VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Catellahf »

Ce match m a réconcilié avec l arbitrage
Rien. A reprocher arbitre plutôt bon
2:2 les boules mais faut tuer le match avant
J ai vu du technique
On traîne des boulets en défense et inexpérience devant
Savoyard, Stephanois ,forever
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par vertluisant74 »

passionverte a écrit : 27 août 2022, 20:59 Et bien malgré la fin de match, j'ai repris espoir ce soir. Pour un premier match le milieu orchestré par Boouchouari, Chambost plein de promesses....
Et après le 0-6 et bien j'ai vu une équipe.
Le milieu Lobry, Bouchouari, Chambost, ça va être très bon. Si on trouve un bon 6, notre milieu va être très complémentaire.
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par ARNALDINIO »

Ce nul ,alors que le victoire nous tendait les bras, est dû à un retard sur le recrutement car finir le match avec trois joueurs aussi inexpérimentés en ligne d’attaque sur le terrain c’est juste pas possible et il est même difficile de les accabler , tout comme l’arbitrage.
A voir les dernières arrivées mais il y a quand même des motifs d’espoirs ce soir .
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Wert »

Pas vu le pénalty, un coup de fil important.

C'est dommage de pas prendre trois points ...

Ce soir, il y a des motifs d'espoirs :

D'abord Battles installe sont style de jeu, et on peut quand même regretter, même si c'est dû aux joueurs dont il disposait, qu'il ait renoncé. Il vaut toujours mieux mourir avec ces idées.

J'ai beaucoup aimé Chambost. Il joue juste. Toujours en mouvement. Jamais le geste de trop, même s'il a eu du mal à finir à cause du manque de rythme :super: J'aime vraiment bien ce joueur.

Bouchouari, ça a été le contraire. Il est monté en puissance. Au début pas mal de geste de trop et de passes ratées. Puis il s'est installé dans le match. Il a du ballon le gamin. Faudra qu'il confirme.

C'est dommage que Krasso rate le break. Mais il a pris du volume. je crois qu'on peut même regretter son prêt à Ajaccio l'année dernière. On en serait peut être pas là si on lui avait laissé du temps. Manque de clairvoyance de Perrin et Dupraz.

Je pense qu'on va récupérer Maçon. ce but va lui faire du bien. Ce serait une grande nouvelle.
Mouton fait aussi le taff au milieu.

Les déceptions :

Nadé : Ce type n'a rien à faire sur terrain de foot, même en L2. Le premier but est pour sa pomme.

Dreyer. Ceux qui pensaient que Green pouvait s'asseoir sur le banc, si tel est le cas, ce serait une grande injustice, tellement il ne m'a pas paru rassurant.

J?ajoute Pintor, qui manque de justesse dans son jeu. Le contraire de Chambost.

J'ai pas vu le pénalty, mais je ne tirerai pas sur Sow. Il est jeune et s'il reste, il reviendra. Briançon ne m'a pas impressionné non plus de toute façon.


Comme dit plus haut, le nul est pour les dirigeants ce soir, car on finit devant avec des gamins ... Que de temps de perdu à cause de l'absence de prise de décision rapide pour renforcer l'effectif. Camara aurait par exemple fait du bien pour tenir si on avait attendu avant de s'en séparer d'avoir un autre milieu.
Dernière modification par Wert le 27 août 2022, 21:38, modifié 2 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
agasson42
Messages : 241
Inscription : 21 févr. 2019, 09:03

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par agasson42 »

Si quelqu'un pouvait me rassurer pour Lobry..pfff j'espère que ce n'est pas grave ☹️☹️
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par merlin »

Wert a écrit : 27 août 2022, 21:28 Pas vu le pénalty, un coup de fil important.

De Rolland ou de toutou Soucasse ?
dan-29
Messages : 5233
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par dan-29 »

Pat 42 a écrit : 27 août 2022, 21:17 Je suis dégouté.
Les scénarios à la con, où l'adversaire concrétise les 2 seules occases qu'il a, c'est toujours pour nous.
Les attaquants incapables de tuer le match, c'est toujours pour nous.
Et pourtant, pour la première fois de la saison, et depuis de nombreux mois, j'ai vu mon équipe jouer, et plutôt bien.
On se tue tout seul encore une fois.
On flingue la bonne prestation et surtout les belles choses montrées enfin par notre milieu de terrain.
Supporter les Verts est un supplice perpétuel.
Et ça fait 28 ans que ça dure.
Même sentiment que toi, on a la poisse mais quand l'équipe sera au complet...6 matchs de perdus à se roder
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5233
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par dan-29 »

ARNALDINIO a écrit : 27 août 2022, 21:28 Ce nul ,alors que le victoire nous tendait les bras, est dû à un retard sur le recrutement car finir le match avec trois joueurs aussi inexpérimentés en ligne d’attaque sur le terrain c’est juste pas possible et il est même difficile de les accabler , tout comme l’arbitrage.
A voir les dernières arrivées mais il y a quand même des motifs d’espoirs ce soir .
Oui on est pas prêt encore recrutement trop tardif
supporter depuis 1975
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 août 2022, 21:27
NomDeStade a écrit : 27 août 2022, 21:24
Faiseur de Tresses a écrit : 27 août 2022, 21:16
Machiavel a écrit : 27 août 2022, 21:07 La sortie de Lobry nous déséquilibre et nous empêche d'avoir un changement à la fin pour mieux faire mal à VA.
On manque de banc aussi sur ce match : Aïki, Rivera, Bile, Mouton, en défense ça aurait été Calodat ou Bakayoko, tout ça c'est très très jeune malgré des qualités évidentes.
Clairement sur ce match, on a manqué de banc, car le 11 (12 avec Mouton) a livré un bon match.

Par contre, j'ai un peu de mal à voir comment ça va s'organiser à l'avenir avec les recrues.

Défensivement on est qd même pataud, et on a joué avec deux latéraux de formation. J'ai du mal à concevoir le même système avec 2 "ailiers", on va prendre l'eau.
Les milieux ont bien mieux compensé ce soir. Ça va dépendre de qui arrive d'ici mercredi, si une sentinelle capable de faire ce job arrive, ça pourra être relancé. En tout cas retour en force de Maçon qui montre ce soir qu'il peut tenir ce rôle de piston/ailier s'il s'en donne la peine. J'ai eu l'impression de le revoir à ses débuts, en espérant que ça tienne la distance.
Macon a eu un peu de mal au début, mais ensuite quelle débauche d'énergie, je suis d'accord avec toi, il a montré ce soir qu'il était capable d'occuper ce poste.

Pour répondre à Michel-Ange, si on reste en 3 5 2 j'ai qd même du mal à voir comment on va pouvoir faire jouer tt ce monde devant, style Pintor.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par merlin »

ozzy
Messages : 20592
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par ozzy »

Je voulais en revenir à Sow.
Il me semble qu'il n'avait plus été titulaire depuis début décembre la saison dernière à Brest et qu'il n'avait pas fait beaucoup d'apparitions sous l'ère Dupraz. Le manque de compétition, les repères sur un terrain, les sensations de jouer 90 minutes, cela ne se retrouve pas si aisément ! ... ah si ... sur Football Player ou autres dérivés qui font croire à beaucoup qu'ils possèdent la science infuse du football !
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Oxy »

perladinho a écrit : 27 août 2022, 21:18 Les entrants devant nous coûtent la victoire par un trop pleins d'individualisme ou de justesse dans la prise de décision dû à leur inexpérience.
Trop passif sur la touche qui amène au but.
C'est dommage car c'est un match bien plus consistant.
C'est pas tellement le problème des entrants, ils ont 17 ans de moyenne d'âge. L'absence de profondeur de banc nous est préjudiciable ce soir.
Très facile à dire, mais avec un effectif complet, on gagne.
Ben Oït
Messages : 6586
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Ben Oït »

ocekas a écrit : 27 août 2022, 21:07 Une faute verte un carton !!! Mais c'est dingue tout de même. Combien de cartons encore ce soir ? Cet arbitrage Ligue 2 me gonfle bien 😡😡 On va se faire mettre à chaque match ou quoi ?
Sow aurait dû en recevoir 3 ...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Michel-Ange »

Ben Oït a écrit : 27 août 2022, 21:34
ocekas a écrit : 27 août 2022, 21:07 Une faute verte un carton !!! Mais c'est dingue tout de même. Combien de cartons encore ce soir ? Cet arbitrage Ligue 2 me gonfle bien 😡😡 On va se faire mettre à chaque match ou quoi ?
Sow aurait dû en recevoir 3 ...
... ou 4. :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par PtitLu »

Elliev a écrit : 27 août 2022, 21:17
PtitLu a écrit : 27 août 2022, 21:00 Et Bile, va falloir apprendre ton métier grand. Ta frappe qui tue 3 pigeons, alors que t'as Aiki devant toi, seul et pas HJ, je l'ai en travers.
:hehe:

Le gamin n'a pas encore 17 ans, c'est ses premières minutes en pro et tu lui demandes d'apprendre son métier. T'es plus mesuré d'habitude.
Désolé, il m'a énervé sur ce coup là, j'ai parlé à chaud :mrgreen:.

Franchement, cette action me frustre encore plus que les duels de Krasso ou Pintor. J'ai gueulé au moins 4 fois "mais donne là !". Et c'est pas une impression vu télé, il a juste à lever à peine les yeux pour voir son pote totalement démarqué et en position de partir au but.

N'importe quel joueur aurait pris des remarques ou une soufflante pour ça. Et vu la situation où on est, jeune ou pas, ça me gonfle. Après, je demande pas à ne plus jamais le voir dans le groupe hein, loin de là.
Image
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Remusz »

ozzy a écrit : 27 août 2022, 21:33 Je voulais en revenir à Sow.
Il me semble qu'il n'avait plus été titulaire depuis début décembre la saison dernière à Brest et qu'il n'avait pas fait beaucoup d'apparitions sous l'ère Dupraz. Le manque de compétition, les repères sur un terrain, les sensations de jouer 90 minutes, cela ne se retrouve pas si aisément ! ... ah si ... sur Football Player ou autres dérivés qui font croire à beaucoup qu'ils possèdent la science infuse du football !

+1 !!
Sow fait un très mauvais match mais est très loin de meriter le traitement qu'il reçoit ce soir, certains ont vraiment un problème ou sont trop à bout pour être objectifs.

Le mec a eu 20 ans il y a 2 mois! L'année dernière il fait même pas 15 matchs (2 buts), blessé sur tout le début 2022. C'est pas non plus le premier responsable de la descente. En plus, il n'a pas fait les matchs de prepa il me semble.

J'espère qu'on le gardera et qu'il aura la possibilité d'enchaîner un peu, sans ça c'est sûr qu'il risquera pas de progresser.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 27 août 2022, 21:35
Elliev a écrit : 27 août 2022, 21:17
PtitLu a écrit : 27 août 2022, 21:00 Et Bile, va falloir apprendre ton métier grand. Ta frappe qui tue 3 pigeons, alors que t'as Aiki devant toi, seul et pas HJ, je l'ai en travers.
:hehe:

Le gamin n'a pas encore 17 ans, c'est ses premières minutes en pro et tu lui demandes d'apprendre son métier. T'es plus mesuré d'habitude.
Désolé, il m'a énervé sur ce coup là, j'ai parlé à chaud :mrgreen:.

Franchement, cette action me frustre encore plus que les duels de Krasso ou Pintor. J'ai gueulé au moins 4 fois "mais donne là !". Et c'est pas une impression vu télé, il a juste à lever à peine les yeux pour voir son pote totalement démarqué et en position de partir au but.

