Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles43/
Messages : 1137
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

Bon clairement si on veut/peux plus investir 1M€ dans un transfert, autant tout arrêter quoi....
Oh oui Greg' il la sort !
NomDeStade
Messages : 18327
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 23 août 2022, 15:41
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 15:36
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 15:34
Salibae a écrit : 23 août 2022, 15:31
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 15:28 On jouerait sans piston? Tout pour l'attaque?
C'est comme ça que jouait l'ESTAC de Batlles, les ailiers étaient des offensifs, pas des pistons et encore moins des latéraux classiques. C'est à Lobry et Bouchouari de venir aider Briançon et Petrot à défendre dans les couloirs, dans cet exemple.
D'accord, en esperant que les deux fassent les efforts défensifs alors parce que dans ce système la il faut des mecs qui appliquent les consignes et ne rechignent pas a revenir defendre
Ca me semble un pari tactique tellement risqué.. Surtout qu'un 3-5-2, ça implique en principe d'avoir des pistons/latéraux plutôt défensifs, avec une vocation très offensive que l'inverse.

Alors que le 3-3-4 troyeen est supposé s'équilibrer par le jeu du milieu de terrain.
Il s'equilibrait pas une grosse débauche d'energie au pressing pour pas se faire prendre dans le dos. À commencer par la ligne de 3 derrière l'attaquant et le 10 (Chambost) en particulier.

Si l'adversaire est pressé et relance mal, les 3 derrières s'occupent des miettes.

Si le pressing est pas assez bon, tu te fais ouvrir.

Moi j'aime bien :mrgreen:
Sur le principe ça peut être assez fun à regarder. Mais clairement, ça me semble gonflé.

Gardien
Briançon - Giraudon - DC
Cafaro - Lobry - Milieu Déf - Pintor
Chambost
Krasso - Yakubu ?

Je pense qu'on va avoir de sacrés sueurs froides sur les relances adverses. D'autant plus si Briançon ne peut jamais disputer un duel aérien :mrgreen:
Mika5942
Messages : 1351
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mika5942 »

Philou chtencolune a écrit : 23 août 2022, 15:01
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.
Intervention de Mouammar Romeyer à la télé portugaise
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Platoche a écrit : 23 août 2022, 10:34
Parasar a écrit : 23 août 2022, 10:20 Quand je lis l'interview de Soucasse y a un truc qui me choque, me met en rogne, c'est le passage sur le fait que certains joueurs ne veulent pas venir vu notre situation.
Evidemment, et il fallait l'anticiper en recrutant notre 9 en juillet. A vouloir faire des économies de bouts de chandelle, on s'est plombé nos premiers matchs (avec un 9 on aurait peut-être tapé QRM ou Nîmes), et on se retrouve moins attractif pour recruter.
Tout ça parce qu'on n'a pas voulu prendre de risque. Mais quel risque prenait on dès lors qu'on savait à 100% dès mi juillet qu'on récupèrerait 15M sur Gourna + à 95% 5M sur Bouanga (qui doutait qu'il trouverait preneur ?) et sans parler de la vente quasi certaine de Fofana.
Il faut retrouver un minimum de culture de la prise de risque, et de l'anticipation dans ce club.
Après, on a ciblé des joueurs pour le poste d'attaquant, mais si les mecs ciblés refusent de venir pour une raison X ou Y, bah tu te retrouvent un peu dans la merde car il faut recontacter d'autres joueurs.... et même si tu anticipe. Les joueurs attendent aussi la dernière minute espérant avoir la meilleure offre possible, et donc font attendre les clubs.
Ras le bol de ses excuses à deux balles.
Personne ne vient parce qu'on n'y met pas les moyens, ni financier ni stratégique, ni sportif.
Tout est à refaire dans ce club et dans un sens ce n'est pas plus mal, qu'on me dégage tout ça au plus vite et qu'on se mette enfin à bosser.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Borotj42 »

Mika5942 a écrit : 23 août 2022, 15:50
Philou chtencolune a écrit : 23 août 2022, 15:01
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.
Intervention de Mouammar Romeyer à la télé portugaise
Plutôt de Manuel Da Romeyer Do Nascimento
Vertpale
Messages : 623
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertpale »

gilles43/ a écrit : 23 août 2022, 15:48 Bon clairement si on veut/peux plus investir 1M€ dans un transfert, autant tout arrêter quoi....
Pour être honnête est-ce que Petrot vaut ces 1 M€? Pas convaincu du tout…
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 11:16 Very vert a tellement d'informations sur le fonctionnement inter'e du club qu'il en fait partie c'est pas possible autrement, il connait tout sur tout le monde dans le club, il a un avis tranché sur tout, donc je pense que ce n'est pas si ironique que ça de lui demander de faire la bise a jeff et roro
Sauf s'il doit s'auto-biquer où là il faut bien reconnaître que ce n'est pas complètement évident.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

Je continue à croire que Kaba est le 6 qu'il nous faut

https://le11hdf.fr/j4-vafc-qrm-les-note ... nciennois/

Les 2/3 millions faut faire l'effort et on prépare 2024 en même temps.
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

la buse a écrit : 23 août 2022, 15:56
Platoche a écrit : 23 août 2022, 10:34
Après, on a ciblé des joueurs pour le poste d'attaquant, mais si les mecs ciblés refusent de venir pour une raison X ou Y, bah tu te retrouvent un peu dans la merde car il faut recontacter d'autres joueurs.... et même si tu anticipe. Les joueurs attendent aussi la dernière minute espérant avoir la meilleure offre possible, et donc font attendre les clubs.
Ras le bol de ses excuses à deux balles.
Personne ne vient parce qu'on n'y met pas les moyens, ni financier ni stratégique, ni sportif.
Tout est à refaire dans ce club et dans un sens ce n'est pas plus mal, qu'on me dégage tout ça au plus vite et qu'on se mette enfin à bosser.
Les deux possibilités ne sont pas incompatibles non plus.
Nanard
Messages : 5362
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

Vertpale a écrit : 23 août 2022, 15:57
gilles43/ a écrit : 23 août 2022, 15:48 Bon clairement si on veut/peux plus investir 1M€ dans un transfert, autant tout arrêter quoi....
Pour être honnête est-ce que Petrot vaut ces 1 M€? Pas convaincu du tout…
je n'en sais rien mais c'est bien la question : il ne vaut pas 1M€ parce qu'il lui reste un de contrat ou a t-on une enveloppe trop limitée pour les pseudos 5 recrues à faire ?

qui a dit les 2 ?? :happy1:
TortueVerte
Messages : 565
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TortueVerte »

la buse a écrit : 23 août 2022, 16:02
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 11:16 Very vert a tellement d'informations sur le fonctionnement inter'e du club qu'il en fait partie c'est pas possible autrement, il connait tout sur tout le monde dans le club, il a un avis tranché sur tout, donc je pense que ce n'est pas si ironique que ça de lui demander de faire la bise a jeff et roro
Sauf s'il doit s'auto-biquer où là il faut bien reconnaître que ce n'est pas complètement évident.
Image
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

dan-29 a écrit : 23 août 2022, 15:44 Si on n'est pas capable de mettre 1 M€sur petrot ça devient grave après tous les transferts réalisés 🥲
Le problème est que quand tu as un très petit budget, tu ne le crames pas pour Pétrot.
Alexsio
Messages : 8539
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

la buse a écrit : 23 août 2022, 15:56
Platoche a écrit : 23 août 2022, 10:34
Parasar a écrit : 23 août 2022, 10:20 Quand je lis l'interview de Soucasse y a un truc qui me choque, me met en rogne, c'est le passage sur le fait que certains joueurs ne veulent pas venir vu notre situation.
Evidemment, et il fallait l'anticiper en recrutant notre 9 en juillet. A vouloir faire des économies de bouts de chandelle, on s'est plombé nos premiers matchs (avec un 9 on aurait peut-être tapé QRM ou Nîmes), et on se retrouve moins attractif pour recruter.
Tout ça parce qu'on n'a pas voulu prendre de risque. Mais quel risque prenait on dès lors qu'on savait à 100% dès mi juillet qu'on récupèrerait 15M sur Gourna + à 95% 5M sur Bouanga (qui doutait qu'il trouverait preneur ?) et sans parler de la vente quasi certaine de Fofana.
Il faut retrouver un minimum de culture de la prise de risque, et de l'anticipation dans ce club.
Après, on a ciblé des joueurs pour le poste d'attaquant, mais si les mecs ciblés refusent de venir pour une raison X ou Y, bah tu te retrouvent un peu dans la merde car il faut recontacter d'autres joueurs.... et même si tu anticipe. Les joueurs attendent aussi la dernière minute espérant avoir la meilleure offre possible, et donc font attendre les clubs.
Ras le bol de ses excuses à deux balles.
Personne ne vient parce qu'on n'y met pas les moyens, ni financier ni stratégique, ni sportif.
Tout est à refaire dans ce club et dans un sens ce n'est pas plus mal, qu'on me dégage tout ça au plus vite et qu'on se mette enfin à bosser.
+1
Alexsio
Messages : 8539
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

Vertpale a écrit : 23 août 2022, 15:57
gilles43/ a écrit : 23 août 2022, 15:48 Bon clairement si on veut/peux plus investir 1M€ dans un transfert, autant tout arrêter quoi....
Pour être honnête est-ce que Petrot vaut ces 1 M€? Pas convaincu du tout…
Vu que notre défense est nulle, on n'a pas trop le choix.
Sunning
Messages : 878
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sunning »

NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 15:34
___ a écrit : 23 août 2022, 15:26 En 7 mots : je suis le pari le plus incertain tenté par toute une industrie depuis sa création, tout l'historique disponible laissait prévoir un échec retentissant, et pourtant, l'ASSE a basé toute sa stratégie dessus, en prenant des risques financiers inconsidérés qui conduisent aujourd'hui à un état de quasi mort cérébrale sportive. Je suis, je suis....
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 14:44 une perspective de manne financière de Mediapro
Bravo !
Sauf que tout le foot français s'attendait à cette manne. Et c'est pas la signature de 4 joueurs qui ns plombent. (sauf qu'il fallait conserver des résultats "haut de tableau", et Puel/Printant avec un effectif similaire à Gasset ont fini 17ème au lieu de 4ème, ça aussi ça pèse très lourd).

Sinon, on peut aussi parler du fait d'avoir donné 250 000€/mois à un DS dépassé, d'avoir donné 80 000€/mois à un jeune de 17 ans (et 2 matchs pro) pour lequel il a fallu négocier pdt 6 mois !!!, d'avoir recruté 8 millions un attaquant mauvais comme Diony, ou d'avoir donné 65000€/mois à un mec comme Palencia, pour remonter avant et après Gasset.

Ce blocage sur Gasset, c'est assez ubuesque, tant financièrement il y a eu des partis-pris risqués chaque intersaison. Et la différence c'est que les recrues signées par Gasset ont toutes apporté sportivement, et qu'en plus de ça, il ns a permis de valoriser des mecs comme Janko/RPG/Selnaes/M'Bengue pour 20 millions d'€.

Par contre, pour compléter, je note que le fail Mediapro, pour lequel Caiazzo était très impliqué, coïncide avec la prise de recul visiblement définitive de ce dernier du club.
Pour moi c'est sure le fiasco mediapro a grille Caiazzo a Paris.
Michel-Ange
Messages : 14797
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 23 août 2022, 16:10
dan-29 a écrit : 23 août 2022, 15:44 Si on n'est pas capable de mettre 1 M€sur petrot ça devient grave après tous les transferts réalisés 🥲
Le problème est que quand tu as un très petit budget, tu ne le crames pas pour Pétrot.
Dans ce cas, pourquoi tu t'intéresses à lui dans un premier temps ?
Je crois qu'on est plutôt molassons sur les négo.
Quand un club de L1 te dit que son joueur part pour 1 M, ça signifie surtout qu'ils ont envie de le vendre. Quand tu as un besoin urgent, il faut être un peu créa pour faire une prop qui les convainquent sans te ruiner.
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LE MARQUIS »

Philou chtencolune a écrit : 23 août 2022, 15:01
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.
là encore on va se foutre sur le recrutement d'un joueur à 50% à Rio Ave 50 % Guimaeres Du facile du pas compliqué du tout :pendu:
Et A rio ave il doit appartenir à 65 % au président à 35 % à directeur sportif. Ah c'est beau le marché aux bestiaux
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

very vert a écrit : 23 août 2022, 13:21
YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:01 Moi ce qui me gêne le plus car dans son discours, c'est que pour lui une cellule de recrutement n a pas de sens pour ub club comme lr notre
Je n'ai pas dit qu'une cellule de recrutement n'avait pas de sens.
Je pense juste qu'elle doit être adaptée à la stratégie et au budget du club.

Il faut voir quel est le besoin en recrutement, le budget associé.

Je pense que ça n'a pas de sens d'avoir 50 recruteurs si tu as un budget de 5 M€ pour recruter.

Et l'idée généralement admise que plus tu as de recruteurs et mieux tu recrutes/ moins tu fais d'erreur de recruter est à mon avis globalement fausse.

La courbe est rapidement asymptotique et peut être même décroissante en fin d'abscisse car la majorité d'avis va vers l'écrasement de la valeur.
En gros si tu as 100 avis sur un joueur, l'avis du plus compétent sera écrasé dans la masse. La moyenne est moins compétente que le meilleur d'entre eux...

Bref, il y a la détection d'un côté et le processus de décision de l'autre.
Tu peux améliorer la détection, mais le processus de décision reste un facteur limitant comme une bande passante... C'est là que la qualité du décideur est déterminante.

Et la détection, elle peut largement être alimentée par le réseau et non par des recruteurs dédiés.
Ce qui permet d'être plus flexible et plus adaptable selon les besoins et les situations.

Mais bien sûr que si personne ne bosse sur le recrutement, c'est un problème.
Ce que je dis, c'est que l'approche d'un groupe restreint sur le sujet peut être plus efficace et dans le cas de notre club à forte culture de formation, cela me paraît cohérent d'aller dans ce sens.
YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:01 que le calendrier c est n'importe quoi qu'il dure jusqu'au 1 septembre alors qu on sait que l'effectif devrait être renouvelé à 80% après la descente fin mai
Le calendrier est une aberration, je maintiens.

Par contre, le recrutement d'un attaquant était une priorité et je regrette qu'on n'ait pas pu concrétiser une piste en juillet.

Mais ça n'enlève rien aux conneries de ce championnat qui commence avec des effectifs en chantier, des joueurs en instance de départ et d'autres qui ne sont pas encore arrivées, des joueurs qui vont commencer dans un club et finir dans un autre.
Toujours et encore les mêmes excuses à deux balles.
La calendrier, qu'il plaise on non, est parfaitement connu par tout le monde et il est le même pour tous les clubs.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Anthony »

Curkovert a écrit : 23 août 2022, 15:36
Philou chtencolune a écrit : 23 août 2022, 15:01
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.
Elle est bizarre cette histoire d'appartenance partagée car la TPO est interdite par la FIFA depuis quelques années
Soucasse et Perrin vont réaliser l'exploit d'acheter un joueur auprès du mauvais propriétaire.
___
Messages : 23375
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 15:34
___ a écrit : 23 août 2022, 15:26 En 7 mots : je suis le pari le plus incertain tenté par toute une industrie depuis sa création, tout l'historique disponible laissait prévoir un échec retentissant, et pourtant, l'ASSE a basé toute sa stratégie dessus, en prenant des risques financiers inconsidérés qui conduisent aujourd'hui à un état de quasi mort cérébrale sportive. Je suis, je suis....
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 14:44 une perspective de manne financière de Mediapro
Bravo !
Sauf que tout le foot français s'attendait à cette manne. Et c'est pas la signature de 4 joueurs qui ns plombent. (sauf qu'il fallait conserver des résultats "haut de tableau", et Puel/Printant avec un effectif similaire à Gasset ont fini 17ème au lieu de 4ème, ça aussi ça pèse très lourd).

Sinon, on peut aussi parler du fait d'avoir donné 250 000€/mois à un DS dépassé, d'avoir donné 80 000€/mois à un jeune de 17 ans (et 2 matchs pro) pour lequel il a fallu négocier pdt 6 mois !!!, d'avoir recruté 8 millions un attaquant mauvais comme Diony, ou d'avoir donné 65000€/mois à un mec comme Palencia, pour remonter avant et après Gasset.

Ce blocage sur Gasset, c'est assez ubuesque, tant financièrement il y a eu des partis-pris risqués chaque intersaison. Et la différence c'est que les recrues signées par Gasset ont toutes apporté sportivement, et qu'en plus de ça, il ns a permis de valoriser des mecs comme Janko/RPG/Selnaes/M'Bengue pour 20 millions d'€.

Par contre, pour compléter, je note que le fail Mediapro, pour lequel Caiazzo était très impliqué, coïncide avec la prise de recul visiblement définitive de ce dernier du club.
Tu n'as pas compris où je voulais en venir ;) Le problème n'est pas Gasset, pas DU TOUT Gasset, mais les dirigeants qui ont pris des prêts de dizaines de millions d'€ à échéance moins de 3 ans sur une promesse de rentrée d'argent qu'on savait douteuse.

Et à ma connaissance, si, on est bien les seuls à avoir géré la promesse Mediapro comme ça...

Et je te rejoins : le plus gros fautif dans cette affaire, pour moi aussi, c'est Nanard le queutard...
Dernière modification par ___ le 23 août 2022, 16:30, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LE MARQUIS »

Vertpale a écrit : 23 août 2022, 15:57
gilles43/ a écrit : 23 août 2022, 15:48 Bon clairement si on veut/peux plus investir 1M€ dans un transfert, autant tout arrêter quoi....
Pour être honnête est-ce que Petrot vaut ces 1 M€? Pas convaincu du tout…
Soucasse n' a pas dit son dernier mot !!! Il va lui faire une offre qu'il ne peut pas refuser : 2000 euros par mois et un poste aux espaces verts à la mairie de Sainté
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Anthony a écrit : 23 août 2022, 16:26
Curkovert a écrit : 23 août 2022, 15:36
Philou chtencolune a écrit : 23 août 2022, 15:01
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.
Elle est bizarre cette histoire d'appartenance partagée car la TPO est interdite par la FIFA depuis quelques années
Soucasse et Perrin vont réaliser l'exploit d'acheter un joueur auprès du mauvais propriétaire.
Et voilà notre illustre Ghanéen en approche. Au fait, il joue au foot?
Sunning
Messages : 878
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sunning »

rocvert a écrit : 23 août 2022, 16:30
Anthony a écrit : 23 août 2022, 16:26
Curkovert a écrit : 23 août 2022, 15:36
Philou chtencolune a écrit : 23 août 2022, 15:01
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.
Elle est bizarre cette histoire d'appartenance partagée car la TPO est interdite par la FIFA depuis quelques années
Soucasse et Perrin vont réaliser l'exploit d'acheter un joueur auprès du mauvais propriétaire.
Et voilà notre illustre Ghanéen en approche. Au fait, il joue au foot?
Pardon ca fait parti des criteres maintenant??
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 13:50 Peut on considerer que la 2e division portugaise est du meme niveau que la L2 française? Question serieuse pour ceux qui connaissent
Assez en dessous pour moi, je la mettrai au niveau de la L2 hollandaise alors que leurs L1 respectives valent notre L1.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 15:50
Keiran a écrit : 23 août 2022, 15:41
NomDeStade a écrit : 23 août 2022, 15:36
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 15:34
Salibae a écrit : 23 août 2022, 15:31
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 15:28 On jouerait sans piston? Tout pour l'attaque?
C'est comme ça que jouait l'ESTAC de Batlles, les ailiers étaient des offensifs, pas des pistons et encore moins des latéraux classiques. C'est à Lobry et Bouchouari de venir aider Briançon et Petrot à défendre dans les couloirs, dans cet exemple.
D'accord, en esperant que les deux fassent les efforts défensifs alors parce que dans ce système la il faut des mecs qui appliquent les consignes et ne rechignent pas a revenir defendre
Ca me semble un pari tactique tellement risqué.. Surtout qu'un 3-5-2, ça implique en principe d'avoir des pistons/latéraux plutôt défensifs, avec une vocation très offensive que l'inverse.

Alors que le 3-3-4 troyeen est supposé s'équilibrer par le jeu du milieu de terrain.
Il s'equilibrait pas une grosse débauche d'energie au pressing pour pas se faire prendre dans le dos. À commencer par la ligne de 3 derrière l'attaquant et le 10 (Chambost) en particulier.

Si l'adversaire est pressé et relance mal, les 3 derrières s'occupent des miettes.

Si le pressing est pas assez bon, tu te fais ouvrir.

Moi j'aime bien :mrgreen:
Sur le principe ça peut être assez fun à regarder. Mais clairement, ça me semble gonflé.

Gardien
Briançon - Giraudon - DC
Cafaro - Lobry - Milieu Déf - Pintor
Chambost
Krasso - Yakubu ?

Je pense qu'on va avoir de sacrés sueurs froides sur les relances adverses. D'autant plus si Briançon ne peut jamais disputer un duel aérien :mrgreen:
Le 3-4-3 losange c'est ça :

Briançon - Giraudon - DC
Milieu Déf
Lobry - Camara
Krasso (ou Chambost)
Cafaro - Yakubu ? - Pintor

Le milieu def et les relayeurs doivent venir compenser lorsque les defenseurs "centraux latéraux" vont défendre le couloir

C'est assez bien expliqué ici :

https://www.footmercato.net/a2424105323 ... re-a-polir

On voit clairement le rôle prépondérant de la sentinelle qui doit beaucoup courir (et pas marcher comme Neyou)
God save the greens
Répondre