Ton analyse est bonne . Après ça rentre dans leurs budget pub . Un peu plus d'un million par an ce n'est pas énorme.Barbon a écrit : ↑08 juin 2022, 19:53Je ne pense pas que ce soit une question de conjoncture...
L'Allianz Riviera, c'est 16ME pour 9 ans...
En 2012, Partouche avait proposé 2M€/an qui ont été refusés par la mairie de Lille qui estimait qu'il ne resterait que 1,4M€/an une fois les prestations retirées, et finalement ils acceptent 1,2M€/an 10 ans plus tard...
Bordeaux, c'est 2M€/an...
L'OM, c'est 2,5M€/an..
L'OL qui espérait 10M€/an (100-150M€ sur 10-15 ans) a finalement conclut pour 5,5M€/an...
Même à l'étranger ça casse pas des briques comparé au budgets des gros clubs comme le Bayern (9M€/an pour l'allianz Arena) ou Arsenal (15M€/an pour l'Emirate Stadium) qui ont plusieurs centaines de M€ de budget...
Comme je le dis plus haut, c'est une pub "permanente" vue par toute une population sur une enceinte imposante d'une ville qui coûte moins cher qu'un sponsor maillot qui ne se voit que lors des matches par des supporters, certes à la TV et au niveau national, voire international, mais le nom du stade ne passe pas inaperçu non plus à la TV...
Ça n'est que mon avis, mais le Naming ne paye pas comme il le devrait, en partie parce que le propriétaire du stade se contente d'une somme qui couvre l'entretien du stade au lieu de mettre en avant ce que va réellement "rapporter" la campagne publicitaire de l'annonceur, même si c'est difficile à évaluer sur 10 ou 15 ans...
Lidl est le premier annonceur de France pour la distribution c'est plus de 350 m d€ en 2020