OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tibo
Messages : 1859
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par tibo »

titin21 a écrit : 12 mai 2022, 09:47 Je bossais hier et je viens de regarder les buts du match...
Bernardoni :( :(
Terrible les deux premiers buts
Tous les liens sur le résumé ne semblent plus fonctionner... quelqu'un aurait pour moi, svp?

Total dégoûté hier, je m'étais promis de ne pas m'énerver là-dessus et avait juste vu que l'on menait 2 0 à la 49ème... je n'ai pas regardé avant la fin du match en espérant que l'on ait gagné :nono:

A nouveau la douche froide...

C'est possible de répéter si souvent les erreurs de ne pas être capable de tenir un résultat quand on a fait "le plus dur" (mener au score et même faire le break) ?

Pas simple d'être supporter des verts... mais on ne sait pas faire autre chose :happy1:
epopee76
Messages : 11245
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par epopee76 »

A noter qu'on a encore pris 4 buts et cette fois-ci sans Nadé... :mrgreen:
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par anaguelos »

A noter la bonne entrée d'Aouchiche et de Romain
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par anaguelos »

Jeff42 a écrit : 12 mai 2022, 11:19
epopee76 a écrit : 12 mai 2022, 11:06 A noter qu'on a encore pris 4 buts et cette fois-ci sans Nadé... :mrgreen:
Nadé avec son niveau de national est le moins pire de nos défenseurs de centraux....c'est dire le niveau de ces derniers.
Nade saw celà serait plus solide voir avec bakayoko ... :super:
Green au cage bien sûr
moimeme
Messages : 1698
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par moimeme »

Borotj42 a écrit : 12 mai 2022, 09:15 Entre les choix de l'entraineur, notamment la décision de mettre Bernardo Ni au cage... qui passe plus de temps à nous raconter à blablater dans les médias qu'à faire des arrêts...
Le scenario du match d'hier, et les réactions d'après matchs hallucinante... suffit de lire celle de Aouchiche...
Clairement cet équipe n'a aucun mental et s'en branle du maillot vert... en plus intrinsèquement, les joueurs n'ont pas le niveau ligue 1 pour les 3/4...

Si on reste barragiste ce sera un véritable miracle... je n'espère plus rien de cette équipe, elle fera 0/6 ! par contre Metz reçoit Angers qui est sauvé grâce à la bonne prestation de son gardien !!!
Pour moi on va descendre directement en ligue 2 et ce sera juste mérité !
J’en suis moi aussi convaincu. Metz va battre Angers, et nous on regardera Reims nous mettre nos 4 buts hebdomadaires dans la musette. On ne mérite rien d’autre.
Dissident
Messages : 15885
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Dissident »

Ce qui est terrible, c'est que pratiquement tous les choix forts de Dupraz se sont révélés perdants à Nice.

Bernardoni, le gardien d'expérience souhaité par le coach, a donné la fièvre à toute l'équipe (néanmoins je n'oublie pas son arrêt contre Brest).

Mangala, préféré à Nadé, a été incapable de mener sa défense dans la tempête entre 20h05 et 20h20. Son apport est franchement insuffisant.

Gabriel Silva, préféré à Trauco voire à Kolo, a été pour le moins affligeant. Qu'est-ce qui justifie qu'il soit passé devant Trauco, en fait ?

Youssouf, en-dehors de son but n'a rien fait de bon...Peut-être qu'on aurait pu faire rentrer Neyou, ah mais non, pardon, il est resté à Sainté et à la place on a emmené DJ Diousse, convoqué à chaque match certainement parce qu'il a des goûts musicaux sûrs pour le vestiaire, mais pas pour ses qualités de footballeur puisqu'il ne joue jamais. On m'explique le truc avec Diousse, le 20ème homme ad vitam eternam ?!?

Boudebouz, préféré à Aouchiche...Je respecte l'homme, qui m'a toujours paru intelligent et très bon esprit. Alors je n'ai même pas envie d'être méchant. Mais le joueur représente quand même tout ce qui ne fonctionne pas dans ce club. En rapport salaire/performance, c'est une catastrophe industrielle.

Et je terminerai par un jeu de mots Alexandros, puisque ça y est, on en a effectivement pris Katranis. Lui aussi fait partie de la triste histoire du club, après tout.
Rêvons plus petit !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par very vert »

YACINE a écrit : 12 mai 2022, 06:31
Stratienne a écrit : 12 mai 2022, 01:04
Dr.Makaveli a écrit : 12 mai 2022, 00:59
Wert a écrit : 11 mai 2022, 23:54 Il faudra un jour que Romeyer, Toutou Soucasse, Rustine et Perrin expliquent la campagne de recrutement de cet hiver.

Dupraz aux manettes
Grognagnon et Mangapala
le Ruffier du pauvre pour mettre Green au placard
Sako sorti de la retraite

Il n'y a finalement que Sacko, conseillé autrefois par Gasset qui est à la hauteur

Pathétique
+1. Prendre pour prendre au lieu de tout miser sur 1 ou 2. (Ou 3. Nouveau souffle askip)
ces plans là ça marche jamais
vaut mieux effectivement prendre une ou deux valeurs sûres mais arriver à faire comprendre ça à notre cellule de recrutement c'est autre chose
Clairement mais entre le manque d'idée et de moyens et l'absence de cellule de recrutement, j en veux pas à Perrin c est les nouveaux fusibles de Romeyer avec Rustem et Soucasse.
Offensivement on a mis presque rien sur Sako, un peu sur Thioub et beaucoup sur Crivelli et au final aucun ne sort du lot.
Pour moi on aurait mieux fait soit mettre les salaires cumulés de Bernardoni, Gnagnon et Mangala pour un vrai défenseur central que jeter l'argent par les fenêtres..
Tous les joueurs pris hormis Falaye Sacko, sont moins bon que ceux en place.
Mangala est supérieur à Nade et Sow non, l expérience n a de sens qui si tu apportes des certitudes.

Est ce que Bernardoni est plus fort que Green non même moins bon, j ai l impression que c est un gardien de baby-foot, les mains sont en option..
Je partage vos avis.
Mais c'est facile de faire des constats de ce qui n'a pas fonctionné a posteriori.
On a tous fait nos listes au père Noël cet hivers :

Je cite Yacine :
"Pour moi il faut créer des automatismes pendant la Can, donc il faut réfléchir sans Moukoudi, Sow, Trauco, Neyou, Camara, Bouanga,Khazri.
C est compliqué de trouver dans nos conditions salariales des joueurs, il faut tenter des joueurs revanchards remplaçants.
On a besoin de 5 joueurs 1 axial, 1 latéral, 1 milieu et 2 attaquants."



Moi, j'étais pour faire un attaquant car on a tous compris cet hivers que Ramirez, ce n'était pas ça et que Krasso était peut être un peu tendre. Donc notre attaque n'est constituée QUE de milieux offensifs (Bouanga, Nordin, Khazri et Hamouma) dont 50% sont blessés de façon chronique...

Je m'auto-cite :
"Oui, pour moi c'est le gros point noir du mercato.
On avait besoin d'un 9, pas de 7 recrues.

Certes, on a ré-oxygené le groupe...

Mais maintenant, il va falloir essayer de concerner tout le monde avec les 16 matchs qu'il reste à jouer.

Il y a quand même pas mal d'empilage et des joueurs qui seront inutiles.
Quand je vois les défenseurs centraux :
Moukoudi
Kolo
Sow
Nadé
Mangala
Gnagnon
Le jeune Bakayoko

Ça fait 7 joueurs pour 2 ou 3 postes !!!

Si dans l'esprit de Dupraz, la charnière est Mangala-Moukoudi, on aurait pu prêter Nadé et Sow par exemple.

Pour le buteur, je reste sur ma faim.
Pour moi, il nous manquait un attaquant pour prendre la profondeur et on prend un profil plus de pivot, de joueur qui joue dos au but.
Pour moi, il y a erreur sur le profil.
On a un jeu plutôt basé sur les transitions (c'est le terme à la mode pour dire contre-attaque...).
Il nous fallait un joueur pour exploiter ces situations avec des qualités de vitesse.
On prend un joueur qui est plus un joueur qui joue sur son physique.
Il nous fallait un joueur qui soit très efficace et qui n'est pas besoin de 30 occasion pour la mettre au fond... et on prend un joueur dont la qualité première n'est pas la finition !!!

Bref, j'espère me tromper, mais je ne pense pas que nous nous soyons vraiment renforcés sur ce mercato
."

Maintenant, on n'est jamais à l'abri de faire une"Modeste ".
Donc je ne dis pas que mon avis qui consistait à "faire tapis" et de tout miser sur 1 renfort était la bonne stratégie.

Ce qu'il me semble évident, c'est qu'il n'y a rien d'évident.
Qu'il ne faut pas que la déception des résultats nous enlève les dernières bribes de mansuétude, d'indulgence qu'il convient de garder avant d'analyser des sujets aussi incertain que le mercato ou le football dans sa globalité.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 12 mai 2022, 12:03 Ce qui est terrible, c'est que pratiquement tous les choix forts de Dupraz se sont révélés perdants à Nice.

Bernardoni, le gardien d'expérience souhaité par le coach, a donné la fièvre à toute l'équipe (néanmoins je n'oublie pas son arrêt contre Brest).
Il fait un très mauvais match mais il restait sur des prestations correctes.

Mangala, préféré à Nadé, a été incapable de mener sa défense dans la tempête entre 20h05 et 20h20. Son apport est franchement insuffisant.
Mangala m'a semblé faire un match correct.

Gabriel Silva, préféré à Trauco voire à Kolo, a été pour le moins affligeant. Qu'est-ce qui justifie qu'il soit passé devant Trauco, en fait ?
Ce qui le justifie, c'est sans doute plus d'assurance défensive. Dans ce secteur, Silva a mal démarré mais m'a semblé pas trop mal se reprendre. En revanche, il a été assez catastrophique dans l'utilisation du ballon.

Youssouf, en-dehors de son but n'a rien fait de bon...Peut-être qu'on aurait pu faire rentrer Neyou, ah mais non, pardon, il est resté à Sainté et à la place on a emmené DJ Diousse, convoqué à chaque match certainement parce qu'il a des goûts musicaux sûrs pour le vestiaire, mais pas pour ses qualités de footballeur puisqu'il ne joue jamais. On m'explique le truc avec Diousse, le 20ème homme ad vitam eternam ?!?
Neyou a constamment été mauvais cette saison.

Boudebouz, préféré à Aouchiche...Je respecte l'homme, qui m'a toujours paru intelligent et très bon esprit. Alors je n'ai même pas envie d'être méchant. Mais le joueur représente quand même tout ce qui ne fonctionne pas dans ce club. En rapport salaire/performance, c'est une catastrophe industrielle.
Boudebouz est l'auteur de la passe clef sur notre 1er but et de la passe dé sur le 2e. Il est assez médiocre par ailleurs mais.. force est de constater que son évaluation est compliquée.

Et je terminerai par un jeu de mots Alexandros, puisque ça y est, on en a effectivement pris Katranis. Lui aussi fait partie de la triste histoire du club, après tout.
J'ai vu passer la blague sur Insta et Katranis, qui n'a probablement pas compris, a liké. :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par YACINE »

very vert a écrit : 12 mai 2022, 12:17
YACINE a écrit : 12 mai 2022, 06:31
Stratienne a écrit : 12 mai 2022, 01:04
Dr.Makaveli a écrit : 12 mai 2022, 00:59
Wert a écrit : 11 mai 2022, 23:54 Il faudra un jour que Romeyer, Toutou Soucasse, Rustine et Perrin expliquent la campagne de recrutement de cet hiver.

Dupraz aux manettes
Grognagnon et Mangapala
le Ruffier du pauvre pour mettre Green au placard
Sako sorti de la retraite

Il n'y a finalement que Sacko, conseillé autrefois par Gasset qui est à la hauteur

Pathétique
+1. Prendre pour prendre au lieu de tout miser sur 1 ou 2. (Ou 3. Nouveau souffle askip)
ces plans là ça marche jamais
vaut mieux effectivement prendre une ou deux valeurs sûres mais arriver à faire comprendre ça à notre cellule de recrutement c'est autre chose
Clairement mais entre le manque d'idée et de moyens et l'absence de cellule de recrutement, j en veux pas à Perrin c est les nouveaux fusibles de Romeyer avec Rustem et Soucasse.
Offensivement on a mis presque rien sur Sako, un peu sur Thioub et beaucoup sur Crivelli et au final aucun ne sort du lot.
Pour moi on aurait mieux fait soit mettre les salaires cumulés de Bernardoni, Gnagnon et Mangala pour un vrai défenseur central que jeter l'argent par les fenêtres..
Tous les joueurs pris hormis Falaye Sacko, sont moins bon que ceux en place.
Mangala est supérieur à Nade et Sow non, l expérience n a de sens qui si tu apportes des certitudes.

Est ce que Bernardoni est plus fort que Green non même moins bon, j ai l impression que c est un gardien de baby-foot, les mains sont en option..
Je partage vos avis.
Mais c'est facile de faire des constats de ce qui n'a pas fonctionné a posteriori.
On a tous fait nos listes au père Noël cet hivers :

Je cite Yacine :
"Pour moi il faut créer des automatismes pendant la Can, donc il faut réfléchir sans Moukoudi, Sow, Trauco, Neyou, Camara, Bouanga,Khazri.
C est compliqué de trouver dans nos conditions salariales des joueurs, il faut tenter des joueurs revanchards remplaçants.
On a besoin de 5 joueurs 1 axial, 1 latéral, 1 milieu et 2 attaquants."



Moi, j'étais pour faire un attaquant car on a tous compris cet hivers que Ramirez, ce n'était pas ça et que Krasso était peut être un peu tendre. Donc notre attaque n'est constituée QUE de milieux offensifs (Bouanga, Nordin, Khazri et Hamouma) dont 50% sont blessés de façon chronique...

Je m'auto-cite :
"Oui, pour moi c'est le gros point noir du mercato.
On avait besoin d'un 9, pas de 7 recrues.

Certes, on a ré-oxygené le groupe...

Mais maintenant, il va falloir essayer de concerner tout le monde avec les 16 matchs qu'il reste à jouer.

Il y a quand même pas mal d'empilage et des joueurs qui seront inutiles.
Quand je vois les défenseurs centraux :
Moukoudi
Kolo
Sow
Nadé
Mangala
Gnagnon
Le jeune Bakayoko

Ça fait 7 joueurs pour 2 ou 3 postes !!!

Si dans l'esprit de Dupraz, la charnière est Mangala-Moukoudi, on aurait pu prêter Nadé et Sow par exemple.

Pour le buteur, je reste sur ma faim.
Pour moi, il nous manquait un attaquant pour prendre la profondeur et on prend un profil plus de pivot, de joueur qui joue dos au but.
Pour moi, il y a erreur sur le profil.
On a un jeu plutôt basé sur les transitions (c'est le terme à la mode pour dire contre-attaque...).
Il nous fallait un joueur pour exploiter ces situations avec des qualités de vitesse.
On prend un joueur qui est plus un joueur qui joue sur son physique.
Il nous fallait un joueur qui soit très efficace et qui n'est pas besoin de 30 occasion pour la mettre au fond... et on prend un joueur dont la qualité première n'est pas la finition !!!

Bref, j'espère me tromper, mais je ne pense pas que nous nous soyons vraiment renforcés sur ce mercato
."

Maintenant, on n'est jamais à l'abri de faire une"Modeste ".
Donc je ne dis pas que mon avis qui consistait à "faire tapis" et de tout miser sur 1 renfort était la bonne stratégie.

Ce qu'il me semble évident, c'est qu'il n'y a rien d'évident.
Qu'il ne faut pas que la déception des résultats nous enlève les dernières bribes de mansuétude, d'indulgence qu'il convient de garder avant d'analyser des sujets aussi incertain que le mercato ou le football dans sa globalité.
Pour moi le problème est structurel et au niveau des attentes, bien sur que refaire l'histoire après la guerre est facile, mais si tu pars à la guerre avec une fronde et une serbacane, tu n'iras pas loin et ce n'est pas une surprise
Chez nous on souffre de trois choses, les changement de strategie et de cap, le manque de moyens et une communication à géométrie variable, Romeyer affirmait que on disposait d'argent pour le mercato d'hiver, en réalité, on a juste pris en charge les salaires, réorganiser la structure de recrutement autour d'un novice est casse gueule quelques jours avant le mercato d'hiver et choisir un entraineur parce qu'il est peu cher et sans vrai staff est juste impensable et une hérésie.
Pour moi la mise en vente du club a poussé les 2 présidents à ne pas investir cet été et on l'a payé sur la première partie de saison et en retropédalant, ils ont créer un climat anxiogène et malsain, au niveau des supporters, des joueurs, des administratifs.
Le triumvirat c'est juste de la comm à la petite semaine, faire croire qu'on a une organisation béton mais en vrai c'est une coquille vide
biboutitou
Messages : 5218
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par biboutitou »

Hormis le trou de 10/15 minutes, on a fait jeu égal voire mieux... :/
Clairement la responsabilité de Bernardoni est engagé sur les 2 premiers...
Le 1er et 4ème buts sont assez chanceux.
Sur le 2ème et 3ème, il y a clairement un problème de concentration.
Les têtes sont bien malades, le jeu en pâtit par séquences...et ça nous coûte cher, très cher...
dronchau
Messages : 6525
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par dronchau »

titin21 a écrit : 12 mai 2022, 09:47 Je bossais hier et je viens de regarder les buts du match...
Bernardoni :( :(
Terrible les deux premiers buts
Je préfère ne pas voir les buts ....
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Duvert »

Michel-Ange a écrit : 12 mai 2022, 12:21
Dissident a écrit : 12 mai 2022, 12:03 Ce qui est terrible, c'est que pratiquement tous les choix forts de Dupraz se sont révélés perdants à Nice.

Bernardoni, le gardien d'expérience souhaité par le coach, a donné la fièvre à toute l'équipe (néanmoins je n'oublie pas son arrêt contre Brest).
Il fait un très mauvais match mais il restait sur des prestations correctes.

Mangala, préféré à Nadé, a été incapable de mener sa défense dans la tempête entre 20h05 et 20h20. Son apport est franchement insuffisant.
Mangala m'a semblé faire un match correct.

Gabriel Silva, préféré à Trauco voire à Kolo, a été pour le moins affligeant. Qu'est-ce qui justifie qu'il soit passé devant Trauco, en fait ?
Ce qui le justifie, c'est sans doute plus d'assurance défensive. Dans ce secteur, Silva a mal démarré mais m'a semblé pas trop mal se reprendre. En revanche, il a été assez catastrophique dans l'utilisation du ballon.

Youssouf, en-dehors de son but n'a rien fait de bon...Peut-être qu'on aurait pu faire rentrer Neyou, ah mais non, pardon, il est resté à Sainté et à la place on a emmené DJ Diousse, convoqué à chaque match certainement parce qu'il a des goûts musicaux sûrs pour le vestiaire, mais pas pour ses qualités de footballeur puisqu'il ne joue jamais. On m'explique le truc avec Diousse, le 20ème homme ad vitam eternam ?!?
Neyou a constamment été mauvais cette saison.

Boudebouz, préféré à Aouchiche...Je respecte l'homme, qui m'a toujours paru intelligent et très bon esprit. Alors je n'ai même pas envie d'être méchant. Mais le joueur représente quand même tout ce qui ne fonctionne pas dans ce club. En rapport salaire/performance, c'est une catastrophe industrielle.
Boudebouz est l'auteur de la passe clef sur notre 1er but et de la passe dé sur le 2e. Il est assez médiocre par ailleurs mais.. force est de constater que son évaluation est compliquée.

Et je terminerai par un jeu de mots Alexandros, puisque ça y est, on en a effectivement pris Katranis. Lui aussi fait partie de la triste histoire du club, après tout.
J'ai vu passer la blague sur Insta et Katranis, qui n'a probablement pas compris, a liké. :mrgreen:
A part son arrêt face à Brest, ce gardien n'a jamais été bon. C'est un "air gardien". Dés qu'on lui tire dessus, il s'enlève. Pas besoin d'être un grand coach pour constater cela...On dirait qu'il a peur de la balle. Ses sorties aériennes sont, soit inexistantes, soit catastrophiques. Bref...
Platoche
Messages : 19035
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Platoche »

Bernardoni, comment c'est possible de faire ça sur un coup franc ? Le ballon arrive sur lui...

Image

Les verts toujours...
civod42
Messages : 4492
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par civod42 »

Duvert a écrit : 12 mai 2022, 13:34
A part son arrêt face à Brest, ce gardien n'a jamais été bon. C'est un "air gardien". Dés qu'on lui tire dessus, il s'enlève. Pas besoin d'être un grand coach pour constater cela...On dirait qu'il a peur de la balle. Ses sorties aériennes sont, soit inexistantes, soit catastrophiques. Bref...
En fait tu as l'impression que c'est un joueur de ballon prisonnier :snif:
God save the greens
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Michel-Ange »

Pas sûr que j'aurai le courage ni le temps de faire une évaluation complète des DC d'ici samedi mais on va au moins faire des focus sur les buts.

Le 1er but niçois vient d'une attaque placée. Notre équipe est en place. On constate qu'il y a un petit déséquilibre sur notre côté droit, Maçon se retrouvant face à deux Niçois. Zaydou aurait sans doute dû compenser derrière Nordin. Sow sort logiquement sur Gouiri. Dans l'axe on est à 3 contre 2 et Moukoudi garde visiblement un œil sur Delort légèrement décroché.
Image

L'intervention de Sow est correcte, il gène la déviation sans toutefois l'empêcher. On voit l'espace qui s'est ouvert devant Bard, Maçon étant fixé sur le côté et Moukoudi dans l'axe par Delort. On voit que Zaydou reste trop passif (ce qui rappelle d'ailleurs le 2e but à Rennes) alors qu'il aurait dû identifier le trou et tenté de le combler.
Image

Derrière, néanmoins, les compensations end éfense se font plutôt bien. Moukoudi lâche Delort pour bloquer Bard, Mangala compense bien dans son dos, interdisant la passe en retrait, Maçon est également venu mettre la pression depuis l'ail et Zaydou suit. Bard apparait bien enfermé et sans solution.
Image

Au final, voilà ce qu'on lui laisse : pas grand-chose ! La défense a plutôt bien fonctionné, tout est bien bloqué, Moukoudi a bien suivi, Bernardo bloque le 1er poteau.
Image

Difficile de savoir si le ballon est dévié et si Bard veut véritablement frapper au but (il espérait sans doute surtout le corner). Cela apparaît néanmoins surtout comme une erreur assez grossière du gardien. Je ne suis pas spécialiste du poste mais sa position apparaît peu orthodoxe : il s'affaisse sur ses appuis et semble même fermer les yeux. Le ballon lui passe juste au-dessus de la tête, il l'effleure peut-être avec les mains mais sans pouvoir empêcher ce but qui semblait largement évitable.
Image
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Borotj42 »

Quand tu vois Ni sur la dernière image ça donne envie d’exploser de rire de se dire que ce mec joue en ligue 1... ou de pleurer si tu supportes l’équipe dans laquelle le coach est assez maso pour le faire jouer titulaire !
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par vert a soi »

Quand tu mèmes 2-0 à l'extérieur , c'est une faute professionnele de couler de cette façon....Lorient et Nice!!!!

Bravo à tous les dirigeants, entraîneurs, staff, joueurs,etc....de penser à tous vos salariés de l'ombre qui se tuent à la tâche, pour que untel à son maillot bien rangé, les lignes de touches bien nettes, etc....etc....
Bravo aussi de penser à tous les supporters qui vous suivent , par monts et par vaux, depuis tant d'années; et qui n'ont, de loin pas, des salairs mirobolants et font des sacrifices pour que ces messieurs puissent vivre!!!

Bref.....je suis dégoûté comme plein d'autres ici et ailleurs. :nonon: :nonon: :nonon: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
old_side
Messages : 10624
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par old_side »

Borotj42 a écrit : 12 mai 2022, 13:55 Quand tu vois Ni sur la dernière image ça donne envie d’exploser de rire de se dire que ce mec joue en ligue 1... ou de pleurer si tu supportes l’équipe dans laquelle le coach est assez maso pour le faire jouer titulaire !
je sais ce qui est le plus ridicule : se baisser sur le 1er ou le saut de carpe (dont il est spécialiste) sur le 2e, où il décolle d'environ 2,5 cm. Bon courage à Angers pour trouver un autre pigeon à qui le refourguer l'an prochain en tout cas.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par very vert »

YACINE a écrit : 12 mai 2022, 12:33
Pour moi le problème est structurel et au niveau des attentes, bien sur que refaire l'histoire après la guerre est facile, mais si tu pars à la guerre avec une fronde et une serbacane, tu n'iras pas loin et ce n'est pas une surprise
Chez nous on souffre de trois choses, les changement de strategie et de cap, le manque de moyens et une communication à géométrie variable, Romeyer affirmait que on disposait d'argent pour le mercato d'hiver, en réalité, on a juste pris en charge les salaires, réorganiser la structure de recrutement autour d'un novice est casse gueule quelques jours avant le mercato d'hiver et choisir un entraineur parce qu'il est peu cher et sans vrai staff est juste impensable et une hérésie.
Pour moi la mise en vente du club a poussé les 2 présidents à ne pas investir cet été et on l'a payé sur la première partie de saison et en retropédalant, ils ont créer un climat anxiogène et malsain, au niveau des supporters, des joueurs, des administratifs.
Le triumvirat c'est juste de la comm à la petite semaine, faire croire qu'on a une organisation béton mais en vrai c'est une coquille vide
Je ne partage pas cet avis.
Les structures, les actionnaires... Bla bla bla...
Cette ritournelle est toujours la même.
Quand tu regardes Nantes :
C'est pareil, il y a un énorme ressentiment contre Kita qui est accusé de tous les maux l'an dernier quand ils sont au fond du trou et ont évité la L2 par miracle.
Cette année, ils gagnent la coupe et font un bon championnat.

La vérité, c'est que le public n'accepte pas (ou plus) les mauvaises passes. Pourtant, la vie sportive est faite de haut et de bas.
Il est marquant de voir comment certains se désolidarisent des autres composantes du club dans les moments de moins bien.

Moi, en tout cas, je reste sur une analyse sportive.
Je pense toujours qu'on n'a pas fait les bons choix.
Et effectivement, ça commence cet été, où on (ré)commence la saison sans 9 (sauf Krasso et le fameux Ramirez)
Ça continue cet hiver, où on mise sur Crivelli et une myriade de joueurs qui n'apportent pas un plus à l'effectif.
On a pris "des supers mecs"... Mais pas des supers footballeurs !!!

Nos meilleurs joueurs, justement, ont eu des pépins physiques et ont fait une saison tronquée (au mieux) voire inexistante pour certains.

La grande incertitude sur la fin de saison dernière, c'était Hamouma qui était en fin de contrat : Prolongera ou prolongera pas ?
OK, il a prolongé et fait une saison blanche...
Boudebouz dont tous les observateurs s'accordent pour dire que c'est un bon joueur (et accessoirement, notre 2eme plus gros salaire)... s'il s'est enfin imposé dans le 11 de départ (dans sa dernière année de contrat) -
À part quelques éclaircies - on ne peut pas dire qu'il ait porté l'équipe.
Pour reprendre l'analogie avec Nantes, Boudebouz est bien en dessous d'un Blas par exemple...
Rappelons juste les salaires en question :
Boudebouz = 190 K€ vs Blas = 80 K€
Maçon s'est blessé
Moukoudi s'est blessé
Sow s'est blessé
Kolo très inconstant
Trauco s'est blessé (enfin je crois... :( ), Alors que le 5-3-2 était fait pour ses qualités.
Neyou s'est blessé et aura fait une saison blanche
Moueffek quasi pareil
Gourna a très mal démarré la saison
Youssouf n'est jamais revenu au niveau d'avant sa blessure contre Marseille
Khazri qui pour sa dernière année de contrat, semblait fit en début de saison... S'est blessé aussi.

On peut dire ce qu'on veut, mais pour un club moyen de L1, ce facteur est déterminant.
Nantes n'aurait pas fait la même saison si Kolo Muani, blas et Simon avaient fait une saison blanche.
Strasbourg n'aurait pas fait la même saison si Ajorque, Gameiro et Thomasson avaient fait une saison blanche.
Lens n'aurait pas fait la même saison si Kalimuendo, Clauss et Fofana avaient fait une saison blanche.

Donc, pour faire une bonne saison (pour un club moyen de L1), il faut une part de réussite à ce niveau que le mercato ne peut pas combler.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
biboutitou
Messages : 5218
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par biboutitou »

Ni Bernardo, ni gardien...on est pas loin du 22/1 en championnat du 13, non???
baggio42
Messages : 17210
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 12 mai 2022, 08:42
baggio42 a écrit : 12 mai 2022, 08:15 J'ai vu de larges extraits du match hier soir.
Les buts encaissés 8| 8|
Le but de Bard. Ce dernier rentre comme dans du beurre
sur le côté. La conclusion du tir est hallucinante pour Bernardoni.
Mais le coup franc est lui aussi mythique. J'ai rarement vu un mur placé de cette façon 8|
Quand au quatrième, Silva détourne :(
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un barrage dans le meilleur des cas. :triste1:
ça serait une satisfaction d'être barragiste.

la bonne nouvelle, c'est que cette saison est bientôt :triste1: finie ! Finis les matchs qui vous plombent le moral après une journée de taf, finis les matchs qui entachent le week-end, finis les humiliations !
La vie serait-t-elle plus agréable sans les Verts ?
Cette année....oui. :triste1:
Stratienne
Messages : 3717
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Stratienne »

civod42 a écrit : 12 mai 2022, 13:37
Duvert a écrit : 12 mai 2022, 13:34
A part son arrêt face à Brest, ce gardien n'a jamais été bon. C'est un "air gardien". Dés qu'on lui tire dessus, il s'enlève. Pas besoin d'être un grand coach pour constater cela...On dirait qu'il a peur de la balle. Ses sorties aériennes sont, soit inexistantes, soit catastrophiques. Bref...
En fait tu as l'impression que c'est un joueur de ballon prisonnier :snif:
C est exactement l effet que ça donne.
Svp mettons Green pour le minime espoir de se maintenir et renvoyons Bernardoni en anjou
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Michel-Ange »

Passons au 2ème but.

Cela commence par une faute parfaitement inutile de Zaydou, alors que Lemina a manqué son contrôle et ne semble pas en mesure de récupérer le ballon.
Image

Derrière, il y a pas mal de confusion sur le placement du mur. Pas facile de savoir combien de joueurs demande Bernardo mais on commence avec 4 au mur et Nordin décalé.
Image

Ensuite, Nordin se rapproche pour former un mur à 5 ce qui semble plus classique dans ce genre de situation.
Image

Mais Bouanga tourne la tête vers Bernardoni, qui a donc dû donner une consigne et repousse Nordin.
Image

Ce mur à 4 semble néanmoins donner un angle de frappe un peu trop facile à Delort.
Image

Le ballon est puissant et la trajectoire piégeuse mais l'intervention de Bernardoni apparaît encore, heu, atypique.
Image
Dissident
Messages : 15885
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par Dissident »

On voit quand même que le coup-franc n'est pas du tout placé à l'endroit de la faute. Un peu avancé, un peu recentré, ni vu ni connu.
Rêvons plus petit !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: OGC Nice 4 - AS Saint-Etienne 2 (Bouanga, Youssouf)

Message par very vert »

Michel-Ange a écrit : 12 mai 2022, 13:51 Pas sûr que j'aurai le courage ni le temps de faire une évaluation complète des DC d'ici samedi mais on va au moins faire des focus sur les buts.

Le 1er but niçois vient d'une attaque placée. Notre équipe est en place. On constate qu'il y a un petit déséquilibre sur notre côté droit, Maçon se retrouvant face à deux Niçois. Zaydou aurait sans doute dû compenser derrière Nordin. Sow sort logiquement sur Gouiri. Dans l'axe on est à 3 contre 2 et Moukoudi garde visiblement un œil sur Delort légèrement décroché.
Image

L'intervention de Sow est correcte, il gène la déviation sans toutefois l'empêcher. On voit l'espace qui s'est ouvert devant Bard, Maçon étant fixé sur le côté et Moukoudi dans l'axe par Delort. On voit que Zaydou reste trop passif (ce qui rappelle d'ailleurs le 2e but à Rennes) alors qu'il aurait dû identifier le trou et tenté de le combler.
Image

Derrière, néanmoins, les compensations end éfense se font plutôt bien. Moukoudi lâche Delort pour bloquer Bard, Mangala compense bien dans son dos, interdisant la passe en retrait, Maçon est également venu mettre la pression depuis l'ail et Zaydou suit. Bard apparait bien enfermé et sans solution.
Image

Au final, voilà ce qu'on lui laisse : pas grand-chose ! La défense a plutôt bien fonctionné, tout est bien bloqué, Moukoudi a bien suivi, Bernardo bloque le 1er poteau.
Image

Difficile de savoir si le ballon est dévié et si Bard veut véritablement frapper au but (il espérait sans doute surtout le corner). Cela apparaît néanmoins surtout comme une erreur assez grossière du gardien. Je ne suis pas spécialiste du poste mais sa position apparaît peu orthodoxe : il s'affaisse sur ses appuis et semble même fermer les yeux. Le ballon lui passe juste au-dessus de la tête, il l'effleure peut-être avec les mains mais sans pouvoir empêcher ce but qui semblait largement évitable.
Image
Ouais, tout ça pour dire que Youssouf a lâché le marquage...
Après, sur le tir, le niçois, il peut le refaire 20 fois, pas sûr qu'il marque à nouveau dans cette position !!?


Et après, je me fais toujours cette réflexion depuis qu'on joue à 5 derrière, on est jamais présent sur les côtés.
On resserre dans l'axe systématiquement.
Donc l'ailier adverse n'est quasiment jamais pressé quand il reçoit le ballon. Ce n'est qu'après que notre latéral (ou milieu) vient défendre.
Je ne comprends pas du tout ce point tactique.
C'était déjà ça sous Puel. C'est la même avec Dupraz.

Mais ta première photo illustre parfaitement ce point.
Et c'est la même chose à gauche.
Dante a le choix :
Il peut lancer à droite ou à gauche.
Dans les 2 cas, il n'y a pas de verts !
(Par contre, on est à 3 contre 1 dans l'axe)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre