ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23423
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 27 mars 2022, 17:08
Faiseur de Tresses a écrit : 27 mars 2022, 12:34 C'est pas le bon thread, mais je vois toujours pas gros ce qui te gêne fondamentalement dans cette histoire.
Un pas de plus dans le grand n'importe quoi financier et spéculatif, et des clés de répartition de la "manne" (enfin, on en reparle dans 2 ou 3 ans, de la "manne" -enfin pas moi :happy1: ) de plus en plus obscènes - si tant est qu'on puisse encore parler de répartition.

Je sature de voir des cons pareils aux commandes, quoi. Et puis c'est le mérite et la dramaturgie spontanée qui m'intéressent, dans le sport. Là, on se prépare un avenir détestable car le fric a remplacé le sportif, et chiant par dessus le marché parce que la hiérarchie va se figer sur toutes les place intéressantes.

Même les parisiens s'emmerdent tellement qu'ils sont obligés de réclamer des têtes avec 15 points d'avance :happy1:
Ouais mais le lien entre ces sommes exceptionnelles et la réussite sportive me semble très hasardeux. Déjà le QSG, il ont l'ancien meilleur joueur du monde et l'actuel meilleur joueur du monde, concrètement en quoi 200M€ feront qu'ils domineront encore plus la L1 ?

De manière générale, je vois pas en quoi les clubs actuellement les plus fortunés vont tirer de tout ça ; comparé à leur exploitation financière habituelle, ce coup de pouce devrait avoir des effets plus que limité. Au contraire des "petits clubs" qui eux vont pouvoir pleinement exploiter leur dû. Typiquement, sans être le nez dans leurs comptes, si l'OL a une dette et un déficit comme ceux annoncés ci et là, leur 90M€ changeront pas tellement la donne, alors que des clubs comme Troyes ou Clermont vont sans doute réellement profiter des 33M€.

Je crois bien que le "pire" qui puisse arriver dans l'histoire, c'est que la société qui spécule ne réussisse pas la bascule financière espérée en revendant ses parts. Et on s'en fout, l'argent sera déjà viré et il semblerait que ça ne change rien vis à vis de ce que les clubs toucheront ensuite comme droits TV.

Vraiment pour moi, au niveau financier, je vois pas de trou se creuser encore plus. Et au niveau gouvernance, à la Ligue ils sont déjà tous corrompus et stupide, qui sait peut-être y aura-t-il même du bon à donner une partie des rennes à quelqu'un d'extérieur.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Tylith »

Le problème arrivera dans 5 ans quand les nouveaux présidents devront boucler leurs budgets avec plusieurs millions de moins par saison que prévu, ça finira par un affaiblissement du championnat dans son ensemble.
Mais effectivement ça na change rien pour celui à qui on donne le plus, leur seul objectif est la ligue des champions et on sait qu'il n'y a parfois qu' une part de chance entre un run gagnant et un qui fini en quart.
Après l'affaiblissement de leur équipe avec l'arrivée de Neymar n'a pas aidé mais financièrement ils y ont été gagnant.

Par contre pour tous les autres clubs c'est une différence monumentale, 50 millions en plus pour certains clubs par rapport aux petits, c'est biaisé très grandement le championnat pour les 5 ans à venir et s'ils gèrent bien cet argent (haha, non) beaucoup plus longtemps.

Bref une décision minable qui ne vaut que si l'ensemble des clubs risquaient la faillite. Dans tous les autres cas c'est simplement un moyen de plus pour certaines personnes de se mettre plusieurs millions dans les poches.
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 27 mars 2022, 18:47 J'entends certains affirmer que nous avons fait un super recrutement....
En principe ce recrutement quantitatif devrait nous permettre de nous maintenir.
Mais dans les faits :

Bernardoni : OK ce n'est pas Ruffier mais on aurait pu tomber pire. Il se troue parfois mais fait aussi de bons arrêts.
Sako : à quoi sert-il ?
l'autre Sacko : celui-là est vraiment intéressant mais son aventure verte est déjà terminée
Mangala : je ne le trouve pas bon. Trop statique. Bakayoko est-il moins bon ?
Thioub : court dans tous les sens mais maladroit.
Crivelli : sans commentaire.

Où est notre super mercato qui devait nous assurer le maintien ?

Si on ne bat pas l'OM on sera dans une situation très difficile et on ne pourra espérer que des contre-performances des autres.
Il y avait deux postes prioritaires: arrière droit et avant-centre.
Vu nos moyens financiers extrêmement réduits (même si Perrin a affirmé le contraire), nous aurions du nous concentrer sur deux, voire 3 véritables renforts.
Bernardoni est un bon gars mais pour l'instant son apport c'est surtout une certaine expérience par rapport à Green.
Sacko OK excellente recrue, vraiment pas de bol pour nous.
Mangala là aussi il a mis vraiment du temps à se mettre en route, surtout j'ai l'impression qu'on joue à 3 défenseurs centraux à chaque match afin qu'il soit titulaire et du coup Sacko et Kolo jouent à contre emploi.
Thioub plutôt pas mal mais je préfèrerais le voir un cran plus haut, il s'épuise à défendre, assez mal en plus.
Crivelli pour moi est un bon joueur mais on l'a pris blessé tout comme Modeste l'an passé.
Sako il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Gnagnon sans commentaire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alexsio
Messages : 8602
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Alexsio »

la buse a écrit : 27 mars 2022, 19:20
Alexsio a écrit : 27 mars 2022, 18:47 J'entends certains affirmer que nous avons fait un super recrutement....
En principe ce recrutement quantitatif devrait nous permettre de nous maintenir.
Mais dans les faits :

Bernardoni : OK ce n'est pas Ruffier mais on aurait pu tomber pire. Il se troue parfois mais fait aussi de bons arrêts.
Sako : à quoi sert-il ?
l'autre Sacko : celui-là est vraiment intéressant mais son aventure verte est déjà terminée
Mangala : je ne le trouve pas bon. Trop statique. Bakayoko est-il moins bon ?
Thioub : court dans tous les sens mais maladroit.
Crivelli : sans commentaire.

Où est notre super mercato qui devait nous assurer le maintien ?

Si on ne bat pas l'OM on sera dans une situation très difficile et on ne pourra espérer que des contre-performances des autres.
Il y avait deux postes prioritaires: arrière droit et avant-centre.
Vu nos moyens financiers extrêmement réduits (même si Perrin a affirmé le contraire), nous aurions du nous concentrer sur deux, voire 3 véritables renforts.
Bernardoni est un bon gars mais pour l'instant son apport c'est surtout une certaine expérience par rapport à Green.
Sacko OK excellente recrue, vraiment pas de bol pour nous.
Mangala là aussi il a mis vraiment du temps à se mettre en route, surtout j'ai l'impression qu'on joue à 3 défenseurs centraux à chaque match afin qu'il soit titulaire et du coup Sacko et Kolo jouent à contre emploi.
Thioub plutôt pas mal mais je préfèrerais le voir un cran plus haut, il s'épuise à défendre, assez mal en plus.
Crivelli pour moi est un bon joueur mais on l'a pris blessé tout comme Modeste l'an passé.
Sako il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Gnagnon sans commentaire.
D'accord avec tout ça (merci de me rappeler que nous avions aussi notre principale recrue Gnagnon. Je l'avais oublié tellement il nous apporte...)
biboutitou
Messages : 5265
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par biboutitou »

moloko a écrit : 27 mars 2022, 18:18 Va-t-on avoir une petite tempête de neige pour pimenter le tout.... :cote:
Temps hivernal acquis...la neige se serait plutôt vendredi....mais ça peut bouger d'ici-là :cote:
forezien73
Messages : 3616
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par forezien73 »

biboutitou a écrit : 27 mars 2022, 19:41
moloko a écrit : 27 mars 2022, 18:18 Va-t-on avoir une petite tempête de neige pour pimenter le tout.... :cote:
Temps hivernal acquis...la neige se serait plutôt vendredi....mais ça peut bouger d'ici-là :cote:
On s'était déjà acclimatés :/
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
biboutitou
Messages : 5265
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par biboutitou »

541 ou 532
Boudebouz en pointe basse au milieu pour aider à la relance, Bouanga-Nordin devant (532) ou Nordin et Bouanga bloquant les côtés et Boudebouz en pointe (541)
Et bien-sûr quid de l'état de Khazri, Civelli et Hamouma?

Bernardoni
Thioub Moukoudi Mangala Nadé Kolo
Camara Gourna
+ Bouanga Boudebouz Nordin

Pas forcément ce que je souhaite, plutôt ce que je pense que Dupraz va mettre en place.

ALV, faîtes-nous ce plaisir de faire trébucher les mars'!!!
epopee76
Messages : 11353
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit : 27 mars 2022, 20:32 541 ou 532
Boudebouz en pointe basse au milieu pour aider à la relance, Bouanga-Nordin devant (532) ou Nordin et Bouanga bloquant les côtés et Boudebouz en pointe (541)
Et bien-sûr quid de l'état de Khazri, Civelli et Hamouma?
Ah non ! Pas de Civelli chez nous ! :mrgreen:
Greenbreizh
Messages : 562
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Greenbreizh »

epopee76 a écrit : 27 mars 2022, 21:10
biboutitou a écrit : 27 mars 2022, 20:32 541 ou 532
Boudebouz en pointe basse au milieu pour aider à la relance, Bouanga-Nordin devant (532) ou Nordin et Bouanga bloquant les côtés et Boudebouz en pointe (541)
Et bien-sûr quid de l'état de Khazri, Civelli et Hamouma?
Ah non ! Pas de Civelli chez nous ! :mrgreen:
Vous pensez que Hamouma et Khazri seront rétabli. Je trouves bizarre qu'ils n aient pas repris la course 'surtout Hamouma...
biboutitou
Messages : 5265
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par biboutitou »

:mrgreen:
epopee76 a écrit : 27 mars 2022, 21:10
biboutitou a écrit : 27 mars 2022, 20:32 541 ou 532
Boudebouz en pointe basse au milieu pour aider à la relance, Bouanga-Nordin devant (532) ou Nordin et Bouanga bloquant les côtés et Boudebouz en pointe (541)
Et bien-sûr quid de l'état de Khazri, Civelli et Hamouma?
Ah non ! Pas de Civelli chez nous ! :mrgreen:
Oups :ange:
Alexsio
Messages : 8602
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Alexsio »

Tout le monde condamne Crivelli mais attendons de le voir jouer.
Yannou
Messages : 4408
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Yannou »

C'est roro qui l'a fait venir, car il était gratuit.
Peut être que le pov gar nous servira à quelque chose à un moment donné.
tout est possible. Maintien, comme descente, comme but de crivelli à la 87 ème de la 38 ème journée...
Dr.Makaveli
Messages : 10948
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Dr.Makaveli »

Faut espérer qu'on le voit déjà alors mais que ça soit pas un C.S.C. alors vu comme ça ... Mais oui, espérons :mrgreen:
Sinon pour le Enzo, Roro est un acteur principal oui mais pas que ; également la nouvelle "équipe" au sportif avec critères, etc pour limiter les risques.
Mais oui, là encore la présidence ne suit pas et ce choix est avant tout contraint financièrement.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 28 mars 2022, 05:27, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10948
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Dr.Makaveli »

J'espère vraiment un retour de Wahbi de mon côté principalement ; ensuite celui de Romain. Le reste - Enzo, Yvan - c'est du niveau de la surprise ...
En parlant de retour, on devrait pouvoir compter sur celui de Yvann dans le Groupe.
On peut déjà penser que Miguelito ne sera - malheureusement - pas d'la partie vu sa situation chez nous d'abord avec en +, son retour fin de semaine.
Dr.Makaveli
Messages : 10948
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Dr.Makaveli »

Si on devait se passer de Khazri et d'Hamouma - en plus de Crivelli - Lhéry et Dieye partent favoris pour les remplacer numériquement.
(Ils semblent être devant les autres dont Rivera et Saban, aux profils plus polyvalents.)
inconnuvert
Messages : 10869
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par inconnuvert »

Plus de places en vente!
Je n'aurai pas pensé quand même. Ok c'est Marseille mais on est 18 ème.
Déjà contre Troyes et Metz on était nombreux.
junior13
Messages : 2491
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par junior13 »

inconnuvert a écrit : 28 mars 2022, 06:47 Plus de places en vente!
Je n'aurai pas pensé quand même. Ok c'est Marseille mais on est 18 ème.
Déjà contre Troyes et Metz on était nombreux.
L'affiche joue beaucoup mais la programmation le samedi soir encore plus. Beaucoup plus simple pour ceux qui viennent de loin par rapport au dimanche (je parle même pas du vendredi soir).
ggspirit
Messages : 1246
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par ggspirit »

junior13 a écrit : 28 mars 2022, 08:07
inconnuvert a écrit : 28 mars 2022, 06:47 Plus de places en vente!
Je n'aurai pas pensé quand même. Ok c'est Marseille mais on est 18 ème.
Déjà contre Troyes et Metz on était nombreux.
L'affiche joue beaucoup mais la programmation le samedi soir encore plus. Beaucoup plus simple pour ceux qui viennent de loin par rapport au dimanche (je parle même pas du vendredi soir).
Apparemment, ils ont ouvert à la vente le parcage visiteurs supérieur.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Mike »

Il faudra sortir un match de niveau "européen" .
Espérons une victoire même tirée par les cheveux, ça ferait tellement plaisir à tout le monde en plus du soulagement qui va avec.
al bundy
Messages : 1696
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par al bundy »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 mars 2022, 18:52
___ a écrit : 27 mars 2022, 17:08
Faiseur de Tresses a écrit : 27 mars 2022, 12:34 C'est pas le bon thread, mais je vois toujours pas gros ce qui te gêne fondamentalement dans cette histoire.
Un pas de plus dans le grand n'importe quoi financier et spéculatif, et des clés de répartition de la "manne" (enfin, on en reparle dans 2 ou 3 ans, de la "manne" -enfin pas moi :happy1: ) de plus en plus obscènes - si tant est qu'on puisse encore parler de répartition.

Je sature de voir des cons pareils aux commandes, quoi. Et puis c'est le mérite et la dramaturgie spontanée qui m'intéressent, dans le sport. Là, on se prépare un avenir détestable car le fric a remplacé le sportif, et chiant par dessus le marché parce que la hiérarchie va se figer sur toutes les place intéressantes.

Même les parisiens s'emmerdent tellement qu'ils sont obligés de réclamer des têtes avec 15 points d'avance :happy1:
Ouais mais le lien entre ces sommes exceptionnelles et la réussite sportive me semble très hasardeux. Déjà le QSG, il ont l'ancien meilleur joueur du monde et l'actuel meilleur joueur du monde, concrètement en quoi 200M€ feront qu'ils domineront encore plus la L1 ?

De manière générale, je vois pas en quoi les clubs actuellement les plus fortunés vont tirer de tout ça ; comparé à leur exploitation financière habituelle, ce coup de pouce devrait avoir des effets plus que limité. Au contraire des "petits clubs" qui eux vont pouvoir pleinement exploiter leur dû. Typiquement, sans être le nez dans leurs comptes, si l'OL a une dette et un déficit comme ceux annoncés ci et là, leur 90M€ changeront pas tellement la donne, alors que des clubs comme Troyes ou Clermont vont sans doute réellement profiter des 33M€.

Je crois bien que le "pire" qui puisse arriver dans l'histoire, c'est que la société qui spécule ne réussisse pas la bascule financière espérée en revendant ses parts. Et on s'en fout, l'argent sera déjà viré et il semblerait que ça ne change rien vis à vis de ce que les clubs toucheront ensuite comme droits TV.

Vraiment pour moi, au niveau financier, je vois pas de trou se creuser encore plus. Et au niveau gouvernance, à la Ligue ils sont déjà tous corrompus et stupide, qui sait peut-être y aura-t-il même du bon à donner une partie des rennes à quelqu'un d'extérieur.
Ceux ne sont pas les clubs comme Troyes et Clermont qui sont à plaindre mais les clubs comme nous ...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par merlin »

Point météo : 2 ° annoncés avec vent à 70 kmh ... :froid:
speedpop
Messages : 2736
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par speedpop »

merlin a écrit : 28 mars 2022, 17:58 Point météo : 2 ° annoncés avec vent à 70 kmh ... :froid:
De toute façon s'il devait neiger un jour le 15/08 à Saint-Etienne ce serait pour une réception de l'OM!
Ca ne nous réussit pas trop mal
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par merlin »

speedpop a écrit : 28 mars 2022, 18:00
merlin a écrit : 28 mars 2022, 17:58 Point météo : 2 ° annoncés avec vent à 70 kmh ... :froid:
De toute façon s'il devait neiger un jour le 15/08 à Saint-Etienne ce serait pour une réception de l'OM!
Ca ne nous réussit pas trop mal
Ouais , mais en ce moment il fait 20° ...paie ton choc thermique :hehe:
baggio42
Messages : 17291
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par baggio42 »

ggspirit a écrit : 28 mars 2022, 09:56
junior13 a écrit : 28 mars 2022, 08:07
inconnuvert a écrit : 28 mars 2022, 06:47 Plus de places en vente!
Je n'aurai pas pensé quand même. Ok c'est Marseille mais on est 18 ème.
Déjà contre Troyes et Metz on était nombreux.
L'affiche joue beaucoup mais la programmation le samedi soir encore plus. Beaucoup plus simple pour ceux qui viennent de loin par rapport au dimanche (je parle même pas du vendredi soir).
Apparemment, ils ont ouvert à la vente le parcage visiteurs supérieur.
Apparemment déjà complet 8|
Même si ils sont interdits, les sardines se déplaceront.
inconnuvert
Messages : 10869
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par inconnuvert »

Si on m'avait dit qu'on ferait un guichet fermé il y a 2 mois 8|
Répondre