Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Asse of Spades »

GreenAttitude a écrit : 22 août 2022, 10:47 :mdr1: :mdr1: :mdr1: après La guerre des clones 2
on attend que l'Empire Contre-attaque ...
vert a soi a écrit : 22 août 2022, 10:44
GreenAttitude a écrit : 22 août 2022, 10:38 L'autre point qui me chagrine, c'est que nous laissons l'impression( et pas que) d'une malédiction inexorable qui s'abbat sur Sainté. Il est vrai que je n'ai jamais vu des planètes moins alignées que les chicos de ma belle-soeur :) D'un côté , vous n'avez pas l'image :D . Il y a une cabale arbitrale, de la LFP contre les verts certes, mais je ne retrouve pas non plus une volonté féroce des joueurs de s'en sortir..
C'est un exorciste qu'il faudrait, on sait bien qu'à la tête il y a Belzebuth et Satanas
Image

Tu as raison Green attitude, pour l'alignement des planètes :gene3:
Défense à 5 alignée et avec de l'expérience :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

Après y a quoi comme rumeur
Abi Valenciennes
Sow? J ai peut être loupé.
Neyou?? Pareil que dessus
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

cedric26 a écrit : 22 août 2022, 11:18 Après y a quoi comme rumeur
Abi Valenciennes
Sow? J ai peut être loupé.
Neyou?? Pareil que dessus
Sow Olympakos
God save the greens
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

cedric26 a écrit : 22 août 2022, 11:15 Je crains que Aouchiche, pas une rumeur de transfert les agents vont lui prend ton salaire, moins les 20/25% et l année prochaine on signera ds un nouveau club avec une ptite prime…. Malheureux, mais on va vers cela.
Aouchiche au pire on le libèrera avec % sur le tarsnfert car de toute façon 20% du transfert ira au PSG (règlement LFP car Aouchiche n'a pas signé son premier contrat là bas)
God save the greens
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

thesnakke a écrit : 22 août 2022, 10:52
Michel-Ange a écrit : 22 août 2022, 10:41
civod42 a écrit : 22 août 2022, 10:36
GreenAttitude a écrit : 22 août 2022, 10:26
SUPERJET a écrit : 22 août 2022, 10:19 Perso j'ai rien contre Dreyer, je trouve même que c'est un bon choix pour une doublure expérimentée.
Mais actuellement il nous manque clairement de l'expérience au milieu et des attaquants.
Batllès veut un DC gaucher polyvalent latéral.
On vient de perdre deux joueurs de champ pour expulsion. On va être démuni pour le match de Vafc . Pourquoi n'accélère-t'on pas sur les joueurs manquants derrière et devant .
Et je ne peux être d'accord qu'avec lui, pour exister en L2 il faut partir d'une défense solide . C'était bien parti pour çà avec saliba et fofana mais nous n'avons pas pu les garder assez pour pérenniser cette assise nécessaire. Un grantataquant nous permettrait de marquer un but de plus que nos adversaires dans des matchs tendus, c'est vrai mais ce secteur est pour ma part le maillon le plus fragile...
C'est un problème de construction de groupe en comptant Dreyer on aura 8 recrues mais 3 doublures (Dreyer, Bouchouari et Pintor dixit batllès himself ) Alors qu'en fait tu dois commencer d'abord (surtout vu le chantier au 01/06/2022) par ton équipe type et donc :

il nous manque un DCG, une sentinelle, un ailier droit et un buteur.

On avait plutôt bien commencé je pense mais après la malchance (blessure de Chambost) et aussi un certain laxisme (attendre pour le s4 postes prioritaires cités plus haut) nous mettent dans une belle mouise
Blessures de Chambost, Gauthier et Aouchiche, pour être complet.
Pour l'AC, on aurait quand même pu prendre la doublure avant, histoire de pas se retrouver à poil.
Quand on a parlé de Touzghar qui viendrait comme doublure en attaque tout le monde a crié au meurtre en disant que recruter la doublure avant le titulaire c'était du grand n'importe quoi, faudrait savoir.
Je dis pas que Touzghar etait forcément une bonne recrue mais avoir un attaquant expérimenté qui connait bien la L2 vu notre situation c'est pas du luxe quand même...
Pour Dreyer, il fallait une doublure expérimentée, ok il arrive avant les recrues plus importantes nécessaires mais bon au final qu'est ce que ca peut faire ? Je pense pas que son arrivée bloque les autres potentielles arrivées indispensables, l'expulsion de Green fait que le besoin à l'instant t devient plus urgent et je ne pense pas que ce soit un dossier qui mobilise 100% du temps de la direction pour le boucler.
S'il était arrivé le 31 on aurait dit "super les mecs prennent 10 jours pour recruter un gardien alors qu'on a qu'un gamin de 17 ans dans les buts et que Green va revenir de suspension dans 1 ou 2 matchs".

Alors qu'on soit clairs, je pense que le club actuellement c'est du grand n'importe quoi (et c'est dommage parce que ce début de mercato me donnait espoir), je ne dédouane pas la gestion une fois de plus calamiteuse du sujet de l'attaquant, mais pour autant je pense qu'une fois un DC (Pétrot), un attaquant et je l'espère d'au moins un joueur supplémentaire (un 6 ou un ailier droit) et le départ des Neyou, Abi, Camara et Aouchiche, on pourra travailler sereinement avec un groupe épuré des boulets de l'an dernier et on pourra enfin revoir une lueur d'espoir...
En attendant touzghar n'a pas ete recruté et ce n'est pas de notre faute, on a ni titulaire ni doublure
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par thesnakke »

L'histoire se répète
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

rocvert a écrit : 22 août 2022, 08:20
Tom a écrit : 22 août 2022, 07:28
Riquet le vert a écrit : 22 août 2022, 07:19 On vend nos meilleurs joueurs pour recruter que des seconds couteaux depuis 3 ans. On s'affaiblit chaque saison. C'est pas un problème d'entraîneur
Exactement, vente des bijoux de famille pour les remplacer par des joueurs libres ou en fin de contrat.. le miracle ça marche une fois sur 15 mais pas à chaque fois.. le reste du temps c’est des joueurs pas au niveau et donc on coule avec. On a pris des joueurs fin de contrat ligue 1 , résultat ligue 2. On prend des joueurs ligue 2 maintenant donc c’est national bientôt..
On vend nos meilleurs joueurs qui nous emmené droit à la L2 :/
Alors bon vent à ces super joueurs :hello:
l'essentiel était de garder nos dirigeants qui eux sont en pleine réussite.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pascal425
Messages : 7746
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par pascal425 »

vert a soi a écrit : 22 août 2022, 10:44
GreenAttitude a écrit : 22 août 2022, 10:38 L'autre point qui me chagrine, c'est que nous laissons l'impression( et pas que) d'une malédiction inexorable qui s'abbat sur Sainté. Il est vrai que je n'ai jamais vu des planètes moins alignées que les chicos de ma belle-soeur :) D'un côté , vous n'avez pas l'image :D . Il y a une cabale arbitrale, de la LFP contre les verts certes, mais je ne retrouve pas non plus une volonté féroce des joueurs de s'en sortir..
C'est un exorciste qu'il faudrait, on sait bien qu'à la tête il y a Belzebuth et Satanas
Image

Tu as raison Green attitude, pour l'alignement des planètes :gene3:
En voyant la photo j'ai cru que c'était les renforts qui arrivaient enfin. :mrgreen:
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

thesnakke a écrit : 22 août 2022, 12:52
L'histoire se répète
Quand on lit ce que son père lui dit,rien d'étonnant.
Sinon,évidemment,ce serait bien pour nous.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Anthony »

Personne n'a dit à Perrin, certainement en vacances à La Grande Motte, que le championnat avait repris ?

On est tellement forts et beaux qu'on peut se permettre de balancer à la poubelle les 7 premières journées nous :modo: :modo: :modo:

Merci Capi La Loose
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

J'attendais la fin du mercato mais avec ce qui s'est passé ce we, ce groupe présente les mêmes maux et manques que l'année dernière.

Je ne crois plus aux derniers jours du mercato.

Cette Direction n'a rien compris et n'a pas les moyens.

Je me prépare au pire cette saison.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

Dernière recrue aujourd'hui : le remplaçant du remplaçant du gardien de Lorient !....
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

https://maligue2.fr/2022/08/22/saint-et ... du-public/

Tout va bien jusqu'ici. Même si on plonge en National le fossoyeur restera aux commandes pour se mêler de tout et tout faire foirer.
Le club sera peut-être bientôt vendu pour 1€ symbolique. C'est le chaos à tous les niveaux.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par verttoujours »

agasson42 a écrit : 22 août 2022, 07:07
Berneur a écrit : 22 août 2022, 07:03
inconnuvert a écrit : 22 août 2022, 06:53
moloko a écrit : 22 août 2022, 06:07
nyme a écrit : 22 août 2022, 04:08
eric42 a écrit : 21 août 2022, 22:36 je me demande si battles est l'homme de la situation. Trop mou, discours trop lisse....
Bref je doute de ses capacités même avec un 9 et autre , de mener à bien l'opération maintien qui se profile à l'horizon
Dupraz ?
Puel?
Pour l'instant sur les 3 c'est Pascal le meilleur au niveau des points.....
Si on ne gagne pas, rapidement le départ de Batlles va devenir une évidence. Mais je crains que le problème ne vienne pas de la.
Batlles vient de dire que les joueurs n'ont pas respecté les consignes. A demi mot, ça signifie que le groupe ne le suit pas
Il est évident qu'après la défaite contre valenciennes la question va se poser.le mec il est déjà carbo et sans solutions alors qu'il est la depuis 3 mois.ca ressemble à une erreur de casting même si on était tous contents quand il a signé.
Tu peux mettre guardiola.il ne fera rien tant que les parasites seront à la tête du club et ne lâche pas un minimum de fric pour fournir les joueurs au poste voulu par le coach.par exemple un 6et un vrai 9mais également deux vrais pistons.
Battles arrive avec un projet de jeu et une idée claire sur son schéma tactique.et on ne lui trouve pas les joueurs les plus importants dans son schéma tactique
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

verttoujours a écrit : 22 août 2022, 14:21
agasson42 a écrit : 22 août 2022, 07:07
Berneur a écrit : 22 août 2022, 07:03
inconnuvert a écrit : 22 août 2022, 06:53
moloko a écrit : 22 août 2022, 06:07
nyme a écrit : 22 août 2022, 04:08
eric42 a écrit : 21 août 2022, 22:36 je me demande si battles est l'homme de la situation. Trop mou, discours trop lisse....
Bref je doute de ses capacités même avec un 9 et autre , de mener à bien l'opération maintien qui se profile à l'horizon
Dupraz ?
Puel?
Pour l'instant sur les 3 c'est Pascal le meilleur au niveau des points.....
Si on ne gagne pas, rapidement le départ de Batlles va devenir une évidence. Mais je crains que le problème ne vienne pas de la.
Batlles vient de dire que les joueurs n'ont pas respecté les consignes. A demi mot, ça signifie que le groupe ne le suit pas
Il est évident qu'après la défaite contre valenciennes la question va se poser.le mec il est déjà carbo et sans solutions alors qu'il est la depuis 3 mois.ca ressemble à une erreur de casting même si on était tous contents quand il a signé.
Tu peux mettre guardiola.il ne fera rien tant que les parasites seront à la tête du club et ne lâche pas un minimum de fric pour fournir les joueurs au poste voulu par le coach.par exemple un 6et un vrai 9mais également deux vrais pistons.
Battles arrive avec un projet de jeu et une idée claire sur son schéma tactique.et on ne lui trouve pas les joueurs les plus importants dans son schéma tactique
Rien ne l'obligeait non plus à partir tout de suite sur ce système tactique si particulier. Il a, sur ce point, donné le baton pour se faire battre l'ami Battles.

A son arrivée, sur un 4-3-3 classique, il pouvait imaginer ça :

Green - Silva - Nadé - ? - Maçon ou Palencia - 6 à recruter - Camara - 8 à recruter - 2 ailiers - Krasso (+ un autre attaquant)

C'était pas une assurance tout risque, mais au moins les recrutements (de base) étaient moins nombreux, et le temps pouvait faire son oeuvre.

Dans son schéma, ça donne ça :

Green - Nadé + 2DC - piston gauche - piston droit - 6 à recruter - Camara - 8 à recruter - 10 à recruter - Krasso (+ un autre attaquant, car le système ne lui allait pas).
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Lindeni »

verttoujours a écrit : 22 août 2022, 14:21 Tu peux mettre guardiola.il ne fera rien tant que les parasites seront à la tête du club et ne lâche pas un minimum de fric pour fournir les joueurs au poste voulu par le coach.
Je résume : "Parce qu'on ne recrute pas avec beaucoup d'argent on ne peut pas avoir de résultats".
Pourtant Bordeaux et Metz, avec 0€ de transferts entrants, ont 7 points.

Edit, Bordeaux a levé l'option d'achat de Elis pour 6M€ et ne l'a pas fait jouer.
babas84
Messages : 2347
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par babas84 »

Bon sinon toujours aucun grabataire ni obèse en vu pour le mercato ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Benjis »

civod42 a écrit : 22 août 2022, 11:04
thesnakke a écrit : 22 août 2022, 10:52
Alors qu'on soit clairs, je pense que le club actuellement c'est du grand n'importe quoi (et c'est dommage parce que ce début de mercato me donnait espoir), je ne dédouane pas la gestion une fois de plus calamiteuse du sujet de l'attaquant, mais pour autant je pense qu'une fois un DC (Pétrot), un attaquant et je l'espère d'au moins un joueur supplémentaire (un 6 ou un ailier droit) et le départ des Neyou, Abi, Camara et Aouchiche, on pourra travailler sereinement avec un groupe épuré des boulets de l'an dernier et on pourra enfin revoir une lueur d'espoir...
Il faut un un DC,un 6, un buteur ET un ailier droit vu le nombre de départs et ceux en cours(Sow, Abi, Neyou, probablement Aouchiche) c'est un minimum vital.

si non il faudra demander à Eliev et Pilou d'envoyer au club une analyse de l'impact financier d'une descente en N1 ...
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ne cherche pas a recruter de défenseur latéral, ok Battles a l'air de vouloir partir sur son système à 3 donc sur le papier les latéraux on en a pas besoin mais vu la tourne du mercato est-ce qu'on va finir par avoir les joueurs pour ? Si on rajoute un DC et un 9 dans l'effectif actuelle vu qu'a priori c'est les deux priorité je vois pas en quoi ça permettrait de jouer à 3 plus sereinement par rapport à maintenant.

Imaginons que la mayo prenne pas en septembre et qu'il laisse tomber pour rejouer comme maintenant on fait la saison avec Palencia et Silva plus un Maçon qui n'en a rien à foutre en doublure ? C'est complétement suicidaire, avec des latéraux aussi mauvais tu peux dire adieu à tout espoir de bonne performance et quand bien même on resterait à 3 mais qu'on voudrait être plus sécurisant avec des défenseurs au lieu d'attaquant sur les cotés c'est le même problème.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Le problème c'est que nous n'avons pas de milieu pour jouer quelque soit le système, on ne peut pas aligner une paire dans un 4-4-2 like (4-4-2, 4-2-3-1, 4-4-1-1) ou un 3-4-1-2 et on n'a toujours pas de sentinelle que ce soit pour un 4-3-3 ou le 3-4-3 losange de Batllès.

Après c’est pour cela que le profil de Petrot plait à batllès il peut jouer DC à 3 et DG à 4.

Autre souci on a recruté Giraudon meilleur dans une défense à 3 et Lobry et Chambost qui ont des profils similaires donc nous sommes un peu engagé dans le 3-4-3

Edit : partant de ce constat je me demande si l'idée d'un 3-5-2 plus basique ne serait pas la meilleure un truc du style :

Briançon /Bakayoko - Giraudon/Nadé - Recrue /Silva
-------- recrue/mouton----------------
palencia/maçon --- Camara /Bouchouari----Lobry /chambost---Cafaro/Silva
----------Recrue /Pintor -Krasso/Chambost

Cela permettrait de mettre Krasso dans le rôle de 9 1/2 qu'il affectionne, Pintor étant rapide il peut prendre la profondeur.

Bon après il faut toujours recruter un 6 :mrgreen:
Dernière modification par civod42 le 22 août 2022, 15:04, modifié 3 fois.
God save the greens
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SiempreVerde »

Alexsio a écrit : 22 août 2022, 14:07 https://maligue2.fr/2022/08/22/saint-et ... du-public/

Tout va bien jusqu'ici. Même si on plonge en National le fossoyeur restera aux commandes pour se mêler de tout et tout faire foirer.
Le club sera peut-être bientôt vendu pour 1€ symbolique. C'est le chaos à tous les niveaux.
Pour une fois, Guillaume n'est pas dans l'outrance et son analyse de la situation est très juste.
Malheureusement son appel à la raison auprès des dirigeants va faire un gros flop, parce que Romeyer et raison dans la même phrase , ça ne matche pas.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par verttoujours »

Lindeni a écrit : 22 août 2022, 14:34
verttoujours a écrit : 22 août 2022, 14:21 Tu peux mettre guardiola.il ne fera rien tant que les parasites seront à la tête du club et ne lâche pas un minimum de fric pour fournir les joueurs au poste voulu par le coach.
Je résume : "Parce qu'on ne recrute pas avec beaucoup d'argent on ne peut pas avoir de résultats".
Pourtant Bordeaux et Metz, avec 0€ de transferts entrants, ont 7 points.

Edit, Bordeaux a levé l'option d'achat de Elis pour 6M€ et ne l'a pas fait jouer.
Bordeaux et Metz ne sont pas dans un tel état de déliquescence à tous les niveaux comme nous.
Et je n'ai pas parlé de beaucoup d'argent mais quand tu vends pour 120 millions en trois ans ils pourraient peut être lâcher pour 5 ou 6millions en transfert ?
Tu trouves l’équipe équlibrée et bien construite ? Non et Battles non plus et depuis le début on sait qu'il faut un vrai 6 , un vrai 9 au minimum et on l'attends toujours !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

3 mois qu'on sait qu'on n'aura plus personne devant après les départs libre d'hamouma, de khazri et de nordin plus la vente prévu de bouanga et qu'a fait la direction ou la cellule de recrutement ?
Rien strictement rien alors si ça c'est pas de l'incompétence...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

Ibrahima Camara (23 ans) est très suivi en France. Selon nos informations, le profil du milieu défensif de Moreirense intéresse Bordeaux et Sochaux. Un autre club ambitieux de Ligue 2 est également sur les traces de l’international guinéen.

Est ce nous le club ambitieux ?
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Mimosas7 a écrit : 22 août 2022, 15:34 Ibrahima Camara (23 ans) est très suivi en France. Selon nos informations, le profil du milieu défensif de Moreirense intéresse Bordeaux et Sochaux. Un autre club ambitieux de Ligue 2 est également sur les traces de l’international guinéen.

Est ce nous le club ambitieux ?
T'es sérieux là ou c'est du second degré ? :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre