Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14072
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par MrManchot »

Parasar a écrit : 24 août 2022, 23:18 On fait bien d’avoir placardise Abi depuis 3 semaines vu qu’on n’est pas foutu de trouver un attaquant.
J'ai toujours pas compris oui...
C'est un peu la même histoire que le prêt de Krasso l'hiver dernier
Dernière modification par MrManchot le 24 août 2022, 23:20, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 16:21
beaujolais42 a écrit : 24 août 2022, 16:18
TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 15:54 Le départ de Camara était inévitable dans la mesure où il semblait vouloir partir.
et puis madhi emargeait surement a 80 000eur/mois , enfin je pense??
Justement non.
Je crois qu'il a un salaire ridicule (par rapport aux autres joueurs de la saison dernière)
10 k€ par mois si le lien qui était sur le thread la semaine dernière est juste. J'avais fait un post pour dire à quel point ce salaire me choquait pour un titulaire indiscutable et capitaine de surcroît. On s'est foutu de sa gueule clairement. Aouchiche gagne 11 fois plus...c'est pourquoi le départ de Camara n'est absolument pas une priorité pour le club. Le prêter n'economiserait que des clopinettes. Le seul intérêt que je vois pour le club, c'est que Camara peut faciliter la venue de Tardieu en facilitant la transaction.
greenw42
Messages : 4696
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greenw42 »

Parasar a écrit : 24 août 2022, 23:18 On fait bien d’avoir placardise Abi depuis 3 semaines vu qu’on n’est pas foutu de trouver un attaquant.
Lui c'est non, non et définitivement non !
Il est totalement nul, un mauvais. Et en plus refuse de partir.
Derrière Maurice le jardinier de l'Etrat dans la hiérarchie des attaquants, même si il y a pénurie
Wert
Messages : 8183
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 24 août 2022, 23:19
TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 16:21
beaujolais42 a écrit : 24 août 2022, 16:18
TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 15:54 Le départ de Camara était inévitable dans la mesure où il semblait vouloir partir.
et puis madhi emargeait surement a 80 000eur/mois , enfin je pense??
Justement non.
Je crois qu'il a un salaire ridicule (par rapport aux autres joueurs de la saison dernière)
10 k€ par mois si le lien qui était sur le thread la semaine dernière est juste. J'avais fait un post pour dire à quel point ce salaire me choquait pour un titulaire indiscutable et capitaine de surcroît. On s'est foutu de sa gueule clairement. Aouchiche gagne 11 fois plus...c'est pourquoi le départ de Camara n'est absolument pas une priorité pour le club. Le prêter n'economiserait que des clopinettes. Le seul intérêt que je vois pour le club, c'est que Camara peut faciliter la venue de Tardieu en facilitant la transaction.
Tardieu ne viendra pas dans le Titanic du foot français
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Duvert »

"Un club ambitieux de L2 serait sur Ibrahim Camara, milieu défensif de Moreirense". Le club ambitieux, c'est pas nous? :-|
Michel-Ange
Messages : 14940
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 24 août 2022, 23:18 On fait bien d’avoir placardise Abi depuis 3 semaines vu qu’on n’est pas foutu de trouver un attaquant.
Après, à un moment, il faudrait qu'il performe un peu sur le terrain.
Son entrée en match de prépa a été transparente.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Duvert »

StephVert
Messages : 4006
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

Duvert a écrit : 24 août 2022, 23:26
Un club ambitieux, pas de rapport avec nous
Image
cedric26
Messages : 22393
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

Ambitieux :mdr1: peut on dire ambitieux en essayant de finir juste au dessus de la 17ème place…. Là on n y va tt droit.. X(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Anthony »

Wert a écrit : 24 août 2022, 23:25
vertluisant74 a écrit : 24 août 2022, 23:19
10 k€ par mois si le lien qui était sur le thread la semaine dernière est juste. J'avais fait un post pour dire à quel point ce salaire me choquait pour un titulaire indiscutable et capitaine de surcroît. On s'est foutu de sa gueule clairement. Aouchiche gagne 11 fois plus...c'est pourquoi le départ de Camara n'est absolument pas une priorité pour le club. Le prêter n'economiserait que des clopinettes. Le seul intérêt que je vois pour le club, c'est que Camara peut faciliter la venue de Tardieu en facilitant la transaction.
Tardieu ne viendra pas dans le Titanic du foot français
Oui on aurait du commencer la formation de Loic Perrin par là : "avant de passer un mois sur une piste, demande lui s'il est ok pour venir". Visiblement on aurait gagné du temps.

