Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GoodRastaMan »

L'opération dividendes de la saison à venir s'annonce fructueuse.
:diable:
Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

d4221 a écrit : 29 juil. 2022, 14:28 c est on ne peux plus logique que les deux escrots ne vendent pas quand on voit ça ;-)
Tu veux dire escargots ou escrocs ? Bon, cela va bien quand même pour nos amis :)
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

canouvert a écrit : 29 juil. 2022, 14:29
GoodRastaMan a écrit : 29 juil. 2022, 14:27
Rob420 a écrit : 29 juil. 2022, 14:21 par contre tu perds + de 40 M€ de droit TV
On a pas mentionné l'aide au clubs relégués.
L'ASSE a touché 16,5 millions d'euros de la LFP + 7 millions de "parachute" pour la descente
plus 13 de Gournat et peut être 7 de Bouanga.
Ce qui ferait 43 millions de récupérés et qui correspondrait à peu près à la baisse du budget.
Si on rajoute les énormes économies de salaires (Kolo, Trauco, Khazri, Hamouma, Boudebouz etc...) et bien Roro va pouvoir être tranquille en cas de vente, le club aura été sainement géré (à coup de vente de nos meilleurs joueurs) et lui grassement remboursé...bon il ne restera que des ruines mais c'est secondaire évidemment.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Rob420 »

canouvert a écrit : 29 juil. 2022, 14:29
GoodRastaMan a écrit : 29 juil. 2022, 14:27
Rob420 a écrit : 29 juil. 2022, 14:21 par contre tu perds + de 40 M€ de droit TV
On a pas mentionné l'aide au clubs relégués.
L'ASSE a touché 16,5 millions d'euros de la LFP + 7 millions de "parachute" pour la descente
c'est 8,25 par la ligue. le reste est dans un 1 an
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dan-29 »

le départ de Bouanga une journée avant DIJON est encore une gestion catastrophique: on joue avec qui devant demain, aucune recrue que des départs devant...
supporter depuis 1975
Rabbi Jacob
Messages : 1045
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Rabbi Jacob »

Parasar a écrit : 29 juil. 2022, 14:11
Rabbi Jacob a écrit : 29 juil. 2022, 13:10
baggio42 a écrit : 28 juil. 2022, 22:58
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 22:50
vertdegivors a écrit : 28 juil. 2022, 22:33 Perrin n’est qu’un finito ça me fout les boules de dire ça mais c’est la réalité le Capi il a 0 charisme, pas de réseau et occupe son poste uniquement car il mange dans la main à Roro.
Le genre de Gus qui viendra nous expliquer que le Mercato est compliqué et que c’est «pas évident» mais qui cet hiver nous a bien démontrer qu’il ne travaillait pas et n’avait aucune autorité sportive.

De toute façon à MES yeux, amoureux du club (ou pas d’ailleurs) et vu le contexte, ACCEPTER de son son plein gré de collaborer avec Romeyer moyennant rémunération c’est cautionner la destruction du club et donc d’accroître la fracture grandissante entre celui-ci et son public et ça je ne peux le tolérer.

Perrin ou pas.
Quand l'avant centre arrivera t'auras un tout autre discours. Désolé, mais la def centrale, Cafaro et Lobry c'est très très bien. On est en L2, n'oublie pas.
L'avant centre doit arriver depuis 3 ans...
Quand a Cafaro et Lobry, j'attends de voir les prestations sur le pré.
Je rejoins vertdegivors sur Perrin.
Il est gentil mais comme Soucasse n'a aucun réseau.
Aucune experience.
C'est Batlles qui recrute et seulement à Troyes, ou presque, pour l'instant.
La stratégie du club en matiere de mercato se résume au désert de Gobi.
Malheureusement, pour Perrin c'est exactement le même problème que Juninho à Lyon : une légende du club à qui on donne un poste de directeur sportif pas fait pour lui et qui n'a pas les épaules pour l'assumer (de la même manière que Sablé n'est pas fait pour être entraîneur).
Avec en plus pour Perrin, l'inconvénient de se fourvoyer avec le fossoyeur du club.
J’ai la faiblesse de penser que Dieu a 10 Junhino dans le cerveau. Même un peu peiné que tu les compares.
Perso je pense que Perrin a tout pour réussir même s’il lui manque l’expérience : il est intelligent, posé et fera tout pour son club.
C'est bien parce que je pense qu'il est très intelligent que je trouve dommage qu'il ait accepté ce poste qui pour moi est un cadeau empoisonné.
Après, j'espère que tu auras raison et je lui souhaite bien entendu de réussir même si j'ai quelques doutes à ce sujet.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

dan-29 a écrit : 29 juil. 2022, 15:00 le départ de Bouanga une journée avant DIJON est encore une gestion catastrophique: on joue avec qui devant demain, aucune recrue que des départs devant...
T'inquiètes pas, tout est sous contrôle.
Dès Lundi on va commencer à prospecter pour remplacer Bouanga, c'était prévu et son remplaçant est déja bien ciblé (mais on reste discret car c'est un gros attaquant).
:ange:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

titin21 a écrit : 29 juil. 2022, 15:07
dan-29 a écrit : 29 juil. 2022, 15:00 le départ de Bouanga une journée avant DIJON est encore une gestion catastrophique: on joue avec qui devant demain, aucune recrue que des départs devant...
T'inquiètes pas, tout est sous contrôle.
Dès Lundi on va commencer à prospecter pour remplacer Bouanga, c'était prévu et son remplaçant est déja bien ciblé (mais on reste discret car c'est un gros attaquant).
:ange:
Perrin et Batlles me déçoivent beaucoup car ils sont rentrés dans le moule ASSE. On sera prêt en Septembre? Quel entraîneur accepte ce deal. Et pourquoi pas en décembre?
On jouera sans attaquant, qu'importe avec un peu de chance ça le fera. Rien ne change et très dépité de Mr Batlles en qui je crois de moins en moins.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Florent »

Greendu18 a écrit : 29 juil. 2022, 13:17
vertdu84 a écrit : 28 juil. 2022, 22:33
Wert a écrit : 28 juil. 2022, 22:09
Sosof a écrit : 28 juil. 2022, 21:59
Wert a écrit : 28 juil. 2022, 21:13
Tylith a écrit : 28 juil. 2022, 20:45 23 millions qu'on ne reverra jamais et qui aurait servi pour améliorer l'effectif si on avait été vendu.
Oui c'est exactement ça.
Comment vous arrivez à 23?
Ce sera même plus si tu ajoutes l'argent de la vente des droits de la ligue.

Plus 8 si vente de Fofana
Je le redis Gournat c'est 13, 15 si bonus activé. Bouanga pareil c'est certainement pas 8 ferme mais plutôt 5+3... Et enfin Fofana ce n'est pas 10% mais 20 plus frais de formation ! Donc en partant du principe qu'on soit payé en une fois ce qui est rare de nos jours nous toucherons donc 13+5+16 soit 34 au minimum et 39 au maximum.
Ce n'est pas 20% de la vente (ça serait un peu trop beau) mais 20% de la +value

Par pareil...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Parasar »

Sur la comparaison Junhino Perrin je me base sur ce que Junhino a fait à Garcia. Je pense que Perrin ne ferait pas ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

rocvert a écrit : 29 juil. 2022, 15:17
titin21 a écrit : 29 juil. 2022, 15:07
dan-29 a écrit : 29 juil. 2022, 15:00 le départ de Bouanga une journée avant DIJON est encore une gestion catastrophique: on joue avec qui devant demain, aucune recrue que des départs devant...
T'inquiètes pas, tout est sous contrôle.
Dès Lundi on va commencer à prospecter pour remplacer Bouanga, c'était prévu et son remplaçant est déja bien ciblé (mais on reste discret car c'est un gros attaquant).
:ange:
Perrin et Batlles me déçoivent beaucoup car ils sont rentrés dans le moule ASSE. On sera prêt en Septembre? Quel entraîneur accepte ce deal. Et pourquoi pas en décembre?
On jouera sans attaquant, qu'importe avec un peu de chance ça le fera. Rien ne change et très dépité de Mr Batlles en qui je crois de moins en moins.
Il faut avoir foi en Perrin et Batlles, car on connaît la valeur de ces 2 Hommes et ça finira par payer. Ce sont les seuls qui présentent encore une petite garantie à la tête du club. Sinon Romeyer risque de faire appel au frère ou cousin d'Alain Michel (je m'excuse auprès de ce dernier mais bon...) ... :-|
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Wert a écrit : 29 juil. 2022, 14:25
Parasar a écrit : 29 juil. 2022, 14:11
Rabbi Jacob a écrit : 29 juil. 2022, 13:10
baggio42 a écrit : 28 juil. 2022, 22:58
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 22:50
vertdegivors a écrit : 28 juil. 2022, 22:33 Perrin n’est qu’un finito ça me fout les boules de dire ça mais c’est la réalité le Capi il a 0 charisme, pas de réseau et occupe son poste uniquement car il mange dans la main à Roro.
Le genre de Gus qui viendra nous expliquer que le Mercato est compliqué et que c’est «pas évident» mais qui cet hiver nous a bien démontrer qu’il ne travaillait pas et n’avait aucune autorité sportive.

De toute façon à MES yeux, amoureux du club (ou pas d’ailleurs) et vu le contexte, ACCEPTER de son son plein gré de collaborer avec Romeyer moyennant rémunération c’est cautionner la destruction du club et donc d’accroître la fracture grandissante entre celui-ci et son public et ça je ne peux le tolérer.

Perrin ou pas.
Quand l'avant centre arrivera t'auras un tout autre discours. Désolé, mais la def centrale, Cafaro et Lobry c'est très très bien. On est en L2, n'oublie pas.
L'avant centre doit arriver depuis 3 ans...
Quand a Cafaro et Lobry, j'attends de voir les prestations sur le pré.
Je rejoins vertdegivors sur Perrin.
Il est gentil mais comme Soucasse n'a aucun réseau.
Aucune experience.
C'est Batlles qui recrute et seulement à Troyes, ou presque, pour l'instant.
La stratégie du club en matiere de mercato se résume au désert de Gobi.
Malheureusement, pour Perrin c'est exactement le même problème que Juninho à Lyon : une légende du club à qui on donne un poste de directeur sportif pas fait pour lui et qui n'a pas les épaules pour l'assumer (de la même manière que Sablé n'est pas fait pour être entraîneur).
Avec en plus pour Perrin, l'inconvénient de se fourvoyer avec le fossoyeur du club.
J’ai la faiblesse de penser que Dieu a 10 Junhino dans le cerveau. Même un peu peiné que tu les compares.
Perso je pense que Perrin a tout pour réussir même s’il lui manque l’expérience : il est intelligent, posé et fera tout pour son club.
Difficile d'évaluer l'intelligence comparée des deux. Je ne sais pas sur quels critères tu te bases.

Je ne sais pas si les critères que tu poses sont suffisants pour être un bon directeur sportif. Il manque les moyens, les réseaux (et Perrin n'a joué qu'à Saint Etienne pour notre plus grand bonheur, et n'a pas d'autres modèles que le notre). A mon avis, il y a plein de compétences liées à la personnalité : caractère, prendre des décision difficiles, gérer les conflits etc etc ....

J'aime pas trop le "fera tout pour son club". J'ai la faiblesse de croire que tout cadre grassement payé doit tout faire pour son employeur (c'est la moindre des choses entendons nous) .... Et je me méfie de ses critères trop marquée Romeyer du genre "il aime le club", "il fera tout pour lui", "c'est comme mon fils" ... on veut de la compétence et pas de la fidélité ou du copinage.

Sablé aussi aime profondément le club, et le mettre dans une position pour laquelle il n'était pas préparée, l' conduit a exploser en vol et à perdre le soutient des supporters. Pour l'instant le mercato d'hiver de Perrin n'a pas été une réussite (Dupraz, Bernardoni, Crivelli, Thioub, Mangala et Gnagnon ....), et il ne peut pas se permettre d louper ce mercato. Or à moins de 24 h de la première journée, on a toujours pas d'attaquant, et des trous béants dans l'effectif.
Gnagnon c est Puel qui va le chercher, après c est vrai que son mercato d'hiver n est pas une réussite

Pour moi pour être responsable du recrutement ou directeur sportif, il faut un projet sportif précis, une équipe de recrutement qui travaille en amont toute l'année, une synergie avec le coach et ses scouts, des moyens financiers et des réseaux, une feuille de route précise permettant une réactivité. Mais avant tout c est un métier de passionné et d'anticipation avec une base de joueurs prédéfinis et réalistes.

Est ce que Perrin répond à tout ces critères je ne sais pas, il est posé et intelligent c est certain, mais passionné et avec une cellule de recrutement optimisée, j ai un léger doute..
https://le11hdf.fr/florent-ghisolfi-rc- ... tructurer/
Florent Ghisolfi de Lens avec Loic Desire de Strasbourg sont les tres bons directeur ou coorinateur sportif de l1

C est vers quoi doit tendre Loic Perrin
Dernière modification par YACINE le 29 juil. 2022, 15:48, modifié 2 fois.
R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par R.Grosmerdier »

forezien73 a écrit : 29 juil. 2022, 15:29
rocvert a écrit : 29 juil. 2022, 15:17
titin21 a écrit : 29 juil. 2022, 15:07
dan-29 a écrit : 29 juil. 2022, 15:00 le départ de Bouanga une journée avant DIJON est encore une gestion catastrophique: on joue avec qui devant demain, aucune recrue que des départs devant...
T'inquiètes pas, tout est sous contrôle.
Dès Lundi on va commencer à prospecter pour remplacer Bouanga, c'était prévu et son remplaçant est déja bien ciblé (mais on reste discret car c'est un gros attaquant).
:ange:
Perrin et Batlles me déçoivent beaucoup car ils sont rentrés dans le moule ASSE. On sera prêt en Septembre? Quel entraîneur accepte ce deal. Et pourquoi pas en décembre?
On jouera sans attaquant, qu'importe avec un peu de chance ça le fera. Rien ne change et très dépité de Mr Batlles en qui je crois de moins en moins.
Il faut avoir foi en Perrin et Batlles, car on connaît la valeur de ces 2 Hommes et ça finira par payer. Ce sont les seuls qui présentent encore une petite garantie à la tête du club. Sinon Romeyer risque de faire appel au frère ou cousin d'Alain Michel (je m'excuse auprès de ce dernier mais bon...) ... :-|
Oui se sont des besogneux, ils vont s'en sortir avec peau de zob niveau budget sa c'est certain :happy1:
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

Vous sentez pas arriver la chose ?
Petite défaite 1-0 demain malgré la possession (stérile) et grosse annonce qu'il nous faut recruter au moins 2 attaquants car on est trop court :hehe: , ce qu'on fera en panique avec 2 joueurs recrutés en urgence ou pas car rien ne presse finalement (et d'ailleurs je vois bien arrivé De Preville qu'on a d'abord refusé mais urgence oblige qu'on va prendre et/ou un quasi-quadragénaire dont on nous dira qu'il a l'expérience et coûte pas cher).
Un éternel recommencement cette gestion, Perrin ou pas, Battles ou pas, rien de nouveau à l'horizon...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

titin21 a écrit : 29 juil. 2022, 15:44 Vous sentez pas arriver la chose ?
Petite défaite 1-0 demain malgré la possession (stérile) et grosse annonce qu'il nous faut recruter au moins 2 attaquants car on est trop court :hehe: , ce qu'on fera en panique avec 2 joueurs recrutés en urgence ou pas car rien ne presse finalement (et d'ailleurs je vois bien arrivé De Preville qu'on a d'abord refusé mais urgence oblige qu'on va prendre et/ou un quasi-quadragénaire dont on nous dira qu'il a l'expérience et coûte pas cher).
Un éternel recommencement cette gestion, Perrin ou pas, Battles ou pas, rien de nouveau à l'horizon...
Non rien de nouveau à l’horizon.
Quand tu vois que Puel, qui n’est pas né de la dernière pluie n’a pas eu un radis pour recruter et a courbé l’échine devant nos deux cerveaux pour baisser au max la masse salariale , je ne vois pas Battles et Perrin faire autrement.
L’équation est pourtant simple.
2 cerveaux qui font mine de vendre.
Des employés qui font du mieux qu’ils peuvent mais qui n’ont pas les coudées franches.
A cela tu rajoutes des supporters qui dégoupillent et qui provoquent des sanctions sportives.

Résultat : on en est là 😰

L’équation est pourtant simple car la cause racine commune à l’ensemble de nos problèmes ceux sont nos deux cerveaux.

Mais par contre, aucun d’entre nous n’a la solution pour éliminer les deux cerveaux...

J’ai failli trouver la solution en jouant une grille d’euro million mais je n’ai gagné que 2.5€...
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

Vous ne trouvez pas qu'on peut encore accorder un peu de crédit à Perrin, son mercato d'hiver est une chose mais dans quelles conditions ? avec une direction à la ramasse, coincé entre le licenciement de Puel et le recrutement de Dupraz, avec des projets de jeu aux antipodes ... pas un Kopeck à dépenser et le mercato d'hiver n'en n'est pas un pour moi, dans notre situation on savait à quoi s'attendre.
Pour le mercato estival apparement pas une grosse enveloppe financière :malin1: mais j'aurais tendance à porter un jugement fin août, on sait que c'est dans les 15 derniers jours que tout s'accélère ... d'ailleurs on le terminerait fin juillet ou fin octobre que ce serait la même chose
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Nanard a écrit : 29 juil. 2022, 17:48 Pour Yacine :frime1:
https://www.eurosport.fr/football/trans ... tory.shtml
C est la passion la base de tout et aussi un certain coup d'œil.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Nanard a écrit : 29 juil. 2022, 17:41 Vous ne trouvez pas qu'on peut encore accorder un peu de crédit à Perrin, son mercato d'hiver est une chose mais dans quelles conditions ? avec une direction à la ramasse, coincé entre le licenciement de Puel et le recrutement de Dupraz, avec des projets de jeu aux antipodes ... pas un Kopeck à dépenser et le mercato d'hiver n'en n'est pas un pour moi, dans notre situation on savait à quoi s'attendre.
Pour le mercato estival apparement pas une grosse enveloppe financière :malin1: mais j'aurais tendance à porter un jugement fin août, on sait que c'est dans les 15 derniers jours que tout s'accélère ... d'ailleurs on le terminerait fin juillet ou fin octobre que ce serait la même chose
Et puis l'échec du mercato hivernal, ça reste relatif. Sacko et Crivelli c'était plutôt bien vu, si ils se pètent pas, on se serait sans doute sauvé. Thioub et Bernardoni ont rendu service. Sako et Mangala ça n'a pas marché. Gnagnon c'est pas Perrin.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 29 juil. 2022, 17:59
Nanard a écrit : 29 juil. 2022, 17:41 Vous ne trouvez pas qu'on peut encore accorder un peu de crédit à Perrin, son mercato d'hiver est une chose mais dans quelles conditions ? avec une direction à la ramasse, coincé entre le licenciement de Puel et le recrutement de Dupraz, avec des projets de jeu aux antipodes ... pas un Kopeck à dépenser et le mercato d'hiver n'en n'est pas un pour moi, dans notre situation on savait à quoi s'attendre.
Pour le mercato estival apparement pas une grosse enveloppe financière :malin1: mais j'aurais tendance à porter un jugement fin août, on sait que c'est dans les 15 derniers jours que tout s'accélère ... d'ailleurs on le terminerait fin juillet ou fin octobre que ce serait la même chose
Et puis l'échec du mercato hivernal, ça reste relatif. Sacko et Crivelli c'était plutôt bien vu, si ils se pètent pas, on se serait sans doute sauvé. Thioub et Bernardoni ont rendu service. Sako et Mangala ça n'a pas marché. Gnagnon c'est pas Perrin.
Même Mangala a rendu service ; c'était pas terrible mais quand même mieux que ce qu'on avait.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kubiak »

Kobalt a écrit : 29 juil. 2022, 10:14
d4221 a écrit : 29 juil. 2022, 10:02
Oxy a écrit : 29 juil. 2022, 09:54 Il sera intéressant de voir si Bouanga est dans le groupe ou non pour le match de demain. Cela confirmera le caractère imminent, ou non, de son départ.
S'il n'était pas présent, sans doute que Cafaro tiendrait la corde pour être titulaire.
En revanche, on partirait avec un banc offensif bien faible :o !
Non la je crois qu on pourrait dire inexistant 8| :nono:
Quelle honte...que du gratuit...rien que du gratuit
Mercato honteux
Recrutement en adéquation avec l’objectif maintien du club.
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

Victor petit qui vient de marquer pour Rennes face a Nice
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greenw42 »


Je l'avais déjà oublié
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Mimosas7 a écrit : 29 juil. 2022, 16:38
titin21 a écrit : 29 juil. 2022, 15:44 Vous sentez pas arriver la chose ?
Petite défaite 1-0 demain malgré la possession (stérile) et grosse annonce qu'il nous faut recruter au moins 2 attaquants car on est trop court :hehe: , ce qu'on fera en panique avec 2 joueurs recrutés en urgence ou pas car rien ne presse finalement (et d'ailleurs je vois bien arrivé De Preville qu'on a d'abord refusé mais urgence oblige qu'on va prendre et/ou un quasi-quadragénaire dont on nous dira qu'il a l'expérience et coûte pas cher).
Un éternel recommencement cette gestion, Perrin ou pas, Battles ou pas, rien de nouveau à l'horizon...
Non rien de nouveau à l’horizon.
Quand tu vois que Puel, qui n’est pas né de la dernière pluie n’a pas eu un radis pour recruter et a courbé l’échine devant nos deux cerveaux pour baisser au max la masse salariale , je ne vois pas Battles et Perrin faire autrement.
Mais c'est fait, la masse salariale est d'ores et déjà allégée !
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 72479.html

Vous n'avez qu'à consulter la liste des gros salaires et calculer l'allègement en terme de masse salariale, sachant qu'un joueur payé 100 000€ en coûte 200 000 € par moi au club, avec les charges sociales.

Cela ouvre donc une petite marge en terme de masse salariale
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

NomDeStade a écrit : 29 juil. 2022, 17:59
Nanard a écrit : 29 juil. 2022, 17:41 Vous ne trouvez pas qu'on peut encore accorder un peu de crédit à Perrin, son mercato d'hiver est une chose mais dans quelles conditions ? avec une direction à la ramasse, coincé entre le licenciement de Puel et le recrutement de Dupraz, avec des projets de jeu aux antipodes ... pas un Kopeck à dépenser et le mercato d'hiver n'en n'est pas un pour moi, dans notre situation on savait à quoi s'attendre.
Pour le mercato estival apparement pas une grosse enveloppe financière :malin1: mais j'aurais tendance à porter un jugement fin août, on sait que c'est dans les 15 derniers jours que tout s'accélère ... d'ailleurs on le terminerait fin juillet ou fin octobre que ce serait la même chose
Et puis l'échec du mercato hivernal, ça reste relatif. Sacko et Crivelli c'était plutôt bien vu, si ils se pètent pas, on se serait sans doute sauvé. Thioub et Bernardoni ont rendu service. Sako et Mangala ça n'a pas marché. Gnagnon c'est pas Perrin.
Sérieusement ? Il y a des supporters prêt à défendre le mercato hivernal ??!! 8|

Pour moi on est sur une faute professionnelle inadmissible.

Seul Sacko fut une bonne pioche le reste c'est catastrophique.

Crivelli aurait certe dépanné mais il on avait besoin d'un 9 tout de suite et il y en avait de disponibile. Comme Mothiba

Le reste je n'est même pas envie de le débattre tant ça a déjà été fait. Mais pour moi il n'y a même pas la place à la question...

Pour ma part le trio Rustem / Perrin / Soucasse a une seconde chance avec ce mercato. Mais pour moi il y aura pas de troisième chance dans mon jugement sur leurs compétences.

A mi parcours du mercato on peut être sur notre faim. Les premières recrues sont intéressantes. Mais on a toujours pas fait partir des joueurs dont on ne veut plus. On perdu du livre des joueurs qui auraient pu rapporter un peu d'argent.

Niveau arrivées c'est le désert d'un point de vu offensif et on attaque demain le championnat.

La gestion de certains jeunes me laisse perplexe...
Répondre