Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

baminou a écrit : 27 juil. 2022, 15:23
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 15:08
angevert1706 a écrit : 27 juil. 2022, 14:59
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 14:54
Tu préfère les insultes en quantité sur ce site ? Je ne ferai pas la liste honteuse de termes envers particulièrement la direction acceptés par les modos donc toi.
Mais à ta demande, je la ferai cette liste édifiante. Attention aux oreilles ;)
Honnêtement les gars vous voulez pas aller prendre l'air?
Le topic mercato est rarement lisible, mais là on part sur un truc...

Si vous voulez parler de ce qu'est l'identité club et arrivez à en parler sereinement faites vous un topic. Mais par pitié pas ici.
Tu as raison. C'est parti en vrille car certains ont une approche viscérale sur certain thème. Thème tabou. Circulez, on ne discute pas. Dommage mais c'est ainsi.
Faire un nouveau topic sur ce thème est bien trop dangereux, certains veillent aux grains, même le modo :hehe:
T'es pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise toi
Tu es un pingouin jaloux?
Merci de cette belle intervention de qualité, il y a de la réflexion :mrgreen: Quand on a rien à dire...
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 15:44Quand on a rien à dire...
N'hésite surtout pas à appliquer tes propres préceptes.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Assebitbol »

Et sinon il veut pas se barrer de Chine robert?
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

Assebitbol a écrit : 27 juil. 2022, 16:24 Et sinon il veut pas se barrer de Chine robert?
Pas vraiment le genre de joueur qui peut s'adapter ua dispositif de Batllès.

Et puis il vient juste d'y signer pour 18 mois.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Puis il est nul surtout, on est en droit d'espérer mieux.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

___ a écrit : 27 juil. 2022, 15:07
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 14:51
___ a écrit : 27 juil. 2022, 14:26
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 14:08 Parfois, on dirait qu'on n'a pas un budget confortable pour de la L2, voire de la L1 l'an dernier. Vs croyez que les DS d'Angers ou Reims bossent comment ? que l'argent y coule à flot ?
Le budget brut, ça ne veut rien dire. Prends deux voisins : un qui gagne 2000€ par mois, l'autre 6000€.

Mettons que le premier paye 1200€ de factures inévitables par mois (logement, énergie, bouffe, impôts, etc.) + 500€ de remboursement d'emprunts. Il lui reste 300€ par mois pour épargner ou se payer des extras.

Mettons que le deuxième paye 5000€ de factures inévitables par mois (bouffe au resto tout le temps, a des employés de maison, des bagnoles de luxe à entretenir, que sais-je encore) et doive en plus rembourser 3000€ d'emprunts divers tous les mois.

Ben en gros, nous on est le deuxième gars. Et on a beau avoir sur le papier des revenus largement plus gros que le voisin, quand il va falloir passer à la caisse, on va en chier des rondelles :happy1:
Sauf que là c'est en contradiction avec l'objectif du plan juin 2022 qui nous a été vendu.

Il me semblait que la masse salariale avait été épurée grâce au plan précédent. Sauf que le plan précédent nous entraîne en L2, donc baisse des revenus télés, baisse du sponsoring, malus sur la valeur des joueurs. Il aurait peut-être fallu y penser avant de lancer ce grand plan... Et dire qu'un nulos comme Dupraz a failli nous en faire réchapper.

Plus pragmatiquement, j'aimerais qu'on ns explique ce qui aujourd'hui coûte cher au club. Il n'y a plus de structures administratives lourdes, il n'y a plus de Khazri, source financière du mal incarné, il n'y a plus de directeur sportif expérimenté à 250 000€/mois... et globalement, on a plus vraiment un effectif sportif digne de ce nom.
Je n'ai pas les comptes du club à l'instant T, comment veux-tu que je te réponde précisément :mrgreen: Dans les discours, le plan marchait (au moins sur le plan financier) s'il y avait maintien. Y a pas maintien, donc c'est toujours la merde, mais différemment, et le mercato corrobore ça. C'est exactement ce que tu dis.
l'ASSE est comme un pays investit par le FMI avec un plan d'ajustement structurel. A force de dégraisser, tu n'investit plus, donc tu perds de la valeurs et de la richesse, et tu dois continuer de désinvestir pour ajuster tes comptes ... C'est pour cela qu'il faut recapitaliser. Et ça passe par la vente ou au moins une augmentation de capital pour repartir sur des bases saines.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LE MARQUIS »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:37
verttoujours a écrit : 27 juil. 2022, 12:33
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
va dire à un basque qu'il est espagnol avant d'être basque ! Tu vas te faire lyncher .
Ces deux clubs ont une identité basque affichée et non une identité espagnole.
Ce n'est pas du chipotage, c'est important et ça n'a rien à voir.
Ok, change le mot espagnol par le mot basque. Et après, cela change quoi dans la teneur de mon texte?
Tu ne me sembles pas connaître l Euskadi.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Kabigon a écrit : 27 juil. 2022, 15:07
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 09:38
smh38 a écrit : 27 juil. 2022, 09:34 Je suis certain que les dirigeants cherchent des attaquants ,mais en trouver ne doit pas être si simple que ça ,pour moi c est l attractivité de la ligue2 plus un manque de moyen qui rend la tâche ardu et si c est pour prendre dès Modeste Ramirez et Crivelli Je préfère qu ils prennent leur temps mais surtout qu ils réduisent le risque d erreur.
Disons surtout que si nous avions anticipé un scénario de descente, nous aurions déjà du flécher des profils susceptibles de venir. Ca pouvait être un bon attaquant de L2, ou un attaquant jouant dans un championnat moins exposé.

On voit bien, au vu des rumeurs, que nous sommes sur un profil soit connu par Battles (Touzghar) soit un ancien de L1 (De Preville), on a pas du beaucoup suivre le championnat de L2 l'an dernier.
Il y a eu la rumeur de l'ex-Niortais Sissoko, tout de même.
Mais joueur libre évidemment :mrgreen:
Je pense que le club caresse le secret espoir que Bouanga n'ait pas d'offres et reste faire sa dernière saison au club.
Quand je dis "le club", j'entends par là, le coach.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Junito a écrit : 27 juil. 2022, 16:31
Assebitbol a écrit : 27 juil. 2022, 16:24 Et sinon il veut pas se barrer de Chine robert?
Pas vraiment le genre de joueur qui peut s'adapter ua dispositif de Batllès.

Et puis il vient juste d'y signer pour 18 mois.
Il voyage notre ami Béric, Europe, Amérique du Nord, Chine. Un globetrotter. :]
Je pense qu'il se prépare à une douce retraite dans un ou 2 ans, peut être en Australie ? Non, plutôt dans son pays.
En tout cas, c'était un gars sympa et je crois apprécié..
Bucky
Messages : 6823
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 17:14
Junito a écrit : 27 juil. 2022, 16:31
Assebitbol a écrit : 27 juil. 2022, 16:24 Et sinon il veut pas se barrer de Chine robert?
Pas vraiment le genre de joueur qui peut s'adapter ua dispositif de Batllès.

Et puis il vient juste d'y signer pour 18 mois.
Il voyage notre ami Béric, Europe, Amérique du Nord, Chine. Un globetrotter. :]
Je pense qu'il se prépare à une douce retraite dans un ou 2 ans, peut être en Australie ? Non, plutôt dans son pays.
En tout cas, c'était un gars sympa et je crois apprécié..
oui surtout par le Glaude, ce bâtisseur de l'extrême.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

Sosof a écrit : 27 juil. 2022, 17:06
Kabigon a écrit : 27 juil. 2022, 15:07
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 09:38
smh38 a écrit : 27 juil. 2022, 09:34 Je suis certain que les dirigeants cherchent des attaquants ,mais en trouver ne doit pas être si simple que ça ,pour moi c est l attractivité de la ligue2 plus un manque de moyen qui rend la tâche ardu et si c est pour prendre dès Modeste Ramirez et Crivelli Je préfère qu ils prennent leur temps mais surtout qu ils réduisent le risque d erreur.
Disons surtout que si nous avions anticipé un scénario de descente, nous aurions déjà du flécher des profils susceptibles de venir. Ca pouvait être un bon attaquant de L2, ou un attaquant jouant dans un championnat moins exposé.

On voit bien, au vu des rumeurs, que nous sommes sur un profil soit connu par Battles (Touzghar) soit un ancien de L1 (De Preville), on a pas du beaucoup suivre le championnat de L2 l'an dernier.
Il y a eu la rumeur de l'ex-Niortais Sissoko, tout de même.
Mais joueur libre évidemment :mrgreen:
Je pense que le club caresse le secret espoir que Bouanga n'ait pas d'offres et reste faire sa dernière saison au club.
Quand je dis "le club", j'entends par là, le coach.
En dehors du coach pas sûr que "le club" ait très envie de s'asseoir sur quelques millions
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Florent »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 13:28
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 12:39
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
c'est pas un chipotage inutile, mais si on parle d'identité il faut aller au bout de sa pensée. Va dire aux club basques toi, que c'est quif quif.
Tu dérives, basque ,espagnol, je laisse cela au Politique ;) Le débat est que ces 2 clubs ont une cohérence dans l'effectif (cités pour leur forte identité par un poto). Tu comprends mieux ? (supprime espagnol de mon texte et relis)
Basque ou espagnol, ce n'est pas le sujet. Peut être ibérique te siérait mieux?
Non, toujours pas, non.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
tomakumba
Messages : 115
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »



6M€ de plus dans nos caisses (les poches de roro).
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Florent »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 14:57
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 14:54 Tu préfère les insultes en quantité sur ce site ? Je ne ferai pas la liste honteuse de termes envers particulièrement la direction acceptés par les modos donc toi.
Mais à ta demande, je la ferai cette liste édifiante. Attention aux oreilles ;)
Et oui, toi non plus tu n'as rien compris. Je parle d'identité du club, pas d'identité de personne. Cela semble difficile à comprendre visiblement :/
Ho punaise !
Depuis le départ de saliba que j'avais pas eu une graine de champion comme toi !!

Parce que, déjà, aller se faire chier à faire une liste dont tout le monde se branle pour le simple plaisir de faire une liste, en soi, respect.

Mais alors s'auto-insulter, alors là... là...
Les mots me manquent.

T'en es hypnotique.


Florent, la listeeee, la listeeee, la liste, la liste, la listeeeeheuuuuu ! laaaaa liste ! laaaa liste ! laaaaa liste la liste la liste !!!!!
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Plutôt 9,5M dans nos caisses s'il part à ce prix-là.
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Moufles »

tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 17:24

6M€ de plus dans nos caisses (les poches de roro).
Preuve qu’il a été très mal vendu :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Keiran »

On croise les doigts pour qu'une vente de Fofana :

- ait lieu
- tôt

Un manne suffisante pour aller mettre un peu d'argent sur un avant-centre ?


D'ailleurs dans le genre joueur à relancer un peu mais encore jeune, Andrew Jung ça le ferait pas ? :0
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par baggio42 »

Moufles a écrit : 27 juil. 2022, 17:32
tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 17:24

6M€ de plus dans nos caisses (les poches de roro).
Preuve qu’il a été très mal vendu :mrgreen:
Mouais.
Il a juste explosé à Leicester. :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Je suis tombé sur un match de Stabaek en Norvège, ils ont un sacré attaquant, Emmanuel Gift Orban, joueur nigero norvégien de 20 ans, si j ai 5 millions je l ai met sur lui
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Je suis tombé sur un match de Stabaek en Norvège, ils ont un sacré attaquant, Emmanuel Gift Orban, joueur nigero norvégien de 20 ans, si j ai 5 millions je l ai met sur lui
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Florent a écrit : 27 juil. 2022, 17:27
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 14:57
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 14:54 Tu préfère les insultes en quantité sur ce site ? Je ne ferai pas la liste honteuse de termes envers particulièrement la direction acceptés par les modos donc toi.
Mais à ta demande, je la ferai cette liste édifiante. Attention aux oreilles ;)
Et oui, toi non plus tu n'as rien compris. Je parle d'identité du club, pas d'identité de personne. Cela semble difficile à comprendre visiblement :/
Ho punaise !
Depuis le départ de saliba que j'avais pas eu une graine de champion comme toi !!

Parce que, déjà, aller se faire chier à faire une liste dont tout le monde se branle pour le simple plaisir de faire une liste, en soi, respect.

Mais alors s'auto-insulter, alors là... là...
Les mots me manquent.

T'en es hypnotique.


Florent, la listeeee, la listeeee, la liste, la liste, la listeeeeheuuuuu ! laaaaa liste ! laaaa liste ! laaaaa liste la liste la liste !!!!!
Puisque tu réapparais, je te cite: Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux. Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée. Je vous cite deux clubs à l'identité forte. Atletic Bilbao et La Real Sociedad
Peux tu nous éclairer sur le terme identité forte pour ces 2 clubs?
Merci pour ta réponse. Je suis curieux de savoir.
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 27 juil. 2022, 17:43 Je suis tombé sur un match de Stabaek en Norvège, ils ont un sacré attaquant, Emmanuel Gift Orban, joueur nigero norvégien de 20 ans, si j ai 5 millions je l ai met sur lui
YACINE je t'en supplie postule pour intégrer la cellule recrutement :amen:
Ca nous changera de la cellule qui ne regarde pas plus loin que la France
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par baggio42 »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 17:56
Florent a écrit : 27 juil. 2022, 17:27
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 14:57
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 14:54 Tu préfère les insultes en quantité sur ce site ? Je ne ferai pas la liste honteuse de termes envers particulièrement la direction acceptés par les modos donc toi.
Mais à ta demande, je la ferai cette liste édifiante. Attention aux oreilles ;)
Et oui, toi non plus tu n'as rien compris. Je parle d'identité du club, pas d'identité de personne. Cela semble difficile à comprendre visiblement :/
Ho punaise !
Depuis le départ de saliba que j'avais pas eu une graine de champion comme toi !!

Parce que, déjà, aller se faire chier à faire une liste dont tout le monde se branle pour le simple plaisir de faire une liste, en soi, respect.

Mais alors s'auto-insulter, alors là... là...
Les mots me manquent.

T'en es hypnotique.


Florent, la listeeee, la listeeee, la liste, la liste, la listeeeeheuuuuu ! laaaaa liste ! laaaa liste ! laaaaa liste la liste la liste !!!!!
Puisque tu réapparais, je te cite: Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux. Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée. Je vous cite deux clubs à l'identité forte. Atletic Bilbao et La Real Sociedad
Peux tu nous éclairer sur le terme identité forte pour ces 2 clubs?
Merci pour ta réponse. Je suis curieux de savoir.
Des cas j'en ai lu mais toi t'es une synthèse.
Déjà c'est moi qui a écrit ceci et non florent.
Ensuite, comment t'expliquer une énième fois, ce que tout le fofo s'évertue à te dire.
Leur identité est BASQUE.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 27 juil. 2022, 18:04
YACINE a écrit : 27 juil. 2022, 17:43 Je suis tombé sur un match de Stabaek en Norvège, ils ont un sacré attaquant, Emmanuel Gift Orban, joueur nigero norvégien de 20 ans, si j ai 5 millions je l ai met sur lui
YACINE je t'en supplie postule pour intégrer la cellule recrutement :amen:
Ca nous changera de la cellule qui ne regarde pas plus loin que la France
C est gentil mais si des le départ le budget recrutement est de 0, scouter plein de joueurs ne sert à rien

Tu as juste à chercher les joueurs libres et ceux en échec disponible pour un prêt gratuit
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

YACINE a écrit : 27 juil. 2022, 18:10
greenw42 a écrit : 27 juil. 2022, 18:04
YACINE a écrit : 27 juil. 2022, 17:43 Je suis tombé sur un match de Stabaek en Norvège, ils ont un sacré attaquant, Emmanuel Gift Orban, joueur nigero norvégien de 20 ans, si j ai 5 millions je l ai met sur lui
YACINE je t'en supplie postule pour intégrer la cellule recrutement :amen:
Ca nous changera de la cellule qui ne regarde pas plus loin que la France
C est gentil mais si des le départ le budget recrutement est de 0, scouter plein de joueurs ne sert à rien

Tu as juste à chercher les joueurs libres et ceux en échec disponible pour un prêt gratuit
Je vote aussi pour Yacine qui a toujours de très bonnes idées recrutement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre