Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Claude Puel

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2023, 19:24
Laisse tomber, personne arrive à réellement comprendre que c'est pas toujours le coach qui choisit ses joueurs.
Oui, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mais c'est quand même fascinant l'incompréhesion totale d'un sujet (ce qu'est le football) par des gens qui s'y intéressent à fond et depuis des années.
Oui, on voit ça aussi avec l'arbitrage.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Claude Puel

Message par pat11 »

"Je crois que le "problème" vient de là. J'ai l'impression qu'il y a une grande quantité de supporters qui sont "anti-direction" et qui, du coup, se transforme en "pro-Puel". "

c'est excellemment résumé, Mc-Mic :super:

Beaucoup confondent tout. puel a pris l'asse européenne et l'a rendue relégable. Tout est dit tellement il a été nul à chier, imlbuvable, en plus

La direction 'est pas bonne mais il les a défoncés au niveau de la connerie. Et certains n'y voient que du feu dans leur aveuglement bodybuidé anti-direction
puel a pourtant fait bien pire!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Claude Puel

Message par Junito »

pat11 a écrit : 27 janv. 2023, 20:22 "Je crois que le "problème" vient de là. J'ai l'impression qu'il y a une grande quantité de supporters qui sont "anti-direction" et qui, du coup, se transforme en "pro-Puel". "

c'est excellemment résumé, Mc-Mic :super:

Beaucoup confondent tout. puel a pris l'asse européenne et l'a rendue relégable. Tout est dit tellement il a été nul à chier, imlbuvable, en plus

La direction 'est pas bonne mais il les a défoncés au niveau de la connerie. Et certains n'y voient que du feu dans leur aveuglement bodybuidé anti-direction
puel a pourtant fait bien pire!
Puel c’est la seule finale de coupe de France en 40 ans, notre seule victoire au vélodrome en 40 ans aussi. Il a tenue la barre contre vents et marées et n’a pas quitté le bateau à la première difficulté financière comme Gasset.
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Claude Puel

Message par Mattiloan »

pat11 a écrit : 27 janv. 2023, 20:22 "Je crois que le "problème" vient de là. J'ai l'impression qu'il y a une grande quantité de supporters qui sont "anti-direction" et qui, du coup, se transforme en "pro-Puel". "

c'est excellemment résumé, Mc-Mic :super:

Beaucoup confondent tout. puel a pris l'asse européenne et l'a rendue relégable. Tout est dit tellement il a été nul à chier, imlbuvable, en plus

La direction 'est pas bonne mais il les a défoncés au niveau de la connerie. Et certains n'y voient que du feu dans leur aveuglement bodybuidé anti-direction
puel a pourtant fait bien pire!
Et c'est toi qui parle d'aveuglement? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Claude Puel

Message par Ligérien »

pat11 a écrit : 27 janv. 2023, 20:22 "Je crois que le "problème" vient de là. J'ai l'impression qu'il y a une grande quantité de supporters qui sont "anti-direction" et qui, du coup, se transforme en "pro-Puel". "

c'est excellemment résumé, Mc-Mic :super:

Beaucoup confondent tout. puel a pris l'asse européenne et l'a rendue relégable. Tout est dit tellement il a été nul à chier, imlbuvable, en plus

La direction 'est pas bonne mais il les a défoncés au niveau de la connerie. Et certains n'y voient que du feu dans leur aveuglement bodybuidé anti-direction
puel a pourtant fait bien pire!
Mdr moi je l'ai vu prendre l'ASSE 20ème et la rendre 20ème....
Quand je te lis "aveuglement bodybuildé" c'est l’hôpital qui se fout de la charité
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Claude Puel

Message par Yannou »

Mdr moi je l'ai vu prendre l'ASSE 20ème et la rendre 20ème....
Quand je te lis "aveuglement bodybuildé" c'est l’hôpital qui se fout de la charité
Les gens qui mettent tout sur le dos de Puel n'ont pour la plupart rien compris au contexte dans lequel le club a commencé à se trouver à ce moment là.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2023, 19:24
Laisse tomber, personne arrive à réellement comprendre que c'est pas toujours le coach qui choisit ses joueurs.
Oui, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mais c'est quand même fascinant l'incompréhesion totale d'un sujet (ce qu'est le football) par des gens qui s'y intéressent à fond et depuis des années.
Puel était membre du directoire. Enfin bref, c'est beau ces gens à 500km du club mais qui savent.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Claude Puel

Message par Ligérien »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2023, 02:56
osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2023, 19:24
Laisse tomber, personne arrive à réellement comprendre que c'est pas toujours le coach qui choisit ses joueurs.
Oui, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mais c'est quand même fascinant l'incompréhesion totale d'un sujet (ce qu'est le football) par des gens qui s'y intéressent à fond et depuis des années.
Puel était membre du directoire. Enfin bref, c'est beau ces gens à 500km du club mais qui savent.
Tu pourrais ménager les susceptibilités.... :rougefaché:
Ce sont aussi grâce à eux que le club possède cette popularité intemporelle !
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Claude Puel

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2023, 02:56
osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2023, 19:24
Laisse tomber, personne arrive à réellement comprendre que c'est pas toujours le coach qui choisit ses joueurs.
Oui, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mais c'est quand même fascinant l'incompréhesion totale d'un sujet (ce qu'est le football) par des gens qui s'y intéressent à fond et depuis des années.
Puel était membre du directoire. Enfin bref, c'est beau ces gens à 500km du club mais qui savent.
C'est un peu ça, j'ai fait parti des pro Puel, et je pense d'ailleurs qu'il aurait mieux fait sur la durée que Dupraz, mais il faut aussi se rendre compte de certaines choses. il n'a pas eu tout juste sur tout et c'est un fait que certains "cadres" ne l'appréciait pas (Hamouma, Khazri par exemple). ceci ne veut pas dire qu'ils étaient irréprochables (Khazri par exemple).
Puel avait suffisamment de poids médiatique et de crédits après sa 11eme place pour, s'il l'avait voulu, recruter un ou deux joueurs l'été 2021, or il n' y a rien eu et il n'est jamais intervenu dans la presse pour brailler (sauf après coup).
On a bien vu par la suite (mercato d'hiver 22, encaissement de la relégation, puis ce mercato hiver 23) qu'on avait deux ou trois sous. recruter même en prêt un Sakho en juillet, et un attaquant correcte nous aurait permis de faire une saison plus simple en L1.
God save the greens
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Claude Puel

Message par forezien73 »

Finalement il y en a un peu marre de tout ça. Que les derniers artisans de ce fiasco dégagent et que l'on reparte sur un vrai projet pour ce magnifique club.

Même si Batlles et Perrin arrivent à faire repartir le sportif, il y aura toujours ces 2 escrocs sans moyens, usés et sans idées et le club végètera en L2 ou pour éviter de faire l'ascenseur.

Que toute cette clique dégage.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Claude Puel

Message par osvaldopiazzolla »

Ligérien a écrit : 28 janv. 2023, 09:02
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2023, 02:56
osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2023, 19:24
Laisse tomber, personne arrive à réellement comprendre que c'est pas toujours le coach qui choisit ses joueurs.
Oui, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber mais c'est quand même fascinant l'incompréhesion totale d'un sujet (ce qu'est le football) par des gens qui s'y intéressent à fond et depuis des années.
Puel était membre du directoire. Enfin bref, c'est beau ces gens à 500km du club mais qui savent.
Tu pourrais ménager les susceptibilités.... :rougefaché:
Ce sont aussi grâce à eux que le club possède cette popularité intemporelle !
Bon, intemporelle.... mais plus pour longtemps, parce qu'on sera bientôt tous à l'EHPAD, et ensuite on traverse la route
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

forezien73 a écrit : 28 janv. 2023, 11:29 Finalement il y en a un peu marre de tout ça. Que les derniers artisans de ce fiasco dégagent et que l'on reparte sur un vrai projet pour ce magnifique club.

Même si Batlles et Perrin arrivent à faire repartir le sportif, il y aura toujours ces 2 escrocs sans moyens, usés et sans idées et le club végètera en L2 ou pour éviter de faire l'ascenseur.

Que toute cette clique dégage.
+10
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Claude Puel

Message par Poteau droit »

Image
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Poteau droit a écrit : 01 mars 2023, 13:36
A chaque interview, il en rajoute une couche à son palmarès. Ce type est tellement pathétique.

Aujourd'hui, il a fait Honorat. Et il n'y avait aucun jeune intéressant à son arrivée. C'est sûr qu'on venait pas de gagner la Gambardella, et que Fofana n'avait pas été lancé dès la saison précédente. Quant à Gourna, il était surclassé et capitaine de l'edf jeune depuis quelques années.

Franchement, mais quel bonimenteur qui aime à s'écouter en plus.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Claude Puel

Message par Parasar »

