Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4969
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:01 Moi ce qui me gêne le plus car dans son discours, c'est que pour lui une cellule de recrutement n a pas de sens pour ub club comme lr notre
Je n'ai pas dit qu'une cellule de recrutement n'avait pas de sens.
Je pense juste qu'elle doit être adaptée à la stratégie et au budget du club.

Il faut voir quel est le besoin en recrutement, le budget associé.

Je pense que ça n'a pas de sens d'avoir 50 recruteurs si tu as un budget de 5 M€ pour recruter.

Et l'idée généralement admise que plus tu as de recruteurs et mieux tu recrutes/ moins tu fais d'erreur de recruter est à mon avis globalement fausse.

La courbe est rapidement asymptotique et peut être même décroissante en fin d'abscisse car la majorité d'avis va vers l'écrasement de la valeur.
En gros si tu as 100 avis sur un joueur, l'avis du plus compétent sera écrasé dans la masse. La moyenne est moins compétente que le meilleur d'entre eux...

Bref, il y a la détection d'un côté et le processus de décision de l'autre.
Tu peux améliorer la détection, mais le processus de décision reste un facteur limitant comme une bande passante... C'est là que la qualité du décideur est déterminante.

Et la détection, elle peut largement être alimentée par le réseau et non par des recruteurs dédiés.
Ce qui permet d'être plus flexible et plus adaptable selon les besoins et les situations.

Mais bien sûr que si personne ne bosse sur le recrutement, c'est un problème.
Ce que je dis, c'est que l'approche d'un groupe restreint sur le sujet peut être plus efficace et dans le cas de notre club à forte culture de formation, cela me paraît cohérent d'aller dans ce sens.
YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:01 que le calendrier c est n'importe quoi qu'il dure jusqu'au 1 septembre alors qu on sait que l'effectif devrait être renouvelé à 80% après la descente fin mai
Le calendrier est une aberration, je maintiens.

Par contre, le recrutement d'un attaquant était une priorité et je regrette qu'on n'ait pas pu concrétiser une piste en juillet.

Mais ça n'enlève rien aux conneries de ce championnat qui commence avec des effectifs en chantier, des joueurs en instance de départ et d'autres qui ne sont pas encore arrivées, des joueurs qui vont commencer dans un club et finir dans un autre.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ROBYJANOT43
Messages : 1134
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ROBYJANOT43 »

Le profil recherché est un joueur en surpoids qui boite un peu je vous rappelle.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Platoche
Messages : 19113
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Platoche »

Wert a écrit : 23 août 2022, 11:24
Platoche a écrit : 23 août 2022, 10:34
Parasar a écrit : 23 août 2022, 10:20 Quand je lis l'interview de Soucasse y a un truc qui me choque, me met en rogne, c'est le passage sur le fait que certains joueurs ne veulent pas venir vu notre situation.
Evidemment, et il fallait l'anticiper en recrutant notre 9 en juillet. A vouloir faire des économies de bouts de chandelle, on s'est plombé nos premiers matchs (avec un 9 on aurait peut-être tapé QRM ou Nîmes), et on se retrouve moins attractif pour recruter.
Tout ça parce qu'on n'a pas voulu prendre de risque. Mais quel risque prenait on dès lors qu'on savait à 100% dès mi juillet qu'on récupèrerait 15M sur Gourna + à 95% 5M sur Bouanga (qui doutait qu'il trouverait preneur ?) et sans parler de la vente quasi certaine de Fofana.
Il faut retrouver un minimum de culture de la prise de risque, et de l'anticipation dans ce club.
Après, on a ciblé des joueurs pour le poste d'attaquant, mais si les mecs ciblés refusent de venir pour une raison X ou Y, bah tu te retrouvent un peu dans la merde car il faut recontacter d'autres joueurs.... et même si tu anticipe. Les joueurs attendent aussi la dernière minute espérant avoir la meilleure offre possible, et donc font attendre les clubs.
Bah oui, cibler les meilleurs joueurs accessibles pour toi au moment ou tu en as besoin, c'est un métier ! Ca s'appelle le professionnalisme et c'est précisément ce manque structurel qui nous a conduit à avoir - 1 point après 4 journée en L2.
Ah non, normalement on devrait avoir +2, et c'est pas le non recrutement/professionnalisme qui au départ du championnat nous met à - 3 points. Faut rester lucide et ne pas exagérer.
Image

Les verts toujours...
Mattiloan
Messages : 3433
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 23 août 2022, 13:21
YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:01 Moi ce qui me gêne le plus car dans son discours, c'est que pour lui une cellule de recrutement n a pas de sens pour ub club comme lr notre
Je n'ai pas dit qu'une cellule de recrutement n'avait pas de sens.
Je pense juste qu'elle doit être adaptée à la stratégie et au budget du club.

Il faut voir quel est le besoin en recrutement, le budget associé.

Je pense que ça n'a pas de sens d'avoir 50 recruteurs si tu as un budget de 5 M€ pour recruter.

Et l'idée généralement admise que plus tu as de recruteurs et mieux tu recrutes/ moins tu fais d'erreur de recruter est à mon avis globalement fausse.

La courbe est rapidement asymptotique et peut être même décroissante en fin d'abscisse car la majorité d'avis va vers l'écrasement de la valeur.
En gros si tu as 100 avis sur un joueur, l'avis du plus compétent sera écrasé dans la masse. La moyenne est moins compétente que le meilleur d'entre eux...

Bref, il y a la détection d'un côté et le processus de décision de l'autre.
Tu peux améliorer la détection, mais le processus de décision reste un facteur limitant comme une bande passante... C'est là que la qualité du décideur est déterminante.

Et la détection, elle peut largement être alimentée par le réseau et non par des recruteurs dédiés.
Ce qui permet d'être plus flexible et plus adaptable selon les besoins et les situations.

Mais bien sûr que si personne ne bosse sur le recrutement, c'est un problème.
Ce que je dis, c'est que l'approche d'un groupe restreint sur le sujet peut être plus efficace et dans le cas de notre club à forte culture de formation, cela me paraît cohérent d'aller dans ce sens.
YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:01 que le calendrier c est n'importe quoi qu'il dure jusqu'au 1 septembre alors qu on sait que l'effectif devrait être renouvelé à 80% après la descente fin mai
Le calendrier est une aberration, je maintiens.

Par contre, le recrutement d'un attaquant était une priorité et je regrette qu'on n'ait pas pu concrétiser une piste en juillet.

Mais ça n'enlève rien aux conneries de ce championnat qui commence avec des effectifs en chantier, des joueurs en instance de départ et d'autres qui ne sont pas encore arrivées, des joueurs qui vont commencer dans un club et finir dans un autre.
Oui avec cette foutue coupe du monde en decembre on devrait bien sur commencer le championnat en octobre c'est sur
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Greendu18 »

civod42 a écrit : 23 août 2022, 12:08
Greendu18 a écrit : 23 août 2022, 12:05
Le numéro 11 c'est historiquement le poste d'ailier droit...
Non ailier gauche, c'était le 7 l'ailier droit ;)
Carrément tu as raison j'ai eu un bug! Merci
La vida tombola
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Il est pas mal
Mattiloan
Messages : 3433
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Comment te dire sans te faire du mal...
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

vertdu84 a écrit : 23 août 2022, 12:36
exapolx a écrit : 23 août 2022, 12:33

Oui

C'est sûrement

Pierardo Richardo
Un brésilien on en avait parlé il n'y a pas longtemps
Ah si El ombré con une zavata négra
Elliev
Messages : 6022
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

LBV
Messages : 2543
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LBV »

Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:35
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Il est pas mal
Je me méfie toujours de ce genre de vidéos mais on voit un mec qui frappe des deux pieds et est rapide.
Par contre, on voit aussi dans la gestuelle que techniquement, ça doit pas être ouf.
Banzaiiii !
epopee76
Messages : 11313
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

titin21 a écrit : 23 août 2022, 12:32
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2022, 12:27
Parasar a écrit : 23 août 2022, 11:45 On peut souhaiter ardemment le départ des deux clowns et considérer que very vert dit deux trois trucs sensés non ?
Perso quand on prend Briançon et Giraudon, comme beaucoup je considère que c'est une bonne idée. Même si les deux sont décevants, on va attendre plus que 4 journées pour dire que c'était une connerie non ?
Sinon au-delà de l'exemple Bouchouari que personne n'a vu venir (et dont le Dir Sportif du Havre a dit que tout le monde le voulait), on peut aussi parler de Lobry qu'on n'avait pas vu venir et qui, tant en fin de match à QRM que contre Le Havre (quand il y avait encore match) a été très bon.
Le reproche essentiel que je fais à Perrin / Soucasse c'est le timing du recrutement, d'abord et surtout pour l'attaquant. Pour le reste, prendre des mecs qu'on connaît peut ne pas paraître original. Ca peut aussi être une solution efficace. Quand Baup a pris Féfé, c'était pas très original non plus. Quand JLG a pris Debuchy ou M'Vila, c'était pas original...
Et c'était une connerie...
Ah ouais ?
Si tu les avais pas pris, la L2 ça aurait été pour bien avant.
C'est vrai que vaut mieux recruter des Diousse, Lacroix, Palencia ou Youssou et cie... pas cher et mauvais.
Même s'il n'y a pas d'explication de la part de FDT (à part Debuchy ?) :hehe: ,on peut dire aussi qu'avant avec eux on rêvait.Depuis qu'ils sont partis,on cauchemarde.
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

Ligérien a écrit : 23 août 2022, 13:38
vertdu84 a écrit : 23 août 2022, 12:36
exapolx a écrit : 23 août 2022, 12:33

Oui

C'est sûrement

Pierardo Richardo
Un brésilien on en avait parlé il n'y a pas longtemps
Ah si El ombré con une zavata négra
solamente una? hummm Pierre Richard ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
moimeme
Messages : 1711
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par moimeme »

LBV a écrit : 23 août 2022, 13:44
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:35
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Il est pas mal
Je me méfie toujours de ce genre de vidéos mais on voit un mec qui frappe des deux pieds et est rapide.
Par contre, on voit aussi dans la gestuelle que techniquement, ça doit pas être ouf.
Perso, je continue d'être un peu plus affligé, jour après jour.
Ce joueur de Rio Ave, franchement... ca sent déjà le bide à plein nez.
Ca doit être le 35e choix, après les nombreux refus essuyés par la direction...
Comment garder encore la foi envers ce club ?? 8| :/ :taistoi:
Mattiloan
Messages : 3433
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Peut on considerer que la 2e division portugaise est du meme niveau que la L2 française? Question serieuse pour ceux qui connaissent
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

moimeme a écrit : 23 août 2022, 13:48
LBV a écrit : 23 août 2022, 13:44
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:35
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Il est pas mal
Je me méfie toujours de ce genre de vidéos mais on voit un mec qui frappe des deux pieds et est rapide.
Par contre, on voit aussi dans la gestuelle que techniquement, ça doit pas être ouf.
Perso, je continue d'être un peu plus affligé, jour après jour.
Ce joueur de Rio Ave, franchement... ca sent déjà le bide à plein nez.
Ca doit être le 35e choix, après les nombreux refus essuyés par la direction...
Comment garder encore la foi envers ce club ?? 8| :/ :taistoi:
on va pas tuer l'ours avant de l'avoir acheté kan même
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
LBV
Messages : 2543
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LBV »

moimeme a écrit : 23 août 2022, 13:48
LBV a écrit : 23 août 2022, 13:44
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:35
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Il est pas mal
Je me méfie toujours de ce genre de vidéos mais on voit un mec qui frappe des deux pieds et est rapide.
Par contre, on voit aussi dans la gestuelle que techniquement, ça doit pas être ouf.
Perso, je continue d'être un peu plus affligé, jour après jour.
Ce joueur de Rio Ave, franchement... ca sent déjà le bide à plein nez.
Ca doit être le 35e choix, après les nombreux refus essuyés par la direction...
Comment garder encore la foi envers ce club ?? 8| :/ :taistoi:
La logique et la passion, ça n'a jamais fait bon ménage :)
Bon, à choisir, je préfèrerais largement Crivelli
Banzaiiii !
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

LBV a écrit : 23 août 2022, 13:53
moimeme a écrit : 23 août 2022, 13:48
LBV a écrit : 23 août 2022, 13:44
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:35
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Il est pas mal
Je me méfie toujours de ce genre de vidéos mais on voit un mec qui frappe des deux pieds et est rapide.
Par contre, on voit aussi dans la gestuelle que techniquement, ça doit pas être ouf.
Perso, je continue d'être un peu plus affligé, jour après jour.
Ce joueur de Rio Ave, franchement... ca sent déjà le bide à plein nez.
Ca doit être le 35e choix, après les nombreux refus essuyés par la direction...
Comment garder encore la foi envers ce club ?? 8| :/ :taistoi:
La logique et la passion, ça n'a jamais fait bon ménage :)
Bon, à choisir, je préfèrerais largement Crivelli
De ce que j'ai lu on achèterai que 50 % des droits du joueur.
Si c'est avéré encore un nid à emmerdes....
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par KStrike »

Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 13:50 Peut on considerer que la 2e division portugaise est du meme niveau que la L2 française? Question serieuse pour ceux qui connaissent
Pour avoir regardé quelques matchs, globalement le niveau est en dessous de la L2 mais quelques équipes ont un niveau égal à la L2 ( Notamment les équipes réserves de club de D1 / Rio Ave / Chaves / Feirense... (la saison passé))
Après le niveau est certes inférieur, mais reste très correct pour une division 2 !
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par FreeSpirit »

Ligérien a écrit : 23 août 2022, 13:57
LBV a écrit : 23 août 2022, 13:53
moimeme a écrit : 23 août 2022, 13:48
LBV a écrit : 23 août 2022, 13:44
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:35
Here comes the sun a écrit : 23 août 2022, 13:29 Donc nous allons certainement avoir enfin un vrai 9. 8| :taré1:

Si tout va bien il serait qualifié pour le prochain match ... :taistoi:

J'ai bon ? :|
Il est pas mal
Je me méfie toujours de ce genre de vidéos mais on voit un mec qui frappe des deux pieds et est rapide.
Par contre, on voit aussi dans la gestuelle que techniquement, ça doit pas être ouf.
Perso, je continue d'être un peu plus affligé, jour après jour.
Ce joueur de Rio Ave, franchement... ca sent déjà le bide à plein nez.
Ca doit être le 35e choix, après les nombreux refus essuyés par la direction...
Comment garder encore la foi envers ce club ?? 8| :/ :taistoi:
La logique et la passion, ça n'a jamais fait bon ménage :)
Bon, à choisir, je préfèrerais largement Crivelli
De ce que j'ai lu on achèterai que 50 % des droits du joueur.
Si c'est avéré encore un nid à emmerdes....
De là à ce que Rio Ave nous envoie la mauvaise moitié! :mrgreen:
Alexsio
Messages : 8572
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

SUPERJET a écrit : 23 août 2022, 12:42 Bon...et cet Abdul Aziz Yakubu, vous en pensez quoi ?
En vidéo, il semble être la cible tant recherchée .
Mais ça n'est qu'une vidéo...
Bon jeu de tête , adroit du pied gauche et pas gauche du pied droit .
Sent bien le jeu . Fais des passes décisives.
Rapide et grand (1.87m).
Pourquoi pas ? Sans doute mieux que Abi.
Mais il n'est ni éclopé ni en surpoids, donc il ne devrait pas être retenu....
Diable Vert
Messages : 393
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:12
YACINE a écrit : 22 août 2022, 23:21
YACINE a écrit : 22 août 2022, 23:19
greenw42 a écrit : 22 août 2022, 23:13
Donc un attaquant venant du Portugal. N'étant pas abonné je n'ai pas d'autres informations lié à l'article
L attaquant Aziz a le profil 23 ans 1m88 puissant mais pas francophone.

https://www.transfermarkt.fr/liga-portu ... lasse=alle
Pas une surprise vu le profil recherché mais pas un serial buteur mais je le trouve très intéressant
Yes Yacine :super:
Moi, on est tellement faible en attaque je prends !
Et je croise les doigts pour qu'on fasse un autre attaquant, un ailier par exemple dont nous aurions tant besoin
(Et si AZIZ pouvait signer vite et être titu samedi ça serait encore mieux)
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Mattiloan
Messages : 3433
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

KStrike a écrit : 23 août 2022, 13:58
Mattiloan a écrit : 23 août 2022, 13:50 Peut on considerer que la 2e division portugaise est du meme niveau que la L2 française? Question serieuse pour ceux qui connaissent
Pour avoir regardé quelques matchs, globalement le niveau est en dessous de la L2 mais quelques équipes ont un niveau égal à la L2 ( Notamment les équipes réserves de club de D1 / Rio Ave / Chaves / Feirense... (la saison passé))
Après le niveau est certes inférieur, mais reste très correct pour une division 2 !
Merci
Si les defenses la bas sont du meme acabit que celle de ligue 2 alors il pourrait faire mal
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

Diable Vert a écrit : 23 août 2022, 14:01
YACINE a écrit : 23 août 2022, 12:12
YACINE a écrit : 22 août 2022, 23:21
YACINE a écrit : 22 août 2022, 23:19
greenw42 a écrit : 22 août 2022, 23:13
Donc un attaquant venant du Portugal. N'étant pas abonné je n'ai pas d'autres informations lié à l'article
L attaquant Aziz a le profil 23 ans 1m88 puissant mais pas francophone.

https://www.transfermarkt.fr/liga-portu ... lasse=alle
Pas une surprise vu le profil recherché mais pas un serial buteur mais je le trouve très intéressant
Yes Yacine :super:
Moi, on est tellement faible en attaque je prends !
Et je croise les doigts pour qu'on fasse un autre attaquant, un ailier par exemple dont nous aurions tant besoin
(Et si AZIZ pouvait signer vite et être titu samedi ça serait encore mieux)
Ne rêvons pas, il sera peut-être a Pau et encore....
Dydou
Messages : 4893
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Un attaquant (Yakubu ?) et un joueur par ligne, dixit Soucasse.

On espère donc faire Dreyer - Petrot - Tardieu - Ailier - Yakubu, donc, si on en croit les rumeurs.
Répondre