ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par dronchau »

Je constate..on mène contre Lorient , L'OM ,au Parc des princes vs le PSG= 0 pt.
On est mené récemment vs les brestois, Metz et Troyes....= 7 pts
Que faut il en conclure ?
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par rocheteau »

vertluisant74 a écrit : 16 avr. 2022, 22:06 Vous avez réalisé qu'on a battu aucun des 10 premiers du championnat? Et on rencontre 4 équipes classées dans les 10 premiers sur les 6 matchs restants :nono:
Quand on a battu Montpellier, ils étaient 6ème
L' âme d'un club, c'est son histoire
VertaVie
Messages : 1417
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par VertaVie »

vertluisant74
VertaVie a écrit :
Merci les verts pour mon anniversaire.

Joyeux anniversaire :cote:
MERCI :amen:
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Kowalsky »

dronchau a écrit : 16 avr. 2022, 22:55 Je constate..on mène contre Lorient , L'OM ,au Parc des princes vs le PSG= 0 pt.
On est mené récemment vs les brestois, Metz et Troyes....= 7 pts
Que faut il en conclure ?

Rien ne sert de courir. Par contre on est pas mené contre Metz … ou alors au match aller
Druss
Messages : 1468
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Druss »

dronchau a écrit : 16 avr. 2022, 22:55 Je constate..on mène contre Lorient , L'OM ,au Parc des princes vs le PSG= 0 pt.
On est mené récemment vs les brestois, Metz et Troyes....= 7 pts
Que faut il en conclure ?
On panique face aux gros. On ne lâche rien face aux petits.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par titin21 »

De retour du stade, impression mitigé car malgré les 3 pts et la super ambiance, on est fébrile et on ne maîtrise pas grand chose.
Merci à Bernardoni pour son magistral arrêt dans le temps additionnel.
Mention à Gournay et Camara très actif.
C'est une victoire importantissime mais ce sera encore dur et long de se sauver.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par vertgrenoble »

Kowalsky a écrit : 16 avr. 2022, 22:53
dronchau a écrit : 16 avr. 2022, 22:45
vertgrenoble a écrit : 16 avr. 2022, 21:59 Bon ben…une victoire qui fait (enfin) le plus grand bien.
Encore une fois on ne maîtrise rien…et on a aucune marge de sécurité :rouge:

Pour l’instant :
-on met Bordeaux (qui joue chez nos amis de la banlieue) à 4 pts et Metz à 7
-on passe Clermont (un petit nul entre Metz et Clermont demain svp)
-on revient à 1 pt (- le GA 😡) de Lorient qui va à Nice
2 pts de Troyes (- le GA 😡) qui reçoit Strasbourg
3 pts d’Angers (- le GA 😡) qui va à Nantes
Cela peut être une journée tout benef pour nous…
Mais on le sait une grande part du maintien se jouera mercredi à Bordeaux :rouge:….

Pas vu le match alors aucun commentaire sur les joueurs et/ou le public…

Selon vous combien de points pour se maintenir (ou être barragiste) ?…
Restent à l’extérieur : Bordeaux - Nice - Rennes et Nantes (selon moi il faut entre 3 et 6 points…)
A domicile : Monaco et Reims (il faut au moins 3 points…).
Cela va être chaud jusqu’à la 38eme mais cela on le savait depuis longtemps….

ALV !!!
36 pts suffiront je pense
… pour la 18 eme place en ne perdant pas à Bordeaux
…et la prochaine journée où on se déplace à Bordeaux…
-Lorient /Metz
-Troyes / Clermont
qui c'est les plus forts ?...
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Ben Oït »

vertluisant74 a écrit : 16 avr. 2022, 21:46
mendyfortetvert a écrit : 16 avr. 2022, 21:41 popopopopo Camara qui va fermer deux trois clapets par chez nous...,
Il fait le geste d'ailleurs après son but. Adressé au jeune con de la réserve sûrement.
Ou peut-être à moi. Mais faudra qu'il m'explique pourquoi attendre le 32ème match de la saison pour en sortir un correct avec beaucoup d'envie. Quelque chose à se faire pardonner peut-être ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Roro 42
Messages : 242
Inscription : 25 sept. 2020, 11:32

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Roro 42 »

finalement ça lui va pas mal à Camara de mettre quelques coup de poing dans la gueule la semaine Davant.
il peut pas "négocier" avec 2-3 trouduc de la direction, histoire de faire 3 doublés et de glaner les 9 pts manquants ???
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Dr.Makaveli »

Et dire qu'il a failli faire le triplé ...
Retour salvateur du Bestois et y'a absolument rien ; le ralenti donne ce sentiment également.
MVP de ce match.
Akita

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Akita »

Pas spécialement sur ce match, mais deux choses marquantes, la première c'est quand le ballon circule derrière, nos attaquants ne font quasiment aucunes courses, très peu d'appels et de solutions proposées.

