Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 12029
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

15e journée et toujours aucun schéma tactique clair avec les joueurs qu'on a à disposition. C'est le principal reproche que je fais à Batlles. C'est pour ça que je n'arrive pas à savoir comment va aller le mercato, parce que j'ai l'impression qu'on va recruter à tous les postes sans réfléchir. Ca me fait penser à Top Chef quand les mecs vont chercher dans le garde manger quand l'épreuve débute. Ils ont tellement peu de temps qu'ils prennent tout et n'importe quoi. Notre mercato c'est ça. Sauf que les candidats font des grands plats derrière. Nous on fait toujours pareil : de la bouillie de football.

1) Trouver le schéma tactique qu'on veut / peut mettre en place avec notre effectif
2) Identifier les manques
3) Ecarter les joueurs qui ne performent pas
4) Recruter en fonction des 3 paramètres précédents.

J'ai l'impression qu'on fait tout le temps l'inverse nous : on recrute puis après on se dit "allez on va bien voir quel 11 on va pouvoir aligner"

A l'heure actuelle, on a trop de DC, pas de latéraux performants, des ailes pas assez garnies. Tu veux jouer en 3-5-2 avec des pistons ? Impossible aujourd'hui, tu n'en as pas. En 4-4-2 ? Impossible sans bons latéraux. Le seul système qui passe avec cet effectif c'est un 3-4-3 en décalant Krasso sur une aile ou en mettant Wadji sur le banc et 2 ailiers (Pintor, Cafaro, Aiki ...)

Je partirai de cette base : le 3-4-3
En DC : Bakayoko - Briançon - Petrot (Giraudon, Sow)
Au milieu : Monconduit - Lobry - Bouchouari - Chambost (Mouton, Moueffek, Gauthier)
En attaque : Krasso - Wadji - Cafaro (Pintor, Aiki voire Maçon que je vois capable de jouer un cran au-dessus)

Il te manque : un gros milieu de terrain, un ailier. Voilà ce que je recruterai cet hiver
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
eric
Messages : 614
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par eric »

Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Catellahf »

On va intégrer une prime de maintien
En ligue 2 !!!
Le fond du fond du fond
Savoyard, Stephanois ,forever
axel
Messages : 29
Inscription : 22 août 2019, 15:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par axel »

Ceux qui trouvent Wadji bon, on regardé les matchs ou juge juste son CV et ses matchs en tours préliminaire de LDC car il est d une nullité c est quand même rare de voir un attaquant aussi nul techniquement et qui en plus n a aucune vitesse.
STEFE
Messages : 342
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par STEFE »

Comme évoqué sur le topic de Batlles, j'espère en premier lieu que le quatuor se dressera en contre-pouvoir de Romeyer, ça fera déjà un début d'unité dans ce club, et ça isolera l'autre.
Si on arrive à choper un attaquant de bon niveau, 2 latéraux et surtout un bon gardien, on arrivera je pense à s'en sortir.
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vert a soi »

Catellahf a écrit : 13 nov. 2022, 11:26 On va intégrer une prime de maintien
En ligue 2 !!!
Le fond du fond du fond
Je sais que c'est de l'humour, mais tu te rends compte (oui, bien sûr) qu'on est obligé de penser à ça, alors qu'ils sont déjà (bien) payés,
pour faire leur boulot, comme tout un chacun....

Tu as raison, c'est hallucinant 8| 8| :rougefaché: :rougefaché:
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vert a soi »

eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:04 Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
Perso je le débauche de suite.....enfin ,s'il veut bien :modo: , car vu la situation, même pas sûr qu'il voudrait rejoindre les Verts!!
Guinnessisgood
Messages : 5096
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Guinnessisgood »

axel a écrit : 13 nov. 2022, 11:42 Ceux qui trouvent Wadji bon, on regardé les matchs ou juge juste son CV et ses matchs en tours préliminaire de LDC car il est d une nullité c est quand même rare de voir un attaquant aussi nul techniquement et qui en plus n a aucune vitesse.
Pour le coup la vitesse c'est tout ce qu'il a.
Ses conduites de balle par contre... C'est juste incroyable.
Les mecs de l'équipe loisirs que je coache sont meilleurs techniquement et de loin !
vertveine
Messages : 3046
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertveine »

Vertigoal42 a écrit : 13 nov. 2022, 11:01 15e journée et toujours aucun schéma tactique clair avec les joueurs qu'on a à disposition. C'est le principal reproche que je fais à Batlles. C'est pour ça que je n'arrive pas à savoir comment va aller le mercato, parce que j'ai l'impression qu'on va recruter à tous les postes sans réfléchir. Ca me fait penser à Top Chef quand les mecs vont chercher dans le garde manger quand l'épreuve débute. Ils ont tellement peu de temps qu'ils prennent tout et n'importe quoi. Notre mercato c'est ça. Sauf que les candidats font des grands plats derrière. Nous on fait toujours pareil : de la bouillie de football.

1) Trouver le schéma tactique qu'on veut / peut mettre en place avec notre effectif
2) Identifier les manques
3) Ecarter les joueurs qui ne performent pas
4) Recruter en fonction des 3 paramètres précédents.

J'ai l'impression qu'on fait tout le temps l'inverse nous : on recrute puis après on se dit "allez on va bien voir quel 11 on va pouvoir aligner"

A l'heure actuelle, on a trop de DC, pas de latéraux performants, des ailes pas assez garnies. Tu veux jouer en 3-5-2 avec des pistons ? Impossible aujourd'hui, tu n'en as pas. En 4-4-2 ? Impossible sans bons latéraux. Le seul système qui passe avec cet effectif c'est un 3-4-3 en décalant Krasso sur une aile ou en mettant Wadji sur le banc et 2 ailiers (Pintor, Cafaro, Aiki ...)

Je partirai de cette base : le 3-4-3
En DC : Bakayoko - Briançon - Petrot (Giraudon, Sow)
Au milieu : Monconduit - Lobry - Bouchouari - Chambost (Mouton, Moueffek, Gauthier)
En attaque : Krasso - Wadji - Cafaro (Pintor, Aiki voire Maçon que je vois capable de jouer un cran au-dessus)

Il te manque : un gros milieu de terrain, un ailier. Voilà ce que je recruterai cet hiver
Même chose. C'est ce qui paraît le plus réalisable. 2 grosses recrues. Mais j'ai peur qu'on parte sur du panic buy en multipliant les joueurs à tous les postes.
Et autre chose : soit je prends un vrai gardien soit je remets Green.
GoodRastaMan
Messages : 509
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GoodRastaMan »

Pour ce qui est de Green, il semblerait qu'il soit dans la liste des joueurs vendables, la direction aimerait le vendre dès cet hiver.
Image
lequintal
Messages : 3818
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par lequintal »

vertluisant74 a écrit : 13 nov. 2022, 10:18
lequintal a écrit : 13 nov. 2022, 10:05
civod42 a écrit : 13 nov. 2022, 09:22 Wadji reste une bonne recrue pour la ligue 2. Concernant Lobry ce n'est pas un milieu offensif mais le relayeur offensif d'un 4-3-3.
Il a trop de déchets (centres notamment) pour jouer sur un coté.

il faut trancher : Chambost est bien mauvais, Krasso a la tête ailleurs on ne peut pas construire un système exotique autour de ces deux joueurs. Construisons un solide 4-3-3 avec une sentinelle, deux relayeurs et trois attaquants(dont une recrue). Derrière Silva, Palencia, Petrot et Giraudon doivent être de simples doublures de Briançon et trois recrues. Il faut trouver des solutions pour Maçon, Sow et Nadé, Namri doit retourner en N3.

Donc c'est assez simple pour moi :
3 recrues défensives
1 recrue offensive.
Briancon il est cuit pour le foot pro, on ne peut pas compter sur lui, s'il joue la moitie des matchs ca sera deja bien..

Y a que nos génies du recrutement qui pensaient qu'il pourrait etre fiable mais malheureusement ce n'est pas le cas..
Ah bon, pourquoi il serait cuit pour le foot? Parce qu'il s'est fait les croisés 1 fois? Je rappelle que Udol qui nous a bien mis la misère la semaine dernière s'est fait les croisés 4 fois. Y a qu'à Sainté que t'es cuit pour le foot en ayant eu une rupture des ligaments, j'entendais déjà ça pour Beric. Et en plus c'est assez faux car Briançon a pas été si souvent absent que ça.
Ca fait deja deux pepins musculaires depuis le debut de la saison, il est devenu en cristal à l'image d'un Hamouma.

C'est compliqué de vouloir construire autour de ce genre de profil, après j'aimerai me tromper et qu'il ne rate pas un match en étant le pilier de la défense.
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par grim73 »

eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:04 Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
J'avoue que quasiment à chaque match je me dis "il est bon le gardien adverse". Alors que c'est juste un gardien de ligue 2 en fait.
C'est un peu embêtant.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par KStrike »

Tout d'abord, si on fait 4 recrues durant un mercato d'hiver c'est déjà énorme.

On dois essayer de vendre les joueurs non impliqués (Macon, Palencia, Nadé ?, Krasso ?? (sujet compliqué vu l'état de notre attaque & son contrat, pour moi, il restera jusqu'à la fin de son contrat)
Si recrue il y a, quel est le système de jeu ? (3 défenseurs ou 4)

Si le système est à 3 ou 4 défenseurs & si les ventes des 4 joueurs ci-dessus sont actés :
- 1 DC pour remplacer Nadé (Giraudon n'a pas le niveau + cartons h24, Briancon h24 blessé, Bakayoko & Sow ne sont pas réguliers
- 2 pistons (gauche & droit), si départ de Macon ou Palencia, le poste de piston est essentiel pour jouer avec 3 défenseurs (Namri n'est pas au niveau, Cafaro & Pintor pas fait pour jouer a ce poste, Gabriel Silva n'est pas au niveau)
- 1 attaquant (même si Krasso reste, on a besoin d'un attaquant avec un profil différent de Wadji, juste un joueur assez complet qui peut jouer dos au but sans avoir la technique d'un Krasso)
vertluisant74
Messages : 8863
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertluisant74 »

lequintal a écrit : 13 nov. 2022, 13:13
vertluisant74 a écrit : 13 nov. 2022, 10:18
lequintal a écrit : 13 nov. 2022, 10:05
civod42 a écrit : 13 nov. 2022, 09:22 Wadji reste une bonne recrue pour la ligue 2. Concernant Lobry ce n'est pas un milieu offensif mais le relayeur offensif d'un 4-3-3.
Il a trop de déchets (centres notamment) pour jouer sur un coté.

il faut trancher : Chambost est bien mauvais, Krasso a la tête ailleurs on ne peut pas construire un système exotique autour de ces deux joueurs. Construisons un solide 4-3-3 avec une sentinelle, deux relayeurs et trois attaquants(dont une recrue). Derrière Silva, Palencia, Petrot et Giraudon doivent être de simples doublures de Briançon et trois recrues. Il faut trouver des solutions pour Maçon, Sow et Nadé, Namri doit retourner en N3.

Donc c'est assez simple pour moi :
3 recrues défensives
1 recrue offensive.
Briancon il est cuit pour le foot pro, on ne peut pas compter sur lui, s'il joue la moitie des matchs ca sera deja bien..

Y a que nos génies du recrutement qui pensaient qu'il pourrait etre fiable mais malheureusement ce n'est pas le cas..
Ah bon, pourquoi il serait cuit pour le foot? Parce qu'il s'est fait les croisés 1 fois? Je rappelle que Udol qui nous a bien mis la misère la semaine dernière s'est fait les croisés 4 fois. Y a qu'à Sainté que t'es cuit pour le foot en ayant eu une rupture des ligaments, j'entendais déjà ça pour Beric. Et en plus c'est assez faux car Briançon a pas été si souvent absent que ça.
Ca fait deja deux pepins musculaires depuis le debut de la saison, il est devenu en cristal à l'image d'un Hamouma.

C'est compliqué de vouloir construire autour de ce genre de profil, après j'aimerai me tromper et qu'il ne rate pas un match en étant le pilier de la défense.
C'est notre meilleur défenseur en tous cas et d'assez loin. Lui la grinta il l'a
vertluisant74
Messages : 8863
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertluisant74 »

grim73 a écrit : 13 nov. 2022, 13:14
eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:04 Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
J'avoue que quasiment à chaque match je me dis "il est bon le gardien adverse". Alors que c'est juste un gardien de ligue 2 en fait.
C'est un peu embêtant.
Non mais hier faut pas exagérer, il n'a rien eu à faire. Sa plus grosse sueur, c'est un coup de Cafaro coté fermé, capté sans aucun danger. Je crois pas qu'il ait fait autre chose
.
En coupe, oui il avait eu plus de boulot mais c'était pas fou non plus. Je pense que le gardien qui a fait le meilleur match contre nous, c'est celui de Grenoble.
masb42
Messages : 4079
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par masb42 »

Denis07 a écrit : 13 nov. 2022, 00:18
masb42 a écrit : 13 nov. 2022, 00:10
Denis07 a écrit : 12 nov. 2022, 22:53 Quand je vois Battles dire que l'on doit se séparer de joueurs....qu'il a lui même choisi....Si Battles reste, on est mort car son groupe l'a laché et c'est normal car il change d'équipe de système à chaque match ce qui prouve son manque de cararctère et de compétence.
Il n'a pas choisi ses joueurs
ha bon et la filière toyennes entre autre, ce n'est pas lui ?


quand tu n'as pas de cellule recrutement pour te proposer des joueurs, tu essayes de t'accrocher à ce qu'il te reste...........des joueurs qu'il a connu
pour moi, j'en suis persuadé, la moitié des joueurs arrivés il n'en veut pas
hier, il a fait un doigt d'honneur à romeyer, mettre capitaine krasso alors qu'on apprend en milieu de semaine qu'il ne prolongera pas
il y a trop de choses qui fuitent dans ce club, le climat est nauséabond
tu verras on le saura plus tard, je suis sur qu'il n'a pas eu les joueurs souhaités, on lui a promit des choses
rocheteau
Messages : 2499
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par rocheteau »

Le problème du prochain mercato , c'est qui va vouloir venir dans une telle galère à part des joueurs au chômage depuis 6 mois ( de Préville par exemple) ou des joueurs remplaçants en prêt ( Hein et Charbonnier qui ne sont plus titulaires à Auxerre par exemple ).
L' âme d'un club, c'est son histoire
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par grim73 »

vertluisant74 a écrit : 13 nov. 2022, 13:47
grim73 a écrit : 13 nov. 2022, 13:14
eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:04 Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
J'avoue que quasiment à chaque match je me dis "il est bon le gardien adverse". Alors que c'est juste un gardien de ligue 2 en fait.
C'est un peu embêtant.
Non mais hier faut pas exagérer, il n'a rien eu à faire. Sa plus grosse sueur, c'est un coup de Cafaro coté fermé, capté sans aucun danger. Je crois pas qu'il ait fait autre chose
.
En coupe, oui il avait eu plus de boulot mais c'était pas fou non plus. Je pense que le gardien qui a fait le meilleur match contre nous, c'est celui de Grenoble.
Oui, capté sans aucun danger.
Qu'auraient fait Green ou Dreyer à sa place je ne sais pas. Pas bouger et pris le but en râlant sur le mur ? Boxer le ballon sur un joueur adverse ? Ou capter sans aucun danger ?
Les paris sont ouverts. Et ça m'attriste de dire que je ne parie pas forcément sur "capté sans aucun danger" :triste1:
Dernière modification par grim73 le 13 nov. 2022, 14:41, modifié 1 fois.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6495
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Gonzalo Ramirez »

grim73 a écrit : 13 nov. 2022, 13:14
eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:04 Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
J'avoue que quasiment à chaque match je me dis "il est bon le gardien adverse". Alors que c'est juste un gardien de ligue 2 en fait.
C'est un peu embêtant.
Totalement vrai. A chaque match on a l'impression de voir des monstres en face alors que ce sont juste des gardiens normaux qui essaient d'arrêter les ballons.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6495
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Gonzalo Ramirez »

vertluisant74 a écrit : 13 nov. 2022, 13:47
grim73 a écrit : 13 nov. 2022, 13:14
eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:04 Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
J'avoue que quasiment à chaque match je me dis "il est bon le gardien adverse". Alors que c'est juste un gardien de ligue 2 en fait.
C'est un peu embêtant.
Non mais hier faut pas exagérer, il n'a rien eu à faire. Sa plus grosse sueur, c'est un coup de Cafaro coté fermé, capté sans aucun danger. Je crois pas qu'il ait fait autre chose
.
En coupe, oui il avait eu plus de boulot mais c'était pas fou non plus. Je pense que le gardien qui a fait le meilleur match contre nous, c'est celui de Grenoble.
La frappe de Krasso enroulée du gauche en fin de match, avec Dreyer ou Green ça faisait filoche sans problème.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par greg25 »

Pour moi le premier responsable de ce marasme sportif, c'est Perrin. C'est lui qui a bâti cet effectif, en empilant les DC, en ne prenant aucun ailier, en ne réglant pas le dossier Krasso cet été, en ne trouvant pas de porte de sortie pour Silva, en mettant Sow au placard...
Avec du recul, on peut dire que le mercato de cet été est un échec. Il y a du ménage à faire dès cet hiver : Maçon, Giraudon, Pétrot, Silva, Nadé, Abi et Krasso.
Aujourd'hui, après ce diagnostic, il faudrait en tirer les conclusions, et virer Perrin, puis prendre un mec avec une certaine expérience à ce poste clé, comme un Sébastien Larcier libre depuis son départ du SCO.
A coté, il faudrait maintenir la confiance en Batlles et l'aider en lui adjoignant un préparateur physique compétent, et un adjoint supplémentaire expérimenté (j'aimerai beaucoup un Patrick Gabriel). Il doit être en capacité de construire une équipe type autour d'une colonne vertébrale : Briançon-Bouchouari-Lobry-Wadji. Pour le poste de gardien, je suis persuadé que si l'équipe reprend un peu de confiance, et arrive à se ressouder défensivement, Green retrouvera de la confiance et son niveau.
Le matos est là, il faut juste étoffé tout ça et virer ceux qui ont le melon.
Recrutement a minima :
- Un latéral gauche, capable de déborder --> Rosario LATOUCHENT
- Un DC, au profil costaud pour sécuriser et rassurer --> Salif SANÉ
- Un ailier gauche, --> Nathanaël MBUKU (prêt ?)
- Un ailier droit --> Nicole DE PREVILLE
- Un finisseur, capable de jouer dos au but --> Chris BEDIA
Les maitres-mots doivent être expérience, motivation et fraîcheur, c'est la seule chose qui marche en L2, les grands noms ne garantissent pas une réussite.

Voilà, un peu l'état des lieux sportif que personnellement je fais, et que je me permet de vous partager. La L2 est très difficile, je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais à chaque fois je ne cesse de vous le répéter. Je sais très bien comment ça fonctionne et parle en connaissance de cause avec l'expérience Sochaux que je connais très bien.

Pour ce qui est de l'actionnariat, je vous souhaites bien du courage. A Sochaux, pour pousser l'ancien chinois dehors, les ultras cagoulés et fumis en mains, sont allés jusqu'à retourner son bureau au siège du club.
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par LE MARQUIS »

greg25 a écrit : 13 nov. 2022, 15:07 Pour moi le premier responsable de ce marasme sportif, c'est Perrin. C'est lui qui a bâti cet effectif, en empilant les DC, en ne prenant aucun ailier, en ne réglant pas le dossier Krasso cet été, en ne trouvant pas de porte de sortie pour Silva, en mettant Sow au placard...
Avec du recul, on peut dire que le mercato de cet été est un échec. Il y a du ménage à faire dès cet hiver : Maçon, Giraudon, Pétrot, Silva, Nadé, Abi et Krasso.
Aujourd'hui, après ce diagnostic, il faudrait en tirer les conclusions, et virer Perrin, puis prendre un mec avec une certaine expérience à ce poste clé, comme un Sébastien Larcier libre depuis son départ du SCO.
A coté, il faudrait maintenir la confiance en Batlles et l'aider en lui adjoignant un préparateur physique compétent, et un adjoint supplémentaire expérimenté (j'aimerai beaucoup un Patrick Gabriel). Il doit être en capacité de construire une équipe type autour d'une colonne vertébrale : Briançon-Bouchouari-Lobry-Wadji. Pour le poste de gardien, je suis persuadé que si l'équipe reprend un peu de confiance, et arrive à se ressouder défensivement, Green retrouvera de la confiance et son niveau.
Le matos est là, il faut juste étoffé tout ça et virer ceux qui ont le melon.
Recrutement a minima :
- Un latéral gauche, capable de déborder --> Rosario LATOUCHENT
- Un DC, au profil costaud pour sécuriser et rassurer --> Salif SANÉ
- Un ailier gauche, --> Nathanaël MBUKU (prêt ?)
- Un ailier droit --> Nicole DE PREVILLE
- Un finisseur, capable de jouer dos au but --> Chris BEDIA
Les maitres-mots doivent être expérience, motivation et fraîcheur, c'est la seule chose qui marche en L2, les grands noms ne garantissent pas une réussite.

Voilà, un peu l'état des lieux sportif que personnellement je fais, et que je me permet de vous partager. La L2 est très difficile, je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais à chaque fois je ne cesse de vous le répéter. Je sais très bien comment ça fonctionne et parle en connaissance de cause avec l'expérience Sochaux que je connais très bien.

Pour ce qui est de l'actionnariat, je vous souhaites bien du courage. A Sochaux, pour pousser l'ancien chinois dehors, les ultras cagoulés et fumis en mains, sont allés jusqu'à retourner son bureau au siège du club.
TitusPullo77
Messages : 37480
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par TitusPullo77 »

Gonzalo Ramirez a écrit : 13 nov. 2022, 14:43
vertluisant74 a écrit : 13 nov. 2022, 13:47
grim73 a écrit : 13 nov. 2022, 13:14
eric a écrit : 13 nov. 2022, 11:04 Perso, en mode monomaniaque. Avec un vrai gardien, on ne serait pas relégable. Hier encore le gardien de Rodez a fait quelques parades. ça assurerait l'essentiel. Le reste c'est pour viser un peu plus haut, mais c'est du bonus.
J'avoue que quasiment à chaque match je me dis "il est bon le gardien adverse". Alors que c'est juste un gardien de ligue 2 en fait.
C'est un peu embêtant.
Non mais hier faut pas exagérer, il n'a rien eu à faire. Sa plus grosse sueur, c'est un coup de Cafaro coté fermé, capté sans aucun danger. Je crois pas qu'il ait fait autre chose
.
En coupe, oui il avait eu plus de boulot mais c'était pas fou non plus. Je pense que le gardien qui a fait le meilleur match contre nous, c'est celui de Grenoble.
La frappe de Krasso enroulée du gauche en fin de match, avec Dreyer ou Green ça faisait filoche sans problème.
Tu m'étonnes.
Quand tu vois le 1er but...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

greg25 a écrit : 13 nov. 2022, 15:07 Pour moi le premier responsable de ce marasme sportif, c'est Perrin. C'est lui qui a bâti cet effectif, en empilant les DC, en ne prenant aucun ailier, en ne réglant pas le dossier Krasso cet été, en ne trouvant pas de porte de sortie pour Silva, en mettant Sow au placard...
Avec du recul, on peut dire que le mercato de cet été est un échec. Il y a du ménage à faire dès cet hiver : Maçon, Giraudon, Pétrot, Silva, Nadé, Abi et Krasso.
Aujourd'hui, après ce diagnostic, il faudrait en tirer les conclusions, et virer Perrin, puis prendre un mec avec une certaine expérience à ce poste clé, comme un Sébastien Larcier libre depuis son départ du SCO.
A coté, il faudrait maintenir la confiance en Batlles et l'aider en lui adjoignant un préparateur physique compétent, et un adjoint supplémentaire expérimenté (j'aimerai beaucoup un Patrick Gabriel). Il doit être en capacité de construire une équipe type autour d'une colonne vertébrale : Briançon-Bouchouari-Lobry-Wadji. Pour le poste de gardien, je suis persuadé que si l'équipe reprend un peu de confiance, et arrive à se ressouder défensivement, Green retrouvera de la confiance et son niveau.
Le matos est là, il faut juste étoffé tout ça et virer ceux qui ont le melon.
Recrutement a minima :
- Un latéral gauche, capable de déborder --> Rosario LATOUCHENT
- Un DC, au profil costaud pour sécuriser et rassurer --> Salif SANÉ
- Un ailier gauche, --> Nathanaël MBUKU (prêt ?)
- Un ailier droit --> Nicole DE PREVILLE
- Un finisseur, capable de jouer dos au but --> Chris BEDIA
Les maitres-mots doivent être expérience, motivation et fraîcheur, c'est la seule chose qui marche en L2, les grands noms ne garantissent pas une réussite.

Voilà, un peu l'état des lieux sportif que personnellement je fais, et que je me permet de vous partager. La L2 est très difficile, je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais à chaque fois je ne cesse de vous le répéter. Je sais très bien comment ça fonctionne et parle en connaissance de cause avec l'expérience Sochaux que je connais très bien.

Pour ce qui est de l'actionnariat, je vous souhaites bien du courage. A Sochaux, pour pousser l'ancien chinois dehors, les ultras cagoulés et fumis en mains, sont allés jusqu'à retourner son bureau au siège du club.
Pour moi c est la structure du club qui pose souci, qui choisit de nominer le triumvirat il y a un an en se gargarisant de cet action.

Choisir un novice à ce poste, c est une connerie sans nom et en plus sans développer la cellule de recrutement. Pourquoi a t on choisi Perrin ? Juste par ce qu'il est une icône du club et calmer les supporters.

La règle est le low cost, les agents français et des paris sur des joueurs sortant de grosses blessures.

Pour moi le recrutement doit s'appuyer sur l'état d'esprit, la capacité des joueurs à résister â la pression, et emmener les autres joueurs dans une nouvelle dynamique.

Pour moi il faut un électrochoc, Batlles me semble trop marqué pour apporter un nouvel état d'esprit.
Ces jours et ceux de Soucasse sont comptés
.Perrin a maintenant un chaperon au recrutement avec l'ancien responsable du recrutement de Laval.

J étais au stade hier, et c est la peur et le manque d'envie qui sautent aux yeux.

On a des problèmes dans toutes les lignes c est cela le plus terrible, je pourrai vous faire une liste de 7 ou 8 joueurs, on a pas de joueurs de côtés défensives et offensives, pas de patron derrières, Giraudon, Nade ou Petrot c'est faible défensivement et mentalement.
Namri un joueur de complément.

Mouton lâche psychologiquement comme Lobry. Cafaro n apporte rien sur un côté et je comprends ces divers échecs.

Krasso n est plus vraiment à Sainté.

Pour moi le plus important c'est de trouver des joueurs pouvant insuffler un état d'esprit irréprochable avec de l'envie, de la gnac et un vrai leadership.

Bref réussir cela au mercato d'hiver sans moyens et une direction qui navigue à vue
Pour moi il faudrait 6 ou 7 joueurs, mais cela aurait dû être fait, il y a 6 mois.

4 joueurs de côté défensif ou offensif, 1 axial physique, patron et serein, un milieu d'impact , deux joueurs offensifs.
Dernière modification par YACINE le 13 nov. 2022, 17:08, modifié 2 fois.
Wert
Messages : 8017
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

masb42 a écrit : 13 nov. 2022, 14:27
Denis07 a écrit : 13 nov. 2022, 00:18
masb42 a écrit : 13 nov. 2022, 00:10
Denis07 a écrit : 12 nov. 2022, 22:53 Quand je vois Battles dire que l'on doit se séparer de joueurs....qu'il a lui même choisi....Si Battles reste, on est mort car son groupe l'a laché et c'est normal car il change d'équipe de système à chaque match ce qui prouve son manque de cararctère et de compétence.
Il n'a pas choisi ses joueurs
ha bon et la filière toyennes entre autre, ce n'est pas lui ?


quand tu n'as pas de cellule recrutement pour te proposer des joueurs, tu essayes de t'accrocher à ce qu'il te reste...........des joueurs qu'il a connu
pour moi, j'en suis persuadé, la moitié des joueurs arrivés il n'en veut pas
hier, il a fait un doigt d'honneur à romeyer, mettre capitaine krasso alors qu'on apprend en milieu de semaine qu'il ne prolongera pas
il y a trop de choses qui fuitent dans ce club, le climat est nauséabond
tu verras on le saura plus tard, je suis sur qu'il n'a pas eu les joueurs souhaités, on lui a promit des choses
Je suis désolé mais le discours de Batlles est complètement à l'ouest. Tu ne peux pas t'en prendre aux joueurs, dire en novembre qu'il faut faire la révolution en janvier (même si pause d'un mois car il faudra gagner avant que n'arrivent de nouveaux joueurs)) lorsque tu as recruté en juillet et aout une armée de joueurs (même avec des trous dans ton effectif) ...

Tu auras besoin de ses joueurs qui vont s'entrainer pendant la trêve pour gagner contre Annecy et te maintenir. TU as besoin de profiter de la coupe du monde pour créer un collectif sur lequel viendront se greffer de nouveaux joueurs. Le discours de Batlles revient à nous dire que l'on aura pas d'équipe avec fin janvier ....

Je suis triste pour le club et pour lui. je croyais en lui. Mais quelqu'en soit les responsables, je suis désolé, mais il a explosé en vol et est à côté de la plaque. Je me demande d'ailleurs si ces déclarations en sont pas un appel pour qu'on le débranche.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre