Chers Ultras....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Chers Ultras....

Message par inconnuvert »

Krees a écrit : 01 juin 2022, 13:01
epopee76 a écrit : 01 juin 2022, 11:23 Si ce que Salibae dit est vrai, pourquoi faire un communiqué ?
viewtopic.php?p=2552106#p2552106
Ca ressemble a un blanc seing donné aux exactions.
Toi même tu mets du conditionnel, on ne peut pas se baser sur l’interprétation d'une personne pour connaitre la position officielle du groupe, d'autant que "carte blanche" ça veut tout dire et rien dire à la fois...
L'envahissement du terrain était peut-être bien prévu mais ce n'est pas vraiment ce qui choque, c'est surtout les fumis tiré en direction de la tribune et ça j'ai du mal à imaginer que ça était concerté et organisé volontairement (mais je peux me tromper hein, je ne prétend rien savoir).
Personnellement je ne réclame pas un communiqué mais je l'espère et c'est comme ça que j’interprète aussi le texte d'Inconuvert. Pas pour la presse, ni la direction, ni les joueurs ni la ligue mais juste pour le peuple vert, notamment les sympathisants qui les ont soutenu précédemment, qui ont partagé beaucoup avec eux, en kop ou en déplacement et qui voudraient comprendre ce qui était prévu et ce qui ne l'était pas. Ça peut arriver de se laisser déborder et il n'y a pas de honte à l'admettre, au contraire même, ils pourraient dire "Oui on avait prévu tout ça" ou "On avait prévu d'envahir le terrain et de craquer des fumis mais certains individus sont aller trop loin en les jetant en direction de la tribune".
Libre à eux de prendre le positionnement qu'ils souhaitent, comme Salibae le dit justement ces groupes n'ont jamais été hypocrites, leurs membres actifs le connaissent sans doute mais pas les "sympathisants". Il n'y a pas que des ultras ou des non-ultras mais tout un tas de nuances dans notre manière de supporter les verts et il semble que beaucoup de personnes dans cette "zone grise" voudraient en savoir plus.
Après ils n'ont pas de compte à nous rendre, ils ont bien évidemment le droit de ne rien dire mais personnellement j’interpréterais ça comme un "On assume tout". Je me doute qu'ils se fouttent de mon avis comme je me fous de l'avis des journalistes sur ce sujet mais ça va clairement impacter l'unité de ce fameux "Peuple vert" et l'ambiance de nos tribunes...
C'est exactement ça.
vinasse
Messages : 52
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: Chers Ultras....

Message par vinasse »

Krees a écrit : 01 juin 2022, 13:20
yakari a écrit : 01 juin 2022, 13:18
Krees a écrit : 01 juin 2022, 13:01
epopee76 a écrit : 01 juin 2022, 11:23 Si ce que Salibae dit est vrai, pourquoi faire un communiqué ?
viewtopic.php?p=2552106#p2552106
Ca ressemble a un blanc seing donné aux exactions.
Toi même tu mets du conditionnel, on ne peut pas se baser sur l’interprétation d'une personne pour connaitre la position officielle du groupe, d'autant que "carte blanche" ça veut tout dire et rien dire à la fois...
L'envahissement du terrain était peut-être bien prévu mais ce n'est pas vraiment ce qui choque, c'est surtout les fumis tiré en direction de la tribune et ça j'ai du mal à imaginer que ça était concerté et organisé volontairement (mais je peux me tromper hein, je ne prétend rien savoir).
Personnellement je ne réclame pas un communiqué mais je l'espère et c'est comme ça que j’interprète aussi le texte d'Inconuvert. Pas pour la presse, ni la direction, ni les joueurs ni la ligue mais juste pour le peuple vert, notamment les sympathisants qui les ont soutenu précédemment, qui ont partagé beaucoup avec eux, en kop ou en déplacement et qui voudraient comprendre ce qui était prévu et ce qui ne l'était pas. Ça peut arriver de se laisser déborder et il n'y a pas de honte à l'admettre, au contraire même, ils pourraient dire "Oui on avait prévu tout ça" ou "On avait prévu d'envahir le terrain et de craquer des fumis mais certains individus sont aller trop loin en les jetant en direction de la tribune".
Libre à eux de prendre le positionnement qu'ils souhaitent, comme Salibae le dit justement ces groupes n'ont jamais été hypocrites, leurs membres actifs le connaissent sans doute mais pas les "sympathisants". Il n'y a pas que des ultras ou des non-ultras mais tout un tas de nuances dans notre manière de supporter les verts et il semble que beaucoup de personnes dans cette "zone grise" voudraient en savoir plus.
Après ils n'ont pas de compte à nous rendre, ils ont bien évidemment le droit de ne rien dire mais personnellement j’interpréterais ça comme un "On assume tout". Je me doute qu'ils se fouttent de mon avis comme je me fous de l'avis des journalistes sur ce sujet mais ça va clairement impacter l'unité de ce fameux "Peuple vert" et l'ambiance de nos tribunes...
Quand dès la fin du match de nombreux supporters débarquement de la nord un fumi allumé à la main il n'y a guère de doute sur la concertation
Je n'ai pas vraiment de doute sur cette concertation, sur l'envahissement et sur la volonté de craquer des fumis, j'aimerais juste savoir si les jeter en direction de la tribune où il avait des familles et la tribune pour handicapés était prévu et anticipé, ce n'est pas vraiment même chose
L'anticipation indiquerait qu'il y a une forme d'intelligence et de réflexion. Oublie, donc.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Chers Ultras....

Message par Mehdi »

vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:27 Totalement en phase avec toi Inconnuvert. Moi je n'aimais déjà pas les groupes ultra avant ce match. Maintenant, non seulement je les déteste, mais surtout ils ont montré leur vrai visage. Le groupe amène la connerie et la violence. Démonstration est faite. Sous couvert d'animation, d'ambiance, ils drainent des frustrés avides de tout casser sans aucun discernement. Le point positif pour moi c'est que dorénavant c'est clair pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le ménage s'ils veulent un jour lointain retrouver un semblant de confiance et de légitimité. Mais je suis convaincu qu'ils en sont parfaitement incapables. L'ambiance existait avant eux et existera après eux. La prise d'otage est terminée, dehors.
Tu n as visiblement rien compris au message d inconnuvert qui ne s adresse pas aux anti ultras primaires du tout..
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
vinasse
Messages : 52
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: Chers Ultras....

Message par vinasse »

Mehdi a écrit : 01 juin 2022, 13:30
vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:27 Totalement en phase avec toi Inconnuvert. Moi je n'aimais déjà pas les groupes ultra avant ce match. Maintenant, non seulement je les déteste, mais surtout ils ont montré leur vrai visage. Le groupe amène la connerie et la violence. Démonstration est faite. Sous couvert d'animation, d'ambiance, ils drainent des frustrés avides de tout casser sans aucun discernement. Le point positif pour moi c'est que dorénavant c'est clair pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le ménage s'ils veulent un jour lointain retrouver un semblant de confiance et de légitimité. Mais je suis convaincu qu'ils en sont parfaitement incapables. L'ambiance existait avant eux et existera après eux. La prise d'otage est terminée, dehors.
Tu n as visiblement rien compris au message d inconnuvert qui ne s adresse pas aux anti ultras primaires du tout..
Merci Medhi, j'ai bien compris. Simplement j'apporte un point vue différent qui utilise les mêmes arguments. Pour résumer les anti ultras sont en phase avec avec des pros ultras. Son lessage s'adresse aux ultra, le mien aussi. C'est plus clair ?

PS : je ne vois pas en quoi mon anti ultra-isme est "primaire".
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Chers Ultras....

Message par Mehdi »

vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:38
Mehdi a écrit : 01 juin 2022, 13:30
vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:27 Totalement en phase avec toi Inconnuvert. Moi je n'aimais déjà pas les groupes ultra avant ce match. Maintenant, non seulement je les déteste, mais surtout ils ont montré leur vrai visage. Le groupe amène la connerie et la violence. Démonstration est faite. Sous couvert d'animation, d'ambiance, ils drainent des frustrés avides de tout casser sans aucun discernement. Le point positif pour moi c'est que dorénavant c'est clair pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le ménage s'ils veulent un jour lointain retrouver un semblant de confiance et de légitimité. Mais je suis convaincu qu'ils en sont parfaitement incapables. L'ambiance existait avant eux et existera après eux. La prise d'otage est terminée, dehors.
Tu n as visiblement rien compris au message d inconnuvert qui ne s adresse pas aux anti ultras primaires du tout..
Merci Medhi, j'ai bien compris. Simplement j'apporte un point vue différent qui utilise les mêmes arguments. Pour résumer les anti ultras sont en phase avec avec des pros ultras. Son lessage s'adresse aux ultra, le mien aussi. C'est plus clair ?

PS : je ne vois pas en quoi mon anti ultra-isme est "primaire".
Primaire ça définit le fait d'être d essence anti ultra pas que tu sois primaire 😉😁👍
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
vinasse
Messages : 52
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: Chers Ultras....

Message par vinasse »

Mehdi a écrit : 01 juin 2022, 13:41
vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:38
Mehdi a écrit : 01 juin 2022, 13:30
vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:27 Totalement en phase avec toi Inconnuvert. Moi je n'aimais déjà pas les groupes ultra avant ce match. Maintenant, non seulement je les déteste, mais surtout ils ont montré leur vrai visage. Le groupe amène la connerie et la violence. Démonstration est faite. Sous couvert d'animation, d'ambiance, ils drainent des frustrés avides de tout casser sans aucun discernement. Le point positif pour moi c'est que dorénavant c'est clair pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le ménage s'ils veulent un jour lointain retrouver un semblant de confiance et de légitimité. Mais je suis convaincu qu'ils en sont parfaitement incapables. L'ambiance existait avant eux et existera après eux. La prise d'otage est terminée, dehors.
Tu n as visiblement rien compris au message d inconnuvert qui ne s adresse pas aux anti ultras primaires du tout..
Merci Medhi, j'ai bien compris. Simplement j'apporte un point vue différent qui utilise les mêmes arguments. Pour résumer les anti ultras sont en phase avec avec des pros ultras. Son lessage s'adresse aux ultra, le mien aussi. C'est plus clair ?

PS : je ne vois pas en quoi mon anti ultra-isme est "primaire".
Primaire ça définit le fait d'être d essence anti ultra pas que tu sois primaire 😉😁👍
Oui, oui, mais je suis anti ultra de part leurs discours et leurs actes. C'est eux qui m'ont rendu anti ultra, pas la nature ou l'essence.
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Chers Ultras....

Message par Krees »

vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:38
Mehdi a écrit : 01 juin 2022, 13:30
vinasse a écrit : 01 juin 2022, 13:27 Totalement en phase avec toi Inconnuvert. Moi je n'aimais déjà pas les groupes ultra avant ce match. Maintenant, non seulement je les déteste, mais surtout ils ont montré leur vrai visage. Le groupe amène la connerie et la violence. Démonstration est faite. Sous couvert d'animation, d'ambiance, ils drainent des frustrés avides de tout casser sans aucun discernement. Le point positif pour moi c'est que dorénavant c'est clair pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le ménage s'ils veulent un jour lointain retrouver un semblant de confiance et de légitimité. Mais je suis convaincu qu'ils en sont parfaitement incapables. L'ambiance existait avant eux et existera après eux. La prise d'otage est terminée, dehors.
Tu n as visiblement rien compris au message d inconnuvert qui ne s adresse pas aux anti ultras primaires du tout..
Merci Medhi, j'ai bien compris. Simplement j'apporte un point vue différent qui utilise les mêmes arguments. Pour résumer les anti ultras sont en phase avec avec des pros ultras. Son lessage s'adresse aux ultra, le mien aussi. C'est plus clair ?

PS : je ne vois pas en quoi mon anti ultra-isme est "primaire".
Tu commence par "totalement en phase avec toi" et enchaine sur des propos complètement contradictoires : je n'aimais déjà pas les groupes , je les déteste, ils drainent des frustrés avides de tout casser sans aucun discernement, etc..
C'est ton point de vue, il vaut autant que le sien ou que le mien mais ça donne vraiment l’impression que tu n'as pas lu son texte qui est justement dans la nuance et la subtilité. Je ne sais pas si c'est un discours "primaire" mais tu n'es visiblement pas "totalement en phase" avec ces propos, plutôt à l'opposé même
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Chers Ultras....

Message par Friteuse »

Merci, inconnuvert, pour ce texte très juste qui met les gens qui ont dépassé les bornes dimanche soir face à leurs responsabilités sans pour autant tomber dans la caricature et l'attaque gratuite comme de trop nombreux messages sur ce sujet.

Moi qui ai pour habitude de défendre les ultras, y compris pour l'anniversaire des GA contre Monaco, je pense qu'ils ont cette fois-ci sérieusement déconné en laissant "carte blanche" aux gens pour exprimer leur colère. Quand tu coordonnes une tribune pour l'animer, tu as une responsabilité d'au moins essayer de tenir les éléments perturbateurs. Ça marche jamais à 100%, mais abandonner cette responsabilité comme ils ont l'air de l'avoir fait est dangereux dans le contexte actuel.

Mon post n'est pas anti-violence en tant que telle, anti-fumis, anti-donner une mauvaise image des supporters stéphanois et certainement pas anti-ultras. Mais se défouler en tapant dans le tas sur des tiers qui n'ont rien demandé, c'est inacceptable et ça doit jamais se reproduire, c'est tout. On critique (totalement à raison) la police, les CRS ou les hools quand ils font ça, alors il est impossible de le cautionner derrière quand c'est cautionné par des groupes qui sont censés rejeter la violence gratuite. Dire que ça vient d'eux est peut-être sujet à débat mais jusqu'à nouvel ordre et communication de leur part, dire qu'ils le cautionnent c'est factuel.

Quelques précisions malgré tout:
-> Les incidents de dimanche soir sont aussi à mettre au crédit du club pour sa gestion catastrophique de la sécurité dans un contexte pareil.
-> La colère de tout le peuple vert est parfaitement légitime et des faits de violence dirigés uniquement envers les responsables de la situation (càd Roland) ne m'auraient pas plus ému que ça, à titre personnel.
-> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce, c'est au contraire un avantage de négociation pour lui car la situation est intenable pour les présidents actuels ou quelqu'un qui paraît trop proches d'eux comme Markarian (même si c'est dur de déterminer réellement sa proximité avec Roland)
-> Sanctionner individuellement les individus qui ont jeté des torches dans le public ou sur les joueurs, 100% d'accord, mais il serait scandaleux (et pourtant très probable) que l'on se paye des huis clos voire des délocalisations suite à ça.
-> il est d'ailleurs très important qu'on se rende tous compte que les jets de torches de dimanche soir n'ont absolument rien à voir avec tous les autres faits pour lesquels l'ASSE et ses supps ont payé cette année, on est plusieurs échelons de gravité et de dangerosité au-dessus et l'escalade de la violence tant décriée cette saison est pour moi aussi à mettre au crédit de la LFP et sa fameuse tolérance zéro. Plus on sanctionne sévèrement la moindre incartade même quand elle n'est absolument pas dangereuse, plus les gens vont avoir effectivement des comportements dangereux, foutu pour foutu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
merlin
Messages : 19085
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Chers Ultras....

Message par merlin »

Outre les sanctions attendues (retrait de points et matches à huis clos) , il faut également s'attendre , non pas à un plan Leproux (inapplicable chez nous) mais à la dissolution des groupes ultras de Sainté.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Chers Ultras....

Message par Guinnessisgood »

merlin a écrit : 01 juin 2022, 15:07 Outre les sanctions attendues (retrait de points et matches à huis clos) , il faut également s'attendre , non pas à un plan Leproux (inapplicable chez nous) mais à la dissolution des groupes ultras de Sainté.
ça ça m'étonnerait fort. Le club a besoin d'avoir des interlocuteurs structurés en face de lui, sinon ça sera l'anarchie... D'autant plus qu'il n'y a que les MF regroupés en association. Les GA sont une association de fait mais n'ont pas d'existence juridique.
merlin
Messages : 19085
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Chers Ultras....

Message par merlin »

Guinnessisgood a écrit : 01 juin 2022, 15:31
merlin a écrit : 01 juin 2022, 15:07 Outre les sanctions attendues (retrait de points et matches à huis clos) , il faut également s'attendre , non pas à un plan Leproux (inapplicable chez nous) mais à la dissolution des groupes ultras de Sainté.
ça ça m'étonnerait fort. Le club a besoin d'avoir des interlocuteurs structurés en face de lui, sinon ça sera l'anarchie... D'autant plus qu'il n'y a que les MF regroupés en association. Les GA sont une association de fait mais n'ont pas d'existence juridique.
L'absence d'interlocuteurs , je pense que les autorités judiciaires s'en foutent et dissoudre des groupes ultras , ça a déjà été fait ailleurs.
Si je ne dis pas de bêtises , la BSN était une assoc de fait , elle a pourtant été dissoute...
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Chers Ultras....

Message par Portosvert »

Je ne cautionne pas ,mais certains y vont fort, faut pas oublier que le club sans ses groupes ultras ne vaut plus rien car sportivement on est 0,la seule chose qui reste dans se club et qui est reconnue de partout est la ferveur du peuple verts,je dis bien l’ambiance qui règne dans ce stade,qui est crée par les ultras,sans les groupes Geoffroy-Guichard devient un cimetière. Beaucoup de personnes vont au stade pour l’ambiance ,enfants,femme (je parle de mon cas)car pour le foot on irait un peu plus loin………à Clermont par exemple.
Aujourd’hui plus que jamais le club est surtout reconnu pour ces ultras,je tiens à préciser que je n’ai plus remis les pieds dans un kop depuis 20 ans,je préfère Henri point où les loges.
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Chers Ultras....

Message par fufifu42 »

joli texte inconnu vert :super:
apres comme une majorité je condamne les violences dans les stades .
aujourd'hui on est des pestiférer ,suffit de voir la réaction des supp d'autre club sur les réseaux sociaux , pascal praud est petit joueur comparer a certains :mrgreen:
ta réaction est logique mais comme beaucoup c'est encore chaud et une blessure c'est long a refermer .
tu demande un communiqué mais tu était présent en nord dimanche ?
donc tu sait bien que tout était plus ou moins prévu .
tu veut qu'ils disent quoi ?
pardon pour tout blablabla ... ou non c'est pas nous alors que se sera pipeau complet .
mais dans 6 mois de l'eau aura couler sous les ponts et vous ferez la fete en nord et sud lors de notre 32 eme de finale face a lyon qu'on gagnera dans une ambiance de deglingo ( et je t'annonce au péno mais devant le kop nord cette fois ci :mrgreen: )
parce que c'est comme ça c'est humain entre l'amour et la haine la frontière est ténu .
faut faire le dos rond on est dans une société de média et d'instantané mais tout s’efface ..... même le pire .
regarde on est bien copains avec les allemands ;)
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Chers Ultras....

Message par dav78 »

Portosvert a écrit : 01 juin 2022, 16:38 Je ne cautionne pas ,mais certains y vont fort, faut pas oublier que le club sans ses groupes ultras ne vaut plus rien car sportivement on est 0,la seule chose qui reste dans se club et qui est reconnue de partout est la ferveur du peuple verts,je dis bien l’ambiance qui règne dans ce stade,qui est crée par les ultras,sans les groupes Geoffroy-Guichard devient un cimetière. Beaucoup de personnes vont au stade pour l’ambiance ,enfants,femme (je parle de mon cas)car pour le foot on irait un peu plus loin………à Clermont par exemple.
Aujourd’hui plus que jamais le club est surtout reconnu pour ces ultras,je tiens à préciser que je n’ai plus remis les pieds dans un kop depuis 20 ans,je préfère Henri point où les loges.
Tout n'est pas à jeter dans les groupes ultras.
Mais rien n'empêche de faire le ménage avec les types les plus violents qui méritent des interdictions de stade à vie.
il est impossible de cautionner une telle violence de certains abrutis sous prétexte que ce sont les ultras qui mettent l'ambiance dans le stade.
Faisons la part des choses.
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Chers Ultras....

Message par eric »

Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 14:35 -> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce,
ça, on peut faire des hypothèses, mais on en sait rien. Ce n'est pas nous qui décidons la façon dont Blitzer et ses associés voient le monde ou gèrent leurs affaires.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Chers Ultras....

Message par melhcast »

eric a écrit : 01 juin 2022, 17:32
Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 14:35 -> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce,
ça, on peut faire des hypothèses, mais on en sait rien. Ce n'est pas nous qui décidons la façon dont Blitzer et ses associés voient le monde ou gèrent leurs affaires.
De ma modeste expérience professionnelle, les américains (dans le monde du travail ou des affaires) sont très attachés à l'image (au niveau marketing et media) que peut renvoyer une entreprise (s'ils ne peuvent le cacher).

Cette mauvaise image, ils vont évidemment la prendre en compte dans leur décision et ça peut éventuellement les rebuter.
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Chers Ultras....

Message par dav78 »

melhcast a écrit : 01 juin 2022, 17:57
eric a écrit : 01 juin 2022, 17:32
Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 14:35 -> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce,
ça, on peut faire des hypothèses, mais on en sait rien. Ce n'est pas nous qui décidons la façon dont Blitzer et ses associés voient le monde ou gèrent leurs affaires.
De ma modeste expérience professionnelle, les américains (dans le monde du travail ou des affaires) sont très attachés à l'image (au niveau marketing et media) que peut renvoyer une entreprise (s'ils ne peuvent le cacher).

Cette mauvaise image, ils vont évidemment la prendre en compte dans leur décision et ça peut éventuellement les rebuter.
Ce serait vraiment dramatique de louper un tel repreneur à cause de quelques débiles. :nonon:
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Chers Ultras....

Message par Michel-Ange »

dav78 a écrit : 01 juin 2022, 18:28
melhcast a écrit : 01 juin 2022, 17:57
eric a écrit : 01 juin 2022, 17:32
Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 14:35 -> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce,
ça, on peut faire des hypothèses, mais on en sait rien. Ce n'est pas nous qui décidons la façon dont Blitzer et ses associés voient le monde ou gèrent leurs affaires.
De ma modeste expérience professionnelle, les américains (dans le monde du travail ou des affaires) sont très attachés à l'image (au niveau marketing et media) que peut renvoyer une entreprise (s'ils ne peuvent le cacher).

Cette mauvaise image, ils vont évidemment la prendre en compte dans leur décision et ça peut éventuellement les rebuter.
Ce serait vraiment dramatique de louper un tel repreneur à cause de quelques débiles. :nonon:
Après, ça peut juste être un argument de négo.
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Chers Ultras....

Message par patom42 »

Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 14:35 Merci, inconnuvert, pour ce texte très juste qui met les gens qui ont dépassé les bornes dimanche soir face à leurs responsabilités sans pour autant tomber dans la caricature et l'attaque gratuite comme de trop nombreux messages sur ce sujet.

Moi qui ai pour habitude de défendre les ultras, y compris pour l'anniversaire des GA contre Monaco, je pense qu'ils ont cette fois-ci sérieusement déconné en laissant "carte blanche" aux gens pour exprimer leur colère. Quand tu coordonnes une tribune pour l'animer, tu as une responsabilité d'au moins essayer de tenir les éléments perturbateurs. Ça marche jamais à 100%, mais abandonner cette responsabilité comme ils ont l'air de l'avoir fait est dangereux dans le contexte actuel.

Mon post n'est pas anti-violence en tant que telle, anti-fumis, anti-donner une mauvaise image des supporters stéphanois et certainement pas anti-ultras. Mais se défouler en tapant dans le tas sur des tiers qui n'ont rien demandé, c'est inacceptable et ça doit jamais se reproduire, c'est tout. On critique (totalement à raison) la police, les CRS ou les hools quand ils font ça, alors il est impossible de le cautionner derrière quand c'est cautionné par des groupes qui sont censés rejeter la violence gratuite. Dire que ça vient d'eux est peut-être sujet à débat mais jusqu'à nouvel ordre et communication de leur part, dire qu'ils le cautionnent c'est factuel.

Quelques précisions malgré tout:
-> Les incidents de dimanche soir sont aussi à mettre au crédit du club pour sa gestion catastrophique de la sécurité dans un contexte pareil.
-> La colère de tout le peuple vert est parfaitement légitime et des faits de violence dirigés uniquement envers les responsables de la situation (càd Roland) ne m'auraient pas plus ému que ça, à titre personnel.
-> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce, c'est au contraire un avantage de négociation pour lui car la situation est intenable pour les présidents actuels ou quelqu'un qui paraît trop proches d'eux comme Markarian (même si c'est dur de déterminer réellement sa proximité avec Roland)
-> Sanctionner individuellement les individus qui ont jeté des torches dans le public ou sur les joueurs, 100% d'accord, mais il serait scandaleux (et pourtant très probable) que l'on se paye des huis clos voire des délocalisations suite à ça.
-> il est d'ailleurs très important qu'on se rende tous compte que les jets de torches de dimanche soir n'ont absolument rien à voir avec tous les autres faits pour lesquels l'ASSE et ses supps ont payé cette année, on est plusieurs échelons de gravité et de dangerosité au-dessus et l'escalade de la violence tant décriée cette saison est pour moi aussi à mettre au crédit de la LFP et sa fameuse tolérance zéro. Plus on sanctionne sévèrement la moindre incartade même quand elle n'est absolument pas dangereuse, plus les gens vont avoir effectivement des comportements dangereux, foutu pour foutu.
Je me raccroche également à çette idée… pour le moment
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Chers Ultras....

Message par patom42 »

Portosvert a écrit : 01 juin 2022, 16:38 Je ne cautionne pas ,mais certains y vont fort, faut pas oublier que le club sans ses groupes ultras ne vaut plus rien car sportivement on est 0,la seule chose qui reste dans se club et qui est reconnue de partout est la ferveur du peuple verts,je dis bien l’ambiance qui règne dans ce stade,qui est crée par les ultras,sans les groupes Geoffroy-Guichard devient un cimetière. Beaucoup de personnes vont au stade pour l’ambiance ,enfants,femme (je parle de mon cas)car pour le foot on irait un peu plus loin………à Clermont par exemple.
Aujourd’hui plus que jamais le club est surtout reconnu pour ces ultras,je tiens à préciser que je n’ai plus remis les pieds dans un kop depuis 20 ans,je préfère Henri point où les loges.
Pas d’accord, tout comme la propriété du club n’est pas que financière.
Chacun a une part « morale » de Sainté et c’est ça qui en fait un club à part (en tous cas en France).
Il faudrait nuancer entre pour et anti, ça ferait déjà (un peu) avancer le débat et sûrement le club avec.
Rachid43
Messages : 363
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: Chers Ultras....

Message par Rachid43 »

melhcast a écrit : 01 juin 2022, 17:57
eric a écrit : 01 juin 2022, 17:32
Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 14:35 -> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce,
ça, on peut faire des hypothèses, mais on en sait rien. Ce n'est pas nous qui décidons la façon dont Blitzer et ses associés voient le monde ou gèrent leurs affaires.
De ma modeste expérience professionnelle, les américains (dans le monde du travail ou des affaires) sont très attachés à l'image (au niveau marketing et media) que peut renvoyer une entreprise (s'ils ne peuvent le cacher).

Cette mauvaise image, ils vont évidemment la prendre en compte dans leur décision et ça peut éventuellement les rebuter.
Je confirme. L'image que l'on donne de soi pour un américain est importante. A contrario gagner de l argent est très bien vu. Mais bon il va peut-être quand même l acheter notre club. Enfin il faut l espérer.
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Chers Ultras....

Message par Krees »

dav78 a écrit : 01 juin 2022, 17:27
Portosvert a écrit : 01 juin 2022, 16:38 Je ne cautionne pas ,mais certains y vont fort, faut pas oublier que le club sans ses groupes ultras ne vaut plus rien car sportivement on est 0,la seule chose qui reste dans se club et qui est reconnue de partout est la ferveur du peuple verts,je dis bien l’ambiance qui règne dans ce stade,qui est crée par les ultras,sans les groupes Geoffroy-Guichard devient un cimetière. Beaucoup de personnes vont au stade pour l’ambiance ,enfants,femme (je parle de mon cas)car pour le foot on irait un peu plus loin………à Clermont par exemple.
Aujourd’hui plus que jamais le club est surtout reconnu pour ces ultras,je tiens à préciser que je n’ai plus remis les pieds dans un kop depuis 20 ans,je préfère Henri point où les loges.
Tout n'est pas à jeter dans les groupes ultras.
Mais rien n'empêche de faire le ménage avec les types les plus violents qui méritent des interdictions de stade à vie.
il est impossible de cautionner une telle violence de certains abrutis sous prétexte que ce sont les ultras qui mettent l'ambiance dans le stade.
Faisons la part des choses.
Le truc c'est qu'on a pas tous le même curseur pour la violence, qui décide de ceux qui seraient "les types les plus violents" ? Pour certains c'est au premier fumis craqué, pour d'autres c'est quand il y a une mise en danger physique... Ça fait une paire d'année qu'il n'y a pas eu de violence avec cette 2nde définition (bagarre, jet de projectiles sur quelqu'un, etc...), on ne peut pas savoir par avance qui va péter un câble un jour, sauf dans Minority report, pas sûr que ces IDS auraient pu empêcher les débordements de dimanche.
Personne n'a cautionné sur ce forum le jet de fumis vers les tribune, sauf erreurs de me ma part, mais comme plusieurs le disent ici ça serait bien d'avoir un peu de nuances : une IDS à vie cela signifierait que quelqu'un qui fait ce type de connerie à 18 ans devraient pointer au commissariat pour chaque match des verts pendant toute sa vie ! Malgré la gravité des faits ça me semble un peu disproportionné, d'autant que ce n'est même pas un juge qui décide mais le préfet, on a vu des personnes condamnés alors qu'elles étaient absentes lors des événements dont on l'accusait mais comme il n'y a pas audience ils ne peuvent pas se défendre.
sylvester
Messages : 78
Inscription : 13 janv. 2016, 20:05

Re: Chers Ultras....

Message par sylvester »

inconnuvert a écrit : 31 mai 2022, 21:54 Chers ultras,
Chers magics,
Chers Green,
Je prends mon clavier pour à mon humble niveau essayez de convaincre de communiquer.
Le zoom ci dessous vient que je crèche dans le kop nord.
Je suis comme toi, cher Magic, un fidèle du kop nord. Comme toi un passionné. Comme toi je chante tout le match. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi voilà pourquoi je n'ai jamais été carté dans ton groupe.
Je suis ce qu'on appelle un sympathisant.
Mobilisation pour nos , vos libertés avant Nice, manif pour sauver Antonetti, manif contre la direction avant Marseille par un froid polaire. Plus récemment au Zénith.
Je ne suis pas du tout anti ultra. Sans vous ambiance proche du néant.
Dimanche pour la première fois j'étais content de ne pas avoir amener mes enfants. Le fameux argument qu'on entend toujours. Au stade on ne peut pas emmener nos enfants. Foutaise il ne se passe jamais rien.
Dimanche il s'est passé quelque chose. Des individus ont jeter des fumigènes sur une tribune stéphanoise. Tribune handicapé qui plus est.
Dimanche j'ai vu un père de famille plein de haine, jurer ne plus revenir dans le kop nord. Il portait son fils en pleure.
Dimanche j'ai eu honte.
Dimanche une fracture immense s'est créée entre le noyau Magic et les autres.
Tu t'en fou? J'espère que non. Depuis le temps qu'on se connait. Depuis le temps que tu me vois tous le temps au même endroit dans le kop nord. Il y a 15 ans ma nièce à découvert GG et le kop nord. Depuis elle ne l'a jamais quitté. Aujourd'hui elle est membre active de ton groupe. Dimanche soir elle pleurait. Pour la ligue 2, à cause des lacrymos mais surtout à cause des évènements.
Cette année j'ai fait découvrir le kop nord à mes très jeunes enfants. Ils sont revenus plein d'étoiles dans les yeux.
Merci.
Leur maman était un peu inquiète mais je l'ai rassuré. On risque rien dans notre kop nord, notre GG. On se respecte entre nous.
Je vais lui dire quoi le prochain coup?
Comment les petits magics se demain vont découvrir le kop nord ?
Tu vas faire quoi quand pour les 30 ans des magics les 2/3 de la tribune ne vont même plus lever une feuille car ils ont la haine contre toi. Plus la confiance.
Dimanche j'étais stressé, j'avais la haine contre nos 2 blaireaux. Mais j'ai passé un moment plein d'émotion. La prolongation animée par David. Le chant mythique juste avant les pénos. Écharpes tendues a chanter comme si on pouvait arrêter le peno.
En début de match le liberté pour les ultras qui claquent bien plus haut que le noyau ultras du kop. Le prochain coup qui va le chanter ? Liberté pour faire quoi? Blesser nos grand pères en Faurand?
Je pensais liberté de craquer, de se déplacer, d'animer.... Je n'ai jamais eu ton courage donc je m'arrêtais aux chants et quelques manifs.
Aujourd'hui. J'ai plus envie.
J'ai plus envie de te suivre.
J'ai bien peur qu'on est perdu bien plus que la ligue 1.
On a perdu notre unité. Pourtant la nord est fidèle. Les huis clos ça bronche pas.
On a perdu notre confiance.
On a perdu notre ambiance.
On a perdu peut être notre passion avec un gentil plan leproux.

Frères, soeurs de tribune. Magic et GA c'est peut être pas encore perdu. Il faut que tu communiques. Que tu te positionnes. Si tu cautionnes ceux que certains de tes membres ont fait ou encore pire si tu l'as organisé tu dois quitter GG. On ne peut pas mettre en dangers d'autres supporters.
Je te le dis avec plein de tristesse. Car sans toi je ne viendrais plus dans mon kop nord. Mais ce n'est pas possible. Communique. Je te demande pas de donner des noms. Communique. Dis que tu ne cautionnes pas l'agression des membres de notre famille verte. Stp. Je sais que ça ne fait pas partie de tes codes de communiquer sur des événements. Fait le pour qu'on comprenne, pour essayer de pardonner, pour notre Kop nord.
Tu t'es éloigné de trop de monde pour poursuivre ensemble si tu ne t'expliques pas dans un délai court.
GG et le kop nord sont des points essentiels de ma vie. Comme toi.
Explique nous. Tu nous le dois. Tu me le dois.
J'ai pleuré, sans doute moins de toi je les connaissais moins, mais j'ai pleuré pour Oliv, Max....
Lors du premier confinement tu as perdu aussi une fidèle Magic.
On pleure pour les mêmes choses.
Fais un pas. Communique.
Je pense que des amoureux de la sud peuvent faire le même message.
Ça commencé un 20 juillet ça c'est peut être arrêté un 29 mai.

Aux potonautes ce topic n'a pas but de crepir les ultras. Pour ça ya d'autres topics.
Salut

Ton texte est super bien écrit et respire la sincérité et également ta tristesse.
Perso je suis abonné depuis environ 20 ans en KOP NORD et reconnait bien volontiers que les MAGIC mettent bien souvent une ambiance géniale et qui donne les frissons. Mais a coté de cela il ne faut pas oublier tous les cotés négatifs et mettre une grosse ambiance ne permet bien évidemment pas tout et ne donne pas tous les droits. Ce qui s'est passé dimanche est INADMISSIBLE et INTOLERABLE. Mais au final les agissements de ces fameux groupes ULTRAS sont depuis bien longtemps et très souvent je dirais a minima ANORMAUX.
Ceux ci réclament LIBERTE POUR LES ULTRAS sans arret et pourtant ils font tout pour que ces memes ultras soient condamnés et détestés . A chaque match (ou presque a de rares exceptions près) lorsque des supporters adverses sont présents leur seul but est de pouvoir se confronter physiquement . (l'avant match de dimanche à proximité du parcage auxerrois est navrant) Comment vouloir demander a etre autorisé de se déplacer si a chaque fois c'est dans l'unique but de démontrer sa "bravoure" en affrontant physiquement les groupes adverses ? Bien sur certains vont me dire que parfois avec certaines équipes ca se passe très bien et je le concois mais en réalité cela devrait TOUJOURS bien se passer quel que soit l'adversaire.
Perso j'ai vraiment une très forte haine envers ces pseudos joueurs et dirigeants qui nous ont amener en ligue 2. Leur nullité n'a d'égale que notre passion. Pour autant il ne me viendra jamais a l idee de vouloir agresser ces personnes qui ne méritent que notre dégout.
Bien sur l'incompétence des dirigeants , du staff , et des joueurs est immense mais ce déchainement de violence organisée est pitoyable. Dimanche MAGIC et GREEN ont tué leur propre jouet. Rien ne permettra de revenir en arriere et le temps n'effacera jamais ce traumatisme vécu par certains en tribune. D'autres vont me dire qu'on ne sait pas finalement si c'est vraiment des personnes de ces groupes qui ont commis ces agissements . Alors je dis STOP a la mauvaise foi.
Franchement depuis dimanche je suis plus dégouté par ce qui s'est passé après le match que par cette descente qui est amplement méritée et qui était bien prévisible au vu de la saison. Pourtant je serais présent en LIGUE 2 comme toujours car ce club me fait vibrer 'à mon grand désespoir car je pense avoir connu bien plus de déceptions que de joies au final) . Je ne sais pas ce que vont devenir les groupes mais tout comme notre équipe cette année ils ne méritent vraiment pas de revenir à GG. Le mal est fait et pour beaucoup c'est certain il n'y aura ni pardon ni excuses
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Chers Ultras....

Message par Friteuse »

melhcast a écrit : 01 juin 2022, 17:57
eric a écrit : 01 juin 2022, 17:32
Friteuse a écrit : 01 juin 2022, 14:35 -> Expliquer que Blitzer va changer d'avis à cause de ces incidents est une farce,
ça, on peut faire des hypothèses, mais on en sait rien. Ce n'est pas nous qui décidons la façon dont Blitzer et ses associés voient le monde ou gèrent leurs affaires.
De ma modeste expérience professionnelle, les américains (dans le monde du travail ou des affaires) sont très attachés à l'image (au niveau marketing et media) que peut renvoyer une entreprise (s'ils ne peuvent le cacher).

Cette mauvaise image, ils vont évidemment la prendre en compte dans leur décision et ça peut éventuellement les rebuter.
On peut s'attacher au fait qu'ils sont américains, ou alors on peut s'attacher au fait que c'est un groupe d'investissement qui cherche à s'agrandir en permanence, qui n'a pas encore d'ancrage en France et qui est probablement en négociation depuis un bon bout de temps avec les présidents (Molina, dans une vidéo sortie à l'instant, parle de négociations entamées depuis plusieurs mois et qui seraient exclusives jusqu'au 15 juin). Ça m'étonnerait que Blitzer et sa clique abandonnent tout pour un motif aussi irrationnel, en tant que possesseurs de Palace qui a le seul groupe ultra (avec Oldham ?) d'Angleterre et de l'ADO Den Haag et ses hools bien véner, je pense qu'ils en ont vu d'autres.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
pascal425
Messages : 7747
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Chers Ultras....

Message par pascal425 »

En phase également avec Inconnuvert ,
je suis carté MF ,plus pour soutenir le groupe que pour participer aux préparations (j'habite à plus de 170 bornes de Sainté),mais jamais au grand jamais je ne pourrai tolérer ce qu'il s'est passé dimanche .
En revanche j'apprécie Les tifos ,les fumis (à mer.e c'est interdit) qui restent en tribune ,les chants ,les chambrages destinés aux adversaires ,l'ambiance du KN en général.
Mais après avoir voulu faire un break suite à cette saison pourrie,j'ai décidé après 2 jours de "réflexion" de me réabonner ,même si il est sur que je n'irai pas assister à toutes les rencontres .En revanche la saison prochaine je ne prendrai pas ma carte MF et j'ai bien envie de m'abonner en latéral,(je vieilli ,j'ai bien envie d'être assis pour regarder un match). :mrgreen:
Pour revenir au sujet même si excuses il y a ,la sanction va être TERRIBLE .TERRIBLETERRIBLE.
Répondre