La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Catalanvert
Messages : 101
Inscription : 10 août 2017, 12:41

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Catalanvert »

Merci :super:
Mais quelle heure est-il ?
unsteph91
Messages : 208
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par unsteph91 »

Lipopette!👌 Une rue ou tu vas pisser🤣.. et ou tu finis dans un pub a boire des pintes!
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Depuis ça samedi dernier : https://www.tl7.fr/actualites-loire/act ... _6166.html, plus rien, nada, que dalle...
Un abruti.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 10:28 Depuis ça samedi dernier : https://www.tl7.fr/actualites-loire/act ... _6166.html, plus rien, nada, que dalle...
Le copain de Roland se réserve le droit de porter plainte. A mon avis s'il ne le fait pas, c'est qu'il sait très bien qu'il ne peut pas se le permettre. Si tel était le cas, il n'agiterai pas une simple menace, mais l'aurait déjà fait.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 31 août 2022, 11:10
Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 10:28 Depuis ça samedi dernier : https://www.tl7.fr/actualites-loire/act ... _6166.html, plus rien, nada, que dalle...
Le copain de Roland se réserve le droit de porter plainte. A mon avis s'il ne le fait pas, c'est qu'il sait très bien qu'il ne peut pas se le permettre. Si tel était le cas, il n'agiterai pas une simple menace, mais l'aurait déjà fait.
Communiqué tout sec pour gagner du temps, sans un mot pour la victime, sans un mot sur la gravité des faits indépendamment de son implication ou non sur le plan personnel. Sinon, s'il souhaite pourvoir s'exprimer au plus vite, j'imagine que de très nombreux journalistes seront disponibles pour le recevoir.
Un abruti.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Freak »

Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 11:41
Wert a écrit : 31 août 2022, 11:10
Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 10:28 Depuis ça samedi dernier : https://www.tl7.fr/actualites-loire/act ... _6166.html, plus rien, nada, que dalle...
Le copain de Roland se réserve le droit de porter plainte. A mon avis s'il ne le fait pas, c'est qu'il sait très bien qu'il ne peut pas se le permettre. Si tel était le cas, il n'agiterai pas une simple menace, mais l'aurait déjà fait.
Communiqué tout sec pour gagner du temps, sans un mot pour la victime, sans un mot sur la gravité des faits indépendamment de son implication ou non sur le plan personnel. Sinon, s'il souhaite pourvoir s'exprimer au plus vite, j'imagine que de très nombreux journalistes seront disponibles pour le recevoir.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... re-attaque
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

Freak a écrit : 31 août 2022, 11:52
Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 11:41
Wert a écrit : 31 août 2022, 11:10
Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 10:28 Depuis ça samedi dernier : https://www.tl7.fr/actualites-loire/act ... _6166.html, plus rien, nada, que dalle...
Le copain de Roland se réserve le droit de porter plainte. A mon avis s'il ne le fait pas, c'est qu'il sait très bien qu'il ne peut pas se le permettre. Si tel était le cas, il n'agiterai pas une simple menace, mais l'aurait déjà fait.
Communiqué tout sec pour gagner du temps, sans un mot pour la victime, sans un mot sur la gravité des faits indépendamment de son implication ou non sur le plan personnel. Sinon, s'il souhaite pourvoir s'exprimer au plus vite, j'imagine que de très nombreux journalistes seront disponibles pour le recevoir.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... re-attaque

L'avocat du maire s'est exprimé dans Le Progrès d'hier et a précisé :

« Toutes ces accusations sont fausses. Mon client conteste l’ensemble de ces accusations. L’autorité judiciaire étant saisie, il souhaite pouvoir s’expliquer dans les plus brefs délais pour porter à la connaissance des enquêteurs la totalité des informations dont il dispose. »

Le dépôt de plainte contre Artigues et Rossary-Lenglet n'a pas encore eu lieu car : « Nous attendons que notre client soit entendu par les services de police. En termes de dénonciation calomnieuse, il faut expliquer en quoi les faits dénoncés sont faux. Or, mon client réserve cette version aux enquêteurs. »

Quant aux 2 associations (Artistes de la galerie art pluriel et France-Lettonie-Loire-Auvergne) par lesquelles ont transité les 50 000 € réclamés en contrepartie de la vidéo que risquent t 'elles ? Elles aussi vont sans doute être entendues par la justice ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

Une émission sur l'affaire de la mairie de Sainté sur Médiapart demain, en accès libre

https://www.mediapart.fr/journal/france ... n-speciale

Image
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 sept. 2022, 21:02 Une émission sur l'affaire de la mairie de Sainté sur Médiapart demain, en accès libre

https://www.mediapart.fr/journal/france ... n-speciale

Image
Artigues a été transféré a Albi.

Plusieurs joueurs seraient en pourparlers avec la Talaudière. Ils ont du mal à se mettre d'accord sur le salaire.
Un abruti.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-11438825

Bingo pour Perdriau qui était au courant.
Les jours sont comptés à la tête de la ville pour l'ami de Romeyer.
Espérons que son remplaçant aura moins d'obligation envers lui.
ça va faire notre fin d'année, cette affaire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

la buse a écrit : 06 sept. 2022, 17:42 https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-11438825

Bingo pour Perdriau qui était au courant.
Les jours sont comptés à la tête de la ville pour l'ami de Romeyer.
Espérons que son remplaçant aura moins d'obligation envers lui.
ça va faire notre fin d'année, cette affaire.
Curieux de voir comment il va réagir le Gael.
Il est mal embarqué effectivement ...
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par toon »

la buse a écrit : 06 sept. 2022, 17:42 https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-11438825

Bingo pour Perdriau qui était au courant.
Les jours sont comptés à la tête de la ville pour l'ami de Romeyer.
Espérons que son remplaçant aura moins d'obligation envers lui.
ça va faire notre fin d'année, cette affaire.
A titre perso, je ne parierai pas ma paye sur une démission. J'attends de voir car ca va étré la foire d'empoigne pour sa succession entre majorité et les oppositions. Pas dit que Perdriau ne tire pas les marrons du feu.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Les mecs n’apprennent jamais rien. Ils devraient savoir que Mediapart ne se mouille jamais sans munitions de réserve.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

L'émission est en accès libre

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Défense archi-prévisible de l'avocaillon : « Le 22 avril 2022, il ne découvre pas l’existence du film, il découvre l’usage que son interlocuteur pourrait en faire. » https://www.republicain-lorrain.fr/fait ... nt-etienne

On est passé de "j'ignore ce dont vous parlez, s'il s'agit d'un gang bang ou d'une partouze" à "il connaissait l'existence de la vidéo mais il ne lui avait jamais traversé l'esprit que cela puisse servir à un chantage" C'est touchant une telle naïveté dans ce milieu.

Il faut être soi-même un peu con pour oser prendre les gens pour des cons à ce point.
Un abruti.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Perdriau cumule en effet pas mal des tares de l'humanité.
Manque de bol c'est le maire de notre ville, on est pas vernis quand même.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Je farfouille pour essayer de comprendre les personnages. Sur la page twitter du directeur de cabinet, deux belles citations qui font prendre de la hauteur par rapport au merdier actuel :
  • "Je n'ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m'opposer à l'énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge" Alexandre Soljenitsyne
  • "D’une société de citoyens libres et égaux nous avons glissé, imperceptiblement, vers une société d’ennemis" Gaël Perdriau
Un abruti.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

Danish a écrit : 06 sept. 2022, 18:31 Les mecs n’apprennent jamais rien. Ils devraient savoir que Mediapart ne se mouille jamais sans munitions de réserve.
En fait déjà dans le premier papier, il y avait ces extraits en texte. Je comprenais pas pourquoi il se maintenait à mentir, probablement un peu comme Fillon car il voulait retarder le délai quand la digue allait sauter.
Image
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Ils ne mentent pas pour le grand public, simplement pour leur électorat.
Il faudra un jour se rendre compte que les gens qui votent pour ce genre de personnage se foutent complètement que l'homme qu'il élise soit abject, au contraire, c'est l'un de leur critère de sélection.

A partir de là peu importe qu'il mente et qu'au gré des révélations il change complètement de version, il ne perdra aucun vote tant qu'il sous entendra que les gens que vous n'aimez pas il ne les aiment pas non plus.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Tylith a écrit : 06 sept. 2022, 23:59 Ils ne mentent pas pour le grand public, simplement pour leur électorat.
Il faudra un jour se rendre compte que les gens qui votent pour ce genre de personnage se foutent complètement que l'homme qu'il élise soit abject, au contraire, c'est l'un de leur critère de sélection.

A partir de là peu importe qu'il mente et qu'au gré des révélations il change complètement de version, il ne perdra aucun vote tant qu'il sous entendra que les gens que vous n'aimez pas il ne les aiment pas non plus.
Je serais un peu comme ca, après ça dépend aussi du délit, mais surtout au niveau national, je m'en fou des magouilles que notre Président peut faire, tant qu'il tire notre pays vers le haut, c'est le principal pour moi. Je préfère un malhonnête compétent ayant des résultats qu'un honnête incompétent. Je voulais citer un exemple à l'époque de Napoléon il me semble, mais j'ai peur de dire une bêtise :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22847
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 06 sept. 2022, 21:53 Perdriau cumule en effet pas mal des tares de l'humanité.
Manque de bol c'est le maire de notre ville, on est pas vernis quand même.
On a les élus qu'on mérite. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Tryphôn a écrit : 06 sept. 2022, 23:18 Je farfouille pour essayer de comprendre les personnages. Sur la page twitter du directeur de cabinet, deux belles citations qui font prendre de la hauteur par rapport au merdier actuel :
  • "Je n'ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m'opposer à l'énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge" Alexandre Soljenitsyne
  • "D’une société de citoyens libres et égaux nous avons glissé, imperceptiblement, vers une société d’ennemis" Gaël Perdriau
:mdr1: oh, c'est magnifique.

@Akita: Il y a une chose que tu ne prends pas en compte: le malhonnête peut très bien être compétent (=avoir les compétences théoriques pour diriger ta ville, ton pays, qu'importe), si sa malhonnêteté est tellement prononcée qu'elle le pousse à prendre des décisions qui vont contre ton intérêt à toi, citoyen (par exemple, financer une opération de muselage politique homophobe avec de l'argent public) et donc contre la raison pour laquelle on l'a placé à ce poste, est-ce qu'on peut encore juger que sa compétence est une qualité suffisamment importante pour le maintenir en poste ? Je ne pense pas.

Ce serait un peu comme si t'as le choix entre un gars de Polytechnique et un gars avec un master d'ingénierie de Jean-Monnet pour un poste d'ingé. Le gars de Polytechnique a peut-être plus de compétences sur le papier mais s'il passe son temps à lancer des avions en papier au bureau et détruire les imprimantes pour s'amuser, tu vas pas aller très loin avec lui :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

:happy1: Oh un fan d’Aulas et de Tapie !
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Naar »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2022, 06:21
la buse a écrit : 06 sept. 2022, 21:53 Perdriau cumule en effet pas mal des tares de l'humanité.
Manque de bol c'est le maire de notre ville, on est pas vernis quand même.
On a les élus qu'on mérite. :mrgreen:
Du Maistre dans le texte.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Friteuse a écrit : 07 sept. 2022, 06:59
Tryphôn a écrit : 06 sept. 2022, 23:18 Je farfouille pour essayer de comprendre les personnages. Sur la page twitter du directeur de cabinet, deux belles citations qui font prendre de la hauteur par rapport au merdier actuel :
  • "Je n'ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m'opposer à l'énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge" Alexandre Soljenitsyne
  • "D’une société de citoyens libres et égaux nous avons glissé, imperceptiblement, vers une société d’ennemis" Gaël Perdriau
:mdr1: oh, c'est magnifique.

@Akita: Il y a une chose que tu ne prends pas en compte: le malhonnête peut très bien être compétent (=avoir les compétences théoriques pour diriger ta ville, ton pays, qu'importe), si sa malhonnêteté est tellement prononcée qu'elle le pousse à prendre des décisions qui vont contre ton intérêt à toi, citoyen (par exemple, financer une opération de muselage politique homophobe avec de l'argent public) et donc contre la raison pour laquelle on l'a placé à ce poste, est-ce qu'on peut encore juger que sa compétence est une qualité suffisamment importante pour le maintenir en poste ? Je ne pense pas.
Oui je comprends, mais pour moi le plus impirtant ce sont les résultats qu'il obtient.
Puis je ne vote jamais pour mes propres intérêts, toujours pour ce qu'il me semble être le mieux pour mon pays ou ma ville/ village.
Répondre