Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par speed94 »

Les départs vont être importants car mine de rien pas mal de joueurs ne sont pas compatible avec ce que le coach veut mettre en place.

Si on arrive à faire partir : Moukoudi, Abi, Macon, Youssouf, je pense que les recrues ciblés pour les remplacés seront d’un profil totalement différent
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par laulau01 »

Pour ma part, je prends Deprevil et crivelli
Tardelli
Messages : 260
Inscription : 12 janv. 2022, 07:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tardelli »

speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:07 Les départs vont être importants car mine de rien pas mal de joueurs ne sont pas compatible avec ce que le coach veut mettre en place.

Si on arrive à faire partir : Moukoudi, Abi, Macon, Youssouf, je pense que les recrues ciblés pour les remplacés seront d’un profil totalement différent
On sait ce que l'on a, on ne s'est pas sur quoi on va tomber (surtout avec les dirigeants en place on n'est peut être pas au bout de nos mauvaises surprises).
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

Tardelli a écrit : 13 juil. 2022, 07:15
speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:07 Les départs vont être importants car mine de rien pas mal de joueurs ne sont pas compatible avec ce que le coach veut mettre en place.

Si on arrive à faire partir : Moukoudi, Abi, Macon, Youssouf, je pense que les recrues ciblés pour les remplacés seront d’un profil totalement différent
On sait ce que l'on a, on ne s'est pas sur quoi on va tomber (surtout avec les dirigeants en place on n'est peut être pas au bout de nos mauvaises surprises).
Maçon était un bon joueur , il peut le redevenir ...à Sainté ? c'est la question.
Les 3 autres cités , je préfère qu'on tente n'importe quel autre joueur plutôt que de les voir avec un maillot vert encore une saison ...
Gueute42
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Gueute42 »

Tardelli a écrit : 13 juil. 2022, 07:15
speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:07 Les départs vont être importants car mine de rien pas mal de joueurs ne sont pas compatible avec ce que le coach veut mettre en place.

Si on arrive à faire partir : Moukoudi, Abi, Macon, Youssouf, je pense que les recrues ciblés pour les remplacés seront d’un profil totalement différent
On sait ce que l'on a, on ne s'est pas sur quoi on va tomber (surtout avec les dirigeants en place on n'est peut être pas au bout de nos mauvaises surprises).
Effectivement, on voit bien que même en vendant Gourna, Aouchiche et Bouanga le budget pour recruter sera très faible, on va avoir déjà du mal à trouver un bon 9, il manque encore un ARG et des offensifs, donc je ne pense pas que tout le monde partira.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par snifer_du42 »

Il faut éponger 20m de dettes. Donc si on vend Gourna pour 15 et Bouanga pour 8, on pourra peut-être réinvestir 2-3m. Cela dit, Bouanga pour 8 à un an de la fin de son contrat, j’y crois pas trop.
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Pierre-Alex »

Tardelli a écrit : 13 juil. 2022, 07:15
speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:07 Les départs vont être importants car mine de rien pas mal de joueurs ne sont pas compatible avec ce que le coach veut mettre en place.

Si on arrive à faire partir : Moukoudi, Abi, Macon, Youssouf, je pense que les recrues ciblés pour les remplacés seront d’un profil totalement différent
On sait ce que l'on a, on ne s'est pas sur quoi on va tomber (surtout avec les dirigeants en place on n'est peut être pas au bout de nos mauvaises surprises).
Moukoudi n'a pas gagné un match avec Sainté la saison dernière. On peut penser qu'on va tomber sur un peu mieux.
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par speed94 »

Tu vas avoir des départs de Moukoudi, Aouchiche et Bouanga à minima.
Je pense que Macon et Youssouf partirons aussi.

On aura un budget pour recruter, à nous de ne pas nous tromper...
Sosof
Messages : 14720
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

snifer_du42 a écrit : 13 juil. 2022, 07:48 Il faut éponger 20m de dettes. Donc si on vend Gourna pour 15 et Bouanga pour 8, on pourra peut-être réinvestir 2-3m. Cela dit, Bouanga pour 8 à un an de la fin de son contrat, j’y crois pas trop.
Surtout qu'en plus Nimes à un pourcentage.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:54 Tu vas avoir des départs de Moukoudi, Aouchiche et Bouanga à minima.
Je pense que Macon et Youssouf partirons aussi.

On aura un budget pour recruter, à nous de ne pas nous tromper...
Je ne pense pas qu'on vendra autant de joueurs. Bouanga oui c'est évident, Aouchiche c'est probable, le reste ça me paraît compliqué, sauf offre > 5M.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Green - Briançon, Giraudon, Nade - Neyou, Moueffek, Aouchiche, Chambost - Piston/Ailier droit, Buteur, Piston/Ailier gauche.

Fall - Bakayoko, Moukoudi, Sow - Mouton, Camara, Youssouf, Gauthier - Maçon (ou Palencia), Abi, Aiki (ou Silva).

Aujourd'hui, pour les trois postes "offensifs", on a Krasso, Abi et Bouanga. Le dernier va partir : seul Krasso peut donc prétendre être titulaire, en pointe. Il faut vraiment recruter à ces trois postes, et urgemment. Si De Preville vient, j'aimerais savoir si c'est pour jouer 9 ou pour prendre un couloir.
vertdu84
Messages : 4862
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

Si on fait De Preville plus un AC c'est déjà bien pour démarrer.
Jos pour remplacer Gourma
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kevlevert »

Si on fait De Preville faut surtout pas l'isoler en pointe. Laissons-le libre, un peu comme Hamouma.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Je partirai sur un groupe comme celui-ci :



De Preville peut être la recrue à droite : il jouait sur cette aile, à Reims. Je ne sais pas si aujourd'hui, il a suffisamment la caisse pour jouer à ce poste.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 09:21
speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:54 Tu vas avoir des départs de Moukoudi, Aouchiche et Bouanga à minima.
Je pense que Macon et Youssouf partirons aussi.

On aura un budget pour recruter, à nous de ne pas nous tromper...
Je ne pense pas qu'on vendra autant de joueurs. Bouanga oui c'est évident, Aouchiche c'est probable, le reste ça me paraît compliqué, sauf offre > 5M.
Moi je pense qu'on va vers ça (vente de Moukoudi, Aouchiche, Bouanga, Maçon et Youssouf).
Et je pense aussi que Krasso trouvera preneur avant la fin du mercato.

Dans ces départs logiques (fin de contrat dans 1 an sauf pour Maçon qui avait prolongé) :
ceux que je vois partir à coup sûr :
Bouanga
Aouchiche
Ceux que je vois probablement partir :
Krasso (ou alors prolonger)
Maçon (si bonne offre)
Ceux qui auront plus de mal à trouver preneur :
Youssouf (inconstant, fragile et ne s'est jamais vraiment imposé)
Moukoudi (salaire élevé et saison catastrophique)

Mais quelque part, si ces 6 joueurs doivent partir, il faudrait idéalement que ce soit assez tôt dans ce mercato interminable.
Car entre partir mi-juillet et toute fin août, ce n'est pas du tout la même chose...

Donc si l'idée est de ne pas faire la saison avec ces joueurs, autant qu'ils partent vite et qu'ils soient vite remplacés.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

De Préville encore une fois....à bannir, aucune efficacité . N'a jamais fait de saisons pleines . 3 buts en moyenne. Nul.
J'espère sincèrement que Batllès a d'autres pistes bien plus pertinentes.

Pour les departs
Moukoudi , de toutes façons avec lui on gagne jamais .
Youssouf, il plafonne et son jeu ralentit l'équipe .
Bouanga c'est ds les tuyaux
Aouchiche sûrement aussi
Maçon, Porto était sur les rangs , est ce encore le cas ?
Gabriel Silva ?
Bref, cet effectif a besoin d'une nouvelle dynamique et ça passe par des nouveaux joueurs au profil souhaité par Batllès .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

"De Preville à bannir, 3 buts en moyenne blabla" alors pourquoi pas, j'entends, mais sur ce forum ça suçait Hamouma non-stop alors qu'il a exactement les mêmes statistiques. :mrgreen:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 10:07 Je partirai sur un groupe comme celui-ci :



De Preville peut être la recrue à droite : il jouait sur cette aile, à Reims. Je ne sais pas si aujourd'hui, il a suffisamment la caisse pour jouer à ce poste.
Ouais, faut des flèches sur les côtés dans ce système.

De Preville, c'est la fausse bonne idée pour moi.
Mais s'il vient, je ne le vois qu'en 10 dans le schéma de Batlles. Pas en piston.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Batlles n'a pas fait venir Chambost pour le reléguer derrière De Preville, je n'y crois pas une seconde.
epopee76
Messages : 11101
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 10:10 "De Preville à bannir, 3 buts en moyenne blabla" alors pourquoi pas, j'entends, mais sur ce forum ça suçait Hamouma non-stop alors qu'il a exactement les mêmes statistiques. :mrgreen:
Comparer Hamouma et De Préville,c'est osé.
Wert
Messages : 7775
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 10:07 Je partirai sur un groupe comme celui-ci :



De Preville peut être la recrue à droite : il jouait sur cette aile, à Reims. Je ne sais pas si aujourd'hui, il a suffisamment la caisse pour jouer à ce poste.
Je garderai en priorité Sow et Maçon et Krasso.

Sow est l'avenir au poste de défenseur central. Si 3 ans après avoir clamé haut et fort qu'on mettait en place un projet jeune, on pouvait éviter de vendre toute la jeunesse d'un seul coup. Ca ne ferait pas de mal un peu de cohérence dans ce club pour une fois ...

Maçon, est enfin sur le retour après une grave blessure. Je pense qu'il a eu du mal à s'en remettre., Je le garderai plutôt que d'alimenter la caisse à dividende des actionnaires car on ne trouvera pas mieux que lui ..

Krasso. Il a montré qu'il avait le niveau L2 l'année dernière. Ca tombe bien. On est en L2. Ca nous évitera d'aller chercher un cador du Championnat d'Uruguay à 23 h 50 le dernier jour du mercato ....
Dernière modification par Wert le 13 juil. 2022, 11:00, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

epopee76 a écrit : 13 juil. 2022, 10:20
Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 10:10 "De Preville à bannir, 3 buts en moyenne blabla" alors pourquoi pas, j'entends, mais sur ce forum ça suçait Hamouma non-stop alors qu'il a exactement les mêmes statistiques. :mrgreen:
Comparer Hamouma et De Préville,c'est osé.
Ah tiens, typiquement le genre de message complètement débile qui n'apporte rien à la discussion à part créer des tensions. Je ne compare pas les deux joueurs (même si pour moi ce sont des copies conformes : même profil, capable de jouer partout en attaque, meilleur sur l'aile, bonne frappe de loin, statistiques similaires). Je dis simplement que le ratio but/matchs joués de De Preville est identique à Hamouma, donc que cet argument sur P², repaire de suceurs de Romain, est étonnant. :super:
Stratienne
Messages : 3527
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Stratienne »

Kevlevert a écrit : 13 juil. 2022, 10:02 Si on fait De Preville faut surtout pas l'isoler en pointe. Laissons-le libre, un peu comme Hamouma.
On nous a promis du lourd là c est plutôt léger :jesors:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Viva hate
Messages : 2724
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Viva hate »

Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 10:25
epopee76 a écrit : 13 juil. 2022, 10:20
Salibae a écrit : 13 juil. 2022, 10:10 "De Preville à bannir, 3 buts en moyenne blabla" alors pourquoi pas, j'entends, mais sur ce forum ça suçait Hamouma non-stop alors qu'il a exactement les mêmes statistiques. :mrgreen:
Comparer Hamouma et De Préville,c'est osé.
Ah tiens, typiquement le genre de message complètement débile qui n'apporte rien à la discussion à part créer des tensions. Je ne compare pas les deux joueurs (même si pour moi ce sont des copies conformes : même profil, capable de jouer partout en attaque, meilleur sur l'aile, bonne frappe de loin, statistiques similaires). Je dis simplement que le ratio but/matchs joués de De Preville est identique à Hamouma, donc que cet argument sur P², repaire de suceurs de Romain, est étonnant. :super:
Peut-être avoir un langage un peu plus châtié, et arrêter de parler de "suceurs" à tout bout de champ ? La marque de fabrique de P², c'est aussi savoir de temps en temps s'éloigner de la vulgarité crasse, me semble-t-il.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Toutes mes excuses monsieur.
Répondre