Nos concurrents pour le maintien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5133
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par biboutitou »

Salibae a écrit : 19 avr. 2022, 11:38
biboutitou a écrit : 19 avr. 2022, 11:07 Arithmétiquement barragiste à 32/33 points, maintien sec 35/36 points.
6 matchs, 2V devrait suffire...le + tôt serait le mieux...
Arithmétiquement, barrage à 34,4 points, donc disons 34. Maintien sec à 35,6 points, donc disons 36.
Actu, barrage à 27 points, donc 32/33 points.

Bon, ça reste uniquement arithmétique...
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Dydou »

Clermont a 29 points, pas 27. :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22097
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Asse of Spades »

titigreenfan a écrit : 19 avr. 2022, 11:42
Asse of Spades a écrit : 19 avr. 2022, 09:21
tituzio a écrit : 17 avr. 2022, 22:58
rocheteau a écrit : 17 avr. 2022, 22:54
Patch73 a écrit : 17 avr. 2022, 21:53
Barek a écrit : 17 avr. 2022, 21:50 Ce soir on peut penser que METZ est condamné. Pour le reste tout est possible et notre calendrier et surtout le nombre d'occasions que nous subissons à chaque match peut inquiéter. Une place de barragiste semble nous attendre
Oui et notre adversaire pourrait être Ajaccio avec comme buteur Krasso 8|
Dans ce cas Krasso ne jouerait pas , c'est prévu dans le contrat de prêt entre les 2 clubs
Ah bon ?
Je n'avais pas vu passer cette info jusqu'alors.
C'est certain ?
Comme si Romeyer avait prévu ce genre de truc.
Vu certains coups tordus qu’il avait fait à Bordeaux notamment je pense qu’une sur ce plan tu le sous estime
Non, le gars a une vision à un mois grand max !
Par contre, qu'il passe un coup de fil à Krasso avant le match en lui disant de que se faire porter pâle ou d'être en méforme, ce serait bien pour la suite de sa carrière en Vert, c'est le genre de truc tout à fait dans ses cordes.
Dehors les croque-morts !

Image
biboutitou
Messages : 5133
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par biboutitou »

Salibae a écrit : 19 avr. 2022, 12:18 Clermont a 29 points, pas 27. :mrgreen:
Oui mais Bordeaux en a 26, donc 27 points suffsent....
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Dydou »

biboutitou a écrit : 19 avr. 2022, 12:59
Salibae a écrit : 19 avr. 2022, 12:18 Clermont a 29 points, pas 27. :mrgreen:
Oui mais Bordeaux en a 26, donc 27 points suffsent....
Ah oui je n'avais pas vu ça sous cet angle-là !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Dydou »

On peut même dire que 26 points suffisent, notre goal average est meilleur que Bordeaux à l'instant T. :mrgreen:
rocheteau
Messages : 2394
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par rocheteau »

vertluisant74 a écrit : 18 avr. 2022, 22:17
rocheteau a écrit : 18 avr. 2022, 20:57
squaty a écrit : 18 avr. 2022, 20:53
Danish a écrit : 18 avr. 2022, 13:34
squaty a écrit : 18 avr. 2022, 13:18
Tylith a écrit : 18 avr. 2022, 08:55
Ligérien a écrit : 18 avr. 2022, 08:24 sauf que le joueur est toujours sous contrat chez nous et entre rester jouer en L2 ou se faire une place en L1 son choix devrait vite être fait....
S'il pense avoir plus sa chance à Ajaccio que chez nous il a tout intérêt à mettre un triplé et demander son transfert là bas.

Je sais que dans la tête de beaucoup de monde barrage signifie maintien mais si on perd la rencontre on descend, ça reste la règle.
Bien sur mais la ligue 1 est quand même bien protégé, car la ligue 2 a joué peu de temps avant quand la ligue 1 a pu reprendre des forces et si jamais ce n'est pas les troisième alors ils auront joué encore plus de match.
Oui tu peux aussi dire que l’équipe de L2 est dans une super dynamique quand celle de L1 a complètement foiré sa saison.
Sauf que ce n'est arrivé qu'une fois depuis sa mise en place c'est qu'il doit bien y avoir une raison
Je crois même que c'est toujours l'équipe de Ligue 1 qui s'est maintenue depuis la mise en place de pré-barrages en ligue 2 .
Non en 2016, Troyes 3ème de ligue 2 a battu Lorient 18ème de ligue 1. Mais il n'y avait pas encore le système des play off en ligue 2 qui affaibli clairement le barragiste de ligue 2.
C'est exactement ce que j'ai écrit, depuis l'apparition en 2017/2018 des play - offs en ligue 2 ( que j'ai appelé pré- barrages) c'est toujours le club de ligue1 qui s'est maintenu
L' âme d'un club, c'est son histoire
Danish
Messages : 29311
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Danish »

Bon en même temps il n’y en a eu que 3
rocheteau
Messages : 2394
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par rocheteau »

Danish a écrit : 19 avr. 2022, 16:11 Bon en même temps il n’y en a eu que 3
C'est vrai mais c'est compliqué pour eux avec 1 ou 2 matchs de play-offs et le fait de jouer le retour du barrage à l'extérieur .
L' âme d'un club, c'est son histoire
civod42
Messages : 4417
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par civod42 »

Danish a écrit : 19 avr. 2022, 16:11 Bon en même temps il n’y en a eu que 3
Exact et en plus c'est typiquement le genre de stats qu'on aime bien faire mentir ... :(
God save the greens
vertluisant74
Messages : 8788
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par vertluisant74 »

rocheteau a écrit : 19 avr. 2022, 13:52
vertluisant74 a écrit : 18 avr. 2022, 22:17
rocheteau a écrit : 18 avr. 2022, 20:57
squaty a écrit : 18 avr. 2022, 20:53
Danish a écrit : 18 avr. 2022, 13:34
squaty a écrit : 18 avr. 2022, 13:18
Tylith a écrit : 18 avr. 2022, 08:55
Ligérien a écrit : 18 avr. 2022, 08:24 sauf que le joueur est toujours sous contrat chez nous et entre rester jouer en L2 ou se faire une place en L1 son choix devrait vite être fait....
S'il pense avoir plus sa chance à Ajaccio que chez nous il a tout intérêt à mettre un triplé et demander son transfert là bas.

Je sais que dans la tête de beaucoup de monde barrage signifie maintien mais si on perd la rencontre on descend, ça reste la règle.
Bien sur mais la ligue 1 est quand même bien protégé, car la ligue 2 a joué peu de temps avant quand la ligue 1 a pu reprendre des forces et si jamais ce n'est pas les troisième alors ils auront joué encore plus de match.
Oui tu peux aussi dire que l’équipe de L2 est dans une super dynamique quand celle de L1 a complètement foiré sa saison.
Sauf que ce n'est arrivé qu'une fois depuis sa mise en place c'est qu'il doit bien y avoir une raison
Je crois même que c'est toujours l'équipe de Ligue 1 qui s'est maintenue depuis la mise en place de pré-barrages en ligue 2 .
Non en 2016, Troyes 3ème de ligue 2 a battu Lorient 18ème de ligue 1. Mais il n'y avait pas encore le système des play off en ligue 2 qui affaibli clairement le barragiste de ligue 2.
C'est exactement ce que j'ai écrit, depuis l'apparition en 2017/2018 des play - offs en ligue 2 ( que j'ai appelé pré- barrages) c'est toujours le club de ligue1 qui s'est maintenu
Ah ok, j'avais mal lu mais oui c'est ça. Mais bon, en cas de barrages, il y aura une pression sur tout le club. Jouer son avenir sur 2 matchs, c'est intenable.
lequintal
Messages : 3779
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par lequintal »

Sans le savoir on a peut etre assuré ce soir le barrage :rouge:
ozzy
Messages : 20608
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par ozzy »

lequintal a écrit : 20 avr. 2022, 21:28 Sans le savoir on a peut etre assuré ce soir le barrage :rouge:
ou ce résultat ne nous permet pas mieux d'espérer qu'être barragiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 22911
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Faiseur de Tresses »

Le calendrier pour les 5 dernières journées :

14. Angers, 34 points : Clermont - Monaco - Bordeaux - Metz - Montpellier
15. Lorient, 34 points : Rennes - Reims - Marseille - Bordeaux - Troyes
16. Troyes, 33 points : Nice - Lille - Paris - Lens - Lorient
17. Clermont, 32 points : Angers - Brest - Montpellier - Strasbourg - Lyon
18. ASSE, 31 points : Monaco - Rennes - Nice - Reims - Nantes
19. Bordeaux, 27 points : Nantes - Nice - Angers - Lorient - Brest
20. Metz, 23 points : Brest - Montpellier - Lyon - Angers - Paris

J'ai mis en évidence les 5 dernières confrontations directes. Nous sommes les seuls à ne plus être concernés, et je pense que c'est un avantage : quasiment à chaque journée, on sait que tout le monde ne pourra pas prendre de point, alors que nous n'aurons plus la pression de ces matches à 6 points.

Je ne vois pas trop comment Metz pourrait revenir, et ce sera compliqué pour Bordeaux qui vient de louper une belle occasion et qui va enchaîner avec deux matches compliqués. Troyes a peut-être le calendrier le plus difficile, il ne doivent pas être très heureux d'avoir perdu ce soir...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 17050
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 avr. 2022, 22:36 Le calendrier pour les 5 dernières journées :

14. Angers, 34 points : Clermont - Monaco - Bordeaux - Metz - Montpellier
15. Lorient, 34 points : Rennes - Reims - Marseille - Bordeaux - Troyes
16. Troyes, 33 points : Nice - Lille - Paris - Lens - Lorient
17. Clermont, 32 points : Angers - Brest - Montpellier - Strasbourg - Lyon
18. ASSE, 31 points : Monaco - Rennes - Nice - Reims - Nantes
19. Bordeaux, 27 points : Nantes - Nice - Angers - Lorient - Brest
20. Metz, 23 points : Brest - Montpellier - Lyon - Angers - Paris

J'ai mis en évidence les 5 dernières confrontations directes. Nous sommes les seuls à ne plus être concernés, et je pense que c'est un avantage : quasiment à chaque journée, on sait que tout le monde ne pourra pas prendre de point, alors que nous n'aurons plus la pression de ces matches à 6 points.

Je ne vois pas trop comment Metz pourrait revenir, et ce sera compliqué pour Bordeaux qui vient de louper une belle occasion et qui va enchaîner avec deux matches compliqués. Troyes a peut-être le calendrier le plus difficile, il ne doivent pas être très heureux d'avoir perdu ce soir...
D'accord avec toi.
la buse
Messages : 26029
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par la buse »

C'est coton à part Metz qui semble condamné.
On n'aurait pas une défense aussi pourrie je dirais que c'est jouable, mais en l'état je signe des deux mains pour une 18ème place à l'arrachée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Michel-Ange
Messages : 14595
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Michel-Ange »

Si barrage il devait y avoir, on pourrait bénéficier de quelques retours qui nous feraient du bien : Hamouma, Maçon, Sacko, peut-être même Crivelli. L'équipe aurait quand même une autre allure.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Landais40 »

Nous avons un calendrier très compliqué. Avec seulement 2 matchs à domicile contre Monaco en pleine bourre et Reims qui sera en vacances mais sûrement joueur.

Il nous faudrait encore 5pts à prendre pour assurer les barrages.
Quant au maintien assuré cela se jouera avec Troyes sur qui nous avons 2pts de retard et un écart énorme au GA.
Dernière modification par Landais40 le 20 avr. 2022, 22:53, modifié 1 fois.
seb57
Messages : 581
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par seb57 »

Quand strasbourg est venu,il marchait aussi sur leau et nous avons fais match nul,alors Monaco j y crois
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Greenbreizh »

seb57 a écrit : 20 avr. 2022, 22:53 Quand strasbourg est venu,il marchait aussi sur leau et nous avons fais match nul,alors Monaco j y crois
Sauf qu on avait sakho
greenw42
Messages : 4567
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par greenw42 »

seb57 a écrit : 20 avr. 2022, 22:53 Quand strasbourg est venu,il marchait aussi sur leau et nous avons fais match nul,alors Monaco j y crois
Il faudrait au minimum prendre 1pt dans les 3 matchs contre Monaco Rennes et Nice.
Si exploit sur l'un des 3 je prends bien entendu.

Vu notre niveau, je table sur 1pt pour les 3 prochains match.
C'est pour ça qu'il va être primordial qu'un maximum de nos concurrents continuent à perdre pendant ces 3 journées de L1.
Et après, gagner obligatoirement contre Reims
SUPERJET
Messages : 7117
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par SUPERJET »

Moi je crois aussi en une dynamique positive.
On a pris l'eau à Lorient et on a réussi à gagner contre Brest et arracher un nul en étant menés 0-2 à Bordeaux.
On a une équipe limitée mais combative.
Alors Monaco pourquoi ne pas les accrocher .
Rennes chez eux, ça va être plus compliqué car ils sont un peu moins bien et la venue d'un mal classé va les booster.
On se déplace à nice ensuite. On fera pas deux défaites de suite. On prendra au moins un point.
Reims. On prend les trois points . Pourquoi on aurait peur de Reims .
Nantes en dernier , ce sera peut être l'ultime match du maintien.
Dur pour nos coeurs de supporters .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocheteau
Messages : 2394
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par rocheteau »

On aurait pu faire un super coup ce soir en gagnant et si comme cela a été longtemps le cas les matchs de nos 4 concurrents s'étaient soldés par 2 nuls, ce n'est pas le cas mais je suis persuadé que contrairement à l'avis de la majorité sur ce forum on prendra plus de points et qu'on gagnera 3 matchs d'ici la fin de la saison car à part Monaco les 4 autres équipes sont plutôt en baisse de forme , que la finale de la coupe va forcément changer la fin de saison de Nice et Nantes et qu'on va récupérer petit à petit des joueurs majeurs , seul bémol les cartons d'aujourd'hui qui mettent 5 joueurs sous la menace d'une suspension.
L' âme d'un club, c'est son histoire
squaty
Messages : 14023
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par squaty »

Mise à jours faite
Ardbeg
Messages : 686
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Ardbeg »

J’ose croire que nous serons au moins 16è lors de la dernière journée. Troyes semble avoir une dernière ligne droite très compliquée, bien plus que la nôtre et leur compteur pourrait bien rester à 33 points.
Mais on va trembler jusqu’au coup de sifflet final.
Répondre