Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 10:06
Wert a écrit : 23 juil. 2022, 10:04
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:46
Wert a écrit : 23 juil. 2022, 09:40
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
Oui. dommage. Il rentrait en plus dans les caractéristiques et le schéma de Battles. Sa première saison avait très bonne. Si son début de saison dernière avait été moins bon, je pense que ce bourrin de Dupraz l'a complètement achevé.

Je pense qu'il rentre dans le jeu de Clermont. Un bon choix pour lui pour se relancer.
Ouais, après tu te mets à sa place je comprends son choix. C'est comme ça, au final si on le laisse partir pour 1,5M c'est que Lolo compte pas tant que ça sur lui. J'avais pourtant trouvé son premier amical très encourageant dans ce dispositif.
Je pense aussi que Neyou a un salaire très bas, sans doute un des plus bas du club puisqu'il a été recruté de nul part à l'époque Puel.

Clermont est sans doute pour lui une opportunité de continuer en L1 dans un système de jeu où il sera à l'aise, et dans de meilleures conditions salariales. Difficile de lutter dans ces conditions.
Pour le coup je crois me rappeler qu'il avait été augmenté assez vite, genre au bout de 6 mois.
C'est l'option d'achat qui avait levé rapidement. Mais vraisemblablement qu'il avait été revalorisé à ce moment là.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

smh38 a écrit : 23 juil. 2022, 10:45
Fabcharreton a écrit : 23 juil. 2022, 10:42
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
J espère vraiment que Yvan restera, j aimes beaucoup se joueur quand il est en confiance. Dégoûté si il part 🥺. Il perce bien les lignes et récupère des ballons. Avec l expérience il peut encore bien progresser je pense.
partir ca plutôt l'air d'etre sa responsabilité ,c est plus son choix que celui du club.perso je ne pense pas qu il nous manquera tant que ca
Aucun mec qui nous a fait descendre me manquera
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Fabcharreton »

smh38 a écrit : 23 juil. 2022, 10:45
Fabcharreton a écrit : 23 juil. 2022, 10:42
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
J espère vraiment que Yvan restera, j aimes beaucoup se joueur quand il est en confiance. Dégoûté si il part 🥺. Il perce bien les lignes et récupère des ballons. Avec l expérience il peut encore bien progresser je pense.
partir ca plutôt l'air d'etre sa responsabilité ,c est plus son choix que celui du club.perso je ne pense pas qu il nous manquera tant que ca
Oui c est peut être son choix mais c est dommage quand même pour l asse.
#abruti
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

YACINE a écrit : 23 juil. 2022, 09:55
ASSErugby a écrit : 23 juil. 2022, 09:47 Des petites idées aucune rumeur/info

Morgan Guilavogui
, j'en ai déjà parlé ici, il irait très bien sûr le côté droit de l'attaque, capable de marquer des buts, faire des passe dé, très collectif.

Les deux Sochaliens Virginius et Rassoul Ndiaye mais il me semble que c'est trop tard et c'est bien dommage.

J'aime bien Niclas Eliasson de Nîmes, pourrait jouer sur un côté du milieu ou même sur une aile.

Alexandre Mendy de Caen, 16 buts, 28 ans, sa première grosse saison, un beau gabarit 1m84 pas loin de 95 kilos pas sur qu'il veuille partir de Caen

Moussa Koné, Aurélien Scheidler
bien servit ils peuvent être pas mal pour de la ligue 2

Le Bihan de Dijon, 32 ans connaît la ligue 2, il sait y marquer des buts en concurrence avec Krasso pourquoi pas

Et je ferais venir un joueur de National, Thomas Robinet, un profil a la Ricky van Wolfswinkel, joue pour les autres, il était pas arrivé à percer jeune à Sochaux il sort d'une saison à 18 buts à Châteauroux, bientôt 26 ans, si on à pas un radis ça peut être une idée.

Et coup de coeur pour Ramiz Zerrouki algérien, milieu défensif hargneux, formé à l'Ajax et joue maintenant a Twente, mais je penses qu'il est hors budget et il devrait pas être trop intéressé pour jouer en ligue 2.

Je te rejoins sur plein de joueurs proposés mais sans enveloppe de transfert c est impossible Guilovogui,Virginus et Ndiaye sont pistes par des clubs de l1 pour les 3 tu es entre 10 et 15 millions de transfert.
Très fan d'Elliason aussi mais vu l'arrivée de Cafaro, je ne crois pas à son arrivée et il ne viendrait pas libre ou gratuit même topo pour Moussa Kone.

Caen et Dijon jouent la montée et ils ne laisseront leur joueur majeur qu au prix fort.

J aime beaucoup tes pistes mais vu notre politique de recrutement a moindre coût, je ne vois le club investir de grosses sommes sur ce mercato.
Oui c'est sûr difficile de recruter avec une enveloppe vide.. Si le club ne va pas chercher des joueurs dans des championnats plus faible la tâche s'annonce compliqué
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tom »

Neyou a été degueulasse, il est le symbole de Puel. Titulaire mais en étant nul. Il a le niveau d2 portugaise et on est en ligue 2, il a sa part de responsabilité dans le naufrage . Désolé mais c’est dehors
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par popeye »

vertdu84 a écrit : 23 juil. 2022, 09:56
popeye a écrit : 23 juil. 2022, 09:51 Dire que si on l'avait vendu après sa première saison on faisait le casse du siècle.....

Bein tu l'as acheté 50 € si tu le vends 1,5 , la plus-value est pas mal ?

Ça fait 1 an de salaire pour un bon joueur voir 2 pour 2 moyens.....
On avait parlé de plus , il y avait des bons clubs dessus ..
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par aceituna »

Neyou pense a la coupe du monde et pour avoir une chance d'y être il se doit d'être en ligue 1.

Pour son salaire il ne doit pas être si bas que cela car dans un premier temps il n'était que prêté par Braga et a signé chez nous après ses (seuls) bons matchs.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

de toute façon, j'ai l'impression qu'on ne retiendra que très peu de joueurs de la saison dernière dès lors que l'offre sera jugée acceptable. rentrer du cash c'est la mission de l'été.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

L'important,c'est aussi de voir partir ceux qui l'ont demandé.
Bouanga.Apparemment ce n'est pas pour tout de suite.Des offres de Dubaï ? Ca ne doit pas brancher un gars qui voulait jouer la LDC.
Moukoudi.Pas d'offre.Je pense que ça va se décanter mais quand ? A moins qu'on ne le laisse libre pour facilter son départ et éviter son salaire.
Camara.Pas vu de rumeur.
Aouchiche.Il doit bien y avoir un ou des clubs intéressés mais je pense qu'on cherche à ne pas le brader.
Pas parti tout ce monde là.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 10:06
Wert a écrit : 23 juil. 2022, 10:04
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:46
Wert a écrit : 23 juil. 2022, 09:40
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
Oui. dommage. Il rentrait en plus dans les caractéristiques et le schéma de Battles. Sa première saison avait très bonne. Si son début de saison dernière avait été moins bon, je pense que ce bourrin de Dupraz l'a complètement achevé.

Je pense qu'il rentre dans le jeu de Clermont. Un bon choix pour lui pour se relancer.
Ouais, après tu te mets à sa place je comprends son choix. C'est comme ça, au final si on le laisse partir pour 1,5M c'est que Lolo compte pas tant que ça sur lui. J'avais pourtant trouvé son premier amical très encourageant dans ce dispositif.
Je pense aussi que Neyou a un salaire très bas, sans doute un des plus bas du club puisqu'il a été recruté de nul part à l'époque Puel.

Clermont est sans doute pour lui une opportunité de continuer en L1 dans un système de jeu où il sera à l'aise, et dans de meilleures conditions salariales. Difficile de lutter dans ces conditions.
Pour le coup je crois me rappeler qu'il avait été augmenté assez vite, genre au bout de 6 mois.
Exact tu as raison.

Ils ont levé l'option d'achat :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 24/1195850

Il a sans doute été augmenté à ce moment-là.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
bauhausfc02
Messages : 360
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bauhausfc02 »

Bien content de son départ. Le type de joueur qui te fait détester ton club…. Allez loin de chez nous !
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexvert »

Honnêtement si le départ de Neyou nous permet de recruter Tardieu, il ne faut pas hésiter.
Tardieu est largement meilleur que Neyou...
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Neyou est le reflet du plus gros défaut de l'effectif de l'année passée.

Des joueurs qui se voient arrivés après un ou deux bon matchs.

Neyou a déjà eu le soucis en centre de formation et ses premières équipes, ce qu'il l'a conduit à la L2 portugaise.

Mais voilà dès le contrat signé.... Rechute et le mec en glande plus une.

Il y a un gros soucis d'envie et de professionnalisme chez énormément de gars de l'année dernière. C'est pourquoi je n'en regretterais aucun
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

Franchement la mentalité de l'équipe de la saison dernière a été gangrène.
Mis à part certains joueurs du style Green , Camara, Maçon, Silva.... je ne parle que des potentiels titulaires les autres peuvent se casser .
C'est des arrivistes qui ne pensent qu'à leur gueule en allant demander de la prime de maintien et qui n'ont aucune reconnaissance.

Un Neyou on le sort de nulle part par ex , il doit tout à Sainté.
Un Silva idem lui fait preuve de plus de valeur, Maçon idem.....
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

Neyou se casse ? parfait...
Merci pour rien et , comme chantait Brel , au suivant.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 23 juil. 2022, 12:00 L'important,c'est aussi de voir partir ceux qui l'ont demandé.
Bouanga.Apparemment ce n'est pas pour tout de suite.Des offres de Dubaï ? Ca ne doit pas brancher un gars qui voulait jouer la LDC.
Moukoudi.Pas d'offre.Je pense que ça va se décanter mais quand ? A moins qu'on ne le laisse libre pour facilter son départ et éviter son salaire.
Camara.Pas vu de rumeur.
Aouchiche.Il doit bien y avoir un ou des clubs intéressés mais je pense qu'on cherche à ne pas le brader.
Pas parti tout ce monde là.
Ca va être difficile de vendre Moukoudi sur ses perfs de l'année dernière avec son gros salaire. Peut être un prêt en assumant une partie de son salaire. Sinon, je ne vois pas.

Camara est sans doute le joueur le plus bankable de l'effectif avec Bouanga. Il partira sans problème. Lui comme Bouanga ou Neyou jouent d'ailleurs parfaitement le jeu en participant aux matchs de préparation.

Aouchiche, cela risque d'être plus difficile. Dernière année de contrat + salaires disproportionné par rapport à son niveau et à ses performances réelles sans que ce soit un mauvais joueur pour autant. Le joueur peut également vouloir rester pour partir libre l'année prochaine, avoir plus de choix et toucher une prime.

Je vois ainsi Bouanga, Neyou et Camara partir à 90 % s'ils ne veulent pas rester. Aouchiche, j'ai un doute (disons que c'est du 50%). Et je vois Moukoudi par contre rester.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Wert a écrit : 23 juil. 2022, 13:00
epopee76 a écrit : 23 juil. 2022, 12:00 L'important,c'est aussi de voir partir ceux qui l'ont demandé.
Bouanga.Apparemment ce n'est pas pour tout de suite.Des offres de Dubaï ? Ca ne doit pas brancher un gars qui voulait jouer la LDC.
Moukoudi.Pas d'offre.Je pense que ça va se décanter mais quand ? A moins qu'on ne le laisse libre pour facilter son départ et éviter son salaire.
Camara.Pas vu de rumeur.
Aouchiche.Il doit bien y avoir un ou des clubs intéressés mais je pense qu'on cherche à ne pas le brader.
Pas parti tout ce monde là.
Ca va être difficile de vendre Moukoudi sur ses perfs de l'année dernière avec son gros salaire. Peut être un prêt en assumant une partie de son salaire. Sinon, je ne vois pas.

Camara est sans doute le joueur le plus bankable de l'effectif avec Bouanga. Il partira sans problème. Lui comme Bouanga ou Neyou jouent d'ailleurs parfaitement le jeu en participant aux matchs de préparation.

Aouchiche, cela risque d'être plus difficile. Dernière année de contrat + salaires disproportionné par rapport à son niveau et à ses performances réelles sans que ce soit un mauvais joueur pour autant. Le joueur peut également vouloir rester pour partir libre l'année prochaine, avoir plus de choix et toucher une prime.

Je vois ainsi Bouanga, Neyou et Camara partir à 90 % s'ils ne veulent pas rester. Aouchiche, j'ai un doute (disons que c'est du 50%). Et je vois Moukoudi par contre rester.
L'ennui avec Moukoudi,c'est qu'il n'a plus qu'un an de contrat.Il partirait donc lui aussi libre la saison prochaine.On aime ça ne pas faire de plus-value.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kevlevert »

bauhausfc02 a écrit : 23 juil. 2022, 12:22 Bien content de son départ. Le type de joueur qui te fait détester ton club…. Allez loin de chez nous !
:super:
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dmbf »

Bon joueur quand il pense au foot. Dernière saison très décevante en terme de niveau et surtout d'implication (cf son carton rouge totalement inutile lors de ses deux minutes de rentrée dans son dernier match). Dommage je ne pense pas que ça soit le mauvais garçon, mais niveau professionnalisme à revoir.
tomakumba
Messages : 115
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

Alexvert a écrit : 23 juil. 2022, 12:24 Honnêtement si le départ de Neyou nous permet de recruter Tardieu, il ne faut pas hésiter.
Tardieu est largement meilleur que Neyou...
Le rêve
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

tomakumba a écrit : 23 juil. 2022, 13:41
Alexvert a écrit : 23 juil. 2022, 12:24 Honnêtement si le départ de Neyou nous permet de recruter Tardieu, il ne faut pas hésiter.
Tardieu est largement meilleur que Neyou...
Le rêve
Tardieu est titulaire en l1, je ne vois pas pourquoi, il reviendrait en l2, Giraudon et Chambost n'étaient pas retenus par le club Troyen donc plus facile de les récupérer
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

Aurevoir Neyou, merci pour les 3 ou 4 matchs ou tu as été bon en deux saisons.
tomakumba
Messages : 115
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par The Smiths »

Sinon nos joueurs stars l'année dernière ( Boudebouz, Kolo) ils ont trouvé des clubs ? :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par PtitLu »

C'est quelle source qui annonce Neyou partant quasi sûr ? Sans le regretter vraiment, il m'a l'air plus que jamais là pour l'amical du jour.

Édit : ah non en fait, il est pas là, j'ai mal vu :mrgreen:.
Image
Répondre