Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Djé42 »

Wadji c'est seulement si on fait un autre attaquant je pense.
3 AC c'est ce qu'il faut. On a bien vu que les jeunes étaient trop tendres comme Saban sur sa dernière rentrée
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Almanzor »

Gardons Wadji...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
bauhausfc02
Messages : 360
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par bauhausfc02 »

Officiel pour Nkounkou
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par forezien73 »

Djé42 a écrit : 14 janv. 2023, 10:28 Wadji c'est seulement si on fait un autre attaquant je pense.
3 AC c'est ce qu'il faut. On a bien vu que les jeunes étaient trop tendres comme Saban sur sa dernière rentrée
Franchement ce joueur en ligue 2, dans une equipe qui tourne, il doit faire la différence et marquer. A son arrivée il a montré qq qualités. Puis il s'est mis la tête à l'envers comme toute l'équipe.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par PtitLu »

bauhausfc02 a écrit : 14 janv. 2023, 10:37 Officiel pour Nkounkou
Donc deux signatures le week-end. Autant dire qu'après cet exploit, on reverra pas de si tôt.
Image
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ZDV »

On est vraiment un QSG du pauvre. Pété de thune dans notre ligue, empiler des joueurs sans succès...... La honte totale.
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

http://www.asse.fr/fr/actualites/niels- ... --ac33618‌

Les 2 pourront jouer à Niort. L'équipe a désormais meilleure allure mais à mon avis in nous faudrait un DC supplémentaire. Seul Briançon tient la route. Un 6 ne serait pas de trop mais on n'aura pas les deux.
Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Djé42 »

A votre avis, Mercato terminé ou non? un 6? un offensif?
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Ligérien »

Cela dépendra des départs, des résultats sur les 2 matchs à venir et éventuellement d'une bonne affaire....
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertdu84 »

Il nous manque un M'vila
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par MrManchot »

Je jugerai pas le niveau de deux joueurs que je connais pas, mais en tout cas c'est cohérent au niveau des profils / postes.
Je pense que maintenant Battles n'aura plus d'excuses !
Sounds good, Doesn't work
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

mendyfortetvert a écrit : 14 janv. 2023, 10:45
NomDeStade a écrit : 13 janv. 2023, 18:33
ForeverGreen a écrit : 13 janv. 2023, 18:08
dronchau a écrit : 13 janv. 2023, 17:59
ForeverGreen a écrit : 13 janv. 2023, 17:39 Je nuançais juste ton propos. L'effectif actuel n'est en place que depuis la 5ème journée. Depuis lors, on a le 15ème bilan, à peu près à équidistance entre la zone rouge et la première moitié de classement.

C'est médiocre, dirons nous, cela justifie des ajustements dans l'effectif. En revanche, est-ce que ça justifie des recrutements panique ? Pas à mon sens. Il me semble qu'on paie, plus que le niveau de notre effectif actuel, une saison démarrée trop tard. D'autant que la stat que je sors ne prend pas en compte l'impact de ce retard sur l'approche des matchs depuis lors.
Je trouve le recrutement cohérent pour ma part. Après tu n'aimes pas les profils et tu penses que le club est dans la panique. Après il est évident qu'ils ont sans doute pris des deuxièmes choix... car ce n'est pas évident d'attirer des joueurs lorsque tu es dernier de L2 .
Ça dépend des profils. Appiah, je suis très content, c'était, a priori, un de nos grands besoins (encore une fois, je mesure mon propos, étant généralement peu disponible lors des matchs, je me contente le plus souvent des résumés ou des lives écrits et des stats), Charbonnier, même si avec la 2ème attaque, ce n'était peut-être pas la priorité, c'est un bon coup, mais clairement, oui, Bamba, je peine à comprendre. Je préfère Chambost, pour ma part, qu'on a déjà dans l'effectif et qu'on peut déjà se permettre de mettre sur le banc.
Je pense qu'il faut prendre en compte 2 choses :

- Batlles est un glouton. Avec ces 2 recrues, il en sera à 67 recrues en 4 mercatos.

- Il n'est pas impossible qu'on est conclu certain deal en indexant le fait de prendre un autre joueur de l'écurie des agents concernés
🤔
2 saisons à Troyes, l'été dernier avec nous + cet hiver.
PtitLu
Messages : 7904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par PtitLu »

Alexsio a écrit : 14 janv. 2023, 11:03 http://www.asse.fr/fr/actualites/niels- ... --ac33618‌

Les 2 pourront jouer à Niort. L'équipe a désormais meilleure allure mais à mon avis in nous faudrait un DC supplémentaire. Seul Briançon tient la route. Un 6 ne serait pas de trop mais on n'aura pas les deux.
L'idéal ça serait un 6, qui peut reculer d'un cran. Tactiquement, ça donnerait beaucoup d'options intéressantes. Mais ça se fera pas si il n'y a pas de départ. On a trop de monde numériquement en DC et au milieu.
Image
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

Djé42 a écrit : 14 janv. 2023, 11:03 A votre avis, Mercato terminé ou non? un 6? un offensif?
Un dc polyvalent pouvant évoluer en 6.
Monfray semblait cocher les cases mais il y a certainement d'autres options sur le marché.
Faut dégraisser aussi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dronchau »

ZDV a écrit : 14 janv. 2023, 10:52 On est vraiment un QSG du pauvre. Pété de thune dans notre ligue, empiler des joueurs sans succès...... La honte totale.
Jamais content.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Oracle Vert »

Niels NKounkou ya t il une OA?
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

SUPERJET a écrit : 14 janv. 2023, 11:43
Djé42 a écrit : 14 janv. 2023, 11:03 A votre avis, Mercato terminé ou non? un 6? un offensif?
Un dc polyvalent pouvant évoluer en 6.
Monfray semblait cocher les cases mais il y a certainement d'autres options sur le marché.
Faut dégraisser aussi.
Il a rejoué DC hier.
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Toulousain »

Ma faible connaissance du foot me rend les deux derniers totalement inconnus…
Jamais inspiré par les prêts secs…
Ne pas gagner Niort serait une sacré boulette et l’on bcp trop de joueurs
Mentalement il faut enchaîner, avoir une défense solide et ne pas prendre de buts ( c’est l’immense priorité sans qui rien ne sera possible)
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Michel-Ange »

Nkounkou a joué 56' la 10 décembre. Petite interrogation sur sa condition, donc.
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par TortueVerte »

Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2023, 11:55 Niels NKounkou ya t il une OA?
oui
https://www.asse.fr/fr/actualites/niels ... t--ac33618
Le natif de Pontoise, prêté avec option d’achat par le club anglais Everton, s’est engagé ce samedi avec l’AS Saint-Étienne jusqu’à la fin de saison.
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par TortueVerte »

Michel-Ange a écrit : 14 janv. 2023, 12:01 Nkounkou a joué 56' la 10 décembre. Petite interrogation sur sa condition, donc.
Hormis les 5 premiers matchs et les 3 derniers, il semble avoir participé à tous les matchs avec Cardiff (soit 18 rencontre et 1200 minutes de jeu).
Je ne pense vraiment pas que ce soit un joueur à court de forme.
Yo74
Messages : 38
Inscription : 02 août 2018, 09:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Yo74 »

5 recrues avec je pense de la qualité pour la L2.
On a pas eu ça depuis Grasset.
J’espère qu’on se sauvera, si oui il sera impératif de changer de direction 🧭 sinon l’année prochaine va sera identique
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Sur le papier notre effectif est largement au niveau d'un top 5 L2. Quelle équipe a un meilleur effectif ? Mais désormais c'est à Battles de prouver qu'il a le niveau. Autre chose qu'une victoire à Niort serait un échec cuisant et replongerait l'équipe dans le doute.
Comme le soulignent certains il faut dégraisser mais qui voudra des Pintor, Giraudon, Abi, etc...?
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Izz »

mendyfortetvert a écrit : 14 janv. 2023, 11:53
dronchau a écrit : 14 janv. 2023, 11:51
ZDV a écrit : 14 janv. 2023, 10:52 On est vraiment un QSG du pauvre. Pété de thune dans notre ligue, empiler des joueurs sans succès...... La honte totale.
Jamais content.
carrément méchant!
:mrgreen:
Philou chtencolune
Messages : 812
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Philou chtencolune »

Pour ceux qui veulent dégager Wadji, je pense qu'il faut regarder le problème sous un autre angle. Beaucoup ne supportait plus Moukoudi, on voit aujourd'hui à quel niveau il évolue. Je vois aussi Lobry, grande satisfaction au début, en train de couler doucement pour arriver à des matchs pour le moment quelconque, et qui seront peut-être mauvais sous peu. On pourrait citer Cafaro pas à son niveau, Giraudon, même Monconduit. Krasso qui flambe au début et qui marque le pas (même s'il reste décisif pour le moment). Green qui ne performe plus... Bon Dreyer et Pintor ils sont à leur niveau, eux ça reste des erreurs de casting ne nous y trompons pas.

A un moment donné on peut se poser la question du pourquoi autant de joueurs ne sont pas ou plus au niveau attendu. La pression du contexte tout ça ok, mais cette pression est aussi là parce que les joueurs ne sont pas au niveau. Pour moi il y a vraiment un contexte délétère qui détruit la plupart des joueurs au fil du temps. Quand on a dit ça on pense tous à cette foutue direction qui coule le club depuis des années. Mais ça doit être plus large que ça. Le sentiment que vraiment tout, mais absolument tout est à changer.

Pour moi Wadji à sa place chez nous, en tout cas en L2. Mais c'est clair qu'il est mal utilisé et en perte de confiance. Vu qu'il a quelques limites sur le plan technique, c'est sûr qu'il a vite fait de couler. Il a quand même évolué dans un club certes exotique, mais que j'ai vu jouer et qui est largement au-dessus de sainté. Et il plantait régulièrement...

C'est sans doute là qu'un entraineur peut faire la différence, en tout cas masquer les carences internes du club comme l'a fait Galtier pendant si longtemps. Batllès, j'étais content de sa venue. Mais force est de constater qu'il n'y arrive pas, il subit sans doute comme les joueurs l'environnement néfaste du club. Je ne sais plus quoi espérer, à part le départ des 2 conn..ds. Mais il y aura vraiment tout à reconstruire, y arrivera t'on ? Déjà faudrait qu'ils partent et ce n'est pas à l'ordre du jour...

C'est désespérant de supporter ce club...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Répondre