Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

meta_42 a écrit : 30 août 2022, 17:01 Ce qui je trouve interessant c'est aussi la mentalite du groupe qui va changer.

J'exagere sans doute un peu, mais on avait pas mal de starlettes dans le groupe de l'annee derniere, beaucoup de nonchalanche et des joueurs peu marque par la descente... Un message tout au plus pour s'emouvoir de la descente...

Meme les profils type Mangala qui devait encadrer les plus jeunes. Je pense qu'on aura un groupe beaucoup plus mature finalement en L2 et toutes ses recrues qui arrivent.


On va passer a une équipe de travailleurs besogneux. On retrouve dans cette équipe l'adn de l'Asse , avec un coach et Loic qui ont les mêmes.
Ca fait plaisir de a nouveau s'identifier au club
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sensimo »

Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 17:30
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2022, 17:18 Reste à transférer : Sow, Silva (gros salaire), Neyou (? sauf si fait avec Leganes), Aouchiche, Abi

Équipe type :
----------------------------------Green--------------------------------
-------------Briancon---------Giraudon---------Petrot--------------
-------------------------------Monconduit--------------------------
Cafaro-----------------Lobry---------Chambost-----------Macon
-----------------------------Wadji-------------------------------------
--------------------------------------Krasso--------------------------

Remplaçants :
----------------------------------Dreyer--------------------------------
-------------Bakayoko-----------Nade----------recrue1-------------
----------------------------------Mouton------------------------------
Pintor----------------Bouchouari---------Jeune----------Palencia
----------------------------------Gauthier-------------------------------
--------------------------------------Recrue2----------------------------

Pour moi dans l'idéal, si les derniers départs se font, il faut compléter l'équipe avec un att de plus (grbic? De Préville? Cardona?), et un def central de plus.

on aura alors nos 14-15 pros "confirmés" (plusieurs saisons titulaires en pro), et le reste en jeunes, comme le voulait Batlles, sans compter qu'on peut jouer quasiment dans son système fétiche.
Dans les départs possibles et je pense souhaités tu peux rajouter Palencia et Silva voir Maçon.

Dans l'idéal j'aurais aimé qu'on garde Maçon et qu'on fasse partir les deux autres pour avoir un arrière droit de bon niveau.

Pour loffensif je te rejoins pour le défenseur central moins pour moi on est assez armé même si Sow ou Nade plie(nt) bagages.

Par contre il manque l'Ard et si on fait partir Neyou j'aimerais beaucoup qu'on prenne Tardieu.
J'aime beaucoup le joueur Tardieu mais je crois que le recrutement de Monconduit clos le débat.
Si départ de Neyou je vois plus un mec du genre Dingome ou alors un offensif.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertige76 »

Mercato qui assainit le groupe ( fragile mentalement malgré quelques fulgurances)
Recrutement davantage cohérent qui bouche certains trous et font espérer du jeu et surtout des victoires.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par toon »

vertdu84 a écrit : 30 août 2022, 16:19 Du coup les 3 vont être présentés au public ce soir en avant match ?
Ca va être chaud
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par fab »

Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 17:06
very vert a écrit : 30 août 2022, 17:03
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 16:59
MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Petrot était vraiment un bon joueur en CFA je n'ai jamais compris qu'avec Chambost il n'est pas eu leur chance quan d'autres l'ont eu.

A Andrezieu c'était un leader et il a été très bon à Lorient. C'est un petit miracle de le faire revenir alors qu'on est au fond du trou en L2 et qu'il était en train de faire son trou à l'étage supérieure. C'est que le gars aime le club et voulait vraiment venir.d

Donc c'est déjà un gros plus. Avec Cafaro ce sont les deux recrues qui pouvaient vraiment pour moi rester en L1.

Briancon Lobry voir Wadji pouvaient également avoir des chances d'attirer un club de L1.

Bouchouari semble être un bon coup. Au fond seul Giraudon et Pintor me paraissent être limite

Mais bien que tardif le recrutement semble intéressant.

J'aime beaucoup le style de joueur recruté ou on sent des mecs à l'ancienne stype Clément Lemoine Perrin Cohade.

Fini l'époque des divas et wesh wesh et ça c'est un gros plus !
Et Cabaton aussi qui aurait mérité une chance je pense.
Tout à fait c'était également un leader qui faisait ses matchs. Je ne sais pas ce qu'il devient ?!

Mais il y en a eu pas mal dont certains que je pensais voir réintégrer le monde pro mais qui ne semble pas faire leur trou.

Personnellement l'un de mes plus gros regret de l'époque Batlles en Cfa c'est Gueye. Depuis le temps qu'on recherche un 9 il aurait vraiment dépanné !

Je pense que son nom a du sortir dans les discussions
Moi encore plus que cabaton ou pétrot celui que je trouvais le plus talentueux était maxence Chapuis que je trouvais très très bon en défense centrale
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

vertdu84 a écrit : 30 août 2022, 17:38
meta_42 a écrit : 30 août 2022, 17:01 Ce qui je trouve interessant c'est aussi la mentalite du groupe qui va changer.

J'exagere sans doute un peu, mais on avait pas mal de starlettes dans le groupe de l'annee derniere, beaucoup de nonchalanche et des joueurs peu marque par la descente... Un message tout au plus pour s'emouvoir de la descente...

Meme les profils type Mangala qui devait encadrer les plus jeunes. Je pense qu'on aura un groupe beaucoup plus mature finalement en L2 et toutes ses recrues qui arrivent.
On va passer a une équipe de travailleurs besogneux. On retrouve dans cette équipe l'adn de l'Asse , avec un coach et Loic qui ont les mêmes.
Ca fait plaisir de a nouveau s'identifier au club
Je suis plutôt en phase avec ça : on avait fini par avoir un groupe assez éloigné de l'ADN du club, un groupe qui aurait sans doute mieux collé à un club du Sud Est, que nous ne sommes évidemment pas.
Espérons que les résultats suivent.
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

Cardona c'est fini. Der Zakarian ne veut plus le lâcher et le joueur attendais le départ de Ajorque à Strasbourg. Mais on peut encore faire Prsic qui ne serait pas de trop en attaque.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

Si Neyou, Aouchiche, voire Sow , Gabriel Silva partent ou même maçon , il va falloir qd même combler les couloirs.
Lefort semblait correspondre au profil polyvalent souhaité en dc/latéral .
On aura probablement encore une arrivée sur ce poste.
Pour l'attaquant, Perrin semble avoir une piste étrangère moins chère et moins compliquée que les dossiers Cardona et Grbic.
A l'image des tractations pour Wadji, ça travaille ds l'ombre et on peut avoir une surprise.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tu as raison »

Sincèrement, je n'aurais pas pu penser qu'on descendrait d'une ligue et qu'on aurait une meilleur équipe que l'année dernière.

Bravo ! Je pense que c'est top !

Bon, c'est à voir mais je trouve ça super :super:
Dernière modification par tu as raison le 30 août 2022, 18:02, modifié 1 fois.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par maxarthur »

tu as raison a écrit : 30 août 2022, 18:00 Sincèrement, je n'aurais pas pu penser qu'on descendrait d'une ligue et qu'on aurait une meilleur équipe que l'année dernière.

Bravo ! Je pense que c'est top !

Bon, c'est à voir mais je trouve ça top :super:
Je serais curieux de faire un match asse 2022 vs asse 2023!
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Propos sortie dans le journal As du Directeur Sportif espagnol, Txema Indias , qui a évoqué la situation de Neyou :

« On est dessus (…) On lui parle depuis des mois, des mois. C'est vrai que c'est un joueur qui nous correspond. Nous devons nous renforcer au milieu de terrain non seulement avec Iker, mais aussi à cause de la situation de la Coupe du monde de Gaku, des appels de Cissé... Ici, il y a 42 matchs et nous devons affronter chaque match avec le potentiel de concourir » , a révélé Indias. lors de la présentation d'Iker Undabarrena.

Indias, cependant, a insisté sur sa prudence presque viscérale. "Je suis optimiste lorsque les documents sont signés", a-t- il commencé à expliquer. « Nous voulons garder les choses tranquilles, mais c'est compliqué. C'est vrai, ces temps-ci... je ne peux pas me justifier... mais faire un trasnfert, c'est compliqué. Avec Undabarrena, nous avons conclu l'accord en une demi-heure, puis cela a pris trois semaines. Quelque chose de similaire se produit avec Yvan [Neyou] »
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Rob420 »

very vert a écrit : 30 août 2022, 16:03
Rob420 a écrit : 30 août 2022, 15:54
epopee76 a écrit : 30 août 2022, 15:46
Rob420 a écrit : 30 août 2022, 15:44
tomakumba a écrit : 30 août 2022, 09:17
Attention après Ignacio Ramirez, notre cellule de recrutement a encore frapper fort :mrgreen:
Parce que ça va être un flop ? 8|
j'en sais rien du tout.
Mais le supporter a toujours la tendance a trouver son effectif nul et un nouveau joueur exotique arrive c'est un bon joueur.
dans 90% des cas ça fini par un échec surtout un attaquant qui coûte peu car c'est sûrement le poste le plus compliqué a recruter
Oui, mais nous, c'est l'inverse des autres... :mrgreen:

Quand on paye cher, ça vaut que dalle (Rodrigao, Bergessio, Diony...) et quand on paye pas grand chose, ça plante... (Brandao, Aubame, Gradel...)
c'est vrai qu'a chaque fois qu'on posé des grosses sommes, j'ai l'impression que ça toujours échoué.
Après depuis 3 ans, on a pas eu d’agréable surprise :/ a 1 ou 2 joueurs prêts (sacko)
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Philou chtencolune »

Assez satisfait de la tournure des événements, mais il y en a qui s'enflamment déjà ! Attendons la confirmation de tout ça et la fin du mercato qui peut encore amener du mouvement.
A voir ce soir si on confirme les choses entrevues contre VA, une victoire lancerait idéalement la... saison. Puisqu'il paraît qu'elle commence en septembre ! :rougefaché:
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Here comes the sun a écrit : 30 août 2022, 18:22
IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
Ca te poses un problème? Dis nous ta vision sur ces joueurs. Cela sera vraiment intéressant. Apporte nous le soleil :hehe:
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par passionverte »

Here comes the sun a écrit : 30 août 2022, 18:22
IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
Enfin à choisir, je préférerais un peu moins de pur souche, et un peu plus de Saliba Fofana, Bamba St Maximin......
10fois
Messages : 141
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par 10fois »

J'attends la recrue surprise qui doit arriver avant jeudi 23h
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

SUPERJET a écrit : 30 août 2022, 17:59 Si Neyou, Aouchiche, voire Sow , Gabriel Silva partent ou même maçon , il va falloir qd même combler les couloirs.
Lefort semblait correspondre au profil polyvalent souhaité en dc/latéral .
On aura probablement encore une arrivée sur ce poste.
Pour l'attaquant, Perrin semble avoir une piste étrangère moins chère et moins compliquée que les dossiers Cardona et Grbic.
A l'image des tractations pour Wadji, ça travaille ds l'ombre et on peut avoir une surprise.
Oui et Ilan apporte son concours et son expertise d'ancien attaquant :super:
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

passionverte a écrit : 30 août 2022, 18:28
Here comes the sun a écrit : 30 août 2022, 18:22
IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
Enfin à choisir, je préférerais un peu moins de pur souche, et un peu plus de Saliba Fofana, Bamba St Maximin......
On n'a jamais vraiment réussi à faire performer Bamba, encore moins Saint-Maximin et Fofana a voulu se casser à la première occasion (et à la 2ème aussi, d'ailleurs :mrgreen: ). Ce sont des joueurs talentueux mais pas vraiment ce qu'il nous faut pour le moment.
Dernière modification par Michel-Ange le 30 août 2022, 18:34, modifié 1 fois.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

rocvert a écrit : 30 août 2022, 18:28
Here comes the sun a écrit : 30 août 2022, 18:22
IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
Ca te poses un problème? Dis nous ta vision sur ces joueurs. Cela sera vraiment intéressant. Apporte nous le soleil :hehe:
Moi je suis génération Platini et Rep.
Seuls les initiés savent.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Michel-Ange a écrit : 30 août 2022, 18:33
passionverte a écrit : 30 août 2022, 18:28
Here comes the sun a écrit : 30 août 2022, 18:22
IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
Enfin à choisir, je préférerais un peu moins de pur souche, et un peu plus de Saliba Fofana, Bamba St Maximin......
On n'a jamais vraiment réussi à faire performer Bamba, encore moins Saint-Maximin et Fofana a voulu se casser à la première occasion (et à la 2ème aussi, d'ailleurs :mrgreen: ). Ce sont des joueurs talentueux mais pas vraiment ce qu'il nous faut pour le moment.
Voilà :vampire:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

.
Dernière modification par Colibris42 le 30 août 2022, 19:16, modifié 2 fois.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

passionverte a écrit : 30 août 2022, 18:28
Here comes the sun a écrit : 30 août 2022, 18:22
IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
Enfin à choisir, je préférerais un peu moins de pur souche, et un peu plus de Saliba Fofana, Bamba St Maximin......
Et oui mais le soucis c'est que ce style de joueur et bien Sainté ils en ont rien.a secouer. Ils connaissent pour la plupart même pas l'histoire du club !

Évidemment qu'on aurait aimé garder ce style de joueur et qu'ils explosent chez nous mais ce n'était en aucun cas leur envie.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Ligérien a écrit : 30 août 2022, 17:10
d4221 a écrit : 30 août 2022, 16:58 Juste une chose qui est peut être anodine et à moins que je me trompe
Monconduit à pris le 7
Bouchouari le 6
Mais le 8,9 et 10 ne sont pas pris C est cela ?
Ce sont des numéros "importants" qui indiquent peut être une arrivée supplémentaire devant non ?
Non ça veut rien dire les joueurs ont le choix jusqu'à 99 je crois et aucune obligation que les n° "historiques" soient utilisés.
Oui mais le fait que le 9 ou 10 ne soit pas encore pris peut indiquer que ça soit en attente d un joueur éventuellement
Par exemple wadji aurait pu prendre le 8 ou 9
La ça serait une première sans 8, 9 et 10 non ?
Certes il y a le droit a des numéros extravagants mais la on se cantonné surtout dans le 10 à 30 je trouve
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 18:38
passionverte a écrit : 30 août 2022, 18:28
Here comes the sun a écrit : 30 août 2022, 18:22
IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 17:06 Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ca sent le Français pur souche hexagonal surtout comme lemoine-perrin-cohade-mignot.
Du blanc intelligent quoi.
Enfin à choisir, je préférerais un peu moins de pur souche, et un peu plus de Saliba Fofana, Bamba St Maximin......
Et oui mais le soucis c'est que ce style de joueur et bien Sainté ils en ont rien.a secouer. Ils connaissent pour la plupart même pas l'histoire du club !

Évidemment qu'on aurait aimé garder ce style de joueur et qu'ils explosent chez nous mais ce n'était en aucun cas leur envie.
Hélas plein de bon sens
Répondre