Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par tituzio »

___ a écrit : 05 janv. 2023, 18:19
tituzio a écrit : 05 janv. 2023, 18:12 On va renouveller 40 ou 50% de l'équipe au mercato d'hiver.
Quelle belle gestion de l'effectif ces dernières années quand même 8|
Après l'avoir déjà renouvelé à 90% cet été :mrgreen:
C'est ça. Incroyable. Et on dépense des sommes folles pour la L2.

Ça ressemble bien à un All-in de la part des dirigeants pour sauver ce qui peut l'être...
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 05 janv. 2023, 16:16
___ a écrit : 05 janv. 2023, 12:30
Mic-Mic a écrit : 05 janv. 2023, 11:51
___ a écrit : 05 janv. 2023, 10:36 Salaud de Puel ! Quelles méthodes dégueulasses de cet imbécile !
Tu tentes un parallèle là où il y a énormément de différences :
- Ce que "subit" Dreyer n'a rien à voir avec ce qui a été infligé à Ruffier. A ma connaissance Dreyer est toujours salarié du club, n'est pas interdit d'entrer à l'Etrat, n'a pas découvert ses courriers recommandés dans la presse avant de le voir dans sa boîte aux lettres, et n'a pas fait l'objet de mensonges de la part de son coach.
- L'apport de Ruffier à l'ASSE, son attachement à ce club et leur historique commun n'est en rien comparable avec le passage de Dreyer (qui sera très vite oublié).

Dommage, mais il me semble que ce n'était pas la bonne approche pour tenter de dédouaner Puel ;)
Mensonges de la part du coach ?!?
C'est une question sérieuse ? :o
Quand Puel affirme que Ruffier a refusé le poste de numéro 2, alors que le clan Ruffier affirme que ce n'est pas vrai, l'une des 2 versions est un mensonge.
Quand tu sais que le club voulait se séparer de Ruffier, que le refus de s'asseoir sur le banc est un motif légitime de licenciement et que le club ne l'a pas utilisé, en préférant des motifs bien plus discutables, tu n'as quasiment plus aucun doute sur la version mensongère.
Enfin, quand tu lis les récentes interviews de Puel, tu as une nouvelle preuve qu'arranger la vérité pour se donner le beau rôle ne le dérange absolument pas.

Donc oui, je maintiens que Puel a menti sur Ruffier, quand Battles a préféré botter en touche sur Dreyer.
On a surtout la preuve que tu as choisi ton camp, et que tu lis tout par ce prisme en présentant des suppositions pures comme des évidences - qui ne le sont pas.

Pour ma part, je constate simplement que pour Dreyer, y a des trucs bizarres qui se trament dans le même goût, que Puel n'est pourtant plus là, et que le coach actuel n'est pas bien à l'aise sur le sujet et ne semble pas maîtriser la situation.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par smh38 »

concernant la gestion des gardiens c est un véritable loupés .on avait Green qui avait tout pour réussir mais sa fin de saison dernière et le début de celle si il c est loupé ,Dreyer qui était arrivé pour etre numéro 2 mais apres ces perfs n'avait pas les qualités pour etre numéro 1 du coup on ce retrouve avec deux gardiens hors courses car mentalement atteint par ces performances calamiteuses .reste fall mais que vaut il réellement, pouvons nous miser sur lui ?le risque est grand du coup a l'instant T, l'arrivé de Larsonneur est une aubaine pour l'équipe .
ca résoudra pas tous les soucis mais au moins ca fera le plus grand bien
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Parasar »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2023, 18:20
Parasar a écrit : 05 janv. 2023, 17:58 Suis dans la mouvance pas de DC en plus, parmi tous ceux qu'on a y a de quoi former une bonne charnière, que ce soit à 2 ou à 3.
Sachant qu'à part Giraudon, je ne souhaite aucun départ à ce poste où on peut tourner avec Bakayoko, Sow, Nadé et Briançon.
Et plus largement, je pense que trop recruter va s'avérer contre-productif. Dans un mois on nous expliquera qu'avec 5 ou 6 nouveaux joueurs, il faut du temps pour trouver les automatismes.
Donc grand max, ok pour un 6 et un piston gauche mais après stop par pitié !
Nadé n'a pas la niveau, Sow a la tête ailleurs (parce qu'on l'a mal géré) et Bakayoko, qui est encore très jeune, n'est pas encore tout à fait prêt pour la Ligue 2.
Après, je suis d'accord que si on veut jouer à 2 DC, avec Briançon, Giraudon, Petrot et Bakayoko, on a ce qu'il faut et qu'un recrutement serait superflu.
Globalement pas dac.
Dans l’ordre :
1/ Sow je ne sais pas où tu as vu qu’il n’avait plus la tête à Sainté. Vendredi c’était un des meilleurs sur le terrain.
2/ Bakayoko quand il a été utilisé en DC il a été bon la plupart du temps (yc en L1)
3/ Nade je suis dac qu’il est trop limité pour la L1 mais pour la L2 ça se discute.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dronchau »

___ a écrit : 05 janv. 2023, 18:19
tituzio a écrit : 05 janv. 2023, 18:12 On va renouveller 40 ou 50% de l'équipe au mercato d'hiver.
Quelle belle gestion de l'effectif ces dernières années quand même 8|
Après l'avoir déjà renouvelé à 90% cet été :mrgreen:
Et comme on ne peut pas aller plus bas que la 20 ème....au final on ne risque rien , étant donné que nous avons un pied en N
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertdu84 »

Sow , a peut-être, ou pas , la tête ailleurs je trouve qu'il propre et Investi dans son jeu
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 05 janv. 2023, 19:13
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2023, 18:20
Parasar a écrit : 05 janv. 2023, 17:58 Suis dans la mouvance pas de DC en plus, parmi tous ceux qu'on a y a de quoi former une bonne charnière, que ce soit à 2 ou à 3.
Sachant qu'à part Giraudon, je ne souhaite aucun départ à ce poste où on peut tourner avec Bakayoko, Sow, Nadé et Briançon.
Et plus largement, je pense que trop recruter va s'avérer contre-productif. Dans un mois on nous expliquera qu'avec 5 ou 6 nouveaux joueurs, il faut du temps pour trouver les automatismes.
Donc grand max, ok pour un 6 et un piston gauche mais après stop par pitié !
Nadé n'a pas la niveau, Sow a la tête ailleurs (parce qu'on l'a mal géré) et Bakayoko, qui est encore très jeune, n'est pas encore tout à fait prêt pour la Ligue 2.
Après, je suis d'accord que si on veut jouer à 2 DC, avec Briançon, Giraudon, Petrot et Bakayoko, on a ce qu'il faut et qu'un recrutement serait superflu.
Globalement pas dac.
Dans l’ordre :
1/ Sow je ne sais pas où tu as vu qu’il n’avait plus la tête à Sainté. Vendredi c’était un des meilleurs sur le terrain.
2/ Bakayoko quand il a été utilisé en DC il a été bon la plupart du temps (yc en L1)
3/ Nade je suis dac qu’il est trop limité pour la L1 mais pour la L2 ça se discute.
T'as vu les stats pour Nadé ? Hormis Green, aucun joueur n'a été autant titu et rapporté aussi peu de pts.

Si on y ajoute son rendement global de l'an dernier, je pense qu'il faut se faire une raison concernant Nadé, il n'est juste pas bon. Tout au moins, pas dans une équipe qui cherche à avoir la possession.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par KStrike »



A prendre avec des pincettes, mais Wadji pourrait donc revenir a Qarabag...
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Friteuse »

KStrike a écrit : 05 janv. 2023, 19:54

A prendre avec des pincettes, mais Wadji pourrait donc revenir a Qarabag...
Ah ben tiens, moi qui parlais à l'instant de n'importe quoi dans la gestion des transferts sur le thread Direction :hehe: Rien de confirmé, c'est sûr, mais si l'on en croit Molina qui disait que Wadji était une suggestion d'agent faite à l'arrache ça pourrait être crédible.

Si ça continue, va falloir que Roland Gromerdier reprenne du service pour réactualiser son onze anal. Je crois qu'on connaît déjà le président.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dolly42
Messages : 148
Inscription : 09 avr. 2022, 11:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dolly42 »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2023, 18:20
Parasar a écrit : 05 janv. 2023, 17:58 Suis dans la mouvance pas de DC en plus, parmi tous ceux qu'on a y a de quoi former une bonne charnière, que ce soit à 2 ou à 3.
Sachant qu'à part Giraudon, je ne souhaite aucun départ à ce poste où on peut tourner avec Bakayoko, Sow, Nadé et Briançon.
Et plus largement, je pense que trop recruter va s'avérer contre-productif. Dans un mois on nous expliquera qu'avec 5 ou 6 nouveaux joueurs, il faut du temps pour trouver les automatismes.
Donc grand max, ok pour un 6 et un piston gauche mais après stop par pitié !
Nadé n'a pas la niveau, Sow a la tête ailleurs (parce qu'on l'a mal géré) et Bakayoko, qui est encore très jeune, n'est pas encore tout à fait prêt pour la Ligue 2.
Après, je suis d'accord que si on veut jouer à 2 DC, avec Briançon, Giraudon, Petrot et Bakayoko, on a ce qu'il faut et qu'un recrutement serait superflu.
BRIANCON est blessé un match sur deux, GIRAUDON est minable.... mais "on a ce qu'il faut"... :mdr1: :mdr1:
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

La cellule doit se concentrer sur un ARG et un 6 éventuellement. Un DC uniquement si tu as 2 départs (Nade et Giraudon dans l'idéal)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dolly42
Messages : 148
Inscription : 09 avr. 2022, 11:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dolly42 »

KStrike a écrit : 05 janv. 2023, 19:54

A prendre avec des pincettes, mais Wadji pourrait donc revenir a Qarabag...
qu'il y retourne vite... un tout droit, sans aucune qualité technique ni de buteur ! Avec Krasso et Charbonnier, il aurait de toute manière ciré le banc..
Dolly42
Messages : 148
Inscription : 09 avr. 2022, 11:59

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dolly42 »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2023, 19:42 Sow , a peut-être, ou pas , la tête ailleurs je trouve qu'il propre et Investi dans son jeu
Pour moi la DC devrait être NADE et SOW... APPIAH à droite et PETROT à gauche ! Départs de SILVA et GIRAUDON.. mais c'est invendable !
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par KStrike »

Dolly42 a écrit : 05 janv. 2023, 20:14
KStrike a écrit : 05 janv. 2023, 19:54

A prendre avec des pincettes, mais Wadji pourrait donc revenir a Qarabag...
qu'il y retourne vite... un tout droit, sans aucune qualité technique ni de buteur ! Avec Krasso et Charbonnier, il aurait de toute manière ciré le banc..
C'est le seul joueur de notre effectif qui possède la qualité d'être rapide (Pintor n'est pas un joueur), imaginons contre Laval Charbonnier ou Krasso se blesse pour 6 mois, on joue avec un seul attaquant pendant 6 mois ?
Wadji possède des défauts certes, mais il donne énormément sur le terrain, il est très peu servi par ces coéquipiers sur ces nombreux appels de balle, c'est un attaquant parfait pour rentrer en cours de match & épuiser les adversaires.
Stratienne
Messages : 3519
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Stratienne »

Dolly42 a écrit : 05 janv. 2023, 20:14
KStrike a écrit : 05 janv. 2023, 19:54

A prendre avec des pincettes, mais Wadji pourrait donc revenir a Qarabag...
qu'il y retourne vite... un tout droit, sans aucune qualité technique ni de buteur ! Avec Krasso et Charbonnier, il aurait de toute manière ciré le banc..
au revoir
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

Dolly42 a écrit : 05 janv. 2023, 20:13
Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2023, 18:20
Parasar a écrit : 05 janv. 2023, 17:58 Suis dans la mouvance pas de DC en plus, parmi tous ceux qu'on a y a de quoi former une bonne charnière, que ce soit à 2 ou à 3.
Sachant qu'à part Giraudon, je ne souhaite aucun départ à ce poste où on peut tourner avec Bakayoko, Sow, Nadé et Briançon.
Et plus largement, je pense que trop recruter va s'avérer contre-productif. Dans un mois on nous expliquera qu'avec 5 ou 6 nouveaux joueurs, il faut du temps pour trouver les automatismes.
Donc grand max, ok pour un 6 et un piston gauche mais après stop par pitié !
Nadé n'a pas la niveau, Sow a la tête ailleurs (parce qu'on l'a mal géré) et Bakayoko, qui est encore très jeune, n'est pas encore tout à fait prêt pour la Ligue 2.
Après, je suis d'accord que si on veut jouer à 2 DC, avec Briançon, Giraudon, Petrot et Bakayoko, on a ce qu'il faut et qu'un recrutement serait superflu.
BRIANCON est blessé un match sur deux,
Il a joué 12 matches sur 17 + 1 CDF + un match de suspension.On est très loin d'un match sur deux blessé.
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

Que Sainté jette toute sa défense,c'est qu'ilsont fini par ouvrir les yeux mais se pose la question qui a décidé de le recruter?
Wadji est un sanglier qui fonce tout droit sans aucune technique.Il n'est même pas bon de la tête.Encore u.n mauvais choix.
C'est déprimant
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

KStrike a écrit : 05 janv. 2023, 20:26
Dolly42 a écrit : 05 janv. 2023, 20:14
KStrike a écrit : 05 janv. 2023, 19:54

A prendre avec des pincettes, mais Wadji pourrait donc revenir a Qarabag...
qu'il y retourne vite... un tout droit, sans aucune qualité technique ni de buteur ! Avec Krasso et Charbonnier, il aurait de toute manière ciré le banc..
C'est le seul joueur de notre effectif qui possède la qualité d'être rapide (Pintor n'est pas un joueur), imaginons contre Laval Charbonnier ou Krasso se blesse pour 6 mois, on joue avec un seul attaquant pendant 6 mois ?
Wadji possède des défauts certes, mais il donne énormément sur le terrain, il est très peu servi par ces coéquipiers sur ces nombreux appels de balle, c'est un attaquant parfait pour rentrer en cours de match & épuiser les adversaires.
Tu m'étonnes qu'il ne soit pas servi. Avant qu'un partenaire retrouve le ballon , il sera passé par les tribune,le poteau de corner, un badot sorti du zénith, un routier sur l'autoroute...
Prêt pour le tsunami vert !!
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Wadji est très décevant. Je pense qu'il n'imaginait pas notre équipe aussi faible. Mais si on pouvait se débarrasser de Nadé je ne pleurerais pas. Il n'a rien montré et a commis quelques belles bourdes.
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par wolf »

Dolly42 a écrit : 05 janv. 2023, 20:15
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2023, 19:42 Sow , a peut-être, ou pas , la tête ailleurs je trouve qu'il propre et Investi dans son jeu
Pour moi la DC devrait être NADE et SOW... APPIAH à droite et PETROT à gauche ! Départs de SILVA et GIRAUDON.. mais c'est invendable !
Sow ca me paraît totalement évident, comprend pas.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Catellahf »

Moi j aime assez wadji
Il est rapide et se bat
Bonne rentrée contre Caen
Ok maladroit mais provoque et pèse par sa rapidité
Y a eu d autres flops ….
Savoyard, Stephanois ,forever
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

Il y a aussi un moment où faudra se poser la question de l'acclimatation de nos recrues, qui sont toujours un peu bof...
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

C'est sur que si on les vire au bout de 10 matchs aussi ... laissons lui quand même un moment
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Greendu18 »

Pour Wadji... Je suis désolé mais il a mis 3 buts en 11 matchs plus 2 passes décisives.. il a joué l'Europe et a marqué... Le problème ne vient pas forcément de lui et oui moi je veux bien. Oui laisser du temps car lui au moins il se met minable a chaque fois. Il ne triche jamais.

https://www.transfermarkt.fr/ibrahima-w ... rainer_id=
La vida tombola
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par IndesGalantes42 »

Assez d'accord avec vous sur Wajdi.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer cette gestion de gardiens avec Noah Raveyre, que le milan veut, mais que nous on arrive pas à mettre dans la hiérarchie ? Je pige rien ...
Répondre