Franchement Tardieu, il est bien confortable à avoir le brassard dans son club détenu par City Group, certes ça va peut être descendre mais bon y'a un espoir de maintien et des gros matchs à jouer en Ligue 1. Je le vois bien se dire : "tiens si je signais pour le dernier de L2 dans un bourbier monstre pour distribuer des ballons à un attaquant imaginaire". :mrgreen:

Le mercato d'hiver dernier était un immense fiasco. Celui ci est pire. Cette mascarade doit prendre fin.
TitusPullo77
Messages : 37521
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

Affreux 8|
Quelle bande de charlots :rougefaché:
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 24 août 2022, 17:06
beaujolais42 a écrit : 24 août 2022, 16:18
TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 15:54 Le départ de Camara était inévitable dans la mesure où il semblait vouloir partir.
et puis madhi emargeait surement a 80 000eur/mois , enfin je pense??
Le départ de Camara me fait penser à que finalement on ne gagne jamais à changer de projet et d'entraineur.

Camara avait la confiance de Puel, peut être trop car le poste de capitaine l'avait chargé de trop de responsabilité. Il ne s'est néanmoins pas remis de l'arrivé de Dupraz et de la perte de ce capitanat. La descente à finit de l'éloigner de nous. je trouve dommage qu'il parte car il n'a jamais triché et restera sans doute attaché à nous .

L'autre exemple est Green en pleine confiance avec Puel. L'arrivée de Dupraz et Perrin, et le recrutement inexplicable de Bernadoni, lui ont fait perdre ce capital confiance. IL ne semble pas s'en être encore remis. je ne sais pas s'il s'en remettra tant on ne sent pas Battles avoir trop confiance en lui ...

Dans la difficulté, Puel construisait son équipe. Son départ et l'arrivée de Dupraz n'a pas permis de sauver le club, et a fait perdre le fil de la reconstruction.

Je ne dis pas +a pour relancer le débat sur Puel, juste pour dire que les changements d'entraineurs sont néfastes pour une logique de construction dès lors que les projets sont construits par et autour de l'entraineur.

Si demain Battles venait à partir et que vient un entraineur privilégiant la vitesse et l'engagement physique, les Chambost, Bouchouari, Giraudon et Pintor recrutés en fonction de ses critères ne rentreront plus dans le nouveau projet.

D'ou sans doute l'intérêt de construire un style de jeu et de recruter des entraineurs capable de l'incarner.
Il faudrait quand même remettre les chose en place concernant Green. Green a fait une très belle fin de saison 2020. -2021 en arrêtant notamment un penalty à Nîmes et en ayant la bagatelle de 10 poteaux en sa faveur. Par contre, il fait une première partie de saison 21-22 catastrophique et franchement à peu près tout le monde s'accordait à penser qu'il fallait un nouveau gardien, Banic ne donnant pas satisfaction non plus. Je suis sur que même si Puel était resté, on aurait pris un nouveau gardien quand même. Certes le pari Bernardoni n'a pas fonctionné.
Je trouve que Green bénéficie à Sainté et sur ce forum notamment d'une mensuétude assez incroyable. Il fait un début de saison très moyen avec assez peu d'arrêts déterminants. Je me souviens d'un sur le coup franc à Quevilly après l'expulsion de Nadé. Par contre, sur ce même match à Quevilly, il foire totalement une sortie qui aurait pu coûter cher. Je trouve l'histoire de Green très belle, mais ce qui me surprend aussi beaucoup avec lui, c'est son manque de communication avec sa défense. Franchement, on aurait un sourd muet à sa place, ça serait pareil. C'est un aspect important du poste de gardien.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greg25 »

Aller on fait Kalifa Coulibaly et Ibrahim Amadou, et on sera pas mal.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Anthony »

Le mendiant Loïc Perrin va rappeler Mevlut Erding pour s'excuser :mdr1:

On aura la double descente qu'on mérite !
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par xavlevert55 »

Laureto a écrit : 24 août 2022, 23:17 On peut tenter Diony :diable: :frime: ok bonne nuit :mrgreen:
Il a maigri et a déjà marqué cette saison, de plus Angers en demande 12 000 euros pour le lâcher, donc pas intéressant et trop cher pour nous.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greg25 »

greg25 a écrit : 24 août 2022, 23:42 Aller on fait Kalifa Coulibaly et Ibrahim Amadou, et on sera pas mal.
+ Arial Mendy
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par xavlevert55 »

Duvert a écrit : 24 août 2022, 23:26 "Un club ambitieux de L2 serait sur Ibrahim Camara, milieu défensif de Moreirense". Le club ambitieux, c'est pas nous? :-|
Il y aurait eu juste écrit "un club de ligue 2" j'aurai dit pourquoi pas, mais le "ambitieux" me gêne et je ne pense pas que ce soit nous.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greg25 »

Anthony a écrit : 24 août 2022, 23:45 Le mendiant Loïc Perrin va rappeler Mevlut Erding pour s'excuser :mdr1:

On aura la double descente qu'on mérite !
Erding ? Je ne connais pas ce monsieur.
(Seul les sochaliens auront la référence)
Wert
Messages : 8183
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 24 août 2022, 23:42
Wert a écrit : 24 août 2022, 17:06
beaujolais42 a écrit : 24 août 2022, 16:18
TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 15:54 Le départ de Camara était inévitable dans la mesure où il semblait vouloir partir.
et puis madhi emargeait surement a 80 000eur/mois , enfin je pense??
Le départ de Camara me fait penser à que finalement on ne gagne jamais à changer de projet et d'entraineur.

Camara avait la confiance de Puel, peut être trop car le poste de capitaine l'avait chargé de trop de responsabilité. Il ne s'est néanmoins pas remis de l'arrivé de Dupraz et de la perte de ce capitanat. La descente à finit de l'éloigner de nous. je trouve dommage qu'il parte car il n'a jamais triché et restera sans doute attaché à nous .

L'autre exemple est Green en pleine confiance avec Puel. L'arrivée de Dupraz et Perrin, et le recrutement inexplicable de Bernadoni, lui ont fait perdre ce capital confiance. IL ne semble pas s'en être encore remis. je ne sais pas s'il s'en remettra tant on ne sent pas Battles avoir trop confiance en lui ...

Dans la difficulté, Puel construisait son équipe. Son départ et l'arrivée de Dupraz n'a pas permis de sauver le club, et a fait perdre le fil de la reconstruction.

Je ne dis pas +a pour relancer le débat sur Puel, juste pour dire que les changements d'entraineurs sont néfastes pour une logique de construction dès lors que les projets sont construits par et autour de l'entraineur.

Si demain Battles venait à partir et que vient un entraineur privilégiant la vitesse et l'engagement physique, les Chambost, Bouchouari, Giraudon et Pintor recrutés en fonction de ses critères ne rentreront plus dans le nouveau projet.

D'ou sans doute l'intérêt de construire un style de jeu et de recruter des entraineurs capable de l'incarner.
Il faudrait quand même remettre les chose en place concernant Green. Green a fait une très belle fin de saison 2020. -2021 en arrêtant notamment un penalty à Nîmes et en ayant la bagatelle de 10 poteaux en sa faveur. Par contre, il fait une première partie de saison 21-22 catastrophique et franchement à peu près tout le monde s'accordait à penser qu'il fallait un nouveau gardien, Banic ne donnant pas satisfaction non plus. Je suis sur que même si Puel était resté, on aurait pris un nouveau gardien quand même. Certes le pari Bernardoni n'a pas fonctionné.
Je trouve que Green bénéficie à Sainté et sur ce forum notamment d'une mensuétude assez incroyable. Il fait un début de saison très moyen avec assez peu d'arrêts déterminants. Je me souviens d'un sur le coup franc à Quevilly après l'expulsion de Nadé. Par contre, sur ce même match à Quevilly, il foire totalement une sortie qui aurait pu coûter cher. Je trouve l'histoire de Green très belle, mais ce qui me surprend aussi beaucoup avec lui, c'est son manque de communication avec sa défense. Franchement, on aurait un sourd muet à sa place, ça serait pareil. C'est un aspect important du poste de gardien.
Green est un jeune joueur à un poste ultra sensible et exposé qui joue dans une équipe et un club en décomposition. Il a besoin de confiance et doit sentir les doutes de ses dirigeants qui ont préféré Bernardoni et veulent aujourd'hui de nouveau le mettre en concurrence. Pas facile de rester serein dans ce contexte.

On a tenté Bernardoni et ça a été un immense fiasco. Je ne sais pas si le 3e gardien de Lorient offrira plus de sécurité.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Moufles
Messages : 7162
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Moufles »

R.Grosmerdier a écrit : 24 août 2022, 23:13
bladevert a écrit : 24 août 2022, 23:09 Nous sommes quand même l' as Saint-Étienne bordel!!!, Un monument du football français !!
Sérieux ils nous rendent dingue ces cons !!!!.
Depuis Galtier c'est n'importe quoi ce club, 😡😡
L'épopée c'est fini, il y a 46 ans !! Donc ce n'est pas avec notre coupe de la ligue et notre titre de champion de ligue 2 de plus de 20 ans que l'on peut faire quelque chose, nous sommes des loosers, il faut l'accepter :mrgreen:
Avec 4 descentes, une équipe de bras cassés, des arbitres qui nous cartonnent et des équipes adverses qui ont la bave aux lèvres, miser sur une nouvelle descente est très loin d’être déconnant.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7162
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Moufles »

Laureto a écrit : 24 août 2022, 23:17 On peut tenter Diony :diable: :frime: ok bonne nuit :mrgreen:
:hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
TitusPullo77
Messages : 37521
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

Moufles a écrit : 24 août 2022, 23:56
R.Grosmerdier a écrit : 24 août 2022, 23:13
bladevert a écrit : 24 août 2022, 23:09 Nous sommes quand même l' as Saint-Étienne bordel!!!, Un monument du football français !!
Sérieux ils nous rendent dingue ces cons !!!!.
Depuis Galtier c'est n'importe quoi ce club, 😡😡
L'épopée c'est fini, il y a 46 ans !! Donc ce n'est pas avec notre coupe de la ligue et notre titre de champion de ligue 2 de plus de 20 ans que l'on peut faire quelque chose, nous sommes des loosers, il faut l'accepter :mrgreen:
Avec 4 descentes, une équipe de bras cassés, des arbitres qui nous cartonnent et des équripes adverses qui ont la bave aux lèvres, miser sur une nouvelle descente est très loin d’être déconnant.
+1
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

mononoké a écrit : 24 août 2022, 19:48
Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 19:41
mononoké a écrit : 24 août 2022, 19:13
Robeberic 1er a écrit : 24 août 2022, 18:59
mononoké a écrit : 24 août 2022, 18:49
greenw42 a écrit : 24 août 2022, 18:17 Un échange Camara - Tardieu ?
Mais c'est de nouveau un ENORME braquage, je comprends pas pk on attends.
C'est oui tous les jours un deal comme ça.
J'ai même dû mal à comprendre comment Troyes peut-être encore plus con que nous :hehe:
On se séparerait d'un gros bourrin, guerrier certes, mais qui a un QI foot de -50 pour recruter un Tardieu qui lui a contrario respire le football avec une très bonne technique.
Le jour et la nuit.

Imaginez juste Bouchouari - Lobry - Tardieu
ah d'accord, Tardieu est un top-player ? y'a que nous au courant, du coup ?
Nous sommes en L2. Si tu attends des "top players" tu risques d'attendre longtemps.
ah oui, excuses moi.
je vois à peu prés ce qu'on perdrait avec le départ de Camara, je vois bcp moins ce qu'on gagnerait avec Tardieu...
mais expliquez moi, les "sachants". :)
Ah voilà "sachants" le point Godwin des gens qui ne se sentent pas du tout agressé à la moindre contradiction.

Merci pour cette réaction vraiment très intéressante.
oh ben dis donc, t'arrives toi même à valider ce dont tu causes ! féloches !
donc explique moi en quoi Tardieu sera une plus-value par rapport à Camarra puisque c'est le sujet.
Ben y a une super bonne raison quand même. Je pense que l'entraîneur Battles préfère Tardieu à Camara pour son système de jeu. C'est quand même important, non?
Moufles
Messages : 7162
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Moufles »

TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 23:37 Affreux 8|
Quelle bande de charlots :rougefaché:
Toutes ces conneries vont mal finir. Vraiment :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

Camara est tout sauf parti et Tardieu ne viendra pas (qu’est-ce qu’il viendrait faire dans un plan « qui pue » ?
Répondre