Laurent Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18464
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 22:13
Parasar a écrit : 15 oct. 2022, 21:24 J’étais au stade en HP et il me semble évident qu’on a joué à 4 derrière avec maçon à gauche et baka à droite.
D’ailleurs Batlles l’a dit en conf.
Cafaro était positionné ou selon toi?
Sachant que Chambost était devant lui.
Bon, tu me diras que Cafaro a joué10 minutes.
Ce qui a dû encore plus rendre toute approche tactique
Bancale.
Sur le systeme, soit Batlles garde ses 3 centraux avec leurs pistons. A ce moment là, il faut des vrais joueurs de couloir que l'on a pas, selon moi. D'oû ce début de saison lamentable.
Soit il change mais drastiquement.
Ce qui n'etait pas le cas aujourd'hui.
Le plus inquietant c'est peut être bien ça : hormis le système préférentiel de Battles, au vu de l'effectif, on ne peut rien faire d'autre tactiquement.

On n'a pas vraiment de latéraux (bon Mâcon/Palencia ça pourrait le faire je pense), ni d'ailiers. Donc les systèmes à 4 derrière, ça devient vite compliqué.
Stellios87
Messages : 337
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Stellios87 »

Ce que je trouve dommage alors ce n'est peut être que moi mais c'est que Laurent qui a de vraies idées, de vraies convictions mais une certaine tendance à sortir du match (comme quand il était joueur d'ailleurs), n'a pas vraiment d'adjoint d'expérience sur lequel s'appuyer...

J'avais clairement des doutes sur lui, au vu de ce que j'avais su et lu sur son passé de numéro 1 mais par exemple DA COSTA il sert à rien...C'est cru mais c'est réel...
forezien73
Messages : 3602
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par forezien73 »

masb42 a écrit : 15 oct. 2022, 22:04
Michel-Ange a écrit : 15 oct. 2022, 19:50
Parasar a écrit : 15 oct. 2022, 19:48 Baggio sérieux tu nous parles système et t’es le seul qui a vu une défense à 3 auj…
Faut dire que c'était le bazard cette organisation.
on a joué à 4 derrière
mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a plus de cohérence dans l'organisation
lobry ailier gauche...............
mis à part monconduit, ou j'ai vu ou il était, quelqu'un a comprit le positionnement de bouchraoui et surtout chambost ??????????
chambost il brasse de l'air
qui était en soutien de l'attaquant ?
à partir de là quand tu as du mal à lire l'équipe vu des tribunes, faut pas s'étonner que les joueurs soient perdus sur le terrain
le milieu c'est la pagaille, tu sais pas qui fait quoi, ou se situe
on a pléthore de milieu mais pas d'ailiers et surtout pas de latéral gauche
chépa si tu veux jouer avec autant de milieu, fait un 4-3-3
quand perrin en avant match te dit on a fait ce qu'on a voulu faire au mercato..............bin désolé fiston mais les pistons sont ou ? les ailiers sont ou ?
Assez bien résumé et vrai en effet. Ce qui est d'autant plus inquiétant après 12 journées. Car à ce niveau c'est la 1ère fois.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Couramiaud Poitevin »

Stellios87 a écrit : 15 oct. 2022, 22:45 Ce que je trouve dommage alors ce n'est peut être que moi mais c'est que Laurent qui a de vraies idées, de vraies convictions mais une certaine tendance à sortir du match (comme quand il était joueur d'ailleurs), n'a pas vraiment d'adjoint d'expérience sur lequel s'appuyer...

J'avais clairement des doutes sur lui, au vu de ce que j'avais su et lu sur son passé de numéro 1 mais par exemple DA COSTA il sert à rien...C'est cru mais c'est réel...
Batlles a complètement foiré sa première partie de saison, un peu à la Puel l'an dernier, d'ailleurs. au début il a tenté d'imposer son système et ça n'a pas marché, ce ui fait qu'on a toujours eu du retard au niveau comptable, ce qui ensuite met une pression infernale sur le groupe. Il fallait absolument gagner des points au début, pour avoir un peu d'air pour la suite. Il aurait mieux fait de ne rien tenter au départ à part gratter des points.

Le recrutement montre ses limites, et c'est bien son recrutement, il a pu faire des choix, Batllès, faut pas dire le contraire.

Maintenant, ceux qui disent Batllès dehors sont vraiment les boulets du supportérisme. La solution, pour eux, c'est chaque fois de changer le bonhomme. Mais pour qui, bon dieu ? Ça ne vous a pas suffit, l'intermède Dupraz ? Bien sûr que si il y avait une solution, on serait susceptible de changer, dans ce cas, il faut d'abord avoir un successeur à proposer avant de crier dehors ! Et quand on voit les choses comme ça, on comprend que la meilleure solution est de persévérer !

C'est comme pour les président : Roro dehors, ça n'a pas de sens, puisqu'il faut un acheteur.

Par contre Perdriau dehors, là, ça fait sens ! Il y aura forcément un successeur ! Mais curieusement, pour faire sauter Perdriau, qui est pourtant carbonisé, il n'y a que 600 personnes à se bouger !

les gens qui veulent le départ de Battlès, c'est les spectateurs du cirque romain, vautrés sur les gradins, qui lèvent ou baissent le pouce ! Et le jour ou leur devoir civique est d'agir (Perdriau), il n'y a plus personne ! Moi je dis:

on se battra avec Batllès jusqu'au bout ! Tous ensemble !
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 oct. 2022, 23:00
Stellios87 a écrit : 15 oct. 2022, 22:45 Ce que je trouve dommage alors ce n'est peut être que moi mais c'est que Laurent qui a de vraies idées, de vraies convictions mais une certaine tendance à sortir du match (comme quand il était joueur d'ailleurs), n'a pas vraiment d'adjoint d'expérience sur lequel s'appuyer...

J'avais clairement des doutes sur lui, au vu de ce que j'avais su et lu sur son passé de numéro 1 mais par exemple DA COSTA il sert à rien...C'est cru mais c'est réel...
Batlles a complètement foiré sa première partie de saison, un peu à la Puel l'an dernier, d'ailleurs. au début il a tenté d'imposer son système et ça n'a pas marché, ce ui fait qu'on a toujours eu du retard au niveau comptable, ce qui ensuite met une pression infernale sur le groupe. Il fallait absolument gagner des points au début, pour avoir un peu d'air pour la suite. Il aurait mieux fait de ne rien tenter au départ à part gratter des points.

Le recrutement montre ses limites, et c'est bien son recrutement, il a pu faire des choix, Batllès, faut pas dire le contraire.

Maintenant, ceux qui disent Batllès dehors sont vraiment les boulets du supportérisme. La solution, pour eux, c'est chaque fois de changer le bonhomme. Mais pour qui, bon dieu ? Ça ne vous a pas suffit, l'intermède Dupraz ? Bien sûr que si il y avait une solution, on serait susceptible de changer, dans ce cas, il faut d'abord avoir un successeur à proposer avant de crier dehors ! Et quand on voit les choses comme ça, on comprend que la meilleure solution est de persévérer !

C'est comme pour les président : Roro dehors, ça n'a pas de sens, puisqu'il faut un acheteur.

Par contre Perdriau dehors, là, ça fait sens ! Il y aura forcément un successeur ! Mais curieusement, pour faire sauter Perdriau, qui est pourtant carbonisé, il n'y a que 600 personnes à se bouger !

les gens qui veulent le départ de Battlès, c'est les spectateurs du cirque romain, vautrés sur les gradins, qui lèvent ou baissent le pouce ! Et le jour ou leur devoir civique est d'agir (Perdriau), il n'y a plus personne ! Moi je dis:

on se battra avec Batllès jusqu'au bout ! Tous ensemble !
Quand tu écrits que Batlles a imposé son systeme.
Je ne suis pas d'accord.
Il a proposé le systeme "Troyen" avec un mercato dans ce sens. Il n'a pas eu Tardieu et un attaquant d'Amiens il me semble.
On part d'une feuille blanche mais il n'a pas subi son mercato contrairement à Puel.
Pour le reste d'accord avec toi sur le fait qu'il soit en place et non viré.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par osvaldopiazzolla »

Il faut se rendre à l'évidence, Romeyer est le plus fort.
-6 pts, asap.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4898
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 23:08
Pour le reste d'accord avec toi sur le fait qu'il soit en place et non viré.
Ce qui est triste, c'est que Batllès est venu avec une proposition de jeu séduisante, et qu'après cette défaite, on peut définitivement faire une croix dessus. Maintenant, ce qui compte, c'est qu'il arrive à plus de solidité.
Fefe
Messages : 266
Inscription : 23 oct. 2021, 00:22

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Fefe »

Sans prétention, j'avais écrit sur ce forum qu'un entraîneur ne devait pas imposer un schéma de jeu mais adapter un schéma de jeu en fonction de ses joueurs. On ne peut pas mourir avec ses idées quand elles amènent dans le mur. Batlles n'est pas l'homme de la situation, tant dans la philosophie de jeu que sur l'aspect meneur d'hommes. On veut des points, pas du beau jeu qui ne mène nul part et qui nous enthousiasme 1 mn sur 90 mn. Sa volonté de piocher à Troyes en disait déjà long des le début
squaty
Messages : 14128
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par squaty »

Pour moi je le répète ce n'est pas un problème de système, mais d'erreur individuelle. Son système nous a permis d'avoir la seconde attaque de ligue 2, mais on prend beaucoup de but pas simplement à cause du système, mais surtout des erreurs individuelle qui nous coute cher. On a bien vu aujourd'hui qu'en étant 4 derrière ça ne changeait rien à la défense, par contre on a plus d'occasion hormis à la fin. Moi perso mais je me trompe peut être, mais j'aurais à la mi temps remis 3 centraux déjà ça aurait surement surpris Laurey et nos pistons aurait fait mal à leur défense.

Ne pas oublié aussi que l'absence de Krasso nous a fait plus de mal qu'on ne le pense.
la buse
Messages : 26266
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par la buse »

Battles doit rester.
Tous les autres doivent partir très loin.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 oct. 2022, 23:35
baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 23:08
Pour le reste d'accord avec toi sur le fait qu'il soit en place et non viré.
Ce qui est triste, c'est que Batllès est venu avec une proposition de jeu séduisante, et qu'après cette défaite, on peut définitivement faire une croix dessus. Maintenant, ce qui compte, c'est qu'il arrive à plus de solidité.
Pas forcément.
Tiens un exemple. Pas la meme équipe ni le meme contexte.
Deschamps avec l'equipe de France quand il aligne Matuidi excentré milieu gauche.. On est champion du monde...
Des fois, un seul joueur placé differement peut changer le cours d'un match ou bien d'une saison.
Au coach de trouver la solution.
squaty
Messages : 14128
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par squaty »

baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 23:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 oct. 2022, 23:35
baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 23:08
Pour le reste d'accord avec toi sur le fait qu'il soit en place et non viré.
Ce qui est triste, c'est que Batllès est venu avec une proposition de jeu séduisante, et qu'après cette défaite, on peut définitivement faire une croix dessus. Maintenant, ce qui compte, c'est qu'il arrive à plus de solidité.
Pas forcément.
Tiens un exemple. Pas la meme équipe ni le meme contexte.
Deschamps avec l'equipe de France quand il aligne Matuidi excentré milieu gauche.. On est champion du monde...
Des fois, un seul joueur placé differement peut changer le cours d'un match ou bien d'une saison.
Au coach de trouver la solution.
Sauf qu'on est incapable de subir des vagues alors autant jouer l'attaque et en marquer comme on l'a fait depuis le début de saison et faire moins de connerie défensive. La aujourd'hui en voulant renforcer tu as trouvé qu'on subissait moins d'occasion ? pas moi.
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par baggio42 »

squaty a écrit : 15 oct. 2022, 23:53
baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 23:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 oct. 2022, 23:35
baggio42 a écrit : 15 oct. 2022, 23:08
Pour le reste d'accord avec toi sur le fait qu'il soit en place et non viré.
Ce qui est triste, c'est que Batllès est venu avec une proposition de jeu séduisante, et qu'après cette défaite, on peut définitivement faire une croix dessus. Maintenant, ce qui compte, c'est qu'il arrive à plus de solidité.
Pas forcément.
Tiens un exemple. Pas la meme équipe ni le meme contexte.
Deschamps avec l'equipe de France quand il aligne Matuidi excentré milieu gauche.. On est champion du monde...
Des fois, un seul joueur placé differement peut changer le cours d'un match ou bien d'une saison.
Au coach de trouver la solution.
Sauf qu'on est incapable de subir des vagues alors autant jouer l'attaque et en marquer comme on l'a fait depuis le début de saison et faire moins de connerie défensive. La aujourd'hui en voulant renforcer tu as trouvé qu'on subissait moins d'occasion ? pas moi.
Deux tirs cadrés, deux buts...
On domine sur les stats sauf les duels : 40/60.
Vas sur le site de la ligue.
On est pas ridicule, loin de là, sur le collectif, la possession, les centres, + de 20, corners ect.
Notre point faible : clinique dans les deux surfaces.
ozzy
Messages : 20681
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par ozzy »

squaty a écrit : 15 oct. 2022, 23:43 Pour moi je le répète ce n'est pas un problème de système, mais d'erreur individuelle. Son système nous a permis d'avoir la seconde attaque de ligue 2, mais on prend beaucoup de but pas simplement à cause du système, mais surtout des erreurs individuelle qui nous coute cher. On a bien vu aujourd'hui qu'en étant 4 derrière ça ne changeait rien à la défense, par contre on a plus d'occasion hormis à la fin. Moi perso mais je me trompe peut être, mais j'aurais à la mi temps remis 3 centraux déjà ça aurait surement surpris Laurey et nos pistons aurait fait mal à leur défense.

Ne pas oublié aussi que l'absence de Krasso nous a fait plus de mal qu'on ne le pense.
le match précédent nous étions 5 en défense, Palencia, Bakayoko, Briancon, Giraudon et Maçon ... tu as bien raison, c'est un problème individuel et non pas de système ... c'est également un problème d'animation dans le jeu ... mettons des joueurs qui font vivre le ballon ... mince, nous sommes en ligue 2, déjà qu'il y en a peu en Ligue 1 !
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Tylith »

On ne peut pas changer de système, on a pas les joueurs pour. Déjà qu'on a pas vraiment les joueurs pour sur son propre système.
Notre équipe est mal construite et on ne peut rien en faire.
Ce mercato est au final une catastrophe de plus.
Dolly42
Messages : 148
Inscription : 09 avr. 2022, 11:59

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Dolly42 »

BATLLES pire coach de tous les temps.... un vrai légume !
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par pierrolatto »

IL faut une unité forte dans les galères, soutien total à l entraineur et son staff, la longue trêve du mondiale fera beaucoup de bien.
Kawabunga
Messages : 138
Inscription : 07 sept. 2019, 10:57
Localisation : Drôme

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Kawabunga »

Dolly42 a écrit : 16 oct. 2022, 02:46 BATLLES pire coach de tous les temps.... un vrai légume !
Vas y argumente un peu, parce que là c'est creux. D'après toi d'ou vient le problème ?
eric42
Messages : 1619
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par eric42 »

Kawabunga a écrit : 16 oct. 2022, 04:03
Dolly42 a écrit : 16 oct. 2022, 02:46 BATLLES pire coach de tous les temps.... un vrai légume !
Vas y argumente un peu, parce que là c'est creux. D'après toi d'ou vient le problème ?
Il n’y a pas de problème à vous entendre certains . On est bon , bien classé et on accumule les victoires et les bons matchs sous battles .
Le problème ?? Bordeaux( qui descends comme nous) avec des jeunes possèdent 12 points d’avance sur nous avec un match en moins ( j’ai rajouté les -3) . A part ça tout va bien . On a fait , non battles a fait son recrutement et pour le moment ( cela fait 12 matchs maintenant) c’est un fiasco . Pour moi , battles dans une équipe qui marche il est l’entraîneur idoine , dans une équipe à reconstruire avec une pression populaire et de résultat , il n’a pas l’expérience et les épaules .
Après de là à dire que c’est le pire coach de tous les temps comme écrit plus haut ……
Dernière modification par eric42 le 16 oct. 2022, 07:38, modifié 1 fois.
biboutitou
Messages : 5256
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par biboutitou »

Sa colère à la fin du match contre Pau m'avait interpellé, j'avais voulu voir de la saine exigence, c'était déjà un signe d'impuissance :pascontent2:

Bon, je garde encore confiance au bonhomme.
Reste 3 matchs, se rassurer (et si possible prendre 7 points :pascontent2: )
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par Dr.Makaveli »

9.
dodos
Messages : 257
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par dodos »

1 ou 2.
3 ou 4 serait miraculeux
dodos
Messages : 257
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par dodos »

Et j’ai lu une star qui m’a sclé, je sais si elle est vérifiée….
44 tirs cadrés contre nous = 24 buts!!!
A mon avis s’est juste hallucinant.
Si quelqu’un est capable de la trouver pour l’ensemble de la ligue 2 je serai curieux de voir ce que ça donne.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par passionverte »

dodos a écrit : 16 oct. 2022, 08:57 Et j’ai lu une star qui m’a sclé, je sais si elle est vérifiée….
44 tirs cadrés contre nous = 24 buts!!!
A mon avis s’est juste hallucinant.
Si quelqu’un est capable de la trouver pour l’ensemble de la ligue 2 je serai curieux de voir ce que ça donne.
Et certains critiquaient Ruffier.. quel bonheur ce mec dans la cage.
Après son caractère, ses défauts. ...pffff ....rien à faire.
Car lui respectait le club au vu de ses prestations
baggio42
Messages : 17252
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !

Message par baggio42 »

dodos a écrit : 16 oct. 2022, 08:31 1 ou 2.
3 ou 4 serait miraculeux
3 points contre Rodez.
Sinon on coule.
Répondre