Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction et vente du club

Message par LBV »

Je vous avoue que ça me gratte quand je vois que vous defoncez Perrin, Rutsem ou Soucasse, surtout le premier (parce que soyojq honnêtes, les deux autres, on en a rien à carrer).
Les mecs ont été mis en place quand on était 20ième et on leur à dit "tiens, sauve le club. On te donne trois peaux de zob".
Et avec trois peaux de zob, ils ont recruté Mangala, Thioub, Crivelli, Sackho et Bernadoni.
Sur le papier, c'était loin d'être horrible et personne ici n'a dit que c'était l'erreur du siècle.
Après y'a le choix Dupraz, très discutable à posteriori, certes mais des entraîneurs OK pour venir 5 mois chez le 20ieme, ça ne courrait probablement pas les rues non plus.
Bref, je trouve que c'est dur de les fracasser.
Banzaiiii !
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Direction et vente du club

Message par Moufles »

la buse a écrit : 30 mai 2022, 21:18 Roger Rocher s'évertuait à éloigner les parasites du club, c'est pour cela qu'il a gagné tant de titres. C'est aussi pour cela qu'il est tombé, renversé par une bande de cloportes ne pensant qu'à leur profit personnel.
Dans tout ce ramassis de merde dans lequel nous risquons malheureusement de nous débattre encore pendant quelques temps, voilà une vérité qu’il est bon de rappeler.
Rocher a été à la présidence des Verts ce qu’Herbin a été au coaching : la référence ultime.
Avec de telles figures à la tête du club, jamais nous n’aurions pu assister à ce match de la honte d’hier soir. Jamais de tels débordements auraient eu court.
Romeyer… Caïazzo… BARREZ-VOUS :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Direction et vente du club

Message par Kishizo2 »

Premier jour de l'après L1, nos abrutis n'ont toujours pas vendu.

J'avais en projet de faire le décompte chaque fin de journée, mais j'hésite :mrgreen:
Cela risque de tourner au running gag lourdingue parce qu'ils ne sont pas prêts de vendre.
Et si je dois me pointer tous les soirs pendant plusieurs années, il faudrait m'aider :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
THBz
Messages : 707
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Direction et vente du clubl

Message par THBz »

dm42 a écrit : 30 mai 2022, 21:57
very vert a écrit : 30 mai 2022, 20:19
THBz a écrit : 30 mai 2022, 18:13
very vert a écrit : 30 mai 2022, 18:02
LBV a écrit : 30 mai 2022, 17:31
erico a écrit : 30 mai 2022, 14:34 Entièrement d accord il faut tout tout reconstruire que ce soit à tous les étages du club sauf peut être les jeunes car le taf est fait.
Mais aussi il va falloir une bonne fois pour tout que la direction du club prennes à bras le corps le problème des ultras car quand on est supporter on ne peut tolérer violence casse et injures quelles qu'elles soient.
Comment voulez vous allez voir un match en famille avec de jeunes enfants impossible.
Y'a un petit truc qui réglerait bon nombre de problèmes : des joueurs qui se dépouillent.
A Sainté, y'a jamais eu de problèmes quand les Guillou, Subiat, Revelles et autres Ferhaoui étaient sur le terrain.
Le peuple vert a toujours été très conciliant, ultras compris, avec les équipes valeureuses même quand elles étaient limitées.
Oui, moi aussi je suis nostalgique de ces années où :
On allait au stade sans crainte...
On aimait les joueurs valeureux même si ce n'était pas les plus doués

Ça me semble loin... Très loin.
Vous oubliez un détail : Ils étaient nuls.
Idolatrer des Subiat et autres Revelles, c'est triste.
On peut être combatif sans avoir un niveau ventre mou de L2, Brandao par exemple était un guerrier avec quand même un niveau largement en dessus. Hamouma aussi, avant ses blessures à répétition. Et avec eux, on à gagné un titre.

Enfin, si vous êtes nostalgiques des matchs de L2 avec 11 chèvres qui compensent leur manque de talent par une hargne a toute epreuve, vous tombez plutôt bien :mrgreen:
Voilà l'exemple même de ce qui a changé.
Avec ton commentaire, c'est un parfait résumé.

La mentalité des supporters de football a énormément changé... (Bien aidé par les média$$$)

Il devient toujours plus exigeant.
Revelles n'était pas assez bon...
Galtier trop défensif...
Pour un oui, pour un non, ça siffle, ça hue, ça critique à tout bout de champ.

Sous prétexte que ça dépense 7 euros pour une place ou 150 à l'année, certains se donne le droit de tout critiquer, de bafouer tout les règlements dans le stade et montrer à l'extrême qu'il est chez lui dans son kop, dans son stade...

Ce n'est sans doute pas ton cas et je généralisé ce qui n'est encore qu'un problème due à une minorité qui mène des masses suiveuses.

Bien sûr que je préfère avoir des joueurs talentueux que des pieds carrés.
Mais avant tout, ce qui faisait l'identité du club, c'était les valeurs de combativité, le dépassement de soi.
Aujourd'hui, les joueurs marchent sur le terrain, mais s'ils réussissent un petit pont et une roulette, on trouve ça bien et on va leur trouver des circonstances atténuantes...

La base, c'est l'engagement. Si en plus, on a le bonheur d'avoir un ou deux joueurs qui au delà de la combativité, on une technique léchée, là, c'est la réussite à coup sûr.


Retour à des joueurs combatifs avant tout.
Retour à des supporters qui ne se prennent pas pour d'autres.
Retour à un coach qui soit humble et qui évite de se répandre dans les médias parce qu'il a pris 3 points sur une action à la 95eme...
Mais avant tout, ce qui faisait l'identité du club, c'était les valeurs de combativité, le dépassement de soi.

Ce que tu décris ce sont les valeurs traditionnelles du sport de manière générale.
Un club de foot se définit par son histoire, ses trophées, un style de jeu. Ce qui fait que le club est populaire ce sont ses épopées notamment en coupe d'Europe, des joueurs de légende avec du talent, pas les joueurs de ligue 2.
Et moi je veux voir du talent, pas 11 chèvres peints en vert qui ne savent pas quoi faire du ballon.
Si tu es admiratif des joueurs cités, autant supporté Niort, Chateauroux, Laval...
+1

Le problème, c’est que beaucoup de supporters Stephanois préfèrent revendiquer cet amour du besogneux plutôt qu’admettre que ces mêmes besogneux etaient nuls dans une grande partie des cas.

Pour rappel, lors de son age d’or, le fossé financier entre l’ASSE et les autres etait au moins aussi grand que celui entre le PSG et la L1 aujourd’hui. Vous croyez quoi, que le club a enchainé 10 titres en 20 ans parce qu’il envoyait des mineurs et des ouvriers sur le terrain mais qu’ils étaient tellement valeureux qu’ils battaient tout le monde quand même ?

Je ne dis pas qu’il faut vendre son âme au diable, mais on ne peut pas raisonnablement se plaindre de Royemer, le rat qui économise des 10€ par ci par là, et vouloir des joueurs moyens mais qui mouillent la liquette.

Une fois encore : On peut être combatif et donner 100% de son energie et avoir du talent quand meme. Exemple suprême : Cristiano Ronaldo. Et sans parler d’être le meilleur joueur du monde, il y a beaucoup de joueurs qui se donnent et qui sont bons quand même, il y a quand même des joueurs qui se trouvent entre Neymar et Nestor Subiat…

On a bien reussi à avoir Matuidi par exemple non ? Mec irréprochable, talentueux, intelligent et impliqué. Jeremy Clement aussi malgré ses blessures, Pape Diakhaté, Benoit Tremoulinas, Brandao, Hamouma, Bayal… Aucun tricheur la dedans, pas des fortunes investies, et des joueurs avec qui tu peux aller jouer l’Europa League sans trembler. Il suffit d’être lucide et d’arrêter de croire qu’on est soit talentueux, soit travailleur.
Anciennement Tom-
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Direction et vente du club

Message par Moufles »

Kishizo2 a écrit : 30 mai 2022, 23:11 Premier jour de l'après L1, nos abrutis n'ont toujours pas vendu.

J'avais en projet de faire le décompte chaque fin de journée, mais j'hésite :mrgreen:
Cela risque de tourner au running gag lourdingue parce qu'ils ne sont pas prêts de vendre.
Et si je dois me pointer tous les soirs pendant plusieurs années, il faudrait m'aider :happy1:
Ça me rappelle les otages français au Liban dans les années 80 :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Direction et vente du club

Message par Kishizo2 »

Nemo42 a écrit : 30 mai 2022, 22:53 Je ne vais pas reconforter grand monde ici, mais personnellement j'ai vecu la fin de match d'hier comme un soulagement...

Enfin c'est fini !
Romeyer, Caiazzo, Sablé, Khazri, Boudebouz, Kolodziejczak, Bouanga...

Enfin !
On ne les verra plus, on pourra les laisser sombrer dans l'oubli, comme tant d'autres avant eux...

Enfin on va pouvoir repartir avec une page vierge, une nouvelle histoire...

Enfin !

Mon dieu qu'est ce que je me sens bien depuis hier soir...
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je te le dis, mais malheureusement, je te sens bien optimiste.
A mesure que la pression va retomber, cette vente paraîtra s'éloigner.
Et puis je te laisse imaginer Roro et son petit bonheur de faire la tournée des clubs plus anonymes de ligue 2, il sera une vraie rock star. En ligue 1, les autres présidents devaient plutôt le prendre pour un pouilleux, là avec les petits baskets de jeunot à la mode, les ray ban, il pourra faire le cador du président de club historique en tournée. Et puis il sortira des tirades du genre, on est un club sans capitaux étranger, on n'a pas beaucoup de sous, ce que l'on a déjà fait en ligue 1 est admirable, on était un petit contre les gros. Les discours qui plaisent dans les Ephad ou aux beauseignes, c'était mieux avant, sans le foot business, mon palmarès de président serait comparable à celui de Rocher. Cela va nous regonfler le gaillard s'éloignant de ses abrutis de supporters ingrats et méconnaissant la chance qu'ils ont.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Direction et vente du club

Message par Kishizo2 »

Moufles a écrit : 30 mai 2022, 23:23 Ça me rappelle les otages français au Liban dans les années 80 :hehe:
Oui c'est cela :mrgreen:
Seulement d'un décompte d'espérance, je pense que cela va vous ruiner le moral, alors je vais m'abstenir :hehe:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Direction et vente du club

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
ggspirit
Messages : 912
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction et vente du club

Message par ggspirit »

Sur l equipe du soir , ça cause de la vente ...
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Direction et vente du club

Message par Dagostino »

au lieu de nous faire de la poésie il peut pas racheter le club et lui donner la dimension qu'il mérite ? :happy1:
Image
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Direction et vente du club

Message par Anthony »

Cette vente est un mensonge depuis le début. Comme à chaque fois. Et la on va nous sortir que les incidents l'ont refroidi... La vérité c'est qu'ils ne partiront jamais.
ggspirit
Messages : 912
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction et vente du club

Message par ggspirit »

C'est ce qu'ils ont l'air de dire.....
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: Direction et vente du club

Message par guarin4226 »

Apparemment, la vente est loin d'être actée.
ggspirit
Messages : 912
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction et vente du club

Message par ggspirit »

En résumé :
Le communiqué, c'était simplement pour calmer les supporters
Blitzer aurait été refroidi par les violences
Les 2 actionnaires ne savent pas à qui et quand ils vont vendre
En fait Bernard Lions ne sait rien de plus que nous.
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Direction et vente du club

Message par aceituna »

guarin4226 a écrit : 31 mai 2022, 00:12 Apparemment, la vente est loin d'être actée.
Ca peut aussi faire partie des négociations côté ricain ...
J'essaie de voir le verre à moitié plein :/
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Direction et vente du club

Message par Dagostino »

ggspirit a écrit : 31 mai 2022, 00:15 En résumé :
Le communiqué, c'était simplement pour calmer les supporters
Blitzer aurait été refroidi par les violences
Les 2 actionnaires ne savent pas à qui et quand ils vont vendre
En fait Bernard Lions ne sait rien de plus que nous.
Sacrée équipe de tocards sur le plateau, comment ils peuvent faire de l'audience...
en tout cas il a pas l'air bien attristé par le sort du club pour ce soi disant grand amoureux des verts. Jamais pu le blairer..
Image
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Direction et vente du club

Message par aceituna »

ggspirit a écrit : 31 mai 2022, 00:15 En résumé :
Le communiqué, c'était simplement pour calmer les supporters
Blitzer aurait été refroidi par les violences
Les 2 actionnaires ne savent pas à qui et quand ils vont vendre
En fait Bernard Lions ne sait rien de plus que nous.
C'est sur l'article ou l'équipe du soir ?
ggspirit
Messages : 912
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction et vente du club

Message par ggspirit »

aceituna a écrit : 31 mai 2022, 00:18
ggspirit a écrit : 31 mai 2022, 00:15 En résumé :
Le communiqué, c'était simplement pour calmer les supporters
Blitzer aurait été refroidi par les violences
Les 2 actionnaires ne savent pas à qui et quand ils vont vendre
En fait Bernard Lions ne sait rien de plus que nous.
C'est sur l'article ou l'équipe du soir ?
Les 2
Yannick62530
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2021, 18:09

Re: Direction et vente du club

Message par Yannick62530 »

D'après Bernard Lions. Pas de vente le communiqué d'hier était fait pour calmer les choses. D'ailleurs l'américain aurait été refroidi par le scandale d'hier soir. DONC PAS DE VENTE . Battles comme coach a condition que les clowns et incompétents s'en vont en plus retrait d'après d'autres médias de 10 PTS
Yannick62530
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2021, 18:09

Re: Direction et vente du club

Message par Yannick62530 »

La vente n'est pas actée du tout en tout cas avec Blitzer
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Direction et vente du club

Message par seb0742 »

Y’a toujours une raison pour pas vendre. Bien sûr c est les 5 minutes de violence qui vont faire capoter une vente..
C est sur y’a jamais eu de violence à Nice, Marseille, Paris… et pourtant ils sont entre les mains de milliardaires
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction et vente du club

Message par thesnakke »

Yannick62530 a écrit : 31 mai 2022, 00:25 D'après Bernard Lions. Pas de vente le communiqué d'hier était fait pour calmer les choses. D'ailleurs l'américain aurait été refroidi par le scandale d'hier soir. DONC PAS DE VENTE . Battles comme coach a condition que les clowns et incompétents s'en vont en plus retrait d'après d'autres médias de 10 PTS
J'ai lu l'article tu extrapoles sacrément.
Il dit que la vente n'est pas encore actée pas qu'il n'y aura pas de vente.
Que Blitzer s'interroge suite aux événements d'hier et que sous 10 jours la direction devrait communiquer.

Ça veut pas dire qu'il y aura forcément vente mais pas non plus comme tu l'écris en majuscules qu'il n'y aura pas de vente
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Direction et vente du club

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Direction et vente du club

Message par StephVert »

seb0742 a écrit : 31 mai 2022, 00:31 Y’a toujours une raison pour pas vendre. Bien sûr c est les 5 minutes de violence qui vont faire capoter une vente..
C est sur y’a jamais eu de violence à Nice, Marseille, Paris… et pourtant ils sont entre les mains de milliardaires
Bien sûr que ça peut la faire capoter. Surtout ça a été répétitif cette saison
Image
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Direction et vente du club

Message par aceituna »

Poteau gauche a écrit : 31 mai 2022, 00:33
Au top les gars, merci !
Verrouillé