Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Direction et vente du club

Message par vert a soi »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 12:23
Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Florent a écrit : 01 juil. 2022, 11:26 Vu l'amateurisme de notre Direction, je me pose même la question de savoir si ils font de la rétention d'information volontaire vis à vis des candidats potentiels ou si, plus simplement, les données sont mal remontées / non consolidées / incomplètes / éternellement en cours de mise à jour / mince le comptable qu'on a viré est parti avec les dossiers papiers qu'on a pas numérisé / les différentes directions du club ne se parlent pas donc on va faire ça à la grosse, ça passera, t'inquiètes.
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Il n'est pas question de croire ou de na pas croire. Le Monde a eu accès au rapport de Financial, le cabinet d'experts-comptables mandatés par Markarian et ils font une synthèse des données de ce rapport. Ils ont contacté KPMG pour avoir la vision des choses côté club, et pas de réponses.

Le rapport ne conclu pas que le club est complètement pourri, : il conclue par contre qu'il y a assez d’éléments confus, flous, de données manquantes et de dépenses futures sous évaluées pour que cela justifie de baisser le prix de rachat de 80M€ à 40M€. On constate qu'il se passe exactement la même chose avec l'américain : accord sur un deal initial, et proposition de l'acheteur divisée par deux une fois qu'il s'est plongé dans les détails comptables.

Il ne s'agit plus de bruits de couloir, mais d'une info sourcée : le rapport d'audit du cabinet Fiducial. Vous avez ici un éclairage sur la situation du club tel qu'on en a jamais eu ailleurs. Je vous cite à nouveau ce passage qui constitue le coeur et qui présente la synthèse du rapport d'audit Financial.

Le 1er octobre 2021, Markarian mandate le groupe Financial, un cabinet d’expertise comptable, afin d’analyser les risques liés à une éventuelle reprise de l’ASSE. Les experts-comptables pénètrent dans la data room… et ils tombent de haut. Des informations capitales leur sont refusées par KPMG, qui n’a pas donné suite aux sollicitations du Monde. Dès le préambule de leur rapport, remis début novembre 2021, les auditeurs avertissent : « Il est important de rappeler que notre mission s’est heurtée à diverses difficultés, à savoir :

– Accès à la data room tardif.

– Clôture de la data room au 1er novembre 2021.

– Les informations stratégiques n’ont pas été communiquées, telles que les contrats de joueurs, sans lesquels il était strictement impossible de pouvoir valoriser de manière juste le prix de transaction de rachat du club de l’ASSE. » Ennuyeux, en effet, quand on sait que la masse salariale peut représenter les deux tiers des charges d’un club !

A la lecture du rapport, on découvre toutefois certains chiffres très instructifs. On y apprend, par exemple, que la cession de joueurs a dégagé une plus-value nette de 45,4 millions d’euros sur l’exercice 2020-2021. S’agissant de la valorisation des joueurs, les experts pointent, par ailleurs, une « surévaluation de l’ordre de 13 millions d’euros ». L’audit s’attarde, en outre, sur les risques liés aux contentieux en cours. Ainsi, au sujet du gardien de but Stéphane Ruffier, évincé en janvier 2021, le document observe que l’ASSE « a provisionné 2 millions d’euros quand l’ex-portier réclame près de 5 millions d’euros ». Quant au licenciement à venir de Claude Puel, les experts notent que « compte tenu de sa rémunération (250 000 euros brut mensuels) ainsi que la durée de son contrat », prévu pour prendre fin le 30 juin 2022, auquel il faut ajouter le licenciement de son adjoint ainsi qu’une « provision sur litiges », c’est une somme de 4 millions d’euros qu’il faudrait mettre de côté. Sans oublier de prévoir 1 million d’euros pour le recrutement d’un nouvel entraîneur. Au total, d’après le rapport, il y a là un « risque évalué à 10 millions d’euros ».
« Aberration »

Citons encore le contentieux avec Ghislain Printant, prédécesseur de Puel sur le banc, où il est resté seulement dix matchs (juin-octobre 2019). Surnommé « Louis de Funès » par un vestiaire qui ne l’a jamais pris au sérieux, Printant a été licencié pour faute grave en novembre 2019. S’il a rapporté huit petits points au club, il lui a, en revanche, coûté très cher. A en croire l’étude de Financial, une transaction a abouti, le 29 juin 2021, à une indemnisation de plus de 1,1 million d’euros. Si 50 % ont été versés le 5 juillet suivant, la moitié restante, soit 572 000 euros, doit encore être réglée, le 5 juillet 2022.

Quant aux commissions concédées aux agents, Financial est très clair : « Nous n’avons pas pu obtenir le détail des contrats d’agents sur les principaux joueurs de l’ASSE. Il s’agit d’un point majeur (5,7 millions d’euros sur la saison 2019-2020, 2,3 millions d’euros en 2018-2019), représentant en moyenne 10 % du coût de la transaction. » La remarque vaut également pour les ventes de joueurs : « Le cabinet KPMG ne nous a pas communiqué d’informations… Il nous est donc impossible d’évaluer avec certitude les recettes attendues sur mutations de joueurs. »

Au terme de son rapport, le cabinet d’audit mandaté par Markarian égrène la liste – impressionnante – des données restées inaccessibles : les fichiers comptables informatisés d’ASSE Groupe, la holding qui chapeaute le club, les plaquettes des comptes détaillés et la liasse fiscale au 30 juin 2021, les procès-verbaux des réunions du conseil de surveillance tenues sur l’année 2021, le contrat du président exécutif Jean-François Soucasse, les contrats des agents lors des transferts, le montant total des commissions dues à ces derniers, l’identité des joueurs dont la cession est budgétée pour la saison 2021-2022 à 19,5 millions d’euros…

Alerté dès les premiers jours des difficultés rencontrées par Financial, Olivier Markarian envoie un mail cinglant à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le 8 octobre 2021 : « Il est inconcevable de se positionner pour l’achat d’un club basé sur des chiffres vieux de seize mois. (…) La rétention d’information que vous opérez, l’impossibilité de communiquer et la perte de temps qui en résulte de manière générale dans ce processus est une aberration et le sera pour n’importe quel repreneur. Nous sommes prêts aujourd’hui à réallouer 40 M €. (…) Il s’agit ici d’une proposition à prendre ou à laisser pour une reprise immédiate de 100 % des parts et du contrôle des sociétés du périmètre. Nous nous engageons ensuite à investir les montants nécessaires pour donner au club les moyens de ses ambitions. »
Merci pour cet article :super:
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Direction et vente du club

Message par Guiasse »

Machiavel a écrit : 01 juil. 2022, 12:24 On a raté Dreyfus, on a dégagé Laurent, on a eu Bompard qui tenait la route mais qui s'est fait rouler. A chaque fois derrière on a eu des escroc issus du microcosme local. Rocher voulait sortir de ce contexte, il avait une raison, il avait compris que certains allaient se servir du club pour leurs intérêts et non pour le faire avancer.
Aujourd'hui on a l'opportunité de vraiment passer un cap et de rentrer dans le XXIe siècle avec Blitzer et certains nous ressortent les théories fumeuse du clan Romeyer ?
Vous avez vu où nous sommes ? On peut descendre en N3 aussi si vous le souhaitez. Histoire que RR garde encore le club.
rien de plus à ajouter !
tu as tout dit ...
En vert et contre tous
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et vente du club

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Florent a écrit : 01 juil. 2022, 11:26
YACINE a écrit : 01 juil. 2022, 07:16
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Il est vraiment étrange le comportement de Roland Romeyer à travers l'article du monde.

Il semble arcbouté à l'ASSE, Caiazzo et lui se sont remboursés largement de l' achat du club avec les dividendes mais malgré tout le processus de vente semble impossible avec les 2 présidents.

Tout les journalistes et les acheteurs potentiels font le constat de l'opacité et le manque de transparence du club face aux comptes du club, je suis comme tout le mondei ntrigué de ce refus de voir des inconnus vérifier la qualité du club.
On a la sensation que les 2 présidents veulent cacher quelque chose.

On se rend compte que même avec l'argent de CVC, l' aide à la descente et une vingtaine de fins de contrat, le club a une capacité d'investissement de zéro.
L année prochaine le club sera dans la même situation si on ne monte pas.

Roland Romeyer va bientôt avoir 77ans et se croit l'avenir des verts c'est vraiment très triste.
On semble dans une forme de pourrissement de la situation un président enfermé dans sa mégalomanie et une partie des supporters qui se radicalisent face à lui..
Vu l'amateurisme de notre Direction, je me pose même la question de savoir si ils font de la rétention d'information volontaire vis à vis des candidats potentiels ou si, plus simplement, les données sont mal remontées / non consolidées / incomplètes / éternellement en cours de mise à jour / mince le comptable qu'on a viré est parti avec les dossiers papiers qu'on a pas numérisé / les différentes directions du club ne se parlent pas donc on va faire ça à la grosse, ça passera, t'inquiètes.
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Ah, l'enquête de Davet et Lhomme (connus pour etre des peintres en la matière) tu sais qu'elle est fausse (quand bien même ils te fournissent les sources de leurs infos), et tu sais aussi ce que Blitzer a trouvé dans les comptes :hehe:

mais si tu n'y crois pas et que c'est improbable, c'est vrai que c'est bien plus sérieux
STEFE
Messages : 328
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Direction et vente du club

Message par STEFE »

l.angevert a écrit : 01 juil. 2022, 11:53 … peut-être qu’on nous réserve la fameuse annonce pour ce soir lors de la présentation du maillot … 🙏
Peut-être bien .... et que toutes ces incertitudes ont été orchestrées pour bien emmerder et faire cogiter les supps, qui sait ?
Bon, réveil, en fait, c'est ce que je souhaiterais quoi .....
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction et vente du club

Message par inconnuvert »

STEFE a écrit : 01 juil. 2022, 12:38
l.angevert a écrit : 01 juil. 2022, 11:53 … peut-être qu’on nous réserve la fameuse annonce pour ce soir lors de la présentation du maillot … 🙏
Peut-être bien .... et que toutes ces incertitudes ont été orchestrées pour bien emmerder et faire cogiter les supps, qui sait ?
Bon, réveil, en fait, c'est ce que je souhaiterais quoi .....
Il n'y a vraiment vraiment aucune chance.
Comme dit plus haut ça volerait la vedette à notre sponsor maillot
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et vente du club

Message par very vert »

Junito a écrit : 01 juil. 2022, 12:02
very vert a écrit : 01 juil. 2022, 11:44
Pour moi, le projet Markarian a sa part d'ombre.
Sur ce que j'en sais (finalement très peu de chose, donc si toi ou d'autres potaunotes ont fait des recherches et sont mieux informés, qu'ils viennent compléter ou contredire...)

Les fonds ne sont pas issus de la fortune de Markarian mais de banques luxembourgeoises.
(déjà avant de parler d'infos cachées de la part du club, lui pourrait être plus clair et transparent dans son projet de reprise !)
Donc, en fait, on a une tête de pont sympa (Markarian est à priori sympa, plutôt fan des verts, donc sympa), mais s'il est lâché par ceux qui avancent la maille... on se retrouve dans la situation de Lopez !!!
Markarian avait donné une itw à l'Equipe où il précisait pas mal les choses : il aurait été l'actionnaire majoritaire associé à des investisseurs individuels suisses et canadiens gérés par le family office Fuchs pour apporter 40 à 50M€ dans un premier temps puis ensuite il aurait procéder à des augmentation de capital (dont auprès des socios)

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1303673
C'est bien là où c'est un peu fumeux, son histoire.

Encore une fois, Markarian a ma sympathie, comme tous supporter des verts.

Mais quand tu creuses un peu sur Fuchs "qui ne sont pas des Mickey" selon lui...
https://www.fuchsgroup.com/metiers_fr/finance/
C'est un fond de gestion de patrimoine luxembourgeois qui a une vingtaine d'année d'existence (donc assez jeune...) et qui gère des actifs pour env 1 milliard d'euros.
On a du mal à imaginer que les fonds rassemblés à l'initiative de Markarian par Fuchs représente 10% des actifs gérés.
Pour moi, c'est juste un conseil en gestion de patrimoine qui gère tout ou partie de la fortune de Markarian.
Et logiquement KMPG a trouvé que ce n'était pas assez solide pour la reprise du club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction et vente du club

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Florent a écrit : 01 juil. 2022, 11:26
YACINE a écrit : 01 juil. 2022, 07:16
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Il est vraiment étrange le comportement de Roland Romeyer à travers l'article du monde.

Il semble arcbouté à l'ASSE, Caiazzo et lui se sont remboursés largement de l' achat du club avec les dividendes mais malgré tout le processus de vente semble impossible avec les 2 présidents.

Tout les journalistes et les acheteurs potentiels font le constat de l'opacité et le manque de transparence du club face aux comptes du club, je suis comme tout le mondei ntrigué de ce refus de voir des inconnus vérifier la qualité du club.
On a la sensation que les 2 présidents veulent cacher quelque chose.

On se rend compte que même avec l'argent de CVC, l' aide à la descente et une vingtaine de fins de contrat, le club a une capacité d'investissement de zéro.
L année prochaine le club sera dans la même situation si on ne monte pas.

Roland Romeyer va bientôt avoir 77ans et se croit l'avenir des verts c'est vraiment très triste.
On semble dans une forme de pourrissement de la situation un président enfermé dans sa mégalomanie et une partie des supporters qui se radicalisent face à lui..
Vu l'amateurisme de notre Direction, je me pose même la question de savoir si ils font de la rétention d'information volontaire vis à vis des candidats potentiels ou si, plus simplement, les données sont mal remontées / non consolidées / incomplètes / éternellement en cours de mise à jour / mince le comptable qu'on a viré est parti avec les dossiers papiers qu'on a pas numérisé / les différentes directions du club ne se parlent pas donc on va faire ça à la grosse, ça passera, t'inquiètes.
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Ce qui voudrait dire que le préambule rendu par Financial est un faux...
Le rendu d audit publié est clair sur ce point du coup : qui pipaute ?

J aurais tendance à penser que faire un faux de ce rendu est plus improbable....

Edit : Blitzer peut tout à fait projeter les infos manquantes et faire une offre au rabais en provisionnel d éventuels cadavres. Ce qui, me semble t il, est assez courant aux US en mode us gap
Mais je dis peut être des conneries, n étant pas un spécialiste de la compta (beurk)
Dernière modification par Florent le 01 juil. 2022, 12:48, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et vente du club

Message par Sosof »

melhcast a écrit : 01 juil. 2022, 10:24
merlin a écrit : 01 juil. 2022, 08:43
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 08:33
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 08:10
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Et puis, faire parti du conseil ne veut pas forcément dire qu'il partage les idées de Roro, on est bien placé pour savoir que cohabiter avec Roro, ne veut pas dire "être d'accord" avec lui.
Parce que siéger dans un conseil de surveillance qui ne sert à rien à côté de Bidorini, Frédo les grosses voitures, Jacque Cuq et le Maire du Pouzin, c'est un acte de cohabitation selon toi ?

Soyons sérieux cinq minutes. Ces deux là ont été copain comme cochon, et Romeyer n'était déjà pas à l'époque le roi de la vertu ....

Je ne sais pas ce qu'à déclencher la guerre entre eux... Sans doute, le jeune prince s'est senti trahit par le manque de soutien de son mentor lors de sa tentative de reprise. Mais il a néanmoins attendu presque un an avant de porter l'estocade médiatique à Romeyer.

Pourquoi attendre aussi longtemps et le fait maintenant ? Acculer Romeyer pour le pousser à vendre à Blitzer afin de sauver l'ASSE ? Sa sortie médiatique est aussi concomitante des perquisition à l'ASSE. Est ce une coïncidence ?
Franchement comme d'habitude, tu tires "tes" conclusions sans savoir.
Et après ici tout le monde te suit comme des moutons parce que ça nous arrange bien à partir du moment où ça va dans le sens de degommer Roro.
La vérité, c'est qu'on en sait rien..
Je veux aussi que Roro et Rocco dégagent , mais c'est vrai que l'acharnement (voire la haine) de Wert contre Romeyer est plus que bizarre...
La part de personnes qui haïssent Romeyer est de plus en plus importante, ce que vous dites bizarre devient la normalité.
A vous de vous poser des questions à ce sujet aussi.
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord, pour reconnaître la toxicité de Romeyer à ce stade.
Néanmoins, quand on associe Markarian à Roro sans même savoir ce qu'il en est vraiment et que cela finit par être un postulat (Projet Markarian=Roro), c'est normal d'émettre un doute à la lecture du papier du journal le monde, non?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

old_side a écrit : 01 juil. 2022, 12:32
Ah, l'enquête de Davet et Lhomme (connus pour etre des peintres en la matière) tu sais qu'elle est fausse (quand bien même ils te fournissent les sources de leurs infos), et tu sais aussi ce que Blitzer a trouvé dans les comptes :hehe:

mais si tu n'y crois pas et que c'est improbable, c'est vrai que c'est bien plus sérieux
Avec cet article, on a eu accès à la data room. On sait que le club n'est pas complètement pourri, mais qu'il y a des tas de merdouilles et de trucs pas clairs dans tous les coins, qui sont largement détaillés. On sait que le club vaudrait 80 M€ si il était parfaitement sain (et en L1), et qu'il vaut 40 M€ avec toutes les merdouilles.

A titre de comparaison, le Red Star (en National) a été vendu 19 M€. On peut supposer qu'il y avait moins de merdouilles au Red Star et que le bilan comptable devait être propre et clair.
https://www.footamateur.fr/national-une ... -red-star/

Par ailleurs, l'article nous confirme ce qu'on savait déjà : Roro et Zozo ont déjà largement récupéré leur mise. Et maintenant, ils essayent de faire la culbute en survendant le club. Bref, ils abusent clairement.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 juil. 2022, 12:56, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 12:45
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord, pour reconnaître la toxicité de Romeyer à ce stade.
Néanmoins, quand on associe Markarian à Roro sans même savoir ce qu'il en est vraiment et que cela finit par être un postulat (Projet Markarian=Roro), c'est normal d'émettre un doute à la lecture du papier du journal le monde, non?
Le journal te fait la synthèse du rapport d'expert-comptable Financial, mandaté par Markarian. Si les journalistes mentent sur le contenu de ce rapport, ils seront démenti par Financial, avec risque de procès à la clé.

Maintenant, tu vas me dire que le rapport Financial est sans doute un tissu de mensonges. Ce serait gênant pour le cabinet d'expert, sa réputation est engagée.

Par ailleurs, les journalistes ont contacté KPMG, qui avait l'occasion de démentir si les infos étaient bidons. KPMG n'a pas répondu.


Il y a tout un tas de gens dont la réputation est engagée : Le Monde, Davet et Lhomme, Financial. Tous ces gens ont une réputation internationale, ils n'ont aucun intérêt à la ternir pour balancer des fake news sur Roro et Zozo qui pourront être démenties par eux.

Cet article, ce n'est pas un commentaire sous pseudo sur le forum, Le Monde, ce n'est pas Le Point et Davet et Lhomme, ça n'est pas Noam Anouar, le journaliste qui a balancé une fake news sur Garrido et Corbières et qui a obligé le patron du journal à s'excuser, à le mettre à pied, et avec dépôt de plainte et procès à venir.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Direction et vente du club

Message par Tutto verde »

Machiavel a écrit : 01 juil. 2022, 12:24 On a raté Dreyfus, on a dégagé Laurent, on a eu Bompard qui tenait la route mais qui s'est fait rouler. A chaque fois derrière on a eu des escroc issus du microcosme local. Rocher voulait sortir de ce contexte, il avait une raison, il avait compris que certains allaient se servir du club pour leurs intérêts et non pour le faire avancer.
Aujourd'hui on a l'opportunité de vraiment passer un cap et de rentrer dans le XXIe siècle avec Blitzer et certains nous ressortent les théories fumeuse du clan Romeyer ?
Vous avez vu où nous sommes ? On peut descendre en N3 aussi si vous le souhaitez. Histoire que RR garde encore le club.
Et je l'ai déjà évoqué ici, la Mairie de Saint-Étienne est en tous points complice de la situation catastrophique du club au moins par son inaction et par sa faculté à fermer les yeux comme si de rien était (et ce n'est pas les quelques pseudo-égratignures médiatiques du Maire pour la forme à l'encontre des 2 proprios qui y changeront quelque chose). Pourtant il en va quand même de l'image de Saint-Étienne dégradée par les frasques et les tribulations d'une baronnie locale avide de reconnaissance, de petits "localeux" sans envergure qui n'ont pour seule ambition que de profiter du club et de servir leurs intérêts depuis 2 décennies comme autant de métastases vertes (l'ASSE demeurant pourtant jusqu'à preuve du contraire la seule et unique vitrine de la ville sur le plan national et international).
Tiens d'ailleurs Perdriau a-t-il prévu de parader ce soir à GG aux côtés du vieux Mouammar, son plus fervent soutien politique, lors de la présentation publique du maillot ?... histoire d'admirer sa fabuleuse brasserie made in Saint-Étienne Métropole dont il semble si fier. Tristes sirs ! !
Dernière modification par Tutto verde le 01 juil. 2022, 13:24, modifié 12 fois.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et vente du club

Message par Sosof »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 12:54
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 12:45
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord, pour reconnaître la toxicité de Romeyer à ce stade.
Néanmoins, quand on associe Markarian à Roro sans même savoir ce qu'il en est vraiment et que cela finit par être un postulat (Projet Markarian=Roro), c'est normal d'émettre un doute à la lecture du papier du journal le monde, non?
Le journal te fait la synthèse du rapport d'expert-comptable Financial, mandaté par Markarian. Si les journalistes mentent sur le contenu de ce rapport, ils seront démenti par Financial, avec risque de procès à la clé.

Maintenant, tu vas me dire que le rapport Financial est sans doute un tissu de mensonges. Ce serait gênant pour le cabinet d'expert, sa réputation est engagée.

Par ailleurs, les journalistes ont contacté KPMG, qui avait l'occasion de démentir si les infos étaient bidons. KPMG n'a pas répondu.


Il y a tout un tas de gens dont la réputation est engagée : Le Monde, Davet et Lhomme, Financial. Tous ces gens ont une réputation internationale, ils n'ont aucun intérêt à la ternir pour balancer des fake news sur Roro et Zozo qui pourront être démenties par eux.

Ce n'est pas un commentaire sous pseudo sur le forum, Le Monde, ce n'est pas Le Point et Davet et Lhomme, ça n'est pas Noam Anouar, le journaliste qui a balancé une fake news sur Garrido et Corbières et qui a obligé le patron du journal à s'excuser, à le mettre à pied, et avec dépôt de plainte et procès à venir.
Ben non au contraire, je fais confiance en ce rapport.
Mais je dis juste que cet article, nous fait quand même penser que Markarian est loin du "béni oui oui" de Romeyer comme certains le prétendent.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Direction et vente du club

Message par Kreuzigue »

Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 13:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 12:54
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 12:45
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord, pour reconnaître la toxicité de Romeyer à ce stade.
Néanmoins, quand on associe Markarian à Roro sans même savoir ce qu'il en est vraiment et que cela finit par être un postulat (Projet Markarian=Roro), c'est normal d'émettre un doute à la lecture du papier du journal le monde, non?
Le journal te fait la synthèse du rapport d'expert-comptable Financial, mandaté par Markarian. Si les journalistes mentent sur le contenu de ce rapport, ils seront démenti par Financial, avec risque de procès à la clé.

Maintenant, tu vas me dire que le rapport Financial est sans doute un tissu de mensonges. Ce serait gênant pour le cabinet d'expert, sa réputation est engagée.

Par ailleurs, les journalistes ont contacté KPMG, qui avait l'occasion de démentir si les infos étaient bidons. KPMG n'a pas répondu.


Il y a tout un tas de gens dont la réputation est engagée : Le Monde, Davet et Lhomme, Financial. Tous ces gens ont une réputation internationale, ils n'ont aucun intérêt à la ternir pour balancer des fake news sur Roro et Zozo qui pourront être démenties par eux.

Ce n'est pas un commentaire sous pseudo sur le forum, Le Monde, ce n'est pas Le Point et Davet et Lhomme, ça n'est pas Noam Anouar, le journaliste qui a balancé une fake news sur Garrido et Corbières et qui a obligé le patron du journal à s'excuser, à le mettre à pied, et avec dépôt de plainte et procès à venir.
Ben non au contraire, je fais confiance en ce rapport.
Mais je dis juste que cet article, nous fait quand même penser que Markarian est loin du "béni oui oui" de Romeyer comme certains le prétendent.
On ne peut que spéculer, mais on pourrait voir Markarian comme un courtisan déçu qui se voyait déjà reprendre le flambeau et s'est vu opposer une fin de non recevoir... Parce que RR et BC croyaient qu'on allait se maintenir... Et que financièrement ils pouvaient encore y trouver leur compte. On peut quand même noter que Markarian a bien sûr attendu que Roro soit en ligue 2, lâché par la mairie, par Caiazzo et le supporter vert moyen pour se mettre à l'enfoncer lui aussi. L'équipe de Blitzer a épluché ces comptes, ce sont des pros et il a quand même fait une offre... On pourrait en conclure (conditionnel) que ce qu'ils ont vu n'est sans doute pas clair comme de l'eau de roche (Roro style) mais sans rien de rédhibitoire.
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »

melhcast a écrit : 01 juil. 2022, 10:50 En tout cas sans sombrer dans le complotisme, je ne sais pas ce qui va se passer mais le fait que plus en plus de langues se délient, que de plus en plus de gens s'éloignent ou se désolidarisent du vieux, que le club est de moins en moins transparent sur ces agissements et enfin qu'on a pour l'instant pas de nouvelles sur l'enquête au sujet des agents apres la perquisition à l'ASSE (bon ça fait que 2 semaines) il commence à y avoir un problème.
je rejoins ton inquiétude, pour moi cela ne sent pas bon du tout pour les mois a venir, si les presidents prennent pour x ou y raison, le club en pâtira. Raison de plus pour eux de vite se barrer, pour le bien du club.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et vente du club

Message par la buse »

very vert a écrit : 01 juil. 2022, 10:54
Nr14 a écrit : 01 juil. 2022, 10:23
very vert a écrit : 01 juil. 2022, 10:14 Oui et il faut aussi garder que les dégager ne peut être une finalité.
Certains n'ont que ça en tête.
Mais les dégager, signifie aussi les remplacer par d'autres.

Et même si je comprends l'empressement de certains, il faut bien regarder qui arrive.

Je me répète, le contre fait souvent l'unanimité, mais quand il s'agit de s'accorder sur un nouveau projet, le front du dégagisme va s'effriter très rapidement.
on pouvait avoir ce genre de débat il y a 4 / 5 ans mais là c'est trop grave, il y a le feu à la maison
l'urgence c'est le changement, et on voit bien qu'il a pu y avoir des repreneurs corrects qu'on a ignoré
un repreneur ne pourra pas plaire à 100% des gens, mais il faut très vite tourner cette page.
Désolé, mais je ne sais pas sur quoi tu te reposes pour dire ça.

Objectivement ? C'était qui les repreneurs corrects ?

Quand tu regardes les reprises, il y a quelques réussites dont quelques unes demandent à être confirmer sur le long terme.
Mais en proportion, il y a aussi beaucoup d'enfumade et de projet bien foireux.

Et notre situation attire intrinsèquement plus de projet fumeux et de mécènes bien intentionnés... Il faut bien être lucide sur ce point.

Et c'est ça qui doit nous amener à être vigilant.
Non mais t'es sérieux ?
Applique déjà ta vigilance à tes amis à la tête du club qui font absolument n'importe quoi et qui vont tuer définitivement le club s'il ne se barrent pas très très rapidement maintenant.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Toubibarnotoubib
Messages : 736
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction et vente du club

Message par Toubibarnotoubib »

LBV a écrit : 01 juil. 2022, 12:24
tituzio a écrit : 01 juil. 2022, 11:59
l.angevert a écrit : 01 juil. 2022, 11:53 … peut-être qu’on nous réserve la fameuse annonce pour ce soir lors de la présentation du maillot … 🙏
Ou pas...
Je n'y crois pas une seconde. Ça occulterait complétement la présentation du maillot et enlèverait la lumière à notre nouvel équipementier.
Franchement les gars, oubliez Blitzer et le coup d'assainissement qu'il aurait pu apporté avant de nous faire grandir... C'est mort, tout comme une vente de quoi que ce soit cet été, fidèlement à toutes les années depuis la mise en vente du club.
Et si Caïazzo laisse ses places dans les instances de la ligue, c'est qu'il ne vit plus en France, nous voyons bien qu'il à d'autres occupations. Il met la pression à Romeyer en communicant sur sa volonté de prise de recul dans les instances de la ligue, donc nous, abrutis, pensons qu'il veut vendre ses parts de l'ASSE...mais il n'a pas annoncé qu'il vendait ses parts. C'est juste de la communication une fois de plus, une coquille vide. Il attend juste son chèque. Mais n'oublions pas que son chèque doit contenir 0 000 000 pour qu'il accepte de l'encaisser. Roro connaît bien son ex poto et sait qu'il bluffe, sinon il aurait déjà vendu ses parts. De plus,tant que les parts détenues par l'Agrasc ne seront pas rachetées, rien ne bougera. Ils ont toujours fonctionné comme cela les deux, pourquoi changeraient-ils ? Pour moi le futur repreneur sera celui qui demandera à l'Agrasc de racheter ses parts. Ce qui me désole est que nous savons que Roro souhaite les racheter. Donc le gars ne peut pas investir dans le sportif mais peut racheter des parts du club...? Donc nous savons à l'avance que si batllès réussit l'exploit de nous faire remonter, le chèque sera forcément plus conséquent. Les deux zozos vont tranquillement voir comment débute la saison et si ça passe bien, ils vont continuer à attendre.
Oublions les rêves de rachat pour cette saison, nous pouvons même craindre le pire, mais nous verrons au fil de la saison si le club à un avenir ou non.

Aller, consolez-vous avec les nouveaux maillots et notre super sponsor, qui soit dit en passant me laisse de marbre fasse à la situation du club, de mon côté je vais me focaliser sur la saison de foot et le jeu que nous allons pratiquer. C'est le seul espoir que j'ai.
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »

Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Molina et d autres on parlé de cela plusieurs fois en expliquant qu il y avait des mouvements d argent bizarre. La location aussi a des SCI de locaux... Le fait qu ils ne donnent pas tous les details des comptes, le nombre tres important de salariés au club, ces fameuses campagnes de com avec la girlfriend de caiasse, les agents douteux, les mafieux type carvalho et pauly qui ont ete proche a un moment donné du club, les parts saisies... c est deja tous les points ou on a eu des épisodes de Dallas connus, et a un moment ca peu peter a la gueule.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction et vente du club

Message par esperanzzzzza »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 12:54
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 12:45
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord, pour reconnaître la toxicité de Romeyer à ce stade.
Néanmoins, quand on associe Markarian à Roro sans même savoir ce qu'il en est vraiment et que cela finit par être un postulat (Projet Markarian=Roro), c'est normal d'émettre un doute à la lecture du papier du journal le monde, non?
Le journal te fait la synthèse du rapport d'expert-comptable Financial, mandaté par Markarian. Si les journalistes mentent sur le contenu de ce rapport, ils seront démenti par Financial, avec risque de procès à la clé.

Maintenant, tu vas me dire que le rapport Financial est sans doute un tissu de mensonges. Ce serait gênant pour le cabinet d'expert, sa réputation est engagée.

Par ailleurs, les journalistes ont contacté KPMG, qui avait l'occasion de démentir si les infos étaient bidons. KPMG n'a pas répondu.


Il y a tout un tas de gens dont la réputation est engagée : Le Monde, Davet et Lhomme, Financial. Tous ces gens ont une réputation internationale, ils n'ont aucun intérêt à la ternir pour balancer des fake news sur Roro et Zozo qui pourront être démenties par eux.

Cet article, ce n'est pas un commentaire sous pseudo sur le forum, Le Monde, ce n'est pas Le Point et Davet et Lhomme, ça n'est pas Noam Anouar, le journaliste qui a balancé une fake news sur Garrido et Corbières et qui a obligé le patron du journal à s'excuser, à le mettre à pied, et avec dépôt de plainte et procès à venir.
C est quand même dingue que tu sois toujours obligé de faire des allusions politiques pour soutenir dogmatiquement in parti qui a des régulièrement des indignations à géométrie variable. Stop
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Direction et vente du club

Message par Platoche »

Tutto verde a écrit : 01 juil. 2022, 13:00
Machiavel a écrit : 01 juil. 2022, 12:24 On a raté Dreyfus, on a dégagé Laurent, on a eu Bompard qui tenait la route mais qui s'est fait rouler. A chaque fois derrière on a eu des escroc issus du microcosme local. Rocher voulait sortir de ce contexte, il avait une raison, il avait compris que certains allaient se servir du club pour leurs intérêts et non pour le faire avancer.
Aujourd'hui on a l'opportunité de vraiment passer un cap et de rentrer dans le XXIe siècle avec Blitzer et certains nous ressortent les théories fumeuse du clan Romeyer ?
Vous avez vu où nous sommes ? On peut descendre en N3 aussi si vous le souhaitez. Histoire que RR garde encore le club.
Et je l'ai déjà évoqué ici, la Mairie de Saint-Étienne est en tous points complice de la situation catastrophique du club au moins par son inaction et par sa faculté à fermer les yeux comme si de rien était (et ce n'est pas les quelques pseudo-égratignures du Maire dans le journal local pour la forme qui y changeront quelque chose). Pourtant il en va quand même de l'image de Saint-Étienne dégradée par les frasques et les tribulations d'une baronnie locale avide de reconnaissance, de petits localeux sans envergure qui n'ont pour seule ambition que de profiter du club et de servir leurs intérêts depuis 2 décennies comme autant de métastases vertes (l'ASSE demeurant pourtant jusqu'à preuve du contraire la seule et unique vitrine de la ville sur le plan national et international).
Tiens d'ailleurs Perdriau a-t-il prévu de parader ce soir à GG aux côtés du vieux Mouammar, son plus fervent soutien politique, lors de la présentation publique du maillot ?... histoire d'admirer sa fabuleuse brasserie made in Saint-Étienne Métropole dont il semble si fier. Tristes sirs ! !
La mairie est complice parce que le stade leur appartient, donc forcément, les enjeux financiers, la symbolique GG, etc...
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et vente du club

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Florent a écrit : 01 juil. 2022, 11:26
YACINE a écrit : 01 juil. 2022, 07:16
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Il est vraiment étrange le comportement de Roland Romeyer à travers l'article du monde.

Il semble arcbouté à l'ASSE, Caiazzo et lui se sont remboursés largement de l' achat du club avec les dividendes mais malgré tout le processus de vente semble impossible avec les 2 présidents.

Tout les journalistes et les acheteurs potentiels font le constat de l'opacité et le manque de transparence du club face aux comptes du club, je suis comme tout le mondei ntrigué de ce refus de voir des inconnus vérifier la qualité du club.
On a la sensation que les 2 présidents veulent cacher quelque chose.

On se rend compte que même avec l'argent de CVC, l' aide à la descente et une vingtaine de fins de contrat, le club a une capacité d'investissement de zéro.
L année prochaine le club sera dans la même situation si on ne monte pas.

Roland Romeyer va bientôt avoir 77ans et se croit l'avenir des verts c'est vraiment très triste.
On semble dans une forme de pourrissement de la situation un président enfermé dans sa mégalomanie et une partie des supporters qui se radicalisent face à lui..
Vu l'amateurisme de notre Direction, je me pose même la question de savoir si ils font de la rétention d'information volontaire vis à vis des candidats potentiels ou si, plus simplement, les données sont mal remontées / non consolidées / incomplètes / éternellement en cours de mise à jour / mince le comptable qu'on a viré est parti avec les dossiers papiers qu'on a pas numérisé / les différentes directions du club ne se parlent pas donc on va faire ça à la grosse, ça passera, t'inquiètes.
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Il semble de plus en plus évident que le projet de vente monté il y a un an est une vaste supercherie (ce que je n'avais d'ailleurs pas manqué de dénoncer) destiné à faire passer la pilule d'un déclassement constant du club dans la hiérarchie du foot français. Une manipulation dont le seul but était de maintenir le plus longtemps possible la direction en place en amusant le bon peuple.
Blitzer a fait une offre après analyse des dossiers par ses spécialistes et comme par hasard elle n'aboutit pas tout simplement parce qu'elle tient compte de ce qu'ils ont vu. Après l'autre minable va inventer tout et n'importe quoi pour les discréditer mais le fond du problème est qu'il ne touchera pas plus que la valeur de ses actions, à savoir 3 fois rien.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et vente du club

Message par very vert »

Guiasse a écrit : 01 juil. 2022, 12:28
Machiavel a écrit : 01 juil. 2022, 12:24 On a raté Dreyfus, on a dégagé Laurent, on a eu Bompard qui tenait la route mais qui s'est fait rouler. A chaque fois derrière on a eu des escroc issus du microcosme local. Rocher voulait sortir de ce contexte, il avait une raison, il avait compris que certains allaient se servir du club pour leurs intérêts et non pour le faire avancer.
Aujourd'hui on a l'opportunité de vraiment passer un cap et de rentrer dans le XXIe siècle avec Blitzer et certains nous ressortent les théories fumeuse du clan Romeyer ?
Vous avez vu où nous sommes ? On peut descendre en N3 aussi si vous le souhaitez. Histoire que RR garde encore le club.
rien de plus à ajouter !
tu as tout dit ...
Oui, ...
Beaucoup de raccourcis faciles et non démontrés.

"l'opportunité de vraiment passer un cap et de rentrer dans le XXIe siècle avec Blitzer"

C'est quoi le lien entre :
"passer un cap et de rentrer dans le XXIe siècle"
et
"Blitzer" ?

C'est américain, donc c'est moderne ?

Donc les américains sont tous modernes et donc c'est super positif...
Et tous ce qui est local, c'est des escrocs et super négatif...

C'est quoi ton raisonnement ? c'est quoi les arguments ?

Je regarde juste ce que Blitzer a fait quand il est autonome sur un club :

(=> Pour rappel, Blitzer n'a que 22% de Crystal Palace et 30% de Augsburg)

Le bon exemple, c'est ADO Den Haag racheté dans la même situation que la notre actuellement.

Alors visiblement, ADO Den Haag n'ont pas réussi à passer un cap (ils ne sont pas remontés)...
Et ils vont continuer en L2 !

Côté transfert : Du lourd, très lourd :
https://www.transfermarkt.fr/ado-den-ha ... lpos=&w_s=
Ils ont fait 6 joueurs dont 4 de 20 ans, le tout pour 0 € !
Donc d'énormes investissements qui vont les faire rentrer dans le XXIe siècle

Sachant que l'an dernier, il y avait déjà eu d'énormes investissement pour remonter : 0 € !
https://www.transfermarkt.fr/ado-den-ha ... lpos=&w_s=


Donc encore un raccourci qu'il faut s'enlever de la tête : Ce n'est pas parce que tu es assis sur une fortune, que tu vas dépenser beaucoup.
A fortiori, quand tu ne connaissais l'existence ni de la ville, ni du club, il y a encore 3 mois !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

[/quote]

Ce qui voudrait dire que le préambule rendu par Financial est un faux...
Le rendu d audit publié est clair sur ce point du coup : qui pipaute ?

J aurais tendance à penser que faire un faux de ce rendu est plus improbable....

Edit : Blitzer peut tout à fait projeter les infos manquantes et faire une offre au rabais en provisionnel d éventuels cadavres. Ce qui, me semble t il, est assez courant aux US en mode us gap
Mais je dis peut être des conneries, n étant pas un spécialiste de la compta (beurk)
[/quote]

"US GAAP"

c'est classique et c'est surement déjà fait
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Toubibarnotoubib
Messages : 736
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction et vente du club

Message par Toubibarnotoubib »

oblooblo2000 a écrit : 01 juil. 2022, 13:17
Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Molina et d autres on parlé de cela plusieurs fois en expliquant qu il y avait des mouvements d argent bizarre. La location aussi a des SCI de locaux... Le fait qu ils ne donnent pas tous les details des comptes, le nombre tres important de salariés au club, ces fameuses campagnes de com avec la girlfriend de caiasse, les agents douteux, les mafieux type carvalho et pauly qui ont ete proche a un moment donné du club, les parts saisies... c est deja tous les points ou on a eu des épisodes de Dallas connus, et a un moment ca peu peter a la gueule.
Michel-Ange, il n'y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir. Ton pseudo nous porte à croire que tu as une vision et des talents qui pourraient permettre de nous éblouir comme le ferait la Chapelle Sixtine, mais il n'en est rien en fait.
Tu es certainement le seul artiste (peintre, sculpteur,...) qui entre le portrait de Romeyer et celui de Mona Lisa choisirait celui de Roro.
Excuse moi pour cette métaphore mais sérieusement, tu préfères croire en la compétence de Romeyer (normal vu toutes ces réussites :mrgreen: ) que des journalistes qui font des investigations et qui enquêtent depuis des années sur Saint-Etienne..?
Et bien ok, tu es libre de penser ce que tu veux mais s'il te plaît, accepte que les gens n'acceptent plus l'indéfendable. Romeyer et Caïazzo sont indéfendables.
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 01 juil. 2022, 13:37, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction et vente du club

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 01 juil. 2022, 13:26
Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Florent a écrit : 01 juil. 2022, 11:26
YACINE a écrit : 01 juil. 2022, 07:16
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Il est vraiment étrange le comportement de Roland Romeyer à travers l'article du monde.

Il semble arcbouté à l'ASSE, Caiazzo et lui se sont remboursés largement de l' achat du club avec les dividendes mais malgré tout le processus de vente semble impossible avec les 2 présidents.

Tout les journalistes et les acheteurs potentiels font le constat de l'opacité et le manque de transparence du club face aux comptes du club, je suis comme tout le mondei ntrigué de ce refus de voir des inconnus vérifier la qualité du club.
On a la sensation que les 2 présidents veulent cacher quelque chose.

On se rend compte que même avec l'argent de CVC, l' aide à la descente et une vingtaine de fins de contrat, le club a une capacité d'investissement de zéro.
L année prochaine le club sera dans la même situation si on ne monte pas.

Roland Romeyer va bientôt avoir 77ans et se croit l'avenir des verts c'est vraiment très triste.
On semble dans une forme de pourrissement de la situation un président enfermé dans sa mégalomanie et une partie des supporters qui se radicalisent face à lui..
Vu l'amateurisme de notre Direction, je me pose même la question de savoir si ils font de la rétention d'information volontaire vis à vis des candidats potentiels ou si, plus simplement, les données sont mal remontées / non consolidées / incomplètes / éternellement en cours de mise à jour / mince le comptable qu'on a viré est parti avec les dossiers papiers qu'on a pas numérisé / les différentes directions du club ne se parlent pas donc on va faire ça à la grosse, ça passera, t'inquiètes.
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Il semble de plus en plus évident que le projet de vente monté il y a un an est une vaste supercherie (ce que je n'avais d'ailleurs pas manqué de dénoncer) destiné à faire passer la pilule d'un déclassement constant du club dans la hiérarchie du foot français. Une manipulation dont le seul but était de maintenir le plus longtemps possible la direction en place en amusant le bon peuple.
Blitzer a fait une offre après analyse des dossiers par ses spécialistes et comme par hasard elle n'aboutit pas tout simplement parce qu'elle tient compte de ce qu'ils ont vu. Après l'autre minable va inventer tout et n'importe quoi pour les discréditer mais le fond du problème est qu'il ne touchera pas plus que la valeur de ses actions, à savoir 3 fois rien.
Il me semble de mon point de vue que de plus en plus il est évident que celui qui souhaite vendre c'est Caiazzo. Et que Romeyer suit le mouvement parce qu'il n'a pas le choix, tout en le faisant chavirer dès qu'il le peut. Alors certes au moment de Peak6, la responsabilité de la non-vente est certainement commune, du fait de l'appât du gain à venir potentiel, mais aujourd'hui, en constatant que Caiazzo est en train de se retirer de toute place dans le foot français, il me semble assez net qu'il n'a plus l'envie de s'occuper de football et donc de l'ASSE.

La mégalomanie de Romeyer nous entraîne dans cette situation, surtout qu'il doit être si fier d'avoir comme équipe dirigeante, uniquement des anciens joueurs stéphanois, dont le fils prodigue.

En l'état, j'ai qd même la désagréable impression qu'il restera jusqu'à son décès, sans pour autant avoir eu la capacité d'anticipé dignement sa succession, comme Nicollin l'avait fait voire comme Aulas le fait en construisant un avenir pour son club tout en arrivant à justifier son maintien en place.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Direction et vente du club

Message par Nemo42 »

Platoche a écrit : 01 juil. 2022, 13:23
Tutto verde a écrit : 01 juil. 2022, 13:00
Machiavel a écrit : 01 juil. 2022, 12:24 On a raté Dreyfus, on a dégagé Laurent, on a eu Bompard qui tenait la route mais qui s'est fait rouler. A chaque fois derrière on a eu des escroc issus du microcosme local. Rocher voulait sortir de ce contexte, il avait une raison, il avait compris que certains allaient se servir du club pour leurs intérêts et non pour le faire avancer.
Aujourd'hui on a l'opportunité de vraiment passer un cap et de rentrer dans le XXIe siècle avec Blitzer et certains nous ressortent les théories fumeuse du clan Romeyer ?
Vous avez vu où nous sommes ? On peut descendre en N3 aussi si vous le souhaitez. Histoire que RR garde encore le club.
Et je l'ai déjà évoqué ici, la Mairie de Saint-Étienne est en tous points complice de la situation catastrophique du club au moins par son inaction et par sa faculté à fermer les yeux comme si de rien était (et ce n'est pas les quelques pseudo-égratignures du Maire dans le journal local pour la forme qui y changeront quelque chose). Pourtant il en va quand même de l'image de Saint-Étienne dégradée par les frasques et les tribulations d'une baronnie locale avide de reconnaissance, de petits localeux sans envergure qui n'ont pour seule ambition que de profiter du club et de servir leurs intérêts depuis 2 décennies comme autant de métastases vertes (l'ASSE demeurant pourtant jusqu'à preuve du contraire la seule et unique vitrine de la ville sur le plan national et international).
Tiens d'ailleurs Perdriau a-t-il prévu de parader ce soir à GG aux côtés du vieux Mouammar, son plus fervent soutien politique, lors de la présentation publique du maillot ?... histoire d'admirer sa fabuleuse brasserie made in Saint-Étienne Métropole dont il semble si fier. Tristes sirs ! !
La mairie est complice parce que le stade leur appartient, donc forcément, les enjeux financiers, la symbolique GG, etc...
Platoche on a dit pas de politique !
C'est pas possible ça !
T'es intenable ! Tu sais comment ça va se finir, pourquoi tu t'entete comme ça ?


Bon aller Hop ! On ferme !


...

Scusez moi, Reflexe ... :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Verrouillé