Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green
Messages : 1256
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Old green »

xavlevert55 a écrit : 26 janv. 2023, 20:19
Old green a écrit : 26 janv. 2023, 20:11
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 19:39 Petite question sur Goulham

Le salaire à Angers est plus élevé pour qu'il privilégie un contrat de 6 mois là-bas dans une équipe qui joue le maintien par rapport à un contrat de 6 mois ici dans une équipe qui joue le maintien
Je me posais justement la même question. Il aurait refusé de signer chez nous car la durée de contrat (6 mois) ne lui convenait pas et qu il voulait un engagement plus long. Et là il signe 6 mois chez une équipe pratiquement condamnée. Y a des trucs qui m échappent ..
Ce mec n'a tout simplement jamais eu de respect pour nous tout simplement.

Galtier préférait aligner brison que lui par rapport à sa mentalité déjà.

Il a mis le club aux prud'hommes pour une histoire obscure de transfert forcé.

Il s'est servi du club pour se remettre en forme car s'il aimait vraiment nos couleurs, peu importe la durée ou le salaire du contrat, il aurait signé.
Oui je ne suis pas loin de partager ton point de vue.
Sosof
Messages : 14972
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 26 janv. 2023, 21:22
Riquet le vert a écrit : 26 janv. 2023, 19:40
Pas emballé du tout. Mais on va lui laisser sa chance
On est dans le "fond bas" du classement, on ne peut pas faire la fine bouche.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

fab a écrit : 26 janv. 2023, 19:40 je vais aller peut etre aller à contre courant mais Bakayoko je vois pas ce qu'il a de si extraordinaire et surtout il a aucune qualité technque et à ce niveau la c'est quand meme rédhibitoire, il perd tous les ballons sur les relances c'est incroyable il est vraiment pas ami avec le ballon.
Ses qualités premières sont le physique et l'engagement. Il est dur sur l'homme. Ce qui peut lui jouer des tours avec les cartons jaunes, ou rouges. Il arrivera à se canaliser avec l'âge.

Après, certains ont fait carrière avec ces qualités.

Moi ce n'est pas ce que je préfère, mais il faut de tout. Chacun joue avec ses qualités.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 19:50
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 19:24
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 19:19
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 19:06
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 18:23
d4221 a écrit : 26 janv. 2023, 16:27
star99 a écrit : 26 janv. 2023, 16:20
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2023, 14:46
Elliev a écrit : 26 janv. 2023, 14:33
Riquet le vert a écrit : 26 janv. 2023, 14:30
Il a largement le niveau L2 franchement.
Je le pense aussi, je le trouve supérieur à Nadé par exemple.
Mais vu que Nadé son niveau c’est nationale 2 voire 3 c’est pas une belle comparaison,
nadé aussi a besoin de jouer
mais c est pas pour autant qu il va s ameliorer
Il suffit de l'avoir vu jouer quelques matchs pour s'en rendre compte. Et surtout, qu'est ce qu'on ne fait pas autour du centre de formation de l'ASSE... A écouter certains, on a des pépites à toutes les lignes. Tchibuabua devait être le nouveau Fofana et saliba réunis selon des personnes proches du clubs, Bajic selon Janot était le futur numéro 1 des bleus... En réalité, nos jeunes sont très moyens, et surtout pas du tout lancé dans des conditions propices pour en attendre quelque chose.
Je sais pas où ça sort cette lubie comme quoi on aurait dit (qui est on?) que tous les jeunes du centre étaient des vrais. Certains oui, d'autres en devenir et d'autres non. Comme partout en fait.

C'est aussi con de dire qu'ils sont tous bons comme de dire qu'ils sont tous nuls
je parle pas de vous mais de gens autour du club... janot sur Bajic, c'est quand même lunaire. Pareil, que des âneries sur Tchibuabua. Souvent les gens qui suivent beaucoup les jeunes sur les RS ont tendance à voir les gamins meilleurs qu'ils ne sont.

Qu'est ce qu'on a entendu sur Belkhedim lors de la coupe gambardella, compétition non joué par les clubs qui performent dans la formation. La réalité est qu'on a formé des mecs hors normes en DC (Zouma, Saliba, Fofana), des bons joueurs de club (Perrin, Janot...) et offensivement des joueurs dont on a peu profité (Gomis, ASM, Bamba), et une pléthore de très moyens (Pétrot, Chambost, Camara qui aujourd'hui nous ferait du bien je pense)
Je n'ai pas senti la réalité que tu décris, mais bon. Peu importe. Je te rejoins par contre sur le contexte peu propice au lancement serein de jeunes pouces. Et cela, peut en parle. C'est toujours plus facile d'intégrer un jeune quand l'équipe tourne bien. Or, depuis 3 ans...

Ces jeunes n'ont donc que plus de mérite s'ils performent.

Pour Fomba, cela se réchauffe. On tient peut-être notre 6. Mais il ne faudrait pas que cela soit un Fomba... retardement :mrgreen:
Franchement, sur le forum, on lit quand même très souvent des enflammades pour des jeunes que certains auront vu jouer 2 bouts de matchs amicaux.

Cette saison, par ex, Gauthier. Certains arrivent quand même à le compter dans les absents notoires du groupe pro, alors qu'il n'est rentré qu'une fois (peut-être 2) cette saison.
Tu parles de coach Battles quand tu dis certains.

Oui sur ce point je suis d'accord. Hallucinant qu'il évoque Gauthier en conf de presse. Si on va dans son sens pourquoi il ne parle pas de Saban qui a plus montré ?

