ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5771
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par nyme »

Parasar a écrit : 07 janv. 2022, 14:56
Le druide a écrit : 07 janv. 2022, 14:20
Parasar a écrit : 07 janv. 2022, 14:14 Puel voulait un DC, et il me semble que la prépa + les premiers matchs de Nadé (souvenez-vous de son match contre Lorient) l'ont un peu rassuré.
Par ailleurs, ne pas oublier que dans ses interviews, Puel a a souvent expliqué qu'il aimait l'adversité, qu'il était un peu maso. Il n'a en tout cas jamais tiré la sonnette d'alarme publiquement sur le fait qu'on allait dans le mur avec cet effectif.
Et je suis convaincu qu'il pensait qu'il y arriverait. Il avait quand même ce côté, "plus c'est dur, plus je pourrai me targuer d'avoir eu raison quand on aura réussi", là où d'autres coachs auraient mis la pression sur les dirigeants.
Il voulait aussi un attaquant. Il a répété de nombreuses fois n'avoir aucune marge de manœuvre financière et qu'il restait attentif. Il répétait aussi que de nombreuses choses se jouaient avec des prêts en toute fin de mercato. Il aime l'adversité soit, mais ce n'est pas un abruti. Il pouvait faire une Gasset en vain et mettre le club en liquidation ou faire avec ce qu'il avait. D'autres entraineurs auraient demandé publiquement puis claqué la porte. Sa fierté a fait qu'il ne demandait pas publiquement et qu'il est resté.
Ce n'est pas un abruti, puisque dans ce club, ils sont en tribunes les abrutis :D
Plus sérieusement, il pouvait penser que seulement délesté de Debuchy et Cissé, mais avec Nadé et Maçon en plus, 1 an d'expérience en plus pour les jeunes, ça passerait. D'ailleurs je fais partie de ceux qui pensaient qu'on était un peu légers mais pas au point de descendre.
Je pense que son extrême droiture autant que son goût du défi l'ont amené à se refuser à insister pour des recrues, et son absence de remise en cause perso à penser qu'il avait les moyens de faire performer ce groupe.
Tel le penseur de Rodin qui ne fait rien, tu penses. Oui, nous aussi on pense, ce n'est pas pour cela que ce que tu penses ou que ce que nous pensons est la vérité.
Maintenant, il y a les faits. A la lecture de ce qui est dit par les uns et par les autres, même romeyer qui se contredit tout seul, Il est évident que Puel n'aurait pas craché sur une ou deux véritable recrues.
Mais prendre Niang, qui avait auparavant refusé deux fois de signer chez nous, et, surtout, quand on voit ce qu'il donne à Bordeaux,
Garder Debuchy qui a bien du mal en L2 cette saison au point que même à ce niveau, ses titularisations sont remises en cause,
Reconduire Hamouma ex-icône de l'attaque stéphanoise et aujourd'hui incapable d'être dans les meilleurs (doux euphémisme) sur le terrain, les rares fois où il joue car maintenant, en plus de n'avoir pas été bon depuis le début de saison, par, parait-il, la faute de Puel qui ne le voulait plus au même titre que Debuchy. Puel a finalement accepté le deal de Romeyer et la réponse trop tardive d'Hamouma qui a donc raté toute la préparation comme il a probablement accepté l'arrivée de Ramirez sorti (dans les arrêts de jeu du mercato) d'un transfert raté.
J'ai écrit deux fois "accepté" mais j'aurais dû écrire "s'est retrouvé devant le fait accompli".
Puel a voulu, Neyou, Maçon, Aouchiche qui ont connu des fortunes diverses et des performances chaotiques et Mostafa que l'on a raté soit parce que l'on (Romeyer) ne le voulait pas vraiment, soit parce que l'on s'est embourbé dans un imbroglio inextricable suite à l'intervention désastreuse de romeyer (s'il le voulait) ou parfaite si romeyer ne voulait pas le joueur ou ne voulait pas payer.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 07 janv. 2022, 14:50
Alexvert a écrit : 07 janv. 2022, 13:33
Robert-Denis Rault a écrit : 07 janv. 2022, 12:36 Selon Mr Romeyer :"On avait les moyens de recruter l'été dernier (....) L’argent était prévu au budget."

Bah oui bien sûr, si on est aujourd'hui le nez dans le ruisseau, c'est bien de la faute à Puel !
"Le manager général a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition, ça allait le faire." C'est bien lui, et non pas le président !, qui n'a pas voulu sortir les sous pour recruter cet été !

Donc, "Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant."

Ah ça ! Regardez ce beau recrutement que nous sommes en train de faire ! Regarder comment on dépense l'argent prévu pour le recrutement sur des joueurs... libres payés au minimum syndical (apparemment) ! Ou des joueurs... prêtés avec des salaires pris en charge par leurs clubs d'origine...

Oui, oui, c'est Puel qui ne voulait pas sortir l'argent... qu'on n'a manifestement pas !

:nonon: :nonon: :nonon:
De toutes façons papyzinzin nous prend pour des abrutis, donc il nous parle comme à des abrutis.

Qui irait croire un seul instant que Puel aurait refusé de garder Cissé ou de recruter un DC, alors que c'est en grande partie grâce à Cissé qu'on s'est maintenu.
J'imagine bien la scène :
"Bon Claude, avec notre budget recrutement on peut recruter Cissé".
"Non non, Roland, avec Kolo et Nadé ça va le faire".

Bon l'avantage avec les clowns (c'est papyzinzin lui même qui le dit), c'est qu'ils nous font bin rire. Le problème c'est qu'avec notre clown à nous on rit jaune.
Je trouve que tu es trop caricatural. On savait tous dès le début qu'on ne pourrait pas garder Cissé vu son option d'achat (13 M € si mes souvenirs sont bons).
Par contre, Puel n'a pas souhaité conserver ni Debuchy ni Moulin et n'a pas souhaité finaliser le transfert de M'Baye Niang.

La scène que tu imagines devait donc plutôt ressembler à ça :
" Bon, Claude, avec notre budget recrutement on peut conserver Mathieu, Jessy et même recruter M'Baye"
" Non non, Roland, avec les jeunes que j'ai dans mon effectif, je n'ai pas besoin des joueurs que tu me proposes"
Bah, tu crois vraiment que Debuchy, Moulin et M'Baye Niang nous auraient empêcher de faire ce très mauvais début de saison.
Moi, je ne crois pas.

Je reste persuadé qu'il faut un buteur et qu'il le fallait dès cet été. Et là c'est ma première interrogation :
L'arrivée de Ramirez est vraiment bizarre, tant dans le timing que - et surtout - dans le profil.
Puel, s'il était fan des attaquants de surface, ça se saurait.
Donc je n'ai pas compris ce recrutement, qui au final, ressemble à une erreur de casting.
Je le répète, mais des Wilfrid Kanga ou des Gaëtan Laura, ça nous aurait fait une vraie valeur ajoutée pour un coût pas exorbitant finalement.
M'Baye Niang aurait pu être ce joueur par rapport au profil. Mais de 1, il est cher en salaire et de 2, il est complètement hors de forme et a une mentalité peu compatible avec le haut niveau.

Mais pour moi, ce qui explique plus nos difficultés, c'est certains joueurs qui étaient performants la saison dernière, le sont beaucoup moins cette saison.
Sow, Gourna, Camara et Neyou notamment ne sont pas au niveau affiché la saison dernière. Et Hamouma, on en parle même pas...

C'est vrai qu'on a sans doute sous-estimé l'apport de Cissé et qu'on aurait du tout faire pour le conserver.
Si on avait quelques marges de manœuvre comme vendre Bouanga. C'est facile d'écrire l'histoire après coup. Si on fait des efforts incroyables et que le joueur se fait les croisés en arrivant... :snif:

Mais conserver Cissé et faire venir un attaquant comme Laura ou Kanga, il est probable que nous aurions mieux performé. Mais des fois, ce qui est logique ne se produit pas.

Reste qu'avec notre effectif, mais avec tous les joueurs au top, on ne serait pas dernier.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 22947
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Faiseur de Tresses »

Le druide a écrit : 07 janv. 2022, 14:20
Parasar a écrit : 07 janv. 2022, 14:14 Puel voulait un DC, et il me semble que la prépa + les premiers matchs de Nadé (souvenez-vous de son match contre Lorient) l'ont un peu rassuré.
Par ailleurs, ne pas oublier que dans ses interviews, Puel a a souvent expliqué qu'il aimait l'adversité, qu'il était un peu maso. Il n'a en tout cas jamais tiré la sonnette d'alarme publiquement sur le fait qu'on allait dans le mur avec cet effectif.
Et je suis convaincu qu'il pensait qu'il y arriverait. Il avait quand même ce côté, "plus c'est dur, plus je pourrai me targuer d'avoir eu raison quand on aura réussi", là où d'autres coachs auraient mis la pression sur les dirigeants.
Il voulait aussi un attaquant. Il a répété de nombreuses fois n'avoir aucune marge de manœuvre financière et qu'il restait attentif. Il répétait aussi que de nombreuses choses se jouaient avec des prêts en toute fin de mercato. Il aime l'adversité soit, mais ce n'est pas un abruti. Il pouvait faire une Gasset en vain et mettre le club en liquidation ou faire avec ce qu'il avait. D'autres entraineurs auraient demandé publiquement puis claqué la porte. Sa fierté a fait qu'il ne demandait pas publiquement et qu'il est resté.
Pis il s'était aussi projeté sur le mercato hivernal en disant publiquement qu'il fallait des recrues. Le mythe "c'est Puel qui ne voulait pas recruter", c'est quand même du grand n'importe quoi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Boula Zéro »

very vert a écrit : 07 janv. 2022, 15:34
Mic-Mic a écrit : 07 janv. 2022, 14:50
Alexvert a écrit : 07 janv. 2022, 13:33
Robert-Denis Rault a écrit : 07 janv. 2022, 12:36 Selon Mr Romeyer :"On avait les moyens de recruter l'été dernier (....) L’argent était prévu au budget."

Bah oui bien sûr, si on est aujourd'hui le nez dans le ruisseau, c'est bien de la faute à Puel !
"Le manager général a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition, ça allait le faire." C'est bien lui, et non pas le président !, qui n'a pas voulu sortir les sous pour recruter cet été !

Donc, "Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant."

Ah ça ! Regardez ce beau recrutement que nous sommes en train de faire ! Regarder comment on dépense l'argent prévu pour le recrutement sur des joueurs... libres payés au minimum syndical (apparemment) ! Ou des joueurs... prêtés avec des salaires pris en charge par leurs clubs d'origine...

Oui, oui, c'est Puel qui ne voulait pas sortir l'argent... qu'on n'a manifestement pas !

:nonon: :nonon: :nonon:
De toutes façons papyzinzin nous prend pour des abrutis, donc il nous parle comme à des abrutis.

Qui irait croire un seul instant que Puel aurait refusé de garder Cissé ou de recruter un DC, alors que c'est en grande partie grâce à Cissé qu'on s'est maintenu.
J'imagine bien la scène :
"Bon Claude, avec notre budget recrutement on peut recruter Cissé".
"Non non, Roland, avec Kolo et Nadé ça va le faire".

Bon l'avantage avec les clowns (c'est papyzinzin lui même qui le dit), c'est qu'ils nous font bin rire. Le problème c'est qu'avec notre clown à nous on rit jaune.
Je trouve que tu es trop caricatural. On savait tous dès le début qu'on ne pourrait pas garder Cissé vu son option d'achat (13 M € si mes souvenirs sont bons).
Par contre, Puel n'a pas souhaité conserver ni Debuchy ni Moulin et n'a pas souhaité finaliser le transfert de M'Baye Niang.

La scène que tu imagines devait donc plutôt ressembler à ça :
" Bon, Claude, avec notre budget recrutement on peut conserver Mathieu, Jessy et même recruter M'Baye"
" Non non, Roland, avec les jeunes que j'ai dans mon effectif, je n'ai pas besoin des joueurs que tu me proposes"
Bah, tu crois vraiment que Debuchy, Moulin et M'Baye Niang nous auraient empêcher de faire ce très mauvais début de saison.
Moi, je ne crois pas.

Je reste persuadé qu'il faut un buteur et qu'il le fallait dès cet été. Et là c'est ma première interrogation :
L'arrivée de Ramirez est vraiment bizarre, tant dans le timing que - et surtout - dans le profil.
Puel, s'il était fan des attaquants de surface, ça se saurait.

Donc je n'ai pas compris ce recrutement, qui au final, ressemble à une erreur de casting.
Je le répète, mais des Wilfrid Kanga ou des Gaëtan Laura, ça nous aurait fait une vraie valeur ajoutée pour un coût pas exorbitant finalement.
M'Baye Niang aurait pu être ce joueur par rapport au profil. Mais de 1, il est cher en salaire et de 2, il est complètement hors de forme et a une mentalité peu compatible avec le haut niveau.

Mais pour moi, ce qui explique plus nos difficultés, c'est certains joueurs qui étaient performants la saison dernière, le sont beaucoup moins cette saison.
Sow, Gourna, Camara et Neyou notamment ne sont pas au niveau affiché la saison dernière. Et Hamouma, on en parle même pas...

C'est vrai qu'on a sans doute sous-estimé l'apport de Cissé et qu'on aurait du tout faire pour le conserver.
Si on avait quelques marges de manœuvre comme vendre Bouanga. C'est facile d'écrire l'histoire après coup. Si on fait des efforts incroyables et que le joueur se fait les croisés en arrivant... :snif:

Mais conserver Cissé et faire venir un attaquant comme Laura ou Kanga, il est probable que nous aurions mieux performé. Mais des fois, ce qui est logique ne se produit pas.

Reste qu'avec notre effectif, mais avec tous les joueurs au top, on ne serait pas dernier.
Cvitanich, arrivé en Aout à Nice avec Puel pour 400 000€, attaquant de surface, 32 buts en 2 saisons 1/2
ça aurait très bien pu ressembler à ça...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par rocvert »

Parasar a écrit : 07 janv. 2022, 14:56
Le druide a écrit : 07 janv. 2022, 14:20
Parasar a écrit : 07 janv. 2022, 14:14 Puel voulait un DC, et il me semble que la prépa + les premiers matchs de Nadé (souvenez-vous de son match contre Lorient) l'ont un peu rassuré.
Par ailleurs, ne pas oublier que dans ses interviews, Puel a a souvent expliqué qu'il aimait l'adversité, qu'il était un peu maso. Il n'a en tout cas jamais tiré la sonnette d'alarme publiquement sur le fait qu'on allait dans le mur avec cet effectif.
Et je suis convaincu qu'il pensait qu'il y arriverait. Il avait quand même ce côté, "plus c'est dur, plus je pourrai me targuer d'avoir eu raison quand on aura réussi", là où d'autres coachs auraient mis la pression sur les dirigeants.
Il voulait aussi un attaquant. Il a répété de nombreuses fois n'avoir aucune marge de manœuvre financière et qu'il restait attentif. Il répétait aussi que de nombreuses choses se jouaient avec des prêts en toute fin de mercato. Il aime l'adversité soit, mais ce n'est pas un abruti. Il pouvait faire une Gasset en vain et mettre le club en liquidation ou faire avec ce qu'il avait. D'autres entraineurs auraient demandé publiquement puis claqué la porte. Sa fierté a fait qu'il ne demandait pas publiquement et qu'il est resté.
Ce n'est pas un abruti, puisque dans ce club, ils sont en tribunes les abrutis :D
Plus sérieusement, il pouvait penser que seulement délesté de Debuchy et Cissé, mais avec Nadé et Maçon en plus, 1 an d'expérience en plus pour les jeunes, ça passerait. D'ailleurs je fais partie de ceux qui pensaient qu'on était un peu légers mais pas au point de descendre.
Je pense que son extrême droiture autant que son goût du défi l'ont amené à se refuser à insister pour des recrues, et son absence de remise en cause perso à penser qu'il avait les moyens de faire performer ce groupe.
Abrutis... certains ici se sont sentis visés! Y a t'il une raison? Ils se sentis concernés? ;)
Courageux, droiture, bâtisseur, ..etc et bien non, que de la vanité et je le répète de la bêtise (têtu je suis, je le reste) assumée. Droit dans les bottes et direct vers le mur. Quel gâchis et temps perdu. J'ai bien peur qu'il ne soit bien tard maintenant pour redresser la situation.
Prions saint Claude :]
Guinnessisgood
Messages : 5089
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Guinnessisgood »

Riquet le vert a écrit : 07 janv. 2022, 14:36
C'est un pote à Ivarov ?
vertluisant74
Messages : 8810
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertluisant74 »

Marée verte a écrit : 07 janv. 2022, 10:46 Alvaro et Mateta je signe de suite.
Moi aussi, je vais même les chercher ce week end si il faut. Surtout Alvaro, le portait robot du joueur qui nous ferait un bien fou
vertluisant74
Messages : 8810
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertluisant74 »

Robeberic 1er a écrit : 07 janv. 2022, 10:40
Elliev a écrit : 07 janv. 2022, 10:01 On devrait savoir assez vite avec les prochains groupes qui sont les joueurs qui devraient aller se frotter au niveau amateur.
Oui après c'est aussi le genre de phrase choc qui sert à dégonfler quelques boulards.

Je pense qu'il vise des jeunes qui sont pas là dans l'attitude à la Gourna et puis ceux qui sont clairement en échec type Ramirez.

De tout façon pour se maintenir il faut une mission commando à 15-16 joueurs de champs.

Un central
Moukoudi
Kolo

Silva Trauco
Macon Recrue

Neyou Youssou Camara
Bouanga Sako Aouchiche Boudebouz Nordin Thioub Hamouma

Khazri Recrue

Ça fait déjà 19 et un gros paquet de disparus. (Sow, Nadé, Sissoko, Krasso etc)
Il faut qu'il fasse quoi Kolo pour que vous le sortiez de l'équipe? Je préfère Sow de loin.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Robeberic 1er »

vertluisant74 a écrit : 07 janv. 2022, 16:29
Robeberic 1er a écrit : 07 janv. 2022, 10:40
Elliev a écrit : 07 janv. 2022, 10:01 On devrait savoir assez vite avec les prochains groupes qui sont les joueurs qui devraient aller se frotter au niveau amateur.
Oui après c'est aussi le genre de phrase choc qui sert à dégonfler quelques boulards.

Je pense qu'il vise des jeunes qui sont pas là dans l'attitude à la Gourna et puis ceux qui sont clairement en échec type Ramirez.

De tout façon pour se maintenir il faut une mission commando à 15-16 joueurs de champs.

Un central
Moukoudi
Kolo

Silva Trauco
Macon Recrue

Neyou Youssou Camara
Bouanga Sako Aouchiche Boudebouz Nordin Thioub Hamouma

Khazri Recrue

Ça fait déjà 19 et un gros paquet de disparus. (Sow, Nadé, Sissoko, Krasso etc)
Il faut qu'il fasse quoi Kolo pour que vous le sortiez de l'équipe? Je préfère Sow de loin.
Ah non mais personnellement je l'éjecterai sur Mars hein :mrgreen:
Mais c'est pas moi qui décide.
SUPERJET
Messages : 7121
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

vertluisant74 a écrit : 07 janv. 2022, 16:29
Robeberic 1er a écrit : 07 janv. 2022, 10:40
Elliev a écrit : 07 janv. 2022, 10:01 On devrait savoir assez vite avec les prochains groupes qui sont les joueurs qui devraient aller se frotter au niveau amateur.
Oui après c'est aussi le genre de phrase choc qui sert à dégonfler quelques boulards.

Je pense qu'il vise des jeunes qui sont pas là dans l'attitude à la Gourna et puis ceux qui sont clairement en échec type Ramirez.

De tout façon pour se maintenir il faut une mission commando à 15-16 joueurs de champs.

Un central
Moukoudi
Kolo

Silva Trauco
Macon Recrue

Neyou Youssou Camara
Bouanga Sako Aouchiche Boudebouz Nordin Thioub Hamouma

Khazri Recrue

Ça fait déjà 19 et un gros paquet de disparus. (Sow, Nadé, Sissoko, Krasso etc)
Il faut qu'il fasse quoi Kolo pour que vous le sortiez de l'équipe? Je préfère Sow de loin.
Si on récupère un DC de haut niveau comme le souhaite Dupraz , Kolo ira logiquement sur le banc
On aura Moukoudi ou Gnagnon et le nouveau .
Ensuite moi aussi je préfère Sow.
Kolo me fait peur à chaque prise de balle et ses relances sont catastrophiques 9 fois sur 10. C'est un de ceux qui n'a rien retenu des entraînements de Puel pour une sortie de ballon propre depuis la défense .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertluisant74
Messages : 8810
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertluisant74 »

socios1 a écrit : 07 janv. 2022, 11:46 Donc si je compte bien on pourrait être à 6 centraux :
- Kolo
- Moukoudi
- Sow
- Nadé
- Gnagnon
- Alvaro ou recrue.

L'opération commando avec un groupe resserré commence mal. Qui on met de côté ?
Tout dépend si le défenseur central joue à gauche ou à droite. Si il joue à droite, tu gardes Mouloudi et la recrue à droite et Gnagnon et Nadé à gauche.
Si la recrue joue à gauche et c'est ma préférence, Mouloudi et Sow à droite et Gnagnon et la recrue à gauche. Tout sauf Kolo
Mic-Mic
Messages : 5292
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 07 janv. 2022, 15:34
Mic-Mic a écrit : 07 janv. 2022, 14:50
Alexvert a écrit : 07 janv. 2022, 13:33
Robert-Denis Rault a écrit : 07 janv. 2022, 12:36 Selon Mr Romeyer :"On avait les moyens de recruter l'été dernier (....) L’argent était prévu au budget."

Bah oui bien sûr, si on est aujourd'hui le nez dans le ruisseau, c'est bien de la faute à Puel !
"Le manager général a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition, ça allait le faire." C'est bien lui, et non pas le président !, qui n'a pas voulu sortir les sous pour recruter cet été !

Donc, "Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant."

Ah ça ! Regardez ce beau recrutement que nous sommes en train de faire ! Regarder comment on dépense l'argent prévu pour le recrutement sur des joueurs... libres payés au minimum syndical (apparemment) ! Ou des joueurs... prêtés avec des salaires pris en charge par leurs clubs d'origine...

Oui, oui, c'est Puel qui ne voulait pas sortir l'argent... qu'on n'a manifestement pas !

:nonon: :nonon: :nonon:
De toutes façons papyzinzin nous prend pour des abrutis, donc il nous parle comme à des abrutis.

Qui irait croire un seul instant que Puel aurait refusé de garder Cissé ou de recruter un DC, alors que c'est en grande partie grâce à Cissé qu'on s'est maintenu.
J'imagine bien la scène :
"Bon Claude, avec notre budget recrutement on peut recruter Cissé".
"Non non, Roland, avec Kolo et Nadé ça va le faire".

Bon l'avantage avec les clowns (c'est papyzinzin lui même qui le dit), c'est qu'ils nous font bin rire. Le problème c'est qu'avec notre clown à nous on rit jaune.
Je trouve que tu es trop caricatural. On savait tous dès le début qu'on ne pourrait pas garder Cissé vu son option d'achat (13 M € si mes souvenirs sont bons).
Par contre, Puel n'a pas souhaité conserver ni Debuchy ni Moulin et n'a pas souhaité finaliser le transfert de M'Baye Niang.

La scène que tu imagines devait donc plutôt ressembler à ça :
" Bon, Claude, avec notre budget recrutement on peut conserver Mathieu, Jessy et même recruter M'Baye"
" Non non, Roland, avec les jeunes que j'ai dans mon effectif, je n'ai pas besoin des joueurs que tu me proposes"
Bah, tu crois vraiment que Debuchy, Moulin et M'Baye Niang nous auraient empêcher de faire ce très mauvais début de saison.
Moi, je ne crois pas.

Je reste persuadé qu'il faut un buteur et qu'il le fallait dès cet été. Et là c'est ma première interrogation :
L'arrivée de Ramirez est vraiment bizarre, tant dans le timing que - et surtout - dans le profil.
Puel, s'il était fan des attaquants de surface, ça se saurait.
Donc je n'ai pas compris ce recrutement, qui au final, ressemble à une erreur de casting.
Je le répète, mais des Wilfrid Kanga ou des Gaëtan Laura, ça nous aurait fait une vraie valeur ajoutée pour un coût pas exorbitant finalement.
M'Baye Niang aurait pu être ce joueur par rapport au profil. Mais de 1, il est cher en salaire et de 2, il est complètement hors de forme et a une mentalité peu compatible avec le haut niveau.

Mais pour moi, ce qui explique plus nos difficultés, c'est certains joueurs qui étaient performants la saison dernière, le sont beaucoup moins cette saison.
Sow, Gourna, Camara et Neyou notamment ne sont pas au niveau affiché la saison dernière. Et Hamouma, on en parle même pas...

C'est vrai qu'on a sans doute sous-estimé l'apport de Cissé et qu'on aurait du tout faire pour le conserver.
Si on avait quelques marges de manœuvre comme vendre Bouanga. C'est facile d'écrire l'histoire après coup. Si on fait des efforts incroyables et que le joueur se fait les croisés en arrivant... :snif:

Mais conserver Cissé et faire venir un attaquant comme Laura ou Kanga, il est probable que nous aurions mieux performé. Mais des fois, ce qui est logique ne se produit pas.

Reste qu'avec notre effectif, mais avec tous les joueurs au top, on ne serait pas dernier.
Vu la différence de points pris avec et sans Debuchy l'an dernier, je pense effectivement qu'il nous aurait fait du bien cette saison. Je pense aussi que Moulin nous aurait fait du bien, au moins dans le vestiaire, et pour pallier les blessures/suspensions. Quant à Niang, sur le papier j'y croyais, mais c'est vrai qu'il joue peu à Bordeaux.

Moi je pense que c'est l'apport de Debuchy l'an dernier qui est sous-estimé. Beaucoup parlent de Cissé, mais quand on regarde précisément les chiffres, nos résultats étaient surtout liés à la présence ou non de Debuchy sur le terrain.

On est bien d'accord qu'avec tous les joueurs au trop, on ne serait pas derniers. Et je pense que l'absence de cadres, de leaders, de contre-pouvoirs tels que l'étaient Debuchy et Moulin a un impact plus important que ce qu'on le pense dans cette sous-performance de l'effectif.
GreenAttitude
Messages : 3379
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

seb0742 a écrit : 07 janv. 2022, 14:26 Gaël
@GaelB42
·
4h
J.Gnagnon va connaître ses premières minutes sous le maillot de l’ASSE lors du match amical face au GOAL FC (N2) #ASSE

Il se rapproche d une signature…
S'il joue c'est qu'il a signé ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
SUPERJET
Messages : 7121
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SUPERJET »

Non il est à l'essai , il joue un match test . Ça arrive très souvent à l'intersaison, des joueurs sont à l'essai et signent après s'ils ont donné satisfaction.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
OSWALDO84
Messages : 1773
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par OSWALDO84 »

GreenAttitude a écrit : 07 janv. 2022, 16:50
seb0742 a écrit : 07 janv. 2022, 14:26 Gaël
@GaelB42
·
4h
J.Gnagnon va connaître ses premières minutes sous le maillot de l’ASSE lors du match amical face au GOAL FC (N2) #ASSE

Il se rapproche d une signature…
S'il joue c'est qu'il a signé ;)
quelqu'un assiste au match ?
Je suis un abruti
GreenAttitude
Messages : 3379
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

SUPERJET a écrit : 07 janv. 2022, 15:23 On est bien obligé de prêter ou transférer quelques joueurs. On recrute 7 joueurs lors de ce mercato ( Sako, Gnagnon, Bernardoni, Thioub, un 9, un DC et un latéral droit et qui sait un 6 vu qu'on était sur Le Tallec).
Ça fait un nombre considérable de contrats pro et beaucoup d'insatisfaits sur leur temps de jeu.
Diousse, Benkhedim, Sissoko, Gabriel Silva, Rivera etc...
Arrête , A la vue de ces derniers noms sur le départ me vient une formidable bandaison .... comme dirait Brassens
A part peu tête Madame Thatcher !!
Dernière modification par GreenAttitude le 07 janv. 2022, 16:57, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Zed
Messages : 293
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Zed »

GreenAttitude a écrit : 07 janv. 2022, 16:50
seb0742 a écrit : 07 janv. 2022, 14:26 Gaël
@GaelB42
·
4h
J.Gnagnon va connaître ses premières minutes sous le maillot de l’ASSE lors du match amical face au GOAL FC (N2) #ASSE

Il se rapproche d une signature…
S'il joue c'est qu'il a signé ;)
En amical, non, pas forcément.
GreenAttitude
Messages : 3379
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

SUPERJET a écrit : 07 janv. 2022, 16:53 Non il est à l'essai , il joue un match test . Ça arrive très souvent à l'intersaison, des joueurs sont à l'essai et signent après s'ils ont donné satisfaction.
ah Ben j'ai appris quelque chose ;)
merci
Prêt pour le tsunami vert !!
Riquet le vert
Messages : 8802
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19153
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par merlin »

Guinnessisgood a écrit : 07 janv. 2022, 16:19
Riquet le vert a écrit : 07 janv. 2022, 14:36
C'est un pote à Ivarov ?
Non , le fils à François ...
Marée verte
Messages : 3676
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

very vert a écrit : 07 janv. 2022, 13:00
Marée verte a écrit : 07 janv. 2022, 10:46 Alvaro et Mateta je signe de suite.
Alvaro, il prend 240 K€ mensuel...
J'espère qu'on ne prendra pas plus de 30% en charge si ça se fait.
Pour moi, c'est pas une bonne idée et ce n'est pas un bon rapport qualité-prix.
Franchement, je ne vois pas trop ce qu'il nous apporterai à part des cartons de toutes les couleurs.

C'est un détail, mais c'est là qu'on voit la différence entre Puel et Dupraz.
J'imagine que Puel n'aurait pas validé un profil de bourin comme Alvaro.

Mateta, en revanche, ça serait un vrai plus. On a besoin d'un 9. Par contre, c'est plus le côté financier et le fait qu'on ne construit rien avec un prêt.
J'aurai préféré qu'on signe un attaquant peut être moins prestigieux, mais pas en prêt.
Ça coûte un peu plus cher, mais ça se revend.
On a déjà donné la saison dernière dans le prêt avec Modeste, pour le résultat qu'on connaît.

Franchement, quand on regarde dans les championnats secondaires comme la Suisse, on voit des pistes intéressantes :
https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... lasse=alle

Assan Ceesay 27 ans / valo TM = 1,5 M€
Kanga 23 ans (quasi 24) / valo TM = 1 M€
Kyei 26 ans / valo TM = 1,5 M€
Siebatcheu 25 ans / valo TM = 5 M€
Kaly Scène 20 ans / valo TM = 1,5 M€ (mais en prêt donc pas dispo)

Pas forcément des stars, mais des purs 9 qui savent jouer en pointe, peser sur les défenses et accessoirement mettre quelques buts.

Mon favori, c'est Kanga car j'ai eu l'occasion de le voir jouer à Angers et c'est vraiment le profil type de l'attaquant puissant qui prend la profondeur mais qui peut aussi faire le point d'appui pour monter le bloc équipe.
Certes, il faudrait l'arracher à Berne, mais on voit qu'ils ont déjà 3 avant-centre dans l'effectif (Kanga est d'ailleurs plutôt le 3eme dans la hiérarchie).
Le seul bémol c'est qu'il est souvent sujet aux blessures.
T inquiète, aucun des deux ne viendra....malheureusement.
Socio N°50.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

merlin a écrit : 07 janv. 2022, 17:27
Guinnessisgood a écrit : 07 janv. 2022, 16:19
Riquet le vert a écrit : 07 janv. 2022, 14:36
C'est un pote à Ivarov ?
Non , le fils à François ...
Avec Gnagnon on avait plutôt Valerie Damidot
😂😂😂
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

C’etait pas aujourd’hui à 16h que l’on jouait face à la redoutable équipe de Goal Fc?

Aucun échos sur P2
rahyan69
Messages : 186
Inscription : 08 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par rahyan69 »

Normal c'était a 16h à huis clos et sans journalistes
Sorgho
Messages : 812
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Sorgho »

Aucune info sur le match Sainté - FC Goal, c'était pas à 16h ce vendredi ?

Un match amical dans un GG vide face à une équipe inconnue dénommée FC Goal, entraînée par le stéphanois Alioui et qui joue dans le stade Ludovic Giuly avec d'anciennes pousses de l'ASSE non écloses (Chapuis, Martin, Valbon) qui vont se frotter aux semi-remorques Sako, Kolo et Gnagnon, dommage qu'il n'y ait pas de retransmission, ça aurait été un peu baroque :happy1:
Répondre