ASSE 1 - Nîmes Olympique 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4605
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par greenw42 »

Palencia et Silva titulaires dans une défense à 4 samedi contre Nîmes :snif: :nonon:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par YACINE »

Diable Vert a écrit : 04 août 2022, 20:44 Batlles va DEJA changer son dispositif de jeu !! Retour défense à 4 + conventionnelle (Palencia Giraudon Nadé Silva)

Est-ce un aveu de faiblesse, du tâtonnement ou alors de l'intelligence tactique en s'adaptant au groupe (forces et faiblesses du moment)?

De mon côté surpris de déjà tout chambouler. Il y a eu certainement discussion avec ses adjoints et joueurs. Disons qu'il est pragmatique avec l'effectif sous le coude. Problème : s'il veut vraiment évoluer en 3-1-2-3-1 va bien falloir le travailler pour l'assimiler.
Et les Verts seront-ils plus à l'aise contre Nîmes pour autant ?
Réponse samedi 17h. On saura si la décision du coach a eu un impact positif.
Je comprends la logique de Battles il n a pas les joueurs pour son 3/4/3 il revient à un système à 4 derrière mais pas convaincu par les qualités défensives de Palencia et des doutes sur Silva pour tenir son couloir, physiquement je ne suis pas sûr qu'il puisse enchaîner les courses à haute intensité sans se péter..
Diable Vert
Messages : 377
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Diable Vert »

YACINE a écrit : 04 août 2022, 21:02
Diable Vert a écrit : 04 août 2022, 20:44 Batlles va DEJA changer son dispositif de jeu !! Retour défense à 4 + conventionnelle (Palencia Giraudon Nadé Silva)

Est-ce un aveu de faiblesse, du tâtonnement ou alors de l'intelligence tactique en s'adaptant au groupe (forces et faiblesses du moment)?

De mon côté surpris de déjà tout chambouler. Il y a eu certainement discussion avec ses adjoints et joueurs. Disons qu'il est pragmatique avec l'effectif sous le coude. Problème : s'il veut vraiment évoluer en 3-1-2-3-1 va bien falloir le travailler pour l'assimiler.
Et les Verts seront-ils plus à l'aise contre Nîmes pour autant ?
Réponse samedi 17h. On saura si la décision du coach a eu un impact positif.
Je comprends la logique de Battles il n a pas les joueurs pour son 3/4/3 il revient à un système à 4 derrière mais pas convaincu par les qualités défensives de Palencia et des doutes sur Silva pour tenir son couloir, physiquement je ne suis pas sûr qu'il puisse enchaîner les courses à haute intensité sans se péter..
Même avis que toi sur les 2 latéraux.
A voir aussi le reste de la compo. Neyou ?
Des doutes par ailleurs sur le potentiel offensif actuel de l'équipe. Est-on capable de se créer des occases contre Nîmes voir marquer ?
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Michel-Ange
Messages : 14668
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Michel-Ange »

Je suis aussi un peu déçu car j'avais commencé à me hyper sur ce système 3-4-3 losange qui est original et intéressant à mettre en place. Batlles a clairement laissé entendre qu'il allait changer mais que ce n'était probablement que transitoire.
L'absence de Briançon n'a sans doute pas aidé puisque c'était notre meilleur relanceur sur le match de Dijon. Batlles dit qu'il lui manque des pièces essentielles pour mettre son système en place. On peut s'interroger sur ce qu'il entend exactement par là. Un 6, probablement, Mouton ayant bien fait le job en 2e MT mais étant encore une option incertaine. Peut-être le DC gauche aussi. Pas sûr que l'absence d'un vrai 9 influe tant que cela sur le choix du système.
Clairement, pour faire une défense à 4, on est très léger sur les latéraux. Nadé a aussi souvent fait peur dans les charnières à deux, mais le poto qui était à l'entrainement nous a dit que la charnière titu semblait plutôt être Sow-Giraudon.
Peut-être aussi que le système de Nîmes a influé sur le choix de Batlles. D'après ce que j'ai vu, ils ont ont joué dans un 3-5-2 assez prudent contre Caen.
Dernière modification par Michel-Ange le 04 août 2022, 21:39, modifié 1 fois.
Diable Vert
Messages : 377
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Diable Vert »

Michel-Ange a écrit : 04 août 2022, 21:27 Je suis aussi un peu déçu car j'avais commencé à me hyper sur ce système 3-4-3 losange qui est original et intéressant à mettre en place. Batlles a clairement laissé entendre qu'il allait changé mais que ce n'était probablement que transitoire.
L'absence de Briançon n'a sans doute pas aidé puisque c'était notre meilleur relanceur sur le match de Dijon. Batlles dit qu'il lui manque des pièces essentielles pour mettre son système en place. On peut s'interroger sur ce qu'il entend exactement par là. Un 6, probablement, Mouton ayant bien fait le job en 2e MT mais étant encore une option incertaine. Peut-être le DC gauche aussi. Pas sûr que l'absence d'un vrai 9 influe tant que cela sur le choix du système.
Clairement, pour faire une défense à 4, on est très léger sur les latéraux. Nadé a aussi souvent fait peur dans les charnières à deux, mais le poto qui était à l'entrainement nous a dit que la charnière titu semblait plutôt être Sow-Giraudon.
Peut-être aussi que le système de Nîmes a influé sur le choix de Batlles. D'après ce que j'ai vu, ils ont ont joué dans un 3-5-2 assez prudent contre Caen.
Défense à 4 mais reste à savoir comment il va jouer du coup
442 (toujours avec le losange au milieu ?)
433
4231
Pas mal d'inconnues pour deviner la compo
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Mike »

Qui dit à but que Bouanga est automatiquement suspendu ?
verttoujours
Messages : 5663
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par verttoujours »

Diable Vert a écrit : 04 août 2022, 20:44 Batlles va DEJA changer son dispositif de jeu !! Retour défense à 4 + conventionnelle (Palencia Giraudon Nadé Silva)

Est-ce un aveu de faiblesse, du tâtonnement ou alors de l'intelligence tactique en s'adaptant au groupe (forces et faiblesses du moment)?

De mon côté surpris de déjà tout chambouler. Il y a eu certainement discussion avec ses adjoints et joueurs. Disons qu'il est pragmatique avec l'effectif sous le coude. Problème : s'il veut vraiment évoluer en 3-1-2-3-1 va bien falloir le travailler pour l'assimiler.
Et les Verts seront-ils plus à l'aise contre Nîmes pour autant ?
Réponse samedi 17h. On saura si la décision du coach a eu un impact positif.
c'est plutôt du pragmatisme !
il a vu samedi dernier qu'il n'avait pas, pour l'instant, les joueurs pour son schéma tactique fétiche.
A voir une fois les indésirables partis (Maçon, Aouchiche et peut être d'autres) et les dernières recrues arrivées ( un 9, un vrai 6 et un ou deux pistons)
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par R.Grosmerdier »

greenw42 a écrit : 04 août 2022, 21:01 Palencia et Silva titulaires dans une défense à 4 samedi contre Nîmes :snif: :nonon:
Franchement je préfère cela à une défense à 3, avec 3 plots et ou on se fait trouer par manque de repli des offensifs
NomDeStade
Messages : 18266
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par NomDeStade »

On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?

On a le seul effectif du foot pro sans joueurs de couloir :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?

On a le seul effectif du foot pro sans joueurs de couloir :mrgreen:
Tu as Aiki qui peut jouer ce rôle, Palencia comme il a joué en Espagne la saison dernière, après tu dois metre Djile ou Camara arrière droit
Michel-Ange
Messages : 14668
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?

On a le seul effectif du foot pro sans joueurs de couloir :mrgreen:
A gauche, on est quand même à peu près pourvu avec Cafaro, Pintor et éventuellement Lobry.
A droite, c'est plus léger avec Aiki et Abi. On pourrait y voir un Aouchiche ou un Rivera.
Sachant qu'on peut passer d'un côté l'autre.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par YACINE »

Petite question de quand date notre dernière victoire en championnat, cela doit faire une dizaine de matchs. Contre Merz mais je me trompe peut être
TIB
Messages : 2764
Inscription : 22 juin 2006, 13:03
Localisation : saint cham'

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par TIB »

YACINE a écrit : 04 août 2022, 23:42 Petite question de quand date notre dernière victoire en championnat, cela doit faire une dizaine de matchs. Contre Merz mais je me trompe peut être
Brest ! Avec Camara
Wert
Messages : 7873
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 04 août 2022, 21:27 Je suis aussi un peu déçu car j'avais commencé à me hyper sur ce système 3-4-3 losange qui est original et intéressant à mettre en place. Batlles a clairement laissé entendre qu'il allait changer mais que ce n'était probablement que transitoire.
L'absence de Briançon n'a sans doute pas aidé puisque c'était notre meilleur relanceur sur le match de Dijon. Batlles dit qu'il lui manque des pièces essentielles pour mettre son système en place. On peut s'interroger sur ce qu'il entend exactement par là. Un 6, probablement, Mouton ayant bien fait le job en 2e MT mais étant encore une option incertaine. Peut-être le DC gauche aussi. Pas sûr que l'absence d'un vrai 9 influe tant que cela sur le choix du système.
Clairement, pour faire une défense à 4, on est très léger sur les latéraux. Nadé a aussi souvent fait peur dans les charnières à deux, mais le poto qui était à l'entrainement nous a dit que la charnière titu semblait plutôt être Sow-Giraudon.
Peut-être aussi que le système de Nîmes a influé sur le choix de Batlles. D'après ce que j'ai vu, ils ont ont joué dans un 3-5-2 assez prudent contre Caen.
Il lui manque juste un central gauche, un 6, au moins un piston, un 10 et un 9 pour jouer dans son système.

Sino content de revoir Sow si ça se confirme. J?avais bien aimé ses début sous Puel


----------- GREEN -----------

CAMARA - SOW - GIRAUDON - SILVA -
NEYOU -
CAFARO - LOBRY -
AOUCHICHE
KRASSO - AIKI


----------- GREEN -----------
CAMARA - SOW - GIRAUDON - SILVA -
NEYOU - MOUTON -LOBRY -
- CAFARO - KRASSO - AIKI
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Tylith »

Je pense qu'on manque vraiment trop de joueur de couloir pour prioriser un 9 maintenant alors que Krasso est là.
L'urgence absolu c'est des pistons, offensifs comme défensifs.

En l'état notre équipe est vraiment très déséquilibré.
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Elliev »

Manque deux latéraux / ailiers avec du coffre principalement pour jouer en 3/4/3. Il aurait pu n'en manquer qu'un mais seigneur Maçon n'a plus envie de jouer pour nous après avoir tant prouvé sous les couleurs qui l'ont sorti du National.
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 04 août 2022, 23:36
NomDeStade a écrit : 04 août 2022, 22:59 On parle des latéraux, mais ds un 4 3 3 ou un 4 4 2 offensif, on met qui sur les côtés hormis Cafaro ?

On a le seul effectif du foot pro sans joueurs de couloir :mrgreen:
A gauche, on est quand même à peu près pourvu avec Cafaro, Pintor et éventuellement Lobry.
A droite, c'est plus léger avec Aiki et Abi. On pourrait y voir un Aouchiche ou un Rivera.
Sachant qu'on peut passer d'un côté l'autre.
Abi joue à gauche, à droite on a Djile, Pintor, Palencia.

À gauche on a donc Silva, Abi et Calodat.

Peuvent jouer des deux côtés pour moi : Aiki et Cafaro.

Dans l'optique d'un 3-4-3 je verrais bien Cafaro à droite, nous manque donc un gaucher performant. + Bien entendu 2 AC un 6 et un gardien remplaçant.

Sur le départ : Maçon, Abi, Aouchiche, Moukoudi, probablement Camara.
star99
Messages : 1739
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par star99 »

Tylith a écrit : 05 août 2022, 00:30 Je pense qu'on manque vraiment trop de joueur de couloir pour prioriser un 9 maintenant alors que Krasso est là.
L'urgence absolu c'est des pistons, offensifs comme défensifs.

En l'état notre équipe est vraiment très déséquilibré.
Par rapport à la saison dernière,
Bernadoni Thioub Sakho Kolo Trauco Mangala Sako Diousse Gourna Boudebouz Youssouf Nordin Bouanga Khazri Hamouma Crivelli
16 départ peut être jusqu’à 20 avec Moukoudi Aouchiche Maçon Neyou..
Rien qu’en ligue 1 la gestion de l’effectif les recrutements sous puel et Dupraz on tuer le club y’a plus d’équipe
Battles a accepté un chantier de malade , c’est une équipe entière à reconstruire
Yannou
Messages : 4351
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Yannou »

Heureusement que la défense à 3 saute.
Sérieusement contre la Moutarde de dijon, on devait en prendre minimum 4, sans des erreurs qu'on ne voit que rarement en football professionnel.

Je vous avouerai que je suis rassuré que Battles renonce rapidement.

Parce que si il s'était mis à copier le comportement de son prédécesseur qui a attendu qu'on ait un pied 3/4 en L2 pour virer Kolo et pour passer à 4 lors des barrages, on se retrouvait 17 Eme de seconde ie ligue à la trève.

Silva tient la route. il a été bon lors de sa rentrée contre auxerre , et aucun soucis n'est venu de son coté.

Palencia en revanche, je pense que comme beaucoup de monde, je suis bien incapable de donner un avis sur son niveau.Vue qu'il fait partie de l'effectif, et qu'il a du faire la préparation avec le groupe, ma fois il doit vouloir le tester.

Par contre dans le trio tragique des tracteurs de la saison dernière, même si je trouvais encore des excuses à Nadé l'an dernier vue qu'il était nouveau et qu'il venait de National, pour moi cette année il va sur le banc.
Le cirque des cagades de défense a suffisamment connu de représentation sans qu'on ait besoin qu'il fasse du rab cet été.

Ca ne devrait pas être normal, mais je suis vraiment rassuré que Battles change sa défense TOUT de suite , sans attendre que la saison soitt flingué.
J'y repensai aujourd"hui, et de ce que je retiendrai de Dupraz, c'est qu'il nous a fait honte.
Dans ma tête la page n'est pas encore tout à fais tourner.
J'espère qu'ils vont gagner samedi pour passer à autre chose de plus sain.
Même si le liseron reste solidement enraciné autour du club...
Dr.Makaveli
Messages : 10777
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Dr.Makaveli »

C'est un signal envoyé ; plutôt bon s'il s'adapte, voyant qu'il n'a(ura) pas le matos pour son idéal mais du calme, c'est aussi d'la communication.
Le groupe et l'effectif peuvent par contre amener à penser qu'on pourrait revenir à 2 centraux ; avec l'absence possible de Briançon.
En latéraux c'est léger mais, contre Nîmes et Maçon en moins là, on pourrait voir un Djile, un Calodat ou autre si Palencia ou Silva sont pas alignés.
Au milieu et devant y'a moyen de moyenner mais là encore ça devient light avec les départs numériques de Bouanga et Youssouf, un Camara le cul entre deux chaises, comme Aouchiche, les retours à venir mais pas sur pour ce week-end de Neyou et Moueffek + Chambost et Gauthier, blessés.
La gestion du groupe et l'adversaire pourrait être l'occasion d'aligner certaines - jeunes - têtes.

Ps : Malgré tout ça, le coach pourrait rester avec son schéma et aligner un 11 quand même avec des solutions. Faut surtout le digérer.
___
Messages : 23274
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par ___ »

Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11176
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par epopee76 »

Mike a écrit : 04 août 2022, 21:53 Qui dit à but que Bouanga est automatiquement suspendu ?
Ben ,c'est toujours comme ça.Rouge direct = suspension immédiate.
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Elliev »

___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
Il doit s'y sentir seul dans son loft Maçon aujourd'hui :mrgreen:
Toubibarnotoubib
Messages : 778
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par Toubibarnotoubib »

Elliev a écrit : 05 août 2022, 07:55
___ a écrit : 05 août 2022, 07:19 Changement de système, de joueurs, réapparition d'un loft, départ des "cadres", recrutement hypra low cost... Comme une impression de déjà vu :happy1:
Il doit s'y sentir seul dans son loft Maçon aujourd'hui :mrgreen:
Il n'y restera pas longtemps dans le loft. Comme par hasard ses deux autres compères sont vite partis après y avoir gouté quelques jours.
Le problème est que nous devons attendre son départ pour le remplacer. L'autre problème est que Palencia a beaucoup trop de carences pour être un titulaire et représenter une solution crédible au poste d'arrière droit. Maçon a quelques touches mais les clubs attendent les derniers jours de mercato pour l'acheter (ou se le faire prêter) à moindre coût, comme nous le faisons également. Le match de Maçon face à Dijon montre clairement qu'il souhaite partir, toujours à contre temps, en retard, il tombait au moindre coup d'épaule, il a fait des passes à l'adversaire, bref il n'y était pas et Batllès n'a pas du tout apprécié, comme la plupart de ses coéquipiers.
En cela, Giraudon et Briançon vont permettre de faire dégonfler les melons. Ça ne m'étonnerai même pas que Mahdi Camara fasse parti des joueurs visés par ses deux derniers ainsi que par Batllès lorsqu'il parle de cadres qui ne se montrent pas. Seulement ce dernier n'a pas trop le choix au milieu, ce n'est pas mouton ou d'autres jeunes qui vont devenir du jour au lendemain les patrons à la récupération. avec le départ de Zaydou, le milieu paraît encore plus faible, c'est le néant même à part peut-être Moueffeck mais qui a trop peu jouer pour être titulaire régulier.
Vite des recrues au milieu sinon non allons prendre beaucoup de bouillons !
d4221
Messages : 3605
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Asse-Nimes , samedi 6 août , 15 heures , Bein sport

Message par d4221 »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2022, 06:52 C'est un signal envoyé ; plutôt bon s'il s'adapte, voyant qu'il n'a(ura) pas le matos pour son idéal mais du calme, c'est aussi d'la communication.
Le groupe et l'effectif peuvent par contre amener à penser qu'on pourrait revenir à 2 centraux ; avec l'absence possible de Briançon.
En latéraux c'est léger mais, contre Nîmes et Maçon en moins là, on pourrait voir un Djile, un Calodat ou autre si Palencia ou Silva sont pas alignés.
Au milieu et devant y'a moyen de moyenner mais là encore ça devient light avec les départs numériques de Bouanga et Youssouf, un Camara le cul entre deux chaises, comme Aouchiche, les retours à venir mais pas sur pour ce week-end de Neyou et Moueffek + Chambost et Gauthier, blessés.
La gestion du groupe et l'adversaire pourrait être l'occasion d'aligner certaines - jeunes - têtes.

Ps : Malgré tout ça, le coach pourrait rester avec son schéma et aligner un 11 quand même avec des solutions. Faut surtout le digérer.
Il ne s adapte pas en soi c est l absence de briancon qui fait qu il passe a deux axiaux c est certains
conjugué au fait que moukoudi ne pars pas avec de nombreux suffrages (fort heureusement)
apres une question que nous aurons ou non le temps de poser (ou pas) en cas de belle victoire on fait quoi apres :mrgreen: ?
Répondre