Après des enflammades, il y en a pour tous les types de joueurs quels que soient leur âge. Il faut juste amener des arguments. Mais quand un gars est bon, on le voit assez vite. Mais des phénomènes comme Saliba, Fofana et Gourna, cela ne court pas les rues. On a eu de la chance d'en avoir 3 en si peu de temps. Nos autres jeunes sont justes dans la norme
Assedavid
Messages : 198
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Assedavid »

On en parle de l’effectif pléthorique ???!!!
Franchement les mecs ils te recrutent les joueurs par demi douzaine à croire que tous les mois c’est gratuit…
Moi j’aimais beaucoup Loic comme joueur mais au recrutement il ne fait peur à faire comme si on jouait à football manager (et encore même dans le jeu on te dit que trop de nouveau et un effectif pléthorique c’est pas bon…)
Alors oui y a des jolis coups sur ce mercato mais attention à ne pas faire comme l’an dernier à empiler les joueurs et au final a avoir aucune cohérence.
On va faire quoi des Giraudon des Chambost des Wadji des Dreyer des Monconduit ?
Je cite ces noms car ils se retrouvent au placard alors qu’on les a recruter y a six mois.
Chercher l’erreur…
Ces gens là me font peur et bouffent le peu d’argent qu’ils nous restent.
dronchau
Messages : 6510
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dronchau »

Assedavid a écrit : 27 janv. 2023, 00:13 On en parle de l’effectif pléthorique ???!!!
Franchement les mecs ils te recrutent les joueurs par demi douzaine à croire que tous les mois c’est gratuit…
Moi j’aimais beaucoup Loic comme joueur mais au recrutement il ne fait peur à faire comme si on jouait à football manager (et encore même dans le jeu on te dit que trop de nouveau et un effectif pléthorique c’est pas bon…)
Alors oui y a des jolis coups sur ce mercato mais attention à ne pas faire comme l’an dernier à empiler les joueurs et au final a avoir aucune cohérence.
On va faire quoi des Giraudon des Chambost des Wadji des Dreyer des Monconduit ?
Je cite ces noms car ils se retrouvent au placard alors qu’on les a recruter y a six mois.
Chercher l’erreur…
Ces gens là me font peur et bouffent le peu d’argent qu’ils nous restent.
On s'en fiche des Dreyer, Giraudon.
Avec eux on est dernier.
La politique du club a changé et enfin ils sortent les ronds, depuis le temps ....enfin!!
Wert
Messages : 8078
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 23:39
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 19:50
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 19:24
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 19:19
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 19:06
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 18:23
d4221 a écrit : 26 janv. 2023, 16:27
star99 a écrit : 26 janv. 2023, 16:20
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2023, 14:46
Elliev a écrit : 26 janv. 2023, 14:33
Riquet le vert a écrit : 26 janv. 2023, 14:30
Il a largement le niveau L2 franchement.
Je le pense aussi, je le trouve supérieur à Nadé par exemple.
Mais vu que Nadé son niveau c’est nationale 2 voire 3 c’est pas une belle comparaison,
nadé aussi a besoin de jouer
mais c est pas pour autant qu il va s ameliorer
Il suffit de l'avoir vu jouer quelques matchs pour s'en rendre compte. Et surtout, qu'est ce qu'on ne fait pas autour du centre de formation de l'ASSE... A écouter certains, on a des pépites à toutes les lignes. Tchibuabua devait être le nouveau Fofana et saliba réunis selon des personnes proches du clubs, Bajic selon Janot était le futur numéro 1 des bleus... En réalité, nos jeunes sont très moyens, et surtout pas du tout lancé dans des conditions propices pour en attendre quelque chose.
Je sais pas où ça sort cette lubie comme quoi on aurait dit (qui est on?) que tous les jeunes du centre étaient des vrais. Certains oui, d'autres en devenir et d'autres non. Comme partout en fait.

C'est aussi con de dire qu'ils sont tous bons comme de dire qu'ils sont tous nuls
je parle pas de vous mais de gens autour du club... janot sur Bajic, c'est quand même lunaire. Pareil, que des âneries sur Tchibuabua. Souvent les gens qui suivent beaucoup les jeunes sur les RS ont tendance à voir les gamins meilleurs qu'ils ne sont.

Qu'est ce qu'on a entendu sur Belkhedim lors de la coupe gambardella, compétition non joué par les clubs qui performent dans la formation. La réalité est qu'on a formé des mecs hors normes en DC (Zouma, Saliba, Fofana), des bons joueurs de club (Perrin, Janot...) et offensivement des joueurs dont on a peu profité (Gomis, ASM, Bamba), et une pléthore de très moyens (Pétrot, Chambost, Camara qui aujourd'hui nous ferait du bien je pense)
Je n'ai pas senti la réalité que tu décris, mais bon. Peu importe. Je te rejoins par contre sur le contexte peu propice au lancement serein de jeunes pouces. Et cela, peut en parle. C'est toujours plus facile d'intégrer un jeune quand l'équipe tourne bien. Or, depuis 3 ans...

Ces jeunes n'ont donc que plus de mérite s'ils performent.

Pour Fomba, cela se réchauffe. On tient peut-être notre 6. Mais il ne faudrait pas que cela soit un Fomba... retardement :mrgreen:
Franchement, sur le forum, on lit quand même très souvent des enflammades pour des jeunes que certains auront vu jouer 2 bouts de matchs amicaux.

Cette saison, par ex, Gauthier. Certains arrivent quand même à le compter dans les absents notoires du groupe pro, alors qu'il n'est rentré qu'une fois (peut-être 2) cette saison.
Tu parles de coach Battles quand tu dis certains.

Oui sur ce point je suis d'accord. Hallucinant qu'il évoque Gauthier en conf de presse. Si on va dans son sens pourquoi il ne parle pas de Saban qui a plus montré ?

Après des enflammades, il y en a pour tous les types de joueurs quels que soient leur âge. Il faut juste amener des arguments. Mais quand un gars est bon, on le voit assez vite. Mais des phénomènes comme Saliba, Fofana et Gourna, cela ne court pas les rues. On a eu de la chance d'en avoir 3 en si peu de temps. Nos autres jeunes sont justes dans la norme
Mais s'il vous nous des Saliba ou des Fofana pour faire jouer des jeunes, c'est aussi facile que vain vu qu'après trois matchs ils partent pour combler le déficit, payer les dividendes des actionnaires et retrouver leur club de coeur ...

Les jeunes que l'on doit savoir détecter, faire monter et garder, c'est justement les Moueffek, Sow, Bakayoko, Mouton, Aiki, Saban etc etc .. Et c'est de voir jouer à leur place des Giraudinho, Monconduitinho, Pintorinho et autres mercenaires qui viennent à l'ASSE pour toucher un beau salaire sans apporter la moindre plus value que l'on doit questionner ....

Et pour faire monter ces jeunes on doit recruter peu, mais bien. Savoir détecter des joueurs d'expérience qui tiennent la route et les rassurent ... Bref tout ce que l'on ne fait pas depuis le départ bien longtemps ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
bfb2
Messages : 4721
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bfb2 »

Wert a écrit : 27 janv. 2023, 00:42
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 23:39
NomDeStade a écrit : 26 janv. 2023, 19:50
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 19:24
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 19:19
Duvert a écrit : 26 janv. 2023, 19:06
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 18:23
d4221 a écrit : 26 janv. 2023, 16:27
star99 a écrit : 26 janv. 2023, 16:20
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2023, 14:46
Elliev a écrit : 26 janv. 2023, 14:33
Riquet le vert a écrit : 26 janv. 2023, 14:30
Il a largement le niveau L2 franchement.
Je le pense aussi, je le trouve supérieur à Nadé par exemple.
Mais vu que Nadé son niveau c’est nationale 2 voire 3 c’est pas une belle comparaison,
nadé aussi a besoin de jouer
mais c est pas pour autant qu il va s ameliorer
Il suffit de l'avoir vu jouer quelques matchs pour s'en rendre compte. Et surtout, qu'est ce qu'on ne fait pas autour du centre de formation de l'ASSE... A écouter certains, on a des pépites à toutes les lignes. Tchibuabua devait être le nouveau Fofana et saliba réunis selon des personnes proches du clubs, Bajic selon Janot était le futur numéro 1 des bleus... En réalité, nos jeunes sont très moyens, et surtout pas du tout lancé dans des conditions propices pour en attendre quelque chose.
Je sais pas où ça sort cette lubie comme quoi on aurait dit (qui est on?) que tous les jeunes du centre étaient des vrais. Certains oui, d'autres en devenir et d'autres non. Comme partout en fait.

C'est aussi con de dire qu'ils sont tous bons comme de dire qu'ils sont tous nuls
je parle pas de vous mais de gens autour du club... janot sur Bajic, c'est quand même lunaire. Pareil, que des âneries sur Tchibuabua. Souvent les gens qui suivent beaucoup les jeunes sur les RS ont tendance à voir les gamins meilleurs qu'ils ne sont.

Qu'est ce qu'on a entendu sur Belkhedim lors de la coupe gambardella, compétition non joué par les clubs qui performent dans la formation. La réalité est qu'on a formé des mecs hors normes en DC (Zouma, Saliba, Fofana), des bons joueurs de club (Perrin, Janot...) et offensivement des joueurs dont on a peu profité (Gomis, ASM, Bamba), et une pléthore de très moyens (Pétrot, Chambost, Camara qui aujourd'hui nous ferait du bien je pense)
Je n'ai pas senti la réalité que tu décris, mais bon. Peu importe. Je te rejoins par contre sur le contexte peu propice au lancement serein de jeunes pouces. Et cela, peut en parle. C'est toujours plus facile d'intégrer un jeune quand l'équipe tourne bien. Or, depuis 3 ans...

Ces jeunes n'ont donc que plus de mérite s'ils performent.

Pour Fomba, cela se réchauffe. On tient peut-être notre 6. Mais il ne faudrait pas que cela soit un Fomba... retardement :mrgreen:
Franchement, sur le forum, on lit quand même très souvent des enflammades pour des jeunes que certains auront vu jouer 2 bouts de matchs amicaux.

Cette saison, par ex, Gauthier. Certains arrivent quand même à le compter dans les absents notoires du groupe pro, alors qu'il n'est rentré qu'une fois (peut-être 2) cette saison.
Tu parles de coach Battles quand tu dis certains.

Oui sur ce point je suis d'accord. Hallucinant qu'il évoque Gauthier en conf de presse. Si on va dans son sens pourquoi il ne parle pas de Saban qui a plus montré ?

Après des enflammades, il y en a pour tous les types de joueurs quels que soient leur âge. Il faut juste amener des arguments. Mais quand un gars est bon, on le voit assez vite. Mais des phénomènes comme Saliba, Fofana et Gourna, cela ne court pas les rues. On a eu de la chance d'en avoir 3 en si peu de temps. Nos autres jeunes sont justes dans la norme
Mais s'il vous nous des Saliba ou des Fofana pour faire jouer des jeunes, c'est aussi facile que vain vu qu'après trois matchs ils partent pour combler le déficit, payer les dividendes des actionnaires et retrouver leur club de coeur ...

Les jeunes que l'on doit savoir détecter, faire monter et garder, c'est justement les Moueffek, Sow, Bakayoko, Mouton, Aiki, Saban etc etc .. Et c'est de voir jouer à leur place des Giraudinho, Monconduitinho, Pintorinho et autres mercenaires qui viennent à l'ASSE pour toucher un beau salaire sans apporter la moindre plus value que l'on doit questionner ....

Et pour faire monter ces jeunes on doit recruter peu, mais bien. Savoir détecter des joueurs d'expérience qui tiennent la route et les rassurent ... Bref tout ce que l'on ne fait pas depuis le départ bien longtemps ...
tout à fait... totalement d'accord sur le fait de ne pas boucher les postes en recrutant trop... par contre, j'apporterai quand même un bémol sur la détection et progression des jeunes... c'est compliqué de détecter le jeune qui va réussir et celui qui va échouer au niveau d'un centre de formation...

1) tu as des jeunes qui sont internationaux et capitaines en EDF dans toutes les catégories jeunes et pour qui la réussite en pro semble comme une évidence, parce qu'ils ont un mental hors norme aussi, type Saliba et Gourna...

2) tu en as qui n'ont aucune sélection en jeunes, mais qui ont des qualités et un mental hors normes aussi, type Perrin, Gomis, Dabo, Fofana (qui n'ont jamais été sélectionnés en jeunes, avant les espoirs, malgré leurs qualités montrée au centre de formation)... ces joueurs là ne sont pas forcément les plus doués de leurs générations... Gomis n'etait pas l'attaquant le plus impressionnant de sa génération en jeunes (Ech Chergui l'etait plpus), Perrin n'etait pas le milieu ou défenseur le plus impressionnant non plus (Medjani, Folly ou Houri l'etaient plus), Dabo etait un ailier plutôt moyen et intermittent... c'etait des joueurs bons, complets (surtout Perrin qui pouvait déjà jouer et être bon à tous les postes), par contre, ils avaient un mental hors norme, qu'à chaque niveau où ils ont joué, ils se sont mis parmi les bons, au point de devenir de bons pros tout de suite, de rester à travailler quand ils redescendaient en réserve, ne pas le vivre mal, jusqu'à tutoyer le niveau international pour les 3... alors qu'encore une fois, en jeunes, autant Gomis que Perrin ou Dabo, y'avait meilleur qu'eux en jeunes, dont certains internationaux dans toutes les catégories jeunes (Medjani, Houri, Folly)... ni Gomis, ni Perrin, ni Dabo, qui ont fait pourtant la meilleure carrière en pro, n'etaient internationaux en jeunes (je veux dire avant les espoirs)

3) tu as ceux qui brillent tôt, qui se montrent dans de grandes compétitions, mais qui n'arrivent pas à passer le cut au dernier moment, par le fait de mauvaises décisions, le fait qu'ils ne supportent pas de rester de longs mois au niveau réserve, lâchent mentalement à un moment donné (type Benkhedim, POUR LE MOMENT, titulaire et buteur en finale de gambardella, qui a aussi été élu meilleur joueur du match, je crois... qui n'a (visiblement) pas voulu signer de contrat pro... et qui est même parti au clash au Puy, n'est même pas titulaire au Puy, alors que Rivera qui a dû se battre dans toutes les catégories jeunes pour jouer, est titulaire à tous les matchs)

4) tu as ceux qui ne lâchent rien, malgré tous les obstacles dans toutes les catégories... Rivera, j'en ai parlé... mais aussi, Chambost, qui dans sa catégorie et à son poste, avec Saint Maximin, Jonathan Bamba, et un jeune exceptionnel que personne ne connait, du nom de Alexandre Assaf, qui etait peut être plus fort même que Saint Maximin ou Bamba, plus jeune... bon, mental toujours, Assaf, a complêtement arrêté le foot de haut niveau, tellement il etait écoeuré de ne pas avoir de contrat pro... encore une fois, le mental compte énormément, un Pétrot aussi, il a eu du mental pour jouer à ce niveau là... quand t'es de la même génération que Saliba, Fofana, que derrière t'as un Nadé ou un Sow (Saidou est beaucoup plus jeune, mais quand même), que tu reçois aucun contrat pro longue durée, et que derrière, tu atteris à Andrezieux, faut avoir du mental pour rebondir derrière...

5) t'as aussi, ceux qui plafonnent arrivés en réserve, alors que dans les catégories plus jeunes, par des qualités physiques au dessus ils etaient au dessus des autres (Abi, Sidibé)

6) t'as tous les joueurs ultra techniques, qui peuvent te dribbler une équipe entière en U15, mais qui ne perceront jamais en pro, parce qu'ils sont trop petits, trop frêles, pas dans la norme physique (Houri, Chergui, un jeune attaquant dont j'ai oublié le nom (Perrot, il me semble), international qui avait gagné un titre international en jeunes avec la génération de Jeremy Menez, de mémoire... et plein d'autres formés au club qui n'ont pas percé parce que dans chaque club où ils ont joué ils se sont pris ce mur des a priori)

7) t'as ceux qui arrivent au mauvais moment, un moment où le groupe des pros est pléthorique, et comme tu le dis bien, y'a pas de places pour eux en pro, que l'entraineur pro n'a aucun plan pour eux

8) et puis, ben t'as aussi une immense masse de joueurs trop moyens, dont le niveau c'est la CFA2, d'autres la CFA, d'autres le National, et d'autres le bas de la L2, tout simplement... mais ça aussi c'est compliqué à évaluer, t'as des phénomènes en U15, des phénomènes en U17, même des phénomènes en U19, des joueurs au dessus des autres dans ces catégories, qui feront toute leur carrière en CFA ou CFA2, tout simplement, parce que dès que vient le foot adulte, leur manque de vitesse, leur manque de physique, le fait qu'ils se contentent de prestations moyennes en CFA et CFA2, qu'ils n'ont pas envie de tout arracher pour aller au dessus, font que le niveau CFA ou CFA2, c'est leur niveau au final... c'est l'immense majorité des joueurs qui même si pour certains ils cassaient tout en jeunes, n'ont pas passé le cap du foot adulte, se sont contentés parfaitement de jouer à des niveaux CFA ou CFA2... d'autres qui etaient déjà moyens en jeunes, et sont restés moyens toute leur carrière aussi (ils sont nombreux aussi, il ne faut pas se le cacher)
Dernière modification par bfb2 le 27 janv. 2023, 02:04, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par osvaldopiazzolla »

Assedavid a écrit : 27 janv. 2023, 00:13 On en parle de l’effectif pléthorique ???!!!
Franchement les mecs ils te recrutent les joueurs par demi douzaine à croire que tous les mois c’est gratuit…
Moi j’aimais beaucoup Loic comme joueur mais au recrutement il ne fait peur à faire comme si on jouait à football manager (et encore même dans le jeu on te dit que trop de nouveau et un effectif pléthorique c’est pas bon…)
Alors oui y a des jolis coups sur ce mercato mais attention à ne pas faire comme l’an dernier à empiler les joueurs et au final a avoir aucune cohérence.
On va faire quoi des Giraudon des Chambost des Wadji des Dreyer des Monconduit ?
Je cite ces noms car ils se retrouvent au placard alors qu’on les a recruter y a six mois.
Chercher l’erreur…
Ces gens là me font peur et bouffent le peu d’argent qu’ils nous restent.
oops, they did it again.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4721
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bfb2 »

Mattiloan a écrit : 26 janv. 2023, 21:14
dronchau a écrit : 26 janv. 2023, 20:37
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 20:21 Sur Ghoulam, il est tellement amoureux des verts i qu’il a mis le club devant les tribunaux. Que le club ouvre encore ses portes à ce clown en dit long sur le niveau de mémoire du club et des amateurs de foot.

Brison était largement meilleur que lui à l'époque.
J'avais dit que je préférais Brison....je le suis fait traiter de fou 😅😅.
Honnêtement,je n'ai jamais trouvé ouf son niveau à Ghoulam.
J'aimais bien Brison, mais de la a dire qu'il etait meilleur que ghoulam... sur une saison peut-être... et encore.
Apres Ghoulam, on aime ou on aime pas mais bon international à plusieurs selections plus de 200 matchs en serie A, vice champion d'italie entre autres, je pense que la différence de palmarès parle pour lui un peu quand même
exactement... le fameux "brison est meilleur", ça venait d'une stat fumeuse, comme quoi avec Brison, on gagnait plus de matchs... je dis fumeuse, parce que nous expliquer que Brison etait meilleur, en se basant sur un seul poste, celui de latéral, sur un sport qui se pratique à 11, comment dire... bien évidemment, à l'époque (comme aujourd'hui), personne ne prenait en compte les 8 à 10 ans de différence d'age... et comme tu le dis, ça me parait une évidence que les palmares de Ghoulam parle pour lui...
Dernière modification par bfb2 le 27 janv. 2023, 02:20, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4721
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bfb2 »

Tylith a écrit : 26 janv. 2023, 19:15 Ce qui est profondément stupide et complètement à la masse de tout ce qui a jamais pu se passer depuis ses 40 dernières années c'est d'avoir imaginé qu'une génération ayant gagné la gambardella allait former la presque intégralité de notre nouvelle équipe à tel point qu'il était possible de complètement stopper tout recrutement.
C'est le pari fait par Romeyer et une de ses excuses favorites pour stopper toute forme de dépense pouvant servir au sportif.

C'était évident qu'on allait se planter tout comme il était évident à l'époque de Galtier d'anticiper qu'un recrutement de trentenaire ou fin de vingtaine non revendable et à haut salaire (car oui toute une équipe entre 80 et 120k de salaire mis bout à bout c'est abhérent même sans joueur a 250k) allait nous poser des problèmes financiers à moyen terme.

Le problème comme toujours c'est moins les entraîneurs que l'incapacité chronique de nos président de voir au delà du résultat immédiat. On a jamais rien construit sur le long terme car ils en sont strictement incapable.
Je suis désolé, de revenir sur ça, mais QUI A DIT CA, A UN MOMENT DONNE !!!??? Qui a réellement dit que la "quasi totalité" de l'effectif vainqueur de la gambardella formeraient notre équipe titulaire ? jamais vu personne dire ça, personnellement, JAMAIS PERSONNE NE L'A DIT !!! en plus, une gambardella c'est rien de plus qu'une coupe de France de jeunes... donc une compétition aléatoire où c'est pas les meilleurs équipes, ou centres de formation qui gagne forcément, il faut des qualités, mais surtout une équipe avec un certain mental... rien à voir avec un championnat... la preuve, LOL l'a gagnée récemment, après 20 bonnes années (peut être plus) à se faire systématiquement éliminer... gagner un championnat U17 ou U19, c'est largement plus significatif de la qualité d'une génération... et dans une bonne génération, qu'elle gagne quelque chose ou rien du tout, AU GRAND MAXIMUM t'auras 4 ou 5 pros... le maitre étalon, c'est le Montpellier de Cabella, dans un des clubs Français qui utilise le plus ses jeunes, quand ils avaient gagné la gambardella, ça avait résulté à 4 pros qui ont fait carrière... et c'est déjà bien, sur les statistiques des autres clubs, quand t'en as déjà 2, c'est le bout du monde...
Dernière modification par bfb2 le 27 janv. 2023, 02:23, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 27 janv. 2023, 02:10
Mattiloan a écrit : 26 janv. 2023, 21:14
dronchau a écrit : 26 janv. 2023, 20:37
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 20:21 Sur Ghoulam, il est tellement amoureux des verts i qu’il a mis le club devant les tribunaux. Que le club ouvre encore ses portes à ce clown en dit long sur le niveau de mémoire du club et des amateurs de foot.

Brison était largement meilleur que lui à l'époque.
J'avais dit que je préférais Brison....je le suis fait traiter de fou 😅😅.
Honnêtement,je n'ai jamais trouvé ouf son niveau à Ghoulam.
J'aimais bien Brison, mais de la a dire qu'il etait meilleur que ghoulam... sur une saison peut-être... et encore.
Apres Ghoulam, on aime ou on aime pas mais bon international à plusieurs selections plus de 200 matchs en serie A, vice champion d'italie entre autres, je pense que la différence de palmarès parle pour lui un peu quand même
exactement... le fameux "brison est meilleur", ça venait d'une stat fumeuse, comme quoi avec Brison, on gagnait plus de matchs... je dis fumeuse, parce que nous expliquer que Brison etait meilleur, en se basant sur un seul poste, celui de latéral, sur un sport qui se pratique à 11, comment dire... bien évidemment, à l'époque (comme aujourd'hui), personne ne prenait en compte les 8 à 10 ans de différence d'age... et comme tu le dis, ça me parait une évidence que les palmares de Ghoulam parle pour lui...
C'est bien connu que les supps stéphanois adorent les joueurs qui viennent de la ville.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4721
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 02:23
bfb2 a écrit : 27 janv. 2023, 02:10
Mattiloan a écrit : 26 janv. 2023, 21:14
dronchau a écrit : 26 janv. 2023, 20:37
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 20:21 Sur Ghoulam, il est tellement amoureux des verts i qu’il a mis le club devant les tribunaux. Que le club ouvre encore ses portes à ce clown en dit long sur le niveau de mémoire du club et des amateurs de foot.

Brison était largement meilleur que lui à l'époque.
J'avais dit que je préférais Brison....je le suis fait traiter de fou 😅😅.
Honnêtement,je n'ai jamais trouvé ouf son niveau à Ghoulam.
J'aimais bien Brison, mais de la a dire qu'il etait meilleur que ghoulam... sur une saison peut-être... et encore.
Apres Ghoulam, on aime ou on aime pas mais bon international à plusieurs selections plus de 200 matchs en serie A, vice champion d'italie entre autres, je pense que la différence de palmarès parle pour lui un peu quand même
exactement... le fameux "brison est meilleur", ça venait d'une stat fumeuse, comme quoi avec Brison, on gagnait plus de matchs... je dis fumeuse, parce que nous expliquer que Brison etait meilleur, en se basant sur un seul poste, celui de latéral, sur un sport qui se pratique à 11, comment dire... bien évidemment, à l'époque (comme aujourd'hui), personne ne prenait en compte les 8 à 10 ans de différence d'age... et comme tu le dis, ça me parait une évidence que les palmares de Ghoulam parle pour lui...
C'est bien connu que les supps stéphanois adorent les joueurs qui viennent de la ville.
pfffff... tu veux pas changer de disque, un peu, OP ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 27 janv. 2023, 02:24
osvaldopiazzolla a écrit : 27 janv. 2023, 02:23
bfb2 a écrit : 27 janv. 2023, 02:10
Mattiloan a écrit : 26 janv. 2023, 21:14
dronchau a écrit : 26 janv. 2023, 20:37
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 20:21 Sur Ghoulam, il est tellement amoureux des verts i qu’il a mis le club devant les tribunaux. Que le club ouvre encore ses portes à ce clown en dit long sur le niveau de mémoire du club et des amateurs de foot.

Brison était largement meilleur que lui à l'époque.
J'avais dit que je préférais Brison....je le suis fait traiter de fou 😅😅.
Honnêtement,je n'ai jamais trouvé ouf son niveau à Ghoulam.
J'aimais bien Brison, mais de la a dire qu'il etait meilleur que ghoulam... sur une saison peut-être... et encore.
Apres Ghoulam, on aime ou on aime pas mais bon international à plusieurs selections plus de 200 matchs en serie A, vice champion d'italie entre autres, je pense que la différence de palmarès parle pour lui un peu quand même
exactement... le fameux "brison est meilleur", ça venait d'une stat fumeuse, comme quoi avec Brison, on gagnait plus de matchs... je dis fumeuse, parce que nous expliquer que Brison etait meilleur, en se basant sur un seul poste, celui de latéral, sur un sport qui se pratique à 11, comment dire... bien évidemment, à l'époque (comme aujourd'hui), personne ne prenait en compte les 8 à 10 ans de différence d'age... et comme tu le dis, ça me parait une évidence que les palmares de Ghoulam parle pour lui...
C'est bien connu que les supps stéphanois adorent les joueurs qui viennent de la ville.
pfffff... tu veux pas changer de disque, un peu, OP ?
bé, je te donne l'explication et c comme ça que tu me remercies ?
-6 pts, asap.
Sosof
Messages : 14972
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Sosof »

Perso, je ne comprends pas trop le club pour Raveyre.
Pourquoi s'acharner à le garder si on ne le fait même pas jouer?
comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par comp »

Sosof a écrit : 27 janv. 2023, 08:21 Perso, je ne comprends pas trop le club pour Raveyre.
Pourquoi s'acharner à le garder si on ne le fait même pas jouer?
Je pense que c’est une histoire d’argent. On touchera sûrement plus avec les indemnités de formation que nous devra le Milan que leurs offres actuelles !!!
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Ligérien »

Assedavid a écrit : 27 janv. 2023, 00:13 On en parle de l’effectif pléthorique ???!!!
Franchement les mecs ils te recrutent les joueurs par demi douzaine à croire que tous les mois c’est gratuit…
Moi j’aimais beaucoup Loic comme joueur mais au recrutement il ne fait peur à faire comme si on jouait à football manager (et encore même dans le jeu on te dit que trop de nouveau et un effectif pléthorique c’est pas bon…)
Alors oui y a des jolis coups sur ce mercato mais attention à ne pas faire comme l’an dernier à empiler les joueurs et au final a avoir aucune cohérence.
On va faire quoi des Giraudon des Chambost des Wadji des Dreyer des Monconduit ?
Je cite ces noms car ils se retrouvent au placard alors qu’on les a recruter y a six mois.
Chercher l’erreur…
Ces gens là me font peur et bouffent le peu d’argent qu’ils nous restent.
Tu crois encore que le club est en difficulté financière....
moimeme
Messages : 1698
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par moimeme »

comp a écrit : 27 janv. 2023, 08:24
Sosof a écrit : 27 janv. 2023, 08:21 Perso, je ne comprends pas trop le club pour Raveyre.
Pourquoi s'acharner à le garder si on ne le fait même pas jouer?
Je pense que c’est une histoire d’argent. On touchera sûrement plus avec les indemnités de formation que nous devra le Milan que leurs offres actuelles !!!
Je ne pense pas. Les indemnités de formation sont dues, de toute façon (qu'il y ait transfert ou pas)
Je crains que ce ne soit qu'une question de fierté ("On ne cède pas, même si on doit perdre un peu d'argent").
epopee76
Messages : 11239
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 27 janv. 2023, 08:21 Perso, je ne comprends pas trop le club pour Raveyre.
Pourquoi s'acharner à le garder si on ne le fait même pas jouer?
Pareil.Même si on ne le vend pas le prix espéré,autant empocher un peu.
Qu'on discute pendant un certain temps oui,mais là on est à quelques jours de la fin du mercato.
civod42
Messages : 4491
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par civod42 »

moimeme a écrit : 27 janv. 2023, 08:39
comp a écrit : 27 janv. 2023, 08:24
Sosof a écrit : 27 janv. 2023, 08:21 Perso, je ne comprends pas trop le club pour Raveyre.
Pourquoi s'acharner à le garder si on ne le fait même pas jouer?
Je pense que c’est une histoire d’argent. On touchera sûrement plus avec les indemnités de formation que nous devra le Milan que leurs offres actuelles !!!
Je ne pense pas. Les indemnités de formation sont dues, de toute façon (qu'il y ait transfert ou pas)
Je crains que ce ne soit qu'une question de fierté ("On ne cède pas, même si on doit perdre un peu d'argent").
Exactement, et c'est bien le problème de ce club tout est affaire d'ego. récupérer deux trois sous sur Raveyre était quand même une belle opportunité faut vraiment être des glands finis pour refuser. Que tu refuses pour Krasso c'est normal il peut apporter sportivement. Raveyre ne servira à rien pendant 6 mois.
God save the greens
THBz
Messages : 760
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par THBz »

bfb2 a écrit : 27 janv. 2023, 02:10
Mattiloan a écrit : 26 janv. 2023, 21:14
dronchau a écrit : 26 janv. 2023, 20:37
IndesGalantes42 a écrit : 26 janv. 2023, 20:21 Sur Ghoulam, il est tellement amoureux des verts i qu’il a mis le club devant les tribunaux. Que le club ouvre encore ses portes à ce clown en dit long sur le niveau de mémoire du club et des amateurs de foot.

Brison était largement meilleur que lui à l'époque.
J'avais dit que je préférais Brison....je le suis fait traiter de fou 😅😅.
Honnêtement,je n'ai jamais trouvé ouf son niveau à Ghoulam.
J'aimais bien Brison, mais de la a dire qu'il etait meilleur que ghoulam... sur une saison peut-être... et encore.
Apres Ghoulam, on aime ou on aime pas mais bon international à plusieurs selections plus de 200 matchs en serie A, vice champion d'italie entre autres, je pense que la différence de palmarès parle pour lui un peu quand même
exactement... le fameux "brison est meilleur", ça venait d'une stat fumeuse, comme quoi avec Brison, on gagnait plus de matchs... je dis fumeuse, parce que nous expliquer que Brison etait meilleur, en se basant sur un seul poste, celui de latéral, sur un sport qui se pratique à 11, comment dire... bien évidemment, à l'époque (comme aujourd'hui), personne ne prenait en compte les 8 à 10 ans de différence d'age... et comme tu le dis, ça me parait une évidence que les palmares de Ghoulam parle pour lui...
Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour dire que Brison était meilleur que Ghoulam. Ou pas de honte, au choix.

Brison était bien marrant, un joueur sympa à avoir dans un groupe, mais il est un des latéraux les plus nuls qu’on ait eu a cette époque, à mettre dans un sac avec Lamine Diatta peut-être. Il sortait match pourri sur match pourri jusqu’à la dernière année de son passage chez nous ou il a fait quelques belles performances a un niveau ou plus personne ne l’attendait, surtout avec Ghoulam qui avait percé a son poste.

Y’a vraiment qu’à Sainté qu’on peut lire que ce genre de bourricot était bon. Ok, la comparaison en termes d’état d’esprit entre ce bon bourrin moyen mais sympa et qui mouille la liquette et Ghoulam, le talentueux mais antipathique a souhait peut pencher du côté de Brison, mais en termes de football, il y a juste 15 classes d’écart entre les deux et leur carrière le montre clairement.

Le vrai problème de Ghoulam se situe dans sa mentalité et dans son entourage. Il n’a jamais vraiment réussi à se débarrasser des cancers qui gravitaient autour de lui a Montreynaud pour profiter de lui, de son argent et de sa notoriété. On peut sortir l’enfant du quartier, mais on ne peut pas sortir le quartier de l’enfant.
Anciennement Tom-
Marée verte
Messages : 3760
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Marée verte »

epopee76 a écrit : 27 janv. 2023, 09:10
Sosof a écrit : 27 janv. 2023, 08:21 Perso, je ne comprends pas trop le club pour Raveyre.
Pourquoi s'acharner à le garder si on ne le fait même pas jouer?
Pareil.Même si on ne le vend pas le prix espéré,autant empocher un peu.
Qu'on discute pendant un certain temps oui,mais là on est à quelques jours de la fin du mercato.
C'est étonnant en effet, mais peut être que c'est une position qui n'est pas "ferme et irrévocable" et qu'au final Raveyre partira bientôt ?
Ou alors, c'est plus complexe, et le club ne veut pas créer de précédent dans le club en montrant bien qu'il est préférable d'accepter le premier contrat pro à Sainté ?
Socio N°50.
Assedavid
Messages : 198
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Assedavid »

Ligérien a écrit : 27 janv. 2023, 08:36
Assedavid a écrit : 27 janv. 2023, 00:13 On en parle de l’effectif pléthorique ???!!!
Franchement les mecs ils te recrutent les joueurs par demi douzaine à croire que tous les mois c’est gratuit…
Moi j’aimais beaucoup Loic comme joueur mais au recrutement il ne fait peur à faire comme si on jouait à football manager (et encore même dans le jeu on te dit que trop de nouveau et un effectif pléthorique c’est pas bon…)
Alors oui y a des jolis coups sur ce mercato mais attention à ne pas faire comme l’an dernier à empiler les joueurs et au final a avoir aucune cohérence.
On va faire quoi des Giraudon des Chambost des Wadji des Dreyer des Monconduit ?
Je cite ces noms car ils se retrouvent au placard alors qu’on les a recruter y a six mois.
Chercher l’erreur…
Ces gens là me font peur et bouffent le peu d’argent qu’ils nous restent.
Tu crois encore que le club est en difficulté financière....
La question n’est pas de savoir si on est difficulté financière ou pas mais de savoir ce qu’on fait de notre pognon.
Entasser des joueurs moyens à un coût et au moment de finaliser les vrais bons joueurs le risque c’est que tu n’es plus l’argent nécessaire.
Quand à notre santé financière, je ne suis pas au club mais je suis pas né de la dernière pluie.
Le changement brutal de méthode a ce mercato d’hiver c’est simple. Au poker on dirait qu’on fait tapis.
Soit on se maintien et le club continue de tourner et de valoir un peu d’argent soit on descend et c’est dépôt de bilan.
Car c’est ça qui nous attend si on descend le niveau amateur…
Alors on panique on achète à tout va pour éviter le pire.
D’un côté je comprend cette peur panique de l’autre c’est aussi le moyen de faire n’importe quoi.
Comme l’an dernier au mercato d’hiver où on s’est fait livrer un carton de joueurs moyen ce qui au final ne nous a pas empêcher de finir relégué.
Il eu fallu recruter moins mais mieux. Mais à sainte depuis peu on fait dans la demi douzaine de joueurs par mercato.
Ça en dit long sur la gestion du club.
Djé42
Messages : 5086
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Djé42 »

L'équipe annonce 2 ans et demi pour Fomba et une indemnité autour de 500000
d4221
Messages : 3691
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par d4221 »

Djé42 a écrit : 27 janv. 2023, 10:43 L'équipe annonce 2 ans et demi pour Fomba et une indemnité autour de 500000
Honnetemment on en est pas la mais l été 2024 et 2025 tous les joueurs en fdc
On fait signer rien en dessus de 3 ans
Répondre