Stade Rennais 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15898
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dissident »

On récupère par miracle Gabriel Silva, soit disant blessé, pour faire le 8ème défenseur.
Et puis en plus il y a Diousse.
On est paré.
Désolé, je craque un peu.
Rêvons plus petit !
Stratienne
Messages : 3767
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Stratienne »

Dissident a écrit : 29 avr. 2022, 22:16 On récupère par miracle Gabriel Silva, soit disant blessé, pour faire le 8ème défenseur.
Et puis en plus il y a Diousse.
On est paré.
Désolé, je craque un peu.
Y a de quoi aussi
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Assedavid
Messages : 198
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Assedavid »

Bordeaux reçoit Nice.
Je pense que les niçois peuvent s'imposer et du coup nous conserverions notre avance.

Mais a part a trouver plus nul que nous (Bordeaux fait de son mieux) on ne mérite pas plus que la ligue 2.
Je suis un vieux de la vieille qui en a vue des saisons de ligue 2 et je sais a quel point c'est triste, mais honnêtement notre saison ne mérite rien de plus que de finir en ligue 2.
Dirigeants joueurs et même les supporters cette année ne font pas une bonne saison, alors la ligue 2 nous la méritons.

A suivre...
Bucky
Messages : 6918
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Bucky »

Marée verte a écrit : 29 avr. 2022, 21:48 On s en fout des absents, on a Dupraz. :D
Il va faire une causerie d enfer et les mecs vont pas laisser une miette aux rennais !
Peut-être même qu'on va marquer sur corner.

Et puis on a Bouanga et Nordin, 2 attaquants !
Et Sako qui peut jouer 10 minutes ...
Avec le risque que ces gars là ne respectent pas les consignes et se risquent à passer le milieu de terrain. :hehe:
Ne jamais oublier Juju, le maître tacticien, celui à qui nous devons la paternité de la mine verte...
Bucky
Messages : 6918
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 29 avr. 2022, 21:38
Poteau gauche a écrit : 29 avr. 2022, 20:53 Pour choper des points, je ne vois qu'une solution : on met deux gardiens dans les cages, on titularise les 8 défenseurs et on met Diousse en sentinelle-meneur de jeu-numéro 9.
Intéressant.

------------------ Green - Bernardo
------ Sow -- Moukoudi -- Mangala -- Nadé
- Maçon --------------- Kolo -----------------Trauco
------------ Gourna ----------- Camara

On éloigne un peu Kolo de nos cages pour essayer de minimiser les conséquences des inévitables boulettes.
Dans les arrêts de jeu, si on voit qu'on est solide, on peut essayer de sortir un des deux gardiens et de faire entrer Diousse pour apporter un peu de folie offensive, tout en restant prudent, naturellement.
Je pense que tu t'es trompé : il y a Nadé dans ton équipe. :)
Michel-Ange
Messages : 14900
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Michel-Ange »

Bucky a écrit : 29 avr. 2022, 23:04
Michel-Ange a écrit : 29 avr. 2022, 21:38
Poteau gauche a écrit : 29 avr. 2022, 20:53 Pour choper des points, je ne vois qu'une solution : on met deux gardiens dans les cages, on titularise les 8 défenseurs et on met Diousse en sentinelle-meneur de jeu-numéro 9.
Intéressant.

------------------ Green - Bernardo
------ Sow -- Moukoudi -- Mangala -- Nadé
- Maçon --------------- Kolo -----------------Trauco
------------ Gourna ----------- Camara

On éloigne un peu Kolo de nos cages pour essayer de minimiser les conséquences des inévitables boulettes.
Dans les arrêts de jeu, si on voit qu'on est solide, on peut essayer de sortir un des deux gardiens et de faire entrer Diousse pour apporter un peu de folie offensive, tout en restant prudent, naturellement.
Je pense que tu t'es trompé : il y a Nadé dans ton équipe. :)
Une charnière à 4, c'est le système idéal pour lui.
Mais ne t'inquiète pas, on ne lui attribue aucune tâche précise, il intervient uniquement quand il le sent. Kolo le couvre, d'façon. :mrgreen:
LE MARQUIS
Messages : 11858
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par LE MARQUIS »

Vivement le grand ménage dans cet effectif quel que soit l issue de ce qui s apparente pour nous les supp à un long chemin de croix . Malheureusement les dirigeants eux aussi de m ...... je ne les vois pas se barrer y compris en L2
LBV
Messages : 2537
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par LBV »

Qu'est ce U'on se marre, cette année, quand même...
Si on finit pas en Ligue 2,ca sera presque un scandale tellement c'est n'importe quoi.
Banzaiiii !
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 29 avr. 2022, 21:35
Kabigon a écrit : 29 avr. 2022, 16:49
NomDeStade a écrit : 29 avr. 2022, 15:37
epopee76 a écrit : 29 avr. 2022, 15:33
LE MARQUIS a écrit : 29 avr. 2022, 15:28 Perso j ai compris. Dupraz bazarde les deux prochains
les forfaits de Kazhri et compagnie contre Rennes le prouvent . Il joue tout son va tout sur les deux derniers matchs dans l espoir d avoir toutes les " pièces maitresses" Hamouma . Kazhri . Sakho
Je n'y crois pas un instant.Se priver volontairement de ces joueurs....impossible pour lui qui les réclamait à corps et à cris quand ils étaient blessés.
En tt cas, il n'aura pas été épargné par les absences dans sa gestion de groupe le père Dupraz (CAN, COVID, blessures de Maçon, Hamouma, Khazri, Crivelli, Sacko...)
Oui hein c'est fou comme les absences (blessures, suspensions, COVID) peuvent plomber des résultats :diable:
Je m'attendais à ce type de remarque, et en soit tu as raison d'être sarcastique. Mais il y a une légère nuance entre un manager qui récupère un groupe mal fagote et qui en plus subit des blessures et un autre type de management. ;)
Je ne critiquerai jamais Dupraz sur la constitution du groupe évidemment. Ma remarque (et tu l'avais compris) portait seulement sur le traitement réservé au coach selon que c'est Puel ou Dupraz. :cote:

Mais c'est hors sujet en fin de compte. J'espère juste qu'on aura un peu plus d'idées que lors du derby où on balançait de grandes chiches en comptant sur le talent de Bouanga et Nordin pour marquer...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

C'est le moment de sortir les balloches les "cadres".
Sensimo
Messages : 2295
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Sensimo »

Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2022, 05:04 C'est le moment de sortir les balloches les "cadres".
y'en n'a pas :happy1:
moloko
Messages : 3872
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par moloko »

Sensimo a écrit : 30 avr. 2022, 05:29
Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2022, 05:04 C'est le moment de sortir les balloches les "cadres".
y'en n'a pas :happy1:
Des balloches? des cadres? ou les deux?
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Alleeeeeeeeeeez !
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

P***** j'viens d'voir le groupe ... :diable: :happy1: 8| :pascontent2: :taistoi:
TitusPullo77
Messages : 37519
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par TitusPullo77 »

Assedavid a écrit : 29 avr. 2022, 22:59 Bordeaux reçoit Nice.
Je pense que les niçois peuvent s'imposer et du coup nous conserverions notre avance.

Mais a part a trouver plus nul que nous (Bordeaux fait de son mieux) on ne mérite pas plus que la ligue 2.
Je suis un vieux de la vieille qui en a vue des saisons de ligue 2 et je sais a quel point c'est triste, mais honnêtement notre saison ne mérite rien de plus que de finir en ligue 2.
Dirigeants joueurs et même les supporters cette année ne font pas une bonne saison, alors la ligue 2 nous la méritons.

A suivre...
+1
En plus, Bordeaux va gagner.
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Ca pourrait donc donner :

------------------ Bernardoni ------------------
---------Moukoudi - Mangala - Nadé --------
Maçon --------------------------------- Trauco
---------- Gourna ------- Camara ------------
----------------- Aouchiche -------------------
-------- Nordin ----------- Bouanga ----------
Camiloverde
Messages : 630
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Camiloverde »

Quand je vois le groupe et les absences, je pense que Dupraz fait l'impasse sur ce match !

L'idée c'est de bétonner histoire de perdre mais sans prendre une valise pour le golaverage, et après c'est tenter de prendre 1 point à Nice et surtout tout miser sur Reims à la maison...

Mais clairement, à Rennes il n'y croit pas .
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par toon »

Michel-Ange a écrit : 29 avr. 2022, 21:38
Poteau gauche a écrit : 29 avr. 2022, 20:53 Pour choper des points, je ne vois qu'une solution : on met deux gardiens dans les cages, on titularise les 8 défenseurs et on met Diousse en sentinelle-meneur de jeu-numéro 9.
Intéressant.

------------------ Green - Bernardo
------ Sow -- Moukoudi -- Mangala -- Nadé
- Maçon --------------- Kolo -----------------Trauco
------------ Gourna ----------- Camara

On éloigne un peu Kolo de nos cages pour essayer de minimiser les conséquences des inévitables boulettes.
Dans les arrêts de jeu, si on voit qu'on est solide, on peut essayer de sortir un des deux gardiens et de faire entrer Diousse pour apporter un peu de folie offensive, tout en restant prudent, naturellement.
Dans ce schema là et vu son potentiel offensif, Kolo doit jouer numero 9.

---------------------Green - Bernardoni
------------------Camara-----Mangala-----Nadé
Maçon---------------------------------------------Silva (Trauco est trop offensif)
-------------------Gourna-----Diousse----Neyou
------------------------------Kolo


et tu fais rentrer Nordin et Bouanga à la 88ème à 0-6 pour essayer de sauver l'honneur


Autre formule: titulaires: Moukoudi, Kolo, Nadé, Mangala, Sow. Il serviront de base à une muraille humaine postée sur la ligne. On complète cette muraille avec Neyou, Trauco et Silva. Gourna et Nordin seront portés par les autre pour boucher l'espace entre la tête des joueurs postés sur la ligne et la barre transversale. Les gardiens auront pour role d'attraper le ballon une fois que ce dernier aura touché le mur humain et devront ensuite le dégager le plus loins possible. J'autorise les joueurs à s'enrouler de papier bulle sous leur maillot pour amortir les frappes rennaises.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par toon le 30 avr. 2022, 09:16, modifié 2 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Stratienne
Messages : 3767
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Stratienne »

Dr.Makaveli a écrit : 30 avr. 2022, 06:51 Ca pourrait donc donner :

------------------ Bernardoni ------------------
---------Moukoudi - Mangala - Nadé --------
Maçon --------------------------------- Trauco
---------- Gourna ------- Camara ------------
----------------- Aouchiche -------------------
-------- Nordin ----------- Bouanga ----------
nous aussi on a notre trio MNM :langue1:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
greenw42
Messages : 4692
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par greenw42 »


Mais c'est lunaire...
Ce club est géré comme un tout petit club amateur de quartier.
Deja sportivement Dupraz est une buse mais pourquoi c'est Romeyer qui lui dit de mettre un joueur dans le groupe ?
On marche sur la tête.

Vivement, mais vivement que tout le monde se casse dans 1 mois.
Que ce soit dirigeants, staff et joueurs
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par vertluisant74 »

Camiloverde a écrit : 30 avr. 2022, 09:03 Quand je vois le groupe et les absences, je pense que Dupraz fait l'impasse sur ce match !

L'idée c'est de bétonner histoire de perdre mais sans prendre une valise pour le golaverage, et après c'est tenter de prendre 1 point à Nice et surtout tout miser sur Reims à la maison...

Mais clairement, à Rennes il n'y croit pas .
J'ai l'impression aussi. A mon avis, Khazri et Hamouma ne sont pas vraiment blessés mais il les préserve. Dupraz fait "all in" sur Reims ce qui à mon avis est très dangereux. Car même si on prend 3 points contre Reims, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Si Bordeaux bat Nice demain, ça va sentir le roussi. En fait le match le plus important de la journée, c'est Bordeaux Nice
inconnuvert
Messages : 10759
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par inconnuvert »

vertluisant74 a écrit : 30 avr. 2022, 09:44
Camiloverde a écrit : 30 avr. 2022, 09:03 Quand je vois le groupe et les absences, je pense que Dupraz fait l'impasse sur ce match !

L'idée c'est de bétonner histoire de perdre mais sans prendre une valise pour le golaverage, et après c'est tenter de prendre 1 point à Nice et surtout tout miser sur Reims à la maison...

Mais clairement, à Rennes il n'y croit pas .
J'ai l'impression aussi. A mon avis, Khazri et Hamouma ne sont pas vraiment blessés mais il les préserve. Dupraz fait "all in" sur Reims ce qui à mon avis est très dangereux. Car même si on prend 3 points contre Reims, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Si Bordeaux bat Nice demain, ça va sentir le roussi. En fait le match le plus important de la journée, c'est Bordeaux Nice
Notre prochain match est dans 10 jours. Il ne fait pas l'impasse.
Oui je te rejoins le match le plus important est Nice Bordeaux.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : 30 avr. 2022, 09:37
Mais c'est lunaire...
Ce club est géré comme un tout petit club amateur de quartier.
Deja sportivement Dupraz est une buse mais pourquoi c'est Romeyer qui lui dit de mettre un joueur dans le groupe ?
On marche sur la tête.

Vivement, mais vivement que tout le monde se casse dans 1 mois.
Que ce soit dirigeants, staff et joueurs
Oui ça se faisait, y a 20 ans quand Tapie était président ou Bez. De toutes façons, RR est un président d'un autre temps.
Keiran
Messages : 2416
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Keiran »

Face à la puissance offensive de Rennes et en l'absence de Boudebouz, je serais pour tenter de relancer Neyou dans un rôle de meneur reculé, pour assurer la relance.

Ça permettrait de voir Gourna et Camara plus agressifs au pressing et de laisser liberté à Camara de faire des courses verticales, ce qui le rend dangereux offensivement.

Une équipe de contre en gros. L'idée étant, en plus de Neyou à la relance, d'avoir la qualité technique de Trauco et le jeu en première intention de Thioub pour jouer la maximum de coups.


-------------------Bernardoni------------------
------------Sow---Mangala---Nadé-------
Thioub------------Neyou-----------Trauco
-------------Camara---Gourna---------------
------------Bouanga---Nordin---------------
lequintal
Messages : 3851
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par lequintal »

Ce qui est incompréhensible c'est de ne pas prendre deux attaquants en plus, Lhery et Dieye de mémoire qui pourraient prendre la profondeur, au lieu de ca on un groupe completement disproportionné avec trop de défenseurs..

L'élaboration de cet effectif professionnel a déjà été concu par des incompétents et là pour des compos on est même pas capable de l'équilibrer au moins en terme d"équilibre, je ne parle pas en qualité vu les niveaux des brêles qui le compose..

De même j'espère qu'on va mettre des joueurs aux poteaux sur les corners.. :ange:
Répondre