Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2428
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Keiran »

Ligérien a écrit : 23 août 2022, 13:57

De ce que j'ai lu on achèterai que 50 % des droits du joueur.
Si c'est avéré encore un nid à emmerdes....
C'est pas illegal ça en France?
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kevlevert »

Keiran a écrit : 23 août 2022, 14:38
Ligérien a écrit : 23 août 2022, 13:57

De ce que j'ai lu on achèterai que 50 % des droits du joueur.
Si c'est avéré encore un nid à emmerdes....
C'est pas illegal ça en France?
Roro va trouver une solution pour cacher la vérité, t'en fais pas.
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Keiran a écrit : 23 août 2022, 14:38
Ligérien a écrit : 23 août 2022, 13:57

De ce que j'ai lu on achèterai que 50 % des droits du joueur.
Si c'est avéré encore un nid à emmerdes....
C'est pas illegal ça en France?
Impossible, l'ASSE doit acheter 100% du joueur en trouvant un accord avec les deux clubs qui possèdent le joueur. C'est d'ailleurs ce qu'indiquent les médias ce matin.
Keiran
Messages : 2428
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Keiran »

Oui c'est ce que je me disais.

Donc 2x1,75M€ potentiellement.
Nr14
Messages : 2514
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

Kevlevert a écrit : 23 août 2022, 14:39
Keiran a écrit : 23 août 2022, 14:38
Ligérien a écrit : 23 août 2022, 13:57

De ce que j'ai lu on achèterai que 50 % des droits du joueur.
Si c'est avéré encore un nid à emmerdes....
C'est pas illegal ça en France?
Roro va trouver une solution pour cacher la vérité, t'en fais pas.
oui surtout que lui avec 22% il sait faire la loi, alors avec 50% 8|
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
NomDeStade
Messages : 18463
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

epopee76 a écrit : 23 août 2022, 13:47
titin21 a écrit : 23 août 2022, 12:32
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2022, 12:27
Parasar a écrit : 23 août 2022, 11:45 On peut souhaiter ardemment le départ des deux clowns et considérer que very vert dit deux trois trucs sensés non ?
Perso quand on prend Briançon et Giraudon, comme beaucoup je considère que c'est une bonne idée. Même si les deux sont décevants, on va attendre plus que 4 journées pour dire que c'était une connerie non ?
Sinon au-delà de l'exemple Bouchouari que personne n'a vu venir (et dont le Dir Sportif du Havre a dit que tout le monde le voulait), on peut aussi parler de Lobry qu'on n'avait pas vu venir et qui, tant en fin de match à QRM que contre Le Havre (quand il y avait encore match) a été très bon.
Le reproche essentiel que je fais à Perrin / Soucasse c'est le timing du recrutement, d'abord et surtout pour l'attaquant. Pour le reste, prendre des mecs qu'on connaît peut ne pas paraître original. Ca peut aussi être une solution efficace. Quand Baup a pris Féfé, c'était pas très original non plus. Quand JLG a pris Debuchy ou M'Vila, c'était pas original...
Et c'était une connerie...
Ah ouais ?
Si tu les avais pas pris, la L2 ça aurait été pour bien avant.
C'est vrai que vaut mieux recruter des Diousse, Lacroix, Palencia ou Youssou et cie... pas cher et mauvais.
Même s'il n'y a pas d'explication de la part de FDT (à part Debuchy ?) :hehe: ,on peut dire aussi qu'avant avec eux on rêvait.Depuis qu'ils sont partis,on cauchemarde.
Ds une perspective de manne financière de Mediapro, ce n'était absolument pas une connerie. Surtout vu la gueule de l'effectif à leur arrivée.

Mais il aurait mieux vallu faire jouer Pierre Gabriel (12 matchs en 2 ans et demi post janvier 2018), Tshibuabua et Rocha Santos vraisemblablement. On aurait gardé plein de sous de côté, et on serait descendu plus rapidement :mrgreen:
Keiran
Messages : 2428
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Keiran »

En tout cas statistiquement c'est plutôt solide

Image
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

L'Equipe confirme qu'on espère recruter Yakubu sous 48h, et que Dreyer signe cet après-midi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ve/1349686
Vertigoal42
Messages : 12104
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

On avait l'habitude d'avoir des joueurs blessés, qui jouent sur une jambe. Maintenant, on n'achète carrément plus qu'une jambe sur deux !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

D'ailleurs, à noter dans cet article de Lions : "Laurent Batlles, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, toujours bon dernier de Ligue 2, aurait reçu l'assurance de pouvoir compter sur l'arrivée de cinq nouveaux joueurs." Ca corrobore ce que je disais dans la page précédente : on veut Yakubu ET un joueur par ligne.
vertveine
Messages : 3063
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertveine »

Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 14:30
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:25
Mika5942 a écrit : 23 août 2022, 14:22
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:19 La phrase de Soucasse qui donne des sueurs froides

=> "De plus, notre début de saison complique notre travail. Si un joueur a un doute sur notre capacité à remonter, il ne vient pas."
Tout le monde a des doutes sur la capacité à remonter
C'est pas des doutes, c'est un principe de réalité. Vu le démarrage cata c'est mort !
Par exemple un Tardieu, avec un début de saison réussi, on avait la possibilité de le convaincre. Maintenant jamais de la vie il ne signera
Apres a contrario, si quelqu'un est certain de monter des le debut de la saison, c'est inquiétant pour le football. Dans l'absolu sa phrase est debile, tout le monde doute
Oui mais avant que le championnat démarre, un joueur de Troyes ou de Clermont, avec 4 descentes peu légitimement se poser la question de rester en ligue 1 et lutter pour le maintien ou viser un favori de ligue 2 pour jouer la monter. Notre problème aujourd’hui c’est qu’on cherche à recruter des joueurs de ligue 1 pour jouer le maintien en ligue 2
vertdu84
Messages : 5008
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

Donc c'est lui que Perrin est allé valider s-1 ?
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

vertveine a écrit : 23 août 2022, 14:47
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 14:30
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:25
Mika5942 a écrit : 23 août 2022, 14:22
Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:19 La phrase de Soucasse qui donne des sueurs froides

=> "De plus, notre début de saison complique notre travail. Si un joueur a un doute sur notre capacité à remonter, il ne vient pas."
Tout le monde a des doutes sur la capacité à remonter
C'est pas des doutes, c'est un principe de réalité. Vu le démarrage cata c'est mort !
Par exemple un Tardieu, avec un début de saison réussi, on avait la possibilité de le convaincre. Maintenant jamais de la vie il ne signera
Apres a contrario, si quelqu'un est certain de monter des le debut de la saison, c'est inquiétant pour le football. Dans l'absolu sa phrase est debile, tout le monde doute
Oui mais avant que le championnat démarre, un joueur de Troyes ou de Clermont, avec 4 descentes peu légitimement se poser la question de rester en ligue 1 et lutter pour le maintien ou viser un favori de ligue 2 pour jouer la monter. Notre problème aujourd’hui c’est qu’on cherche à recruter des joueurs de ligue 1 pour jouer le maintien en ligue 2
Je suis d'accord mais il ne precise pas qu'il parle de ce profil de joueur me semble t'il
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Selon Bernard Lions :

- Dreyer signe cet après-midi
- Aziz est espéré sous 48 heures
- On a promis à Batlles qu'il aurait 5 joueurs (Aziz + Dreyer + un défenseur, un milieu et un joueur offensif)
- Petrot coûte trop cher (1M€) donc patience
- Tardieu et Dingome : deux dossiers au point mort
- Crivelli ne viendra pas car Abi n'a pas voulu partir à Valenciennes
- On espère les départs de Silva, Palencia, Aouchiche, Camara, Neyou voire Nade.
vertveine
Messages : 3063
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertveine »

Salibae a écrit : 23 août 2022, 14:46 L'Equipe confirme qu'on espère recruter Yakubu sous 48h, et que Dreyer signe cet après-midi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ve/1349686
Moi ce qui me choque le plus c’est Perrin qui apprécie Nadé, pour qui si je comprends bien on aurait reçu une offre….et Batlles veut Petrot mais on ne veut pas lâcher 1 M…..heureusement que 3 lignes plus haut on dit que Batlles à eu des garanties
jelt
Messages : 165
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par jelt »

Salibae a écrit : 23 août 2022, 14:47 D'ailleurs, à noter dans cet article de Lions : "Laurent Batlles, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, toujours bon dernier de Ligue 2, aurait reçu l'assurance de pouvoir compter sur l'arrivée de cinq nouveaux joueurs." Ca corrobore ce que je disais dans la page précédente : on veut Yakubu ET un joueur par ligne.
Yakubu il compte pour un joueur ou un demi-joueur? :hehe:
Diable Vert
Messages : 392
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »



YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Salibae a écrit : 23 août 2022, 14:51 Selon Bernard Lions :

- Dreyer signe cet après-midi
- Aziz est espéré sous 48 heures
- On a promis à Batlles qu'il aurait 5 joueurs (Aziz + Dreyer + un défenseur, un milieu et un joueur offensif)
- Petrot coûte trop cher (1M€) donc patience
- Tardieu et Dingome : deux dossiers au point mort
- Crivelli ne viendra pas car Abi n'a pas voulu partir à Valenciennes
- On espère les départs de Silva, Palencia, Aouchiche, Camara, Neyou voire Nade.
Ce n est pas que ce dit Lions pour Abi, ce dernier ne veut pas partir et Crivelli ne correspond pas au profil voulu par Battles
Dernière modification par YACINE le 23 août 2022, 15:00, modifié 1 fois.
snifer_du42
Messages : 2413
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par snifer_du42 »



C'est les skills de l'année dernière. C'est un peu plus parlant. La gestuelle technique s'est améliorée et il semble plutôt complet mais je pense qu'il n'est pas hyper adroit devant le but car au final il marque beaucoup sur péno.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

5 joueurs ok mais il en fait au moins 3 ou 4 pouvant être dans le onze.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par esperanzzzzza »

Robeberic 1er a écrit : 23 août 2022, 12:26
esperanzzzzza a écrit : 23 août 2022, 12:11
Robeberic 1er a écrit : 23 août 2022, 12:08
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 12:00
Robeberic 1er a écrit : 23 août 2022, 11:56
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 11:44
Robeberic 1er a écrit : 23 août 2022, 11:42
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 11:39
ocekas a écrit : 23 août 2022, 11:34
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 11:29
ocekas a écrit : 23 août 2022, 11:25 Phantasme cela pique les yeux :happy1:
Je me faisais la réflexion justement mais j'osais pas relever de peur qu'il me traite de maitre capello 😂
J'ai osé ;) sinon nous sommes mardi et toujours toujours toujours rien. Pourrons nous mettre le nombre de joueurs suffisant sur la feuille de match ?
On va taper dans la réserve au pire ou les jeunes, tout va bien au club qu'on vous dit
Putain j'en peux plus de ces phrases toutes faîtes qui empêchent absolument toute discussion interressante.

A quel moment qui que ce soit a dit que tout allait bien au club?
Ba very vert par exemple ou encore couramiaud ou encore plus simplement jeff
Si tu considères que Soucasse dit que tout va bien dans son interview c'est soit que tu ne l'as pas lu soit que tu l'as mal comprise.
Non seulement il dit que tout va bien meme s'il concede que le debut de championnat est raté mais en plus il dit que tout est grace à lui si je caricature un peu
Dire que c'est raté c'est donc dire que tout va bien pour toi. Pourquoi pas.

"L'agitation est un savoir faire dans ce club"
"Il ne suffit pas d'arriver avec un beau public, un superbe stade et un grand palmarès."
"Si un joueur a un doute sur notre capacité à remonter, il ne vient pas"
"le constat lucide que c'est plus difficile qu'espéré"
"on ne répond pas encore aux exigences de la L2."

Effectivement il a vraiment l'air de dire que tout va bien. :]
C est dommage qu il nous fasse un constat de spectateur ce clown
Un constat c'est une observation. Par définition une observation peu difficilement se faire autrement qu'en spectateur.

Ensuite, après le constat, il y a la phase d'action effectivement, c'est de ça dont tu veux parler peut être ?

Si vous voulez attaquer Soucasse (ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt, je pense qu'on constate tous que le club est en crise et je vois ce que le traiter de clown en boucle fait avancer au débat ou ouvre des solutions), faites le au moins pour des bonnes raisons.
Je voulais souligner qu'il est ACTEUR 👍et non spectateur
Philou chtencolune
Messages : 984
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Philou chtencolune »

Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:55 Aziz Yakubu sous 48h...
Allez !!! Et s'il faisait déjà trembler les filets samedi contre VA !? :amen:
Vu le contexte du joueur (appartenance partagée...) faut pas trop rêver. Ca va multiplier les intermédiaires et on sait ce que ça va donner.
Libéré !! MERCI LARRY !
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 14:59
Salibae a écrit : 23 août 2022, 14:51 Selon Bernard Lions :

- Dreyer signe cet après-midi
- Aziz est espéré sous 48 heures
- On a promis à Batlles qu'il aurait 5 joueurs (Aziz + Dreyer + un défenseur, un milieu et un joueur offensif)
- Petrot coûte trop cher (1M€) donc patience
- Tardieu et Dingome : deux dossiers au point mort
- Crivelli ne viendra pas car Abi n'a pas voulu partir à Valenciennes
- On espère les départs de Silva, Palencia, Aouchiche, Camara, Neyou voire Nade.
Ce n est pas que ce dit Lions pour Abi, ce dernier ne veut pas partir et Crivelli ne correspond pas au profil voulu par Battles
Lions dit que le dossier Crivelli s'est refermé justement car Abi ne part pas à Valenciennes. A partir de là, ça signifie qu'on voulait faire Crivelli si Abi partait. De plus, son profil n'étant pas celui que Batlles cherche pour être notre 9 titulaire, on n'a pas insisté.
Bucky
Messages : 6921
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 11:16 Very vert a tellement d'informations sur le fonctionnement inter'e du club qu'il en fait partie c'est pas possible autrement, il connait tout sur tout le monde dans le club, il a un avis tranché sur tout, donc je pense que ce n'est pas si ironique que ça de lui demander de faire la bise a jeff et roro
Sans faire partie du club, j'ai aussi un avis tranché sur la question : ils font de la merde depuis de nombreuses années. La période Galtier a été un énorme coup de bol. Respect à lui d'avoir tenu aussi longtemps.

Lire Very Vert puis lire Comoli... quelle marade. J'ai l'impression que l'ASSE est une entreprise qui fonctionne au fax, au minitel et a Internet en 56k...
Répondre