Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99
Messages : 1692
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par star99 »

Mangala face à Ben yedder Volland Vanderson Golovin ?? :nono: :nono:
civod42
Messages : 4410
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par civod42 »

Et puis n'oublions pas non plus qu'après le 2-6 en bretagne on aurait signer sur ce 4 pts en deux matchs.
God save the greens
Elbarto62
Messages : 562
Inscription : 19 sept. 2019, 14:55

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Elbarto62 »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 21:56
Rob420 a écrit : 20 avr. 2022, 21:53 On finira au max 18eme. On est d'une faiblesse incroyable et c'est quoi la brele au cage :triste1:
"La brêle aux cages", c'est le mec qui nous a permis de prendre deux points contre Brest dans le temps additionnel du dernier match. Deux points que nous enviera sans doute celui qui finira barragiste au terme de la 38e journée.
Partant ce ce principe, Kolo est indeboulonnable en défense, et pourtant.. je pense qu'il faut voir la chose dans son ensemble avec un certain recul.
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin) (75')

Message par TortueVerte »

fab a écrit : 20 avr. 2022, 21:44
TortueVerte a écrit : 20 avr. 2022, 20:34 Pas la première fois que ce joueur médiocre qu'est Nadé, nous fasse un geste de grande classe :super:
Si lui est médiocre on en a des dizaines et des dizaines
C'était une boutade par rapport au combat qui se mène sur ce forum pour montrer à quel point Nadé est lent, mauvais et un joueur digne de ligue 2, national ou au mieux fond de ligue 1.
Je fais plutôt parti des partisans de : Nadé est entrain de monter en puissance et de montrer de très belle choses.
C'était un bon espoir en jeune, qui c'est fait dépasser par des Fofana, Saliba, Sow, ... Il montre une belle résilience.
dactyle
Messages : 6709
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par dactyle »

robby1976 a écrit : 20 avr. 2022, 22:05
dactyle a écrit : 20 avr. 2022, 21:46 Le Monsieur te dit que Angers est mené 1- 0 sur un but de Mbappé, et le FCN mêne à l OM 1-2 ,,,
:hello: « Je toujours pas comprendre »
Lorsque tu dis « Mbappe met Angers à 0 »
Angers a 3 points de plus que nous et un goal-average de +17 par rapport à nous !!!. Alors pourquoi «Mbappe met Angers à 0 » je ne comprends pas bien
Ou alors c’est « Mbappe laisse Angers à 0 » et c’est le nombre de point que prend le SCO sur cette journée.

Ne m’en veux pas mais je suis éreinté par notre match de daube, et je n’arrive plus à me concentrer.
;) Je te remercie de m’éclairer par tes lumières :amen:
J'ai encore le coeur qui bat la chamade, mais on revient de loin, et Angers n'est pas loin...77 kms de Nantes :ange:
biboutitou
Messages : 5119
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par biboutitou »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 22:14
Rob420 a écrit : 20 avr. 2022, 22:07
biboutitou a écrit : 20 avr. 2022, 21:59 Vu le faible niveau affiché par Bordeaux entre la 35ème et la 75ème , il nous manque clairement 2 points....que Lorient et Clermont ont su glaner.
On se saborde le match sur CPA dans les 20 premières minutes...on a même cru le perdre sur la fin...
je suis d'accord, autant un point contre Lorient ou Troyes aurait été un bon résultat, Bordeaux est beaucoup plus faible. c'est 2 pts de perdu
Lorient a gagné contre une équipe quasiment condamnée, la victoire de Clermont fait que Troyes n'a plus que deux points d'avance sur nous. Vu le scénario du match (2 buts de retard remontés, but de Briand invalidé), c'est un point de gagné. Il faut savoir regarder les choses du bon côté les gaziers ! :)


Disons que contre Lorient à la 20ème je sentais pas le match et là à la 35ème je ne sentais plus Bordeaux, soit mon bon flair ne fonctionne qu'à moitié soit on a pas su définitivement assommer Bordeaux... :)
Poteau gauche
Messages : 21714
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Poteau gauche »

Elbarto62 a écrit : 20 avr. 2022, 22:21
Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 21:56
Rob420 a écrit : 20 avr. 2022, 21:53 On finira au max 18eme. On est d'une faiblesse incroyable et c'est quoi la brele au cage :triste1:
"La brêle aux cages", c'est le mec qui nous a permis de prendre deux points contre Brest dans le temps additionnel du dernier match. Deux points que nous enviera sans doute celui qui finira barragiste au terme de la 38e journée.
Partant ce ce principe, Kolo est indeboulonnable en défense, et pourtant.. je pense qu'il faut voir la chose dans son ensemble avec un certain recul.
Le recul, ça consiste à éviter de faire d'un joueur un bouc émissaire. Bernardoni n'est pas exceptionnel mais il n'est pas mauvais non plus. S'il n'est pas aussi décisif qu'on l'aimerait, il est souvent abandonné par sa défense. Lui imputer les buts qu'on prend quand les défenseurs sont encore plus responsables, c'est pas terrible.
http://www.poteaux-carres.com/
GTI
Messages : 2960
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par GTI »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 21:56
Rob420 a écrit : 20 avr. 2022, 21:53 On finira au max 18eme. On est d'une faiblesse incroyable et c'est quoi la brele au cage :triste1:
"La brêle aux cages", c'est le mec qui nous a permis de prendre deux points contre Brest dans le temps additionnel du dernier match. Deux points que nous enviera sans doute celui qui finira barragiste au terme de la 38e journée.
J'allais l'écrire ! Pas sur qu'Etienne eût fait mieux.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Greenbreizh »

Les gars 'en prenant en compte que maçon est disponible.

C est quoi la meilleur compo et schéma pour retrouver une vraie assise défensive ( on renforce le milieu ?)

Sachant que notre regrette Sacko n est plus la. Franchement sur ce match aujourd'hui je suis sur qu on le gagne avec lui.

Mangala même s'il est lent apporte plus de poids derrière je trouve.
dactyle
Messages : 6709
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par dactyle »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 22:14
Rob420 a écrit : 20 avr. 2022, 22:07
biboutitou a écrit : 20 avr. 2022, 21:59 Vu le faible niveau affiché par Bordeaux entre la 35ème et la 75ème , il nous manque clairement 2 points....que Lorient et Clermont ont su glaner.
On se saborde le match sur CPA dans les 20 premières minutes...on a même cru le perdre sur la fin...
je suis d'accord, autant un point contre Lorient ou Troyes aurait été un bon résultat, Bordeaux est beaucoup plus faible. c'est 2 pts de perdu
Lorient a gagné contre une équipe quasiment condamnée, la victoire de Clermont fait que Troyes n'a plus que deux points d'avance sur nous. Vu le scénario du match (2 buts de retard remontés, but de Briand invalidé), c'est un point de gagné. Il faut savoir regarder les choses du bon côté les gaziers ! :)
Lorient a volé le match à la 93 ieme, alors qu'ils auraient dû être mené dès la deuxième mn, Antoneti doit être fou...
Dernière modification par dactyle le 20 avr. 2022, 22:38, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin) (75')

Message par NomDeStade »

TortueVerte a écrit : 20 avr. 2022, 22:21
fab a écrit : 20 avr. 2022, 21:44
TortueVerte a écrit : 20 avr. 2022, 20:34 Pas la première fois que ce joueur médiocre qu'est Nadé, nous fasse un geste de grande classe :super:
Si lui est médiocre on en a des dizaines et des dizaines
C'était une boutade par rapport au combat qui se mène sur ce forum pour montrer à quel point Nadé est lent, mauvais et un joueur digne de ligue 2, national ou au mieux fond de ligue 1.
Je fais plutôt parti des partisans de : Nadé est entrain de monter en puissance et de montrer de très belle choses.
C'était un bon espoir en jeune, qui c'est fait dépasser par des Fofana, Saliba, Sow, ... Il montre une belle résilience.
A relativiser par le fait qu'il sera en fin de saison un des défenseurs le plus utilisé d'une défense qui va être une des pires de l'histoire du club en l1. Il y a sans doute un lien.
STEFE
Messages : 328
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par STEFE »

Vert Mouthe a écrit : 20 avr. 2022, 22:14 Il reste 5 matches.

- Bordeaux a besoin de 2 victoires de plus, sur 5 matches, que nous pour éventuellement espérer se maintenir
- Metz a besoin de 3 victoires de plus que nous... sur 5 matches.

Donc, ça commence à sentir bon pour le maintien direct.

Par contre, sur les barrages, c'est chaud patates, et on va regretter nos points perdus récemment (Troyes et Lorient). Mais bon, à la trêve, avec 12 points, bon dernier et plusieurs points derrière et de retard sur le 19ème, on aurait signé de suite pour une place de barragiste. Aujourd'hui, on y est !! C'est à nos Verts de tout faire, avec Volonté, Envie, et Abnégation pour caler une équipe de plus derrière nous d'ici la fin de saison
Voila, tout est dit.
Les barrages sont à éviter à tout prix, une L2 finira par passer un jour ... et historiquement ça ne nous réussit pas (Racing, et ... Rennes si je me souviens bien)
dactyle
Messages : 6709
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par dactyle »

Brest a perdu chez nous et gagne contre Lyon, des questions?
Kowalsky
Messages : 936
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Kowalsky »

vigourouxbzh a écrit : 20 avr. 2022, 22:36 Les gars 'en prenant en compte que maçon est disponible.

C est quoi la meilleur compo et schéma pour retrouver une vraie assise défensive ( on renforce le milieu ?)

Sachant que notre regrette Sacko n est plus la. Franchement sur ce match aujourd'hui je suis sur qu on le gagne avec lui.

Mangala même s'il est lent apporte plus de poids derrière je trouve.
La moins affreuse défense tu veux dire
:(

A 4 ou à 5 derrière de tous façon dans l axe on a que des tracteurs. Sow en est où lui ? C est peut être eme moins pire mais ça fait pas rêver. Kolo / Mangala/ Nadé/ Moukoudi… que c est lent et limité techniquement. C est affolant. Sur les cotes franchement Silva et Trauco ne m ont jamais emballé. Le meilleur potentiel c est Maçon. Mais ça va être compliqué de retrouver son niveau.

J ai jamais vu depuis plus de 20 ans un tel concentré de médiocrité défensive. C est abyssal et le milieu de terrain a part Camara qui est juste un joueur banal de deuxième partie de tableau L1 le reste c est aussi faible que La Défense. Franchement j en fais des cauchemars.

Pour répondre à la question :
Maçon / Sow/ Mangala / Silva.

Et pour Mangala c est vraiment un choix par défaut tellement je fais de l huile avec lui. Mais bon on me dit qu il rassure tout le monde autour de lui

Rendez nous Bayal Et Tavla et on va le chercher ce maintien
GTI
Messages : 2960
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par GTI »

Kowalsky a écrit : 20 avr. 2022, 22:48
vigourouxbzh a écrit : 20 avr. 2022, 22:36 Les gars 'en prenant en compte que maçon est disponible.

C est quoi la meilleur compo et schéma pour retrouver une vraie assise défensive ( on renforce le milieu ?)

Sachant que notre regrette Sacko n est plus la. Franchement sur ce match aujourd'hui je suis sur qu on le gagne avec lui.

Mangala même s'il est lent apporte plus de poids derrière je trouve.
La moins affreuse défense tu veux dire
:(

A 4 ou à 5 derrière de tous façon dans l axe on a que des tracteurs. Sow en est où lui ? C est peut être eme moins pire mais ça fait pas rêver. Kolo / Mangala/ Nadé/ Moukoudi… que c est lent et limité techniquement. C est affolant. Sur les cotes franchement Silva et Trauco ne m ont jamais emballé. Le meilleur potentiel c est Maçon. Mais ça va être compliqué de retrouver son niveau.

J ai jamais vu depuis plus de 20 ans un tel concentré de médiocrité défensive. C est abyssal et le milieu de terrain a part Camara qui est juste un joueur banal de deuxième partie de tableau L1 le reste c est aussi faible que La Défense. Franchement j en fais des cauchemars.

Pour répondre à la question :
Maçon / Sow/ Mangala / Silva.

Et pour Mangala c est vraiment un choix par défaut tellement je fais de l huile avec lui. Mais bon on me dit qu il rassure tout le monde autour de lui

Rendez nous Bayal Et Tavla et on va le chercher ce maintien

Tout mais pas Kolo / Moukoudi
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Michel-Ange
Messages : 14574
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Michel-Ange »

Perso, je n'ai pas compris la sortie de Trauco. Ok que Silva à droite ça ne fonctionnait pas mais pourquoi sortir Trauco qui apportait un peu d'allant offensif ?
On va effectivement peut-être essayé Sow sur les prochains matchs.
J'essayerai aussi bien Kolo à la place de Nadé axe droit. Impatient d'évaluer Kolo dans l'axe sur ce match (même s'il a changé de position en cours de jeu).
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par la buse »

dactyle a écrit : 20 avr. 2022, 22:41 Brest a perdu chez nous et gagne contre Lyon, des questions?
Ils sont démotivés il parait :cote:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par merlin »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 22:14
Rob420 a écrit : 20 avr. 2022, 22:07
biboutitou a écrit : 20 avr. 2022, 21:59 Vu le faible niveau affiché par Bordeaux entre la 35ème et la 75ème , il nous manque clairement 2 points....que Lorient et Clermont ont su glaner.
On se saborde le match sur CPA dans les 20 premières minutes...on a même cru le perdre sur la fin...
je suis d'accord, autant un point contre Lorient ou Troyes aurait été un bon résultat, Bordeaux est beaucoup plus faible. c'est 2 pts de perdu
Lorient a gagné contre une équipe quasiment condamnée, la victoire de Clermont fait que Troyes n'a plus que deux points d'avance sur nous. Vu le scénario du match (2 buts de retard remontés, but de Briand invalidé), c'est un point de gagné. Il faut savoir regarder les choses du bon côté les gaziers ! :)
Pour Troyes , tu peux rajouter un point , compte tenu de leur GA nettement meilleur que le nôtre...
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin) (75')

Message par TortueVerte »

NomDeStade a écrit : 20 avr. 2022, 22:37
TortueVerte a écrit : 20 avr. 2022, 22:21
fab a écrit : 20 avr. 2022, 21:44
TortueVerte a écrit : 20 avr. 2022, 20:34 Pas la première fois que ce joueur médiocre qu'est Nadé, nous fasse un geste de grande classe :super:
Si lui est médiocre on en a des dizaines et des dizaines
C'était une boutade par rapport au combat qui se mène sur ce forum pour montrer à quel point Nadé est lent, mauvais et un joueur digne de ligue 2, national ou au mieux fond de ligue 1.
Je fais plutôt parti des partisans de : Nadé est entrain de monter en puissance et de montrer de très belle choses.
C'était un bon espoir en jeune, qui c'est fait dépasser par des Fofana, Saliba, Sow, ... Il montre une belle résilience.
A relativiser par le fait qu'il sera en fin de saison un des défenseurs le plus utilisé d'une défense qui va être une des pires de l'histoire du club en l1. Il y a sans doute un lien.
:( il n'est pas bien Nadé, non plus, par ces paires...
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Petrus »

En tout cas il y'a un truc de certain, c'est qu'on va en chier jusqu'au bout :mrgreen:
In Sarasson we trust
Poteau gauche
Messages : 21714
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Poteau gauche »

merlin a écrit : 20 avr. 2022, 22:58
Pour Troyes , tu peux rajouter un point , compte tenu de leur GA nettement meilleur que le nôtre...
Troyes n'est pas encore allé au Parc, et de notre côté on peut encore mettre un carton à un de nos adversaires restants (je ne sais pas encore lequel va morfler).

Quand bien même l'Estac finirait avec un meilleur GA que nous (ce serait un comble pour le 30e anniversaire des GA), à nous de nous démerder pour finir un point devant les Troyens. J'y crois.
http://www.poteaux-carres.com/
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par vertluisant74 »

loic2673 a écrit : 20 avr. 2022, 21:01
Pierre-Alex a écrit : 20 avr. 2022, 20:59 Vu le match le nul est un bon résultat. Malheureusement, vu notre niveau et notre calendrier, il scelle notre destin. Je ne pense pas qu'on soit en capacité de se maintenir.

Vous êtes pessimiste... Notre niveau est faible. Mais le calendrier de Bordeaux est dure. Metz est condamnée. Et le calendrier de Troyes est toute aussi dure que le nôtre.
Je pense que Troyes est plus faible que Lorient ou même Clermont. Je les voyais bien en ligue 2, y a une dizaine de matchs et ils ont réussi une ou deux bonnes perf. Mais je pense qu'ils ne sont pas sauvés. Fais chier le but de Ripart à la dernière minute contre Reims :rougefaché:
Danish
Messages : 29275
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Danish »

la buse a écrit : 20 avr. 2022, 22:55
dactyle a écrit : 20 avr. 2022, 22:41 Brest a perdu chez nous et gagne contre Lyon, des questions?
Ils sont démotivés il parait :cote:
Visiblement, Lyon l’est encore plus.
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par merlin »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2022, 23:08
merlin a écrit : 20 avr. 2022, 22:58
Pour Troyes , tu peux rajouter un point , compte tenu de leur GA nettement meilleur que le nôtre...
Troyes n'est pas encore allé au Parc, et de notre côté on peut encore mettre un carton à un de nos adversaires restants (je ne sais pas encore lequel va morfler).

Quand bien même l'Estac finirait avec un meilleur GA que nous (ce serait un comble pour le 30e anniversaire des GA), à nous de nous démerder pour finir un point devant les Troyens. J'y crois.
Avec les trois matches qui viennent , notre GA (non grata) va en prendre un coup ... :]
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par Palmeiras »

Danish a écrit : 20 avr. 2022, 23:09
la buse a écrit : 20 avr. 2022, 22:55
dactyle a écrit : 20 avr. 2022, 22:41 Brest a perdu chez nous et gagne contre Lyon, des questions?
Ils sont démotivés il parait :cote:
Visiblement, Lyon l’est encore plus.
Bah ils ont mis 6-1 a Bordeaux il y a 3 jours et ça me va bien perso
Répondre