Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Le pire dans tout ça et que dupraz est capable de profiter du huis clos pour aligner kolo contre Reims.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Pour ou contre peu importe.
Révoltez vous contre les sanctions collectives.
C'est une honte.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par maxarthur »

unsteph91 a écrit : 25 avr. 2022, 17:15
maxarthur a écrit : 25 avr. 2022, 17:12
Gueute42 a écrit : 25 avr. 2022, 14:57
Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 13:12
Mehdi a écrit : 25 avr. 2022, 13:07 L équipe qui titre sur les incidents à st etienne... Quels incidents ?... Aucun joueur monegasque n a été visé ni insulte que je sache.... C est peut être interdit et peut être dangereux pour les gens utilisants les moyens pyrotechniques mais appeler ça incidents..... C était pas agressif mais festif.
C'est bien en cela que les greens se sont mis un but contre leur camp Samedi (comme Kolo..).
Ils auraient fait l'admiration de tous les médias pour l'ambiance, les tifos, les animations...
Et là, à l'inverse, ce qu'ils ont fait , est classé au rayon des faits divers et incidents de façon injuste.
Que c'est dommage de ne pas comprendre cela..
Je pense que faire l'admiration des médias est le dernier soucis des Green, le rendu visuel des tifos après de longs mois de travail est absolument parfait. D'un point de vue Ultras ce qu'ils ont réalisé en terme de pyrotechnie est une première en France. C'est ce qui compte pour eux, ils ne font pas ce qu'ils font ( Tifos, chants, actions caritatives ou autres ) pour plaire ou déplaire aux médias.

Les greens, j eprouve une grosse HAINE envers eux.
Ca nous fait une belle jambe dis donc...

C'est qui les coupables de la sanction collectives?

Tu as la haine pour exces de ferveur?
J ai la haine que des types anti systeme ne pensent qu a leur gueule.

Que dis je ? "penser" mais pour penser il faut un minimum d intelligence et les ga n en ont pas plus qu une huitre.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

maxarthur a écrit : 25 avr. 2022, 20:53
unsteph91 a écrit : 25 avr. 2022, 17:15
maxarthur a écrit : 25 avr. 2022, 17:12
Gueute42 a écrit : 25 avr. 2022, 14:57
Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 13:12
Mehdi a écrit : 25 avr. 2022, 13:07 L équipe qui titre sur les incidents à st etienne... Quels incidents ?... Aucun joueur monegasque n a été visé ni insulte que je sache.... C est peut être interdit et peut être dangereux pour les gens utilisants les moyens pyrotechniques mais appeler ça incidents..... C était pas agressif mais festif.
C'est bien en cela que les greens se sont mis un but contre leur camp Samedi (comme Kolo..).
Ils auraient fait l'admiration de tous les médias pour l'ambiance, les tifos, les animations...
Et là, à l'inverse, ce qu'ils ont fait , est classé au rayon des faits divers et incidents de façon injuste.
Que c'est dommage de ne pas comprendre cela..
Je pense que faire l'admiration des médias est le dernier soucis des Green, le rendu visuel des tifos après de longs mois de travail est absolument parfait. D'un point de vue Ultras ce qu'ils ont réalisé en terme de pyrotechnie est une première en France. C'est ce qui compte pour eux, ils ne font pas ce qu'ils font ( Tifos, chants, actions caritatives ou autres ) pour plaire ou déplaire aux médias.

Les greens, j eprouve une grosse HAINE envers eux.
Ca nous fait une belle jambe dis donc...

C'est qui les coupables de la sanction collectives?

Tu as la haine pour exces de ferveur?
J ai la haine que des types anti systeme ne pensent qu a leur gueule.

Que dis je ? "penser" mais pour penser il faut un minimum d intelligence et les ga n en ont pas plus qu une huitre.
Les insultes c'est magnifique. Ça passe en plus.
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dan-29 »

Yannou a écrit : 25 avr. 2022, 18:53
patom42 a écrit : 25 avr. 2022, 18:29
Yannou a écrit : 25 avr. 2022, 18:28
mononoké a écrit : 25 avr. 2022, 18:24
dactyle a écrit : 25 avr. 2022, 18:18
Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 18:15 Moi j'ai une question : (récurrente je sais)
Les green ont bien été dissous ?
Je pense pas qu'ils ont dis sous pour ça faut bosser et être responsable.
putain le niveau... :taistoi: en fait poteaux carrés c'est devenu du même acabit que les réseaux sociaux vu les intervenants réguliers.
triste :/ :(
Parce que les gens sur Twitter sont différents de ceux d'ici ?
Parce que tu sous entends que nous formons l'elite des supporters des verts sur le Web ?
Allons, un peu d'humilité vaut pour tout le monde.

Par contre, a en lire certains, on dirait que le huis clos totale va avoir lieu.
Alors que dans les faits, c'est une fermeture du kop sud qui devrait arriver.
La sanction est tombée je m’en veux de te gâcher la soirée :(
Déjà ????
Et on a donc pris un huis clos totale ??
On se met une balle dans le pied : le risque était énorme que la sanction ne tombe pas.ce qui me désole c'est que le club est en grand danger niveau sportif.resulat 4 matchs à jouer et zéro à domicile( huis clos c'est terrain neutre) si on a la chance de jouer les barrages sans public ça va être très dur
supporter depuis 1975
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forezien73 »

NomDeStade a écrit : 25 avr. 2022, 20:12
Yannou a écrit : 25 avr. 2022, 20:01 Les faits : les GA craquent des fumis et quelques fusées pour fêter leur 30 ans.

Les MF ne craquent rien
Et le reste du stade non plus.

Seul un mec isolé est rentré sur la pelouse 30 sec et en est sortie tout seul (de faurand).

Résultat: la ligue ferme entièrement le stade pour le dernier match à domicile.

Et il y a des gens pour dire qu'il n'y a aucune injustice la dedans ?!

LOL comme on dit.
Fondamentalement, avant d'être vent debout contre la sanction de la Ligue, ns devrions l'être contre l'action menée par les ga.

Sans l'un, il n'y a jamais l'autre.
Avec des présidents qui président, communiquent et travaillent pour l'intérêt du club, il n'y a pas d'action et de comportement qui vont aussi loin dans la provocation alors que le club est au bord du précipice.

Tout le monde savait que les Green fêtaient leur 30 ans. Comme il n'y a plus de dialogue mais que des invectives de part et d'autre. Les abrutis ont agi en abrutis.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mehdi »

maxarthur a écrit : 25 avr. 2022, 20:53
unsteph91 a écrit : 25 avr. 2022, 17:15
maxarthur a écrit : 25 avr. 2022, 17:12
Gueute42 a écrit : 25 avr. 2022, 14:57
Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 13:12
Mehdi a écrit : 25 avr. 2022, 13:07 L équipe qui titre sur les incidents à st etienne... Quels incidents ?... Aucun joueur monegasque n a été visé ni insulte que je sache.... C est peut être interdit et peut être dangereux pour les gens utilisants les moyens pyrotechniques mais appeler ça incidents..... C était pas agressif mais festif.
C'est bien en cela que les greens se sont mis un but contre leur camp Samedi (comme Kolo..).
Ils auraient fait l'admiration de tous les médias pour l'ambiance, les tifos, les animations...
Et là, à l'inverse, ce qu'ils ont fait , est classé au rayon des faits divers et incidents de façon injuste.
Que c'est dommage de ne pas comprendre cela..
Je pense que faire l'admiration des médias est le dernier soucis des Green, le rendu visuel des tifos après de longs mois de travail est absolument parfait. D'un point de vue Ultras ce qu'ils ont réalisé en terme de pyrotechnie est une première en France. C'est ce qui compte pour eux, ils ne font pas ce qu'ils font ( Tifos, chants, actions caritatives ou autres ) pour plaire ou déplaire aux médias.

Les greens, j eprouve une grosse HAINE envers eux.
Ca nous fait une belle jambe dis donc...

C'est qui les coupables de la sanction collectives?

Tu as la haine pour exces de ferveur?
J ai la haine que des types anti systeme ne pensent qu a leur gueule.

Que dis je ? "penser" mais pour penser il faut un minimum d intelligence et les ga n en ont pas plus qu une huitre.
Tu nous manques déjà
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mehdi »

seb0742 a écrit : 25 avr. 2022, 20:43 Ce qui me désole vraiment c est de voir à quel point le peuple vert est fracturé…
En période de crise C est logique
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ligérien »

inconnuvert a écrit : 25 avr. 2022, 20:51 Pour ou contre peu importe.
Révoltez vous contre les sanctions collectives.
C'est une honte.
C'est pas comme si t'étais pas prévenu non ?
Quelle soit bonne ou pas la sanction était prévue pourquoi y'en a qui font les vierges effarouchées maintenant ??
Quand tu veux défier une autorité quelle quel soit faut pas ensuite faire les pleureuses sur les sanctions qui tombent.
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Landais40 a écrit : 25 avr. 2022, 20:09 Je n'en veux même pas au GA mais à leur complice : Le club. Comment 300 engins d'artifices ont pu passer les contrôles pepouze? Le chef de la sécurité devait avoir des consignes.

Le club a t-il voulu acheter la paix sociale?

L'organisation d'animations et spectacles pyro après le mach était il impossible à organiser ?
Y'a des réunions avant les matchs, entre boite de sécu, club et groupes, ils étaient au courant effectivement sauf qu'ils n'ont pas vraiment moyen de les empêcher en fait, pour la simple raison qu'une boite de sécu leur but c'est pas d'avoir des employés qui finissent à l'hosto, en terme de business c'est pas rentable d'avoir des employés avec des ITT :mrgreen: Le seul moyen ce serait les CRS mais pas assez nombreux pour faire ça.
Image
unsteph91
Messages : 208
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph91 »

quote]

J ai la haine que des types anti systeme ne pensent qu a leur gueule.

Que dis je ? "penser" mais pour penser il faut un minimum d intelligence et les ga n en ont pas plus qu une huitre.
[/quote]

Ta reaction prouve que tu n'as guere plus d'intelligence qu'eux...

Ca amene a quoi sur le debat de dire j'ai de la haine?

Sort dehors et va la cracher ailleurs. :pascontent2:

Tu peux ne pas cautionner la facon de supporter de certains mais viens avec tes arguments... sinon passe ton chemin.

Dans un stade il y a de tout. En allemagne ca se passe tres bien. Il y a meme des groupes hooligans....

Je l'ai dis je peux comprendre que les fumis agacent.. je peux entendre que la date des 30 ans n'etaient pas optimale...
Mais les groupes ont fait bcp de compromis par le passé pour se faire "enculer" par derriere..

De plus si je te voles ta voiture demain sans preuve..tu mets le quartier entier en prison?
Les gics se sont tenu expres pour ne pas penaliser la nord...et ils prennent un huit clos...c est qui le coupable.

Desole mais c est la ligue. Elle cherche juste a changer son public en nous montant les uns contre les autres... mais on ne veut pas d'un stade comme a arsenal.. a 110 euros la place.. assis avec interdiction de fumer et un macdo derriere la tribune..

Notre stade est vivant et il doit le rester!

Ps: je ne suis pas GA.
Dernière modification par unsteph91 le 25 avr. 2022, 21:05, modifié 1 fois.
unsteph91
Messages : 208
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph91 »

Dagostino a écrit : 25 avr. 2022, 21:03
Landais40 a écrit : 25 avr. 2022, 20:09 Je n'en veux même pas au GA mais à leur complice : Le club. Comment 300 engins d'artifices ont pu passer les contrôles pepouze? Le chef de la sécurité devait avoir des consignes.

Le club a t-il voulu acheter la paix sociale?

L'organisation d'animations et spectacles pyro après le mach était il impossible à organiser ?
Y'a des réunions avant les matchs, entre boite de sécu, club et groupes, ils étaient au courant effectivement sauf qu'ils n'ont pas vraiment moyen de les empêcher en fait, pour la simple raison qu'une boite de sécu leur but c'est pas d'avoir des employés qui finissent à l'hosto, en terme de business c'est pas rentable d'avoir des employés avec des ITT :mrgreen: Le seul moyen ce serait les CRS mais pas assez nombreux pour faire ça.
Desole mais yavais une bonne 60 aine de CRs par porte derriere la sud.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ligérien »

Yannou a écrit : 25 avr. 2022, 20:01 Les faits : les GA craquent des fumis et quelques fusées pour fêter leur 30 ans.

Les MF ne craquent rien
Et le reste du stade non plus.

Seul un mec isolé est rentré sur la pelouse 30 sec et en est sortie tout seul (de faurand).

Résultat: la ligue ferme entièrement le stade pour le dernier match à domicile.

Et il y a des gens pour dire qu'il n'y a aucune injustice la dedans ?!

LOL comme on dit.
:mdr1:
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

unsteph91 a écrit : 25 avr. 2022, 21:04
Dagostino a écrit : 25 avr. 2022, 21:03
Landais40 a écrit : 25 avr. 2022, 20:09 Je n'en veux même pas au GA mais à leur complice : Le club. Comment 300 engins d'artifices ont pu passer les contrôles pepouze? Le chef de la sécurité devait avoir des consignes.

Le club a t-il voulu acheter la paix sociale?

L'organisation d'animations et spectacles pyro après le mach était il impossible à organiser ?
Y'a des réunions avant les matchs, entre boite de sécu, club et groupes, ils étaient au courant effectivement sauf qu'ils n'ont pas vraiment moyen de les empêcher en fait, pour la simple raison qu'une boite de sécu leur but c'est pas d'avoir des employés qui finissent à l'hosto, en terme de business c'est pas rentable d'avoir des employés avec des ITT :mrgreen: Le seul moyen ce serait les CRS mais pas assez nombreux pour faire ça.
Desole mais yavais une bonne 60 aine de CRs par porte derriere la sud.
ben c'est qu'ils ont pas eu envie alors, en tout cas, compte pas sur les boite de sécu pour empêcher par la force quoique ce soit, c'est pas leur job en même temps.
Image
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertgrenoble »

ben voilà !
Merci M. les GA ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
vous avez fêté votre anniversaire, avec de magnifiques tifos...
mais aussi des fumigènes et engins pyrotechniques
totalement interdits....
Vous connaissiez les sanctions qui allaient logiquement tomber.
Vous n'auriez pas pu attendre le dernier match contre Reims ?...
Le club, les joueurs, et les autres supporters sont (logiquement) pénalisés.
Le club lutte pour sa survie ...vous l'enfoncez encore un peu plus en L2.

Merci les dirigeants, stadiers et organisateurs qui laissent entrer dans le stade tous ces engins en toute impunité.
Comme contre Angers, ils ne peuvent être que complices.
Ce n'est pas possible autrement.
Quand on voit le responsable de la sécurité venir plaisanter avec les responsables des ultras avant le match....

Mais les GA n'en ont que faire :
pour ces abrutis décérébrés, c'est le groupe avant tout. Liberté pour les Ultras qu'ils disent...
Pathétique.

PS : merci aux MF pour leur comportement irréprochable depuis quelques matchs déjà :super:

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patom42 »

Le débat reste le même :
Les fumis (et maintenant feux d’artifice) sont indispensables à l’animation d’après les ultras.
Du point de vu de la ligue ils sont dangereux et interdits (ou presque)

D’un point de vu factuel ils coûtent très cher au club et par conséquent à son fonctionnement.

L’asse est de loin le club qui souffre le + de cette situation.
On a une direction qui n’en est pas une, et une relation réduite au néant avec ses supporters.

Existe t’il encore un peu d’intelligence de part et autres pour changer les choses, ou tels des Nez de bœufs on se condamne dans l’idée qu’on a les présidents qu’on mérite, les joueurs qu’on mérite, les supporters qu’on mérite, le suicide collectif qu’on mérite ….
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Ligérien a écrit : 25 avr. 2022, 21:02
inconnuvert a écrit : 25 avr. 2022, 20:51 Pour ou contre peu importe.
Révoltez vous contre les sanctions collectives.
C'est une honte.
C'est pas comme si t'étais pas prévenu non ?
Quelle soit bonne ou pas la sanction était prévue pourquoi y'en a qui font les vierges effarouchées maintenant ??
Quand tu veux défier une autorité quelle quel soit faut pas ensuite faire les pleureuses sur les sanctions qui tombent.
Je fais la pleureuse. Oui. J'ai rien fait samedi. Rien.
Je suis Ids.
Excuse moi de faire la pleureuse.
Tu ne fais rien et tu es sanctionné.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kowalsky »

Stratienne a écrit : 25 avr. 2022, 18:26 j'ai le sentiment que cette sanction n'est pas innocente, mais c'est juste mon analyse
j'ai toujours cette haine profonde pour les punitions collectives que ce soit dans l'éducation nationale , dans le sportif et j'en passe.
c'est plus simple de punir tout le monde mais au nom de quoi ????
F... la ligue :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
On se casse moins la tête pour trouver les coupables.
On nourrit le clivage.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Encore une fois, des centaines de milliers d'innocents (c'est-à-dire tous les supporters des Verts susceptibles d'aller au stade sans avoir jamais rien fait d'illégal) sont condamnés par une mascarade de justice.
Et pour des faits finalement assez anodins et n'ayant conduit à aucune blessure ni dégradation.

Et le pire, c'est qu'il y a des gens pour trouver ça normal.

Le foot est à gerber. Un beau laboratoire du fascisme.
Dernière modification par ___ le 25 avr. 2022, 21:51, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Barek
Messages : 1240
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Barek »

Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 18:15 Moi j'ai une question : (récurrente je sais)
Les green ont bien été dissous ?
Personne ne donne de réponse. trop de gens sont concernés ?
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

Barek a écrit : 25 avr. 2022, 21:49
Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 18:15 Moi j'ai une question : (récurrente je sais)
Les green ont bien été dissous ?
Personne ne donne de réponse. trop de gens sont concernés ?
Aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas de statuts déposés mais ça ne change pas grand-chose.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Freak »

Barek a écrit : 25 avr. 2022, 21:49
Sosof a écrit : 25 avr. 2022, 18:15 Moi j'ai une question : (récurrente je sais)
Les green ont bien été dissous ?
Personne ne donne de réponse. trop de gens sont concernés ?
Ou question stupide, va savoir.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

___ a écrit : 25 avr. 2022, 21:49 Et le pire, c'est qu'il y a des gens pour trouver ça normal.
+1
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertgrenoble »

___ a écrit : 25 avr. 2022, 21:49 Encore une fois, des centaines de milliers d'innocents (c'est-à-dire tous les supporters des Verts susceptibles d'aller au stade sans avoir jamais rien fait d'illégal) sont condamnés par une mascarade de justice.
Et pour des faits finalement assez anodins et n'ayant conduit à aucune blessure ni dégradation.

Et le pire, c'est qu'il y a des gens pour trouver ça normal.

Le foot est à gerber. Un beau laboratoire du fascisme.
Pffffffffffff !!!!!!!!!!
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ....
Et les limitations de vitesse, du fascisme aussi ?..
les lois aussi, bien sûr puisqu'elles ne sont là que pour priver les gentils de liberté....
j'en passe et des meilleures.
On comprend mieux dans quel état se trouve notre pays.
qui c'est les plus forts ?...
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

vertgrenoble a écrit : 25 avr. 2022, 21:55
___ a écrit : 25 avr. 2022, 21:49 Encore une fois, des centaines de milliers d'innocents (c'est-à-dire tous les supporters des Verts susceptibles d'aller au stade sans avoir jamais rien fait d'illégal) sont condamnés par une mascarade de justice.
Et pour des faits finalement assez anodins et n'ayant conduit à aucune blessure ni dégradation.

Et le pire, c'est qu'il y a des gens pour trouver ça normal.

Le foot est à gerber. Un beau laboratoire du fascisme.
Pffffffffffff !!!!!!!!!!
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ....
Et les limitations de vitesse, du fascisme aussi ?..
les lois aussi, bien sûr puisqu'elles ne sont là que pour priver les gentils de liberté....
j'en passe et des meilleures.
On comprend mieux dans quel état se trouve notre pays.
Mais....

Donc pour toi, ça serait normal que tu perdes des points si ton voisin fait un excès de vitesse ?
Répondre