Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Elliev »

Wert a écrit : 01 févr. 2023, 11:37
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 10:04
Junito a écrit : 01 févr. 2023, 10:01
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 09:30
snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 06:35 On fera le bilan de ce mercato hivernal en fin de saison mais à l’instant T, si on regarde les objectifs de départ, par ordre de priorité :
- recruter un gardien : c’est fait et Larsonneur semble quand même apporter de la sérénité. Sans lui, Niort et Laval seraient également des défaites.
- recruter des latéraux : Appiah à droite semble être une très bonne recrue. Nkounkou a gauche semble être une recrue catastrophique absolument pas adaptée à notre situation où la rigueur et le combat devraient les premières qualités à cocher.
- recruter des ailiers pour enfin avoir un effectif compatible avec notre nouveau système de jeu : Bamba a l’air intéressant mais il s’est pété. Personne n’est arrivé à droite. C’est un gros échec et ça nous oblige à voir sur le terrain des joueurs qui n’ont pas le niveau pro : Cafaro et Pintor. C’est plus que problématique. On va payer très cher cette carence à mon avis.
- renforcer l’attaque : Charbonnier est une très bonne recrue intrinsèque. Un vrai buteur. Il n’est cependant absolument pas complémentaire avec Krasso. Ce qui donne lieu encore une fois à du bricolage tactique car en plus ces deux joueurs ne défendent pas.
- amener de la vitesse en défense : Pavlovic ne me semble pas avoir cette qualité. Il pourra être utile dans le secteur aérien. À voir.
- prendre un 6 capable de mettre de l'impact au milieu et protéger la défense : Fomba sur le papier semble bien indiqué. Son premier match à Bastia à été très mauvais. À voir.

En résumé, si les besoins semblent avoir été bien identifiés, la réponse de la « cellule » est inégale selon les priorités et semble toujours aussi bancale sur la complémentarité des profils des postes recherchés.

On en reparle fin mai !
On a pas résolu le problème de vitesse dans l'axe, on l a vu hier, le poste de latéral gauche est encore en chantier Nkounkou n est pas meilleur que calodat, il manque au moins un joueur de côté offensif.
Perrin n arrive pas à répondre à ces problématiques.
Et il a du mal à identifier des joueurs esprit club asse.
Le recrutement de Nkounkou c'est quand même caractéristique du grand n'importe quoi qui règne dans ce club. Nos dirigeants se sont fait refiler un joueur en mousse. Le premier réflex sur ce forum a été d'aller voir ce que le gens de son club précédent pensaient de ses perf et clairement tout le monde le trouvait NUL. Mais chez nous ça passe, on le prend parce que ses agents viennent nous le proposer et en plus Battlès le fait jouer sans l'avoir jamais testé.

Ajouté au fait qu'on n'a pas d'arrière central gauche mise à part Nadé qui est au placard et Pétrot qu'on replace là parce qu'il est trop lente en latéral, les adversaires n'ont pas à se forcer pour nous enfoncer sur ce côté !
On fait n importe quoi, on refuse Bouttoba pour prendre un joueur ghanéen qui ne vient pas.
En ligue 2, je peux vous trouver 10 latéraux meilleurs que Nkounkou mais il est gratuit donc on le prend.
C'est tellement gros N'kounkou que je me demande s'il n'y a pas un accord avec un agent qui oblige Batlles à le faire jouer.

Soit Batlles est encore plus à l'ouest que ce que je pense soit il est contraint par un accord qui oblige à lui donner donner du temps de jeu.

La question alors, c'est contre quoi ?
Il est dans la même agence que Wesley Fofana, Remy Cabella, Mahdi Camara, Ryad Boudebouz, Tyrone Tormin, Lucas Llort, et en actuels Gautier Larsonneur et Dennis Appiah.

Donc c'est plus que probable oui.

Sinon, t'es quand même plus lisible quand tu appelles les gens par leur nom ;)
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dissident »

Pour moi l'arrivée en panic loan de Pavlovic signifie simplement que le staff est atterré par les performances de Nkounkou. Du coup on prend n'importe qui, on remet Pétrot à gauche, et on brûle des cierges pour que Briançon revienne le plus vite possible.

Après des années de non-mercato, on fait un mercato d'hiver démentiel pour compenser les gros ratés du mercato d'été, et le 31 janvier on fait même un mercato d'urgence pour compenser les ratés du mercato d'hiver. Cette gestion est absolument grotesque. Et oui je parle de toi Rolland Romeyer, à un moment il va falloir rendre des comptes quand même.
Rêvons plus petit !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dimi »

Machiavel a écrit : 31 janv. 2023, 23:22
dimi a écrit : 31 janv. 2023, 23:21
vince42 a écrit : 31 janv. 2023, 23:19 Encore un problème de dernière minute soit disant à cause d'un agent....😁😁😁😁.
Romeyer a encore voulu les douiller plutôt non?
Des agents trop gourmand, c est pas impossible non plus
Chez nous? Au bout d'un moment quand le même laïus ressort à chaque fois c'est que ce ne sont pas les agents, mais bel et bien le club qui merde.
Chez nous et chez les autres aussi

Les agents sont la gangrène du foot pro


Même au psg les transferts foirent

Bon sadiq, je connais pas donc pas trop de regrets
Elbarto62
Messages : 562
Inscription : 19 sept. 2019, 14:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Elbarto62 »

dimi a écrit : 01 févr. 2023, 11:58
Machiavel a écrit : 31 janv. 2023, 23:22
dimi a écrit : 31 janv. 2023, 23:21
vince42 a écrit : 31 janv. 2023, 23:19 Encore un problème de dernière minute soit disant à cause d'un agent....😁😁😁😁.
Romeyer a encore voulu les douiller plutôt non?
Des agents trop gourmand, c est pas impossible non plus
Chez nous? Au bout d'un moment quand le même laïus ressort à chaque fois c'est que ce ne sont pas les agents, mais bel et bien le club qui merde.
Chez nous et chez les autres aussi

Les agents sont la gangrène du foot pro


Même au psg les transferts foirent

Bon sadiq, je connais pas donc pas trop de regrets
Parfois, il faut accepter le jeu, on est passé à côté de Mostafa à cause de ça, qui s'en sort plutôt pas mal pour sa première saison.
Wert
Messages : 7738
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Elliev a écrit : 01 févr. 2023, 11:49
Wert a écrit : 01 févr. 2023, 11:37
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 10:04
Junito a écrit : 01 févr. 2023, 10:01
YACINE a écrit : 01 févr. 2023, 09:30
snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 06:35 On fera le bilan de ce mercato hivernal en fin de saison mais à l’instant T, si on regarde les objectifs de départ, par ordre de priorité :
- recruter un gardien : c’est fait et Larsonneur semble quand même apporter de la sérénité. Sans lui, Niort et Laval seraient également des défaites.
- recruter des latéraux : Appiah à droite semble être une très bonne recrue. Nkounkou a gauche semble être une recrue catastrophique absolument pas adaptée à notre situation où la rigueur et le combat devraient les premières qualités à cocher.
- recruter des ailiers pour enfin avoir un effectif compatible avec notre nouveau système de jeu : Bamba a l’air intéressant mais il s’est pété. Personne n’est arrivé à droite. C’est un gros échec et ça nous oblige à voir sur le terrain des joueurs qui n’ont pas le niveau pro : Cafaro et Pintor. C’est plus que problématique. On va payer très cher cette carence à mon avis.
- renforcer l’attaque : Charbonnier est une très bonne recrue intrinsèque. Un vrai buteur. Il n’est cependant absolument pas complémentaire avec Krasso. Ce qui donne lieu encore une fois à du bricolage tactique car en plus ces deux joueurs ne défendent pas.
- amener de la vitesse en défense : Pavlovic ne me semble pas avoir cette qualité. Il pourra être utile dans le secteur aérien. À voir.
- prendre un 6 capable de mettre de l'impact au milieu et protéger la défense : Fomba sur le papier semble bien indiqué. Son premier match à Bastia à été très mauvais. À voir.

En résumé, si les besoins semblent avoir été bien identifiés, la réponse de la « cellule » est inégale selon les priorités et semble toujours aussi bancale sur la complémentarité des profils des postes recherchés.

On en reparle fin mai !
On a pas résolu le problème de vitesse dans l'axe, on l a vu hier, le poste de latéral gauche est encore en chantier Nkounkou n est pas meilleur que calodat, il manque au moins un joueur de côté offensif.
Perrin n arrive pas à répondre à ces problématiques.
Et il a du mal à identifier des joueurs esprit club asse.
Le recrutement de Nkounkou c'est quand même caractéristique du grand n'importe quoi qui règne dans ce club. Nos dirigeants se sont fait refiler un joueur en mousse. Le premier réflex sur ce forum a été d'aller voir ce que le gens de son club précédent pensaient de ses perf et clairement tout le monde le trouvait NUL. Mais chez nous ça passe, on le prend parce que ses agents viennent nous le proposer et en plus Battlès le fait jouer sans l'avoir jamais testé.

Ajouté au fait qu'on n'a pas d'arrière central gauche mise à part Nadé qui est au placard et Pétrot qu'on replace là parce qu'il est trop lente en latéral, les adversaires n'ont pas à se forcer pour nous enfoncer sur ce côté !
On fait n importe quoi, on refuse Bouttoba pour prendre un joueur ghanéen qui ne vient pas.
En ligue 2, je peux vous trouver 10 latéraux meilleurs que Nkounkou mais il est gratuit donc on le prend.
C'est tellement gros N'kounkou que je me demande s'il n'y a pas un accord avec un agent qui oblige Batlles à le faire jouer.

Soit Batlles est encore plus à l'ouest que ce que je pense soit il est contraint par un accord qui oblige à lui donner donner du temps de jeu.

La question alors, c'est contre quoi ?
Il est dans la même agence que Wesley Fofana, Remy Cabella, Mahdi Camara, Ryad Boudebouz, Tyrone Tormin, Lucas Llort, et en actuels Gautier Larsonneur et Dennis Appiah.

Donc c'est plus que probable oui.

Sinon, t'es quand même plus lisible quand tu appelles les gens par leur nom ;)
Alors le deal a clairement pu être, je vous laisse Appiah et Larsonneur, mais vous prenez N'Kounkou et vous le titularisez X matchs.

Si tel est le cas, le titulariser contre Sochaux ne relèverait pas de Batlles, et ça montrerait les limites de ne pas avoir de structure de recrutement interne et de déléguer le recrutement à des agents.Mais on ne le saura sans doute jamais.

Sinon, je sais que ça t'énerve, mais je trouve que Pep Droopy lui va tellement bien à notre coach :diable:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Junito »

Pour moi le truc fondamental c'est surtout qu'on recrute essentiellement des mecs qui viennent de divisions supérieures au lieu de prendre des mecs aguerris à la L2.

Il faudrait simplement se rappeler qu'on a joué des saisons de merde en L2 avec des mecs comme Alex et qu'on est remonté en L1 avec des Revelles, des Morestin ou des Bridonneau.
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 01 févr. 2023, 11:45
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 10:39
Mic-Mic a écrit : 01 févr. 2023, 10:26
Dolly42 a écrit : 01 févr. 2023, 10:17 Finalement un nouveau mercato de l'idole PERRIN niveau purin.... on vire contre deux chèques PALENCIA et SILVA a quelques mois de la libération... pour prendre deux gus qui ne sont pas meilleurs (APPIAH / NKOUNKOU) ! BAMBA , le mec a joué 60 minutes, on le reverra début mars, pour 2 mois maxi et CHARBONNIER prend 100K par mois mais montre déjà des signes inquiétants concernant sa condition physique ! LARSONNEUR est un gardien moyen qui passe du 15ème de L2 au 19ème.. ça devrait interroger à minima ! Enfin, la dernière trouvaille de PERRIN, le Massey-Ferguson croate qui coulait une pré-retraite paisible dans son village natal en CROATIE ! :mrgreen:
C'est une manière de voir les choses.
On peut aussi être honnête et dire qu'Appiah apporte bien plus que Palencia; que Valenciennes était dans la première moitié de tableau au moment où Larsonneur est parti (ce qui devrait te rassurer sur son apport dans ce club), que Charbonnier en est déjà à 3 buts en 6 matches, soit un rythme d'1 but tous les 2 matches qu'aucun de nos attaquants n'a eu depuis très longtemps.
On peut aussi considérer qu'un guerrier comme Pavlovic n'est pas inutile quand on est régulièrement battu dans les duels et que la blessure de Bamba n'était pas forcément prévisible.
Au final, seul le recrutement de N'Kounkou semble vraiment discutable.
A revoir les images, Appiah sur la situation à la 46ème fait qd même n'importe quoi. Il défend sur Sow... au lieu de s'occuper de son latéral.

Nos joueurs sont tellement mal en place défensivement..
Sur ce coup là maybe mais il a aussi fait 2-3 retours salvateurs dont sur une super passe en profondeur des Bastiais entre les 2 DC où l'attaquant se présentait seul face au but. Trouver à redire sur Appiah, c'est fort de café quand même, le seul défenseur chez nous qui semble avoir des bases et tactiques et physiques correctes, qui plus-est régulier dans ses performances.
C'est celui que j'ai le mieux noté au Jelnivo ;) ça n'empêche pas qu'il fait n'imp sur ce coup-là précisement.

Et à titre perso, en première j'ai eu l'impression de voir Pétrot (et Appiah) être sans arrêt en train d'écoper derrière, tout comme a du le faire Briançon samedi.
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 01 févr. 2023, 12:07 Pour moi le truc fondamental c'est surtout qu'on recrute essentiellement des mecs qui viennent de divisions supérieures au lieu de prendre des mecs aguerris à la L2.

Il faudrait simplement se rappeler qu'on a joué des saisons de merde en L2 avec des mecs comme Alex et qu'on est remonté en L1 avec des Revelles, des Morestin ou des Bridonneau.
C'est très vrai. Bon après Pintor, Chambost, Giraudon sont des joueurs de L2 en principe.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 12:07
Elliev a écrit : 01 févr. 2023, 11:45
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 10:39
Mic-Mic a écrit : 01 févr. 2023, 10:26
Dolly42 a écrit : 01 févr. 2023, 10:17 Finalement un nouveau mercato de l'idole PERRIN niveau purin.... on vire contre deux chèques PALENCIA et SILVA a quelques mois de la libération... pour prendre deux gus qui ne sont pas meilleurs (APPIAH / NKOUNKOU) ! BAMBA , le mec a joué 60 minutes, on le reverra début mars, pour 2 mois maxi et CHARBONNIER prend 100K par mois mais montre déjà des signes inquiétants concernant sa condition physique ! LARSONNEUR est un gardien moyen qui passe du 15ème de L2 au 19ème.. ça devrait interroger à minima ! Enfin, la dernière trouvaille de PERRIN, le Massey-Ferguson croate qui coulait une pré-retraite paisible dans son village natal en CROATIE ! :mrgreen:
C'est une manière de voir les choses.
On peut aussi être honnête et dire qu'Appiah apporte bien plus que Palencia; que Valenciennes était dans la première moitié de tableau au moment où Larsonneur est parti (ce qui devrait te rassurer sur son apport dans ce club), que Charbonnier en est déjà à 3 buts en 6 matches, soit un rythme d'1 but tous les 2 matches qu'aucun de nos attaquants n'a eu depuis très longtemps.
On peut aussi considérer qu'un guerrier comme Pavlovic n'est pas inutile quand on est régulièrement battu dans les duels et que la blessure de Bamba n'était pas forcément prévisible.
Au final, seul le recrutement de N'Kounkou semble vraiment discutable.
A revoir les images, Appiah sur la situation à la 46ème fait qd même n'importe quoi. Il défend sur Sow... au lieu de s'occuper de son latéral.

Nos joueurs sont tellement mal en place défensivement..
Sur ce coup là maybe mais il a aussi fait 2-3 retours salvateurs dont sur une super passe en profondeur des Bastiais entre les 2 DC où l'attaquant se présentait seul face au but. Trouver à redire sur Appiah, c'est fort de café quand même, le seul défenseur chez nous qui semble avoir des bases et tactiques et physiques correctes, qui plus-est régulier dans ses performances.
C'est celui que j'ai le mieux noté au Jelnivo ;) ça n'empêche pas qu'il fait n'imp sur ce coup-là précisement.

Et à titre perso, en première j'ai eu l'impression de voir Pétrot (et Appiah) être sans arrêt en train d'écoper derrière, tout comme a du le faire Briançon samedi.
OK j'avais mal compris ;)
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

very vert a écrit : 01 févr. 2023, 11:33
Nr14 a écrit : 01 févr. 2023, 11:26 Pour Fomba on va attendre un peu avant de l'enterrer, il n'a pas eu le temps de vider ses valises
Oui, c'est clair.

Mais cela va dans le sens de ce que je pensais.
Le profil de 6 "physique", ce n'est pas forcément ce dont on avait besoin.

Il faut de l'intensité dans le jeu, de l'agressivité et de l'engagement.
Pas uniquement sur le poste de 6 !!!
Hier on a été dévoré dans le combat physique !
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

Et dernières infos :côté Départ on a celui de lolo B. prévu dès ce WE, celui de lolo P. dans la foulée .
Prêt pour le tsunami vert !!
Djé42
Messages : 5011
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Djé42 »

GreenAttitude a écrit : 01 févr. 2023, 12:18 Et dernières infos :côté Départ on a celui de lolo B. prévu dès ce WE, celui de lolo P. dans la foulée .
Si seulement
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Demetrio Lopez »

snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 06:35 On fera le bilan de ce mercato hivernal en fin de saison mais à l’instant T, si on regarde les objectifs de départ, par ordre de priorité :
- recruter un gardien : c’est fait et Larsonneur semble quand même apporter de la sérénité. Sans lui, Niort et Laval seraient également des défaites.
- recruter des latéraux : Appiah à droite semble être une très bonne recrue. Nkounkou a gauche semble être une recrue catastrophique absolument pas adaptée à notre situation où la rigueur et le combat devraient les premières qualités à cocher.
- recruter des ailiers pour enfin avoir un effectif compatible avec notre nouveau système de jeu : Bamba a l’air intéressant mais il s’est pété. Personne n’est arrivé à droite. C’est un gros échec et ça nous oblige à voir sur le terrain des joueurs qui n’ont pas le niveau pro : Cafaro et Pintor. C’est plus que problématique. On va payer très cher cette carence à mon avis.
- renforcer l’attaque : Charbonnier est une très bonne recrue intrinsèque. Un vrai buteur. Il n’est cependant absolument pas complémentaire avec Krasso. Ce qui donne lieu encore une fois à du bricolage tactique car en plus ces deux joueurs ne défendent pas.
- amener de la vitesse en défense : Pavlovic ne me semble pas avoir cette qualité. Il pourra être utile dans le secteur aérien. À voir.
- prendre un 6 capable de mettre de l'impact au milieu et protéger la défense : Fomba sur le papier semble bien indiqué. Son premier match à Bastia à été très mauvais. À voir.

En résumé, si les besoins semblent avoir été bien identifiés, la réponse de la « cellule » est inégale selon les priorités et semble toujours aussi bancale sur la complémentarité des profils des postes recherchés.

On en reparle fin mai !
Assez juste, hormis avec Cafaro où je te trouve quand même très dur. Je lui ferait le reproche évident des CPA trop mal tirés mais dans le jeu il est combatif et participe activement à l'animation, sa vitesse et son volume de course apportent un plus, surtout depuis qu'on se prive de Wadji devant.

Entre sa suspension, sa blessure et Battles qui le change de poste à chaque match il aura manqué de continuité sur la phase aller, mais ça reste un joueur pour le haut de tableau L2 selon moi.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Demetrio Lopez »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2023, 08:43
Ligérien a écrit : 01 févr. 2023, 08:35
snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 06:35 On fera le bilan de ce mercato hivernal en fin de saison mais à l’instant T, si on regarde les objectifs de départ, par ordre de priorité :
- recruter un gardien : c’est fait et Larsonneur semble quand même apporter de la sérénité. Sans lui, Niort et Laval seraient également des défaites.
- recruter des latéraux : Appiah à droite semble être une très bonne recrue. Nkounkou a gauche semble être une recrue catastrophique absolument pas adaptée à notre situation où la rigueur et le combat devraient les premières qualités à cocher.
- recruter des ailiers pour enfin avoir un effectif compatible avec notre nouveau système de jeu : Bamba a l’air intéressant mais il s’est pété. Personne n’est arrivé à droite. C’est un gros échec et ça nous oblige à voir sur le terrain des joueurs qui n’ont pas le niveau pro : Cafaro et Pintor. C’est plus que problématique. On va payer très cher cette carence à mon avis.
- renforcer l’attaque : Charbonnier est une très bonne recrue intrinsèque. Un vrai buteur. Il n’est cependant absolument pas complémentaire avec Krasso. Ce qui donne lieu encore une fois à du bricolage tactique car en plus ces deux joueurs ne défendent pas.
- amener de la vitesse en défense : Pavlovic ne me semble pas avoir cette qualité. Il pourra être utile dans le secteur aérien. À voir.
- prendre un 6 capable de mettre de l'impact au milieu et protéger la défense : Fomba sur le papier semble bien indiqué. Son premier match à Bastia à été très mauvais. À voir.

En résumé, si les besoins semblent avoir été bien identifiés, la réponse de la « cellule » est inégale selon les priorités et semble toujours aussi bancale sur la complémentarité des profils des postes recherchés.

On en reparle fin mai !
J'ai l'impression que le besoin sur le chef d'orchestre n'a pas été identifié...
Se pose la question sans réponse, comment veux-t-on jouer tactiquement avec ce recrutement ?

Défense à 4, milieu à 4, avec l'absence d'ailiers et les faiblesses récurrentes de notre milieu et surtout vu le choix fait à gauche, ça va être de la loterie
Défense à 3 + pistons, clairement le plus adapté à l'effectif en réalité.
Défense à 4, milieu à 3, attaque à 3, oblige à sacrifier Charbonnier ou Krasso, et on revient au problème d'ailier
Défense à 4, milieu losange, duo devant, plutôt adapté à notre effectif, mais avec un risque énorme de boulevard à gauche.
Le losange peut être la bonne option avec Petrot et Appiah dans les couloirs, Lobry et Cafaro au milieu pour participer à l'animation des côtés.

Et remettre Wadji devant qui malgré son côté brouillon offre un vrai bon profil complémentaire, qui pèse par ses courses offensives et defensives. Associé à Charbonnier ou Krasso, ou même aux deux si l'on assume de mettre Krasso en 10 puisqu'au fond il est le réel créateur dans cette équipe.

Mais surtout, fixer les joueurs au poste où ils donnent satisfaction et ne pas les bouger au premier match moins bien, pour intégrer à tout prix une recrue, ou pour compenser une blessé à l'autre bout du terrain par un énième changement de système.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 01 févr. 2023, 13:06, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par la buse »

dimi a écrit : 31 janv. 2023, 23:21
vince42 a écrit : 31 janv. 2023, 23:19 Encore un problème de dernière minute soit disant à cause d'un agent....😁😁😁😁.
Romeyer a encore voulu les douiller plutôt non?
Des agents trop gourmand, c est pas impossible non plus
Ou qui ne veulent pas rentrer dans les combines du club pour arroser tout le monde.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par snifer_du42 »

Demetrio Lopez a écrit : 01 févr. 2023, 12:58
snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 06:35 On fera le bilan de ce mercato hivernal en fin de saison mais à l’instant T, si on regarde les objectifs de départ, par ordre de priorité :
- recruter un gardien : c’est fait et Larsonneur semble quand même apporter de la sérénité. Sans lui, Niort et Laval seraient également des défaites.
- recruter des latéraux : Appiah à droite semble être une très bonne recrue. Nkounkou a gauche semble être une recrue catastrophique absolument pas adaptée à notre situation où la rigueur et le combat devraient les premières qualités à cocher.
- recruter des ailiers pour enfin avoir un effectif compatible avec notre nouveau système de jeu : Bamba a l’air intéressant mais il s’est pété. Personne n’est arrivé à droite. C’est un gros échec et ça nous oblige à voir sur le terrain des joueurs qui n’ont pas le niveau pro : Cafaro et Pintor. C’est plus que problématique. On va payer très cher cette carence à mon avis.
- renforcer l’attaque : Charbonnier est une très bonne recrue intrinsèque. Un vrai buteur. Il n’est cependant absolument pas complémentaire avec Krasso. Ce qui donne lieu encore une fois à du bricolage tactique car en plus ces deux joueurs ne défendent pas.
- amener de la vitesse en défense : Pavlovic ne me semble pas avoir cette qualité. Il pourra être utile dans le secteur aérien. À voir.
- prendre un 6 capable de mettre de l'impact au milieu et protéger la défense : Fomba sur le papier semble bien indiqué. Son premier match à Bastia à été très mauvais. À voir.

En résumé, si les besoins semblent avoir été bien identifiés, la réponse de la « cellule » est inégale selon les priorités et semble toujours aussi bancale sur la complémentarité des profils des postes recherchés.

On en reparle fin mai !
Assez juste, hormis avec Cafaro où je te trouve quand même très dur. Je lui ferait le reproche évident des CPA trop mal tirés mais dans le jeu il est combatif et participe activement à l'animation, sa vitesse et son volume de course apportent un plus, surtout depuis qu'on se prive de Wadji devant.

Entre sa suspension, sa blessure et Battles qui le change de poste à chaque match il aura manqué de continuité sur la phase aller, mais ça reste un joueur pour le haut de tableau L2 selon moi.
Sur le repli défensif, Cafaro a été catastrophique hier. Il est en partie responsable sur le péno.
Après de manière générale, je le trouve très inconstant en fonction des matchs mais aussi au cours d’un même match. C’est pas un joueur fiable. C’est pourtant indispensable dans notre situation.
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par lequintal »

Cafaro c'est un joueur de complément, il ne devrait pas etre titulaire, je le trouve fragile psychologiquement en plus ..

Je metttrais 3 axiaux travailleurs et Bouchouari en 10 en soutien des deux attaquants
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Platoche »

Dans l'échelle de la honte ou de la nullité, je crois que Bordeaux essaie de nous concurrencer...



:mdr1:
Image

Les verts toujours...
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vert a soi »

Perso Charbonnier est un battant, un genre guerrier, mais il ne me fait pas rêver :-|
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dimi »

Platoche a écrit : 01 févr. 2023, 13:14 Dans l'échelle de la honte ou de la nullité, je crois que Bordeaux essaie de nous concurrencer...



:mdr1:
Le transfert manqué de zyech au psg c est pas mal non plus

Avec des papiers, erronés, puis renvoyés 2 Fois non signés par Chelsea

Même au niveau des plus riches, y a de l amateurisme
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par TitusPullo77 »

dimi a écrit : 01 févr. 2023, 13:28
Platoche a écrit : 01 févr. 2023, 13:14 Dans l'échelle de la honte ou de la nullité, je crois que Bordeaux essaie de nous concurrencer...



:mdr1:
Le transfert manqué de zyech au psg c est pas mal non plus

Avec des papiers, erronés, puis renvoyés 2 Fois non signés par Chelsea

Même au niveau des plus riches, y a de l amateurisme
Est-ce vraiment involontaire ?
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dimi »

TitusPullo77 a écrit : 01 févr. 2023, 13:39
dimi a écrit : 01 févr. 2023, 13:28
Platoche a écrit : 01 févr. 2023, 13:14 Dans l'échelle de la honte ou de la nullité, je crois que Bordeaux essaie de nous concurrencer...



:mdr1:
Le transfert manqué de zyech au psg c est pas mal non plus

Avec des papiers, erronés, puis renvoyés 2 Fois non signés par Chelsea

Même au niveau des plus riches, y a de l amateurisme
Est-ce vraiment involontaire ?
C est ce que je me suis dit aussi
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Oracle Vert »

vert a soi a écrit : 01 févr. 2023, 13:20 Perso Charbonnier est un battant, un genre guerrier, mais il ne me fait pas rêver :-|
Le but qu'il a mis samedi ne te fait pas rêver? moi si!
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par TitusPullo77 »

J'étais assez énervé d'apprendre qu'on refusait Boutobba mais j'ai attendu de voir qui on prend à la place.
C'est tout vu. :rougefaché:
Quant à Nkounkou, ce n'est pas un latéral, au mieux un piston dans un 352. Défensivement, il fait n'importe quoi.
Qui a été le chercher :rougefaché:
Un mot sur Pavlovic : son ratio de cartons me fait peur aussi. Il va nous faire du bien dans les 2 surfaces mais il aurait fallu un DC rapide à côté de lui. En tout cas, je me dit qu'il doit être très motivé de jouer à l ASSE pour se taper ce périple en voiture.
Dernière modification par TitusPullo77 le 01 févr. 2023, 14:04, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Demetrio Lopez »

snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 13:07
Demetrio Lopez a écrit : 01 févr. 2023, 12:58
snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2023, 06:35 On fera le bilan de ce mercato hivernal en fin de saison mais à l’instant T, si on regarde les objectifs de départ, par ordre de priorité :
- recruter un gardien : c’est fait et Larsonneur semble quand même apporter de la sérénité. Sans lui, Niort et Laval seraient également des défaites.
- recruter des latéraux : Appiah à droite semble être une très bonne recrue. Nkounkou a gauche semble être une recrue catastrophique absolument pas adaptée à notre situation où la rigueur et le combat devraient les premières qualités à cocher.
- recruter des ailiers pour enfin avoir un effectif compatible avec notre nouveau système de jeu : Bamba a l’air intéressant mais il s’est pété. Personne n’est arrivé à droite. C’est un gros échec et ça nous oblige à voir sur le terrain des joueurs qui n’ont pas le niveau pro : Cafaro et Pintor. C’est plus que problématique. On va payer très cher cette carence à mon avis.
- renforcer l’attaque : Charbonnier est une très bonne recrue intrinsèque. Un vrai buteur. Il n’est cependant absolument pas complémentaire avec Krasso. Ce qui donne lieu encore une fois à du bricolage tactique car en plus ces deux joueurs ne défendent pas.
- amener de la vitesse en défense : Pavlovic ne me semble pas avoir cette qualité. Il pourra être utile dans le secteur aérien. À voir.
- prendre un 6 capable de mettre de l'impact au milieu et protéger la défense : Fomba sur le papier semble bien indiqué. Son premier match à Bastia à été très mauvais. À voir.

En résumé, si les besoins semblent avoir été bien identifiés, la réponse de la « cellule » est inégale selon les priorités et semble toujours aussi bancale sur la complémentarité des profils des postes recherchés.

On en reparle fin mai !
Assez juste, hormis avec Cafaro où je te trouve quand même très dur. Je lui ferait le reproche évident des CPA trop mal tirés mais dans le jeu il est combatif et participe activement à l'animation, sa vitesse et son volume de course apportent un plus, surtout depuis qu'on se prive de Wadji devant.

Entre sa suspension, sa blessure et Battles qui le change de poste à chaque match il aura manqué de continuité sur la phase aller, mais ça reste un joueur pour le haut de tableau L2 selon moi.
Sur le repli défensif, Cafaro a été catastrophique hier. Il est en partie responsable sur le péno.
Après de manière générale, je le trouve très inconstant en fonction des matchs mais aussi au cours d’un même match. C’est pas un joueur fiable. C’est pourtant indispensable dans notre situation.
Ok pour l'inconstance mais enfin dire qu'il n'a pas le niveau pro, il n'est pas à mettre sur la même échelle que Pintor tout de meme, c'est le point que je soulignais.
Répondre