Je pense que pour le côté "Partout en France, le Stéphanois à l'image d'un mec cool et super sympathique" c'est un peu cuit là. Partout sur les RS (bon les réseaux sociaux c'est beaucoup de déchets/de choses inutiles dans 95% des posts mais c'est "visible") on se fait déglinguer en règle avec beaucoup qui se réjouissent qu'on finisse en ligue 2.Lubo777 a écrit : ↑30 mai 2022, 18:57Grosse ambiance hier. Jamais vu Faurand aussi déchâinée. Mais putain c vrai que ces "incidents" sont indignes et totalement contreproductifs.Roro 42 a écrit : ↑30 mai 2022, 09:50 Grosse "gueule de bois" aujourd'hui, même si j'étais pas très optimiste.
Au delà de l'extrême pauvreté de cette équipe, toujours prête pour des conférences de presse lunaires et affligeante, mais moins pour se dépouiller sur le terrain. C'est tout un club qui est descendu en L2 hier soir, et même peut-être plus bas en termes d'images.
La Bi ou tri présidence, on le sait, est nullissime et a torpillé le club, à coup de beaufitude, durant trop d'années pour que l'institution résiste (Merci à Galette de s'être épuisé à écoper les cales du bateau durant tant d'années, pour le faire naviguer au delà de nos espérances !).
Le staff, mal conçu, inadapté au haut niveau, certes peut être sympathique, mais on ne peut performer avec des nullos sympas ! (je mettrai Perrin en inadapté plutot qu'en Nullos). A se complaire de la médiocrité, à se prendre pour des seigneurs (joueurs et staff et dirigeants), on finit par tomber de haut.
On pourrait en écrire des livres ! Tant de coups de gueule, tant d'inepties, tant de claques qui se perdent ! Alors ça fera sans doute des discussions endiablées entre supporter à refaire ce monde de merde, à maudire tous ces fossoyeurs, à boire quelques pintes entre deux idées au coin d'un feu, ou accoudé aux comptoirs ! et à espérer qu'une nouvelle équipe vienne rallumer la flamme, pendant que les nouvelles générations d'une société décadente se tourneront vers les pompes à fric, les Neymar, les MBappé, les Réal et Manchester, les Lyon et Qatar St Germain !
Société décadente... Parlons en un peu ! On me disait que les supporters des verts, étaient différents des Marseillais, des Parigos, des vilains (évidemment), qu'ils étaient à part. Même ces certitudes sont descendu en ligue 2 hier ! Les supporters, reflets de notre société, n'ont plus cette identité régionale d'antan, mais aujourd'hui une identité idéologique (ultra ou autres) qui ne s'exprime que dans l'excès et dans "l'abrutisme" participant grandement à la dégringolade d'un club. Oui les images d'hier m'ont choqué mais surtout attristé. Quel est la différence entre un ultra marseillais qui démonte la commanderie, et un supporter d'hier ? Aucune. Alors je suis peut être un gros con qui ne comprend rien, que je ne plus un vrai supporter parce que je ne suis plus trop "dans la meute" du kop nord, mais j'ai vécu hier ma quatrième descente et le troisième barrage perdu, et au moins, les fois précédentes, le peuple vert avait, dans un pesant silence de mort, su garder sa dignité. Je peux comprendre la colère, le dégout même, mais je ne comprends pas ce que j'ai vu hier. Cette société devient folle.
Bref, plus rien ne va dans ce club, et j'espère que cela va changer. Jusqu'à 21h45 je pensais que plus rien n'allait, encore que, il nous restait nos supporter ! aujourd'hui je constate que même ça, nous le perdons ! encore quelques extrémités pareilles et il n'y aura plus grand chose de "magic" (jeu de mots !) à aller à GG où un public versatile pourra dégoupiller à la moindre difficulté. On retrouve d'ailleurs cette dualité très violente sur les sujets "Match" du forum ou on passe de "***_**", "allez tous crever" etc... à "allez les vert", "putain je t'aime x" en une minute entre le moment ou on est mené, et le moment ou x égalise !
Partout en France, le Stéphanois à l'image d'un mec cool et super sympathique. Pensons à l'entretenir, à le rester, ou à le redevenir et soutenons nos couleurs dans la passion mais dans la bienveillance. Je suis vraiment vraiment très triste aujourd'hui et ça va être long de réaliser ce qui nous arrive.
On voudrait donner du crédit à ceux qui veulent un foot aseptisé qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
On voudrait fr fuir les familles et les plus âgés, on ne s'y prendrait pas autrement.
Ton coup de gueule fait du bien. Il vise juste.
Une partie des supps aussi n'a pas été bonne cette année et tu l'exprimes très bien.
Ils n'ont même été dignes de notre mentalité.
Et puis, tain, c quoi l'idée au juste, de nous faire partir avec un handicap le plus gros possible en ligue 2 (sanctions ...) comme si on était pas assez dans la merde comme ça ??? J'espère que les supp. feront leur autocritique.
Pas sur qu'on ait encore beaucoup de capital sympathie maintenant. Après 3 années de saisons médiocres + les incidents à répétition, on est rentré dans le rang du club quelconque (qui maintenant passe un peu plus pour un club d'abrutis).