Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 11:17
Lui il est extraordinaire, il t assure depuis un mois et demi que c'est fait pour Tardieu et il n a pas d'infos sur les attaquants mais il sait que Grbic est apprécié du coach et qu'il doit diviser son salaire par 2, que Krasso prend des flocons d'avoine au petit déjeuner et que le coach préfère les chocolatines aux pains au chocolat.
Plus c est gros plus ça passe... :pascontent2:
Michel-Ange
Messages : 14803
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Greendu18 a écrit : 27 juil. 2022, 11:24
tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 11:17 ...
Enfin sur sa meilleure saison à Clermont sur 17 buts, il y a 4 pénaltys, 3 coups francs et 2 buts contrés. Apres bonne frappe de loin du droit. Un seul but de la tête... Rien du gauche et aucun but réel de surface... Pas sûr que ce profil soit pour nous.
J'aime cette mise en perspective de chiffres bruts.
C'est le début d'une bonne évaluation (qui explique peut-être pourquoi il n'a pas si bien marché que ça derrière). ;)
Michel-Ange
Messages : 14803
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

eric a écrit : 27 juil. 2022, 11:11
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 09:36
eric a écrit : 27 juil. 2022, 09:17
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:33
Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
ça ça me semble un peu vite dit. Sauf si récemment, Soucasse a obtenu la délégation de signature.
La délégation de signature c'est autre chose. Dans une assoc, ça reste assez logique que le président signe à la fin. Mais si tt est correctement ficelé lorsque cela arrive à son bureau, il signe (en principe).
Oui sans doute, même si la délégation de signature est une pratique courante aussi (j'avoue dans le foot en particulier, je sais pas) mais là, c'est pas "en principe", c'est Romeyer. On commence quand même à connaître le loustic.
La signature, c'est un sujet touchy dans le foot qui est un milieu où il y a plein magouilles.
On le sait bien à Sainté, c'est ce qui a valu le départ de Villanova et, par voie de conséquence, d'Antonetti.
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:32
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2022, 07:59
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 17:38
mendyfortetvert a écrit : 26 juil. 2022, 17:24
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:08
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 09:05
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 00:02
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2022, 09:44
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 08:52
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 08:47
Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:53
greenw42 a écrit : 25 juil. 2022, 00:06
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Tu sais y avait pas besoin de faire une aussi longue réponse. :mrgreen: Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas eu de politique menée depuis 3 ans. On paie juste la politique mise en place il y a quatre ans.
Non, tu ne peux pas imputer la responsabilité à Gasset. Si tu le fais, il faut que tu es l'honnêteté de remonter plus en avant, au période où l'on recrute personne ou seulement du prêt et du joueur en fin de contrat type Soderlund. Lorsque Gasset arrive, il est urgent de recruter et de renforcer l'équipe par des valeurs sûres, qui forcément coutent un peu plus cher que le Assou-Ekoto de base. Je reviendrai même pas sur le fait que les résultats de Gasset compensent largement les dépenses concédées.

Tu oublies complètement qu'à l'arrivée de Gasset, une des premières choses qu'il déclare, c'est qu'il est impensable pour un club comme l'Asse de voir partir libre un joueur comme Bamba. 3 ans plus tard, avec la direction sportive menée, on a eu 17 départs de joueurs pour 0 €. C'est une perte économique monstrueuse. (mais certes, liée aussi au niveau déplorable de certains).

Par contre, je t'invite à lire les interviews des différents directeurs sportifs (de L2) sur SoFoot, tous parlent de long terme, de préparation, de structuration. Tu m'excuseras, mais notre ancien DS, sa seule ambition c'était de faire en sorte qu'il n'y ai plus de joueurs "anciens" dans l'effectif, et d'avoir plein de jeunes sous contrat, quelque soit leur niveau. La fameuse création d'actif joueur.

Résultat Perrin/Dupraz débarquent dans l'urgence, et font avec les moyens du bord, rien de préparer, tout dans l'urgence, car rien n'a été correctement mis en place pendant 3 ans. Et ça c'était le rôle du directeur sportif.
La panique face à l'urgence à l'hiver 2018, ok pourquoi pas. La panique à l'été 2018 alors qu'on vient de se sauver assez largement, je comprends moins bien. Il était probablement nécessaire de faire un mercato, mais pas celui qui a été fait et qui nous a conduit aujourd'hui en L2.

Parce que le discours "on fait jouer les jeunes pour créer des actifs" depuis l'arrivée de Puel, c'était aussi et surtout un discours de façade. On a pas pu recruter car la masse salariale était trop importante (d'où la nécessité de faire partir "les vieux") et l'endettement à des niveaux catastrophiques (pas d'argent de vente réinvestit). Cette masse salariale, cet endettement, ça a été mis en place sous Gasset/Paquet/Wantier (tu vois, je dilue les responsabilités).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas accepter déjà cette réalité. Et tant qu'on ne sera pas d'accord sur tout ce qui précède, on ne pourra jamais discuter sereinement du bilan Puel. Parce que lui n'a pas cette responsabilité là et que c'est un peu le seul à avoir essayer de nous faire sortit de la purée ; avec quelques erreurs certes, comme tout un chacun.

Un pti mot sur la masse salariale et le recrutement sous gasset: Le club n'était pas capable d'assumer cette masse salariale, cette saison là les présidents renouvellent un prêt car la manne média pro est annoncée. Ça ils l'ont dit clairement. Ils tentent ensuite le podium en doublant la mise ... sauf que le podium était primordial pour la réussite du pari! Gasset se casse dans la foulée... J'ai vraiment du mal à croire que les perspectives financières douloureuses n'en soit pas en grande partie la cause ni même qu'il n'était pas conscient de ça.

Le recrutement Gasset a été le coup final qui nous a tué financièrement... Ce recrutement a tout va de gros salaire m'avait interpellé à l'epoque et j'avais bien raison.

Donc lorsque, nom de stade, tu dis que le classement de Gasset a compensé les dépenses, c'est faux, le classement a compensé une partie du prêt consenti pour ces salaires c'est carrément pas la même chose... Et au final on se retrouve avec des bons joueurs au gros salaire mais surtout en fin de carrière et donc sans valeur commerciale. Ces recrutements avait une visée à très court terme et pèsent lourds dans notre situation actuelle.
Sauf que dans vos calculs, vous imputez, en quelque sorte, le bug Mediapro aux engagements pris sous Gasset. Gasset n'a fait signer que 6 joueurs en tout et pour tout (Cabella, Debuchy, Subotic, pour 18 mois, Khazri, M'Vila et Honorat). Vu ce que chacun de ses joueurs à apporter, je ne peux même comprendre comment on peut imputer ce déséquilibre à Gasset. Sinon, attaquez-vous à ceux qui ont resigné Perrin et Ruffier à des montants importants également, ou à ceux qui prolongent Beric contre l'avis du manager.

Vous omettez aussi, par exemple, que Cabella est très bien vendu. Rien que sa seule vente amortie une part très importante des dépenses salariales de l'année écoulée.

Le vrai problème que l'ASSE a connu, c'est le fiasco Médiapro auquel c'est ajouté une très mauvaises place (17ème) ce qui engendre énormément de revenus en moins. Si cette même année, on finit 4 ou 5 ème, alors la perspective de gain financier est qd même sensiblement différente*. Même si nous aurions eu du, comme toujours, procédé à une vente pour équilibrer la balance.

Et puis, on en revient un peu tjs au même point, le sport pro, c'est aussi une histoire d'investissement et de prise de risques. On l'a vu avec la fin de la période Galtier, et on le vit depuis 3 ans, on ne bouge plus sur le marché des transferts, on laisse vivoter l'effectif, on voit où cela nous mène. Je pense qu'un entre-deux entre le recrutement (trop) qualitatif et l'absence de recrutement est largement possible.

*Sans même parler du fait, que finir 5ème, ça veut forcément dire une bien meilleur exposition de tes joueurs, donc des plus-values de vente encore plus important. On a la preuve cet été, Mathys Tel, 10 matchs de L1 chez un européen, c'est quasi 30 millions. Gourna, 2 saisons chez un relegué, c'est 15 millions.
Va falloir expliquer en détail alors, pour moi ça ne saute pas aux yeux.

Et quand bien même, Khazri, M'Vila, Cabaye, Subotic, Debuchy, etc, leurs ventes elles ont aussi compensé leurs salaires ?
Tu tournes un peu en rond qd même, (je le dis sans méchanceté, je fais pareil).

Tu bloques sur 5 joueurs, dont l'un est parti en même tps que Gasset, l'autre a signé après Gasset.

Avoir un milieu du standing de M'Vila, forcément ça se paye, mais on a vu aussi l'impact direct sur les résultats, et au-delà, mise en valeur de Selnaes, et c'est le jackpot (ça été les seuls 6 bons mois de la carrière de Selnaes au plus haut niveau pro jusqu'à présent). Qd M'Vila signe, on a un milieu avec Selnaes en perdition, Hernani pareil, Diousse et Camara tout jeune. Il était urgent de prendre un joueur dont le niveau était suffisamment élevé pour aider le club immédiatement.

C'est un peu le même discours pour Khazri, même si je pense qu'il est inférieur en terme de niveau, et en terme de résultat. Qd Khazri signe, en attaque, on a Diony et Beric (que Gasset ne voulait pas conserver). Tu crois vraiment que tu fais une saison avec 1 attaquant ? Surtout que les dirigeants ont tjs gardé des ambitions de résultats élevés. (cf les reproches faits à et par Galtier).

Pour Cabella, le vendre 12 millions, soit l'un des plus gros transferts de l'histoire du club pour un joueur non formé à Sainté, si tu considères que cette vente n'aide pas les finances du club, et donc ne participe pas en soit au rééquilibrage des salaires versés, je pige pas ta logique. Parce qu'en gros, vendre Fofana, ça rembourse les emprunts, par contre vendre Cabella, cela ne rembourse rien ? :cote:

Des fois, à te lire, tu donnes l'impression que Gasset aurait du laisser couler le navire. A la rigueur, pourquoi même l'a-t-on signé après tout, on aurait pu prendre un Dupraz pour accompagner Sablé. On a bien l'hiver dernier qu'à un groupe faible si tu intègres pas rapidement de la qualité, cela ne fonctionne pas.
Alors si en en fait, ce sont les ventes de Saliba et Cabella qui ont ensuite provisionné une bonne partie du remboursement des dettes de l'époque. La vente de Fofana a amené de la liquidité après les difficultés Covid/Mediapro pour éviter le dépôt de bilan. J'ai déjà rappelé ça plusieurs fois.

Sur le parallèle entre la saison passée et 2017/2018, il ne tient quand même pas vraiment. À l'époque, l'effectif était beaucoup plus qualitatif et on était pas en position de relégables. Moi aussi après le match contre Guingamp j'ai eu peur du spectre de la descente ; en vrai on surtout totalement paniqué.

Maintenant j'avais bien précisé au départ qu'il y avait besoin d'un mercato - on était en fin de cycle - mais pas celui qui a été réalisé, à ne prendre que des joueurs avec des salaires astronomiques sans possibilité récupérer quelques billes à leur départ (Cabella étant en fait la seule exception, mais quand on voit le prix de départ...), et en plus parfois en piquant la place des jeunes du centre qui pour le coup avaient le niveau L1.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Diable Vert
Messages : 383
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

Au niveau des joueurs, combien sont-ils à avoir déclaré clairement et officiellement "Oui nous sommes en L2 mais je RESTE !"
A l'heure des réseaux sociaux, ça serait bien que certains montrent qu'ils sont attachés au maillot.
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Diable Vert a écrit : 27 juil. 2022, 11:47 Au niveau des joueurs, combien sont-ils à avoir déclaré clairement et officiellement "Oui nous sommes en L2 mais je RESTE !"
A l'heure des réseaux sociaux, ça serait bien que certains montrent qu'ils sont attachés au maillot.
Etienne Green pour ce qui est des titulaires.
Il me semble que Moueffek a fait une sortie de ce genre dans la presse. Mais bon, il ne s'agit pas d'un cadre.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Greendu18 »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2022, 11:32
Greendu18 a écrit : 27 juil. 2022, 11:24
tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 11:17 ...
Enfin sur sa meilleure saison à Clermont sur 17 buts, il y a 4 pénaltys, 3 coups francs et 2 buts contrés. Apres bonne frappe de loin du droit. Un seul but de la tête... Rien du gauche et aucun but réel de surface... Pas sûr que ce profil soit pour nous.
J'aime cette mise en perspective de chiffres bruts.
C'est le début d'une bonne évaluation (qui explique peut-être pourquoi il n'a pas si bien marché que ça derrière). ;)
Merci à toi. J'ai essayé de regarder un max de vidéo sur lui pour tenter de comprendre. J'ai un gros doute sur sa capacité à élever son niveau. Son placement n'est pas exceptionnel non plus. Au risque de me faire taper dessus pour moi Roux et Erding à l'époque et au même âge étaient largement au dessus. Ça fait trois saisons qu'il rame et je ne le vois pas reverdir chez nous. Je comprends qu'il veuille garder son salaire car jamais personne de censé ne lui offrira plus de la moitié de ce qu'il touche et encore c'est large déjà !
La vida tombola
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 11:10
d4221 a écrit : 27 juil. 2022, 10:55
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 10:51
___ a écrit : 27 juil. 2022, 10:27
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:33
Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
Sauf si Roro la pince a déjà refusé de signer les plans A, B, C et D pour économiser 42 000€ de prime à la signature.
Mais pour quelle raison, ferait-il ça ? Faut arrêter de lui prêter toutes les mauvais intentions du monde qd même.
car il aime le pouvoir, montrer son autorité, est radin, menteur
au choix
Mouais.. je sais qu'il est aussi à l'origine du Covid et qu'il tue les ours blancs par dizaine mais qd même.

A partir du moment où il délègue la gestion du club à d'autres, c'est à ces personnes de choisir la politique à suivre et les ficelles à actionner.

Alors certes, peut-être que Romeyer est pingre (j'en doute pas), mais un directeur général digne de ce nom doit savoir mener sa propre barque;
Moi je sais qu il est hyper interventionniste au mercato d'hiver dernier est lui qui contacte Chabane pour les prêts de Bernardoni et Thioub confirme par lequipe citant Chabane le président d'Angers, c est lui qui appelle Gomis pour venir faire une pige au mercato d'hiver.
Je sais que Lions n est pas très apprécié mais il a quand même expliqué que Romeyer a vidé son bureau mais recevait les personnes dans sa chambre à l'etrat

Qui a choisi le triumvirat Soucasse, Rustem et Perrin ben c est lui, qui cherche à racheter les actions de Carvalho à l'Agrasc ce qui rend impossible une vente actuellement.

Il aime tout contrôler Paquet et Thuilot n y ont pas survécu, c' est sa nature..
Dernière modification par YACINE le 27 juil. 2022, 12:01, modifié 2 fois.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Greendu18 »

Diable Vert a écrit : 27 juil. 2022, 11:47 Au niveau des joueurs, combien sont-ils à avoir déclaré clairement et officiellement "Oui nous sommes en L2 mais je RESTE !"
A l'heure des réseaux sociaux, ça serait bien que certains montrent qu'ils sont attachés au maillot.
Roro lui il reste pour jouer au loto bingo à la salle des fêtes du Chambon c'est officiel. Ne me remercie pas si je peux aider moi tu me connais... :happy1:
La vida tombola
Diable Vert
Messages : 383
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

Oxy a écrit : 27 juil. 2022, 11:50
Diable Vert a écrit : 27 juil. 2022, 11:47 Au niveau des joueurs, combien sont-ils à avoir déclaré clairement et officiellement "Oui nous sommes en L2 mais je RESTE !"
A l'heure des réseaux sociaux, ça serait bien que certains montrent qu'ils sont attachés au maillot.
Etienne Green pour ce qui est des titulaires.
Il me semble que Moueffek a fait une sortie de ce genre dans la presse. Mais bon, il ne s'agit pas d'un cadre.
Oui c'est les 2 que je voyais. Et encore, déclas (dans mes souvenirs) pas forcément nettes et sans ambiguïtés.
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Michel-Ange
Messages : 14803
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Greendu18 a écrit : 27 juil. 2022, 11:52
Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2022, 11:32
Greendu18 a écrit : 27 juil. 2022, 11:24
tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 11:17 ...
Enfin sur sa meilleure saison à Clermont sur 17 buts, il y a 4 pénaltys, 3 coups francs et 2 buts contrés. Apres bonne frappe de loin du droit. Un seul but de la tête... Rien du gauche et aucun but réel de surface... Pas sûr que ce profil soit pour nous.
J'aime cette mise en perspective de chiffres bruts.
C'est le début d'une bonne évaluation (qui explique peut-être pourquoi il n'a pas si bien marché que ça derrière). ;)
Merci à toi. J'ai essayé de regarder un max de vidéo sur lui pour tenter de comprendre. J'ai un gros doute sur sa capacité à élever son niveau. Son placement n'est pas exceptionnel non plus. Au risque de me faire taper dessus pour moi Roux et Erding à l'époque et au même âge étaient largement au dessus. Ça fait trois saisons qu'il rame et je ne le vois pas reverdir chez nous. Je comprends qu'il veuille garder son salaire car jamais personne de censé ne lui offrira plus de la moitié de ce qu'il touche et encore c'est large déjà !
Yep. Sur les stats de buts, ça me fait penser à Khazri.
Quand tu contextualises et que, surtout, tu supervises vraiment le joueur, tu es amené à relativiser ses qualités (et à cerner ses défauts).
Pour moi, Khazri a ainsi constamment été surcoté.
C'est ça le boulot d’évaluation des joueurs, c'est essentiel pour un club (et c'est souvent mal fait).
Nr14
Messages : 2460
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

le choix de cet attaquant va être déterminant, ils ont intérêt à faire vite et surtout bien , si on veut avoir une saison intéressante , sinon on va s'emm erder dans le ventre mou.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Borotj42 »

Ce qui est quand même rassurant c’est qu’on a toujours Bouanga pour attaquer le championnat ! Sur les amicaux il a été pas mal et pour démarrer la ligue 2 il y a pire comme attaquant !
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2022, 11:38 Alors si en en fait, ce sont les ventes de Saliba et Cabella qui ont ensuite provisionné une bonne partie du remboursement des dettes de l'époque. La vente de Fofana a amené de la liquidité après les difficultés Covid/Mediapro pour éviter le dépôt de bilan. J'ai déjà rappelé ça plusieurs fois.

Sur le parallèle entre la saison passée et 2017/2018, il ne tient quand même pas vraiment. À l'époque, l'effectif était beaucoup plus qualitatif et on était pas en position de relégables. Moi aussi après le match contre Guingamp j'ai eu peur du spectre de la descente ; en vrai on surtout totalement paniqué.

Maintenant j'avais bien précisé au départ qu'il y avait besoin d'un mercato - on était en fin de cycle - mais pas celui qui a été réalisé, à ne prendre que des joueurs avec des salaires astronomiques sans possibilité récupérer quelques billes à leur départ (Cabella étant en fait la seule exception, mais quand on voit le prix de départ...), et en plus parfois en piquant la place des jeunes du centre qui pour le coup avaient le niveau L1.
Les quotes mon poto, les quotes.... ;)
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Greendu18 a écrit : 27 juil. 2022, 11:52
Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2022, 11:32
Greendu18 a écrit : 27 juil. 2022, 11:24
tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 11:17 ...
Enfin sur sa meilleure saison à Clermont sur 17 buts, il y a 4 pénaltys, 3 coups francs et 2 buts contrés. Apres bonne frappe de loin du droit. Un seul but de la tête... Rien du gauche et aucun but réel de surface... Pas sûr que ce profil soit pour nous.
J'aime cette mise en perspective de chiffres bruts.
C'est le début d'une bonne évaluation (qui explique peut-être pourquoi il n'a pas si bien marché que ça derrière). ;)
Merci à toi. J'ai essayé de regarder un max de vidéo sur lui pour tenter de comprendre. J'ai un gros doute sur sa capacité à élever son niveau. Son placement n'est pas exceptionnel non plus. Au risque de me faire taper dessus pour moi Roux et Erding à l'époque et au même âge étaient largement au dessus. Ça fait trois saisons qu'il rame et je ne le vois pas reverdir chez nous. Je comprends qu'il veuille garder son salaire car jamais personne de censé ne lui offrira plus de la moitié de ce qu'il touche et encore c'est large déjà !
Pareil.Ca me semble une mauvaise idée ce gars là.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
Curkovert
Messages : 548
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Curkovert »

Greendu18 a écrit : 27 juil. 2022, 11:24
tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 11:17
Enfin sur sa meilleure saison à Clermont sur 17 buts, il y a 4 pénaltys, 3 coups francs et 2 buts contrés. Apres bonne frappe de loin du droit. Un seul but de la tête... Rien du gauche et aucun but réel de surface... Pas sûr que ce profil soit pour nous.
Le seul but du gauche qu'il a du mettre dans sa carrière, c'était en amical, contre nous évidemment :mrgreen:
bladevert
Messages : 4039
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bladevert »

Y a un quotage de goret sévère quand même... 8| :mrgreen:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
verttoujours
Messages : 5714
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par verttoujours »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
va dire à un basque qu'il est espagnol avant d'être basque ! Tu vas te faire lyncher .
Ces deux clubs ont une identité basque affichée et non une identité espagnole.
Ce n'est pas du chipotage, c'est important et ça n'a rien à voir.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

verttoujours a écrit : 27 juil. 2022, 12:33
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
va dire à un basque qu'il est espagnol avant d'être basque ! Tu vas te faire lyncher .
Ces deux clubs ont une identité basque affichée et non une identité espagnole.
Ce n'est pas du chipotage, c'est important et ça n'a rien à voir.
Ok, change le mot espagnol par le mot basque. Et après, cela change quoi dans la teneur de mon texte?
Nr14
Messages : 2460
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
c'est pas un chipotage inutile, mais si on parle d'identité il faut aller au bout de sa pensée. Va dire aux club basques toi, que c'est quif quif.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
tomakumba
Messages : 116
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

verttoujours
Messages : 5714
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par verttoujours »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:37
verttoujours a écrit : 27 juil. 2022, 12:33
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
va dire à un basque qu'il est espagnol avant d'être basque ! Tu vas te faire lyncher .
Ces deux clubs ont une identité basque affichée et non une identité espagnole.
Ce n'est pas du chipotage, c'est important et ça n'a rien à voir.
Ok, change le mot espagnol par le mot basque. Et après, cela change quoi dans la teneur de mon texte?
tu me fatigues ...
Ok t'as raison espagnol et basque c'est pareil :triste1:
la real sociedad et l'athletic bilbao se revendiquent comme clubs à identité espagnole si ça peut te faire plaisir étant donné que tu sais mieux que tout le monde !
alors qu'en fait les espagnols de leur effectif sont presque tous basques et que depuis des dizaines d'années ces clubs se revendiquent comme basques
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 12:39
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
c'est pas un chipotage inutile, mais si on parle d'identité il faut aller au bout de sa pensée. Va dire aux club basques toi, que c'est quif quif.
Tu dérives, basque ,espagnol, je laisse cela au Politique ;) Le débat est que ces 2 clubs ont une cohérence dans l'effectif (cités pour leur forte identité par un poto). Tu comprends mieux ? (supprime espagnol de mon texte et relis)
Basque ou espagnol, ce n'est pas le sujet. Peut être ibérique te siérait mieux?
Nr14
Messages : 2460
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 13:28
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 12:39
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 12:24
Nr14 a écrit : 27 juil. 2022, 10:37
rocvert a écrit : 27 juil. 2022, 09:58
baggio42 a écrit : 26 juil. 2022, 09:48 Affirmer qu'il existe une identité à Saint-Étienne est savoureux.
Les valeurs mises en avant par Romeyer, c'est de la flûte enchantée.

Je vous cite deux clubs à l'identité forte.
Atletic Bilbao et La Real Sociedad.
J'ai recherché les effectifs de ces 2 clubs à forte identité selon toi. (source transfertmarkt)
Atlético Bilbao: 26 espagnols et 3 bi nationaux (3 potentiel canable)
Réal Sociedad: 25 espagnols et 6 "étrangers" (2 potentiel canable)
Sauf erreur de ma part.
La seule chose que l'on peut dire: forte identité espagnole
ASSE: 12 potentiel canable :/ Ou est l'erreur dans la gestion de l'équilibre des effectifs?
Basque
Le Pays basque se trouve ou ? Espagne? Championnat d'Espagne ? Me suis je trompé ?
Chipotage inutile de ta part.
c'est pas un chipotage inutile, mais si on parle d'identité il faut aller au bout de sa pensée. Va dire aux club basques toi, que c'est quif quif.
Tu dérives, basque ,espagnol, je laisse cela au Politique ;) Le débat est que ces 2 clubs ont une cohérence dans l'effectif (cités pour leur forte identité par un poto). Tu comprends mieux ? (supprime espagnol de mon texte et relis)
Basque ou espagnol, ce n'est pas le sujet. Peut être ibérique te siérait mieux?
laisse tomber
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Répondre