17 points en 9 matches. Y'a du mieux ! Bravo au coach, aux joueurs mais pas à la direction !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Robin_Herbert »

YACINE a écrit : 08 oct. 2022, 17:29
Robin_Herbert a écrit : 08 oct. 2022, 17:24
Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 16:55
Les équipes qui montent on toujours les meilleures défenses par spécialement la meilleure attaque....
Sur les 10 dernières années, la meilleure attaque est montée 9 fois sur 10 (Toulouse exception 2021), la meilleure défense seulement 6 fois sur 10.
Bien sûr, "avec une bonne attaque on gagne des matchs, avec une bonne défense on gagne des titres", mais je pense qu'il faut avant tout trouver un équilibre ce qui n'est pas le cas actuellement
Notre problème actuel est que malgré notre attaque on peine à gagner des matchs, deux victoires seulement, prendre 2 buts par match, c est une défense de relégable et c est que l'on est
Actuellement, nous ne sommes pas relégables parce que nous prenons 2 buts par match mais parce que nous avons trois points de pénalités.
Mais je suis d'accord qu'on ne peut rien espérer avec une défense aussi perméable.
Michel-Ange
Messages : 14678
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Michel-Ange »

Robin_Herbert a écrit : 08 oct. 2022, 17:45
YACINE a écrit : 08 oct. 2022, 17:29
Robin_Herbert a écrit : 08 oct. 2022, 17:24
Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 16:55
Les équipes qui montent on toujours les meilleures défenses par spécialement la meilleure attaque....
Sur les 10 dernières années, la meilleure attaque est montée 9 fois sur 10 (Toulouse exception 2021), la meilleure défense seulement 6 fois sur 10.
Bien sûr, "avec une bonne attaque on gagne des matchs, avec une bonne défense on gagne des titres", mais je pense qu'il faut avant tout trouver un équilibre ce qui n'est pas le cas actuellement
Notre problème actuel est que malgré notre attaque on peine à gagner des matchs, deux victoires seulement, prendre 2 buts par match, c est une défense de relégable et c est que l'on est
Actuellement, nous ne sommes pas relégables parce que nous prenons 2 buts par match mais parce que nous avons trois points de pénalités.
Mais je suis d'accord qu'on ne peut rien espérer avec une défense aussi perméable.
Si on regardait le détails des stats, on verrait sans doute qu'on ne concède pas tant d'occasions que ça.
On est donc perméables sans l'être.
Difficile de bien cerner le problème et donc de le résoudre.
Bucky
Messages : 6873
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 16:55
Bucky a écrit : 08 oct. 2022, 10:42
Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 10:04
Bucky a écrit : 08 oct. 2022, 09:38
Tryphôn a écrit : 08 oct. 2022, 09:20
Bucky a écrit : 07 oct. 2022, 19:59
inconnuvert a écrit : 07 oct. 2022, 19:41 Une montée encore envisageable :snif:
Tu es dans le déni Bucky.
On gagne 1 match sur 5. Vous vous rendez même plus compte de ce que vous écrivez.
On a notre équipe type, tout l'effectif, depuis seulement 5 matchs, détends-toi, hume l'air automnal, inspire profondément, prend une bouffée d'optimisme et tu verras que ce n'est pas impossible. Compliqué, certes, mais pas impossible.
Croire en l'effectif, c'est une chose. Mais nous ne sommes pas tous seuls, il y a des adversaires. Tu as regardé le classement? Il y a 5 équipes à plus de 18 points, nous en avons 8 et 10 journées ont été jouées. Nous ne monterons pas même si nous nous mettons subitement à prendre autant de points qu'une équipe de haut de tableau.
Ok. Qu'en pense les 10 000 abonnés ?
Le niveau de cette Ligue 2 est tellement faible, tout est possible. Avec l'appui du public et un poil plus d'efficacité offensive, ça peut le faire.
Plus d'efficacité défensive plutôt....
Non, on a pas les joueurs pour ça. On prendra toujours des buts, donc autant en marquer plus que les autres, c'est le principe même du football.
Les équipes qui montent on toujours les meilleures défenses par spécialement la meilleure attaque....
Sérieux ? Ah bon, bin merci. On montera pas de sitôt.
Bucky
Messages : 6873
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 08 oct. 2022, 18:36
Robin_Herbert a écrit : 08 oct. 2022, 17:45
YACINE a écrit : 08 oct. 2022, 17:29
Robin_Herbert a écrit : 08 oct. 2022, 17:24
Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 16:55
Les équipes qui montent on toujours les meilleures défenses par spécialement la meilleure attaque....
Sur les 10 dernières années, la meilleure attaque est montée 9 fois sur 10 (Toulouse exception 2021), la meilleure défense seulement 6 fois sur 10.
Bien sûr, "avec une bonne attaque on gagne des matchs, avec une bonne défense on gagne des titres", mais je pense qu'il faut avant tout trouver un équilibre ce qui n'est pas le cas actuellement
Notre problème actuel est que malgré notre attaque on peine à gagner des matchs, deux victoires seulement, prendre 2 buts par match, c est une défense de relégable et c est que l'on est
Actuellement, nous ne sommes pas relégables parce que nous prenons 2 buts par match mais parce que nous avons trois points de pénalités.
Mais je suis d'accord qu'on ne peut rien espérer avec une défense aussi perméable.
Si on regardait le détails des stats, on verrait sans doute qu'on ne concède pas tant d'occasions que ça.
On est donc perméables sans l'être.
Difficile de bien cerner le problème et donc de le résoudre.
L'année dernière c'était facile : le problème s'appelait Nadé.
Cette saison, on a 2 gardiens jamais décisifs et des centraux lents et sujets aux sautes d'attention.
Riquet le vert
Messages : 8812
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Riquet le vert »

Bucky a écrit : 08 oct. 2022, 18:47
Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 16:55
Bucky a écrit : 08 oct. 2022, 10:42
Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 10:04
Bucky a écrit : 08 oct. 2022, 09:38
Tryphôn a écrit : 08 oct. 2022, 09:20
Bucky a écrit : 07 oct. 2022, 19:59
inconnuvert a écrit : 07 oct. 2022, 19:41 Une montée encore envisageable :snif:
Tu es dans le déni Bucky.
On gagne 1 match sur 5. Vous vous rendez même plus compte de ce que vous écrivez.
On a notre équipe type, tout l'effectif, depuis seulement 5 matchs, détends-toi, hume l'air automnal, inspire profondément, prend une bouffée d'optimisme et tu verras que ce n'est pas impossible. Compliqué, certes, mais pas impossible.
Croire en l'effectif, c'est une chose. Mais nous ne sommes pas tous seuls, il y a des adversaires. Tu as regardé le classement? Il y a 5 équipes à plus de 18 points, nous en avons 8 et 10 journées ont été jouées. Nous ne monterons pas même si nous nous mettons subitement à prendre autant de points qu'une équipe de haut de tableau.
Ok. Qu'en pense les 10 000 abonnés ?
Le niveau de cette Ligue 2 est tellement faible, tout est possible. Avec l'appui du public et un poil plus d'efficacité offensive, ça peut le faire.
Plus d'efficacité défensive plutôt....
Non, on a pas les joueurs pour ça. On prendra toujours des buts, donc autant en marquer plus que les autres, c'est le principe même du football.
Les équipes qui montent on toujours les meilleures défenses par spécialement la meilleure attaque....
Sérieux ? Ah bon, bin merci. On montera pas de sitôt.
Ça c'est une certitude encore plus avec 2 clowns aux manettes
le plus important c'est la vente du club !
biboutitou
Messages : 5182
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par biboutitou »

Michel-Ange a écrit : 08 oct. 2022, 18:36
Robin_Herbert a écrit : 08 oct. 2022, 17:45
YACINE a écrit : 08 oct. 2022, 17:29
Robin_Herbert a écrit : 08 oct. 2022, 17:24
Riquet le vert a écrit : 08 oct. 2022, 16:55
Les équipes qui montent on toujours les meilleures défenses par spécialement la meilleure attaque....
Sur les 10 dernières années, la meilleure attaque est montée 9 fois sur 10 (Toulouse exception 2021), la meilleure défense seulement 6 fois sur 10.
Bien sûr, "avec une bonne attaque on gagne des matchs, avec une bonne défense on gagne des titres", mais je pense qu'il faut avant tout trouver un équilibre ce qui n'est pas le cas actuellement
Notre problème actuel est que malgré notre attaque on peine à gagner des matchs, deux victoires seulement, prendre 2 buts par match, c est une défense de relégable et c est que l'on est
Actuellement, nous ne sommes pas relégables parce que nous prenons 2 buts par match mais parce que nous avons trois points de pénalités.
Mais je suis d'accord qu'on ne peut rien espérer avec une défense aussi perméable.
Si on regardait le détails des stats, on verrait sans doute qu'on ne concède pas tant d'occasions que ça.
On est donc perméables sans l'être.
Difficile de bien cerner le problème et donc de le résoudre.

Bien vu....
Entre naïveté défensive, déconcentration, manque de chance, arbitrage pas forcément avantageux et des pb + tactico-technique que je ne maîtrise pas.

(for example, le 1er but de Guingamp après 35 minutes de domination, Wadji blesse malencontreusement un guingampais, ça nous fait sortir du match sur les dernières minutes de la 1ère mi-temps: s'ensuit une relance moyennasse dans l'axe, le guingampais se trouve lancé côté droit, Pétrot est un peu dépassé et Giraudon est peu court pour boucher l'angle, frappe de ouf, Dreyer ne bouche pas assez son côté gauche...lucarne...but de ouf....succession de petites légèretés à grosse conséquence.........sur le 2ème, Briançon qui a pris un jaune en début de match, contrairement à un guingampais, ne se livre pas totalement....)

Alors, cette largesse défensive est-elle structurelle ou conjoncturelle, selon moi, conjoncturelle....à voir pour la suite, faudrait pas que ça se pérennise...au risque de devenir structurelle....
inconnuvert
Messages : 10548
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par inconnuvert »

Que les aveugles lisent le dernier potin du site.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... ible-.html
Bucky
Messages : 6873
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 08 oct. 2022, 22:49 Que les aveugles lisent le dernier potin du site.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... ible-.html
Si Opta le dit.
Yannou
Messages : 4351
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Yannou »

Ah parce que certains croient à une remontée verte cette saison ?

C'est sûrement les mêmes qui disaient que kolodjeziak était un bon gar l'an dernier j'imagine...

"c'est un bon gar kolo" "une fois le gros de canal à dit qu'il était bon, donc c'est sûrement vrai"

"cette année les verts peuvent encore monter"
"biensur, romeyer et caizzo vont réinvestir et him! Remontada!

Robert, remet nous 2 suzes steuplai
inconnuvert
Messages : 10548
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par inconnuvert »

Yannou a écrit : 09 oct. 2022, 00:59 Ah parce que certains croient à une remontée verte cette saison ?

C'est sûrement les mêmes qui disaient que kolodjeziak était un bon gar l'an dernier j'imagine...

"c'est un bon gar kolo" "une fois le gros de canal à dit qu'il était bon, donc c'est sûrement vrai"

"cette année les verts peuvent encore monter"
"biensur, romeyer et caizzo vont réinvestir et him! Remontada!

Robert, remet nous 2 suzes steuplai
Oui oui. Il y en a toujours qui parle de montée.
On commence à être vraiment pas bien pour ne pas descendre. Ils sont importants les matchs qui arrivent. Il faut faire 7-9 points avant la trêve.
Bucky
Messages : 6873
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Bucky »

Yannou a écrit : 09 oct. 2022, 00:59 Ah parce que certains croient à une remontée verte cette saison ?

C'est sûrement les mêmes qui disaient que kolodjeziak était un bon gar l'an dernier j'imagine...

"c'est un bon gar kolo" "une fois le gros de canal à dit qu'il était bon, donc c'est sûrement vrai"

"cette année les verts peuvent encore monter"
"biensur, romeyer et caizzo vont réinvestir et him! Remontada!

Robert, remet nous 2 suzes steuplai
C'est pratique de considérer comme des imbéciles ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
Pour ce qui me concerne, je considére que Kolo était médiocre et je crois encore à une montée. Et j'aime pas la Suze :)
Bucky
Messages : 6873
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 09:10
Yannou a écrit : 09 oct. 2022, 00:59 Ah parce que certains croient à une remontée verte cette saison ?

C'est sûrement les mêmes qui disaient que kolodjeziak était un bon gar l'an dernier j'imagine...

"c'est un bon gar kolo" "une fois le gros de canal à dit qu'il était bon, donc c'est sûrement vrai"

"cette année les verts peuvent encore monter"
"biensur, romeyer et caizzo vont réinvestir et him! Remontada!

Robert, remet nous 2 suzes steuplai
Oui oui. Il y en a toujours qui parle de montée.
On commence à être vraiment pas bien pour ne pas descendre. Ils sont importants les matchs qui arrivent. Il faut faire 7-9 points avant la trêve.
10ème journée, on est vraiment pas bien pour ne pas descendre. Sérieusement ? Le catastrophisme à outrance ça va bien 5 mn...
Poteau droit
Messages : 27905
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Poteau droit »

Image
inconnuvert
Messages : 10548
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par inconnuvert »

Bucky a écrit : 09 oct. 2022, 09:15
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 09:10
Yannou a écrit : 09 oct. 2022, 00:59 Ah parce que certains croient à une remontée verte cette saison ?

C'est sûrement les mêmes qui disaient que kolodjeziak était un bon gar l'an dernier j'imagine...

"c'est un bon gar kolo" "une fois le gros de canal à dit qu'il était bon, donc c'est sûrement vrai"

"cette année les verts peuvent encore monter"
"biensur, romeyer et caizzo vont réinvestir et him! Remontada!

Robert, remet nous 2 suzes steuplai
Oui oui. Il y en a toujours qui parle de montée.
On commence à être vraiment pas bien pour ne pas descendre. Ils sont importants les matchs qui arrivent. Il faut faire 7-9 points avant la trêve.
10ème journée, on est vraiment pas bien pour ne pas descendre. Sérieusement ? Le catastrophisme à outrance ça va bien 5 mn...
Oui oui. L'année dernière aussi j'effectuais du catastrophisme à outrance. L'année d'avant aussi. Ça fait 4 ans qu'on prend des branlées. Vous vous rendez même plus compte que gagner 1 match sur 5 c'est une catastrophe. Vous vous êtes habitués à la défaite.
Je vais même te dire un truc.
Si on perd à Sochaux et contre Paris on va jouer le maintien toute la saison.
Si on ne gagne pas sur les 4 prochains match on est en national.
Bucky
Messages : 6873
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 09:23
Bucky a écrit : 09 oct. 2022, 09:15
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 09:10
Yannou a écrit : 09 oct. 2022, 00:59 Ah parce que certains croient à une remontée verte cette saison ?

C'est sûrement les mêmes qui disaient que kolodjeziak était un bon gar l'an dernier j'imagine...

"c'est un bon gar kolo" "une fois le gros de canal à dit qu'il était bon, donc c'est sûrement vrai"

"cette année les verts peuvent encore monter"
"biensur, romeyer et caizzo vont réinvestir et him! Remontada!

Robert, remet nous 2 suzes steuplai
Oui oui. Il y en a toujours qui parle de montée.
On commence à être vraiment pas bien pour ne pas descendre. Ils sont importants les matchs qui arrivent. Il faut faire 7-9 points avant la trêve.
10ème journée, on est vraiment pas bien pour ne pas descendre. Sérieusement ? Le catastrophisme à outrance ça va bien 5 mn...
Oui oui. L'année dernière aussi j'effectuais du catastrophisme à outrance. L'année d'avant aussi. Ça fait 4 ans qu'on prend des branlées. Vous vous rendez même plus compte que gagner 1 match sur 5 c'est une catastrophe. Vous vous êtes habitués à la défaite.
Je vais même te dire un truc.
Si on perd à Sochaux et contre Paris on va jouer le maintien toute la saison.
Si on ne gagne pas sur les 4 prochains match on est en national.
A force d'annoncer systématiquement le pire, il y a des chances qu'il arrive...
Tu n'es pas plus visionnaire / connaisseur que ceux qui sont plus optimistes.
Etais-tu persuadé que nous descendrions après notre bonne période début 2022, jusqu'à la victoire contre Metz ?
inconnuvert
Messages : 10548
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par inconnuvert »

Bucky a écrit : 09 oct. 2022, 10:14
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 09:23
Bucky a écrit : 09 oct. 2022, 09:15
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 09:10
Yannou a écrit : 09 oct. 2022, 00:59 Ah parce que certains croient à une remontée verte cette saison ?

C'est sûrement les mêmes qui disaient que kolodjeziak était un bon gar l'an dernier j'imagine...

"c'est un bon gar kolo" "une fois le gros de canal à dit qu'il était bon, donc c'est sûrement vrai"

"cette année les verts peuvent encore monter"
"biensur, romeyer et caizzo vont réinvestir et him! Remontada!

Robert, remet nous 2 suzes steuplai
Oui oui. Il y en a toujours qui parle de montée.
On commence à être vraiment pas bien pour ne pas descendre. Ils sont importants les matchs qui arrivent. Il faut faire 7-9 points avant la trêve.
10ème journée, on est vraiment pas bien pour ne pas descendre. Sérieusement ? Le catastrophisme à outrance ça va bien 5 mn...
Oui oui. L'année dernière aussi j'effectuais du catastrophisme à outrance. L'année d'avant aussi. Ça fait 4 ans qu'on prend des branlées. Vous vous rendez même plus compte que gagner 1 match sur 5 c'est une catastrophe. Vous vous êtes habitués à la défaite.
Je vais même te dire un truc.
Si on perd à Sochaux et contre Paris on va jouer le maintien toute la saison.
Si on ne gagne pas sur les 4 prochains match on est en national.
A force d'annoncer systématiquement le pire, il y a des chances qu'il arrive...
Tu n'es pas plus visionnaire / connaisseur que ceux qui sont plus optimistes.
Etais-tu persuadé que nous descendrions après notre bonne période début 2022, jusqu'à la victoire contre Metz ?
L'année dernière la première alerte c'est la défaite contre Bordeaux ( la flaque d'eau). Là je me suis dis on va jouer le maintient jusqu'à la fin.
Après il y a eu la défaite contre Lens en début d'année. Je me suis dis c'est fini.
J'y ai cru à nouveau après la victoire contre Montpellier. J'en avais pleuré.
Aujourd'hui bien sûr qu'on ne peut prédire un classement.
Quand je vois le déni de notre classement, quand je vois que certains parlent de la montée. Je suis inquiet
Je suis persuadé d'une chose. On ne montera pas.
La on devrait être tous d'accord. Certains supporters disent l'inverse. Encore aujourd'hui.
Notre place de relégable au bout de 10 journées n'est pas anecdotique.
On est danger. Si on prend 0 sur 6, on sera en grand danger.
Notre début saison est catastrophique. Les chiffres sont là. J'aimerais que tout le monde en prenne conscience.
Aujourd'hui on est largement plus près du national que de la ligue 1. Ça aussi c'est mathématiques mais certains ne veulent pas voir les vérités.
Ils se basent sur le beau jeu. Mais ça fait pas un classement le beau jeu.
Des équipes qui marquent pas beaucoup de buts mais qui montent on en voit. Grâce à leur défense.
Des équipes sans défense bien classées on n'en voit pas.
En foot tu fais joueur une équipe de défenseur contre une équipe d'attaquant c'est les défenseurs qui gagnent.
Notre stratégie actuelle nous envoie dans le mur. On ne pourra rien faire tant qu'on prendra 2 buts par match.
Alors oui on va avoir des sensations, on ne se fait pas chier a regarder les verts.
Ben je préférais me faire un peu plus chier et prendre 2 fois moins de buts.

Donc oui aujourd'hui on est dans une merde comme pas vu depuis 20 ans. Il y a 20 ans un corse nous avait fait basculé du bon côté. Pourtant à l'époque, jeune ado que j'étais, j'étais persuadé que c'était mort après Gueugnon. Là aussi j'avais pleuré assis en parcage pour le Sainté Châteauroux ( un kop vide pour une équipe morbide).
Je m'étais trompé.
On a basculé d'un rien. Cette année je nous sens encore plus en danger. Car justement tout le monde pense qu'on a une super équipe. Ben pour l'instant la super équipe elle a gagné 2 matchs.
Druss
Messages : 1564
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Druss »

inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 10:49 Oui


L'année dernière la première alerte c'est la défaite contre Bordeaux ( la flaque d'eau). Là je me suis dis on va jouer le maintient jusqu'à la fin.
Après il y a eu la défaite contre Lens en début d'année. Je me suis dis c'est fini.
J'y ai cru à nouveau après la victoire contre Montpellier. J'en avais pleuré.
Aujourd'hui bien sûr qu'on ne peut prédire un classement.
Quand je vois le déni de notre classement, quand je vois que certains parlent de la montée. Je suis inquiet
Je suis persuadé d'une chose. On ne montera pas.
La on devrait être tous d'accord. Certains supporters disent l'inverse. Encore aujourd'hui.
Notre place de relégable au bout de 10 journées n'est pas anecdotique.
On est danger. Si on prend 0 sur 6, on sera en grand danger.
Notre début saison est catastrophique. Les chiffres sont là. J'aimerais que tout le monde en prenne conscience.
Aujourd'hui on est largement plus près du national que de la ligue 1. Ça aussi c'est mathématiques mais certains ne veulent pas voir les vérités.
Ils se basent sur le beau jeu. Mais ça fait pas un classement le beau jeu.
Des équipes qui marquent pas beaucoup de buts mais qui montent on en voit. Grâce à leur défense.
Des équipes sans défense bien classées on n'en voit pas.
En foot tu fais joueur une équipe de défenseur contre une équipe d'attaquant c'est les défenseurs qui gagnent.
Notre stratégie actuelle nous envoie dans le mur. On ne pourra rien faire tant qu'on prendra 2 buts par match.
Alors oui on va avoir des sensations, on ne se fait pas chier a regarder les verts.
Ben je préférais me faire un peu plus chier et prendre 2 fois moins de buts.

Donc oui aujourd'hui on est dans une merde comme pas vu depuis 20 ans. Il y a 20 ans un corse nous avait fait basculé du bon côté. Pourtant à l'époque, jeune ado que j'étais, j'étais persuadé que c'était mort après Gueugnon. Là aussi j'avais pleuré assis en parcage pour le Sainté Châteauroux ( un kop vide pour une équipe morbide).
Je m'étais trompé.
On a basculé d'un rien. Cette année je nous sens encore plus en danger. Car justement tout le monde pense qu'on a une super équipe. Ben pour l'instant la super équipe elle a gagné 2 matchs.
Il faut tout de même relativiser. Pour moi, ça ne fait que 5 journées qu'on joue avec un effectif complet. Les 5 premiers matchs ont été (encore une fois) une erreur dans la gestion de l'équipe, l'équivalent d'un suicide sportif. Encore de grands visionnaires ont imaginé que sacrifier tout le mois d'août (15% du championnat) valait le coup pour faire des bonnes affaires en fin de mercato. On voit à ça nous mène : une saison blanche ou on va se faire peur une bonne moitié de championnat. Quand tu as mal travaillé pendant 3 ans, tu n'attends pas la dernière semaine avant les exams pour te mettre à rattraper ton retard.
Alexsio
Messages : 8505
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Alexsio »

Les gros matchs arrivent :Sochaux, Paris, Metz, Amiens,.... Comment va-t-on faire pour gagner sachant qu'il faut marquer au moins 3 buts pour l'emporter ? Nous sommes derniers ex-eaquos de L2 avec la plus mauvaise défense. Où en est Bordeaux après sa descente et la menace de relégation en National ?
civod42
Messages : 4442
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par civod42 »

Druss a écrit : 09 oct. 2022, 11:07
Il faut tout de même relativiser. Pour moi, ça ne fait que 5 journées qu'on joue avec un effectif complet. Les 5 premiers matchs ont été (encore une fois) une erreur dans la gestion de l'équipe, l'équivalent d'un suicide sportif. Encore de grands visionnaires ont imaginé que sacrifier tout le mois d'août (15% du championnat) valait le coup pour faire des bonnes affaires en fin de mercato. On voit à ça nous mène : une saison blanche ou on va se faire peur une bonne moitié de championnat. Quand tu as mal travaillé pendant 3 ans, tu n'attends pas la dernière semaine avant les exams pour te mettre à rattraper ton retard.
Assez d'accord, en plus si on regarde bien Batlles remet en place son système simplement à cette J10 (après une trêve et un stage) car avant on jouait dans un 3-4-1-2 avec des pistons, contre Grenoble on est revenu au système Troyen avec deux ailiers et une sentinelle.

ceci étant dit je trouve que beaucoup d'inexactitudes sont dites notamment par les suiveurs du club (par exemple du dernier carton rouge TV mag) :

-déjà sur le système comme je viens de le dire (et non Cafaro n'était pas arrière droit) ;
- des raccourcis comme on a une super attaque et une défense en bois :

déjà on joue très offensif normal qu'il y est un certain déséquilibre, après on on ne se crée pas non plus des dizaines d'occaz franches contre Grenoble on marque sur un cpa et sur une action "à l'arrache" de Krasso et Lobry. A contrario Grenoble ne nous a pas mis en difficulté (une perte de balle puis un corner).

Après il y a des ajustements à faire bien sur, je pense notamment que Chambost devrait jouer plus haut (C'est un peu Krasso qui joue son rôle contre Grenoble) car je ne lui trouve pas une activité défensive suffisante en relayeurs, si Cafaro pouvait retrouver son niveau de Reims ce serait aussi un gros plus.

On a surtout un problème d'efficacité (dans les deux surfaces) qui à mon avis est due en grande partie à cette attitude "gentille, gendre idéal" que l'on observe dans ce club (on râle pas sur l'arbitre, on ne se roule pas par terre sur un gros tacle etc ..)
God save the greens
biboutitou
Messages : 5182
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par biboutitou »

3 lectures:
-la pessimiste qui pense que notre moyenne de 1,1 pt /match va baisser encore et qu'on est en danger, elle voit une équipe passoire en plein doute.

-la réaliste, on est 13ème en point et au niveau du 10ème en GA, les -3 points nous plombent mais ça va se lisser avec le temps, les largesses défensives nous empêchent de voir (vraiment) + haut, on est pas assez armé pour être régulier toute la saison à l'image de ce championnat homogène et inconstant à la fois (Bastia et VA inférieurs à nous en haut, Guingamp qui se prend une raclée ...)

-l'optimiste, depuis Le HAC les progrès sont indéniables, des petits détails nous plombent (arbitrage, déconcentration, scoumoune, etc etc...), aucun adversaire nous a été supérieur (pas même Bordeaux), on a la capacité de tourner à 2 pts/ match puis de profiter de l'homogénéité du championnat et d'une accélération en fin de championnat (genre 6 V d'affilée comme Sochaux actu) porté par GG vers un hypothétique Graal qui marquera l'histoire de la L2 et de Sainté.


Vous l'aurez compris la version pessimiste me paraît inutilement pessimiste....après si dans 5 matchs on prend que 3 points (2 matchs à domicile et 3 à l'extérieur ), je réviserai mon jugement.
La version réaliste est...réaliste parce qu'effectivement on a des faiblesses (défense pas assez rapide et gardien pas décisif), on sera au mieux dans le top 8, plus sûrement 12.
Mais, je ne peux oublier les promesses entrevues dans le jeux cette saison, l'expérience du coach, la magie de GG et les expériences de 2008 et 2019 où on est passé du maintien à l'Europe en qqles mois...

ALV!!!
inconnuvert
Messages : 10548
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par inconnuvert »

Biboutiou.
Passer du maintien à l'Europe ( en ligue 1 bien sûr) c'est possible. Car l'Europe tu peux l'avoir en coupe ou une 6 ème place au classement. Mais passer du maintien ( en ligue 2) à la 2 ème place en 10 journées ça n'a jamais été fait.
biboutitou
Messages : 5182
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par biboutitou »

inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 11:58 Biboutiou.
Passer du maintien à l'Europe ( en ligue 1 bien sûr) c'est possible. Car l'Europe tu peux l'avoir en coupe ou une 6 ème place au classement. Mais passer du maintien ( en ligue 2) à la 2 ème place en 10 journées ça n'a jamais été fait.
Oui, je sais....mais on est qqles-uns doux-rêveurs à (encore) croire en la magie du football....même si les 2 derniers matchs m'ont refroidi....
Par contre, je ne sens pas la même impuissance, loin de là, que l'année dernière....donc, oui, actu, le maintien ne me paraît pas d'actualité (malgré notre classement. )

Je vois un bon top 8 (et en cas de sondage, je cocherai la montée, c'est + fort que moi :happy1: )
Michel-Ange
Messages : 14678
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Michel-Ange »

biboutitou a écrit : 09 oct. 2022, 12:18
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 11:58 Biboutiou.
Passer du maintien à l'Europe ( en ligue 1 bien sûr) c'est possible. Car l'Europe tu peux l'avoir en coupe ou une 6 ème place au classement. Mais passer du maintien ( en ligue 2) à la 2 ème place en 10 journées ça n'a jamais été fait.
Oui, je sais....mais on est qqles-uns doux-rêveurs à (encore) croire en la magie du football....même si les 2 derniers matchs m'ont refroidi....
Par contre, je ne sens pas la même impuissance, loin de là, que l'année dernière....donc, oui, actu, le maintien ne me paraît pas d'actualité (malgré notre classement. )

Je vois un bon top 8 (et en cas de sondage, je cocherai la montée, c'est + fort que moi :happy1: )
C'est aussi une grande maladie du supporter que de vouloir toujours tirer des plans sur la comète, et de se persuader de ceci ou cela 27 journées avant la fin d'un championnat, pour être soit déçu par anticipation, soit déçu a posteriori. Le supporter est quand même un bon spécimen du rôle dans lequel on ne sait pas vivre au présent, ce qui en fait bien souvent une condition malheureuse.
Bucky
Messages : 6873
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par Bucky »

Alexsio a écrit : 09 oct. 2022, 11:26 Les gros matchs arrivent :Sochaux, Paris, Metz, Amiens,.... Comment va-t-on faire pour gagner sachant qu'il faut marquer au moins 3 buts pour l'emporter ? Nous sommes derniers ex-eaquos de L2 avec la plus mauvaise défense. Où en est Bordeaux après sa descente et la menace de relégation en National ?
On a aussi la meilleure attaque et on a pris plusieurs buts en étant en infériorité numérique. La défense n'est pas aussi mauvaise que son classement le laisse à penser. Et les 5 premiers matchs de la saison sont trompeurs, l'effectif était en construction.
___
Messages : 23290
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 10 journées : 2 victoires et une 18e place

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 09 oct. 2022, 12:28
biboutitou a écrit : 09 oct. 2022, 12:18
inconnuvert a écrit : 09 oct. 2022, 11:58 Biboutiou.
Passer du maintien à l'Europe ( en ligue 1 bien sûr) c'est possible. Car l'Europe tu peux l'avoir en coupe ou une 6 ème place au classement. Mais passer du maintien ( en ligue 2) à la 2 ème place en 10 journées ça n'a jamais été fait.
Oui, je sais....mais on est qqles-uns doux-rêveurs à (encore) croire en la magie du football....même si les 2 derniers matchs m'ont refroidi....
Par contre, je ne sens pas la même impuissance, loin de là, que l'année dernière....donc, oui, actu, le maintien ne me paraît pas d'actualité (malgré notre classement. )

Je vois un bon top 8 (et en cas de sondage, je cocherai la montée, c'est + fort que moi :happy1: )
C'est aussi une grande maladie du supporter que de vouloir toujours tirer des plans sur la comète, et de se persuader de ceci ou cela 27 journées avant la fin d'un championnat, pour être soit déçu par anticipation, soit déçu a posteriori. Le supporter est quand même un bon spécimen du rôle dans lequel on ne sait pas vivre au présent, ce qui en fait bien souvent une condition malheureuse.
"Je ne crains, je n'espère rien, donc je suis libre". Je ne sais plus quel auteur a sorti une phrase approchant. Inconnuvert et Alexsio ne sont particulièrement pas libres :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre