ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 09 janv. 2022, 09:39
Couramiaud Poitevin a écrit : 08 janv. 2022, 23:37
Bucky a écrit : 08 janv. 2022, 20:54 Pour jouer il y a une solution assez simple : être bon. Green a été décevant, Bajic encore plus, donc ils vont continuer d'apprendre leur métier en regardant jouer Bernardoni et ça leur fera sans doute le plus grand bien.
Je reviens sur ce recrutement. On a deux bons jeunes gardiens : on les a fait progresser, et ça nous a couté des points. Ils commençaient à prendre leurs marques, à être performants.... Il n'y avait aucun besoin de recruter à ce poste, contrairement à d'autres. Si on avait continué avec Green et Bajic, on aurait été à la fin de l'année une équipe avec deux gardiens prometteurs, prêt à bien démarrer l'année suivante. Et bien c'est fini, c'est plié, alors qu'on n'a pas tellement de garanties avec Bernardoni.

Et pour le gars qui aime le foot et l'ASSE, c'était un plaisir que de suivre la progression de nos gardiens, mais tout ça c'est fini, on peut faire une croix dessus ! Et Dupraz te parle d'amour des joueurs, il dit qu'il s'intéresse à eux. C'est faux, sinon il n'aurait jamais recruté un gardien ! Dupraz ne tient aucun compte de ce qui se construisait, jour après jour : il a un seul objectif : le maintient, car il joue sa réputation là-dessus, et pour obtenir ce résultat, il est prêt à sacrifier le développement des jeunes, qui avait été initié avant lui. C'est désastreux à tout point de vue.
Bah oui. Il a un seul objectif : le maintien.
C est pas sa réputation ui est en jeu, mais juste pour ça qu on l a embauché

Le reste......
Tu as raison. L'objectif premier sous Puel c'était de préparer le club le mieux possible à un changement de direction, il y a eu échec au niveau sportif, ce qui occasionne un brusque changement d'objectif : il n'y a plus que le maintient qui compte, quitte à bousiller tout ce qui avait été construit auparavant. Ce changement n'est pas étonnant vu l'état de lucidité actuel de Romeyer.

L'objectif principal n'aurait pas du évoluer, et rester le changement de propriétaire. Le maintient aurait du être un objectif secondaire. Et on aurait donné comme objectif au nouvel entraineur de redresser la barre au niveau sportif tout en continuant le travail de développement des jeunes. Là, on va gâcher 2 ans de travail.
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par smh38 »

vous n avez pas forcement tort .la venue de Bernardoni vient peut etre du fait de la blessure de Green ,du fait que Bajic na pas forcement rassuré et aussi qu il n'a pas encore prolongé et va il le faire ? .Green a aussi des chances de partir avant la fin du mercato si de bonnes propositions arrivent .je vois pus l arrivé de Bernardoni justement pour palier au cas ou
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

On notera que l'arrivée des deux angevins maintient la tradition des prénoms originaux dans l'ère moderne :mrgreen: :ange: :cote:
Parasar
Messages : 24936
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Parasar »

Le maintien un objectif secondaire ?? 8|
C'est gonflé comme propos, perso je n'adhère pas. Mais alors pas du tout. Autant je ne sais pas si Dupraz va y arriver, autant je suis aligné sur la stratégie compte tenu de la situation, d'essayer de mettre toutes les chances de notre côté. Ca passe sans doute par du sang neuf, et par un peu plus de garanties sur les postes "colonne vertébrale" de l'équipe.
Alors même s'il me semble que le poste de gardien n'était pas la priorité, je pense que la venue de bernardoni est un plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Portosvert
Messages : 1325
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Portosvert »

Parasar a écrit : 09 janv. 2022, 11:05 Le maintien un objectif secondaire ?? 8|
C'est gonflé comme propos, perso je n'adhère pas. Mais alors pas du tout. Autant je ne sais pas si Dupraz va y arriver, autant je suis aligné sur la stratégie compte tenu de la situation, d'essayer de mettre toutes les chances de notre côté. Ca passe sans doute par du sang neuf, et par un peu plus de garanties sur les postes "colonne vertébrale" de l'équipe.
Alors même s'il me semble que le poste de gardien n'était pas la priorité, je pense que la venue de bernardoni est un plus.
Je pense que les gens ne se rendent pas trop compte dans la merde que l’on est,se maintenir ça sera un petit miracle 12 point sur la phase aller.
Il faut du sang neuf dans toutes les lignes tellement il y’a un manque.
Green si on va en ligue 2 reprendra son poste,sinon il sera vendu pour renflouer les caisses car il est bancable et au mieux il sera en concurrence avec un autre l’année prochaine
Quant à Bajic c’est simple il n’a pas ou du moins pour l’instant le niveau pour une ligue 1.
Pour moi on est en ligue 2 ,les gnagnon super joueur mais hors de forme (fin mars aptes),les 2 angevins qui apporte juste du nombre et non de la qualité,Sakho qui joue plus et vient d’ un championnat exotique niveau CFA,l’avant centre toujours pas trouvé alors qu’il est crucial.
J’espère me tromper,mais la ligue 2 est proche.
Stellios87
Messages : 337
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Stellios87 »

Je viens de voir la piste explorée à Marseille mais celle de Samuel Gigot (Spartak Moscou) correspondait totalement à notre recherche...

Attention les jeux de mots et allusions à Gnagnon à venir...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par YACINE »

Stellios87 a écrit : 09 janv. 2022, 11:51 Je viens de voir la piste explorée à Marseille mais celle de Samuel Gigot (Spartak Moscou) correspondait totalement à notre recherche...

Attention les jeux de mots et allusions à Gnagnon à venir...
Il gagnerait 350 000 euros par mois au Spartak Moscou, on ne pourrait que payer 10 % du salaire même si notre président exécutif affirme que notre enveloppe salaire sera significative..bon on a pas d'enveloppe transfert mais c est la faute à Puel, Thuilot, Gasset, Paquet, les chinois, le covid, le FBI, les tortues ninjas selon Roland Romeyer X( ..
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

YACINE a écrit : 09 janv. 2022, 11:59
Stellios87 a écrit : 09 janv. 2022, 11:51 Je viens de voir la piste explorée à Marseille mais celle de Samuel Gigot (Spartak Moscou) correspondait totalement à notre recherche...

Attention les jeux de mots et allusions à Gnagnon à venir...
Il gagnerait 350 000 euros par mois au Spartak Moscou, on ne pourrait que payer 10 % du salaire même si notre président exécutif affirme que notre enveloppe salaire sera significative..bon on a pas d'enveloppe transfert mais c est la faute à Puel, Thuilot, Gasset, Paquet, les chinois, le covid, le FBI, les tortues ninjas selon Roland Romeyer X( ..
On pourrait faire une défense avec Robert entrecôte , Marcel Bavette et Raymond Paupiette 😂😂😂😂
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Landais40 »

Ça sent bon!

Bucky
Messages : 6904
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 janv. 2022, 21:11
Bucky a écrit : 08 janv. 2022, 20:54 Pour jouer il y a une solution assez simple : être bon. Green a été décevant, Bajic encore plus, donc ils vont continuer d'apprendre leur métier en regardant jouer Bernardoni et ça leur fera sans doute le plus grand bien.
Ils ont joué dans un contexte difficile et ils n'ont pas été décevant : ils étaient en pleine progression. D'ailleurs, Grenne a été si décevant qu'il est choisi pour jouer en sélection et qu'il est susceptible de rapporter des millions en transfert.

Pour ce qui est d'apprendre leur métier en regardant jouer Bernardoni, je trouve que tu as une singulière version de l'apprentissage. Oh ! c'est pas écrit dans les livres que tu progresses en regardant jouer les autres !

Tu dis "Pour jouer il y a une solution assez simple : être bon.", mais pour devenir bon, il n'y a pas d'autre solution que de jouer.
Green a coûté des points et a fait des bons matchs, Bajic a coûté des points. Dans un autre contexte, il aurait été cohérent de les faire jouer mais le club est dans une position très périlleuse. Donc, le staff remettra son tablier du parfait petit formateur une autre fois.
Et pas besoin de brailler et mettre des points d'exclamations pour se faire entendre...
Bucky
Messages : 6904
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 janv. 2022, 23:37
Bucky a écrit : 08 janv. 2022, 20:54 Pour jouer il y a une solution assez simple : être bon. Green a été décevant, Bajic encore plus, donc ils vont continuer d'apprendre leur métier en regardant jouer Bernardoni et ça leur fera sans doute le plus grand bien.
Je reviens sur ce recrutement. On a deux bons jeunes gardiens : on les a fait progresser, et ça nous a couté des points. Ils commençaient à prendre leurs marques, à être performants.... Il n'y avait aucun besoin de recruter à ce poste, contrairement à d'autres. Si on avait continué avec Green et Bajic, on aurait été à la fin de l'année une équipe avec deux gardiens prometteurs, prêt à bien démarrer l'année suivante. Et bien c'est fini, c'est plié, alors qu'on n'a pas tellement de garanties avec Bernardoni.

Et pour le gars qui aime le foot et l'ASSE, c'était un plaisir que de suivre la progression de nos gardiens, mais tout ça c'est fini, on peut faire une croix dessus ! Et Dupraz te parle d'amour des joueurs, il dit qu'il s'intéresse à eux. C'est faux, sinon il n'aurait jamais recruté un gardien ! Dupraz ne tient aucun compte de ce qui se construisait, jour après jour : il a un seul objectif : le maintient, car il joue sa réputation là-dessus, et pour obtenir ce résultat, il est prêt à sacrifier le développement des jeunes, qui avait été initié avant lui. C'est désastreux à tout point de vue.
Un tel désamour pour un coach qui est là depuis 3 matchs, c'est curieux. Il y a un passif entre vous ?
jil
Messages : 792
Inscription : 16 août 2016, 15:47
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par jil »

Landais40 a écrit : 09 janv. 2022, 12:54 Ça sent bon!

Oh oui
Kevlevert
Messages : 2867
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kevlevert »

Landais40 a écrit : 09 janv. 2022, 12:54 Ça sent bon!

Ce n'est pas le compte officiel du club.
Alexsio
Messages : 8540
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Alexsio »

Les 3 matchs contre Lens, Angers et l'OL seront perdus si on n'a pas 3 recrues supplémentaires cette semaine. Ce n'est ni Thioub ni Sako qui vont apporter un plus. Attendre que Crystal Palace libère Mateta, ce qui n'arrivera peut-être jamais, serait suicidaire et nous enfoncerait définitivement. Pour l'instant nous avons une équipe qui ne rivalise que contre des N2.
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par xavlevert55 »

Mateta aurait pu être une bonne recrue mais vu son message d'hier auquel il donne rendez-vous aux supporters de palace vendredi nous fait bien comprendre qu'il s'en tape le cocotier de nous et que nous ne sommes pas son premier choix, à partir de là, passons à autre chose car nous avons déjà un pied en ligue 2 et nous avons besoin de joueurs totalement concernés afin de sauver le peu qu'il reste à sauver.

Maintenant, j'espère que nos dirigeants ne vont pas recommencer la mascarade de l'année dernière et le feuilleton Mohamed et ne pas attendre le beau jean Philippe jusqu'au 31 pour au final se retrouver avec une recrue à l'arrache à 3 heures de la fin du mercato.

Le temps nous est compté, va falloir faire vite et bien, chose tellement rare chez nous...
Kevlevert
Messages : 2867
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kevlevert »



Robert :coeur:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Oracle Vert »

Kevlevert a écrit : 09 janv. 2022, 14:22

Robert :coeur:
Beric aime le club et pourrait retrouver Hamouma !
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Sosof »

Beric c'est le profil Ramirez.
C'est un peu idiot de faire doublon.
A moins que...
tibo
Messages : 1848
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par tibo »

Oracle Vert a écrit : 09 janv. 2022, 14:38
Kevlevert a écrit : 09 janv. 2022, 14:22

Robert :coeur:
Beric aime le club et pourrait retrouver Hamouma !
Sinon, qui ça pourrait être ?
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertluisant74 »

Oracle Vert a écrit : 09 janv. 2022, 14:38
Kevlevert a écrit : 09 janv. 2022, 14:22

Robert :coeur:
Beric aime le club et pourrait retrouver Hamouma !
Faut arrêter avec Beric à un moment quand même. On n'a vraiment pas d'idées dans ce club.
gissiou
Messages : 823
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par gissiou »

Encore un “ insider” qui m'a l'air vachement crédible ...
comp88
Messages : 5532
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par comp88 »

Il y aurait aussi des demandes de prêts pour Krasso.

Et si on venait venir un attaquant rapidement pour remplacer Ramirez et qu’on prête Krasso dans 10 jours pour prendre Mateta ?
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2022, 15:09
Oracle Vert a écrit : 09 janv. 2022, 14:38
Kevlevert a écrit : 09 janv. 2022, 14:22

Robert :coeur:
Beric aime le club et pourrait retrouver Hamouma !
Faut arrêter avec Beric à un moment quand même. On n'a vraiment pas d'idées dans ce club.
On a tellement peu d’idée qu’on va finir par rappeler Sako
😂😂😂😂
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

Nr14
Messages : 2458
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Nr14 »

40k de masse salariale en bonus si Ramirez part :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Répondre