[L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3106
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par titin21 »

Oui enfin hier l'arbitre il a influencé quoi ???
Nada
On aurait pu avoir un péno sifflé contre nous 3 mn avant le notre si l'arbitre comme vous le dîtes était "douteux" et avait voulu nous enfler.
Faut arrêter à chaque match c'est la même rengaine, ok il était pas terrible le gars au centre mais comme nous et nos deux victoires en 11 matchs et comme le niveau moyen de l'arbitrage.
Faudrait peut être arrêter de se plaindre et chercher les raisons de notre descente aux enfers ailleurs qu'à travers l'arbitrage.
Pire défense de L2 alors qu'on descend de L1 et qu'on s'est soit disant bien renforcé, ça parle mieux que tout autre chose...
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 12:44
Palmegiani fait encore des déplacements ?
Sosof
Messages : 15072
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »

vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:54
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 12:45
vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:38
titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
Je pense surtout que Battles va revenir à son schéma préférentiel en 343. Pour cela il fallait sortir soit Krasso soit Chambost. le rouge du premier lui donnera l’occasion de le faire.

………..Green……..
….Giraudon….Briancon….Petrot…
Moueffeck…monconduit…bouchouari……..lobry
……Cafaro….Wadji……Chambost

Remplaçant en poste pour poste
nadé / bakayoko
mouton
Pintor / Maçon
Krasso

Apres il faut surtout serrer le jeu les premières minutes. C’est pas un problème de système quand en 3 mi temps sur 4 tu prends des buts en 5 minutes.
Et je suis partisan de continuer dans cette voie, d’essayer de produire du jeu. On a vu l’effet Dupraz l’an dernier….il faut tout rebâtir et reconstruire, ça ne m’interresse pas de finir 12 avec MDZ…
Chambost en piston gauche, j'ai un peu de mal à me projeter.
Et du coup, c'est qui est pointe haute du milieu de terrain.
Bouchouari ou Lobry ?
Il me semblait que justement l’intérêt du 3421 « Troyens » de Battles était finalement de jouer sans pistons, avec 2 joueurs capables de donner des ballons et des milieux a l’aise techniquement mais capable de défendre. Après on peut mettre Chambost au milieu et mettre Pintor à la place mais pour moi on joue sans pistons (donc clairement les perdants : Palencia, Maçon, Sylva si il joue encore au foot…)
C'est ça dans le principe mais son milieu est déployé en losange, du coup autant avec Chambost dans ce losange , on savait que c'était lui la pointe haute.
Autant là, avec les milieux que tu alignes, je ne sais pas qui serait le plus apte à occuper le rôle de pointe haute du losange. Après, Lobry, j'ai l'impression qu'il fait l'affaire partout.
Mattiloan
Messages : 3440
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Mattiloan »

dan-29 a écrit : 11 oct. 2022, 12:06
Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 10:57
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 10:50
Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 10:48
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 10:44
dan-29 a écrit : 11 oct. 2022, 10:40
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 00:10
titigreenfan a écrit : 11 oct. 2022, 00:08
patom42 a écrit : 11 oct. 2022, 00:02
dan-29 a écrit : 10 oct. 2022, 23:59
vertluisant74 a écrit : 10 oct. 2022, 23:55
patom42 a écrit : 10 oct. 2022, 23:47 Toujours le même refrain après chaque match :
On a dominé
L’arbitre a été nul
On prend un but d’entrée … etc

La réalité du terrain c’est notre classement, encore une fois que ça plaise ou pas.
Je le répète mais on est à notre place.

Ça fait des années qu’on nous vend le 3-5-2 comme le remède miracle et des années qu’on s’embourbe dans ce système.
Encore auj, on a commencé à jouer à la sortie de Palencia.

On a la plus mauvaise défense de ligue 2 et ça n’inquiète personne ?
Auj, Lobry a fait le job tout comme Green et sinon ?
Pintor confirme ce qu’on a vu.
Chambost est un fantôme que n’importe quel entraîneur laisserait sur le banc.
Giraudon est catastrophique.
Bakayoko a pas été mal
Green nous plombe à chaque match depuis le début de saison aucune victoire et buts sur buts encaissés
Parce que Green nous a plombé ce soir ?
Pas vu le même match :nonon:
y en a qui pensent peut etre que la place de green sur un corner c'est devant le premier poteau :]
ce premier poteau il doit etre verrouillé. après, green est lobé par ce geste improbable qui retombe au second. Je comprends toujours pas pourquoi on lui impute ce but
Ils oublient aussi que green nous préserve par deux fois du 3e but et que c'est surtout la defense a été archi nulle
On n'oublie pas : le mal était fait avec ces 2 buts encaissés : la défense est fébrile parce que le gardien ne rassure pas non plus ( tu met un Ruffier dans les buts et le résultat ne serait pas le même au bout de 50 mn) Green encaisse but sur but: il n'est pas en confiance et on ne va pas attendre un clean sheet contre Niort... Même si Dreyer n'est pas top au moins il rassure plus.La défense est mauvaise avec Palencia et Maçon (pas à sa place) : disparu G Silva , Sow .
Un gardien qui rassure n'est pas un gage absolu de clean sheet non plus. Et pour moi Green n'a pas plus a se reprocher que la defense sur les 2 buts, il a meme bien souvent été abandonné par sa defense. Ok il n'est pas irréprochable mais dreyer non plus donc pour moi laissons le progresser en compétition plutot que de mettre un gars en fin de carrière si on veut preparer l'avenir
Il n'est pas aidé par sa défense mais il n'aide pas sa défense non plus.
Sur l'action qui amène le corner du 1er but, explique-moi pourquoi il ne sort pas, pourquoi il ne s'impose pas devant Briancon pour capter / boxer le ballon ? Il a une grande part de responsabilité dans la défaite. Même s'il a été mieux en 2nde période.
Green / Dreyer, en terme de niveau, c'est très proche. Battlès doit se dire que Green a plus de marge de progression vu son jeune âge...
C'est exactement ce que je dis, s'il ne sort pas c'est par manque de confiance. Quoi de mieux que de le faire jouer pour le faire progresser et acquérir la confiance qui lui fait defaut dans une équipe en reconstruction de toute façon? Et pour moi on ne travaille pas les automatismes entre gardien et defense si on change de gardien tous les 4 matchs
De toute façon, on a pas mieux en magasin donc Green restera titulaire. Est-ce qu'il a le niveau pour nous permettre de remonter au classement ? Je m'interroge.
Sur le concept d'équipe en construction, je me demande sincèrement ce qu'on peut bien construire avec des joueurs cramés comme Giraudon / Briancon. Bakayoko, là ok, il apprend le métier, prend du volume, de la confiance et progresse de match en match. Il a été très solide hier, dynamique, incisif. Avec lui on construit l'avenir.
Ce n'est pas en laissant Green titulaire qu'il va retrouver confiance: le problème c'est que maintenant il prend 0 risque il préfère laisser marquer (2éme but sochalien) plutot que d'essayer de prendre le risque de bloquer le joueur pour péno éventuel ( voir rouge).on ne peut pas laisser un joueur sur le terrain si il a peur en permanence.chacun son avis donc Dreyer titulaire
Mais bien sur que si lol, c'est en faisant jouer des gars qu'on leur donne confiance, pas en les cantonnant sur le banc des remplaçants, quelle drole de vision du management.
Ces deux arrets en fin de magch demontre justement qunil a besoin de jouer pour revenir fort et en confiance. Si tu lets dreyer arrivé en 2 devant lui, tu l'anéantis définitivement
MrManchot
Messages : 14080
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par MrManchot »

Je comprends pas que on s'acharne a jouer avec 3 défenseurs centraux...
Sincèrement je préfèrerais 100x ajouter Cafaro ou Bouchouari au milieu plutôt que de rajouter un Giraudon au deux defs centraux...
Sounds good, Doesn't work
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par esperanzzzzza »

Vu le nombre de pts pris battles à forcément tort
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par biboutitou »

titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:58 Oui enfin hier l'arbitre il a influencé quoi ???
Nada
On aurait pu avoir un péno sifflé contre nous 3 mn avant le notre si l'arbitre comme vous le dîtes était "douteux" et avait voulu nous enfler.
Faut arrêter à chaque match c'est la même rengaine, ok il était pas terrible le gars au centre mais comme nous et nos deux victoires en 11 matchs et comme le niveau moyen de l'arbitrage.
Faudrait peut être arrêter de se plaindre et chercher les raisons de notre descente aux enfers ailleurs qu'à travers l'arbitrage.
Pire défense de L2 alors qu'on descend de L1 et qu'on s'est soit disant bien renforcé, ça parle mieux que tout autre chose...

Oui, on a pas de gardien décisif,
Oui, on a une défense douteuse
Oui, on a des pistons limités
Oui, Monconduit pêche défensivement
Oui, Chambost rentre dans le rang
Oui, Krasso est sur courant alternatif
Oui, Cafaro (et encore + Pintor) croque devant
Etc, etc....

Mais à part un match lunaire et nos 2 victoires, tous les autres matchs ont été serré....et entre les rouges par erreur (Nadé), les jaunes précoces sur des DC, les pénal non sifflés (Pintor, le HAC), l'arbitrage tourne rarement en notre faveur, c'est pas flagrant mais ça peut changer un match (le combo jeu à terre/poussette sur Monconduit contre Grenoble, la mansuétude pour Sissoko et surtout le jaune orangé puis le pénal du défenseur hier).
À tout ça, tu rajoutes les potos de Wadji à Guingamp et les 2 hier.
On est pas cher payé avec (11-3) 8 points....et malheureusement ça joue sur les nerfs et le mental.

D'ailleurs, si on regarde notre GA, il nous place autour de la 12ème....classement décevant, j'en conviens mais moins en trompe-l'œil que le notre actu...
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par vertluisant74 »

biboutitou a écrit : 11 oct. 2022, 09:59
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 09:37
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 09:28
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 09:17
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 09:07
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 08:51
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 07:56 Si je veux faire une analyse rapide de ce que j'ai vu hier je dirai :
Defense apathique, tres peu agressive sur l'homme souvent en retard dans les duels
Gardien febrile , un peu perdu souvent abandonné par sa defense mais 2 beaux arrets qui nous maintient a flot à signaler quand meme, un milieu de terrain bouffé par le milieu adverse ou seul Lobry a surnagé cette fois et une attaque maladroite, pas realiste à l'inverse de nos adversaires. Tout ca dans un collectif qui semble perdu à ne pas comprendre les consignes et à manqué de métier et de vice. De la qualité technique il y'en a mais mentalement et tactiquement c'est très faible
A te lire, on dirait qu'on a été submergé par Sochaux 8| on a perdu certes, mais le nul aurait été me semble t'il logique et à part le premier quart d'heure de chaque mi temps, on a plutôt dominé et eu les occasions. La dernière demi heure notamment, on les a mangé. Je trouve que le milieu de terrain est plutôt une satisfaction.
Offensivement, le milieu ça va. Il semble néanmoins que ce soit une partie du problème défensif. On voit très peu Monconduit dans cet aspect du jeu alors qu'il est quand même censé être 6.
Exact, on a a mangé personne, encore heureux qu'on domine la fin de match vu qu'on perd. Monconduit, que je suis le 1er a defendre n'a pas ete bon au milieu, chambost je me demande encore s'il a joué, wadji c'est tres maladroit, on a pas été submergé par sochaux parce que ce n'est pas une équipe phénoménale non plus. Mais encore une fois la bataille tactique on la perd ça c'est certain
Sochaux est quatrième d'un groupe de 4 qui est détaché avec Amiens Le Havre et Bordeaux. C'est donc une très bonne équipe de ligue 2, barragiste la saison dernière. On a rencontré 3 de ces 4 équipes en tête et aucune de ces trois ne nous a impressionné. Bon La Havre c'était spécial, on peut rien en conclure. En tous cas, contre Sochaux et Bordeaux, on a pas été dominé. Je veux pas dire qu'on est bons, c'est loin d'être moins propos mais je trouve qu'il ne manque pas grand chose pour rejoindre le ventre mou. Et cette saison, il faudra s'en contenter.
Oui, je suis plutôt d'accord avec ceux qui considèrent que le problème est moins dans la qualité des joueurs que dans l'état d'esprit général du groupe, jusqu'au staff : moins tu gagnes, plus tu as la pression et plus tu as du mal à gagner. Difficile de sortir de la spirale négative.
Toutafé....quand tu vois la grosse colère de LB à la fin du match contre Pau, j'ai pensé que c'était cool, ça permettrait de remettre des têtes à l'endroit....c'est plutôt le contraire qui s'est passé....depuis tlm est tendu.
(cf le début du match où Giraudon semble tendu avec Green qui sort pas...)
Oui j'ai aussi noté cette attitude de Giraudon vis à vis de Green, une sorte d'agacement assez visible. Ça m'a rappelé Kolo et Green pareil.
J'ai rien contre Green mais c'est comme Robert , faut qu'il muscle son jeu. Vous voyez l'action où Green se fait bouger par Sissokho alors qu'il a le ballon en main? Et bien maintenant imaginez la même action avec Ruffier à la place de Green. Vous croyez que Sissokho se serait frotté à Ruffier? Le poste de gardien est particulier mais tu dois avoir une personnalité très affirmée. J'ai l'impression que le problème de Green est plus dans l'attitude et la timidité que dans les qualités techniques.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Mike »

Avec la spirale dans laquelle nous sommes, nul à la maison et défaite à l'extérieur j'ai bien peur que la Nationale nous tende les bras.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par vertluisant74 »

vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:54
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 12:45
vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:38
titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
Je pense surtout que Battles va revenir à son schéma préférentiel en 343. Pour cela il fallait sortir soit Krasso soit Chambost. le rouge du premier lui donnera l’occasion de le faire.

………..Green……..
….Giraudon….Briancon….Petrot…
Moueffeck…monconduit…bouchouari……..lobry
……Cafaro….Wadji……Chambost

Remplaçant en poste pour poste
nadé / bakayoko
mouton
Pintor / Maçon
Krasso

Apres il faut surtout serrer le jeu les premières minutes. C’est pas un problème de système quand en 3 mi temps sur 4 tu prends des buts en 5 minutes.
Et je suis partisan de continuer dans cette voie, d’essayer de produire du jeu. On a vu l’effet Dupraz l’an dernier….il faut tout rebâtir et reconstruire, ça ne m’interresse pas de finir 12 avec MDZ…
Chambost en piston gauche, j'ai un peu de mal à me projeter.
Et du coup, c'est qui est pointe haute du milieu de terrain.
Bouchouari ou Lobry ?
Il me semblait que justement l’intérêt du 3421 « Troyens » de Battles était finalement de jouer sans pistons, avec 2 joueurs capables de donner des ballons et des milieux a l’aise techniquement mais capable de défendre. Après on peut mettre Chambost au milieu et mettre Pintor à la place mais pour moi on joue sans pistons (donc clairement les perdants : Palencia, Maçon, Sylva si il joue encore au foot…)
Exact le système de Batlles ne comporte pas de pistons. Mais des ailiers par contre et j'ai du mal à voir qui seront nos deux ailiers? Cafaro et après?
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par biboutitou »

vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 14:12
vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:54
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 12:45
vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:38
titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
Je pense surtout que Battles va revenir à son schéma préférentiel en 343. Pour cela il fallait sortir soit Krasso soit Chambost. le rouge du premier lui donnera l’occasion de le faire.

………..Green……..
….Giraudon….Briancon….Petrot…
Moueffeck…monconduit…bouchouari……..lobry
……Cafaro….Wadji……Chambost

Remplaçant en poste pour poste
nadé / bakayoko
mouton
Pintor / Maçon
Krasso
:triste1:
Apres il faut surtout serrer le jeu les premières minutes. C’est pas un problème de système quand en 3 mi temps sur 4 tu prends des buts en 5 minutes.
Et je suis partisan de continuer dans cette voie, d’essayer de produire du jeu. On a vu l’effet Dupraz l’an dernier….il faut tout rebâtir et reconstruire, ça ne m’interresse pas de finir 12 avec MDZ…
Chambost en piston gauche, j'ai un peu de mal à me projeter.
Et du coup, c'est qui est pointe haute du milieu de terrain.
Bouchouari ou Lobry ?
Il me semblait que justement l’intérêt du 3421 « Troyens » de Battles était finalement de jouer sans pistons, avec 2 joueurs capables de donner des ballons et des milieux a l’aise techniquement mais capable de défendre. Après on peut mettre Chambost au milieu et mettre Pintor à la place mais pour moi on joue sans pistons (donc clairement les perdants : Palencia, Maçon, Sylva si il joue encore au foot…)
Exact le système de Batlles ne comporte pas de pistons. Mais des ailiers par contre et j'ai du mal à voir qui seront nos deux ailiers? Cafaro et après?
Pintor :triste1:
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par biboutitou »

Le 343 de LB serait selon moi:
Green
Bakayoko-Briançon-Pétrot
Monconduit
Bouchouari-Lobry
Chambost
Maçon-Wadji-Cafaro

Mouton à la place de Monconduit ?
Interversion possible de Maçon/ Cafaro.

Rempl.: Giraudon, Moueffek, Mouton, Krasso + les autres.
Vertigoal42
Messages : 12111
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Vertigoal42 »

Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 14:29 Un bon vieux 442 ou 433 c'est trop demander? Avec une défense Palencia - Briançon - Bakayoko - maçon ?
Ah on doit revoir Palencia, c'est obligé ? :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 12111
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Vertigoal42 »

Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 15:34
Vertigoal42 a écrit : 11 oct. 2022, 15:33
Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 14:29 Un bon vieux 442 ou 433 c'est trop demander? Avec une défense Palencia - Briançon - Bakayoko - maçon ?
Ah on doit revoir Palencia, c'est obligé ? :cote:
Je suis pas fan mais je vois pas qui mettre d'autre....on a trop de milieux mais pas de latéraux ou d'ailiers...
Eh beh oui c'est le gros souci de ce mercato !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Bucky
Messages : 6926
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Bucky »

Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 16:17 Quand je vois les réactions de l'entraîneur adverse et du capitaine adverse ..ça me fait encore plus chier d'avoir perdu contre Sochaux. Les mecs se roulent par terre tout du long et sont complètement chauvin dans leurs analyses d'après match.
Le coach disant qu'on était plus prêt du 3-1 que du 2-2 et le capitaine expliquant qu'à 2-1 ils n'ont jamais tremblé.

Y'a que des équipes à la mentalité merdique cette saison ou quoi???

Vivement qu'on les plie au retour.
Ils s'essuient les crampons sur notre dignité, comme toute la Ligue 1 la saison dernière, souviens-toi.
Mattiloan
Messages : 3440
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 16:40
Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 16:17 Quand je vois les réactions de l'entraîneur adverse et du capitaine adverse ..ça me fait encore plus chier d'avoir perdu contre Sochaux. Les mecs se roulent par terre tout du long et sont complètement chauvin dans leurs analyses d'après match.
Le coach disant qu'on était plus prêt du 3-1 que du 2-2 et le capitaine expliquant qu'à 2-1 ils n'ont jamais tremblé.

Y'a que des équipes à la mentalité merdique cette saison ou quoi???

Vivement qu'on les plie au retour.
Ils s'essuient les crampons sur notre dignité, comme toute la Ligue 1 la saison dernière, souviens-toi.
Oui ils peuvent se le permettre vu qu'on perd. On fera pareil quand on battra ses équipes... si on les bat un jour
titin21
Messages : 3106
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par titin21 »

Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 16:40
Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 16:17 Quand je vois les réactions de l'entraîneur adverse et du capitaine adverse ..ça me fait encore plus chier d'avoir perdu contre Sochaux. Les mecs se roulent par terre tout du long et sont complètement chauvin dans leurs analyses d'après match.
Le coach disant qu'on était plus prêt du 3-1 que du 2-2 et le capitaine expliquant qu'à 2-1 ils n'ont jamais tremblé.

Y'a que des équipes à la mentalité merdique cette saison ou quoi???

Vivement qu'on les plie au retour.
Ils s'essuient les crampons sur notre dignité, comme toute la Ligue 1 la saison dernière, souviens-toi.
Exactement, plus personne ne nous respecte et même en L2...
STEFE
Messages : 358
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par STEFE »

ça a été un peu compliqué pour Green sur le 2eme but, il ne s'est pas suffisamment engagé mais ce n'était pas évident à cause de son passif de début de saison; c'est allé beaucoup mieux après avec surtout cette belle manchette au sol; je souhaite, pour lui et pour nous, que tout rentre dans l'ordre, c'est un bon gardien je pense.
Par contre je trouve que Krasso porte trop le ballon et l'"oubli" de Cafaro sur son tir sur le poteau m'a particulièrement gonflé, Wadji attendait une offrande; sur ce coup-là, j'ai cru revoir Khazri ...
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Catellahf »

j'avais pas regardé le match et je viens de voir le résumé

on paye cash nos marquages a deux metres

on doit leur en mettre a minima 3 et surtout ils doivent finir a 10 voir a 9

on n'est vraiment pas verni depuis plusieurs mois ( arbitrage, poteaux, faits de jeu, etc etc ) les boules

je serais au match Samedi , la Savoie avec les verts :super: :super:
Savoyard, Stephanois ,forever
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Riquet le vert »

Catellahf a écrit : 11 oct. 2022, 17:36 j'avais pas regardé le match et je viens de voir le résumé

on paye cash nos marquages a deux metres

on doit leur en mettre a minima 3 et surtout ils doivent finir a 10 voir a 9

on n'est vraiment pas verni depuis plusieurs mois ( arbitrage, poteaux, faits de jeu, etc etc ) les boules

je serais au match Samedi , la Savoie avec les verts :super: :super:
Bon courage
ST Etienne libéré !
Sosof
Messages : 15072
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »

biboutitou a écrit : 11 oct. 2022, 14:15
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 14:12
vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:54
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 12:45
vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:38
titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
Je pense surtout que Battles va revenir à son schéma préférentiel en 343. Pour cela il fallait sortir soit Krasso soit Chambost. le rouge du premier lui donnera l’occasion de le faire.

………..Green……..
….Giraudon….Briancon….Petrot…
Moueffeck…monconduit…bouchouari……..lobry
……Cafaro….Wadji……Chambost

Remplaçant en poste pour poste
nadé / bakayoko
mouton
Pintor / Maçon
Krasso
:triste1:
Apres il faut surtout serrer le jeu les premières minutes. C’est pas un problème de système quand en 3 mi temps sur 4 tu prends des buts en 5 minutes.
Et je suis partisan de continuer dans cette voie, d’essayer de produire du jeu. On a vu l’effet Dupraz l’an dernier….il faut tout rebâtir et reconstruire, ça ne m’interresse pas de finir 12 avec MDZ…
Chambost en piston gauche, j'ai un peu de mal à me projeter.
Et du coup, c'est qui est pointe haute du milieu de terrain.
Bouchouari ou Lobry ?
Il me semblait que justement l’intérêt du 3421 « Troyens » de Battles était finalement de jouer sans pistons, avec 2 joueurs capables de donner des ballons et des milieux a l’aise techniquement mais capable de défendre. Après on peut mettre Chambost au milieu et mettre Pintor à la place mais pour moi on joue sans pistons (donc clairement les perdants : Palencia, Maçon, Sylva si il joue encore au foot…)
Exact le système de Batlles ne comporte pas de pistons. Mais des ailiers par contre et j'ai du mal à voir qui seront nos deux ailiers? Cafaro et après?
Pintor :triste1:
Calodat mériterait d'être vu au moins une fois à gauche.
Il percute et il est sur son bon pied au moins lui.
Maçon est carrément handicapé à gauche. (Et maladroit à droite )
Mattiloan
Messages : 3440
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Mattiloan »

titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 16:53
Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 16:40
Jeff42 a écrit : 11 oct. 2022, 16:17 Quand je vois les réactions de l'entraîneur adverse et du capitaine adverse ..ça me fait encore plus chier d'avoir perdu contre Sochaux. Les mecs se roulent par terre tout du long et sont complètement chauvin dans leurs analyses d'après match.
Le coach disant qu'on était plus prêt du 3-1 que du 2-2 et le capitaine expliquant qu'à 2-1 ils n'ont jamais tremblé.

Y'a que des équipes à la mentalité merdique cette saison ou quoi???

Vivement qu'on les plie au retour.
Ils s'essuient les crampons sur notre dignité, comme toute la Ligue 1 la saison dernière, souviens-toi.
Exactement, plus personne ne nous respecte et même en L2...
C'est malheureusement vrai effectivement
LBV
Messages : 2555
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par LBV »

Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 18:19 Calodat mériterait d'être vu au moins une fois à gauche.
Il percute et il est sur son bon pied au moins lui.
Je suis loin d'être convaincu sur ce que j'ai vu. Brouillon, des dribbles inutiles et défensivement, c'est faiblard.
A moins que tu en ais une autre analyse que je prends volontiers.
Banzaiiii !
Sosof
Messages : 15072
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »

LBV a écrit : 11 oct. 2022, 18:25
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 18:19 Calodat mériterait d'être vu au moins une fois à gauche.
Il percute et il est sur son bon pied au moins lui.
Je suis loin d'être convaincu sur ce que j'ai vu. Brouillon, des dribbles inutiles et défensivement, c'est faiblard.
A moins que tu en ais une autre analyse que je prends volontiers.
C'est un peu ce que je pense aussi, même si il reste sur un bon match avec 3 passes dé.
Mais le truc, c'est que, la prestation de Maçon d'hier, me fait penser que Calodat, n'aurait pas grand chose à faire, pour faire aussi bien. (Aussi mal peut être.. )
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 12:55
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 11:35 Analyse de la perf de nos DC sur la 1ère MT

Stats des DC sur la 1ère MT
Bakayoko : 4 duels gagnés, 3 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 5
Giraudon : 7 duels gagnés, 2 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Briançon : 2 duels gagnés, 0 perdu - 5 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 6
Analyse de la perf de nos DC sur la 2ème MT

Considérations générales :
MT moins maîtrisée, bien sûr, vu les circonstances. On se prend le 2e but dès la 47e, j'y reviendrais en détails plus bas. A la 57e, Pintor remplace Palencia et on passe à une défense à 4 avec une charnière Giraudon-Briançon, Macon en LG et Baka en LD. On souffre tout le 1er quart d'heure, avec le but, le probable péno non sifflé contre Baka, la frappe à côté du Sochalien (54e). A la 56e, le Sochalien aurait dû logiquement recevoir un rouge direct. ça ouvre notre grosse période de domination : mauvais tir de Wadji (62e), frappe de Lobry contré par Chambost (65e), notre but dans la foulée, 1er raté de Pintor (76e), poteau de Cafaro (81e), 2e raté de Pintor (82e). A la 78e Baka sort, Maçon passe LD et Lobry LG. A la 88e, Green sauve la baraque sur un contre sochalien.

Mi-temps très difficile pour Bakayoko, doublement fautif sur le but et mal à l'aise en phase offensive en tant que latéral. Giraudon a pâti de son jaune injustifié reçu en 1ère en hésitant sur certaines interventions qui donnent deux grosses occases sochaliennes à la 54e puis à la 88e. RAS du côté de Briançon qui va même placer une tête offensive à la 93e.

Stats des DC sur la 2ème MT
Bakayoko (sorti à la 78e) : 0 duel gagné, 5 perdus - 0 bonne relance, 3 mauvaises - note : -8
Giraudon : 4 duels gagnés, 4 perdus - 0 bonne relance, 0 mauvaise - note : 0
Briançon : 7 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 5

Stats des DC sur l'ensemble du match
Bakayoko : 4 duels gagnés, 8 perdus - 4 bonnes relances, 3 mauvaise - note : -3
Giraudon : 11 duels gagnés, 6 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Briançon : 9 duels gagnés, 2 perdus - 7 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 11

J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer qu'il n'y a pas là annihilation d'une occasion de but. D'autant que le même défenseur s'en sort de nouveau en évitant le carton jaune sur le péno. Incompréhensible. Les mystères de l'arbitrage.
Image

Sur le but, en dehors d'un apathie générale de l'équipe en ce début de période, on peut identifier trois erreurs individuelles. D'abord, au début de l'action, Palencia est trop haut, il laisse un joueur libre au 2e poteau (le futur buteur):
Image

Ensuite, Baka ne suit pas l'appel de son joueur. Comme Battles l'a noté après le match, il semble vouloir jouer le hors jeu, ce qui n'est pas du tout pertinent dans cette situation. Baka est doublement fautif puisqu'ensuite, il hésite encore dans sa course vers le but et ne coupe pas la ligne de passe (Palencia n'ayant pas eu le temps de revenir).
Image
J écoutais France Bleu Saint Étienne et il revenait sur le match d'hier et d après eux Bakayoko stats de la lfp c'est sur 13 duels il en gagne 7 et en perd et 6 et il a les meilleurs stats des 3 axiaux.
Concernant le 2 ème but Battles a demandé à sa défense de ne pas jouer le hors jeu et au final, deux axiaux sur 3 jouent le hors jeu sur cet action et Bakayoko fait n'importe quoi pas vraiment aidé par ses collègues, j ai l' impression qu on a pas les joueurs pour ce système ce qui m'embête c'est qu'on a pas les latéraux pour jouer à 4 contre Qrm, on a vu que l'axe avait pris la flotte aussi
Dernière modification par YACINE le 11 oct. 2022, 19:10, modifié 1 fois.
Répondre