Barrage aller : AJA 1 - ASSE 1 (Youssouf)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenwood
Messages : 11872
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Greenwood »

J'y serai les gars ! Ca va pousser, mais pas sûr de pouvoir accéder au parcage.... On verra sur place. :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 24 mai 2022, 17:55 Alors pour intervenir dans le débat (c'est fou comme des potonautes qui argumentent bien, en sourcant leur info, n'arrivent pas à s'entendre sur le forum cette saison), et sachant Michel-Ange que je partage plutôt ton point de vue sur la faiblesse que représente Nadé pour notre défense, il me semble que sur la question des duels aériens les éléments présentés par Kabigon sont recevables et entendables.

Nadé n'est pas le défenseur qui fait le plus du duel aérien (mais il en fait qd même un nb non négligeable).
Nadé est le défenseur stéphanois le plus efficient dans ce domaine précis.
Je ne le crois pas, et c'est à mon avis une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier des stats et que rien ne remplacera jamais une vraie supervision. A l'analyse vidéo, il est évident que Nadé dispute moins de duels aériens que Mangala et c'était mon propos initial. Cela tient sans doute au poste, déjà, mais aussi aux qualités et défauts des deux joueurs. En fait, on voit que souvent Nadé n'est pas en position de disputer un duel aérien parce qu'il n'est pas bien placé ou n'a pas la vivacité nécessaire pour se mettre en position assez vite. Il est donc contraint d'adopter une position plus attentiste. Du coup, il va aller disputer des duels sur des situations plus faciles, notamment plus statiques, ce qui va faire grimper un peu artificiellement son taux de duels gagnés.
Dernière modification par Michel-Ange le 24 mai 2022, 19:04, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Michel-Ange »

Kabigon a écrit : 24 mai 2022, 18:15
NomDeStade a écrit : 24 mai 2022, 17:55
Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 17:45
Kabigon a écrit : 24 mai 2022, 17:34
Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 17:32
Kabigon a écrit : 24 mai 2022, 17:23
Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 16:59
Kabigon a écrit : 24 mai 2022, 16:53 OK donc les stats de FootMercato qui mettent Nadé dans le Top25 des meilleurs jeux de tête ne te conviennent pas. Les stats de Whoscored qui font de Nadé notre meilleur joueur de tête par rapport au nombre de duels disputés ne te conviennent pas.

Ton propos c'était "Nadé joue très peu de duels de la tête", en deux minutes j'ai trouvé deux sources qui viennent contredire ton affirmation. Libre à toi de ne pas en tenir compte hein mais ça commence à se voir :hehe:

Quant à la proposition de mettre Moukoudi sur Charbonnier comme je l'ai lu plus haut, le père Harold c'est pas notre meilleur atout dans le domaine aérien... selon Whoscored.
Ah bon ? Il me semble pourtant que tes "stats" whoscored confirment exactement mes deux propos initiaux. C'est pour ça que je ne comprenais pas ton post. :mrgreen:
Ou alors, c'est toi qui ne les comprends pas !
Mais je pense que les proportions sont plus importantes, en réalité.
Enfin, ce n'est pas moi qui "proposais" de mettre Moukoudi sur Charbonnier... :hehe:
Bé non s'il est top20 sur une petite centaine de défenseurs c'est pas "très peu" :cote: 'fin bon on va pas épiloguer, suffit de mettre Crivelli au marquage de Charbonnier et on ne craint plus rien.
Je te laisse ramer.
Ah mais t'es vraiment insupportable en fait, c'était pas exagéré.
Voilà un jugement complètement subjectif ! :mrgreen:
Ben, je sais pas, c'est toi qui vient ex abrupto contredire mon propos, j'ai quand même le droit de défendre mon point de vue, non ? Désolé si tu sors des chiffres qui confirment ce que je dis, hein.
C'est amusant parce que c'est un truc qu'on voit assez souvent sur internet : quelqu'un part avec la conviction de principe qu'il n'est pas d'accord avec l'autre et va ensuite développer une argumentation qui tend vers la position de l'autre mais il n'en démordra cependant pas : il n'est pas d'accord.
J'imagine qu'on a déjà dû étudier ce phénomène.
Alors pour intervenir dans le débat (c'est fou comme des potonautes qui argumentent bien, en sourcant leur info, n'arrivent pas à s'entendre sur le forum cette saison), et sachant Michel-Ange que je partage plutôt ton point de vue sur la faiblesse que représente Nadé pour notre défense, il me semble que sur la question des duels aériens les éléments présentés par Kabigon sont recevables et entendables.

Nadé n'est pas le défenseur qui fait le plus du duel aérien (mais il en fait qd même un nb non négligeable).
Nadé est le défenseur stéphanois le plus efficient dans ce domaine précis.
Bah voilà, et c'est surtout que j'ai zéro conviction personnelle sur le sujet à la base. Donc pour le coup s'il y en a un qui semble ne pas supporter la contradiction, c'est celui qui a un nom de tortue ninja.
Mais, moi, je ne me suis pas plains de toi, Kabi ! :coeur:
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par LBV »

Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 19:01
NomDeStade a écrit : 24 mai 2022, 17:55 Alors pour intervenir dans le débat (c'est fou comme des potonautes qui argumentent bien, en sourcant leur info, n'arrivent pas à s'entendre sur le forum cette saison), et sachant Michel-Ange que je partage plutôt ton point de vue sur la faiblesse que représente Nadé pour notre défense, il me semble que sur la question des duels aériens les éléments présentés par Kabigon sont recevables et entendables.

Nadé n'est pas le défenseur qui fait le plus du duel aérien (mais il en fait qd même un nb non négligeable).
Nadé est le défenseur stéphanois le plus efficient dans ce domaine précis.
Je ne le crois pas, et c'est à mon avis une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier des stats et que rien ne remplacera jamais une vraie supervision. A l'analyse vidéo, il est évident que Nadé dispute moins de duels aériens que Mangala et c'était mon propos initial. Cela tient sans doute au poste, déjà, mais aussi aux qualités et défauts des deux joueurs. En fait, on voit que souvent Nadé n'est pas en position de disputer un duel aérien parce qu'il n'est pas bien placé ou n'a pas la vivacité nécessaire pour se mettre en position assez vite. Il est donc contraint d'adopter une position plus attentiste. Du coup, il va aller disputer des duels sur des situations plus faciles, notamment plus statiques, ce qui va faire grimper un peu artificiellement son taux de duels gagnés.
Bon j'ai pas suivi tout votre débat mais pour abonder dans le sens de la tortue Ninja, on dispute souvent plus de duels chauds patate quand on joue point basse qu'axe gauche.
De là à dire que Moukoudi serait plus ou moins fort de la tête que Nadé par contre, ça, je n'en ai aucune idée.
Dans le duel aérien, la clé c'est l'engagement et les deux en manquent à mon sens
Banzaiiii !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Neidzabez »

Les statistiques sont peut-être intéressantes mais la réalité c'est que sacko est notre seul et unique bon défenseur dans notre système de jeu. Tous les autres ne sont pas bons. Ils sont capables de faire le geste juste au bon moment comme ils sont capables de cagades indignes d'un joueur professionnel, dans les aires comme au sol.
Les seules certitudes que l'on peut avoir c'est que Mangala est trop bourrin et se prend des cartons à la pelle, que Moukoudi a l'intelligence de jeu d'un poussin et sent autant le jeu que ma grand mère et enfin que Nadé est capable de ruiner un match sur une seule action alors qu'il peut être impérial tout le reste du match. Kolo quant à lui cumule toutes les tares possibles.
Le problème c'est que le haut niveau impose une constance dans la performance, ce dont aucun de nos défenseurs centraux n'est capable cette saison à part Sacko.
Sachant qu'on parle quand même de joueurs pro je pense que le problème de fond vient de la tactique (ils ne peuvent quand même pas tous être aussi nuls). Les joueurs ont besoin d'être placés dans de bonnes conditions pour exprimer leur talent, en prenant en compte leurs qualités et leurs défauts. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas. On a bricolé toute la saison en plaçant les joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs et on en voit le résultat aujourd'hui.
Si un seul joueur se sent à l'aise dans une défense à 5 on doit peut-être se demander pourquoi nous nous sommes obstinés à jouer comme ça. Ça ne peut pas être un problème de choix quand on considère le nombre de joueurs sous contrat à Sainté.
On peut rajouter le fait que jouer avec trois défenseurs centraux implique de jouer avec un milieu de moins, donc que les équipes adverses se rapprochent plus facilement de nos buts. On peut aisément comprendre que dans une équipe fébrile, en crise de confiance et dans une situation très délicate, l'assise défensive soit catastrophique.
Maintenant c'est trop tard pour changer donc il va falloir faire avec encore deux matchs mais ce problème aurait dû être traité bien en amont avec une réorganisation tactique. On en revient toujours au même problème : le manque de compétences à tous les étages à l'AS Saint-Étienne.
Dernière modification par Neidzabez le 24 mai 2022, 19:50, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Danish »

Zébazdien a écrit : 24 mai 2022, 19:42 Les statistiques sont peut-être intéressantes mais la réalité c'est que sacko est notre seul et unique bon défenseur. Tous les autres ne sont pas bons. Ils sont capables de faire le geste juste au bon moment comme ils sont capables de cagades indignes d'un joueur professionnel, dans les aires comme au sol.
Et c’est pas le cas de Sacko ??
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Neidzabez »

Danish a écrit : 24 mai 2022, 19:48
Zébazdien a écrit : 24 mai 2022, 19:42 Les statistiques sont peut-être intéressantes mais la réalité c'est que sacko est notre seul et unique bon défenseur. Tous les autres ne sont pas bons. Ils sont capables de faire le geste juste au bon moment comme ils sont capables de cagades indignes d'un joueur professionnel, dans les aires comme au sol.
Et c’est pas le cas de Sacko ??
Je dirais qu'il est aspiré par le bas du fait de la performance de toute la défense mais qu'il est quand même meilleur que les autres, mais tu as raison de poser la question. Tu penses que lui aussi n'est pas au niveau ?
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 19:01
NomDeStade a écrit : 24 mai 2022, 17:55 Alors pour intervenir dans le débat (c'est fou comme des potonautes qui argumentent bien, en sourcant leur info, n'arrivent pas à s'entendre sur le forum cette saison), et sachant Michel-Ange que je partage plutôt ton point de vue sur la faiblesse que représente Nadé pour notre défense, il me semble que sur la question des duels aériens les éléments présentés par Kabigon sont recevables et entendables.

Nadé n'est pas le défenseur qui fait le plus du duel aérien (mais il en fait qd même un nb non négligeable).
Nadé est le défenseur stéphanois le plus efficient dans ce domaine précis.
Je ne le crois pas, et c'est à mon avis une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier des stats et que rien ne remplacera jamais une vraie supervision. A l'analyse vidéo, il est évident que Nadé dispute moins de duels aériens que Mangala et c'était mon propos initial. Cela tient sans doute au poste, déjà, mais aussi aux qualités et défauts des deux joueurs. En fait, on voit que souvent Nadé n'est pas en position de disputer un duel aérien parce qu'il n'est pas bien placé ou n'a pas la vivacité nécessaire pour se mettre en position assez vite. Il est donc contraint d'adopter une position plus attentiste. Du coup, il va aller disputer des duels sur des situations plus faciles, notamment plus statiques, ce qui va faire grimper un peu artificiellement son taux de duels gagnés.
Pour abonder dans ton sens, je ne suis pas particulièrement fan des stats du duel défensif notamment aérien, pour les raisons que tu évoques. Après il n'empêche que le traitement stat étant homogène entre tous les joueurs, ça permet un point de comparaison ;) (même s'il y a un biais stat de part le positionnement précis de ces 2 joueurs, même si ça reste 2 défenseurs centraux).
Stratienne
Messages : 3515
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Stratienne »

Du fait qu' on est interdit à l abbé Deschamps on peut avoir match perdu si jamais on se manifeste un peu trop ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Michel-Ange »

Stratienne a écrit : 24 mai 2022, 20:36 Du fait qu' on est interdit à l abbé Deschamps on peut avoir match perdu si jamais on se manifeste un peu trop ?
Va pas donner l'idée aux GA, malheureux ! :taistoi:
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par cedric26 »

Stratienne a écrit : 24 mai 2022, 20:36 Du fait qu' on est interdit à l abbé Deschamps on peut avoir match perdu si jamais on se manifeste un peu trop ?
Ben si tu fais ton show en te faisant remarquer, ds le stade tu pourrais finir en Gav
Si tu fais le show vers le stade ben Lacrymogène+ 2/3 coups sur la tête +Gav... :mrgreen:
match perdu je pense pas, enfin quoi que avec la ligue.... :erk: :nono:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par cedric26 »

Bon ben pour les ultras et autres, qui veulent aller a auxerre, il suffit prendre Google Maps, les rues qui sont interdits et je pense que y a une possibilité pour être pas trop loin du stade.

Comme ils ont fait pour clermont quoi :mrgreen: :mrgreen:

Car rien que voir sur Google, y a des rues qui annoncent pas interdite, assez proche du stade :o :frime:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Guinnessisgood »

clements a écrit : 22 mai 2022, 22:59
Guinnessisgood a écrit : 22 mai 2022, 22:45 Parcage autorisé !!
Le communiqué relève surtout de l'ironie. :mrgreen:
Je sais bien :mrgreen:
Lapetitesupportrice
Messages : 171
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Lapetitesupportrice »

Il me semble que le monde du ballon rond tombe un peu dans l’outrance. J’ai du mal à mettre en perspective la fermeture de tribunes comme sanction collective pour un 14 juillet tiré trop tôt avec l’indifférence relative devant la mort de la populace du tiers monde venue construire des cathédrales parmi les champs de pétrole. Les lumières du foot national et mondial ne me semblent pas très inspirées en ce moment...

Que de gamins privés de vivre une soirée pleine de rêves...

Alv quand même et encore bravo à Romain... le talent à ce niveau là à Sainté, on risque maintenant d’attendre longtemps ...
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par LE MARQUIS »

Present jeudi :ange:
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 24 mai 2022, 21:19 Present jeudi :ange:
:super:
T'as chopé une place ? :taré1: :mrgreen:
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Keiran »

Danish a écrit : 24 mai 2022, 19:48
Zébazdien a écrit : 24 mai 2022, 19:42 Les statistiques sont peut-être intéressantes mais la réalité c'est que sacko est notre seul et unique bon défenseur. Tous les autres ne sont pas bons. Ils sont capables de faire le geste juste au bon moment comme ils sont capables de cagades indignes d'un joueur professionnel, dans les aires comme au sol.
Et c’est pas le cas de Sacko ??
Sacko a un avantage : sa vitesse compense beaucoup de ses approximations.

Quand on est pas rapide, il faut compenser par autre chose, l'intelligence de jeu, l'abnégation, l'impact physique, le vice...

Le défenseur qui ne fait pas d'erreur n'existe pas, par contre celui qui sait faire usage de ses qualités pour que ses erreurs ne se voient pas, oui ça c'est bien.

C'est d'ailleurs une des qualités de Nadé et qui l'a rendu relativement constant cette saison. Il sait qu'il n'est pas rapide, et il a décidé de compenser ça en étant pro-actif et en imposant son physique. Il a beaucoup défendu en avançant, ce qui lui a permis d'empêcher à son vis-à-vis de prendre de la vitesse. Tout n'est pas parfait, hein, c'est une valeur d'exemple.

Dans un registre relativement similaire, Moukoudi à fait l'inverse, constamment sur le reculoir, toujours pris par des adversaires arrivant lancés. Ça n'a pas été très concluant c'est peu dire.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Vertigoal42 »

Très chouette analyse de Romain Revelli sur Auxerre ! Merci José !!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par ASSErugby »

Vertigoal42 a écrit : 24 mai 2022, 21:40 Très chouette analyse de Romain Revelli sur Auxerre ! Merci José !!

:super:
Quand il était adjoint de Galtier je le trouvais très bon, j'étais persuadé qu'une fois Christophe parti il prendrait la suite, malheureusement il a quitté le club avant.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 24 mai 2022, 21:40 Très chouette analyse de Romain Revelli sur Auxerre ! Merci José !!
Je ne suis pas vraiment sûr qu'on ai les moyens de jouer haut et de prendre le jeu à notre compte.
On devrait plus avoir une position hybride comme à Nantes.
Djé42
Messages : 5011
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par Djé42 »

Apparemment les places du parcage à Auxerre vont être mis en vente demain
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par LE MARQUIS »

baggio42 a écrit : 24 mai 2022, 21:29
LE MARQUIS a écrit : 24 mai 2022, 21:19 Present jeudi :ange:
:super:
T'as chopé une place ? :taré1: :mrgreen:
Non pourquoi ? on va faire seulement une visite touristique 😁
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 21:48
Vertigoal42 a écrit : 24 mai 2022, 21:40 Très chouette analyse de Romain Revelli sur Auxerre ! Merci José !!
Je ne suis pas vraiment sûr qu'on ai les moyens de jouer haut et de prendre le jeu à notre compte.
On devrait plus avoir une position hybride comme à Nantes.
Le pb c'est vaut il mieux leur laisser ns mettre la pression et vu leurs profils offensifs, subir ? Ou aller jouer ds leur camp, sachant leur défense moins à l'aise..

J'aurais tendance à penser que tt dépend de la possibilité pour Crivelli à commencer.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par blast »

Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 19:01
NomDeStade a écrit : 24 mai 2022, 17:55 Alors pour intervenir dans le débat (c'est fou comme des potonautes qui argumentent bien, en sourcant leur info, n'arrivent pas à s'entendre sur le forum cette saison), et sachant Michel-Ange que je partage plutôt ton point de vue sur la faiblesse que représente Nadé pour notre défense, il me semble que sur la question des duels aériens les éléments présentés par Kabigon sont recevables et entendables.

Nadé n'est pas le défenseur qui fait le plus du duel aérien (mais il en fait qd même un nb non négligeable).
Nadé est le défenseur stéphanois le plus efficient dans ce domaine précis.
Je ne le crois pas, et c'est à mon avis une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier des stats et que rien ne remplacera jamais une vraie supervision. A l'analyse vidéo, il est évident que Nadé dispute moins de duels aériens que Mangala et c'était mon propos initial. Cela tient sans doute au poste, déjà, mais aussi aux qualités et défauts des deux joueurs. En fait, on voit que souvent Nadé n'est pas en position de disputer un duel aérien parce qu'il n'est pas bien placé ou n'a pas la vivacité nécessaire pour se mettre en position assez vite. Il est donc contraint d'adopter une position plus attentiste. Du coup, il va aller disputer des duels sur des situations plus faciles, notamment plus statiques, ce qui va faire grimper un peu artificiellement son taux de duels gagnés.
Oui, enfin une bonne supervision vidéo, ça implique 2 choses déjà :

1 - analyser tout le match, pas seulement les buts encaissés dans les résumés vidéos de 5 minutes de la LFP... Je peux me tromper, mais je t'ai jamais vu "superviser" autres chose que les buts encaissés... Hors, un défenseur peut faire un super match et se louper ou ne pas être présent sur un but, ça n'enlève rien à sa bonne prestation d'ensemble...

2 - superviser tous les défenseurs, pas seulement un joueur... et là avec ta spéciale Nadé, à chaque match, ça tourne à l'obsession... on voit bien que tu ne regardes pas trop les autres, parce qu'il est arrivé que suite à une prestation soit disant cataclysmique de Nadé, tu proposais de le mettre sur le banc le match d'après, au profit de... Kolo !!! 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: préférer Kolo à Nadé, vu son bilan de la saison, tu as pas dû le "superviser" beaucoup, Kolo... ses bévues à tous les matchs sont passées sous tes radars apparemment... je ne t'ai jamais vu faire une quelconque analyse sur kolo, pourtant en terme d'images de boulettes en direct, il y a de quoi faire, tu pourrais faire une compilation de 2 heures... Moukoudi, pareil, si il n'a pas fait des boulettes aussi énormes que Kolo, je l'ai jamais trouvé performant... en début saison, on se prenait des buts à la première action adverse et Moukoudi etait un de ceux qui etaient le plus titularisés par Puel... vous parlez de duels de la tête, malgré sa taille, je ne trouve pas Moukoudi spécialement performant de la tête, et il arrive régulièrement que des attaquants adverses se trouvent tous seuls, alors qu'il devrait être au marquage... pareil, je ne t'ai jamais vu dire quoi que ce soit sur Moukoudi...

On manque globalement de joueurs sérieux dans le marquage... Perrin, Saliba, Fofana etaient toujours au marquage, et s'ils ne l'etaient pas, ils s'arrachaient pour revenir, essayer de tout faire pour empêcher le joueur de tirer dans un fauteuil... On voit aujourd'hui la différence, des lâchent rien comme Perrin, Saliba ou Fofana manquent aujourd'hui... être hyper attentif au marquage, tout faire pour que l'attaquant soit gêné, c'est ce que j'appelle personnellement "l'esprit de défenseur", Perrin, comme Saliba et Fofana avaient ça en eux.. je trouve personnellement que des Moukoudi ou Kolo manquent de cet esprit de défenseur... Je sais pas moi gamin, j'ai joué au foot et j'etais nul techniquement, donc on m'avait mis défenseur... dans un sport collectif, crois moi que quand t'es nul, tous les autres te le font remarquer... donc, ça t'apprend au moins un truc, tu sais que tu feras jamais de grandes chevauchées balle aux pieds, mais quand un attaquant adverse arrive, tu fais tout pour que le type ne te passe pas, ne centre pas, ne tire pas, ne prenne aucun ballon de la tête... parce que t'as pas envie que tout le monde se foute de ta gueule ou te reproche un but... pour moi, des défenseurs pro qui n'ont même pas cet esprit là de lâchent rien, c'est INCONCEVABLE pour moi... C'est la BASE du boulot de défenseur, on peut même trouver du plaisir à bien faire son boulot de défenseur, à faire tout pour préserver sa cage !!!

en gros, tu es mono centré sur Nadé, tes "supervisions", c'est juste des "analyses" des buts, analyses franchement discutables souvent, au passage...
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par junior13 »

Si jamais ça intéresse un ou une poto, il nous reste 1 place (dans la voiture et au stade) pour aller à Auxerre, départ de Lille, passage par Reims.
MP s'il y a des volontaires :taré1:
Répondre