Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2868
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Borotj42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 20 juil. 2022, 09:19
Mimosas7 a écrit : 20 juil. 2022, 08:41 On va pouvoir mettre le feu , avec Lobry qué 😂😂😂
Et les défenses adverses apeurées en le voyant arriver balle au pied, vont vouloir se mettre à Lobbry, c'est certain.
C’est sûr que si il amène de la vitesse et de la fluidité dans l’animation offensive et qu’il enfile les buts comme les perles ... on pourra dire que c’est un véritable Lobry Filant !
Bucky
Messages : 6913
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

Salibae a écrit : 20 juil. 2022, 09:01
Nr14 a écrit : 20 juil. 2022, 08:47 un prêt avec OA
un joueur Libre
Mais ou sont passés les 13+2M€ de Gourna ? :)
On doit vendre pour 20M, si jamais tu n'as toujours pas fait l'effort de lire le moindre article de presse depuis des mois.
Comme tu lis la presse sportive et locale, tu vas sans doute nous expliquer pourquoi la sacrosainte politique de gestion vertueuse mise en place sous Puel ne porte pas ses fruits. Il faut encore vendre, toujours vendre. Les caisses sont putain de vides et on continue de nous prendre pour des abrutis.
"on doit vendre pour 20 M", comme si c'était normal... ce club est géré par des branques. Qu'ils dégagent et laissent la place à des professionnels dignes de ce nom et avec des moyens. Ah oui, mais c'est vrai, il n'y a pas d'acheteur digne de succéder au vioc & au déserteur...
epopee76
Messages : 11275
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

d4221 a écrit : 20 juil. 2022, 09:18 Arretez avec Aouchiche il va partir c est sr mais helas tous les departs ne peuvent pas se faire en juillet
pareil pour gauthier, il a jouer contre le puy mais sera en reserve
concretement on a moueffek camara neyou youssouf cafaro (si ok) chambost loby (si ok)
a voir exactement le systeme de batlles mais je pense que youssouf ou camara partira
par contre devant il faut vraiment recruter SAUF si krasso est sur d etre la dans l esprit de batlles avec un systeme hybride ca peut etre jouable mais il faut prier le st esprit qu il ne se pete pas
quand a bouanga quel dommage c est le seul que j aurai gardé
Youssouf,c'est comme Moukoudi dont je parlais il y a quelques jours.Il faut le vendre.Il ne lui reste plus qu'un an de contrat et partirait lui aussi libre.
Je sais qu'on ne va pas en tirer des millions car il y a une grosse plus-value à la vente ( 50% ? ) pour Bordeaux mais en L2, un sou est un sou.
Le joueur,j'aime bien même s'il n'a pas confirmé les possibilités supposées.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par IndesGalantes42 »

ASSErugby a écrit : 20 juil. 2022, 09:18
IndesGalantes42 a écrit : 20 juil. 2022, 09:06
ASSErugby a écrit : 20 juil. 2022, 09:02 Très content de ces recrues si cela se confirme.
Le recrutement s'oriente sur des joueurs intelligent, à l'aise avec le ballon, qualité de passe et polyvalent.

------------G--------------
-----DC--DC--DC-----
------------6--------------
-------8--------8---------
-----------10------------
AD------------------AG
-----------BU-----------

G: Green et personnes d'autres, un vieux gardien libre pour l'expérience et c'est tout.

DC: Giraudon et Briançon partent titulaire, 3 à garder entre Sow , Bakayoko, Gabi Silva, Nadé, Moukoudi. Le top ce serait départ des 3 dernier et recruter un gauché.

6: Neyou. Le seul à pouvoir jouer a ce poste dans ce schéma, recrue d'un titulaire obligatoire à mettre en concurrence.

8: Moueffek, Camara, Youssouf. Je laisse partir Youssouf si offre, besoin de 1 ou 2 recrues en fonction d'un départ, en espérant que Moueffek que j'adore se blesse moins souvent. J'ai le sentiment que Cafaro jouera plus ce poste que sur une aile. Chambost et Lobry peuvent aussi dépanner.

10: Chambost, Lobry. La on est bien on pourrait aussi y voir Cafaro.
Vue les recrues le départ d'Aouchiche est quasi acté

AD,AG: Maçon, Palencia, Abi, Bouanga, Cafaro.
Gros chantier.. Palencia et Maçon ne sont pas adaptés à ce système, Abi je sais plus quoi en penser même si je fais partie de ceux qui croient encore un peu en lui, Bouanga partira.
Palencia doit partir.
Au moins une recrue supplémentaires.

BU: Krasso. On va lui faire confiance mais pareil que pour le 6 grosse recrue à prévoir.


Pour moi il faut encore 5, 6 recrues.

Aux jeune comme Rivera, Aiki, Dieye, Lhéry, Gauthier, Mouton, Calodat, Othman de gratter du temps de jeu.
Au contraire, à mon avis Palencia va avoir son mot à dire.
Tu le voit jouer ailier ? Débordé, dribbler ? Marquer 6,7 buts ? Voir même être dangereux ? Non il faut de vrai ailier dans ce dispositif ce que Maçon et Palencia ne sont pas.
Ailier non, un poil plus bas dans un schéma plus défensif, et sur le lonsange droit dans un secteur plus offensif.
C'est un mec qui a de la caisse, pas maladroit avec le ballon, qui vient de jouer 35 matchs en Espagne.

A mon avis, ca nécessite de le revoir. On parle d'un des mecs de l'ASSE qui a fait un bon prêt. Je le vois jouer dans les deux schémas ci-desosus à des postes différents en fonction d'approche offensive ou défensive.


------------G--------------
-----DC--DC--DC-----
------------6--------------
-------8--------8---------
-----------10------------
AD------------------AG
-----------BU-----------


------------G--------------
-----DC--DC--DC-----
AD------------------AG
------------6--------------
-------8--------8---------
-----------10------------

-----------BU-----------
Dernière modification par IndesGalantes42 le 20 juil. 2022, 09:58, modifié 3 fois.
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 juil. 2022, 01:02 On va attendre toutes les confirmations nécessaires, mais ce mercato se présente pas mal quand même pour l'instant. Faut trouver des portes de sortie à Bouanga et surtout Aouchiche maintenant.
Ca commence à prendre une tournure intéressante oui. Et je ne dirais pas non à garder Bouanga pour couvrir ce poste de piston gauche :)

Après je pense que bcp de choses vont être déterminés par les départ de joueurs clés :
- Bouanga
- Camara/Neyou
- Maçon/Palencia

Si on ne perd pas ses joueurs-là, et qu'on réussit à faire un attaquant (en considérant comme actées les venues de Cafaro et Lobry), il me semble qu'on aura l'effectif pour être ambitieux.

Les départs qui ne changent pas grand chose et sont souhaitables : Moukoudi, Aouchiche, Sow ou Nadé.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

Salibae a écrit : 20 juil. 2022, 09:01
Nr14 a écrit : 20 juil. 2022, 08:47 un prêt avec OA
un joueur Libre
Mais ou sont passés les 13+2M€ de Gourna ? :)
On doit vendre pour 20M, si jamais tu n'as toujours pas fait l'effort de lire le moindre article de presse depuis des mois.
Ah ok si un article de presse suffit à justifier l'absence d'investissement à partir des ventes effectuées depuis 3 ans tout va bien alors...
Dr.Makaveli
Messages : 10864
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Youssouf c'est le milieu que je retiendrais le moins tellement il est ambivalent et pas constant. Et pourtant comme tous, y'a eu des promesses.
Une bonne patte gauche, une vista mais un don pour se compliquer la vie ainsi que pour ses coéquipiers du milieu donc l'équilibre de l'équipe.
En L1 il avait ces carences, en L2 ça sera encore pire dans la motivation ; à moins que Battlès trouve le levier mais à un an du terme ...
Autant faire de la place.
En sachant qu'hormis lui - et la perte de Gourna - on peut encore perdre 2 milieux.
Friteuse
Messages : 2961
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Friteuse »

Toubibarnotoubib a écrit : 20 juil. 2022, 09:19
Mimosas7 a écrit : 20 juil. 2022, 08:41 On va pouvoir mettre le feu , avec Lobry qué 😂😂😂
Et les défenses adverses apeurées en le voyant arriver balle au pied, vont vouloir se mettre à Lobbry, c'est certain.
En plus si on se repaie une drache pas possible comme contre Bordeaux la saison passée, ce sera utile d'avoir avec nous Lobry, gars d'eau.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dr.Makaveli
Messages : 10864
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

C'est l'année où Benkhedim aurait pu faire quelque chose c'est dommage, sachant qu'Adil est - logiquement - partant vu son salaire.
(Sinon c'est le levier idéal pour s'affirmer mais financièrement c'est très compliqué avec un contrat qui se termine, comme Harold)
Dr.Makaveli
Messages : 10864
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Mousset, ça serait enfiiiiiiiin l'occasion !
Abi semble derrière Krasso dans la hiérarchie, avec des Othman, des Aïki qui grimpent tout doux sans compter les autres offensifs.
Vraie interrogation sur Lhéry du coup, qui est ni avec les pros ni avec la Réserve pour c'te reprise ... Son contrat ? Certainement.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

NomDeStade a écrit : 20 juil. 2022, 09:46 Ca commence à prendre une tournure intéressante oui. Et je ne dirais pas non à garder Bouanga pour couvrir ce poste de piston gauche :)

Après je pense que bcp de choses vont être déterminés par les départ de joueurs clés :
- Bouanga
- Camara/Neyou
- Maçon/Palencia

Si on ne perd pas ses joueurs-là, et qu'on réussit à faire un attaquant (en considérant comme actées les venues de Cafaro et Lobry), il me semble qu'on aura l'effectif pour être ambitieux.

Les départs qui ne changent pas grand chose et sont souhaitables : Moukoudi, Aouchiche, Sow ou Nadé.
Bouanga, Moukoudi et Aouchiche entrent dans leur dernière année de contrat, ont des salaires importants, disposent d'une valeur marchande intéressante pour le Club. Dans ce contexte, difficile d'imaginer les conserver.
Il me semble avoir lu, par contre, que la vente de Bouanga pourrait trainer et qu'il pourrait faire le début de saison (les matchs d'août quoi) avec nous.
d4221
Messages : 3729
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

epopee76 a écrit : 20 juil. 2022, 09:37
d4221 a écrit : 20 juil. 2022, 09:18 Arretez avec Aouchiche il va partir c est sr mais helas tous les departs ne peuvent pas se faire en juillet
pareil pour gauthier, il a jouer contre le puy mais sera en reserve
concretement on a moueffek camara neyou youssouf cafaro (si ok) chambost loby (si ok)
a voir exactement le systeme de batlles mais je pense que youssouf ou camara partira
par contre devant il faut vraiment recruter SAUF si krasso est sur d etre la dans l esprit de batlles avec un systeme hybride ca peut etre jouable mais il faut prier le st esprit qu il ne se pete pas
quand a bouanga quel dommage c est le seul que j aurai gardé
Youssouf,c'est comme Moukoudi dont je parlais il y a quelques jours.Il faut le vendre.Il ne lui reste plus qu'un an de contrat et partirait lui aussi libre.
Je sais qu'on ne va pas en tirer des millions car il y a une grosse plus-value à la vente ( 50% ? ) pour Bordeaux mais en L2, un sou est un sou.
Le joueur,j'aime bien même s'il n'a pas confirmé les possibilités supposées.
Mais moukoudi quel club fou peut l acheter ? zero victoire l an dernier avec lui titu !
un niveau cataclysmique !
youssouf peut avoir plus de pretendant car il est capable de faire de bons matchs mais moukoudi quel decheance
d4221
Messages : 3729
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Dr.Makaveli a écrit : 20 juil. 2022, 09:49 C'est l'année où Benkhedim aurait pu faire quelque chose c'est dommage, sachant qu'Adil est - logiquement - partant vu son salaire.
(Sinon c'est le levier idéal pour s'affirmer mais financièrement c'est très compliqué avec un contrat qui se termine, comme Harold)
Benkhedim tu l a vu jouer ? non parce que son niveau c est pas la l2 concretement
Kevlevert
Messages : 2868
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kevlevert »

Bucky a écrit : 20 juil. 2022, 09:35
Salibae a écrit : 20 juil. 2022, 09:01
Nr14 a écrit : 20 juil. 2022, 08:47 un prêt avec OA
un joueur Libre
Mais ou sont passés les 13+2M€ de Gourna ? :)
On doit vendre pour 20M, si jamais tu n'as toujours pas fait l'effort de lire le moindre article de presse depuis des mois.
Comme tu lis la presse sportive et locale, tu vas sans doute nous expliquer pourquoi la sacrosainte politique de gestion vertueuse mise en place sous Puel ne porte pas ses fruits. Il faut encore vendre, toujours vendre. Les caisses sont putain de vides et on continue de nous prendre pour des abrutis.
"on doit vendre pour 20 M", comme si c'était normal... ce club est géré par des branques. Qu'ils dégagent et laissent la place à des professionnels dignes de ce nom et avec des moyens. Ah oui, mais c'est vrai, il n'y a pas d'acheteur digne de succéder au vioc & au déserteur...
Complètement. La gestion est calamiteuse.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par IndesGalantes42 »

d4221 a écrit : 20 juil. 2022, 09:59
epopee76 a écrit : 20 juil. 2022, 09:37
d4221 a écrit : 20 juil. 2022, 09:18 Arretez avec Aouchiche il va partir c est sr mais helas tous les departs ne peuvent pas se faire en juillet
pareil pour gauthier, il a jouer contre le puy mais sera en reserve
concretement on a moueffek camara neyou youssouf cafaro (si ok) chambost loby (si ok)
a voir exactement le systeme de batlles mais je pense que youssouf ou camara partira
par contre devant il faut vraiment recruter SAUF si krasso est sur d etre la dans l esprit de batlles avec un systeme hybride ca peut etre jouable mais il faut prier le st esprit qu il ne se pete pas
quand a bouanga quel dommage c est le seul que j aurai gardé
Youssouf,c'est comme Moukoudi dont je parlais il y a quelques jours.Il faut le vendre.Il ne lui reste plus qu'un an de contrat et partirait lui aussi libre.
Je sais qu'on ne va pas en tirer des millions car il y a une grosse plus-value à la vente ( 50% ? ) pour Bordeaux mais en L2, un sou est un sou.
Le joueur,j'aime bien même s'il n'a pas confirmé les possibilités supposées.
Mais moukoudi quel club fou peut l acheter ? zero victoire l an dernier avec lui titu !
un niveau cataclysmique !
youssouf peut avoir plus de pretendant car il est capable de faire de bons matchs mais moukoudi quel decheance
Moukoudi, déchéance ? Ou alors, ca a toujours été un joueur médiocre. Le problème c'est qu'il n'a rien d'un footballeur... et encore moins avec Batlles.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Dr.Makaveli a écrit : 20 juil. 2022, 09:51 Mousset, ça serait enfiiiiiiiin l'occasion !
Abi semble derrière Krasso dans la hiérarchie, avec des Othman, des Aïki qui grimpent tout doux sans compter les autres offensifs.
Vraie interrogation sur Lhéry du coup, qui est ni avec les pros ni avec la Réserve pour c'te reprise ... Son contrat ? Certainement.
Je crois qu'il est blessé.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 20 juil. 2022, 09:46
Faiseur de Tresses a écrit : 20 juil. 2022, 01:02 On va attendre toutes les confirmations nécessaires, mais ce mercato se présente pas mal quand même pour l'instant. Faut trouver des portes de sortie à Bouanga et surtout Aouchiche maintenant.
Ca commence à prendre une tournure intéressante oui. Et je ne dirais pas non à garder Bouanga pour couvrir ce poste de piston gauche :)

Après je pense que bcp de choses vont être déterminés par les départ de joueurs clés :
- Bouanga
- Camara/Neyou
- Maçon/Palencia

Si on ne perd pas ses joueurs-là, et qu'on réussit à faire un attaquant (en considérant comme actées les venues de Cafaro et Lobry), il me semble qu'on aura l'effectif pour être ambitieux.

Les départs qui ne changent pas grand chose et sont souhaitables : Moukoudi, Aouchiche, Sow ou Nadé.
Pas convaincu que la doublette Macon/Palencia performe. Dylan Saint Louis avait marqué 8 buts et 5 ou 6 passés décisives son année avec Battles, il faut ce type de statistiques, pas convaincu que Palencia accepte un statut de remplaçant en l2 et physiquement la l2 française est bien plus physique et va plus vite que la l2 espagnole.
Bouanga aurait le profil du piston parfait mais il ne restera pas..
Je me demande si Battles n aimerait pas faire jouer Lobry en 6 belle patte gauche, technique, belle vision de jeu, court 12 km par match si Tardieu n est pas faisable.
Nr14
Messages : 2490
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

Salibae a écrit : 20 juil. 2022, 09:01
Nr14 a écrit : 20 juil. 2022, 08:47 un prêt avec OA
un joueur Libre
Mais ou sont passés les 13+2M€ de Gourna ? :)
On doit vendre pour 20M, si jamais tu n'as toujours pas fait l'effort de lire le moindre article de presse depuis des mois.
tkt je me tiens au courant, c'était de l'humour.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
d4221
Messages : 3729
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

IndesGalantes42 a écrit : 20 juil. 2022, 10:00
d4221 a écrit : 20 juil. 2022, 09:59
epopee76 a écrit : 20 juil. 2022, 09:37
d4221 a écrit : 20 juil. 2022, 09:18 Arretez avec Aouchiche il va partir c est sr mais helas tous les departs ne peuvent pas se faire en juillet
pareil pour gauthier, il a jouer contre le puy mais sera en reserve
concretement on a moueffek camara neyou youssouf cafaro (si ok) chambost loby (si ok)
a voir exactement le systeme de batlles mais je pense que youssouf ou camara partira
par contre devant il faut vraiment recruter SAUF si krasso est sur d etre la dans l esprit de batlles avec un systeme hybride ca peut etre jouable mais il faut prier le st esprit qu il ne se pete pas
quand a bouanga quel dommage c est le seul que j aurai gardé
Youssouf,c'est comme Moukoudi dont je parlais il y a quelques jours.Il faut le vendre.Il ne lui reste plus qu'un an de contrat et partirait lui aussi libre.
Je sais qu'on ne va pas en tirer des millions car il y a une grosse plus-value à la vente ( 50% ? ) pour Bordeaux mais en L2, un sou est un sou.
Le joueur,j'aime bien même s'il n'a pas confirmé les possibilités supposées.
Mais moukoudi quel club fou peut l acheter ? zero victoire l an dernier avec lui titu !
un niveau cataclysmique !
youssouf peut avoir plus de pretendant car il est capable de faire de bons matchs mais moukoudi quel decheance
Moukoudi, déchéance ? Ou alors, ca a toujours été un joueur médiocre. Le problème c'est qu'il n'a rien d'un footballeur... et encore moins avec Batlles.
Moukoudi est arrivé libre, comparé a d autre (khazri ou boudebouz) ca n a pas ete un gouffre financier meme si il a participé activement a la chute en l2
de toute facon en Dc il faut en faire partir au moins 1
Dydou
Messages : 4878
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Kevlevert a écrit : 20 juil. 2022, 10:00
Bucky a écrit : 20 juil. 2022, 09:35
Salibae a écrit : 20 juil. 2022, 09:01
Nr14 a écrit : 20 juil. 2022, 08:47 un prêt avec OA
un joueur Libre
Mais ou sont passés les 13+2M€ de Gourna ? :)
On doit vendre pour 20M, si jamais tu n'as toujours pas fait l'effort de lire le moindre article de presse depuis des mois.
Comme tu lis la presse sportive et locale, tu vas sans doute nous expliquer pourquoi la sacrosainte politique de gestion vertueuse mise en place sous Puel ne porte pas ses fruits. Il faut encore vendre, toujours vendre. Les caisses sont putain de vides et on continue de nous prendre pour des abrutis.
"on doit vendre pour 20 M", comme si c'était normal... ce club est géré par des branques. Qu'ils dégagent et laissent la place à des professionnels dignes de ce nom et avec des moyens. Ah oui, mais c'est vrai, il n'y a pas d'acheteur digne de succéder au vioc & au déserteur...
Complètement. La gestion est calamiteuse.
Personne n'a dit que la gestion était bonne, juste qu'on doit vendre pour 20M et qu'aujourd'hui on en est encore loin. On n'investira pas du tout cet été, au mieux 2-3M si les ventes de Bouanga/Aouchiche permettent de voir plus loin que le déficit.
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

lobry + CAfaro => exit Aouchiche mais comme Feyenord ne semble pas donner suite , je suis circonspect sur le timing....
Soit il a déjà une porte de sortie et Sainté négocie pour le faire partir. Le rapport Qualité/Prix n'étant vraiment pas bon , je ne sais pas comment on va s'en sortir de cette impasse...., çà sent le départ pour 4 francs 6 sous pour la fin du mercatal
Dernière modification par GreenAttitude le 20 juil. 2022, 10:19, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 juil. 2022, 09:46
Faiseur de Tresses a écrit : 20 juil. 2022, 01:02 On va attendre toutes les confirmations nécessaires, mais ce mercato se présente pas mal quand même pour l'instant. Faut trouver des portes de sortie à Bouanga et surtout Aouchiche maintenant.
Ca commence à prendre une tournure intéressante oui. Et je ne dirais pas non à garder Bouanga pour couvrir ce poste de piston gauche :)

Après je pense que bcp de choses vont être déterminés par les départ de joueurs clés :
- Bouanga
- Camara/Neyou
- Maçon/Palencia

Si on ne perd pas ses joueurs-là, et qu'on réussit à faire un attaquant (en considérant comme actées les venues de Cafaro et Lobry), il me semble qu'on aura l'effectif pour être ambitieux.

Les départs qui ne changent pas grand chose et sont souhaitables : Moukoudi, Aouchiche, Sow ou Nadé.
Sow et Nadé ne sont pas pour moi des départs souhaitables. Ce sont deux jeunes formés au club qui ont chacun montré des qualités. Ils joueront mois cette saison, ce sera plus simple à très court terme avec Briançon et Giraudon, mais ils postuleront de nouveau à une place de titulaire - avec plus de bouteille - dans un an ou deux.

Camara, Neyou et Maçon sont aujourd'hui titulaires et seront partie de l'ossature de l'équipe, s'en séparer serait pure folie.

Par contre Bouanga et Aouchiche sont à la fois "trop forts" pour continuer à jouer chez nous, et leurs profils risquent de ne pas coller à la L2. S'ajoute par dessus la question des salaires. Pour leur bien comme celui du club, ils doivent trouver un nouveau challenge.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

Je ne sais pas si on aura une équipe prête à prendre l'ascenseur l'année prochaine mais on a une équipe solide ! Pas encore équilibrée en attaque mais çà prend forme et puis les gaziers on risque de prendre du plaisir à les voir jouer .....
La coupe de champagne , je la réserve aux départs de nos 2 farfadets à la tête..
Prêt pour le tsunami vert !!
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Stellios87 a écrit : 30 mai 2022, 18:20 Lusamba (ex Amiens) et Lobry (Pau) sont évoqués...

Après perso, je serai partisan de mecs qui amènent un vrai enthousiasme au sein de l'effectif...Pas des mecs bling bling ou forcément des ex L1 qui reviennent de l'étranger mais des mecs esprit club....

Monconduit, NSimba, Le Bihan, Jean, Lasne, Berthomier, Dingome, Salmier, Laporte, Sambia, Briançon, Weissbeck....

Il y a de très bons joueurs à faire et pas forcément à énorme coût....
Bon flair pour Lobry !
(+Briançon)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
SiempreVerde
Messages : 2419
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SiempreVerde »

Dr.Makaveli a écrit : 20 juil. 2022, 09:47 Youssouf c'est le milieu que je retiendrais le moins tellement il est ambivalent et pas constant. Et pourtant comme tous, y'a eu des promesses.
Une bonne patte gauche, une vista mais un don pour se compliquer la vie ainsi que pour ses coéquipiers du milieu donc l'équilibre de l'équipe.
En L1 il avait ces carences, en L2 ça sera encore pire dans la motivation ; à moins que Battlès trouve le levier mais à un an du terme ...
Autant faire de la place.
En sachant qu'hormis lui - et la perte de Gourna - on peut encore perdre 2 milieux.
D'autant plus que le Z a un gros salaire (autour des 80 000 euros il me semble) , et que ce paramètre est aussi à prendre en compte.
Je suis bien d'accord sur son manque de constance.
Sachant que c'est un joueur encore jeune, avec malgré tout du potentiel, je pense qu'il faut essayer de le vendre, surtout depuis qu'on a recruté au milieu.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Répondre