La deuxième c'est sur l'ensemble de la saison, mais hier c'était encore plus flagrant, c'est le fait qu'on ne gagne, récupère aucun second ballons, on se fait bouffer la dessus.
Ca ne sert a "rien" de gagner les duels si on n'est pas a la retombée du 2nd ballon. Vaut presque mieux perdre le duel mais être a la récuperation, chose qui est rarement le cas.

D'ailleurs si quelqu'un peut trouver une stat à ce sujet là...? Le pourcentage doit être très faible de ballons récupérés à la suite d'un duel.

Sinon bon match de Camara, Bouanga, Bakayoko, Silva et même Khazri. Je ne sais pas si c'est en rapport, mais déjà qu'on perdait très vite le ballon, ca s'est accentué à la sortie de Khazri.

Pour les points faible, Boudebouz, c'est le cas depuis une dizaine de match. Bernardoni, mis à part son très bel arret à la fin, je le trouve peu rassurant, il me semble qu'il a loupé une sortie aerienne sur un centre en 2nde mi-temps. Je ne comprends pas ce recrutement sachant qu'on avait Green.
Nadé egalement, pas trouvé bon et encore moins rassurant, surtout en 2nde période, il nous a fait peur deux, trois fois en défense.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Dr.Makaveli »

Pour rebondir - éviter de quoter - et essayer d'réagir à ça vite fait :
- J'dirais que j'suis d'accord avec toi sur ton 1er point, qu'on a du mal à combiner, jouer en une touche et avoir des courses pour prendre ou libérer des espaces. Hier ça a été.
- Pour le 2nd point, globalement jusqu'à présent j'le partage également. C'est anodin pour certains mais c'est des % en plus non négligeables ; sur le match c'est mitigé, on en a perdu dans ce domaine et j'pourrais pas te donner la stat' qui pourrait être intéressante à survoler mais à l'inverse, on en a grapillé pas mal justement quand ils ont eu ce 2nd ballon et ça peut aussi être une stat' ... Bref sur ce point, Hier ça a été, ça va.
- Belkebla est intéressant dans sa vista chez eux dans ce registre.

- Sinon +1 pour les joueurs qui ont fait un bon match sans oublier Gourna-D. qui commence à s'émanciper.
- Lien entre la sortie de Khazri et le fait qu'on perde plus vite le ballon ? Oui pour son aisance technique et son relai, point d'appui, et Non car c'était presque la logique du match, avec Brest qui montait son bloc, donc le staff a sûrement pris en compte le tout, voulu amener de la verticalité et d'la profondeur avec Bouanga et surtout l'entrée de Nordin.

- Pour ton dernier paragraphe, y'a matière à débat pour celui de Boudebouz mais c'est vrai qu'il est in-juste ces derniers temps. Mieux hier et ça pèse.
- Pour Bernardoni, pas rassuré non plus et je pense qu'on a(vait) le stock nécessaire mais c'est surtout pour "sa" gestion de cette situation.
- Nadé fait un match moyen tactiquement et dans l'utilisation certes hier, mais son intervention de fin est autant décisive que celle du Paul.

Travailler et se bonifier avec l'équipe, individuellement, en tant que joueur et en tant qu'Homme.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Dr.Makaveli »

Et quand ils veulent ils reviennent les deux anciens Verts ;)
Même avec du Belkebla ou du Mounié voir du Cardona.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Dr.Makaveli »

Topito :

Camara : Retour décisif plein de caractère. Du déchet évitable mais compensé ici par une grosse débauche, intense. Salvateur.
Gourna : Comme son compère, match caractériel ou il a répondu présent dans le duel et l'activité. Du mieux dans ses projections. Bonne copie.
Bouanga : Double passeur et récompensé de son match où ça a été le meilleur des 3 alignés. Concerné, actif. Faut poursuivre et glaner.

Bakayoko aurait pu y prétendre avec sa bonne prestation. Contradictoire mais comme les deux cités plus bas en fin également.


Flopito :

Thioub : Le stéphanois le plus en difficultés sur ce match. Rôle ingrat certes mais comme son placement du jour.
Boudebouz : Il gère pas ses courses et ça influe sur son jeu. En échec pas mal de fois malgré de l'application.
Khazri : Retour moyen, comme son match. Bien en dézonant, il a cependant forcé sur le dernier geste, mais de bon augure.