Ce qui est fou c'est que malgré son côté psychorigide le mec a son rond de serviette dans plein de media. Ce week end il analysait le match Marseille / QSG, là il nous ressort son couplet sur le "j'allais y arriver, j'ai fait beaucoup de bien au club".
Son storytelling pourrait passer si on avait continué de progresser entre mai et novembre 2021.
C'est là où toute sa démonstration se casse la gueule. Pour rappel il y a qq phases simples à retenir de l'ère Puel
sept 2019- nov 2019 : des perfs à l'arrache qui nous ont sorti de la mouise initiale
nov 2019 - mars 2020 : lente chute en championnat jusqu'à la 17e place avant arrêt COVID
août 2020 - fév 2021 : résultats médiocres, les Verts oscillent entre la 13e et la 17e place
fév 2021 - mai 2021 : progression des perfs pour finir à la 11è place
août 2021 - nov 2021 : quelques nuls pour démarrer puis médiocrité totale sanctionnée par une 20è place
Après 1 an 1/2,le constat est terrible : les jeunes ne progressent plus, les anciens sont au mieux sur courant alternatif, et il semble impensable de continuer les frais plus longtemps. Est-ce qu'un journaliste digne de ce nom peut l'interroger là dessus ? Son dernier étage de la fusée n'est jamais apparu, sinon en mode navette Challenger.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

Il est dans le vrai en fait. (Pour la trésorerie, les jeunes, les actifs, la masse salariale, etc)

Le dernier étage de la fusée n'a jamais vu le jour car on le saute, j'maintiens qu'avec lui aux manettes et la fenêtre mercato on se sauvait.
(Mais bon on va pas refaire l'histoire ... Il assume des erreurs quand tout le reste se tait ou pire fanfaronne, bref.)

C'est court une 20aine de mois pour se pérenniser ; sans moyens, encore une fois c'est le fusible le plus facile a sauté.
(Les expérimentés gardés devaient faire progresser et encadrer mais on a bien vu rapidement que les jeunes seraient livrés à eux mêmes.)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Claude Puel

Message par Tryphôn »

Comme je l'avais senti au bout d'un moment, il est la caricature absolue des managers modernes dont la particularité est l'incapacité psychologique d'assumer des responsabilités. Il raconte des histoires pour se donner le beau rôle, il avait d'ailleurs fait la même chose sur son passage à Leicester dans une interview.

Un tel niveau d'incapacité à l'auto-critique, c'est juste ridicule et c'est une grande faiblesse humaine.
Il est arrivé en parlant de se projeter sur la ligue des champions, maintenant il se félicite d'avoir sauvé le club d'une relégation administrative au niveau amateur. Il faut quand même avoir une sacrée capacité de décoration de la réalité pour faire un tel grand écart. Il aurait fait un bon dirigeant soviétique.

C'est assez marrant d'ailleurs de voir comment il a fédéré les psycho-rigides peu portés sur la remise en cause de leur enthousiasme initial à son arrivée.
Un abruti.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Claude Puel

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 01 mars 2023, 14:25 Ce qui est fou c'est que malgré son côté psychorigide le mec a son rond de serviette dans plein de media. Ce week end il analysait le match Marseille / QSG, là il nous ressort son couplet sur le "j'allais y arriver, j'ai fait beaucoup de bien au club".
Son storytelling pourrait passer si on avait continué de progresser entre mai et novembre 2021.
C'est là où toute sa démonstration se casse la gueule. Pour rappel il y a qq phases simples à retenir de l'ère Puel
sept 2019- nov 2019 : des perfs à l'arrache qui nous ont sorti de la mouise initiale
nov 2019 - mars 2020 : lente chute en championnat jusqu'à la 17e place avant arrêt COVID
août 2020 - fév 2021 : résultats médiocres, les Verts oscillent entre la 13e et la 17e place
fév 2021 - mai 2021 : progression des perfs pour finir à la 11è place
août 2021 - nov 2021 : quelques nuls pour démarrer puis médiocrité totale sanctionnée par une 20è place
Après 1 an 1/2,le constat est terrible : les jeunes ne progressent plus, les anciens sont au mieux sur courant alternatif, et il semble impensable de continuer les frais plus longtemps. Est-ce qu'un journaliste digne de ce nom peut l'interroger là dessus ? Son dernier étage de la fusée n'est jamais apparu, sinon en mode navette Challenger.
Tu es quand même au courant qu'au beau mileu de ta périodisation, tout a été fait pour le détruire, et détruire le club qu'il essayait effectivement de sauver ? (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucun défaut et qu'il ne se passe pas la brosse à reluire).
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Claude Puel

Message par Parasar »

Dr.Makaveli a écrit : 01 mars 2023, 14:34 Il est dans le vrai en fait. (Pour la trésorerie, les jeunes, les actifs, la masse salariale, etc)

Le dernier étage de la fusée n'a jamais vu le jour car on le saute, j'maintiens qu'avec lui aux manettes et la fenêtre mercato on se sauvait.
(Mais bon on va pas refaire l'histoire ... Il assume des erreurs quand tout le reste se tait ou pire fanfaronne, bref.)

C'est court une 20aine de mois pour se pérenniser ; sans moyens, encore une fois c'est le fusible le plus facile a sauté.
(Les expérimentés gardés devaient faire progresser et encadrer mais on a bien vu rapidement que les jeunes seraient livrés à eux mêmes.)
26 mois quand même entre son arrivée et son départ. C’est court ?? Dis moi dans quel club pro on se serait montré aussi voire plus patient ?
Je ne lui en voudrais pas trop si son discours était aujourd’hui honnête mais là j’en peux plus. Au passage il devrait s’interroger sur le crédit dont il jouit désormais dans le milieu. Ça fait quand même 16 mois qu’il n’entraîne plus et il n’est pas tout jeune.
10 changements de coach en L1 et personne bizarrement n’a pensé à lui. Pourtant à part un Anto qui dans le circuit a autant ou plus d’expérience que lui ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

A force de tout vouloir tourner à son avantage, il en devient ridicule et menteur, en effet.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Claude Puel

Message par Tryphôn »

Claude Puel a écrit : Aucun jeune n’avait été formé aussi pour représenter un actif c’est-à-dire pour le vendre et pour bénéficier de rentrées d’argent.
Comment il peut dire un truc pareil, franchement? Le club a sorti successivement Saliba, Fofana et Gourna. Ce sont des joueurs d'exception qui n'ont pas besoin d'un coach pour faire leur place et qui étaient là bien avant son arrivée.

Le seul jeune joueur qui est arrivé à l'initiative de Puel pour être "développé" par ces soins, c'est Aouchiche. Vous savez, le crack que l'on avait arraché au PSG et au nez et à la barbe du Bayern.
Un abruti.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Claude Puel

Message par merlin »

Poteau droit a écrit : 01 mars 2023, 13:36
Ferme la , tocard...
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Claude Puel

Message par Yannou »

Dans l'interview il dit qu'il a été viré.
la suite on la connaît.
dupraz, la ligue 2 et la chianli qui continue et qui continuera tant que les dirigeants ne vendront pas leurs parts.

Après factuellement, et au vue de la mission qui lui a été demandé à son arrivée, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose.
Et c'est d'ailleurs ça qu'il dit dans l'interview.
qu'elle budget te donne t'on ?
Avec qu'elle objectif à remplir.

Il a réussit à faire une finale de coupe et a vendre pour 85 millions d euros en 4 mercatos tout en recrutant pour L'équivalent du budget d'un kebab.

Pour moi il a participé à la non bankrout du club.
Alors que les fossoyeurs sont encore aux commandes.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Claude Puel

Message par Parasar »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 mars 2023, 14:52
Parasar a écrit : 01 mars 2023, 14:25 Ce qui est fou c'est que malgré son côté psychorigide le mec a son rond de serviette dans plein de media. Ce week end il analysait le match Marseille / QSG, là il nous ressort son couplet sur le "j'allais y arriver, j'ai fait beaucoup de bien au club".
Son storytelling pourrait passer si on avait continué de progresser entre mai et novembre 2021.
C'est là où toute sa démonstration se casse la gueule. Pour rappel il y a qq phases simples à retenir de l'ère Puel
sept 2019- nov 2019 : des perfs à l'arrache qui nous ont sorti de la mouise initiale
nov 2019 - mars 2020 : lente chute en championnat jusqu'à la 17e place avant arrêt COVID
août 2020 - fév 2021 : résultats médiocres, les Verts oscillent entre la 13e et la 17e place
fév 2021 - mai 2021 : progression des perfs pour finir à la 11è place
août 2021 - nov 2021 : quelques nuls pour démarrer puis médiocrité totale sanctionnée par une 20è place
Après 1 an 1/2,le constat est terrible : les jeunes ne progressent plus, les anciens sont au mieux sur courant alternatif, et il semble impensable de continuer les frais plus longtemps. Est-ce qu'un journaliste digne de ce nom peut l'interroger là dessus ? Son dernier étage de la fusée n'est jamais apparu, sinon en mode navette Challenger.
Tu es quand même au courant qu'au beau mileu de ta périodisation, tout a été fait pour le détruire, et détruire le club qu'il essayait effectivement de sauver ? (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucun défaut et qu'il ne se passe pas la brosse à reluire).
Oui enfin on avait aussi Roro à l'époque de Gasset ou Galette, et de ça aussi (surtout) je suis au courant. Nan y en a marre des ramenards. Quand tu échoues, tu as plein d'options : te taire (option Dupraz), admettre l'échec, et t'en excuser (option Anto après le fameux match contre Gueugnon), lui il nous vend et revend sa posture de martyre qui ne nous voulait que du bien. Y en a juste marre. Tais toi Puel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Claude Puel

Message par Poteau droit »

merlin a écrit : 01 mars 2023, 14:59
Poteau droit a écrit : 01 mars 2023, 13:36
Ferme la , tocard...
J'ai blessé Anthony Briançon et je le regrette, ce n'est pas une raison pour m'insulter !
Image
Répondre