Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6465
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

Petit le peu que j'ai pû voir à l'époque en réserve,je le trouvais très intéressant. Dommage qu'il n'ait jamais eu sa chance en pro
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Pour Petit c'est dommage mais c'est le jeu. Oui il est intéressant et très bon sur CPA ou décalages. Il est un peu plus attendu dans le reste désormais dans le football adulte ; ça sera le challenge dans son nouveau club. Bonne chance chance à lui.
Le club a semble a fait un choix au milieu en signant Mouton et Gauthier plutôt que lui. L'avenir parlera plus.
Avec Gabard en plus, on est fourni dans l'entrejeu. (En comptant encore dans nos rangs, Camara, Gourna, Moueffek, Youssouf, Neyou, Sidibé, etc.)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 juil. 2022, 06:53, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Pour Guilavogui - Fake news ou non - je prends* perso et idem si c'est pour faire avaler une perte.
On sait ce qu'on y trouvera, on connait le joueur, sa mentalité et désormais son expérience. Son passage à Bordeaux est une goutte d'eau.
Lui aussi connait le club, son club et ça peut être très important dans ce nouveau chapitre et le foot moderne.
Peut jouer en sentinelle, dans un milieu à 2 mais aussi depuis l'Allemagne, en défenseur central. Pourquoi pas.
On en revient au salaire et les envies après. (Du joueur, du board stéphanois.)

(Idem* si une rumeur Ghoulam venait à sortir, revenir.)
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Hors club :
Toulouse fait - encore - un mercato intéressant pour le moment ; à voir comment ça va se goupiller pour eux.
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Dr.Makaveli a écrit : 11 juil. 2022, 06:54 Hors club :
Toulouse fait - encore - un mercato intéressant pour le moment ; à voir comment ça va se goupiller pour eux.
Ben, mauvais thread.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Certes mais lié au nôtre malgré tout - d'où mon post - où il y'a des choses à tirer de cela à coup sur ; car oui on se doit de regarder ce qui marche.
(J'ai hésité avec les "dernières news du ballon rond" car y'avait pas le "Mercato L1 2022/2023" non plus ;) :ange: )
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Dr.Makaveli a écrit : 11 juil. 2022, 06:52 (Idem* si une rumeur Ghoulam venait à sortir, revenir.)
il ne me semble pas que le départ de soit fait dans les meilleurs termes possibles + il est très souvent blessé donc...
sans parler du salaire qu'il devrait diviser par....10 ?
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juil. 2022, 10:28
Dr.Makaveli a écrit : 11 juil. 2022, 06:52 (Idem* si une rumeur Ghoulam venait à sortir, revenir.)
il ne me semble pas que le départ de soit fait dans les meilleurs termes possibles + il est très souvent blessé donc...
sans parler du salaire qu'il devrait diviser par....10 ?
Mouais ... Peut-être hein mais j'irais vers l'indulgence perso ; encore plus avec ce qu'on apprend de la direction, des méthodes, au fil du temps.

Blessé souvent oui et non ; plutôt de longues absences oui ; pour ces 4/5 - grosses - blessures, aux deux genoux.
Revenu et disponible depuis Novembre dernier, Naples ne l'a pas prolongé après 8 ans à Naples et plus de 250 matchs joués : il est Libre.
(Contrairement à Guila' par exemple, qui a encore une année de contrat du côté des Verts Allemands.)

Le point important - on est d'accord - c'est le salaire où il faudrait un effort, consenti. (Plus de son côté que du nôtre.)
Il aura des offres plus hautes que la notre - s'il devait y'en avoir une - après c'est un projet, un niveau, une envie, une opportunité, ...
De notre côté, il pourrait postuler à 3 postes du 11 en plus de son apport technique et au sein d'un groupe, la transmission. (+ l'expérience.)

Bref, y'a 5% de chances mais sait-on jamais.
C'était pour dire aussi surtout qu'au cas où y'aurait une possibilité, un échange, perso j'suis preneur, pour d'autres points dis plus haut.

Ps = J'allais dire idem pour Bafé mais l'hiver dernier a semblé être l'ultime occasion et finira donc ailleurs ; sauf longévité divine.
ASSErugby
Messages : 930
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

Quitte à prendre un Guilavogui autant prendre le frère.

Polyvalent, encore une marge de progression, collectif, bonne vision de jeu
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

ASSErugby a écrit : 11 juil. 2022, 11:06 Quitte à prendre un Guilavogui autant prendre le frère.

Polyvalent, encore une marge de progression, collectif, bonne vision de jeu
C'est vrai et +1.
Y'a malgré tout, plus de chances que ce soit le grand frère qui soit le plus accessible des deux.
Après, quitte à prendre un Guila', autant prendre les deux alors si y'a opportunité ... :diable: :ange:
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2022, 11:59
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2022, 12:39
Re-bienvenue chez les fous, gros. :)
c'est gentil, mais ça risque d'être pour pas longtemps :)
Ah bah non. T'inquiète en L2 pas mal de gens vont finir par se casser.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Triste mais c'est Pas grave, au point où on en est, autant faire le grand ménage.
(Et j'parle pas pour OP)
Stratienne
Messages : 3659
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Stratienne »

Perso j en veux pas de Guilavogui
Il a fait un choix d aller chez nos concurrents et il n a jamais montré son attachement pour le club .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Toulousain
Messages : 9854
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

Stratienne a écrit : 11 juil. 2022, 11:46 Perso j en veux pas de Guigou
Il a fait un choix d aller chez nos concurrents et il n a jamais montré son attachement pour le club .
Parce que tu connais désormais des joueurs pro attaché à un club, au delà de leurs discours convenu ?
Cela n'existe plus.
Green a un discours rafraichissant mais lui et le club changeront d'avis si des Angliches mettent 15 m€ sur la table :-)
Dydou
Messages : 4856
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Toulousain a écrit : 11 juil. 2022, 11:48
Stratienne a écrit : 11 juil. 2022, 11:46 Perso j en veux pas de Guigou
Il a fait un choix d aller chez nos concurrents et il n a jamais montré son attachement pour le club .
Parce que tu connais désormais des joueurs pro attaché à un club, au delà de leurs discours convenu ?
Cela n'existe plus.
Green a un discours rafraichissant mais lui et le club changeront d'avis si des Angliches mettent 15 m€ sur la table :-)
Comme Perrin ou Janot auraient changé d'avis aussi à la moindre offre potable. :super:
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dimi »

Stratienne a écrit : 11 juil. 2022, 11:46 Perso j en veux pas de Guilavogui
Il a fait un choix d aller chez nos concurrents et il n a jamais montré son attachement pour le club .
Je suis pas sur que l asse lui ai fait une offre cet hiver
TIB
Messages : 2764
Inscription : 22 juin 2006, 13:03
Localisation : saint cham'

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TIB »

The Smiths
Messages : 1557
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par The Smiths »

Pas sûr que ça plaise à Madame ça ressemble trop à Sainté :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9854
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

The Smiths a écrit : 11 juil. 2022, 12:57
Pas sûr que ça plaise à Madame ça ressemble trop à Sainté :mrgreen:
Ca peut être Dubaï Naples ou st Ferreol, peu m’importe. Il faut juste obtenir un chèque cohérent car il est illusoire de croire qu’il restera en L2. Pour la bonne suite du « brocanto », il faudrait mieux que cela se fasse rapidement …
comp88
Messages : 5532
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par comp88 »

Laissons partir Bouanga alors qu’on arrive pas à recruter un seul joueur offensif et qu’on en a déjà perdu 5 :rougefaché:

Bien sûr que Bouanga partira mais si on peut avoir son remplaçant avant, ce serait mieux à 3 semaines du premier match de la saison.
The Smiths
Messages : 1557
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par The Smiths »

comp88 a écrit : 11 juil. 2022, 13:26 Laissons partir Bouanga alors qu’on arrive pas à recruter un seul joueur offensif et qu’on en a déjà perdu 5 :rougefaché:

Bien sûr que Bouanga partira mais si on peut avoir son remplaçant avant, ce serait mieux à 3 semaines du premier match de la saison.
Chambost quand même
Kevlevert
Messages : 2867
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kevlevert »

The Smiths a écrit : 11 juil. 2022, 13:30
comp88 a écrit : 11 juil. 2022, 13:26 Laissons partir Bouanga alors qu’on arrive pas à recruter un seul joueur offensif et qu’on en a déjà perdu 5 :rougefaché:

Bien sûr que Bouanga partira mais si on peut avoir son remplaçant avant, ce serait mieux à 3 semaines du premier match de la saison.
Chambost quand même
Pas du tout le même profil.
Dydou
Messages : 4856
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Aujourd'hui, on a 3 joueurs "attaquants" de métier, j'entends par-là des ailiers et/ou buteurs : Abi, Krasso, Bouanga. On peut aussi piocher chez les jeunes qui n'ont pas encore de contrat professionnel évidemment, mais ça reste vraiment risible. Impossible d'imaginer remonter en L1 avec cet effectif
Toulousain
Messages : 9854
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

comp88 a écrit : 11 juil. 2022, 13:26 Laissons partir Bouanga alors qu’on arrive pas à recruter un seul joueur offensif et qu’on en a déjà perdu 5 :rougefaché:

Bien sûr que Bouanga partira mais si on peut avoir son remplaçant avant, ce serait mieux à 3 semaines du premier match de la saison.
Bah sauf que tu as besoin des sous de bouanga (enfin la
Moitié …toro’s touch) pour boucler un transfert.
Guiasse
Messages : 1925
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Guiasse »

Jeff42 a écrit : 11 juil. 2022, 13:45
Toulousain a écrit : 11 juil. 2022, 13:39
comp88 a écrit : 11 juil. 2022, 13:26 Laissons partir Bouanga alors qu’on arrive pas à recruter un seul joueur offensif et qu’on en a déjà perdu 5 :rougefaché:

Bien sûr que Bouanga partira mais si on peut avoir son remplaçant avant, ce serait mieux à 3 semaines du premier match de la saison.
Bah sauf que tu as besoin des sous de bouanga (enfin la
Moitié …toro’s touch) pour boucler un transfert.
Bouanga est tellement surcôté. Il faut le vendre et vite avant que l'on se rende compte que même en ligue 2 il est pas ouf
Je suis d'accord ...
Puis je pense aussi que lui non plu ne veut pas rester.. Tant mieux ...
Quand je pense à tous ces loupés dont ses faces-a-faces contre Auxerres. ...
En vert et contre tous
Répondre