ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV
Messages : 2515
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par LBV »

La première pour mon petit gars de 8 ans. Quel kif de pouvoir partager ce dernier quart d'heure avec lui et en profiter pour lui montrer par l'exemple que dans la vie il ne faut rien lâcher. Je crois qu'on s'en rappelera toute notre vie tous les deux.
Les verts m'ont fait plaisir.
C'est fou de voir a quel point ils nous ont mangé à l'aller et à quel point on les a croqué au retour.

Petit détail à chaud.

Bernadoni : n'a rien eu à faire et l'a donc bien fait
Maçon : aux fraises, littéralement. Passes en arrière, mauvais contrôles, une vingtaine de centres dans les choux... De mon point de vue, sa place est sur le banc, malheureusement.
Sackho : très prometteur. Rapide, simple.... Impeccable. J'ai un doute sur sa capacité offensive sur le poste de latéral droit. A voir.
Nadé : on en parle pas mais il progresse grave. Mollet a passé une très sale soirée.
Mangala : Mouais... A la limite. Par contre il nous mettra des buts de la tête je pense.
Kolo : en Latéral c'est déjà pas brillant mais en piston gauche, c'est pas une bonne idée
Gourna : très bon match. Solide, volontaire. Bravo gamin !
Youssouf : très bon. Ça change et c'est bien !
Boudebouz : techniquement c'est toujours un régal. Il a manqué peu de choses sur quelques passes en profondeur bien senties.
Bouanga : décevant. Faut dire que le trimballer de poste en poste à chaque match ne doit pas l'aider. C'est un ailier gauche, point.
Khazri : avec lui, il se passe toujours quelque chose. Son retour fait du bien.
Thioub : beaucoup plus cohérent que Maçon pour tenir le poste à droite à mon sens.
Nordin : du grand Nono. Bravo ! Si seulement il gagnait en constance et jouait toujours à ce niveau...
Hamouma : que j'aime ce joueur. Ça a toujours été mon préféré et quand il sort de sa boîte, c'est un régal aussi.
Aouchiche : on l'a senti plus impliqué que d'habitude
Moueffek : il a mis de l'impact. Gaffe aux pertes de balle

Dupraz : Bon coaching. Par contre ce 5-3-2 initial... Non.
46 centres quand on a pas d'avant centre, ça sert juste à rien.
Dernière modification par LBV le 06 févr. 2022, 01:18, modifié 4 fois.
Banzaiiii !
vertluisant74
Messages : 8865
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par vertluisant74 »

Akita a écrit : 06 févr. 2022, 01:10
la buse a écrit : 06 févr. 2022, 00:50 Vous en pensez quoi de ce match les gros ?
75 minutes désespérantes suivies d'un des plus gros kiffes jamais vécu à GG.
Je mourrai jeune, mais mon club est vivant.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "désespérantes", même si il y en a eu peu cette saison, c'est notre plus belle victoire (avec la manière), un match référence. Pas assez tranchant dans les 30 derniers mètres, mais on a plutôt bien joué, puis on a buté sur un très bon gardien.

On a fait un nombre incalculable de centres, plus de 40 il me semble, sans pour autant apporter du danger, je ne sais pas si c'est que les centres n'étaient pas bons, un manque de présence dans la surface ou bien un peu des deux.

Match très moyen de Boudebouz, déjà dans les 10 premières minutes il avait déjà perdu 2, 3 ballons assez facile, a pas mal ralenti le jeu également, puis ses corners ont été très mal tirés. D'ailleurs on a eu 10 corners, je ne crois pas qu'on ai apporté une once de danger à la suite de ceux ci.
Moi non plus, j'ai pas trouvé ce match désespérant même avant les buts. En tous cas bien meilleur que la majorité des matchs de cette saison. Surtout un gros manque de réalisme mais une grosse maîtrise tout au long du match.
vertluisant74
Messages : 8865
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par vertluisant74 »

LBV a écrit : 06 févr. 2022, 01:12 La première pour mon petit gars de 8 ans. Quel kif de pouvoir partager ce dernier quart d'heure avec lui et en profiter pour lui montrer par l'exemple que dans la vie il ne faut rien lâcher. Je crois qu'on s'en rappelera toute notre vie tous les deux.
Les verts m'ont fait plaisir.
C'est fou de voir a quel point ils nous ont mangé à l'aller et à quel point on les a croqué au retour.

Petit détail à chaud.

Bernadoni : n'a rien eu à faire et l'a donc bien fait
Maçon : aux fraises, littéralement. Passes en arrière, mauvais contrôles, une vingtaine de centres dans les choux... De min point de vue, sa place est sur le banc, malheureusement.
Sackho : très prometteur. Rapide, simple.... Impeccable. J'ai un doute sur sa capacité offensive sur le poste de latéral droit. A voir.
Nadé : on en parle pas mais il progresse grave. Mollet a passé une très sale soirée.
Mangala : Mouais... A la limite. Par contre il nous mettra des buts de la tête je pense.
Kolo : en Latéral c'est déjà pas brillant mais en piston gauche, c'est pas une bonne idée
Gourna : très bon match. Solide, volontaire. Bravo gamin !
Youssouf : très bon. Ça change et c'est bien !
Boudebouz : techniquement c'est toujours un régal. Il a manqué peu de choses sur quelques passes en profondeur bien senties.
Bouanga : décevant. Faut dire que le trimballer de poste en poste à chaque match ne doit pas l'aider. C'est un ailier gauche, point.
Khazri : avec lui, il se passe toujours quelque chose. Son retour fait du bien.
Thioub : beaucoup plus cohérent que Maçon pour tenir le poste à droite à mon sens.
Nordin : du grand Nono. Bravo ! Si seulement il gagnait en constance et jouait toujours à ce niveau...
Hamouma : que j'aime ce joueur. Ça a toujours été mon préféré et quand il sort de sa boîte, c'est un régal aussi.
Aouchiche : on l'a senti plus impliqué que d'habitude
Moueffek : il a mis de l'impact. Gaffe aux pertes de balle

Dupraz : Bon coaching. Par contre ce 5-3-2 initial... Non.
46 centres quand on a pas d'avant centre, ça sert juste à rien.
Moi aussi j'ai trouvé Mâcon mauvais aujourd'hui. Le moins bon
Akita

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Akita »

vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2022, 01:15
LBV a écrit : 06 févr. 2022, 01:12 La première pour mon petit gars de 8 ans. Quel kif de pouvoir partager ce dernier quart d'heure avec lui et en profiter pour lui montrer par l'exemple que dans la vie il ne faut rien lâcher. Je crois qu'on s'en rappelera toute notre vie tous les deux.
Les verts m'ont fait plaisir.
C'est fou de voir a quel point ils nous ont mangé à l'aller et à quel point on les a croqué au retour.

Petit détail à chaud.

Bernadoni : n'a rien eu à faire et l'a donc bien fait
Maçon : aux fraises, littéralement. Passes en arrière, mauvais contrôles, une vingtaine de centres dans les choux... De min point de vue, sa place est sur le banc, malheureusement.
Sackho : très prometteur. Rapide, simple.... Impeccable. J'ai un doute sur sa capacité offensive sur le poste de latéral droit. A voir.
Nadé : on en parle pas mais il progresse grave. Mollet a passé une très sale soirée.
Mangala : Mouais... A la limite. Par contre il nous mettra des buts de la tête je pense.
Kolo : en Latéral c'est déjà pas brillant mais en piston gauche, c'est pas une bonne idée
Gourna : très bon match. Solide, volontaire. Bravo gamin !
Youssouf : très bon. Ça change et c'est bien !
Boudebouz : techniquement c'est toujours un régal. Il a manqué peu de choses sur quelques passes en profondeur bien senties.
Bouanga : décevant. Faut dire que le trimballer de poste en poste à chaque match ne doit pas l'aider. C'est un ailier gauche, point.
Khazri : avec lui, il se passe toujours quelque chose. Son retour fait du bien.
Thioub : beaucoup plus cohérent que Maçon pour tenir le poste à droite à mon sens.
Nordin : du grand Nono. Bravo ! Si seulement il gagnait en constance et jouait toujours à ce niveau...
Hamouma : que j'aime ce joueur. Ça a toujours été mon préféré et quand il sort de sa boîte, c'est un régal aussi.
Aouchiche : on l'a senti plus impliqué que d'habitude
Moueffek : il a mis de l'impact. Gaffe aux pertes de balle

Dupraz : Bon coaching. Par contre ce 5-3-2 initial... Non.
46 centres quand on a pas d'avant centre, ça sert juste à rien.
Moi aussi j'ai trouvé Mâcon mauvais aujourd'hui. Le moins bon
Je n'ai pas trouvé, moins bon qu'avant sa blessure oui, assez brouillon offensivement aussi, mais il apporte beaucoup dans son couloir. Beaucoup plus que Trauco par exemple, une moins bonne patte, de moins bon centre mais contrairement à Trauco, il est capable d’éliminer un adversaire, déborder et centrer.
Sunning
Messages : 878
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Sunning »

la buse a écrit : 06 févr. 2022, 00:50 Vous en pensez quoi de ce match les gros ?
75 minutes désespérantes suivies d'un des plus gros kiffes jamais vécu à GG.
Je mourrai jeune, mais mon club est vivant.
Deseperante dans le sens ou voyant la possession et le nombre d'occasions, on arrive pas a en mettre une au fond! Incroyable d'etre mene 1 - 0 sur la seule action (mais clairement il semble que notre equipe manque un peu de vitesse derriere esperons que le rythme va venir rapidement pour mangala car il n'est pas une pipe).

Mais on voyait l'etat d'esprit y etait! 75eme on voyait encore les attaquants faire du pressing super haut (et un peu desorganise).