Bernardoni ou Nadé aurait pu y être aussi pour diverses raison malgré leurs inventions décisives.
Akita

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Akita »

Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2022, 03:31 Pour rebondir - éviter de quoter - et essayer d'réagir à ça vite fait :
- J'dirais que j'suis d'accord avec toi sur ton 1er point, qu'on a du mal à combiner, jouer en une touche et avoir des courses pour prendre ou libérer des espaces. Hier ça a été.
- Pour le 2nd point, globalement jusqu'à présent j'le partage également. C'est anodin pour certains mais c'est des % en plus non négligeables ; sur le match c'est mitigé, on en a perdu dans ce domaine et j'pourrais pas te donner la stat' qui pourrait être intéressante à survoler mais à l'inverse, on en a grapillé pas mal justement quand ils ont eu ce 2nd ballon et ça peut aussi être une stat' ... Bref sur ce point, Hier ça a été, ça va.

- Pour Bernardoni, pas rassuré non plus et je pense qu'on a(vait) le stock nécessaire mais c'est surtout pour "sa" gestion de cette situation.
- Nadé fait un match moyen tactiquement et dans l'utilisation certes hier, mais son intervention de fin est autant décisive que celle du Paul.
Perso je n’hésite pas a te quote :mrgreen:

D'habitude je ne fais pas trop attention à ça, mais hier je regardais les attaquant quand le ballon circulait derrière, il y a quelques courses, mais pas suffisamment. Souvent, si tu joues a deux attaquants, ce qui n’était pas le cas hier, tu en as un qui décroche et l'autre qui prends la profondeur et vice et versa. Mais de toute façon, on n'a pas ce genre d'attaquant qui décroche pour garder le ballon dos au but, même si Khazri le fait de temps en temps.
J'ai toujours entendu dire que le rôle d'un attaquant est assez ingrat malgré ce qu'on peut imaginer, il doit faire 20, 50, 100 courses dans le match en étant servi très peu de fois, mais c'est son rôle.

Duel et 2nd ballons sont important, même si je pense que c'est surtout le deuxième point le plus important, mais les recuperations ou pertes de balles après le 2nd ballons, pas de stats à avoir selon moi, c'est simplement le cours du jeu. Si j'arrive à revoir le match en entier, je regarderais approximativement le nombre de ballons qui n'est pas en notre possession à la retombée suite au duel.

Par sa gestion, j'imagine que tu fais référence à son expérience de ce genre de situation et ce qu'il peut apporter dans le vestiaire.
Perso, par rapport a son expérience, ca ne saute pas aux yeux, je veux juste un gardien décisif, chose qu'il a été en fin de match après avoir passé un match très tranquille. Paradoxalement, si Brest avait égalisé, ca aurait été cruel mais pas si immérité que ca.
Et de ce qu'il apporte dans le vestiaire, je ne sais pas, mais Mangala doit apporter dans ce domaine, du moins j'espère.

Concernant Nadé, pas trop fait attention en première période, mais en seconde, par au moins deux fois il est très limite, notamment vers la fin ou il se permet un "dribble" qui passe de justesse alors que ce n'est pas la zone adéquate pour ce genre de geste.
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Faiseur de Tresses »

vertluisant74 a écrit : 16 avr. 2022, 21:13
Faiseur de Tresses a écrit : 16 avr. 2022, 18:55 On aurait dû mettre le troisième ; en tout cas merci à Bernardoni et Nadé qui nous sauvent cette victoire ô combien importante. :super:


Et sinon : Mahdi Capitaine !!!!!!
On a déjà essayé, et c'était pas fou fou. Grosse pression sur lui. Khazri capitaine, ça me va bien.
Son niveau n'avait rien à voir avec le capitanat, m'est avis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Mehdi »

mendyfortetvert a écrit : 16 avr. 2022, 23:16
Mehdi a écrit : 16 avr. 2022, 21:51
vertluisant74 a écrit : 16 avr. 2022, 21:46
mendyfortetvert a écrit : 16 avr. 2022, 21:41 popopopopo Camara qui va fermer deux trois clapets par chez nous...,
Il fait le geste d'ailleurs après son but. Adressé au jeune con de la réserve sûrement.
Qui va retourner dans son anonymat de médiocre....
peut-être... toujours est-il que la médiocrité c'est déjà pas si mal pour notre effectif!
Ce n est pas adressé à camara
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par berpong »

YACINE a écrit : 16 avr. 2022, 20:35 De retour du stade, bonne petite ambiance, cette équipe a du coeur du courage, on a vu un match de coupe.
On revient aux forceps, sur deux corners et Madhi Camara qui jaillit, nos premières relances sont apocalyptiques, et des qu'on joue dans le dos des 3 axiaux, l équipe est hors de position, Nade est ridicule sur le but d'honorat, l axe central c'etait la mer rouge et Moise c'est Honorat.
Thioub n'apporte pas grand chose offensivement et semble perdu dans un rôle défensif, Mangala sort à contretemps et créé des décalages, un peu mieux en seconde, ne prend pas en charge la relance, Nade tres pataud, on aurait dit qu il jouait avec des boîtes de chaussures, mais il fait un bon retour en seconde mi temps mais la complémentarite avec Mangala et Silva bof bof , Silva a tenu son côté mais techniquement et offensivement cela reste léger.
Bakayoko a coupé quelques coups par sa vitesse et il a de la gnac plus interessant que Moukoudi.
Lucas Gourna a gratté beaucoup de ballons en première, plus discret en seconde.
Camara l'homme du match, il court, compense, gratte les ballons, et marque sur 2 corners avec beaucoup de gnac, gros mental après sa mise à pied, symbole de cette équipe, un joueur accrocheur, qui ne lâche rien même si techniquement ce n est pas fou fou
Boudebouz n"a pas fait un gros match, pas beaucoup de réussite dans ses passes et dribbles, moins bien depuis quelques matchs.
Khazri intéressant par ses prises de balles et ses dribbles, il a montré de l'envie.
Remplacé par Nordin, mobile et qui a perturbé la défense brestoise, a failli faire le brealk mais le gardien brestois a fait une magnifique parade
Bouanga très bon aussi 2 passes decisives pour Camara, très mobile et aurait du faire expulser Pierre Gabriel
Bernardoni gardien atypique pas très élégant mais sort une superbe horizontal sur la tête de Duverne à la 94eme minutes.
Rentrée discrète de Youssouf et Aouchiche.
Honorat est un sacré joueur, il a été un.poison, Mounié nous a emmerdé avec son jeu de tête.
Toujours un 5/3/2 que je trouve inopérant et peu rassurant, Dupraz ne m impressionne pas tactiquement, Sako ne joue plus
Le 532 , c gruyere time a chaque fois, Brest a tres mal joue au moins 3 situations , ou il y a un joueur tout seul pour fusiller bernardoni. On a eu enormement de reussite de gagner.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Sosof »

berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par berpong »

Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2022, 02:38 Et dire qu'il a failli faire le triplé ...
Retour salvateur du Bestois et y'a absolument rien ; le ralenti donne ce sentiment également.
MVP de ce match.
Par contre y as ceinturage a la Mangala (vs OM) sur Camara (donc peno potentielle) sur un corner entre ceux des 2 buts.
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par canouvert »

Au fait, quelle est l'affluence du match ?
Merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2022, 02:38 Et dire qu'il a failli faire le triplé ...
Retour salvateur du Bestois et y'a absolument rien ; le ralenti donne ce sentiment également.
MVP de ce match.
Ben c'est discutable, le Brestois me semble taper dans le genou et dans le ballon quasi en même temps..
Si il tape dans les jambes de Madhi avant de taper dans le ballon, pour moi c'est péno.
En résumé, tu fais ça à un Marseillais, tu sais ce qui t'attends
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Borotj42 »

J’avoue que j’y croyais pas du tout ! Elle fait du bien celle là !
Sur le premier But , Doni n’est pas terrible mais quelle parade à la 94eme !
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par Mehdi »

mendyfortetvert a écrit : 17 avr. 2022, 10:14
Mehdi a écrit : 17 avr. 2022, 08:15
mendyfortetvert a écrit : 16 avr. 2022, 23:16
Mehdi a écrit : 16 avr. 2022, 21:51
vertluisant74 a écrit : 16 avr. 2022, 21:46
mendyfortetvert a écrit : 16 avr. 2022, 21:41 popopopopo Camara qui va fermer deux trois clapets par chez nous...,
Il fait le geste d'ailleurs après son but. Adressé au jeune con de la réserve sûrement.
Qui va retourner dans son anonymat de médiocre....
peut-être... toujours est-il que la médiocrité c'est déjà pas si mal pour notre effectif!
Ce n est pas adressé à camara
oups... mal compris, désolé!
👍Ce sera la minute de gloire de ce triste gardien de national 3..avoir été effleure par les paluche de Mahdi..
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Message par forezien73 »

Borotj42 a écrit : 17 avr. 2022, 10:19 J’avoue que j’y croyais pas du tout ! Elle fait du bien celle là !
Sur le premier But , Doni n’est pas terrible mais quelle parade à la 94eme !
Ouffffffff. Put'1 qu'elle fait du bien celle là et de se réveiller un dimanche ensoleillé apaisé et serein en attendant la suite de la journée.

Après les 3 dernières déconvenues, on avait perdu ce goût.

Mahdi on t'aime !
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre