Chers Ultras....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Chers Ultras....

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 03 juin 2022, 14:35 Ca valait bien la une de p² en tt cas :

https://www.poteaux-carres.com/article- ... ras-..html
Ça n'apparaît pas sur la version mobile...
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Chers Ultras....

Message par perladinho »

fufifu42 a écrit : 01 juin 2022, 16:52 joli texte inconnu vert :super:
apres comme une majorité je condamne les violences dans les stades .
aujourd'hui on est des pestiférer ,suffit de voir la réaction des supp d'autre club sur les réseaux sociaux , pascal praud est petit joueur comparer a certains :mrgreen:
ta réaction est logique mais comme beaucoup c'est encore chaud et une blessure c'est long a refermer .
tu demande un communiqué mais tu était présent en nord dimanche ?
donc tu sait bien que tout était plus ou moins prévu .
tu veut qu'ils disent quoi ?
pardon pour tout blablabla ... ou non c'est pas nous alors que se sera pipeau complet .
mais dans 6 mois de l'eau aura couler sous les ponts et vous ferez la fete en nord et sud lors de notre 32 eme de finale face a lyon qu'on gagnera dans une ambiance de deglingo ( et je t'annonce au péno mais devant le kop nord cette fois ci :mrgreen: )
parce que c'est comme ça c'est humain entre l'amour et la haine la frontière est ténu .
faut faire le dos rond on est dans une société de média et d'instantané mais tout s’efface ..... même le pire .
regarde on est bien copains avec les allemands ;)
J'aime beaucoup ta réponse. Malheureusement la passion engendre souvent des réactions disproportionnés dans un sens comme dans l'autre et les dirigeants ont eu la mauvaise idée de pensaient qu'ils pourraient faire n'importe quoi sans réaction. Ils avaient eu un avant goût vs Monaco il y a quelques années et la on a eu l'autre partie... C'était un triste moment à effacer, la fin de 15 ans de gestion manqué de Roro et Bernard qui auront bien pourri le Club de l'intérieur. Des clubs plus petits se sont relevés, on reviendra plus fort. La ligue va taper fort après avoir tapé de manière injuste plusieurs fois cette année. L'objectif c'est de rester groupir et accompagner le Club dans sa reconstruction.
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: Chers Ultras....

Message par piet19 »

Parfais ...pas mieux...bravo
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Chers Ultras....

Message par inconnuvert »

perladinho a écrit : 03 juin 2022, 19:53
fufifu42 a écrit : 01 juin 2022, 16:52 joli texte inconnu vert :super:
apres comme une majorité je condamne les violences dans les stades .
aujourd'hui on est des pestiférer ,suffit de voir la réaction des supp d'autre club sur les réseaux sociaux , pascal praud est petit joueur comparer a certains :mrgreen:
ta réaction est logique mais comme beaucoup c'est encore chaud et une blessure c'est long a refermer .
tu demande un communiqué mais tu était présent en nord dimanche ?
donc tu sait bien que tout était plus ou moins prévu .
tu veut qu'ils disent quoi ?
pardon pour tout blablabla ... ou non c'est pas nous alors que se sera pipeau complet .
mais dans 6 mois de l'eau aura couler sous les ponts et vous ferez la fete en nord et sud lors de notre 32 eme de finale face a lyon qu'on gagnera dans une ambiance de deglingo ( et je t'annonce au péno mais devant le kop nord cette fois ci :mrgreen: )
parce que c'est comme ça c'est humain entre l'amour et la haine la frontière est ténu .
faut faire le dos rond on est dans une société de média et d'instantané mais tout s’efface ..... même le pire .
regarde on est bien copains avec les allemands ;)
J'aime beaucoup ta réponse. Malheureusement la passion engendre souvent des réactions disproportionnés dans un sens comme dans l'autre et les dirigeants ont eu la mauvaise idée de pensaient qu'ils pourraient faire n'importe quoi sans réaction. Ils avaient eu un avant goût vs Monaco il y a quelques années et la on a eu l'autre partie... C'était un triste moment à effacer, la fin de 15 ans de gestion manqué de Roro et Bernard qui auront bien pourri le Club de l'intérieur. Des clubs plus petits se sont relevés, on reviendra plus fort. La ligue va taper fort après avoir tapé de manière injuste plusieurs fois cette année. L'objectif c'est de rester groupir et accompagner le Club dans sa reconstruction.
Je pense que vous sous estimez l'impact ce qui s'est passé.
Oui j'étais en nord. J'imaginais de la violence. Tout le monde se le disait en nord.
Mais pas celle là. Pas entre nous.
Quand le kapo a dit. Si on perd vous etes libre. J'imaginais des échauffourées en dehors du stade.
Pas des tirs tendus de fumis dans une tribune.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Chers Ultras....

