ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths
Messages : 1582
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par The Smiths »

Salibae a écrit : 01 févr. 2022, 16:23
Tu sais qu'on est derniers et que les équipes devant vont prendre des points aussi :mrgreen:
Et qu'on a déjà des points de retard.

Sur les 9 restants : On va à Bordeaux, Rennes et Nice et on accueille Monaco quand même.
"Aller à Bordeaux" ça n'effraie personne dans l'absolu, et il reste, dans les 9 restants, un déplacement à Lorient, la réception de Brest, la réception de Reims et un déplacement à Nantes. Bref, des matchs où on peut espérer prendre des points.

Le maintien va se jouer entre 32 et 35 points, donc je répète : pas besoin de prendre 15 points dans les 7 prochains matchs pour espérer se sauver.
Puisses tu dire vrai.
Mais les prochains matchs pour moi seront déterminants. On a tout pour commencer une belle série ( nouvelle année, nouvelles recrues, retour de la Can) et surtout des matchs abordables.
Si on profite pas de ça mentalement même inconsciemment les joueurs auront lâchés.
Les matchs couperets on les perdra et cela sera un calvaire pour tout le monde.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Rob420 »

d4221 a écrit : 01 févr. 2022, 16:42
Mike a écrit : 01 févr. 2022, 16:39
d4221 a écrit : 01 févr. 2022, 16:33
Mike a écrit : 01 févr. 2022, 16:29
d4221 a écrit : 01 févr. 2022, 16:27
Salibae a écrit : 01 févr. 2022, 16:26 Il n'y a rien à anticiper : on doit se sauver et c'est tout. Le reste dépendra de la vente du club. Nos dirigeants ne vont prolonger personne.
tu y crois vraiment encore a la vente cet ete ?
De mon côté non.
Est ce que ce fût un jour d'actualité ? Sans toutes les fakes news ? Je ne crois pas.
Exactement on doit a un moment etre lucide...les 2 ne lacheront pas...
C est triste mais en plus on va construire sur des ruines en l1 OU en l2
La "base" il n y en aura pas concretement
Tout à fait. On va repartir de 0 que ce soit en L1 où L2. Bon, il serait préférable quand même que le club reste en première division, mais avec qui ? tant sur l'effectif que sur le staff technique.

Nous n'avons rien anticipé. Je vais même avouer que si Puel avait eu cette effectif dès cet été ne n'en serions pas la. Après voilà c'est du passé.
Le plan de construction dont parlait puel commence concretement cet ete... En l1 ou l2...
Non Puel a toujours dit que son plan marcherait uniquement si on reste en L1, sinon on sera mal
LBV
Messages : 2541
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LBV »

Mike a écrit : 01 févr. 2022, 15:38 Le club va vendre Green, Camara, Bouanga au prochain mercato je pense, avec 3 où 4 prêts également.

On va dégraisser c'est une certitude de mon côté.
Je mise sur une dizaine de départs.
On y sera allégrement de toute façon. La vente de Bouanga me semble non seulement inéluctable mais en plus semble une bonne idée. Il ne met plus un pied devant l'autre et est clairement en fin de course chez nous.
Après, vendre Green alors qu'on a pas de backup me semblerait une bêtise. Pour Camara... A date, je ne suis pas sûr que grand monde en veuille.

Pour 2023, on a quand même cette équipe sous contrat :

----------------Green
Maçon - Sow - Nadé - Moukoudi - Silva
-----Camara - Neyou - Youssouf----------
---------Aouchiche - Bouanga-----------

Remplaçants : Fall - Bakayoko - Gourna - Moueffek - Krasso - Abi - Rivera

Gare à toi le PSG, c'est moi qui vous l'dit ! :mrgreen:
Dernière modification par LBV le 01 févr. 2022, 17:29, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
StephVert
Messages : 4009
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par StephVert »

Mehdi a écrit : 01 févr. 2022, 13:40
Hashinico a écrit : 01 févr. 2022, 13:31
Tardelli a écrit : 01 févr. 2022, 13:08
Elliev a écrit : 01 févr. 2022, 09:25
YACINE a écrit : 01 févr. 2022, 09:21
Elliev a écrit : 01 févr. 2022, 09:14
Cleminem a écrit : 01 févr. 2022, 09:09 Crivelli blessé aux adducteurs, une sorte de signature dans notre misérable club. Ce matin j'ai honte d'être stéphanois (en fait comme tous les matins).
Mais quelqu'un t'a forcé à supporter l'ASSE ou quoi ?
Elliev, tu es dur, c'est quand même frustrant d'être dans une opération maintien de prendre un pivot qui t'offrirait d'autres options et d'apprendre que l'attaquant buteur ne vient pas et que ton pivot ne serai opérationnel au mieu que vers le 10 février, qu'on a vendu Krasso et Ramirez pour être un peu à poil contre Montpellier.

Sakho a montré quelque chose d'intéressant mais il est touché et on a aucune garantie sur sa capacité à réaliser un match entier dans ce registre et on a encore aucune certitude sur sa présence contre les montpellierains.

La bouillie offensive contre Bergerac n'a rassuré personne et je ne suis pas convaincu de la complémentarité du trio Boudebouz/Bouanga/khazri, il ne l'est pas sur la première partie de saison
Oui, tu as raison, mais sans sarcasme aucun, je ne comprends pas comment tu peux avoir honte d'être supporter des verts.

C'est certainement que Cleminem adore l'ASSE, mais je ne comprends pas.
Honte que l institution ASSE et son histoire soient pris en otage et dégradée par l énergumène Romeyer.
Ce mec a cassé le rêve.
Avec Romeyer encore à la barre les fans ne voient pas de perspective positive.
Romeyer est en train de tanker l ASSE comme les clubs qui font le yo-yo l1 l2.
L ASSE ce n'est pas cela.
Nous ne sommes pas Metz ou Troyes.
Et du coup vous parlez tous de Romeyer sans arrêt mais vous croyez vraiment qu’il est coupable de tous les maux, et surtout le seul a l’être??
Oui
Oui
Image
LBV
Messages : 2541
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LBV »

StephVert a écrit : 01 févr. 2022, 17:21
Mehdi a écrit : 01 févr. 2022, 13:40
Hashinico a écrit : 01 févr. 2022, 13:31
Tardelli a écrit : 01 févr. 2022, 13:08
Elliev a écrit : 01 févr. 2022, 09:25
YACINE a écrit : 01 févr. 2022, 09:21
Elliev a écrit : 01 févr. 2022, 09:14
Cleminem a écrit : 01 févr. 2022, 09:09 Crivelli blessé aux adducteurs, une sorte de signature dans notre misérable club. Ce matin j'ai honte d'être stéphanois (en fait comme tous les matins).
Mais quelqu'un t'a forcé à supporter l'ASSE ou quoi ?
Elliev, tu es dur, c'est quand même frustrant d'être dans une opération maintien de prendre un pivot qui t'offrirait d'autres options et d'apprendre que l'attaquant buteur ne vient pas et que ton pivot ne serai opérationnel au mieu que vers le 10 février, qu'on a vendu Krasso et Ramirez pour être un peu à poil contre Montpellier.

Sakho a montré quelque chose d'intéressant mais il est touché et on a aucune garantie sur sa capacité à réaliser un match entier dans ce registre et on a encore aucune certitude sur sa présence contre les montpellierains.

La bouillie offensive contre Bergerac n'a rassuré personne et je ne suis pas convaincu de la complémentarité du trio Boudebouz/Bouanga/khazri, il ne l'est pas sur la première partie de saison
Oui, tu as raison, mais sans sarcasme aucun, je ne comprends pas comment tu peux avoir honte d'être supporter des verts.

C'est certainement que Cleminem adore l'ASSE, mais je ne comprends pas.
Honte que l institution ASSE et son histoire soient pris en otage et dégradée par l énergumène Romeyer.
Ce mec a cassé le rêve.
Avec Romeyer encore à la barre les fans ne voient pas de perspective positive.
Romeyer est en train de tanker l ASSE comme les clubs qui font le yo-yo l1 l2.
L ASSE ce n'est pas cela.
Nous ne sommes pas Metz ou Troyes.
Et du coup vous parlez tous de Romeyer sans arrêt mais vous croyez vraiment qu’il est coupable de tous les maux, et surtout le seul a l’être??
Oui
Oui
+1
Banzaiiii !
cedric26
Messages : 22407
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par cedric26 »

+1 mais 80-20 pour Roro, merci Mr le Maire lors de la reprise de l'asse..... après que CaiCai, sans un gars de la loire, il aurait peut-être abandonné et on serait déja dans le ventre mou de la L2.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Je ne supporte pas RR de mon côté mais mon club et une équipe. Après, on a eu des bons moments avec lui comme des mauvais. Le bilan est loin d'être mauvais.
Mehdi
Messages : 2355
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mehdi »

Il marche à l affectif avec combien de zéro derrière ?
À un moment faut arrêter ces mièvreries...si tu marchais à l affect tu serais chez nous

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1314479
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Mehdi a écrit : 01 févr. 2022, 17:54 Il marche à l affectif avec combien de zéro derrière ?
À un moment faut arrêter ces mièvreries...si tu marchais à l affect tu serais chez nous

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1314479
On va sortir les violons.

Keiran
Messages : 2428
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Keiran »

LBV a écrit : 01 févr. 2022, 17:20
Mike a écrit : 01 févr. 2022, 15:38 Le club va vendre Green, Camara, Bouanga au prochain mercato je pense, avec 3 où 4 prêts également.

On va dégraisser c'est une certitude de mon côté.
Je mise sur une dizaine de départs.
On y sera allégrement de toute façon. La vente de Bouanga me semble non seulement inéluctable mais en plus semble une bonne idée. Il ne met plus un pied devant l'autre et est clairement en fin de course chez nous.
Après, vendre Green alors qu'on a pas de backup me semblerait une bêtise. Pour Camara... A date, je ne suis pas sûr que grand monde en veuille.

Pour 2023, on a quand même cette équipe sous contrat :

----------------Green
Maçon - Sow - Nadé - Moukoudi - Silva
-----Camara - Neyou - Youssouf----------
---------Aouchiche - Bouanga-----------

Remplaçants : Fall - Bakayoko - Gourna - Moueffek - Krasso - Abi - Rivera

Gare à toi le PSG, c'est moi qui vous l'dit ! :mrgreen:
Même si je ne vois pas Moukoudi ni Bouanga rester, ça reste une base correcte pour un repreneur, qui pourra s'appuyer sur des joueurs de devoir et quelques espoirs de joueurs qui élèvent leur niveau (Aouchiche, Neyou, Youssouf...) avec un nouveau coach remet tout le monde à l'endroit.

En recrutant 4 ou 5 bons joueurs apportant un vrai plus, ce qui est possible pour 40M€ (chiffre annoncé par un Makarian par exemple), tu as une équipe qui peut ambitionner le top 10 en L1.
Pour 20M€ tu recrutes de quoi remonter en L1 sans soucis.

Ca peut le faire en vrai.
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par grim73 »

Mercato mitigé.

Gardien on passe de Green-Bajic à Green-Bernardoni c'est mieux.
Derrière, je ne compte pas Gnagnon, mais on récupère Mangala et Sacko, on est logiquement un peu mieux.
Ailiers on récupère Sako et Thioub. 2 solutions de + mais la plus-value n'est pas flagrante.
Devant on perd Krasso et on récupère Crivelli donc c'est mieux aussi.

Bref il y a quand même des améliorations un peu à tous les niveaux sauf au milieu, qui était pour moi le secteur où on était le plus faible...

On ne se créé pas d'occasions contre Bergerac c'est pas Mangala ou Crivelli qui vont bouleverser notre jeu collectif. Les autres recrues encore moins. Bref c'est très dommage.

Mais peut-être. C'est un sport collectif. Qu'avec un peu + de solidité défensive et de poids devant ça liberera de fait notre milieu aussi. Il faut espérer.

Difficile d'anticiper maintenant. Si Bernardoni confirme, que Mangala et Sacko apportent de la sérénité, que Crivelli s'impose et que surtout des mecs comme Khazri, Boudebouz ou Hamouma ne se blessent pas sur la fin de saison on peut espérer. Ca peut tout à fait prendre mais il ne faut pas de blessés. C'est du 50-50 pour moi.

Sinon bizarrement j'ai un bon à priori de notre recrue la moins connue Falaye Sacko.

Mais quand même quel put*** de dommage de ne pas avoir fait ce recrutement cet été.
C'est scandaleux d'avoir aussi mal estimé notre effectif il y a 6 mois alors que ça sautait aux yeux.
Keiran
Messages : 2428
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Keiran »

grim73 a écrit : 01 févr. 2022, 18:19 Mercato mitigé.

Gardien on passe de Green-Bajic à Green-Bernardoni c'est mieux.
Derrière, je ne compte pas Gnagnon, mais on récupère Mangala et Sacko, on est logiquement un peu mieux.
Ailiers on récupère Sako et Thioub. 2 solutions de + mais la plus-value n'est pas flagrante.
Devant on perd Krasso et on récupère Crivelli donc c'est mieux aussi.

Bref il y a quand même des améliorations un peu à tous les niveaux sauf au milieu, qui était pour moi le secteur où on était le plus faible...

Un retour de la paire Camara-Neyou à son niveau de l'année dernière ce serait un grand pas vers le maintien.
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

Je ne sais pas ce que vaut cet article mais il corrobore ce que je pensais sur le choix Crivelli =>https://le10sport.com/football/mercato/ ... sse-586162.

Cétait bien un plan C voire D . Par contre j'ai pas compris ce qui s'est passé avec Béric .... mais l'ordre semblait bien être GOMIS >REMY> BERIC>...
Prêt pour le tsunami vert !!
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

grim73 a écrit : 01 févr. 2022, 18:19 Mercato mitigé.

Gardien on passe de Green-Bajic à Green-Bernardoni c'est mieux.
Derrière, je ne compte pas Gnagnon, mais on récupère Mangala et Sacko, on est logiquement un peu mieux.
Ailiers on récupère Sako et Thioub. 2 solutions de + mais la plus-value n'est pas flagrante.
Devant on perd Krasso et on récupère Crivelli donc c'est mieux aussi.

Bref il y a quand même des améliorations un peu à tous les niveaux sauf au milieu, qui était pour moi le secteur où on était le plus faible...

On ne se créé pas d'occasions contre Bergerac c'est pas Mangala ou Crivelli qui vont bouleverser notre jeu collectif. Les autres recrues encore moins. Bref c'est très dommage.

Mais peut-être. C'est un sport collectif. Qu'avec un peu + de solidité défensive et de poids devant ça liberera de fait notre milieu aussi. Il faut espérer.

Difficile d'anticiper maintenant. Si Bernardoni confirme, que Mangala et Sacko apportent de la sérénité, que Crivelli s'impose et que surtout des mecs comme Khazri, Boudebouz ou Hamouma ne se blessent pas sur la fin de saison on peut espérer. Ca peut tout à fait prendre mais il ne faut pas de blessés. C'est du 50-50 pour moi.

Sinon bizarrement j'ai un bon à priori de notre recrue la moins connue Falaye Sacko.

Mais quand même quel put*** de dommage de ne pas avoir fait ce recrutement cet été.
C'est scandaleux d'avoir aussi mal estimé notre effectif il y a 6 mois alors que ça sautait aux yeux.
Ce recrutement n'était pas possible cet été ? Il aurait été même mieux je pense et nous n'en serions pas la peut-être. Je sors les boules de cristal oui.
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

Beric n'a tjrs pas signé en Chine, tout comme Blaise à Troyes et ils sont libres....
Parmi les joeurs libres , il est peut etre encore temps de faire des coups ...
Prêt pour le tsunami vert !!
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kabigon »

Bergerac n'aurait jamais dû être aussi tranquille pendant 90 minutes. Je pense vraiment qu'on a été suffisants dans l'approche du match face à des gars qui jouaient leur vie, entre guillemets. Même Boudebouz s'est montré beaucoup trop facile, nos ailiers n'ont jamais pris le dessus sur leur vis-à-vis, et techniquement (pelouse pas ouf, certes) on n'a jamais su les mettre en défaut sur des redoublements de passes par exemple.

Donc je ne pense pas qu'il faille se baser sur cette rencontre pour juger les performances des uns et des autres. Contre Lens Thioub lance (^^) Aouchiche qui centre sur le but de Boudebouz, contre Lyon Bernardoni fait un très bon match, contre Angers Sako sauve sur la ligne. Ils ont été décisifs, à leur manière.

Maintenant il faudra davantage pour prendre des points, et j'espère que Mangala, Sacko et Crivelli vont aider dans cette optique car ce sont potentiellement des renforts, eux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Kabigon a écrit : 01 févr. 2022, 18:42 Bergerac n'aurait jamais dû être aussi tranquille pendant 90 minutes. Je pense vraiment qu'on a été suffisants dans l'approche du match face à des gars qui jouaient leur vie, entre guillemets. Même Boudebouz s'est montré beaucoup trop facile, nos ailiers n'ont jamais pris le dessus sur leur vis-à-vis, et techniquement (pelouse pas ouf, certes) on n'a jamais su les mettre en défaut sur des redoublements de passes par exemple.

Donc je ne pense pas qu'il faille se baser sur cette rencontre pour juger les performances des uns et des autres. Contre Lens Thioub lance (^^) Aouchiche qui centre sur le but de Boudebouz, contre Lyon Bernardoni fait un très bon match, contre Angers Sako sauve sur la ligne. Ils ont été décisifs, à leur manière.

Maintenant il faudra davantage pour prendre des points, et j'espère que Mangala, Sacko et Crivelli vont aider dans cette optique car ce sont potentiellement des renforts, eux.
+42 ! ;-)
Nanard
Messages : 5405
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Nanard »

Mike a écrit : 01 févr. 2022, 18:00
Mehdi a écrit : 01 févr. 2022, 17:54 Il marche à l affectif avec combien de zéro derrière ?
À un moment faut arrêter ces mièvreries...si tu marchais à l affect tu serais chez nous

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1314479
On va sortir les violons.

On dirait Patrick Revelli à la contrebasse :mrgreen:
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Nanard a écrit : 01 févr. 2022, 18:45
Mike a écrit : 01 févr. 2022, 18:00
Mehdi a écrit : 01 févr. 2022, 17:54 Il marche à l affectif avec combien de zéro derrière ?
À un moment faut arrêter ces mièvreries...si tu marchais à l affect tu serais chez nous

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1314479
On va sortir les violons.

On dirait Patrick Revelli à la contrebasse :mrgreen:
:mrgreen:
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

2 jours sont passés depuis Bergerac, je commence à digérer . A présent, la défense sera assurément la base de notre maintien. si on pouvait partir sans 2 buts de retards à chaque match, on a les moyens de faire qcq chose encore.
Le défi sera celui du chevalier noir https://www.dailymotion.com/video/x5rs1pb
Dernière modification par GreenAttitude le 01 févr. 2022, 18:55, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Barbon »

Hashinico a écrit : 01 févr. 2022, 13:31
Tardelli a écrit : 01 févr. 2022, 13:08
Elliev a écrit : 01 févr. 2022, 09:25
YACINE a écrit : 01 févr. 2022, 09:21
Elliev a écrit : 01 févr. 2022, 09:14
Cleminem a écrit : 01 févr. 2022, 09:09 Crivelli blessé aux adducteurs, une sorte de signature dans notre misérable club. Ce matin j'ai honte d'être stéphanois (en fait comme tous les matins).
Mais quelqu'un t'a forcé à supporter l'ASSE ou quoi ?
Elliev, tu es dur, c'est quand même frustrant d'être dans une opération maintien de prendre un pivot qui t'offrirait d'autres options et d'apprendre que l'attaquant buteur ne vient pas et que ton pivot ne serai opérationnel au mieu que vers le 10 février, qu'on a vendu Krasso et Ramirez pour être un peu à poil contre Montpellier.

Sakho a montré quelque chose d'intéressant mais il est touché et on a aucune garantie sur sa capacité à réaliser un match entier dans ce registre et on a encore aucune certitude sur sa présence contre les montpellierains.

La bouillie offensive contre Bergerac n'a rassuré personne et je ne suis pas convaincu de la complémentarité du trio Boudebouz/Bouanga/khazri, il ne l'est pas sur la première partie de saison
Oui, tu as raison, mais sans sarcasme aucun, je ne comprends pas comment tu peux avoir honte d'être supporter des verts.

C'est certainement que Cleminem adore l'ASSE, mais je ne comprends pas.
Honte que l institution ASSE et son histoire soient pris en otage et dégradée par l énergumène Romeyer.
Ce mec a cassé le rêve.
Avec Romeyer encore à la barre les fans ne voient pas de perspective positive.
Romeyer est en train de tanker l ASSE comme les clubs qui font le yo-yo l1 l2.
L ASSE ce n'est pas cela.
Nous ne sommes pas Metz ou Troyes.
Et du coup vous parlez tous de Romeyer sans arrêt mais vous croyez vraiment qu’il est coupable de tous les maux, et surtout le seul a l’être??
Le "seul" certainement pas, mais celui qui peut donner les moyens à SON club de se sauver, sûrement parce que c'est lui qui tient les cordons de la bourse...

Quand tu clames haut et fort ton amour pour le club, tu te dois de tout faire pour le sauver...

Sur ce mercato hyper important pour la survie du club en L1 il y avait 2 solutions...

1) Tu mets la main à la poche et tu sors 5-6M€ pour payer de très bons joueurs immédiatement opérationnels en prêts pendant 6 mois en te disant qu'une descente en L2 te ferait perdre 10-15M€ en droits TV ou sur la vente, quitte à ne pas gagner 1 centime sur la vente en cas de relégation...

2) Tu choisis de proposer 20k€/mois à 7 joueurs blessés, en manque de compétition et plutôt moyens...

Dans le premier cas tu prends 2-3 très bons joueurs qui apporteront un vrai plus et que tu payes 350-400k€ (charges comprises)/mois, soit 1,5-2M€ par tête sur 5 mois multiplié par 3 = entre 4,5 et 6M€ et tu multiplies tes chances par 10...

Dans le deuxième cas tu fais ce qu'il a fait en misant sur des joueurs hors de forme, en manque de temps de jeu et plus que moyens, et tu te donne à peine 20% de chances en plus...

Dans le premier cas, on peut me dire que les finances du club permettent pas de sortir 6M€, mais en contractant un prêt que tu t'engage à rembourser à la vente du club (car ils n'ont plus le choix, il devront vendre à la fin de cette saison) ou avec les droits TV qui seront de 10 à 15M€ plus importants qu'en L2 si tu te maintiens...

C'est peut-être simpliste et irrationnel comme vision, mais c'est le premier calcul qui me viens à l'esprit, encore faut-il que nos actionnaires soient disposés à faire une croix sur d'éventuels bénéfices lors de la vente.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
eric42
Messages : 1619
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par eric42 »

Mimosas7 a écrit : 01 févr. 2022, 16:32 Sur ses réseaux, l’ ASSE a officialisé le départ de son recruteur Romain Barq, qui rejoindra les rangs de Wolverhampton en tant que " France Lead Scout ". Son départ fait suite à celui de Julien Cordonnier il y a quelques mois. À l’AS Saint-Etienne depuis cinq saisons, Romain Barq laissera sans nul doute un vide palpable au sein de la cellule de recrutement.

Ça tombe bien , on ne le connaissait même pas 😂.

Il a bien mené sa Barq celui la 😂😂😂😂
trop fort roro, le salaire de barq il l'a filé à Sakho , comme ça, opération blanche :hehe:
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par thesnakke »

Aubame libéré par Arsenal, vas y Roro refais le coup de Lemoine et va le choper sous le nez du Barça !!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

thesnakke a écrit : 01 févr. 2022, 20:46 Aubame libéré par Arsenal, vas y Roro refais le coup de Lemoine et va le choper sous le nez du Barça !!
La Barça s’est pas Évian Thonon Gaillard 😂😂😂
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par thesnakke »

Mimosas7 a écrit : 01 févr. 2022, 20:52
thesnakke a écrit : 01 févr. 2022, 20:46 Aubame libéré par Arsenal, vas y Roro refais le coup de Lemoine et va le choper sous le nez du Barça !!
La Barça s’est pas Évian Thonon Gaillard 😂😂😂
Tu sais, sorti de la Loire et la Haute-Loire, pour Roro, Barcelone ou Evian c'est la même
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre