Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Riquet le vert »

YACINE a écrit : 01 août 2022, 12:14
Romeyer et sortir le chéquier sont incompatibles
le plus important c'est la vente du club !
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 juste un truc qui me parait hors norme mais que je vais essayer un peu de desamorcer
les taillages sur perrin
je comprends ABSOLUMENT PAS
Le mec est une legende de l asse de notre siecle
il a l amour du maillot vert vous lui reprochez quoi ?
meme moi j aurai signé pour etre ds du club de mon coeur
il faut pas oublier comme vous dites qu il est le toutou de RR mais c est pas ses billes qui servent a financer le mercato
Il fait avec le tres tres peu de moyen que l autre rat daigne lui donner
Deja il a pris le meilleur entraineur a l heure actuelle qu on pouvait esperer...
son reseau il peut pas le mettre en place en 6 mois...
moi le premier j aimerais qu il aboie sur les deux fossoyeurs au dessus de lui mais il se fait virer si il le fait
vous mettez meme campos a sa place avec les deux clows dessus vous n en tirerez rien du tout
deja avec sablé certains ont depassé les limites
ce mec aimait vraiment les verts
alors oui c etait une burne en coach mais il etait loin d etre le plus a blamer
les deux cons sont les vrais a tailler et a degager
que le peuple vert n oublie pas les VRAIS COUPABLES
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:10
Sosof a écrit : 01 août 2022, 10:54
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 10:23
Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 09:27
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Et j'ajouterai qu'en Ligue 2, il est très rare de voir des gros investissements. Parce que ça reste une division de second rang, donc qu'il est structurellement difficile de capter un joueur "à valeur" car il est susceptible d'aller plus haut.

Regarder Toulouse, c'était des investissements à hauteur de 500 000€ et en quantité mesurée.
Excellente remarque.
Les bons joueurs qui sont en pleine possession de leurs moyens, fuient cette division et c'est bien normal.
Oui, 2-3 M en L2, c'est déjà un gros investissement.
Le problème pour nous semble être qu'on veut choisir nos joueurs sans plus céder aux sirènes des agents, tout en ayant pas encore de réelle cellule de recrutement et donc pas vraiment beaucoup d'idées en propre.
Ce qui est décevant, c'est qu'en 2-3 mois, il y avait déjà moyen de faire un petit boulot de prospection avec un peu de débrouille et que ça ne semble pas avoir été fait, sans doute parce que notre équipe de direction est trop tendre.
Oui, on a un pb structurel sur le recrutement qui fait peur pour un club ayant passé 20 ans en l1.

On a qd même payé un Ds et un chargé de recrutement (Buisine) qui n'ont rien mis en place pdt 2 ans et demi. Parce qu'au pire, avant, Wantier était mauvais mais activait son réseau. Et Gasset en était plutôt satisfait.

Et le pb en L2, c'est pas tant qu'il faut forcément des moyens, il faut surtout des idées et une structure allant ds le même sens. On voit déjà que sportivement ça va pas, qd un jeune trouve les moyens de refuser le brassard ça en dit long sur l'état d'esprit.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 ...
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
Perrin, aujourd'hui, il est DS, il s'en fiche un peu des actionnaires, en tous cas, c'est pas son job. J'imagine qu'il essaye de faire son boulot du mieux qu'il peut.
S'il démissionnait, ça mettrait surtout le club dans la mouise, encore plus, s'il s'avère être un bon DS.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

C'est bien beau les discours des uns ou des autres mais à 5 jours du match déjà capital (car une autre défaite serait terrible et laisserait des traces surtout devant une équipe qui joue le maintien) et on a toujours qu'un seul attaquant correct (Krasso)...
Alors Oui Romeyer est un incompétent mégalomane sans le sous mais que fait le duo Soucasse-Perrin ?
Même des clubs à moindre budget réussissent à recruter au moins des attaquants corrects du niveau de la L2 pendant que nous rien de rien.
Dernière modification par titin21 le 01 août 2022, 12:29, modifié 2 fois.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:24
vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 ...
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
Perrin, aujourd'hui, il est DS, il s'en fiche un peu des actionnaires, en tous cas, c'est pas son job. J'imagine qu'il essaye de faire son boulot du mieux qu'il peut.
S'il démissionnait, ça mettrait surtout le club dans la mouise, encore plus, s'il s'avère être un bon DS.
Pour connaître une personne proche de Perrin, ce dernier a l'impression de ne jamais avoir autant bossé de sa vie. Le pb c'est que le champ est miné.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 12:22
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:10
Sosof a écrit : 01 août 2022, 10:54
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 10:23
Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 09:27
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Et j'ajouterai qu'en Ligue 2, il est très rare de voir des gros investissements. Parce que ça reste une division de second rang, donc qu'il est structurellement difficile de capter un joueur "à valeur" car il est susceptible d'aller plus haut.

Regarder Toulouse, c'était des investissements à hauteur de 500 000€ et en quantité mesurée.
Excellente remarque.
Les bons joueurs qui sont en pleine possession de leurs moyens, fuient cette division et c'est bien normal.
Oui, 2-3 M en L2, c'est déjà un gros investissement.
Le problème pour nous semble être qu'on veut choisir nos joueurs sans plus céder aux sirènes des agents, tout en ayant pas encore de réelle cellule de recrutement et donc pas vraiment beaucoup d'idées en propre.
Ce qui est décevant, c'est qu'en 2-3 mois, il y avait déjà moyen de faire un petit boulot de prospection avec un peu de débrouille et que ça ne semble pas avoir été fait, sans doute parce que notre équipe de direction est trop tendre.
Oui, on a un pb structurel sur le recrutement qui fait peur pour un club ayant passé 20 ans en l1.

On a qd même payé un Ds et un chargé de recrutement (Buisine) qui n'ont rien mis en place pdt 2 ans et demi. Parce qu'au pire, avant, Wantier était mauvais mais activait son réseau. Et Gasset en était plutôt satisfait.

Et le pb en L2, c'est pas tant qu'il faut forcément des moyens, il faut surtout des idées et une structure allant ds le même sens. On voit déjà que sportivement ça va pas, qd un jeune trouve les moyens de refuser le brassard ça en dit long sur l'état d'esprit.
Buisine, c'est la vieille école des gars qui comptent sur leur "flair" et leur réseau, alors qu'il faut aujourd'hui construire une structure qui n'a ni besoin de flair ni de réseau pour faire ton boulot de base d'évaluation. Le flair et le réseau doivent être des bonus. A travers certaines déclaration, on a cru comprendre qu'on était en train de monter ça à Sainté mais va-t-on vraiment le faire et bien le faire, telles sont les questions. On ne le sent pas sur ce mercato, en tous cas.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 12:28
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:24
vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 ...
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
Perrin, aujourd'hui, il est DS, il s'en fiche un peu des actionnaires, en tous cas, c'est pas son job. J'imagine qu'il essaye de faire son boulot du mieux qu'il peut.
S'il démissionnait, ça mettrait surtout le club dans la mouise, encore plus, s'il s'avère être un bon DS.
Pour connaître une personne proche de Perrin, ce dernier a l'impression de ne jamais avoir autant bossé de sa vie. Le pb c'est que le champ est miné.
Miné par qui ? Je ne pense pas que ce soit Soucasse ou Rustem qui l'embêtent.
Après, il faut voir que les footballeurs pro ont un rythme de vie très cool (même souvent ennuyeux), alors je comprends qu'un vrai job, et même un job assez prenant, ça lui fasse un choc.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mika5942 »

Comme il a été dit plus haut il faut des idées. Sainté n'a ni argent ni idées en ce qui concerne le recrutement.
Je suis navré mais c'est hallucinant de lire que notre équipe sera peut-être prête au 1er septembre.
Le mercato est encore long ok mais ça fait des années que l'on cherche des attaquants en vain. Ils auraient quand même pu anticiper que l'on puisse être en L2 et donc prospecter dans ce sens :rougefaché:
PtitLu
Messages : 7903
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par PtitLu »

titin21 a écrit : 01 août 2022, 12:28 C'est bien beau les discours des uns ou des autres mais à 5 jours du match déjà capital (car une autre défaite serait terrible et laisserait des traces surtout devant une équipe qui joue le maintien) et on a toujours qu'un seul attaquant correct (Krasso)...
Alors Oui Romeyer est un incompétent mégalomane sans le sous mais que fait le duo Soucasse-Perrin ?
Même des clubs à moindre budget réussissent à recruter au moins des attaquants corrects du niveau de la L2 pendant que nous rien de rien.
Bah Soucasse c'est le toutou d'un incompétent mégalomane, autant ne rien attendre de lui. Descente avec Toulouse, descente avec les Verts. Gros soucis : Au moins quand le TFC est descendu, il s'est fait virer et le club a été (correctement) vendu. Chez nous, il est encore là et son maître aussi.

Je ne sais pas ce que fait exactement Perrin, mais j'aurai clairement du mal à le juger dans cette période. Il n'a aucun moyen à disposition, que ce soit pour le recrutement ou mettre en place un réseau de recruteurs. Ce genre de réseau qui en plus, met au moins 3/4 ans à être performant.
Lui comme Batlles se sont des fusibles. Des fusibles important certes, qui ont des responsabilités et qui peuvent se foirer. Mais si t'avais une structure forte, leurs bourdes/erreurs seraient vite compensées.

Faut quand même pas oublier qu'avec des moyens dérisoires et une faible expérience (plus élevé pour Batlles ok, quasi nulle pour Perrin), on leur met une pression de dingue, des objectifs très élevés, avec quasiment 0 droits à l'erreur. C'est ça le problème, on leur demande énormément dans les pires conditions de travail. Si ça se passe mal, et ne nous mentons pas ça a de forte chance d'arriver, c'est pas à eux deux qu'il faudra s'en prendre en premier lieu.

On sait tous l'origine du mal. Pas besoin de trouver d'autres boucs émissaires.
Image
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

Vertpale a écrit : 01 août 2022, 10:53 On cherche des attaquants, je pense que Perrin ne va pas tarder à contacter son beau-frère Romain Spano! En plus il est blessé actuellement donc cela correspond bien au profil… formé à l’asse, passé par Andrézieux… mais bon n’a pas joué à Troyes…
Est-ce qu'il est en surpoids ? Ça pourrait être un atout
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

De toute façon, en gros l'effectif ne bouge pas ou on prend des boiteux on est ventre mou entre 10 et 15, on recrute en fin de mercato après des ventes comme d'habitude c'est entre 7 et 10, et encore. On anticipe le recrutement et on vend après c'est entre 1 et 6 et se battre pour la montée.
Vu que c'est Romeyer et le discours de Batlles j'oublie la dernière possibilité...
Image
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 12:28
Pour connaître une personne proche de Perrin, ce dernier a l'impression de ne jamais avoir autant bossé de sa vie. Le pb c'est que le champ est miné.
Il faut dire à sa décharge que footballeur professionnel n’est pas un métier très très prenant en terme d’horaires :mrgreen:
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 juste un truc qui me parait hors norme mais que je vais essayer un peu de desamorcer
les taillages sur perrin
je comprends ABSOLUMENT PAS
Le mec est une legende de l asse de notre siecle
il a l amour du maillot vert vous lui reprochez quoi ?
meme moi j aurai signé pour etre ds du club de mon coeur
il faut pas oublier comme vous dites qu il est le toutou de RR mais c est pas ses billes qui servent a financer le mercato
Il fait avec le tres tres peu de moyen que l autre rat daigne lui donner
Deja il a pris le meilleur entraineur a l heure actuelle qu on pouvait esperer...
son reseau il peut pas le mettre en place en 6 mois...
moi le premier j aimerais qu il aboie sur les deux fossoyeurs au dessus de lui mais il se fait virer si il le fait
vous mettez meme campos a sa place avec les deux clows dessus vous n en tirerez rien du tout
deja avec sablé certains ont depassé les limites
ce mec aimait vraiment les verts
alors oui c etait une burne en coach mais il etait loin d etre le plus a blamer
les deux cons sont les vrais a tailler et a degager
que le peuple vert n oublie pas les VRAIS COUPABLES
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
ca changerait quoi ? explique moi
je pensais naivement que la descente en l2 ferait degager les 2 cafards... on a bien vu que non
RR a trop l amour de son joujou et de son portefeuille
la si perrin pose sa dem tu penses que ca lui ferait quoi? ca lui ferait bouger l une sans faire trembler l autre
il mettrait un autre a sa place et terminer c est tout
si perrin se casse c est pas ca qui fera que RR vendra helas sinon j irai moi meme dans le bureau du lolo perrin
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

d4221 a écrit : 01 août 2022, 13:37
vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 juste un truc qui me parait hors norme mais que je vais essayer un peu de desamorcer
les taillages sur perrin
je comprends ABSOLUMENT PAS
Le mec est une legende de l asse de notre siecle
il a l amour du maillot vert vous lui reprochez quoi ?
meme moi j aurai signé pour etre ds du club de mon coeur
il faut pas oublier comme vous dites qu il est le toutou de RR mais c est pas ses billes qui servent a financer le mercato
Il fait avec le tres tres peu de moyen que l autre rat daigne lui donner
Deja il a pris le meilleur entraineur a l heure actuelle qu on pouvait esperer...
son reseau il peut pas le mettre en place en 6 mois...
moi le premier j aimerais qu il aboie sur les deux fossoyeurs au dessus de lui mais il se fait virer si il le fait
vous mettez meme campos a sa place avec les deux clows dessus vous n en tirerez rien du tout
deja avec sablé certains ont depassé les limites
ce mec aimait vraiment les verts
alors oui c etait une burne en coach mais il etait loin d etre le plus a blamer
les deux cons sont les vrais a tailler et a degager
que le peuple vert n oublie pas les VRAIS COUPABLES
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
ca changerait quoi ? explique moi
je pensais naivement que la descente en l2 ferait degager les 2 cafards... on a bien vu que non
RR a trop l amour de son joujou et de son portefeuille
la si perrin pose sa dem tu penses que ca lui ferait quoi? ca lui ferait bouger l une sans faire trembler l autre
il mettrait un autre a sa place et terminer c est tout
si perrin se casse c est pas ca qui fera que RR vendra helas sinon j irai moi meme dans le bureau du lolo perrin

Perrin qui démissionne, le retentissement de quoi? à certains cela ferait juste sourire, Perrin il a fait quoi avant, ah oui toute sa carrière à Saint-Etienne et il a été capitaine, rien de plus, donc le retentissement ressemblerait juste à une pite vagounette, il faudrait en même temps la démission de Perrin et du coach pour qu'on n'en parle un peu plus et je rajouterais même par dessus la démission de Soucasse pour que cela bouge enfin, et je suis même pas sur que cela serait suffisant....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:32
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 12:28
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:24
vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 ...
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
Perrin, aujourd'hui, il est DS, il s'en fiche un peu des actionnaires, en tous cas, c'est pas son job. J'imagine qu'il essaye de faire son boulot du mieux qu'il peut.
S'il démissionnait, ça mettrait surtout le club dans la mouise, encore plus, s'il s'avère être un bon DS.
Pour connaître une personne proche de Perrin, ce dernier a l'impression de ne jamais avoir autant bossé de sa vie. Le pb c'est que le champ est miné.
Miné par qui ? Je ne pense pas que ce soit Soucasse ou Rustem qui l'embêtent.
Après, il faut voir que les footballeurs pro ont un rythme de vie très cool (même souvent ennuyeux), alors je comprends qu'un vrai job, et même un job assez prenant, ça lui fasse un choc.
Miné par l'absence de structure interne.

Pour le rythme de vie, il faut qd même considérer les déplacements and Co. Surtout sur les week-end.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 13:49
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:32
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 12:28
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:24
vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 ...
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
Perrin, aujourd'hui, il est DS, il s'en fiche un peu des actionnaires, en tous cas, c'est pas son job. J'imagine qu'il essaye de faire son boulot du mieux qu'il peut.
S'il démissionnait, ça mettrait surtout le club dans la mouise, encore plus, s'il s'avère être un bon DS.
Pour connaître une personne proche de Perrin, ce dernier a l'impression de ne jamais avoir autant bossé de sa vie. Le pb c'est que le champ est miné.
Miné par qui ? Je ne pense pas que ce soit Soucasse ou Rustem qui l'embêtent.
Après, il faut voir que les footballeurs pro ont un rythme de vie très cool (même souvent ennuyeux), alors je comprends qu'un vrai job, et même un job assez prenant, ça lui fasse un choc.
Miné par l'absence de structure interne.

Pour le rythme de vie, il faut qd même considérer les déplacements and Co. Surtout sur les week-end.
Perrin, aujourd'hui son job, c'est de structurer le secteur pro du club (puisque rien à été fait en 20 ans) puisque rien a été fait en 20 ans.

Il a pour lui l'amour du club, mais on sait que ça ne suffit pas. Son attachement au club durant sa carrière est paradoxalement son principal handicap. Il n'aura travaillé que dans un club peu professionnalisé, sans vraie politique sportive autre que de confier dans un entraineur charismatique et lui donner les clés du camion (Galtier et Gasset avec succès, Puel sans succès). Il n'a pas plus de référence et de modèles que de réseaux.

Il lui manquera aussi des moyens pour le développement d'une cellule de recurtement. Apparemment on a préférer ne pas investir dans une cellule de recrutement pour "sauver" quelques administratifs dans les bureaux (sans doute des enfants de copains de la mafia locale).

Pour élargir notre recrutement, il doit se pencher sur l'intégration des joueurs étranger à l'ASSE. Trop d'échec parce qu'encore une fois on met pas le joueur dans les meilleures conditions.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 13:49
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:32
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 12:28
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:24
vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 ...
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
Perrin, aujourd'hui, il est DS, il s'en fiche un peu des actionnaires, en tous cas, c'est pas son job. J'imagine qu'il essaye de faire son boulot du mieux qu'il peut.
S'il démissionnait, ça mettrait surtout le club dans la mouise, encore plus, s'il s'avère être un bon DS.
Pour connaître une personne proche de Perrin, ce dernier a l'impression de ne jamais avoir autant bossé de sa vie. Le pb c'est que le champ est miné.
Miné par qui ? Je ne pense pas que ce soit Soucasse ou Rustem qui l'embêtent.
Après, il faut voir que les footballeurs pro ont un rythme de vie très cool (même souvent ennuyeux), alors je comprends qu'un vrai job, et même un job assez prenant, ça lui fasse un choc.
Miné par l'absence de structure interne.
ça d'accord, mais c'est précisément son boulot de mettre des choses en place ; c'est parfois plus facile de partir d'une page blanche, d'ailleurs.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

Si le Wes est vendu pour 100M€, ça ferait plus de 12M€ pour Sainté, ce qui ferait qu'on aurait empoché plus de 50M€ sur son transfert. Dingue ! 8|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 14:01
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 13:49
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:32
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 12:28
Michel-Ange a écrit : 01 août 2022, 12:24
vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 12:20
d4221 a écrit : 01 août 2022, 12:12 ...
A mon avis, ce que les gens commencent un peu à reprocher à Perrin, c'est de ne pas mettre assez la pression aux présidents justement. Tu imagines une démission de Perrin, le retentissement énorme et négatif que ça aurait pour les 2 guignols?
Perrin, aujourd'hui, il est DS, il s'en fiche un peu des actionnaires, en tous cas, c'est pas son job. J'imagine qu'il essaye de faire son boulot du mieux qu'il peut.
S'il démissionnait, ça mettrait surtout le club dans la mouise, encore plus, s'il s'avère être un bon DS.
Pour connaître une personne proche de Perrin, ce dernier a l'impression de ne jamais avoir autant bossé de sa vie. Le pb c'est que le champ est miné.
Miné par qui ? Je ne pense pas que ce soit Soucasse ou Rustem qui l'embêtent.
Après, il faut voir que les footballeurs pro ont un rythme de vie très cool (même souvent ennuyeux), alors je comprends qu'un vrai job, et même un job assez prenant, ça lui fasse un choc.
Miné par l'absence de structure interne.
ça d'accord, mais c'est précisément son boulot de mettre des choses en place ; c'est parfois plus facile de partir d'une page blanche, d'ailleurs.
La page est loin d'être blanche. Roro n'est pas loin.
Cette page aurait été blanche avec un repreneur, style Blitzer. Et surtout avec des moyens.
Là, que voulez vous qu'il fasse l'ami Perrin.
Sinon du Ripolin...
Rien ne changera sans une vente.
rahyan69
Messages : 186
Inscription : 08 janv. 2017, 21:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rahyan69 »

Vertigoal42 a écrit : 01 août 2022, 14:04 Si le Wes est vendu pour 100M€, ça ferait plus de 12M€ pour Sainté, ce qui ferait qu'on aurait empoché plus de 50M€ sur son transfert. Dingue ! 8|
Je te corrigé, ce qui ferait que roro et caca auront empochés plus de 50M€
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Vertigoal42 a écrit : 01 août 2022, 14:04 Si le Wes est vendu pour 100M€, ça ferait plus de 12M€ pour Sainté, ce qui ferait qu'on aurait empoché plus de 50M€ sur son transfert. Dingue ! 8|
Mais cet argent ne servira au final qu'à boucher les trous financiers.
Le modèle à suivre ce sont des clubs qui vendent très bien et rachètent aussi bien tout en mettant une somme moindre et le reste dans les structures, l'atlanta le fait très bien.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 01 août 2022, 14:17
Vertigoal42 a écrit : 01 août 2022, 14:04 Si le Wes est vendu pour 100M€, ça ferait plus de 12M€ pour Sainté, ce qui ferait qu'on aurait empoché plus de 50M€ sur son transfert. Dingue ! 8|
Mais cet argent ne servira au final qu'à boucher les trous financiers.
Le modèle à suivre ce sont des clubs qui vendent très bien et rachètent aussi bien tout en mettant une somme moindre et le reste dans les structures, l'atlanta le fait très bien.
Oui, dans un monde parfait. Mais les droits TV et les salaires contraignent quasi tous les clubs de L1 à être déficitaires en fin d'année. On n'est pas une exception même si on est relativement (très) mal gérés !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par blast »

esperanzzzzza a écrit : 31 juil. 2022, 20:36
blast a écrit : 31 juil. 2022, 20:29 tu peux arrêter de troller tous les topics, stp... je sais que parler d'autre chose que de la direction ça te fait mal au cul, mais là je parlais football, et j'avais l'intention de parler football avec des gens qui aiment parler football, si tu le permets...
Lorsque l on veut soigner une personne on remonte à l origine de la maladie... Alors si tu attaques les cadres tu dois attaquer la direction qui en a fait des cadres.vous êtes marrant de faire les innocents en venant biaiser le débat... Qu est ce que tu ne comprends pas dans Romeyer casse toi ?
Je comprends assez bien le "Romeyer casse toi", vous le dites 3000 fois par an sur tous les topics... A force d'être obnubilés par ça, tout le monde a compri votre obsession, hein... sauf que là c'est le topic "mercato"... wert a compri ma remarque, vu qu'après il a parlé football... toi, comme d'habitude, tu ramènes ta fraise sur une discussion où tu n'etais pas concerné, on se demande pourquoi... C'est quand même marrant qu'un troll comme toi, qui parle direction sur le topic mercato, dise que c'est moi qui "biaise le débat"... c'est toi qui biaise et trolle !!! ma première intervention etait parfaitement dans le sujet !!! en fait, toi et d'autres passez votre vie à biaiser tous les débats, en ramenant tout à la direction à chaque fois... Wert fait autre chose que ça ? A l'entendre, on n'a pas le droit de parler de la déception probable de Battles sur certains de ses joueurs (dont certains cadres), pour privilégier une enième version de "c'est la faute de la direction"... on n'a pas le droit de critiquer les joueurs non plus (c'est ses mots !!!)... en fait, je sais pas pour qui vous vous prenez, mais vous en êtes à dire aux autres quoi penser ou dire, dans votre croisade stupide... c'est carrément une dictature votre façon de faire...on se demande bien pourquoi vous vous permettez de valider ou pas ce que disent les autres, tout en faisant dévier TOUS LES SUJETS DU FORUM sur le thème de la direction, systématiquement... Parlez foot, vous ne le faites JAMAIS !!!
Dernière modification par blast le 01 août 2022, 14:57, modifié 5 fois.
Répondre