Message par Vert Mouthe »

Excellent, Bravo !!! :amen: :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Chers Ultras....

Message par fufifu42 »

inconnuvert a écrit : 03 juin 2022, 20:54
perladinho a écrit : 03 juin 2022, 19:53
fufifu42 a écrit : 01 juin 2022, 16:52 joli texte inconnu vert :super:
apres comme une majorité je condamne les violences dans les stades .
aujourd'hui on est des pestiférer ,suffit de voir la réaction des supp d'autre club sur les réseaux sociaux , pascal praud est petit joueur comparer a certains :mrgreen:
ta réaction est logique mais comme beaucoup c'est encore chaud et une blessure c'est long a refermer .
tu demande un communiqué mais tu était présent en nord dimanche ?
donc tu sait bien que tout était plus ou moins prévu .
tu veut qu'ils disent quoi ?
pardon pour tout blablabla ... ou non c'est pas nous alors que se sera pipeau complet .
mais dans 6 mois de l'eau aura couler sous les ponts et vous ferez la fete en nord et sud lors de notre 32 eme de finale face a lyon qu'on gagnera dans une ambiance de deglingo ( et je t'annonce au péno mais devant le kop nord cette fois ci :mrgreen: )
parce que c'est comme ça c'est humain entre l'amour et la haine la frontière est ténu .
faut faire le dos rond on est dans une société de média et d'instantané mais tout s’efface ..... même le pire .
regarde on est bien copains avec les allemands ;)
J'aime beaucoup ta réponse. Malheureusement la passion engendre souvent des réactions disproportionnés dans un sens comme dans l'autre et les dirigeants ont eu la mauvaise idée de pensaient qu'ils pourraient faire n'importe quoi sans réaction. Ils avaient eu un avant goût vs Monaco il y a quelques années et la on a eu l'autre partie... C'était un triste moment à effacer, la fin de 15 ans de gestion manqué de Roro et Bernard qui auront bien pourri le Club de l'intérieur. Des clubs plus petits se sont relevés, on reviendra plus fort. La ligue va taper fort après avoir tapé de manière injuste plusieurs fois cette année. L'objectif c'est de rester groupir et accompagner le Club dans sa reconstruction.
Je pense que vous sous estimez l'impact ce qui s'est passé.
Oui j'étais en nord. J'imaginais de la violence. Tout le monde se le disait en nord.
Mais pas celle là. Pas entre nous.
Quand le kapo a dit. Si on perd vous etes libre. J'imaginais des échauffourées en dehors du stade.
Pas des tirs tendus de fumis dans une tribune.
arfff inconnuvert je comprend ton ressenti et je suis suis en phase avec toi la dessus .
apres je vais pas répéter ce que je dit dans mon post , mais dans 6 mois tout sera oublier surtout si on arrive a mettre en place une équipe un staff , une direction :diable: qui redonne de l'envie et de l'espoir au peuple vert .
que la direction , les instances , la justice , le préfet , l'état prennent leurs responsabilités , qu'ils sanctionnent les coupables individuellement , mais en aucun cas une sanctions collectives qui ne sert a strictement rien ...... bon je reve mais c'est la seule chose qui permettra se sauver foot en general .
non ces gars la ne me ( nous ) représentes pas , ils ne volerons pas ma passion pour ce club .
je n'ai ni honte ni haine ni rien , c'est mon club , mon stade , mes couleurs , presque ma religion , mais je suis positif et optimiste a l'idée de revivre de belles soirée dans notre chaudron et ce ne sont pas ces énergumènes qui vont me voler ca !
puis j'ai 41 ans et mes premières vrai émotions je les ai vecu en ligue 2 donc raf de la descente .
hate d’être a la reprise et a de retourner a GG me casser la voix ( enfin quand la direction sera plus la :diable: donc depecher vous a vendre :hehe: )
car on peut retourner le truc dans tout les sens , les principaux fautifs de ces évenements , indirectement , c'est dumb et dumber :mrgreen:
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Chers Ultras....

Message par Moufles »

Merci à inconnuvert pour son texte exemplaire et d’une rare lucidité. Je n’avais plus mis les pieds à GG depuis 4 ans et jusqu’à cette funeste séance de penalties, je me disais que GG sans les MF, ce n’était plus GG. Les encouragements tout au long du match, la folie sur l’égalisation de Crivelli/Camara, les prolongations animées par David, le chant européen,… Pfff… Quelle misère d’avoir fini comme ça, y compris pour les supporters auxerrois qui méritaient de fêter leur remontée comme il se doit.
On a perdu plus qu’un match dimanche soir dernier : on a perdu notre honneur.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Chers Ultras....

Message par ROBYJANOT43 »

Depuis le temps que nous demandions un équipe à l’image de ses supporters…. nous l’avons eue cette année 🤮🤢
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Chers Ultras....

Message par LE MARQUIS »

Moufles a écrit : 04 juin 2022, 19:20 Merci à inconnuvert pour son texte exemplaire et d’une rare lucidité. Je n’avais plus mis les pieds à GG depuis 4 ans et jusqu’à cette funeste séance de penalties, je me disais que GG sans les MF, ce n’était plus GG. Les encouragements tout au long du match, la folie sur l’égalisation de Crivelli/Camara, les prolongations animées par David, le chant européen,… Pfff… Quelle misère d’avoir fini comme ça, y compris pour les supporters auxerrois qui méritaient de fêter leur remontée comme il se doit.
On a perdu plus qu’un match dimanche soir dernier : on a perdu notre honneur.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Chers Ultras....

Message par Gonzalo Ramirez »

LE MARQUIS a écrit : 06 juin 2022, 13:20
Moufles a écrit : 04 juin 2022, 19:20 Merci à inconnuvert pour son texte exemplaire et d’une rare lucidité. Je n’avais plus mis les pieds à GG depuis 4 ans et jusqu’à cette funeste séance de penalties, je me disais que GG sans les MF, ce n’était plus GG. Les encouragements tout au long du match, la folie sur l’égalisation de Crivelli/Camara, les prolongations animées par David, le chant européen,… Pfff… Quelle misère d’avoir fini comme ça, y compris pour les supporters auxerrois qui méritaient de fêter leur remontée comme il se doit.
On a perdu plus qu’un match dimanche soir dernier : on a perdu notre honneur.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Pourtant je suis assez d'accord. En prenant des roustes en continu , il nous restait la fierté d'être Saint Etienne, un public pas comme les autres. Ben même cette fierté là, on ne l'a plus. :triste1:
J'étais au stade mais en revoyant les images j'ai été encore plus choqué par l'aspect concerté de l'attaque au niveau du KN. Tous les mecs convergent en courant fumi en main vers le tunnel, la cible était clairement identifiée. J'espère que les coupables seront retrouvés afin d'alléger la sanction collective très salée qui s'annonce.
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Chers Ultras....

Message par rouge »

Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: Chers Ultras....

Message par ElGuaje7 »

rouge a écrit : 07 juin 2022, 09:07 Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Merci justement d'écrire Capo
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Chers Ultras....

Message par Krees »

rouge a écrit : 07 juin 2022, 09:07 Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Ceci étant dit c'est ton interprétation qui parle d'elle-même, Capo (avec un C en non un K) signifie juste "chef" en italien... D'ailleurs dans ce pays tu trouveras (aussi) des groupes "rouge" avec le Che, Lénine ou la faucille & le marteau pour emblème :mrgreen:
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Chers Ultras....

Message par titigreenfan »

Krees a écrit : 07 juin 2022, 13:20
rouge a écrit : 07 juin 2022, 09:07 Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Ceci étant dit c'est ton interprétation qui parle d'elle-même, Capo (avec un C en non un K) signifie juste "chef" en italien... D'ailleurs dans ce pays tu trouveras (aussi) des groupes "rouge" avec le Che, Lénine ou la faucille & le marteau pour emblème :mrgreen:
[/video]


Et leur cri d’amour envers les lazziali :mrgreen:


https://youtu.be/YYgMqjaVr3w
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Chers Ultras....

Message par Cleminem »

:super: Inconnuvert

Là encore... j'en veux avant tout á Romeyer et sa propension á ne pas voir ces scènes d'horreur inexorablement débarquer dans nos tribunes.
La colère á son égard a grandi tout au long de ces 4 dernières années, se transformant même en haine cette saison. Il aurait du déjà communiquer, plus tôt, et surtout autrement qu'en insultant ses propres supporters. Pour moi il est responsable á 90% de ce qui s'est passé le 29 mai, les 10% restants étant á imputer á la responsabilité individuelle de ce qui ont littéralement cherché á tuer ce soir-là.
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Chers Ultras....

Message par Dissident »

Bon...

J'ai attendu dix jours, groggy.

J'ai parcouru les réactions sur le forum. J'ai beaucoup aimé celle d'Inconnuvert, pleine de sincérité et de justesse.

Comme lui, j'ai attendu quelque chose de nos ultras, une explication, une once de regrets, une annonce de ménage à venir, une promesse, un signe. Mais aujourd'hui il est clair qu'il ne viendra rien d'eux, puisqu'il est même de plus en plus clair qu'ils cautionnent ces actes de violence extrême.
Ils s'en fichent, mais moi je me sens trahi, en fait. J'ai parfois été en désaccord complet avec les ultras dans le passé mais je les ai beaucoup soutenus ces derniers temps, je trouvais leurs positions louables et leurs actions justes. J'ai trouvé leurs "descentes" à L'Etrat plutôt positives, leurs banderoles plutôt rigolotes. Les filets brûlés contre Angers ? J'ai trouvé qu'on avait perdu beaucoup de temps pour rien, j'ai pensé et écrit qu'après tout ça n'avait aucune dangerosité. Le feu d'artifice contre Monaco ? J'ai trouvé la sanction de huis-clos total ahurissante, j'ai un peu tiqué par rapport aux conséquences mais je me disais qu'après tout, par rapport à d'autres clubs où les supporters se montrent violents à la troisième défaite de suite, les nôtres se comportaient encore de façon assez intelligente et raisonnable...

Et puis tout s'est effondré après le dernier tir au but auxerrois.

Certains de nos ultras ont balancé à l'aveugle, et à tir tendu, des fumigènes dans une tribune où se trouvaient des enfants et des personnes handicapées. Rien que d'écrire ça, j'en ai des relents de dégoût à la bouche. Donc comme le dit Inconnuvert, la prochaine fois que ces types-là vont demanderont de brandir leur pauvre feuille, ou de reprendre un chant à leur gloire, réfléchissez juste deux secondes. Repensez au 29 mai, et ressentez de nouveau ce relent de dégoût. Nous sommes le 7 juin, et ils n'ont toujours pas condamné ça, ils ne le feront pas, ils le cautionnent.

La descente de 1996, je l'ai vécue avec le cynisme de l'adolescent qui se fiche d'à peu près tout, de toute façon. La descente de 2001, je l'ai vécue avec la rage du jeune homme qui en veut à mort à Gérard Bourgoin et à ses sbires de la Ligue, un sentiment d'injustice infini et donc toujours pas digéré, 21 ans plus tard, d'ailleurs. Cette descente de 2022, je la vis avec la tristesse du cocu qui se rend compte, bien qu'un peu tard, qu'il a été trahi par tout le monde.

Trahison des dirigeants, bien sûr, on ne va même pas revenir dessus. Ils sont la raison principale de notre lente agonie, qui aura duré 3 longues saisons.
Trahison des entraîneurs, car j'ai beaucoup soutenu Puel (un peu moins Dupraz), je pensais naïvement qu'il(s) saurai(en)t nous sortir malgré tout de l'ornière. Les deux ont failli et on se rend compte aujourd'hui, alors que les langues se délient peu à peu, de leurs incroyables limites et faiblesses.
Trahison des joueurs, parce que dans la dernière ligne droite ils ont tous, à un moment ou un autre, baissé la tête.
Mais trahison aussi, donc, des supporters. Des ultras. Ils s'en moquent sans doute, et ils se draperont assurément dans leurs valeurs d'amour pour le club et de codes qu'on ne peut pas comprendre, nous autres. Ils parviendront sûrement à en convaincre certains, d'ailleurs. Mais moi je dis stop à ça. Et pourtant j’aime aussi le club, hein. Et qui dit aimer l’ASSE dit forcément aimer l’ambiance si particulière qui se dégage de notre stade.

Donc je me sens aussi perdu, en plus d’être triste. Le cocu parfait, quoi. Parce que les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs, de toute façon ils vont partir ou sont déjà partis, bon débarras. On va tourner une page, on salue l’arrivée de Batlles (bienvenue chez toi, Lolo), on va s’inquiéter pour l’arrivée du nouveau président, on va suivre avec intérêt le mercato et les matches amicaux. On va s’abonner à BeIn Sport. On va se passionner pour ce championnat de Ligue 2 BKT, parce que Manu, c’est notre destin de supporter des Verts. Mais nos voisins de tribunes, là, on en fait quoi au juste ? Des types qui ont mis en danger des enfants, coûté au club en terme de sanctions collectives, voire de retraits de points, on les tolère encore ? On cautionne aussi ? Jusqu'à quand ?

Expliquez-moi, car je suis perdu. Et triste.
Rêvons plus petit !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Chers Ultras....

Message par Neidzabez »

Gonzalo Ramirez a écrit : 06 juin 2022, 20:16
LE MARQUIS a écrit : 06 juin 2022, 13:20
Moufles a écrit : 04 juin 2022, 19:20 Merci à inconnuvert pour son texte exemplaire et d’une rare lucidité. Je n’avais plus mis les pieds à GG depuis 4 ans et jusqu’à cette funeste séance de penalties, je me disais que GG sans les MF, ce n’était plus GG. Les encouragements tout au long du match, la folie sur l’égalisation de Crivelli/Camara, les prolongations animées par David, le chant européen,… Pfff… Quelle misère d’avoir fini comme ça, y compris pour les supporters auxerrois qui méritaient de fêter leur remontée comme il se doit.
On a perdu plus qu’un match dimanche soir dernier : on a perdu notre honneur.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Pourtant je suis assez d'accord. En prenant des roustes en continu , il nous restait la fierté d'être Saint Etienne, un public pas comme les autres. Ben même cette fierté là, on ne l'a plus. :triste1:
J'étais au stade mais en revoyant les images j'ai été encore plus choqué par l'aspect concerté de l'attaque au niveau du KN. Tous les mecs convergent en courant fumi en main vers le tunnel, la cible était clairement identifiée. J'espère que les coupables seront retrouvés afin d'alléger la sanction collective très salée qui s'annonce.
Ça ne s'est jamais vu ailleurs justement.
Je ne ressens personnellement pas de honte. Je suis toujours fier de ce qu'est Geoffroy Guichard et ça n'est pas cet épisode qui a duré 2 minutes qui changera ça. Ceux qui peuvent (doivent) ressentir la honte sont ceux qui ont comis les actes violents et ceux qui ont conduit à ce fiasco pas que sportif (la réaction d'une partie du public, quoi qu'en disent les "spécialistes" ne s'explique pas simplement par la relégation). Cette fracture entre l'équipe et tous les supporters est bien plus profonde. Tout le monde au club est responsable, tout le monde. Par contre, seul les groupes devront assumer la responsabilité des actes violents qui ont eu lieu, même s'ils ne sont pas responsables des actes de tous les supporters en tant que personne morale.
À l'avenir nous regarderons avec nostalgie les vidéos de Geoffroy Guichard tel que nous l'avons connu parce que, comme l'écrivent de nombreux potos, il va y avoir des répercussions importantes.
En écrivant cela je n'exonère pas la responsabilité des premiers fautifs : les dirigeants (tous : propriétaires et membres des équipes dirigeantes qui se sont succédées) qui ont laissé la situation se pourrir années après années sans réagir et qui ont coupé la communication avec tous les supporters d'abord, les "autorités" ensuite qui ont laissé les incidents se dérouler en n'empechant les supporters d'entrer sur la pelouse avant les tirs aux but.
Enfin, on ne va pas se raconter d'histoire. Les personnes visées par la fureur des supporters ne sont pas les enfants et leurs parents dans la tribune mais bien le staff, les joueurs, les dirigeants. Ce match sentait le souffre, il fallait être totalement en dehors de la réalité ou un simple touriste pour emmener des enfants à GG ce jour là. Certains vont me répondre "si on ne peut plus aller au stade avec ses gosses...". Je leur répondrait qu'on ne peut pas non plus aller se balader tranquille en ville s'il y a une manif sous peine de se faire gazer si ça dégénère (spéciale dédicace aux familles présentes dans les manifs pour tous qui ont découvert le monde a cette occasion). C'est triste mais c'est comme ça, il faut parfois être prudent.
Je suis très surpris que certains soient surpris de ce qui s'est passé. C'était hautement prévisible.
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Chers Ultras....

Message par rouge »

Krees a écrit : 07 juin 2022, 13:20
rouge a écrit : 07 juin 2022, 09:07 Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Ceci étant dit c'est ton interprétation qui parle d'elle-même, Capo (avec un C en non un K) signifie juste "chef" en italien... D'ailleurs dans ce pays tu trouveras (aussi) des groupes "rouge" avec le Che, Lénine ou la faucille & le marteau pour emblème :mrgreen:
Je sais ma Nonna m'en avait dit quelques mots de capo
Oui il y a des groupes que tu décris au pays de mon Nonno et ma Nonna
Au Milan AC avant le rachat par Berlusconi :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Chers Ultras....

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 07 juin 2022, 18:39
Krees a écrit : 07 juin 2022, 13:20
rouge a écrit : 07 juin 2022, 09:07 Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Ceci étant dit c'est ton interprétation qui parle d'elle-même, Capo (avec un C en non un K) signifie juste "chef" en italien... D'ailleurs dans ce pays tu trouveras (aussi) des groupes "rouge" avec le Che, Lénine ou la faucille & le marteau pour emblème :mrgreen:
Je sais ma Nonna m'en avait dit quelques mots de capo
Oui il y a des groupes que tu décris au pays de mon Nonno et ma Nonna
Au Milan AC avant le rachat par Berlusconi :triste1:
Livorno.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Chers Ultras....

Message par merlin »

rouge a écrit : 07 juin 2022, 18:39
Krees a écrit : 07 juin 2022, 13:20
rouge a écrit : 07 juin 2022, 09:07 Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Ceci étant dit c'est ton interprétation qui parle d'elle-même, Capo (avec un C en non un K) signifie juste "chef" en italien... D'ailleurs dans ce pays tu trouveras (aussi) des groupes "rouge" avec le Che, Lénine ou la faucille & le marteau pour emblème :mrgreen:
Je sais ma Nonna m'en avait dit quelques mots de capo
Oui il y a des groupes que tu décris au pays de mon Nonno et ma Nonna
Au Milan AC avant le rachat par Berlusconi :triste1:
Si tu veux des groupes ultras de ton obédience politique , tourne toi vers l'Allemagne , ça manque pas là bas ...
Toulousain
Messages : 9719
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Chers Ultras....

Message par Toulousain »

LE MARQUIS a écrit : 06 juin 2022, 13:20
Moufles a écrit : 04 juin 2022, 19:20 Merci à inconnuvert pour son texte exemplaire et d’une rare lucidité. Je n’avais plus mis les pieds à GG depuis 4 ans et jusqu’à cette funeste séance de penalties, je me disais que GG sans les MF, ce n’était plus GG. Les encouragements tout au long du match, la folie sur l’égalisation de Crivelli/Camara, les prolongations animées par David, le chant européen,… Pfff… Quelle misère d’avoir fini comme ça, y compris pour les supporters auxerrois qui méritaient de fêter leur remontée comme il se doit.
On a perdu plus qu’un match dimanche soir dernier : on a perdu notre honneur.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire
En tout cas certains nous ont fait honte. Et ça je n’ai pas envie d’oublier.
A chaque que je dis « Sainté » étant exilé, on me ressort les exactions, les délits désormais. Les voyous dehors … désolé mais certains ont franchi les bornes et vont pénaliser tous les spectateurs/ supporters …. Je me déplacerai en indépendant et en discret mais putain vous faites ch.et (je précise hein ceux qui ont eu un comportement inacceptable et délictueux).
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Chers Ultras....

Message par titigreenfan »

baggio42 a écrit : 07 juin 2022, 18:54
rouge a écrit : 07 juin 2022, 18:39
Krees a écrit : 07 juin 2022, 13:20
rouge a écrit : 07 juin 2022, 09:07 Moi j'ai toujours eu de la réticence voir plus envers les ultras bon peut-être que le fait d'être en RP y est pour beaucoup
Ceci étant dit pour moi le mot Kapo parle de lui même :rougefaché:
Ceci étant dit c'est ton interprétation qui parle d'elle-même, Capo (avec un C en non un K) signifie juste "chef" en italien... D'ailleurs dans ce pays tu trouveras (aussi) des groupes "rouge" avec le Che, Lénine ou la faucille & le marteau pour emblème :mrgreen:
Je sais ma Nonna m'en avait dit quelques mots de capo
Oui il y a des groupes que tu décris au pays de mon Nonno et ma Nonna
Au Milan AC avant le rachat par Berlusconi :triste1:
Livorno.
J’ai mis deux vidéos de livorno en ligne mais je les vois plus je sais pu où je les ai mises :gene2: :gene2:
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Chers Ultras....

Message par merlin »

Dissident a écrit : 07 juin 2022, 17:29 Bon...

J'ai attendu dix jours, groggy.

J'ai parcouru les réactions sur le forum. J'ai beaucoup aimé celle d'Inconnuvert, pleine de sincérité et de justesse.

Comme lui, j'ai attendu quelque chose de nos ultras, une explication, une once de regrets, une annonce de ménage à venir, une promesse, un signe. Mais aujourd'hui il est clair qu'il ne viendra rien d'eux, puisqu'il est même de plus en plus clair qu'ils cautionnent ces actes de violence extrême.
Ils s'en fichent, mais moi je me sens trahi, en fait. J'ai parfois été en désaccord complet avec les ultras dans le passé mais je les ai beaucoup soutenus ces derniers temps, je trouvais leurs positions louables et leurs actions justes. J'ai trouvé leurs "descentes" à L'Etrat plutôt positives, leurs banderoles plutôt rigolotes. Les filets brûlés contre Angers ? J'ai trouvé qu'on avait perdu beaucoup de temps pour rien, j'ai pensé et écrit qu'après tout ça n'avait aucune dangerosité. Le feu d'artifice contre Monaco ? J'ai trouvé la sanction de huis-clos total ahurissante, j'ai un peu tiqué par rapport aux conséquences mais je me disais qu'après tout, par rapport à d'autres clubs où les supporters se montrent violents à la troisième défaite de suite, les nôtres se comportaient encore de façon assez intelligente et raisonnable...

Et puis tout s'est effondré après le dernier tir au but auxerrois.

Certains de nos ultras ont balancé à l'aveugle, et à tir tendu, des fumigènes dans une tribune où se trouvaient des enfants et des personnes handicapées. Rien que d'écrire ça, j'en ai des relents de dégoût à la bouche. Donc comme le dit Inconnuvert, la prochaine fois que ces types-là vont demanderont de brandir leur pauvre feuille, ou de reprendre un chant à leur gloire, réfléchissez juste deux secondes. Repensez au 29 mai, et ressentez de nouveau ce relent de dégoût. Nous sommes le 7 juin, et ils n'ont toujours pas condamné ça, ils ne le feront pas, ils le cautionnent.

La descente de 1996, je l'ai vécue avec le cynisme de l'adolescent qui se fiche d'à peu près tout, de toute façon. La descente de 2001, je l'ai vécue avec la rage du jeune homme qui en veut à mort à Gérard Bourgoin et à ses sbires de la Ligue, un sentiment d'injustice infini et donc toujours pas digéré, 21 ans plus tard, d'ailleurs. Cette descente de 2022, je la vis avec la tristesse du cocu qui se rend compte, bien qu'un peu tard, qu'il a été trahi par tout le monde.

Trahison des dirigeants, bien sûr, on ne va même pas revenir dessus. Ils sont la raison principale de notre lente agonie, qui aura duré 3 longues saisons.
Trahison des entraîneurs, car j'ai beaucoup soutenu Puel (un peu moins Dupraz), je pensais naïvement qu'il(s) saurai(en)t nous sortir malgré tout de l'ornière. Les deux ont failli et on se rend compte aujourd'hui, alors que les langues se délient peu à peu, de leurs incroyables limites et faiblesses.
Trahison des joueurs, parce que dans la dernière ligne droite ils ont tous, à un moment ou un autre, baissé la tête.
Mais trahison aussi, donc, des supporters. Des ultras. Ils s'en moquent sans doute, et ils se draperont assurément dans leurs valeurs d'amour pour le club et de codes qu'on ne peut pas comprendre, nous autres. Ils parviendront sûrement à en convaincre certains, d'ailleurs. Mais moi je dis stop à ça. Et pourtant j’aime aussi le club, hein. Et qui dit aimer l’ASSE dit forcément aimer l’ambiance si particulière qui se dégage de notre stade.

Donc je me sens aussi perdu, en plus d’être triste. Le cocu parfait, quoi. Parce que les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs, de toute façon ils vont partir ou sont déjà partis, bon débarras. On va tourner une page, on salue l’arrivée de Batlles (bienvenue chez toi, Lolo), on va s’inquiéter pour l’arrivée du nouveau président, on va suivre avec intérêt le mercato et les matches amicaux. On va s’abonner à BeIn Sport. On va se passionner pour ce championnat de Ligue 2 BKT, parce que Manu, c’est notre destin de supporter des Verts. Mais nos voisins de tribunes, là, on en fait quoi au juste ? Des types qui ont mis en danger des enfants, coûté au club en terme de sanctions collectives, voire de retraits de points, on les tolère encore ? On cautionne aussi ? Jusqu'à quand ?

Expliquez-moi, car je suis perdu. Et triste.
La fracture ultras/autres supporters des verts risque d'être difficile (impossible ?) à combler ...
forezien73
Messages : 3510
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Chers Ultras....

Message par forezien73 »

Dissident a écrit : 07 juin 2022, 17:29
Nous sommes nombreux à nous reconnaître dans ce mail, ces sentiments, ces ressentis, cette incompréhension, stupéfaction.

Ça m'a vraiment fait penser à une cocotte minute car le peuple vert, ultras compris, a longtemps, longtemps, longtemps encaissé. Oui, on a le sentiment d'avoir été faits cocus à tous les étages.

Le chemin va être long et difficile.

Merci pour ton message en tout cas.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Chers Ultras....

Message par inconnuvert »

Ouais la cocotte minute.
Ça marcherait si l'agression aurait été spontanée.
La c'était préparé.
C'est vraiment triste. C'est dur en ce moment d'être supporter des verts. T'as tjrs cette sensation dans la bide.
Tu essayes d'oublier. Et bing Dupraz remet une couche.
Répondre