N'importe quel joueur aurait pris des remarques ou une soufflante pour ça. Et vu la situation où on est, jeune ou pas, ça me gonfle. Après, je demande pas à ne plus jamais le voir dans le groupe hein, loin de là.
Si ça peut te rassurer, Aiki lui en a clairement touché deux mots.
Sorgho
Messages : 801
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Sorgho »

En tout cas Camara est déjà oublié quand on voit jouer Bouchouari et Chambost au milieu, quel match les 2 !
Ben Oït
Messages : 6586
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Ben Oït »

Mattiloan, tu proposais de faire un debrief, on était sur 2 sujets : Bouchouari et retrouver du jeu sans Camara...

Mattiloan a écrit : 25 août 2022, 15:57

Je doute que bouchouari ait le coffre de camara mais je peux me tromper, pareil pour lobry et cafaro, zaydou n'est plus sur le titanic et neyou est noyé
Ben Oït a écrit : 25 août 2022, 17:08
KStrike a écrit : 25 août 2022, 14:58 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ra/1349999

Transferts : accord trouvé entre Brest et Saint-Etienne pour Mahdi Camara

Camara prêt avec OA automatique en cas de maintien de 3,25M€


CHAMPAGNE !!!!!!!!!! Ou plutôt CHOUCHEN à volonté !!!!!

Ça veut dire victoire samedi, la doublette Bouchouari/Lobry va nous ré-apprendre ce que c'est que jouer au ballon.
Mattiloan a écrit : 25 août 2022, 20:44
Ben Oït a écrit : 25 août 2022, 20:27
Wert a écrit : 25 août 2022, 20:21 25 aout 2022. Au lieu de se renforcer, notre effectif gruyère s'est séparé de son seul milieu de terrain capable de se projeter devant avec le ballon et de donner une véritable densité au jeu. Elle l'a fait alors qu'elle n'a toujours aucune certitude d'avoir les joueurs permettant de vouloir installer le jeu voulu par l'entraineur.

Mais tout va bien
Bouchouari est déjà reparti???? Merde alors...
Tu fondes tous tes 'espoirs sur lui, j'espere que tu ne seras pas déçu
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Faiseur de Tresses
Messages : 22824
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Faiseur de Tresses »

ozzy a écrit : 27 août 2022, 21:33 Je voulais en revenir à Sow.
Il me semble qu'il n'avait plus été titulaire depuis début décembre la saison dernière à Brest et qu'il n'avait pas fait beaucoup d'apparitions sous l'ère Dupraz. Le manque de compétition, les repères sur un terrain, les sensations de jouer 90 minutes, cela ne se retrouve pas si aisément ! ... ah si ... sur Football Player ou autres dérivés qui font croire à beaucoup qu'ils possèdent la science infuse du football !
C'est vrai, je l'ai d'ailleurs remarqué aussi. Et sa relance longue pour Krasso était aussi superbe, même si ça été le point faible en défense ce soir, tout n'est pas à jeter.

Et moi j'aimerai revenir sur Nadé, qui passe encore pour un bouc émissaire ce soir alors qu'il a fait un match très propre où il doit perdre deux ou trois duels maximum et qui réalise au moins deux interventions discrètes mais décisives en deuxième période. Match globalement très solide.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Michel-Ange »

Sorgho a écrit : 27 août 2022, 21:37 En tout cas Camara est déjà oublié quand on voit jouer Bouchouari et Chambost au milieu, quel match les 2 !
Ce sont des profils différents de Camara.
Ce qui est surprenant chez Bouchouari, c'est sa niaque à la récup. C'est rare chez les joueurs de son profil et ça peut le rendre très intéressant.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par blast »

ozzy a écrit : 27 août 2022, 21:33 Je voulais en revenir à Sow.
Il me semble qu'il n'avait plus été titulaire depuis début décembre la saison dernière à Brest et qu'il n'avait pas fait beaucoup d'apparitions sous l'ère Dupraz. Le manque de compétition, les repères sur un terrain, les sensations de jouer 90 minutes, cela ne se retrouve pas si aisément ! ... ah si ... sur Football Player ou autres dérivés qui font croire à beaucoup qu'ils possèdent la science infuse du football !
exactement, totalement d'accord avec toi sur Sow qui n'avait que quelques matchs de repère en réserve, après des mois d'absence... j'ai trouvé qu'il a fait globalement un match plus que correct, pour un match de reprise...

mais il y a des gens ici qui nous expliquent qu'ils auraient fait mieux que Bile lors de sa première entrée en pro... à un moment donné, commenter le foot et être saignant c'est une chose... et après, on fait comme Daniel Riolo qui apprend le foot à tout le monde, puis après se fait filmer en train de jouer au foot, et se ridiculise devant la France entière, face caméra, tellement il est nul le Riolo (même moi, alors que j'ai été harcelé toute mon enfance dans mon club de village, j'etais quand même meilleur que Riolo, c'est dire)
Dernière modification par blast le 27 août 2022, 21:41, modifié 2 fois.
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Wert »

Sorgho a écrit : 27 août 2022, 21:37 En tout cas Camara est déjà oublié quand on voit jouer Bouchouari et Chambost au milieu, quel match les 2 !
Pa forcément. Camara en fin de match aurait sans doute fait du bien pour éviter l'égalisation.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 août 2022, 21:38
ozzy a écrit : 27 août 2022, 21:33 Je voulais en revenir à Sow.
Il me semble qu'il n'avait plus été titulaire depuis début décembre la saison dernière à Brest et qu'il n'avait pas fait beaucoup d'apparitions sous l'ère Dupraz. Le manque de compétition, les repères sur un terrain, les sensations de jouer 90 minutes, cela ne se retrouve pas si aisément ! ... ah si ... sur Football Player ou autres dérivés qui font croire à beaucoup qu'ils possèdent la science infuse du football !
C'est vrai, je l'ai d'ailleurs remarqué aussi. Et sa relance longue pour Krasso était aussi superbe, même si ça été le point faible en défense ce soir, tout n'est pas à jeter.

Et moi j'aimerai revenir sur Nadé, qui passe encore pour un bouc émissaire ce soir alors qu'il a fait un match très propre où il doit perdre deux ou trois duels maximum et qui réalise au moins deux interventions discrètes mais décisives en deuxième période. Match globalement très solide.
Tu as manqué le 1er but de VA ?
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: VA 2 - ASSE 2 (Maçon, Krasso)

Message par Bucky »

dan-29 a écrit : 27 août 2022, 21:30
Pat 42 a écrit : 27 août 2022, 21:17 Je suis dégouté.
Les scénarios à la con, où l'adversaire concrétise les 2 seules occases qu'il a, c'est toujours pour nous.
Les attaquants incapables de tuer le match, c'est toujours pour nous.
Et pourtant, pour la première fois de la saison, et depuis de nombreux mois, j'ai vu mon équipe jouer, et plutôt bien.
On se tue tout seul encore une fois.
On flingue la bonne prestation et surtout les belles choses montrées enfin par notre milieu de terrain.
Supporter les Verts est un supplice perpétuel.
Et ça fait 28 ans que ça dure.
Même sentiment que toi, on a la poisse mais quand l'équipe sera au complet...6 matchs de perdus à se roder
On ne connaitrait la valeur de notre équipe uniquement lorsque le mercato sera fini. C'est quand même n'importe quoi ce décalage d'1 mois entre le début du championnat et la fin du mercato. Tout n'est que business...
Sinon, 6 points de retard sur le 1er non relégable :
1/ Roland, meilleur président depuis Rocher, n'est pas prêt de recevoir une bouffarde,
2/ Il faut rappeler Dupraz, le pompier de service.
Répondre