Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

smh38
Messages : 907
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Direction toujours en place

Message par smh38 »

verttoujours a écrit : 14 nov. 2022, 15:55
Parasar a écrit : 14 nov. 2022, 15:49 Vertigoal a tout dit.
Soutien total à Batlles, parce que je crois en lui, parce qu'on a payé pour savoir que le problème de ce club n'était pas le coach.
+42
mais il a aussi sa part de responsabilité ,on ne peut le dédouaner de tous .
NomDeStade
Messages : 18399
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction toujours en place

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 14 nov. 2022, 15:40
NomDeStade a écrit : 14 nov. 2022, 15:32
Alexsio a écrit : 14 nov. 2022, 15:19
Vertigoal42 a écrit : 14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
=> On ne vire pas Batlles après 15 matchs
=> Perrin, Soucasse et Rustem doivent lier leur avenir à ça
=> Si Romeyer veut en virer 1, il les vire tous. Il ne pourra pas le faire
On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.
Si un coach n'a pas de résultats, c'est pas déconnant de le virer. Faut pas tout confondre non plus.

Sinon, il fallait garder Alain Michel aussi.
Il peut y avoir des erreurs de casting. Alain Michel en était une, il ne fallait pas beaucoup de temps pour s'en apercevoir. Ghislain Printant aussi n'était pas le coach adapté pour continuer l'aventure après Gasset. Batlles est un coach qui a fait ses preuves dans ce championnat. Laissez lui plus de 15 matchs bon sang !

Aujourd'hui, avec l'écho des supporters, Antonetti n'aurait jamais tenu 2 ans et demi à la tête des Verts !! On aurait demandé sa tête après les 6 premiers mois !

Vous comprenez qu'il y a un club entier à remettre sur pied ? Vous voulez tout péter tous les 3 mois et espérer quoi ? Un miracle ? Tu mets Mourinho demain, il obtiendra quoi de Pintor, Giraudon ou Wadji ?

OK, Batlles ne fait pas tout bien, évidemment ! Mais il va trouver la formule. Il faut quelques ajustements au mercato mais par pitié pas 12 joueurs dont 8 en prêt sans OA et 4 libres qui n'ont pas joué depuis 18 mois.

Il y a un moment où on cesse de commettre les mêmes erreurs ?
Mouais. Je crois qu'on donne un peu trop l'excuse des moyens à Batllès. Je vois surtout un coach qui est perdu dans ses propres choix.

Perso, j'étais un des seuls à le défendre après le match face à Sochaux, notamment sur le contenu des productions. Désolé mais 5 matchs plus tard, c'est de pire en pire dans le jeu et on prend de moins en moins de pts.

Et au passage, au mercato, je ne vois pas bien par quel miracle on va réussir à faire autrement que des joueurs libres et des prêts de joueurs en manque de temps de jeu.
Toulousain
Messages : 9884
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Direction toujours en place

Message par Toulousain »

Bakary Sako est disponible je crois
Michel-Ange
Messages : 14883
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction toujours en place

Message par Michel-Ange »

16h, toujours rien : ça sent le statu quo jusqu'au prochain épisode.
Dernière modification par Michel-Ange le 14 nov. 2022, 16:19, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4499
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction toujours en place

Message par civod42 »

Que Batlles ait fait des erreurs c'est certain, après on ne sait pas trop ce qu'on lui a promis pour venir.

Mais au delà de ça on sait aussi que d'autres coachs feront des erreurs (Garande est quand même pas un cador). De plus au delà des moyens il y a la question du timing des recrues si on avait commencé le championnat un peu plus au complet la dynamique aurait été différente, de plus le cas Thoughzar ce n'est pas non plus une invention. de même quand lefort nous fait faux bond et bien on ne peut plus se retourner quand on s'y est pris le 29 août.

On savait bien que les -3 pts, la grogne des supporters rendaient le début de saison délicat, il fallait mettre tous les moyens possibles pour commencer la saison correctement. Et là désolé mais on n'a pas donné les atouts à Batlles de commencer proprement la saison. Et puis même si le projet était sur deux ans il y a des joueurs qui venaient clairement pour jouer en ligue 1 ici rapidement (Lobry, Cafaro par exemple), le retard pris au début combiné au manque de réussite qui a suivi à crisper les joueurs.
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18399
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction toujours en place

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 14 nov. 2022, 16:13 16h, toujours rien : ça sent le statu quo jusqu'au prochaine épisode.
Victoire impérative en amical vendredi prochain :mrgreen:

Par contre, je ne crois pas qu'une situation d'opposition franche actionnaire/triumverat Soucasse-Perrin-Batllès soit une très bonne solution non plus.
NomDeStade
Messages : 18399
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction toujours en place

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 14 nov. 2022, 16:15 Que Batlles ait fait des erreurs c'est certain, après on ne sait pas trop ce qu'on lui a promis pour venir.

Mais au delà de ça on sait aussi que d'autres coachs feront des erreurs (Garande est quand même pas un cador). De plus au delà des moyens il y a la question du timing des recrues si on avait commencé le championnat un peu plus au complet la dynamique aurait été différente, de plus le cas Thoughzar ce n'est pas non plus une invention. de même quand lefort nous fait faux bond et bien on ne peut plus se retourner quand on s'y est pris le 29 août.

On savait bien que les -3 pts, la grogne des supporters rendaient le début de saison délicat, il fallait mettre tous les moyens possibles pour commencer la saison correctement. Et là désolé mais on n'a pas donné les atouts à Batlles de commencer proprement la saison. Et puis même si le projet était sur deux ans il y a des joueurs qui venaient clairement pour jouer en ligue 1 ici rapidement (Lobry, Cafaro par exemple), le retard pris au début combiné au manque de réussite qui a suivi à crisper les joueurs.
C'est certain, mais en même tps
- Batlles lui-même a annoncé que la saison commencerait le 1er septembre (et dans les faits, on a commencé à bien joué à partir du 27 aout).
- on peut remercier Soucasse d'avoir annulé la venue de Thouzghar, il n'a joué que 6 matchs du fait de blessures à répétition ! déjà qu'on est à poil devant, on peut qd même se dire que c'est mieux d'avoir un joueur valide (Wadji), certes aux pieds un peu carré :mrgreen:
- Cafaro, pris pour jouer piston, ce qui a été fait 4 matchs, puis plus rien, pourquoi ?
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction toujours en place

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 14 nov. 2022, 16:19
civod42 a écrit : 14 nov. 2022, 16:15 Que Batlles ait fait des erreurs c'est certain, après on ne sait pas trop ce qu'on lui a promis pour venir.

Mais au delà de ça on sait aussi que d'autres coachs feront des erreurs (Garande est quand même pas un cador). De plus au delà des moyens il y a la question du timing des recrues si on avait commencé le championnat un peu plus au complet la dynamique aurait été différente, de plus le cas Thoughzar ce n'est pas non plus une invention. de même quand lefort nous fait faux bond et bien on ne peut plus se retourner quand on s'y est pris le 29 août.

On savait bien que les -3 pts, la grogne des supporters rendaient le début de saison délicat, il fallait mettre tous les moyens possibles pour commencer la saison correctement. Et là désolé mais on n'a pas donné les atouts à Batlles de commencer proprement la saison. Et puis même si le projet était sur deux ans il y a des joueurs qui venaient clairement pour jouer en ligue 1 ici rapidement (Lobry, Cafaro par exemple), le retard pris au début combiné au manque de réussite qui a suivi à crisper les joueurs.
C'est certain, mais en même tps
- Batlles lui-même a annoncé que la saison commencerait le 1er septembre (et dans les faits, on a commencé à bien joué à partir du 27 aout).
- on peut remercier Soucasse d'avoir annulé la venue de Thouzghar, il n'a joué que 6 matchs du fait de blessures à répétition ! déjà qu'on est à poil devant, on peut qd même se dire que c'est mieux d'avoir un joueur valide (Wadji), certes aux pieds un peu carré :mrgreen:
- Cafaro, pris pour jouer piston, ce qui a été fait 4 matchs, puis plus rien, pourquoi ?
C'est tout un système qui malfonctionne qui aboutit à la situation actuelle : le mercato "L2" n'avait pas été anticipé par nos 2 têtes pensantes trop certaines de se maintenir dans un premier temps, puis de vendre à bon prix dans un second, Soucasse et Perrin ont dû oeuvré en sous marin sans avoir accès au porte feuille... et sans certainement le réclamer à cor et à cri. Là de toute manière, la direction était claire ! Quand bien même des actifs allaient être vendus à bon prix, il faut surtout vendre avant d'acheter - et encore à prix rase moquette. Battlès lui a du gérer un début de saison avec des joueurs partis dans leur tête et n'a pas fait non plus montre d'une exigence forte sur les recrues, il s'est même laissé aller à suggérer des joueurs qu'il n'avait que très peu fait jouer à Troyes. Tout ceci sent une forme d'auto inhibition qui contribue à prendre en cascade des demi-décisions qui ne résolvent rien des problèmes pourtant criants et qui une fois constaté que les autres clubs de L2 ont eux dans leur ensemble bien travaillé, eh bien on arrive au résultat logique qui est notre classement actuel.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction toujours en place

Message par thesnakke »

Vertigoal42 a écrit : 14 nov. 2022, 15:40
NomDeStade a écrit : 14 nov. 2022, 15:32
Alexsio a écrit : 14 nov. 2022, 15:19
Vertigoal42 a écrit : 14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
=> On ne vire pas Batlles après 15 matchs
=> Perrin, Soucasse et Rustem doivent lier leur avenir à ça
=> Si Romeyer veut en virer 1, il les vire tous. Il ne pourra pas le faire
On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.
Si un coach n'a pas de résultats, c'est pas déconnant de le virer. Faut pas tout confondre non plus.

Sinon, il fallait garder Alain Michel aussi.
Il peut y avoir des erreurs de casting. Alain Michel en était une, il ne fallait pas beaucoup de temps pour s'en apercevoir. Ghislain Printant aussi n'était pas le coach adapté pour continuer l'aventure après Gasset. Batlles est un coach qui a fait ses preuves dans ce championnat. Laissez lui plus de 15 matchs bon sang !

Aujourd'hui, avec l'écho des supporters, Antonetti n'aurait jamais tenu 2 ans et demi à la tête des Verts !! On aurait demandé sa tête après les 6 premiers mois !

Vous comprenez qu'il y a un club entier à remettre sur pied ? Vous voulez tout péter tous les 3 mois et espérer quoi ? Un miracle ? Tu mets Mourinho demain, il obtiendra quoi de Pintor, Giraudon ou Wadji ?

OK, Batlles ne fait pas tout bien, évidemment ! Mais il va trouver la formule. Il faut quelques ajustements au mercato mais par pitié pas 12 joueurs dont 8 en prêt sans OA et 4 libres qui n'ont pas joué depuis 18 mois.

Il y a un moment où on cesse de commettre les mêmes erreurs ?
100% d'accord sauf sur un point, on a lourdé Printant après seulement 8 matchs de championnat et alors même que l'équipe était en train de relever la tête en enchainant une victoire à l'exterieur à Nimes et un nul en Europa contre Wolfsburg, impossible à dire si c'était vraiment une erreur de casting, il aurait mérité qu'on lui laisse un peu plus de temps. Alors oui, Printant c'est pas de la trempe de Galtier ou Gasset, mais franchement vu ce qu'on a eu après bah j'aurais bien aimé voir un peu plus longtemps moi.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Tylith
Messages : 10019
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction toujours en place

Message par Tylith »

Printant à fait n'importe quoi, il ne savait pas dans quel système il voulait jouer et on a recruté des mecs sans savoir s'ils allaient correspondre à ce que le coach ne savait pas encore vouloir faire.
Honnêtement c'était pitoyable surtout qu'on a pas recruté à la légère, on a eu un groupe gigantesque qui n'a jamais servi à rien puisqu'il n'a jamais fait tourner vu que ça ne fonctionnait pas.
Puisque que c'est une critique que je vois souvent passer, Printant est bien plus responsable du crash financier qu'on a subi que Gasset.

Très honnêtement je ne vois pas grand chose à sauver de son passage.

Pour Soucasse, Perrin et Battles tous ne peuvent pas être pour rien à ce qui nous arrive.
Battles à voulu construire un effectif pour un système que personne ne joue nul part et incompatible avec tous les autres systèmes les plus utilisés de par les profils demandés. C'était un énorme risque qui nous as pété à la tronche.
Je pense qu'il s'est aussi vu trop facile en se disant que refaire exactement la même chose qu'à Troyes en allant chercher les mêmes joueurs allaient suffire, pas de chance non.
Et s'il n'y est pour rien dans le recrutement et qu'il a subi alors la faute en incombe à Perrin et Soucasse.
On ne peut pas sauver tous les gens que vous aimez bien parce que anciens stéphanois pour tout mettre sur la tronche d'autres que vous n'aimez pas.

Je disais que la direction devait partir bien avant que ce soit cool et je me faisais bien rentré dans les cordes pour cela à l'époque mais ils ne sont pas les uniques responsables de notre dernière place actuelle. Même en ayant encore une fois vendu infiniment plus qu'acheter on a tout de même eu bien plus de moyens que beaucoup d'autres clubs et le nouveau triumvirat a participé au fait qu'on ait plus personne au club en début de saison.

Quoi qu'il en soit il faudra pour la xème saison consécutive, rattraper les gros ratés d'un mercato déséquilibré et mal pensé durant celui d'hiver et espérer que ça suffise... encore une fois.
OSWALDO84
Messages : 1808
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Direction toujours en place

Message par OSWALDO84 »

Il paraît que Romeyer a convoqué une réunion de crise !!!
Mais, heu ... Personne ne lui a dit que la crise... c'est lui ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un abruti
paranoid
Messages : 4788
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction toujours en place

Message par paranoid »

Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
cedric26
Messages : 22374
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction toujours en place

Message par cedric26 »

:rouge: Pas une rumeur, pas un twette, ils sont toujours enfermés, un remake des 10 ptits negres, pas ds une ile, mais ds un bureau??

La reunion etait bien se matin...??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Parasar
Messages : 24972
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction toujours en place

Message par Parasar »

Satisfait. Pas dupe mais satisfait. Allez Lolo !!
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
verttoujours
Messages : 5759
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Direction toujours en place

Message par verttoujours »

paranoid a écrit : 14 nov. 2022, 18:34 Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
Peut être que la conférence de presse non prévue de soucasse et son coup de force ont donné un peu de temps à battles et au triumvirat.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5759
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Direction toujours en place

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : 14 nov. 2022, 18:37 Satisfait. Pas dupe mais satisfait. Allez Lolo !!
Idem
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
epopee76
Messages : 11288
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Direction toujours en place

Message par epopee76 »

paranoid a écrit : 14 nov. 2022, 18:34 Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
Je préfère ça qu'un énième remaniement..Je suis un peu soulagé,mais va VRAIMENT falloir recruter efficace.
smh38
Messages : 907
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Direction toujours en place

Message par smh38 »

tout ca pour ca .cool on ne change pas une équipe qui gagne .
c est surtout qu un licenciement des 4 couteraient trop cher au club .
on va attendre gentiment le mercato hivernal maintenant .en espérant qu ils réussissent la ou ils ont échoués cet été
StephVert
Messages : 4003
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Direction toujours en place

Message par StephVert »

verttoujours a écrit : 14 nov. 2022, 18:38
paranoid a écrit : 14 nov. 2022, 18:34 Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
Peut être que la conférence de presse non prévue de soucasse et son coup de force ont donné un peu de temps à battles et au triumvirat.
Je pense qu'ils ont fait bloc contre Romeyer. Et c'est ce qui pouvait arriver le mieux
Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Direction toujours en place

Message par Duvert »

On prend les mêmes et on recommence !

Bon courage à tous.

Bon le boycott véritable, c'est pour quand?
Michel-Ange
Messages : 14883
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction toujours en place

Message par Michel-Ange »

StephVert a écrit : 14 nov. 2022, 18:54
verttoujours a écrit : 14 nov. 2022, 18:38
paranoid a écrit : 14 nov. 2022, 18:34 Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
Peut être que la conférence de presse non prévue de soucasse et son coup de force ont donné un peu de temps à battles et au triumvirat.
Je pense qu'ils ont fait bloc contre Romeyer. Et c'est ce qui pouvait arriver le mieux
Moi aussi, je préfère ça... et en même temps, je vois mal comment on va sortir de ce bourbier. :taistoi:
Le point positif, c'est que ça confirme que Romeyer est has been mais il a juste encore assez de pouvoir pour pourrir l'ambiance.
StephVert
Messages : 4003
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Direction toujours en place

Message par StephVert »

Michel-Ange a écrit : 14 nov. 2022, 18:58
StephVert a écrit : 14 nov. 2022, 18:54
verttoujours a écrit : 14 nov. 2022, 18:38
paranoid a écrit : 14 nov. 2022, 18:34 Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
Peut être que la conférence de presse non prévue de soucasse et son coup de force ont donné un peu de temps à battles et au triumvirat.
Je pense qu'ils ont fait bloc contre Romeyer. Et c'est ce qui pouvait arriver le mieux
Moi aussi, je préfère ça... et en même temps, je vois mal comment on va sortir de ce bourbier. :taistoi:
Le point positif, c'est que ça confirme que Romeyer est has been mais il a juste encore assez de pouvoir pour pourrir l'ambiance.
C'est clair. C'est sans doute juste la moins pire des solutions....
Image
jelt
Messages : 161
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Direction toujours en place

Message par jelt »

paranoid a écrit : 14 nov. 2022, 18:34 Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
Ce qui change c'est que l'on va avoir un recrutement d'enfer... :hehe: :hehe: :hehe:
Bucky
Messages : 6918
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction toujours en place

Message par Bucky »

Jeff42 a écrit : 14 nov. 2022, 18:40 Plutôt content du maintien de Batlles car le problème vient de la direction du club, pas de l'entraîneur. Par contre il faudra recruter des joueurs de foot au mercato
Il fait partie du problème, certains choix de joueurs et de tactiques sont douteux et, surtout, je trouve que ce qu'il dégage sur le banc de touche ne renvoie rien de positif aux joueurs.
Pilou
Messages : 7017
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction toujours en place

Message par Pilou »

epopee76 a écrit : 14 nov. 2022, 18:39
paranoid a écrit : 14 nov. 2022, 18:34 Communiqué :
https://www.asse.fr/fr/actualites/les-f ... gn=organic

En gros rien ne change, pour l'instant
Je préfère ça qu'un énième remaniement..Je suis un peu soulagé,mais va VRAIMENT falloir recruter efficace.
Avant le recrutement il faudra bien vider les têtes jusqu'à début décembre, moment de la reprise. Et derrière Batlles doit être très cohérent, faire des choix et les assumer avec les joueurs.

Quant au mercato, il peut se préparer dès maintenant, bien sûr. Déjà, identifier les joueurs à faire partir car clairement plus concernés par le club. Et donc prévoir des recrutements en conséquence. Par contre, je ne me fais aucune illusion, Romeyer ne leur donnera pas des sous et va toujours refuser des transferts où il ne voit pas un intérêt financier pour ses copains.
Verrouillé