Bravo les verts, bravo Hamouma, Bravo Nordin (que j'ai maudit 2 minutes avant son but pour ses dribbles qui finissent en 6 metres ou par terre apres un coup depaule), bravo Khazri pour son etat d'esprit totalement different et bravo toute lequipe.. que d'emotions :)

Et qu'on arrete de prendre le premier but ca complique tous nos matchs :diable:
Ben Oït
Messages : 6824
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Ben Oït »

vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2022, 00:00
J.Zimako a écrit : 05 févr. 2022, 21:18
Sensimo a écrit : 05 févr. 2022, 20:50 Hamouma énorme mais que dire de l'entrée de Nordin :coeur: dommage de perdre encore un joueur formé au club gratuitement, un peu comme Bamba pas du top player mais un bon complément.
On sait tous que Nordin est capable de faire de gros matchs. Il a déjà fait de très belles prestations la saison dernière. Son problème, c'est la régularité. Pour un match comme aujourd'hui, il peut en faire ensuite 5 (voir plus) où il est transparent. Alors, prenons ce qu'il nous donne et souhaitons lui bonne chance pour la suite de sa carrière. Mais, on peut trouver bien plus régulier à son poste.
Peut être mais pas avec 3 ou 4 millions d'euros. Nordin fait une saison très correcte et n'aura aucun mal à trouver un bon club.
Il va aller à Strasbourg, ça fait plusieurs saisons qu'ils s'intéressent à lui
Ellestin
Messages : 6225
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Ellestin »

Vous avez dormi vous ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
___
Messages : 23400
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 05 févr. 2022, 19:59
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:54 Je suis content pour Dupraz !! Quand je vois comment il se fait tailler en si peu de temps....et
Ce qui est fascinant, c'est qu'il se fasse tailler sur une poignée de matchs (plutôt convaincants dans le contenu d'ailleurs) par ceux qui disaient auparavant qu'il fallait laisser beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à un coach pour construire une équipe et voir quelque chose.

Perso, c'est pas spécialement mon profil de coach préféré, mais pour une mission commando, rétablir de l'ordre sur le pré et de l'animation dans les têtes, ça pouvait le faire. Et ça va le faire. Et c'est super important parce que la D2 c'est presque la mort.
J'aimerais que tu m'expliques quelque chose.

Prenons une situation donnée : les Verts jouent à 5 derrière avec une composition complétement inédite. Ils prennent un but d'entrée de match, et pressent ensuite haut sur le terrain pour revenir au score. Le coach finit par tout miser sur des remplacements hyper offensifs (en sortant des défenseurs pour des attaquants, par exemple) pour tenter de forcer la décision. Malgré une prestation collective honorable, ce sont les exploits individuels qui sauvent finalement la mise.

Quand c'est Dupraz, comme hier, tu trouves que c'est la base du bon coaching. Quand c'était Puel, tu trouves que c'était la preuve de la bêtise infâme d'un imposteur.

Pourrais-tu m'expliquer ? J'ai du mal à comprendre le raisonnement ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenSedvnvm
Messages : 628
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par GreenSedvnvm »

Oui bien dormi ! C'est tellement bandant ce genre de saison, niveau émotions !
C'est même plus kiffant que de lutter pour le titre ! :)
Tu apprécies trois fois plus ces victoires pour le maintien que de lutter pour ces compétitions comme l'uefa mafia ou la CL
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
___
Messages : 23400
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2022, 22:20
Vertigoal42 a écrit : 05 févr. 2022, 20:47 Ce match confirme encore une fois les difficultés de se créer des occasions en attaque placée avec un 532. Wahbi a passé sa première mi temps à jouer en 6/8 pour remettre du monde au milieu ... sauf qu'en attaque, il n'y avait plus personne. On a souffert trop longtemps d'un manque d'impact dans l'entrejeu et d'un manque de présence dans la surface !

Heureusement, le but est venu d'un contre grâce à un bon travail d'Aouchiche et de Nordin. Les deux ont amené plus de vivacité et de simplicité. La chance a un peu tourné quand la frappe de Romain a bien voulu rentrer. La fin de match a ressemblé à ce qu'on a vu contre Clermont, avec plus vraiment de milieu de terrain des 2 côtés : Sainté a joué pour gagner, Montpellier a joué pour ne pas perdre.

C'est un bon match avec des occasions et de l'envie. Si le 532 limite les velléités offensives face à des blocs bas, il nous permet en contre d'être plus efficace. Surtout, je ne vois pas qui peut tenir aujd une charnière à 2. Mangala manque trop de vitesse. Peut-être s'il est associé à Sow, plus rapide ? Bref, faute de pouvoir répondre à cela, et donc de maintenir une solidité défensive, on conserve ce système. Mais face aux équipes réputées faibles, on aura toujours cette difficulté. Soit la chance sera de notre côté (comme contre Angers), soit on procèdera par contre (comme ce soir). Mais en attaque placée, sans vrai AC à la Crivelli pour apporter de la présence dans la surface, on sera difficilement dangereux.
Alors j'ai pas vu le match, donc mon interprétation peut être totalement erronée.

Au vu des stats et de ce que j'ai compris du jeu de l'équipe en lisant le fofo, j'aurai tendance à penser que le pari Pascalien de ce match n'était pas tant de le gagner, mais de préparer l'équipe à jouer avec Crivelli ensuite. Ce qui expliquerait le grand nombre de centres et de corners alors qu'on avait personne à la réception (encore que ça se discute sur les corners, tout le monde doit être concerné) et que ça semblait un très mauvais choix startégique de départ pour ce match. Ensuite pour la fin de match, et alors que l'écart n'était que d'un but, il a changé la donne en faisant rentrer Hamouma, Aouchiche et Nordin et demandé aux joueurs de jouer plus intérieur et au sol. Alors qu'un "bon" coaching dans l'optique de remporter ce match aurait de procéder à ces changements dès la pause, il a attendu les 15-20 dernières minutes de la rencontre seulement pour le faire. C'est un choix qui se comprend. J'ai quand même tendance à penser que Montpellier n'aura pas montré son meilleur visage ce soir (et pas que grâce à notre opposition) et qu'en jouant avec leur statut de 6e du championnat, le scénario n'aurait pas été le même. En attendant le coup double est réussi : non seulement on a joué comme le coach le voulait pour la majeure partie du match et même si ça ne correspondait à priori pas à ce qu'il fallait faire, mais en plus on finit quand même par gagner.
A mon avis, ton interprétation est à côté.

Le plan de jeu initial a été foutu en l'air dès le but montpelliérain : au début du match, on attendait dans notre camp, et on se projetait de manière ciblée, un peu à la manière du match à Lens.

Par contre, après le but, Montpellier a décidé de laisser le ballon et d'attendre les opportunités de contre (y en a 1 ou 2 qui ont failli mal finir, d'ailleurs) ; et de notre côté, on a pris le match en main en jouant haut. Mais ça ressemblait à du hand, avec beaucoup de latéralité et de la difficulté à trouver autre chose que des opportunités de centre ; les 2 ou 3 fois où une faille a été trouvée, le goal montpelliérain a fait le taf (avant de se blesser...sans encaisser de but.)
Dupraz a fini par tenter le tout pour le tout (de tête : Thioub pour Maçon, Aouchiche pour Mangala...).

Ce qui a fait tourner le match, ça a été la capacité des joueurs offensifs à faire des différences individuelles. Khazri a été très bon en 1MT, mais les entrées d'Hamouma, Nordin et Aouchiche ont mis le feu.

Je ne sais pas s'il y avait matière à faire mieux, mais ** m'a semblé bien tenir son match (l'équipe est restée cohérente malgré le but pris), et a eu le nez creux sur les changements.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gueute42
Messages : 424
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Gueute42 »

Superbe victoire.
J'ai pourtant eu l'impression de revivre une énième fois le même scenario cette saison avec un adversaire qui marque sur sa première occasion et notre équipe qui court après le score sans parvenir à égaliser.
Mais Hamouma en a décidé autrement ce qui a remis l'équipe en confiance pour aller chercher ce beau succès.
On a été pas mal bridé niveau joie ces derniers mois, mais là quel pied en tribunes.
En espérant qu'on entame une série en faisant tourner le compteur point.
patom42
Messages : 1297
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par patom42 »

Victoire des verts et défaites des vilains et des rosbeefs en rugby, quel bon week end sport.
Almanzor
Messages : 5918
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Almanzor »

GreenSedvnvm a écrit : 06 févr. 2022, 06:31 Oui bien dormi ! C'est tellement bandant ce genre de saison, niveau émotions !
C'est même plus kiffant que de lutter pour le titre ! :)
Tu apprécies trois fois plus ces victoires pour le maintien que de lutter pour ces compétitions comme l'uefa mafia ou la CL
Ouais bon exagerons pas: les saisons "Saint Étienne coupe d'Europe " c'est quand même un stress plus positif.
J'étais chaud patate pour aller à GG et la défaite pitoyable contre l'équipe de Cyrano m'a fait changer d'avis...pas grave, j'ai hurlé comme un goret sur les 3 buts.
Et je crois de nouveau au maintien mais les 5 matchs à venir (hors QSG) vont nous donner la tendance...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
NomDeStade
Messages : 18345
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 06 févr. 2022, 06:28
Tryphôn a écrit : 05 févr. 2022, 19:59
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:54 Je suis content pour Dupraz !! Quand je vois comment il se fait tailler en si peu de temps....et
Ce qui est fascinant, c'est qu'il se fasse tailler sur une poignée de matchs (plutôt convaincants dans le contenu d'ailleurs) par ceux qui disaient auparavant qu'il fallait laisser beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à un coach pour construire une équipe et voir quelque chose.

Perso, c'est pas spécialement mon profil de coach préféré, mais pour une mission commando, rétablir de l'ordre sur le pré et de l'animation dans les têtes, ça pouvait le faire. Et ça va le faire. Et c'est super important parce que la D2 c'est presque la mort.
J'aimerais que tu m'expliques quelque chose.

Prenons une situation donnée : les Verts jouent à 5 derrière avec une composition complétement inédite. Ils prennent un but d'entrée de match, et pressent ensuite haut sur le terrain pour revenir au score. Le coach finit par tout miser sur des remplacements hyper offensifs (en sortant des défenseurs pour des attaquants, par exemple) pour tenter de forcer la décision. Malgré une prestation collective honorable, ce sont les exploits individuels qui sauvent finalement la mise.

Quand c'est Dupraz, comme hier, tu trouves que c'est la base du bon coaching. Quand c'était Puel, tu trouves que c'était la preuve de la bêtise infâme d'un imposteur.

Pourrais-tu m'expliquer ? J'ai du mal à comprendre le raisonnement ;)
Dsl, mais j'ai la même lecture que Tryphôn sur le coaching.

Déjà le 352 mis en place est cohérent, et il ne sort pas de nulle part. Dupraz l'assume depuis janvier et il s'y tient malgré une défaite à Bergerac.

Il ne contraint pas un ailier à jouer à latéral, mais il met un latéral latéral. Une base d'un 352 typique.

Tu exagérés les remplacements hyper offensifs. Hamouma remplace Boudebouz. Nordin Bouanga. Seul Thioub pour Mâcon pourrait justifier ton avis. Mais c'était du poste pour poste. Le choix offensif c'est Aouchiche pour Mangala, mais on a gardé le même système, le coaching a surtout permis de bénéficier du boulevard à gauche où Kolo n'avait pas la qualité de percussion de Nordin.

Dsl, mais ton frère et toi vs êtes motivés par du bashing tactique de Dupraz qd même. Ton frère page précédente "ce 352 était une très mauvaise idée tactique". Sauf que le début était plutôt intéressant, plombé par une errance défensive (sur les 2 du matchs côté vert) mais déjà en 1ere on était en place, réussissant à se créer 2 belles opportunités.

Alors certes on a bcp centré, et effectivement on manquait d'un joueur axial mais il ne faut pas oublier non plus que Montpellier a été contraint à jouer très bas, n'arrivant jamais à sortir la balle proprement grâce à ce système mis en place.

Et le coach a su forcer la décision en modulant vers l'offensive son système et non en s'en remettant au hourra football. Ça c'est encourageant car on est ds la lignée des matchs face à Nantes ou Lens. A savoir que maîtriser un système et manquer de réussite parfois est sans doute plus une garantie de résultats sur le long terme que de devoir s'en remettre au hourra football.
Vertige76
Messages : 4876
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Vertige76 »

patom42 a écrit : 06 févr. 2022, 07:26 Victoire des verts et défaites des vilains et des rosbeefs en rugby, quel bon week end sport.
Je note que l on partage les mêmes références :mrgreen:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
eric
Messages : 614
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: ASSE MONTPELLIER : Sam. 05 février - 17h00

Message par eric »

GTI a écrit : 04 févr. 2022, 16:41
epopee76 a écrit : 04 févr. 2022, 12:25
eric a écrit : 04 févr. 2022, 09:55

Voilà, quand ça va mal continuent de venir au stade ceux qui souffrent avec le club, quitte éventuellement à avoir des réactions épidermiques, les supporters quoi. Sans compter que le présupposé qu'on va siffler l'équipe à 0-0 est complètement idiot.

Mais ça peut être vrai aussi depuis Brest : quelqu'un qui s'installe tout seul avec son cidre sur son canapé samedi après-midi à Brest, alors qu'il y a tant d'autres choses joyeuses à faire pour une fois qu'il ne pleut pas, du ski nautique dans la rade de brest avec les copains par exemple :] , et avec bobonne-barbara qui persifle : ils vont encore perdre et tu seras grognon-gnagnon tout le WE - Mais non mais non y a Mangala, y a Khazri, y a... mais merde... c'est quoi ce drible à la con de Zaydou, cette perte de balle plein axe de Gourna, cet alignement de Nadé ! - Tu vois je te l'avais bien dit ! - Mais non reste du temps, Hamouma va rentrer ! On l'a déjà fait contre Clermont ! 'tain c'est quoi cette frappe à la con de Bouanga alors que Khazri était seul au point de penalty ! - bois ton cidre, il va refroidir ! etc
Des grands moments de solitude aussi :) !
C'est sympa cette goutte de sourire dans cet océan de désespoir.Merci ! :gene3:
Absolument.
On serait encore plusieurs alors ??? :ange: :super:
Merci.

Bien vu le brestois finalement ! Barbara le laissera tranquille au moin sur le prochain match :hehe: .
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Cleminem »

Hier l’envie était là dès la 1ère minute et les bonhommes ont rien lâché durant tout le match. Celle-là on la doit a personne même si la sortie de Omlin, blessé par son coéquipier, a été le tournant du match.

Pour une fois les événements ont tourné en notre faveur, en temps normal c’est un truc typiquement stéphanois ce qui s’est passé avec Omlin.

Et que dire des entrées de Hamouma, Aouchiche et Nordin, ces 3 là ont fait explosé la muraille montpelliéraine. Entreprise de démolition en règle. Avec un Hamouma à ce niveau, en lieu et place du nullissime Bouanga, et un Nordin percutant et enfin décisif, je suis sûr qu’on peut faire de belles choses surtout avec Crivelli en point de fixation devant. Khazri tournera autour de lui comme il aime à le faire et avec Hamouma et Nordin sur les côtés on peut entrevoir enfin de belles prestations offensivement.

Perso je vis un peu plus sereinement les matchs aussi depuis que Bernardoni est installé dans les cages. On retrouve la prestance que pouvait avoir un Ruffier, chose que je n’ai jamais ressenti ni avec Green, ni avec Bajic et encore moins avec Moulin.

A part ça le retour de Neyou va nous faire un bien fou, tout comme celui de Moukoudi et de Trauco. Je commence sérieusement à y (re)croire les amis.
ALV
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Greenbreizh »

baggio42 a écrit : 06 févr. 2022, 00:25 C'est avec plaisir que je suis retourné au stade aujourd'hui, par un temps clément pour la saison à Sainté.
Un stade clairsemé avec 20000 personnes environ.

Une équipe avec 3 recrues dont deux dans l'axe de la défense. J'ai trouvé Sacko très fort tout au long du match.
Affûté, vif, enfin un joueur défensif avec cette qualité, technique, capable de remonter le ballon.

Mangala, plus emprunté, mais qui possède d'indéniables qualités. Ces deux joueurs seront, je pense, la charnière de l'équipe à l'avenir.

Cette base enfin trouvée, le milieu s'est mis au diapason. Youssouf m'a paru plus incisif. Boudebouz moins bon.
La rentrée d'Aouchiche très bonne avec des volontés de combat où il gratte deux ballons, qui, in fine, permettent deux buts.
En attaque, un Khazri master class :mrgreen: au four et au moulin. Apparemment la décompression post CAN ne l'a pas gêné.

Enfin les deux super subs Hamouma et Nordin :amen:

Toutefois la sortie de leur gardien nous aide vraiment. A lui seul, il tenait son club hors de l'eau.
Je rajouterai la faute, réelle ?? De notre défenseur central, sur une attaque de Montpellier.

On mérite largement notre victoire. 27 tirs, 46 centres il me semble :taré1:
J'ai trouvé le groupe serein tout au long du match, avec des possessions en temps hallucinantes, 67% sur la totalité du match.
Un jeu posé qui a permis d'exploser Montpellier physiquement sur la fin. Avec le très bon coaching de Dupraz.

Il faudrait l'emporter chez nos cousins du 63 et là on pourrait, de nouveau croire en nos chances de maintien.
Espérons la rentrée de Crivelli à la place d'un des trois axiaux défensifs ?
Désolé. C est suicidaire. Ok Montpellier na pas attaqué. Ou n a pas pu attaquer ? Mais le 352 ou 532 doit rester notre schéma jusqu'à la fin du championnat. C est le seul moyen de limiter de prendre des valises derrière et d assurer tout le monde (dont le milieu) c'est pas le moment de prendre des risques
diego
Messages : 1273
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par diego »

Vous êtes dur avec Maçon, j'ai eu le sentiment que le jeu penchait à droite en 1ère mi-temps et il y est pour quelque chose. Il y a eu du déchet mais on entrevoit le Maçon d'avant blessure. Je pense qu'il faut insister avec lui, et d'autant plus dans une défense à 5 où il sera largement plus à son avantage que Kolo sur l'autre aile par exemple.
___
Messages : 23400
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 06 févr. 2022, 08:20
___ a écrit : 06 févr. 2022, 06:28
Tryphôn a écrit : 05 févr. 2022, 19:59
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:54 Je suis content pour Dupraz !! Quand je vois comment il se fait tailler en si peu de temps....et
Ce qui est fascinant, c'est qu'il se fasse tailler sur une poignée de matchs (plutôt convaincants dans le contenu d'ailleurs) par ceux qui disaient auparavant qu'il fallait laisser beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à un coach pour construire une équipe et voir quelque chose.

Perso, c'est pas spécialement mon profil de coach préféré, mais pour une mission commando, rétablir de l'ordre sur le pré et de l'animation dans les têtes, ça pouvait le faire. Et ça va le faire. Et c'est super important parce que la D2 c'est presque la mort.
J'aimerais que tu m'expliques quelque chose.

Prenons une situation donnée : les Verts jouent à 5 derrière avec une composition complétement inédite. Ils prennent un but d'entrée de match, et pressent ensuite haut sur le terrain pour revenir au score. Le coach finit par tout miser sur des remplacements hyper offensifs (en sortant des défenseurs pour des attaquants, par exemple) pour tenter de forcer la décision. Malgré une prestation collective honorable, ce sont les exploits individuels qui sauvent finalement la mise.

Quand c'est Dupraz, comme hier, tu trouves que c'est la base du bon coaching. Quand c'était Puel, tu trouves que c'était la preuve de la bêtise infâme d'un imposteur.

Pourrais-tu m'expliquer ? J'ai du mal à comprendre le raisonnement ;)
Dsl, mais j'ai la même lecture que Tryphôn sur le coaching.

Déjà le 352 mis en place est cohérent, et il ne sort pas de nulle part. Dupraz l'assume depuis janvier et il s'y tient malgré une défaite à Bergerac.

Il ne contraint pas un ailier à jouer à latéral, mais il met un latéral latéral. Une base d'un 352 typique.

Tu exagérés les remplacements hyper offensifs. Hamouma remplace Boudebouz. Nordin Bouanga. Seul Thioub pour Mâcon pourrait justifier ton avis. Mais c'était du poste pour poste. Le choix offensif c'est Aouchiche pour Mangala, mais on a gardé le même système, le coaching a surtout permis de bénéficier du boulevard à gauche où Kolo n'avait pas la qualité de percussion de Nordin.

Dsl, mais ton frère et toi vs êtes motivés par du bashing tactique de Dupraz qd même. Ton frère page précédente "ce 352 était une très mauvaise idée tactique". Sauf que le début était plutôt intéressant, plombé par une errance défensive (sur les 2 du matchs côté vert) mais déjà en 1ere on était en place, réussissant à se créer 2 belles opportunités.

Alors certes on a bcp centré, et effectivement on manquait d'un joueur axial mais il ne faut pas oublier non plus que Montpellier a été contraint à jouer très bas, n'arrivant jamais à sortir la balle proprement grâce à ce système mis en place.

Et le coach a su forcer la décision en modulant vers l'offensive son système et non en s'en remettant au hourra football. Ça c'est encourageant car on est ds la lignée des matchs face à Nantes ou Lens. A savoir que maîtriser un système et manquer de réussite parfois est sans doute plus une garantie de résultats sur le long terme que de devoir s'en remettre au hourra football.
Nan je comprends pas. Déjà je ne bashe pas, bien au contraire je dis que je ne suis pas d'accord avec mon frère - ce procès d'intention est particulièrement lourd et ridicule.

Par contre je trouve ça marrant que les mêmes choses n'appellent pas les mêmes analyses : ce que tu décris de Dupraz, c'est exactement ce que faisait Puel, mais que tu appelles du hourra football.

Sérieusement, quelle différence ? Pour de vrai ? Avec des faits objectifs et pas du ressenti biaisé ?

La seule chose qui varie, et elle est de taille en effet, c'est d'assumer le système à 5. Mais l'effectif n'est plus vraiment le même en ce qui concerne le poste-clé de ce choix : on a 2 DC en plus (je ne compte pas Gagnon). Ça aide.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Catellahf »

Qui va sortir du groupe avec les retours de Moukoudi neyou Camara crivelli Sako

Diousse c est sur
Le reste …. La concurrence va jouer …
Savoyard, Stephanois ,forever
Faiseur de Tresses
Messages : 23118
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Faiseur de Tresses »

Ben Oït a écrit : 05 févr. 2022, 22:43
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2022, 21:59
Tryphôn a écrit : 05 févr. 2022, 19:59
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:54 Je suis content pour Dupraz !! Quand je vois comment il se fait tailler en si peu de temps....et
Ce qui est fascinant, c'est qu'il se fasse tailler sur une poignée de matchs (plutôt convaincants dans le contenu d'ailleurs) par ceux qui disaient auparavant qu'il fallait laisser beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à un coach pour construire une équipe et voir quelque chose.

Perso, c'est pas spécialement mon profil de coach préféré, mais pour une mission commando, rétablir de l'ordre sur le pré et de l'animation dans les têtes, ça pouvait le faire. Et ça va le faire. Et c'est super important parce que la D2 c'est presque la mort.
En fait je vois personne tailler Dupraz depuis son arrivée, vous délirez totalement. C'est ouf d'en arriver là.
Je t'invite à aller voir le topic du match contre Bergerac et revenir en discuter ensuite
Les topics de matches sont des défouloirs par natures ; contre les arbitres, les adversaires, mais aussi la direction, d'autres composantes du club et même jusqu'aux joueurs qui se font régulièrement insulter. Je ne le prend pas en ligne de compte.

À part Couramiaud, je ne vois pas d'autre potonaute ayant - à froid - attribué tous les maux du monde à Dupraz depuis son arrivée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5210
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par biboutitou »

Poteau gauche a écrit : 05 févr. 2022, 23:05
ARNALDINIO a écrit : 05 févr. 2022, 21:44 Si les joueurs continuent comme cela et montrent qu’ils sont concernés alors je veux bien croire à cet infime espoir de maintien .
Ah mais cet espoir est bien plus qu"infime". Même si elle est trop souvent laborieuse et stérile, notre équipe est largement capable de mettre trois adversaires derrière elle en fin de saison (allez, dans le pire des cas deux et on se maintient via les barrages mais on n'aura sans doute pas besoin de passer par là).

Lequel de nos concurrents est capable de faire entrer un cours de jeu un joueur du talent de Romain ? Lequel de nos concurrents a le mental qu'on a affiché contre Angers, Clermont et aujourd'hui ? Lequel de nos concurrents a la chance d'être porté par un public aussi fervent ?

On a de très bonne chances de se maintenir. Croyons en nous et voguons vers un maintien serein ! :)
:coeur:
Faiseur de Tresses
Messages : 23118
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 06 févr. 2022, 06:39
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2022, 22:20
Vertigoal42 a écrit : 05 févr. 2022, 20:47 Ce match confirme encore une fois les difficultés de se créer des occasions en attaque placée avec un 532. Wahbi a passé sa première mi temps à jouer en 6/8 pour remettre du monde au milieu ... sauf qu'en attaque, il n'y avait plus personne. On a souffert trop longtemps d'un manque d'impact dans l'entrejeu et d'un manque de présence dans la surface !

Heureusement, le but est venu d'un contre grâce à un bon travail d'Aouchiche et de Nordin. Les deux ont amené plus de vivacité et de simplicité. La chance a un peu tourné quand la frappe de Romain a bien voulu rentrer. La fin de match a ressemblé à ce qu'on a vu contre Clermont, avec plus vraiment de milieu de terrain des 2 côtés : Sainté a joué pour gagner, Montpellier a joué pour ne pas perdre.

C'est un bon match avec des occasions et de l'envie. Si le 532 limite les velléités offensives face à des blocs bas, il nous permet en contre d'être plus efficace. Surtout, je ne vois pas qui peut tenir aujd une charnière à 2. Mangala manque trop de vitesse. Peut-être s'il est associé à Sow, plus rapide ? Bref, faute de pouvoir répondre à cela, et donc de maintenir une solidité défensive, on conserve ce système. Mais face aux équipes réputées faibles, on aura toujours cette difficulté. Soit la chance sera de notre côté (comme contre Angers), soit on procèdera par contre (comme ce soir). Mais en attaque placée, sans vrai AC à la Crivelli pour apporter de la présence dans la surface, on sera difficilement dangereux.
Alors j'ai pas vu le match, donc mon interprétation peut être totalement erronée.

Au vu des stats et de ce que j'ai compris du jeu de l'équipe en lisant le fofo, j'aurai tendance à penser que le pari Pascalien de ce match n'était pas tant de le gagner, mais de préparer l'équipe à jouer avec Crivelli ensuite. Ce qui expliquerait le grand nombre de centres et de corners alors qu'on avait personne à la réception (encore que ça se discute sur les corners, tout le monde doit être concerné) et que ça semblait un très mauvais choix startégique de départ pour ce match. Ensuite pour la fin de match, et alors que l'écart n'était que d'un but, il a changé la donne en faisant rentrer Hamouma, Aouchiche et Nordin et demandé aux joueurs de jouer plus intérieur et au sol. Alors qu'un "bon" coaching dans l'optique de remporter ce match aurait de procéder à ces changements dès la pause, il a attendu les 15-20 dernières minutes de la rencontre seulement pour le faire. C'est un choix qui se comprend. J'ai quand même tendance à penser que Montpellier n'aura pas montré son meilleur visage ce soir (et pas que grâce à notre opposition) et qu'en jouant avec leur statut de 6e du championnat, le scénario n'aurait pas été le même. En attendant le coup double est réussi : non seulement on a joué comme le coach le voulait pour la majeure partie du match et même si ça ne correspondait à priori pas à ce qu'il fallait faire, mais en plus on finit quand même par gagner.
A mon avis, ton interprétation est à côté.

Le plan de jeu initial a été foutu en l'air dès le but montpelliérain : au début du match, on attendait dans notre camp, et on se projetait de manière ciblée, un peu à la manière du match à Lens.

Par contre, après le but, Montpellier a décidé de laisser le ballon et d'attendre les opportunités de contre (y en a 1 ou 2 qui ont failli mal finir, d'ailleurs) ; et de notre côté, on a pris le match en main en jouant haut. Mais ça ressemblait à du hand, avec beaucoup de latéralité et de la difficulté à trouver autre chose que des opportunités de centre ; les 2 ou 3 fois où une faille a été trouvée, le goal montpelliérain a fait le taf (avant de se blesser...sans encaisser de but.)
Dupraz a fini par tenter le tout pour le tout (de tête : Thioub pour Maçon, Aouchiche pour Mangala...).

Ce qui a fait tourner le match, ça a été la capacité des joueurs offensifs à faire des différences individuelles. Khazri a été très bon en 1MT, mais les entrées d'Hamouma, Nordin et Aouchiche ont mis le feu.

Je ne sais pas s'il y avait matière à faire mieux, mais ** m'a semblé bien tenir son match (l'équipe est restée cohérente malgré le but pris), et a eu le nez creux sur les changements.
Je prends note. Voyons ce que Pilou nous en dit dans son résumé maintenant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5210
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 3 (Hamouma, Aouchiche, Khazri) - MHSC 1

Message par biboutitou »

vertluisant74 a écrit : 05 févr. 2022, 23:02
kissmyasse a écrit : 05 févr. 2022, 19:03
dronchau a écrit : 05 févr. 2022, 19:02 Les larmes aux yeux
Egalement
Le but de Nordin a libérer des mois de frustration pour moi. J'ai carrément hurlé devant la télé. Et dire que je devais normalement y aller et que finalement j'ai pas pu, dégouté.
Ventrebleu, même hurlement libérateur, la maman d'un copain de mon ptit était de passage à ce moment-là...elle avait déjà des doutes sur ma santé mentale, elle a des certitudes main'nant :happy1:
Répondre