Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11878
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

Nkounkou, c'est simplement un jeu d'agents. On a pris Larsonneur et Appiah qui appartiennent à la même société d'agents (TTMA, qui gère aussi Fofana, Cabella, Camara, Boudebouz ...) Ils ont dû nous faire le 3e à moitié prix.
Je ne peux pas croire à un seul instant que ce joueur a été supervisé. C'est littéralement impossible !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par espacevert »

Vertigoal42 a écrit : 01 févr. 2023, 13:50 Nkounkou, c'est simplement un jeu d'agents. On a pris Larsonneur et Appiah qui appartiennent à la même société d'agents (TTMA, qui gère aussi Fofana, Cabella, Camara, Boudebouz ...) Ils ont dû nous faire le 3e à moitié prix.
Je ne peux pas croire à un seul instant que ce joueur a été supervisé. C'est littéralement impossible !
ok, admettons, mais sommes sommes obligés de la faire jouer ???
Vertigoal42
Messages : 11878
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

espacevert a écrit : 01 févr. 2023, 13:52
Vertigoal42 a écrit : 01 févr. 2023, 13:50 Nkounkou, c'est simplement un jeu d'agents. On a pris Larsonneur et Appiah qui appartiennent à la même société d'agents (TTMA, qui gère aussi Fofana, Cabella, Camara, Boudebouz ...) Ils ont dû nous faire le 3e à moitié prix.
Je ne peux pas croire à un seul instant que ce joueur a été supervisé. C'est littéralement impossible !
ok, admettons, mais sommes sommes obligés de la faire jouer ???
Ah ça en revanche :mrgreen:

On peut supposer que y'a des pressions pour faire jouer untel ou untel, c'est pas exclu. Mais là, c'est bon, il a fait 2 matchs et demi, Petrot va reprendre sa place à gauche. Pavlovic va dépanner l'absence de Briançon et jouera le numéro 3 derrière lui et Sow. Nadé et Giraudon peuvent se mettre au tennis parce qu'a priori on les reverra pas
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par snifer_du42 »

Vertigoal42 a écrit : 01 févr. 2023, 13:50 Nkounkou, c'est simplement un jeu d'agents. On a pris Larsonneur et Appiah qui appartiennent à la même société d'agents (TTMA, qui gère aussi Fofana, Cabella, Camara, Boudebouz ...) Ils ont dû nous faire le 3e à moitié prix.
Je ne peux pas croire à un seul instant que ce joueur a été supervisé. C'est littéralement impossible !
Aucun joueur n’est supervisé. Il n’y a plus de recruteur. Perrin et Ilan ont juste regardé des vidéos.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 11:40 Quand on voit le latéral droit de Bastia hier et qu'on sait qu'Appiah peut jouer à gauche, ça laisse songeur. Évidemment ça doit pas être donné mais si c'est pour prendre une buse qui est moins forte que G.Silva, j'ai du mal à lire le calcul.
Il peut dépanner....

Combien de match a-t-il fait à gauche dans sa carrière ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Appiah à gauche et à droite ? C'est pareil.
Pour le moment Nkounkou montre des choses mais défensivement, il doit faire mieux ainsi que dans la justesse, sinon on a Calodat pour ça.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

Junito a écrit : 01 févr. 2023, 11:39
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 10:24
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 10:20
civod42 a écrit : 01 févr. 2023, 09:10
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 08:43
Se pose la question sans réponse, comment veux-t-on jouer tactiquement avec ce recrutement ?

Défense à 4, milieu à 4, avec l'absence d'ailiers et les faiblesses récurrentes de notre milieu et surtout vu le choix fait à gauche, ça va être de la loterie
Défense à 3 + pistons, clairement le plus adapté à l'effectif en réalité.
Défense à 4, milieu à 3, attaque à 3, oblige à sacrifier Charbonnier ou Krasso, et on revient au problème d'ailier
Défense à 4, milieu losange, duo devant, plutôt adapté à notre effectif, mais avec un risque énorme de boulevard à gauche.
Pas vraiment je trouve, nous n'avons que deux pistons (Nkounku et Appiah et les carences défensives du premier seront aussi problématiques, depuis on se passe d'un milieu renforcé).

Sinon assez d'accord avec le reste et je suis pour ma part convaincu qu'on devrait utilisé le 4-4-2 losange, non pas que je sois fan du système, mais en l’absence d'ailier (seul cafaro actuellement) potentiellement au niveau (Pintor out donc) je pense que c'est le plus pragmatique :

--------larsonneur---------
Appiah-Sow-Petrot-Nkounku
--------Fomba-----------------
---Moueffek----Bouchourari
---------Lobry-----------------
-----Wadji-----Krasso

[Je fais souffler Charbo contre Annecy en le mettant sur banc, et muscle le milieu pour notamment mieux couvrir le côté gauche]
Pour le 3-5-2 piston, je trouve qu'on a de quoi faire. Nkounkou-Appiah-Cafaro en titulaire crédible, Pintor en doublure occasionnelle. (il a fait le taf face à Bordeaux et Amiens par exemple)
Au milieu, ça permet 2 options, une pointe basse avec Fomba, ou une pointe haute avec Bamba/Chambost voire Cafaro.
Et en défense centrale, ça permet de concerner tout le monde et de stabiliser l'ensemble.
Dans ce système à 3 axiaux, tu as besoin de défenseurs véloces, on se retrouve avec la même problématique, Petrot, Giraudon, Pavlovic et Petrot sont lents, je pige pas comment recrute Perrin et tu prêtes Bakayoko ton défenseur le plus rapide
je trouve pas que Pétrot soit vraiment lent pour un def central, en latéral oui.

Pour moi vu l'effectif le 4-4-2 n'a aucun sens, et puis c'est un schéma dépassé dans le foot moderne.
Mais c'est le seul truc qui permette de faire jouer Charbonnier et Krasso ensemble ce qui est un très mauvais point de départ : quand tu as la pire défense de ton championnat tu commences par faire ta compo par les lignes arrières en assurant un assise défensive, pas l'inverse !

Il y a moyen de repasser à 3 derrière avec des ailiers

--------Larsonneur---------
-----Sow---Pavlovic---Petrot
Appiah------Fomba------Nkounku
Cafaro-------Bouchourari-------Moueffek
---------------Krasso/Charbo----

Ou si on veut vraiment aligner Krasso et charbo, il faut que Krasso recule

--------Larsonneur---------
----Appiah----Sow---Petrot----
Moueffek-----Fomba------Cafaro
Bouchourari----Krasso----Lobry
--------------Charbo
Lobry devant Cafaro ? :o
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

Junito a écrit : 01 févr. 2023, 12:07 Pour moi le truc fondamental c'est surtout qu'on recrute essentiellement des mecs qui viennent de divisions supérieures au lieu de prendre des mecs aguerris à la L2.

Il faudrait simplement se rappeler qu'on a joué des saisons de merde en L2 avec des mecs comme Alex et qu'on est remonté en L1 avec des Revelles, des Morestin ou des Bridonneau.
+1

Très juste comme réflexion !!!

Ça rejoint ce que je répète souvent, c'est que le recrutement est un élément, mais rarement le plus décisif sur les résultats sportifs.
Après, on aime tous ici jouer au recruteur, au directeur sportif...
Mais la réalité est souvent ailleurs pour ce qui s'agit d'expliquer les résultats.

Dans notre cas actuel, je veux bien débattre du niveau réel de N'Kounkou, mais notre effectif est largement dans le premier tiers du championnat...
Or on se débat dans les bas fonds du classement de L2 !
Donc, les joueurs, on les a...
On peut faire mieux.
On peut critiquer untel ou untel... Ce qui a aussi l'avantage d'éviter de se poser les bonnes questions.
Les raccourcis sont faciles et apportent des réponses toutes faites, là où la réflexion devrait s'imposer.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Junito »

very vert a écrit : 01 févr. 2023, 14:14
Junito a écrit : 01 févr. 2023, 11:39
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 10:24
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 10:20
civod42 a écrit : 01 févr. 2023, 09:10
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 08:43
Se pose la question sans réponse, comment veux-t-on jouer tactiquement avec ce recrutement ?

Défense à 4, milieu à 4, avec l'absence d'ailiers et les faiblesses récurrentes de notre milieu et surtout vu le choix fait à gauche, ça va être de la loterie
Défense à 3 + pistons, clairement le plus adapté à l'effectif en réalité.
Défense à 4, milieu à 3, attaque à 3, oblige à sacrifier Charbonnier ou Krasso, et on revient au problème d'ailier
Défense à 4, milieu losange, duo devant, plutôt adapté à notre effectif, mais avec un risque énorme de boulevard à gauche.
Pas vraiment je trouve, nous n'avons que deux pistons (Nkounku et Appiah et les carences défensives du premier seront aussi problématiques, depuis on se passe d'un milieu renforcé).

Sinon assez d'accord avec le reste et je suis pour ma part convaincu qu'on devrait utilisé le 4-4-2 losange, non pas que je sois fan du système, mais en l’absence d'ailier (seul cafaro actuellement) potentiellement au niveau (Pintor out donc) je pense que c'est le plus pragmatique :

--------larsonneur---------
Appiah-Sow-Petrot-Nkounku
--------Fomba-----------------
---Moueffek----Bouchourari
---------Lobry-----------------
-----Wadji-----Krasso

[Je fais souffler Charbo contre Annecy en le mettant sur banc, et muscle le milieu pour notamment mieux couvrir le côté gauche]
Pour le 3-5-2 piston, je trouve qu'on a de quoi faire. Nkounkou-Appiah-Cafaro en titulaire crédible, Pintor en doublure occasionnelle. (il a fait le taf face à Bordeaux et Amiens par exemple)
Au milieu, ça permet 2 options, une pointe basse avec Fomba, ou une pointe haute avec Bamba/Chambost voire Cafaro.
Et en défense centrale, ça permet de concerner tout le monde et de stabiliser l'ensemble.
Dans ce système à 3 axiaux, tu as besoin de défenseurs véloces, on se retrouve avec la même problématique, Petrot, Giraudon, Pavlovic et Petrot sont lents, je pige pas comment recrute Perrin et tu prêtes Bakayoko ton défenseur le plus rapide
je trouve pas que Pétrot soit vraiment lent pour un def central, en latéral oui.

Pour moi vu l'effectif le 4-4-2 n'a aucun sens, et puis c'est un schéma dépassé dans le foot moderne.
Mais c'est le seul truc qui permette de faire jouer Charbonnier et Krasso ensemble ce qui est un très mauvais point de départ : quand tu as la pire défense de ton championnat tu commences par faire ta compo par les lignes arrières en assurant un assise défensive, pas l'inverse !

Il y a moyen de repasser à 3 derrière avec des ailiers

--------Larsonneur---------
-----Sow---Pavlovic---Petrot
Appiah------Fomba------Nkounku
Cafaro-------Bouchourari-------Moueffek
---------------Krasso/Charbo----

Ou si on veut vraiment aligner Krasso et charbo, il faut que Krasso recule

--------Larsonneur---------
----Appiah----Sow---Petrot----
Moueffek-----Fomba------Cafaro
Bouchourari----Krasso----Lobry
--------------Charbo
Lobry devant Cafaro ? :o
Le 5-3-2 est un peu difficile à représenter ;-) Cafaro couvre l'aile, Lobry est à l'intérieur
Alexsio
Messages : 8449
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... him-sadiq/

Il doit y avoir du roro sabotage là dessous.
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Pour moi le système le plus cohérent avec notre effectif est un 4 - 4 - 2 losange

........... LARSONNEUR ---------
APPIAH - PAVLOVIC - SOW - PETROT -
---------- BOUCHOUARI -------------
MOUEFFEK ............. LOBRY -----
-------------- CAFARO .............
----KRASSO - CHARBONNIER


Appiah et Petrot sécurisent notre défense sur les couloirs défensivement même si on perd du pouvoir offensif (en même temps on a pas d'ailier)
On a notre ligne de milieu de terrain la plus constante avec Bouchouari en milieu reculé pour lancer le jeu, mais les 3 peuvent d'autant plus changer de place que Fomba et Monconduit peuvent rentrer à n'importe quel moment.
Cafaro est un 10, et on a Chambost sur le banc s'il trouve leur football. Si on me poussait un peu, je ne sais pas si Krasso ne pourrait pas rentrer à ce poste pour laisser place à Wadji qui me semble plus rapide.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 01 févr. 2023, 15:14 https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... him-sadiq/

Il doit y avoir du roro sabotage là dessous.
L'argument porte en effet sa signature. A mon avis, il n'a pas voulu signer le contrat.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Nr14 »

Wert a écrit : 01 févr. 2023, 15:20
Alexsio a écrit : 01 févr. 2023, 15:14 https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... him-sadiq/

Il doit y avoir du roro sabotage là dessous.
L'argument porte en effet sa signature. A mon avis, il n'a pas voulu signer le contrat.
+1 oui en plus il y a ce commentaires côté Suedois qui dit "ne pas préférer donner de détail sur cet échec par respect pour les différentes parties"
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Parasar »

En même temps avec un tel nom on aurait dû se douter qu'il allait contribuer à notre long supplice.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Nr14 a écrit : 01 févr. 2023, 15:24
Wert a écrit : 01 févr. 2023, 15:20
Alexsio a écrit : 01 févr. 2023, 15:14 https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... him-sadiq/

Il doit y avoir du roro sabotage là dessous.
L'argument porte en effet sa signature. A mon avis, il n'a pas voulu signer le contrat.
+1 oui en plus il y a ce commentaires côté Suedois qui dit "ne pas préférer donner de détail sur cet échec par respect pour les différentes parties"
Donner 2 millions pour un joueur qui n'a pas le bon agent ça ne devait pas plaire en haut lieu ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Nr14 »

Jeff42 a écrit : 01 févr. 2023, 15:29
Nr14 a écrit : 01 févr. 2023, 15:24
Wert a écrit : 01 févr. 2023, 15:20
Alexsio a écrit : 01 févr. 2023, 15:14 https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... him-sadiq/

Il doit y avoir du roro sabotage là dessous.
L'argument porte en effet sa signature. A mon avis, il n'a pas voulu signer le contrat.
+1 oui en plus il y a ce commentaires côté Suedois qui dit "ne pas préférer donner de détail sur cet échec par respect pour les différentes parties"
Rien ne le stipule. C'est également fort possible que des agents ou même le joueur aient posé des exigences inacceptables. C'est le risque lors des arrivées de dernière minute.
en tout cas , connaissant l'historique de notre "signataire" préféré depuis de nombreuses années, quand tu lis ça tu te poses des questions.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

------------------------------------- Larsonneur -------------------------------------
Appiah ------------------- Sow ---------- Briançon ----------------- Pétrot
------------------------------------------ Fomba ---------------------------------------
----------------- Moueffek ------ Bouchouari ------- Lobry ----------------
-------------------------------------------- Krasso --------------------------------------
---------------------------------------- Charbonnier ---------------------------------

C'est le système que j'essayerai.

Mais en même temps, les possibilités sont multiples...
Reste qu'on peut avoir les bons joueurs dans le bon schéma... Si on n'a pas l'intensité et l'engagement... On n'a rien !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
thezozo
Messages : 38
Inscription : 17 mai 2016, 19:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par thezozo »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 12:08
Junito a écrit : 01 févr. 2023, 12:07 Pour moi le truc fondamental c'est surtout qu'on recrute essentiellement des mecs qui viennent de divisions supérieures au lieu de prendre des mecs aguerris à la L2.

Il faudrait simplement se rappeler qu'on a joué des saisons de merde en L2 avec des mecs comme Alex et qu'on est remonté en L1 avec des Revelles, des Morestin ou des Bridonneau.
C'est très vrai. Bon après Pintor, Chambost, Giraudon sont des joueurs de L2 en principe.
C’est très faux !
Un bon joueur ne fait jamais de mal à une équipe qu’elle que soit la division. Le mythe des joueurs mauvais en Ligue 2 parce que « trop bons » pour ce niveau, est absurde.
Et Alex n’a joué que quelques matchs à peine en Ligue 2 avant de partir (je sais plus où !).
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bfb2 »

thezozo a écrit : 01 févr. 2023, 15:59
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 12:08
Junito a écrit : 01 févr. 2023, 12:07 Pour moi le truc fondamental c'est surtout qu'on recrute essentiellement des mecs qui viennent de divisions supérieures au lieu de prendre des mecs aguerris à la L2.

Il faudrait simplement se rappeler qu'on a joué des saisons de merde en L2 avec des mecs comme Alex et qu'on est remonté en L1 avec des Revelles, des Morestin ou des Bridonneau.
C'est très vrai. Bon après Pintor, Chambost, Giraudon sont des joueurs de L2 en principe.
C’est très faux !
Un bon joueur ne fait jamais de mal à une équipe qu’elle que soit la division. Le mythe des joueurs mauvais en Ligue 2 parce que « trop bons » pour ce niveau, est absurde.
Et Alex n’a joué que quelques matchs à peine en Ligue 2 avant de partir (je sais plus où !).
Alex a joué un nombre relativement important de matchs en L2 (de mémoire), et surtout... ce n'etait que l'ombre de lui même à chaque match... je le sais, j'etais en tribunes à chaque match à cette époque... défendre un joueur, c'est bien... mais il ne faut pas refaire l'histoire quand même... les prestations d'Alex en L2, etaient indignes de son niveau, indignes du club également...
Dernière modification par bfb2 le 01 févr. 2023, 16:34, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Alexsio
Messages : 8449
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Si on avait 2 joueurs comme notre ancien Revelles on serait dans le top 5. Lorsqu'on est remonté on avait des guerriers sur le terrain. Aujourd'hui notre gros pb c'est que certains de nos joueurs n'ont pas la grinta et sont incapables de se battre plus de 10mn pendant un match. Et Battles n'a jamais résolu ce pb. Avec Anto ça ne pouvait pas se produire.
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bfb2 »

very vert a écrit : 01 févr. 2023, 15:35 ------------------------------------- Larsonneur -------------------------------------
Appiah ------------------- Sow ---------- Briançon ----------------- Pétrot
------------------------------------------ Fomba ---------------------------------------
----------------- Moueffek ------ Bouchouari ------- Lobry ----------------
-------------------------------------------- Krasso --------------------------------------
---------------------------------------- Charbonnier ---------------------------------

C'est le système que j'essayerai.

Mais en même temps, les possibilités sont multiples...
Reste qu'on peut avoir les bons joueurs dans le bon schéma... Si on n'a pas l'intensité et l'engagement... On n'a rien !
C'est effectivement, le système et les joueurs qui se démarquent... les rares joueurs de notre effectif, qui ont prouvé leur plus value sur quasiment chaque match joué (Fomba à part évidemment), mis dans le meilleur système à la fois pour leur style de jeu indivuduel, et les besoins/l'équilibre de l'équipe entre suffisemment de capacités offensives et suffisemment de capacités défensives... le système et les joueurs que tu mets me semble parfait compte tenu de nos forces et faiblesses actulles... tous les autres joueurs (même certaines recrues de l'hiver) doivent faire ou refaire leur preuve à ce jour (ça peut changer dans la saison, certains joueurs qui ont perdu du crédit, peuvent en regagner)...
Dernière modification par bfb2 le 01 févr. 2023, 16:38, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Cleminem »

Ça veut rien dire joueurs de ligue1 ou de ligue2.
Expliquez-moi la différence, je vous écoute.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Freak »

Cleminem a écrit : 01 févr. 2023, 16:32 Ça veut rien dire joueurs de ligue1 ou de ligue2.
Expliquez-moi la différence, je vous écoute.
C’est simple pourtant…
Le joueur de ligun, il voit la cage il tire à côté.
Le joueur de ligdeux, il voit la cage il tire à côté. Mais c’est un joueur de ligdeux. C’est comme le bon et le mauvais chasseur.
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bfb2 »

Cleminem a écrit : 01 févr. 2023, 16:32 Ça veut rien dire joueurs de ligue1 ou de ligue2.
Expliquez-moi la différence, je vous écoute.
C'est vrai que comme le bon joueur de L2 (et il y en a beaucoup) a vocation à finir en L1 un jour (voire beaucoup plus haut), on peut se poser sérieusement la question... Les effectifs de L2 sont très jeunes, et tous ces jeunes sont prêtés par des clubs de L1, qui comptent quand même un minimum sur eux derrière, puisqu'ils les prêtent seulement, pour les faire jouer ensuite (c'est le principe de base du prêt)... il faudrait faire la liste des joueurs ayant commencé en L2 (ou beaucoup plus bas), avant de finir en L1, bundesliga, calcio, liga ou premier league, ça doit être énorme... Là, qui ont commencé en pro, bien plus bas que la L2, et qui ont fait une belle carrière, je pense à Bautheac, Aguilar, Hamouma, Valbuena, Ribery, Drogba (mais il y en a plein d'autres)... et pour les joueurs ayant commencé en L2 et ayant fini bien plus haut, c'est pas des dizaines, mais des centaines (un joueur comme Anthony Losilla chez nous, par exemple, qui évolue aujourd'hui en bundesliga, après avoir écrémé les clubs de L2 Français ou Allemands pendant toute sa carrière)
Dernière modification par bfb2 le 01 févr. 2023, 16:49, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par LBV »

very vert a écrit : 01 févr. 2023, 15:35 ------------------------------------- Larsonneur -------------------------------------
Appiah ------------------- Sow ---------- Briançon ----------------- Pétrot
------------------------------------------ Fomba ---------------------------------------
----------------- Moueffek ------ Bouchouari ------- Lobry ----------------
-------------------------------------------- Krasso --------------------------------------
---------------------------------------- Charbonnier ---------------------------------

C'est le système que j'essayerai.

Mais en même temps, les possibilités sont multiples...
Reste qu'on peut avoir les bons joueurs dans le bon schéma... Si on n'a pas l'intensité et l'engagement... On n'a rien !
Honnêtement, j'avais déjà des doutes sur l'association Krasso - Charbonnier et le match d'hier m'a conforté que cette formule, notamment à l'extérieur n'est probablement pas une bonne idée.
C'est tenable si on tient le ballon, sinon, on joue à 9 vu qu'ils ne défendent pas.
Certains positionnements notamment Charbonnier qui n'entre pas la surface quand on centre (oui, je sais, c'est rare) ou quand on attaque. Exemple :
Image
Et enfin, on a donc deux avant-centres grands donc lents qui ne prennent pas une balle de la tête. Dans le jeu, c'est problématique.
Pour moi, la compo de very vert est la bonne (bon, j'aurais bien envie de mettre Moueffek à la place de Fomba mais vais attendre un match supplémentaire pour me faire un vrai avis sur l'ancien nîmois) mais avec Cafaro ou Wadji en soutien d'un des deux AC.
Banzaiiii !
Répondre