[L2 - J21] Bastia 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV
Messages : 2546
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par LBV »

C'est fou de voir à quel point on est à poil dès qu'on a plus Briançon. Choisir entre Sow, Giraudon, Petrot ou Nadé pour couvrir l'axe défensive, ça fait flipper, surtout côté relance.
Je suis surpris que certains ne mettent pas Moueffek dans l'équipe. C'est notre meilleur joueur depuis maintenant 3-4 matchs avec Bouchouari.
Faut clairement renforcer l'axe d'autant qu'en l'absence de Briançon et à Furiani, on va prendre de la pression.
Je mettrai un milieu dense d'autant que j'ai lu je ne sais plus où que Fomba peut jouer à droite. Ca permettrait à Lobry de se promener.
Par contre, je ne crois pas à l'attaque à deux têtes sur ce déplacement.

----------------------Larsonneur----------------------
-------Appiah ---- Sow ----- Petrot ----Nkounkou--
Lobry--- Fomba---Moueffek--Bouchouari -- Cafaro
---------------------Charbonnier----------------------
Banzaiiii !
Michel-Ange
Messages : 14988
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Michel-Ange »

LBV a écrit : 29 janv. 2023, 16:13 C'est fou de voir à quel point on est à poil dès qu'on a plus Briançon. Choisir entre Sow, Giraudon, Petrot ou Nadé pour couvrir l'axe défensive, ça fait flipper, surtout côté relance.
Pour le coup, Giraudon est sans doute le meilleur relanceur de nos DC. Ce serait plutôt un argument pour le faire jouer parce qu'une charnière Sow-Pétrot, ce serait très limite en la matière.
Viva hate
Messages : 2815
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Viva hate »

Un autre truc: ce serait bien qu'ils s'entraînent sur les coups de pied arrêtés parce qu'hier c'était catastrophique, tant sur les coup-francs que les corners.
Michel-Ange
Messages : 14988
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Michel-Ange »

Viva hate a écrit : 29 janv. 2023, 16:55 Un autre truc: ce serait bien qu'ils s'entraînent sur les coups de pied arrêtés parce qu'hier c'était catastrophique, tant sur les coup-francs que les corners.
Pas qu'hier. C'est globalement mauvais depuis le début de la saison. C'est frustrant.
Vertigoal42
Messages : 12108
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Vertigoal42 »

Viva hate a écrit : 29 janv. 2023, 16:55 Un autre truc: ce serait bien qu'ils s'entraînent sur les coups de pied arrêtés parce qu'hier c'était catastrophique, tant sur les coup-francs que les corners.
Je crois qu'on n'a toujours pas marqué sur corner cette saison. Alors que depuis 2 ans, on compensait notre faiblesse dans le jeu par des buts sur CPA
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76
Messages : 11319
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par epopee76 »

Va falloir attendre un peu pour voir l'état des troupes.
Charbonnier aurait mal au dos.
Bamba absent
Briançon absent 3/6 semaines qui va manquer et qui pour le remplacer ?
J'aimerais garder Pétrot à gauche pour la régularité. Mais alors qui au centre ?
Ou alors on met Appiah au centre et on sort Palencia du placard ? Bof.De plus il serait sur le départ.
Ne me reste que Giraudon et Nadé qui a perdu sa place dans le groupe,donc....

Larsonneur

Appiah Sow Giraudon Pétrot

Bouchouari Fomba Moueffeck

Lobry

Wadji Krasso
Dernière modification par epopee76 le 29 janv. 2023, 17:12, modifié 1 fois.
Stratienne
Messages : 3793
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Stratienne »

Michel-Ange a écrit : 29 janv. 2023, 16:57
Viva hate a écrit : 29 janv. 2023, 16:55 Un autre truc: ce serait bien qu'ils s'entraînent sur les coups de pied arrêtés parce qu'hier c'était catastrophique, tant sur les coup-francs que les corners.
Pas qu'hier. C'est globalement mauvais depuis le début de la saison. C'est frustrant.
Voire plusieurs saisons
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Oxy »

On va devoir faire avec une défense expérimentale. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne trouve pas une compo satisfaisante.
Le retour de Petrot ou de Giraudon dans l'axe semble inévitable et j'espère que les Bastiais ne seront pas trop inspirés.
Pour ce qui est du reste, la compo de Niort avec quelques forces vives sur le banc (Wadji, Fomba, Nkunku, Monconduit...). L'absence de Bamba pour dynamiter la fin de match est bien regrettable aussi :triste1:
NomDeStade
Messages : 18483
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par NomDeStade »

Au milieu, je vois bien Fomba avec Bouchouari, car Batlles est plus préoccupé par le turn over que la continuité tactique.

On notera qu'il n'a sorti ni Monconduit, ni Moueffek samedi, alors qu'il aurait pu les faire souffler.

Sinon vu l'absence de Briançon, ça pourrait aussi être le retour de la défense à 5. Petrot Giraudon Appiah. Nkounkou et Cafaro pour les couloirs.
fufifu42
Messages : 356
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par fufifu42 »

dernier match de batlles ?
Nr14
Messages : 2533
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Nr14 »

Il me semble avoir lu quelque part que Fomba pouvait aussi dépanner en DC
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par vertluisant74 »

Nr14 a écrit : 29 janv. 2023, 19:29 Il me semble avoir lu quelque part que Fomba pouvait aussi dépanner en DC
Oui Appiah aussi d'ailleurs
Alexsio
Messages : 8575
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Alexsio »

Si Giraudon entre sur le terrain à Bastia le match est perdu. Ce gars est vraiment un plot de chantier. On ne va quand même pas revenir à la défense catastrophique qui nous a collé à la 20ème place. Fomba et Appiah ont déjà joué en DC. Sow n'est pas fiable. Il peut faire de bonnes choses puis se trouer. Briançon était le seul défenseur à peu près correct.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par passionverte »

Alexsio a écrit : 29 janv. 2023, 19:39 Si Giraudon entre sur le terrain à Bastia le match est perdu. Ce gars est vraiment un plot de chantier. On ne va quand même pas revenir à la défense catastrophique qui nous a collé à la 20ème place. Fomba et Appiah ont déjà joué en DC. Sow n'est pas fiable. Il peut faire de bonnes choses puis se trouer. Briançon était le seul défenseur à peu près correct.
Ce qui est quand même hyper flippant, c'est de se dire que Briançon est presque notre meilleur central. Car vu son niveau.....
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Oxy »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2023, 19:05 Au milieu, je vois bien Fomba avec Bouchouari, car Batlles est plus préoccupé par le turn over que la continuité tactique.

On notera qu'il n'a sorti ni Monconduit, ni Moueffek samedi, alors qu'il aurait pu les faire souffler.

Sinon vu l'absence de Briançon, ça pourrait aussi être le retour de la défense à 5. Petrot Giraudon Appiah. Nkounkou et Cafaro pour les couloirs.
Oui. Connaissant Batllès, la défense à 5 est une option... D'autant plus qu'elle avait plutôt fonctionné à l'aller.
En revanche, sortir Sow du 11 serait étonnant quand même. Il a été en-dedans samedi, mais bon...
NomDeStade
Messages : 18483
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par NomDeStade »

Oxy a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
NomDeStade a écrit : 29 janv. 2023, 19:05 Au milieu, je vois bien Fomba avec Bouchouari, car Batlles est plus préoccupé par le turn over que la continuité tactique.

On notera qu'il n'a sorti ni Monconduit, ni Moueffek samedi, alors qu'il aurait pu les faire souffler.

Sinon vu l'absence de Briançon, ça pourrait aussi être le retour de la défense à 5. Petrot Giraudon Appiah. Nkounkou et Cafaro pour les couloirs.
Oui. Connaissant Batllès, la défense à 5 est une option... D'autant plus qu'elle avait plutôt fonctionné à l'aller.
En revanche, sortir Sow du 11 serait étonnant quand même. Il a été en-dedans samedi, mais bon...
Après ça permet de faire souffler un peu. Toutefois, ça peut permettre de mettre Sow en Dc, et Appiah en piston droit.
comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par comp »

passionverte a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
Alexsio a écrit : 29 janv. 2023, 19:39 Si Giraudon entre sur le terrain à Bastia le match est perdu. Ce gars est vraiment un plot de chantier. On ne va quand même pas revenir à la défense catastrophique qui nous a collé à la 20ème place. Fomba et Appiah ont déjà joué en DC. Sow n'est pas fiable. Il peut faire de bonnes choses puis se trouer. Briançon était le seul défenseur à peu près correct.
Ce qui est quand même hyper flippant, c'est de se dire que Briançon est presque notre meilleur central. Car vu son niveau.....
Ouais Briançon est quand même un très bon central si il est associé à un mec qui va vite.
lequintal
Messages : 3855
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par lequintal »

comp a écrit : 29 janv. 2023, 20:11
passionverte a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
Alexsio a écrit : 29 janv. 2023, 19:39 Si Giraudon entre sur le terrain à Bastia le match est perdu. Ce gars est vraiment un plot de chantier. On ne va quand même pas revenir à la défense catastrophique qui nous a collé à la 20ème place. Fomba et Appiah ont déjà joué en DC. Sow n'est pas fiable. Il peut faire de bonnes choses puis se trouer. Briançon était le seul défenseur à peu près correct.
Ce qui est quand même hyper flippant, c'est de se dire que Briançon est presque notre meilleur central. Car vu son niveau.....
Ouais Briançon est quand même un très bon central si il est associé à un mec qui va vite.
Non j'aime bien l'etre humain mais hier sportivement il nous coute cher encore avec son placement douteux, un joueur normal hier il suit pas Sow sur l'égalisation, c'est incroyable une telle errance..

On a peut etre été habitués à être trop gatés au niveau des défenseurs centraux mais là on touche le fond, ils sont tous dégueulasses et c'est ce qui nous plombe encore et toujours..

Hier même dans les duels aeriens les nains sochaliens arrivaient à prendre les ballons à nos breles axiales..
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Benjis »

lequintal a écrit : 29 janv. 2023, 21:15
comp a écrit : 29 janv. 2023, 20:11
passionverte a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
Alexsio a écrit : 29 janv. 2023, 19:39 Si Giraudon entre sur le terrain à Bastia le match est perdu. Ce gars est vraiment un plot de chantier. On ne va quand même pas revenir à la défense catastrophique qui nous a collé à la 20ème place. Fomba et Appiah ont déjà joué en DC. Sow n'est pas fiable. Il peut faire de bonnes choses puis se trouer. Briançon était le seul défenseur à peu près correct.
Ce qui est quand même hyper flippant, c'est de se dire que Briançon est presque notre meilleur central. Car vu son niveau.....
Ouais Briançon est quand même un très bon central si il est associé à un mec qui va vite.
Non j'aime bien l'etre humain mais hier sportivement il nous coute cher encore avec son placement douteux, un joueur normal hier il suit pas Sow sur l'égalisation, c'est incroyable une telle errance..

On a peut etre été habitués à être trop gatés au niveau des défenseurs centraux mais là on touche le fond, ils sont tous dégueulasses et c'est ce qui nous plombe encore et toujours..

Hier même dans les duels aeriens les nains sochaliens arrivaient à prendre les ballons à nos breles axiales..
Reprocher l'égalisation à Briancon alors qu'il essaye juste de compenser les erreurs de tout ses autres coéquipiers. Petrot qui sort sans raison sur un sochalien du coup ça casse la ligne défensive, Sow qui met une heure à capter qu'on est parti dans la profondeur et Appiah aux abonné absents.
Alors oui quand on revoit l'action on se dit qu'il valait mieux resté plus dans l'axe pour éventuellement coupé la passe mais dans le feu de l'action il voit son coéquipier en retard sur le porteur il essaye de compenser et encore malgré tout ça il y a que lui pour essayer de sauver le but derrière les autres sont arrêté depuis longtemps et le sochalien a plus qu'a la pousser dans le but.
TitusPullo77
Messages : 37526
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par TitusPullo77 »

Jeff42 a écrit : 29 janv. 2023, 22:15 moi y'a un joueur qui me sort par les yeux c'est monconduit....vraiment trop mou du genou le garçon
Oui, d'où l'importance de Fomba.
LBV
Messages : 2546
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par LBV »

TitusPullo77 a écrit : 29 janv. 2023, 22:23
Jeff42 a écrit : 29 janv. 2023, 22:15 moi y'a un joueur qui me sort par les yeux c'est monconduit....vraiment trop mou du genou le garçon
Oui, d'où l'importance de Fomba.
Monconduit, c'est effectivement un mystère. Ça manque de hargne alors que c'est ce qu'on a attend d'un taulier.
Banzaiiii !
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par GreenAttitude »

D'accord avec vous les potos,Briancon à des limites mais il joue son rôle de taulier et à côté de tous nos défenseurs c'est un cador
Prêt pour le tsunami vert !!
moimeme
Messages : 1711
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par moimeme »

Jeff42 a écrit : 29 janv. 2023, 22:15 moi y'a un joueur qui me sort par les yeux c'est monconduit....vraiment trop mou du genou le garçon
Son attitude sur certaines offensives sochaliennes interroge particulièrement. Complètement à côté de la plaque, aucune volonté, aucun pressing. Très très inquiétant.
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par GreenAttitude »

Montconduit est clairement sur une phase descendante je pense que si nous devions mettre un joueur sur la liste des transferts, ce serait lui! Il n'empêche que nous aurions dû tenir le match samedi....
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre