ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kobalt »

Machiavel a écrit : 28 déc. 2021, 20:55
IndesGalantes42 a écrit : 28 déc. 2021, 20:01 Se sauver avec une équipe de ligue2, des joueurs qui n'ont pas le niveau, une CAN et le départ de notre meilleur joueur et un recrutement comme Sako ou Gnagnon....

Honnêtement, on ne mérite rien d'autres que la ligue 2
On mérite ? Sérieusement ?
Les présidents font des choix qui méritent le goudron et les plumes. Personne dans les autorités locales pour les mettre face à leurs responsabilités.
Franchement en terme de sécurité public c'est très limite, puisque les supporters sont de plus en plus tendus à cause de leur gestion. Parfois je me demande si cela ne les arrangeraient pas qu'un incident arrive. Comme çà ils pourront dire que les supporters ont plombé le club.
Ils en sont tout à fait capable.
Tout à fait d'accord avec toi... Des maquignons prêts à faire n'importe quoi pour se remplir les poches...
Le club n'est qu'un instrument pour eux
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Assebitbol »

___ a écrit : 28 déc. 2021, 19:36
thesnakke a écrit : 28 déc. 2021, 19:21
moimeme a écrit : 28 déc. 2021, 19:06
Toupet74 a écrit : 28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...
On a besoin d'un avant-centre puissant, mobile. Pas d'un 9 à l'ancienne comme Bob, qui a besoin d'être beaucoup alimenté, et surtout dans une configuration bien particulière. Certes, il est sympa, il a une bonne tête, il a marqué lors d'un derby mémorable, mais on n'en est plus à faire du romantisme, aujourd'hui. Il faut de l'efficace, du pragmatique !
Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellement
Il ne t'aura pas échappé que nous n'avons plus exactement la même qualité de jeu qu'à l'époque :mrgreen:
Nous sommes une des équipes de ligue 1 qui centre le plus. Un peu dommage qui n’y ait JAMAIS personne à la réception non?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par rocvert »

Mike a écrit : 28 déc. 2021, 19:26
thesnakke a écrit : 28 déc. 2021, 19:21
moimeme a écrit : 28 déc. 2021, 19:06
Toupet74 a écrit : 28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...
On a besoin d'un avant-centre puissant, mobile. Pas d'un 9 à l'ancienne comme Bob, qui a besoin d'être beaucoup alimenté, et surtout dans une configuration bien particulière. Certes, il est sympa, il a une bonne tête, il a marqué lors d'un derby mémorable, mais on n'en est plus à faire du romantisme, aujourd'hui. Il faut de l'efficace, du pragmatique !
Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellement
Il valait mieux le dégager comme Claude Puel l'a fait.
Scier la branche sur laquelle on est, c'est effectivement très efficace :mdr1: :mdr1:
Tylith
Messages : 9993
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Tylith »

Assebitbol a écrit : 28 déc. 2021, 21:14
___ a écrit : 28 déc. 2021, 19:36
thesnakke a écrit : 28 déc. 2021, 19:21
moimeme a écrit : 28 déc. 2021, 19:06
Toupet74 a écrit : 28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...
On a besoin d'un avant-centre puissant, mobile. Pas d'un 9 à l'ancienne comme Bob, qui a besoin d'être beaucoup alimenté, et surtout dans une configuration bien particulière. Certes, il est sympa, il a une bonne tête, il a marqué lors d'un derby mémorable, mais on n'en est plus à faire du romantisme, aujourd'hui. Il faut de l'efficace, du pragmatique !
Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellement
Il ne t'aura pas échappé que nous n'avons plus exactement la même qualité de jeu qu'à l'époque :mrgreen:
Nous sommes une des équipes de ligue 1 qui centre le plus. Un peu dommage qui n’y ait JAMAIS personne à la réception non?
On l'était déjà sous Beric sauf que curieusement dès qu'il était sur le terrain c'était beaucoup moins le cas, on a un 9 ailier dans l'âme qui va aider à construire pour centrer pour personne en créant des supériorités numériques au mauvais endroit.
Avec Beric centrer devenait plus difficile. Après on a jamais eu une super qualité de centre non plus, pour un centre parfait tu en as 10 qui sont inutilisables peu importe ton attaquant.

Globalement la dernière saison de Beric était dramatique, ça ne fonctionnait pas du tout avec lui.
la buse
Messages : 26003
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la buse »

Machiavel a écrit : 28 déc. 2021, 20:55
IndesGalantes42 a écrit : 28 déc. 2021, 20:01 Se sauver avec une équipe de ligue2, des joueurs qui n'ont pas le niveau, une CAN et le départ de notre meilleur joueur et un recrutement comme Sako ou Gnagnon....

Honnêtement, on ne mérite rien d'autres que la ligue 2
On mérite ? Sérieusement ?
Les présidents font des choix qui méritent le goudron et les plumes. Personne dans les autorités locales pour les mettre face à leurs responsabilités.
Franchement en terme de sécurité public c'est très limite, puisque les supporters sont de plus en plus tendus à cause de leur gestion. Parfois je me demande si cela ne les arrangeraient pas qu'un incident arrive. Comme çà ils pourront dire que les supporters ont plombé le club.
Ils en sont tout à fait capable.
ça a déjà commencé.
Sans parler des provocs à répétition de l'andouille du Velay.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Palmeiras »

Kabigon a écrit : 28 déc. 2021, 17:18
LBV a écrit : 28 déc. 2021, 15:41
Kabigon a écrit : 28 déc. 2021, 13:56 J'ai donc du mal à comprendre que la plupart des rumeurs tournent autour d'un défenseur central. En mars-avril-mai on aurait sous contrat une demi-douzaine de DC potentiellement titulaires ? Kolo, Moukoudi, Sow, Nadé, Gnagnon + 1 recrue ? Idem pour Ferhat que j'apprécie depuis des années : on n'est pas courts au niveau des milieux offensifs...
Ah bon tu trouves ?
Perso, j'en compte 5 à savoir Aouchiche, Nordin, Hamouma, Bouanga et Boudebouz.
T'enlèves Bouanga pour la CAN et ceux qui sont faits pour l'axe et il reste qui ?
Nordin voire Hamouma. L'un est décevant, l'autre est à l'infirmerie...
Perso, je pense qu'un ailier de plus (en plus de Sako), ça ne serait clairement pas de trop.
J'ai pas dit qu'on avait 3 joueurs pour chaque poste :cote: En plus Ferhat j'aurais aimé qu'on le signe avant (plutôt que prolonger Hamouma, par exemple, ou l'année où il signe à Nîmes).
J'ai dit que le besoin était moindre que dans d'autres secteurs. Tu ajoutes déjà Sako. Hamouma ce sera quasiment une recrue vu ce qu'il a montré cette saison (tant d'un point de vue quali que quanti). Bouanga va quand même être disponible pour une quinzaine de matchs.
Tu ajoutes les jeunes (Lhéry, Saban, Dieye, Rivera voire Sidibé) qui ont déjà goûté au monde pro.

Et à la fin on n'a que 11 gars sur le pré...

En termes de hiérarchisation des besoins, je maintiens que latéral droit et avant-centre sont nos deux priorités.
Je suis daccord avec toi qu'on aurait du signer ferhat en été plutôt qu'hamouma et je lavais dit à l'époque.
Par contre il nous manque un vrai patron en défense centrale mine de rien. Ca peut vraiment tout faire...et éventuellement un.avant centre même si à mon avis, on aurait mieux fait de recruter un entraineur spécifique des attaquants, signer ferhat et un bon def central des l'été . La prolongation d'hamouma n'a de sens que dans l'affectif...et nous ne pouvobs que deplorer que la promesse faite de lui filer le poste d'entraîneur des attaquants a plombé le sujet dans le fond.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Duvert »

Pelé à Sainté ?

Pas le meilleur joueur de la planète, mais le milieu défensif de Monacal...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Duvert »

En DC, Pavlovic ou Matsima
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Brahms82 »

Palmeiras a écrit : 28 déc. 2021, 22:24
Kabigon a écrit : 28 déc. 2021, 17:18
LBV a écrit : 28 déc. 2021, 15:41
Kabigon a écrit : 28 déc. 2021, 13:56 J'ai donc du mal à comprendre que la plupart des rumeurs tournent autour d'un défenseur central. En mars-avril-mai on aurait sous contrat une demi-douzaine de DC potentiellement titulaires ? Kolo, Moukoudi, Sow, Nadé, Gnagnon + 1 recrue ? Idem pour Ferhat que j'apprécie depuis des années : on n'est pas courts au niveau des milieux offensifs...
Ah bon tu trouves ?
Perso, j'en compte 5 à savoir Aouchiche, Nordin, Hamouma, Bouanga et Boudebouz.
T'enlèves Bouanga pour la CAN et ceux qui sont faits pour l'axe et il reste qui ?
Nordin voire Hamouma. L'un est décevant, l'autre est à l'infirmerie...
Perso, je pense qu'un ailier de plus (en plus de Sako), ça ne serait clairement pas de trop.
J'ai pas dit qu'on avait 3 joueurs pour chaque poste :cote: En plus Ferhat j'aurais aimé qu'on le signe avant (plutôt que prolonger Hamouma, par exemple, ou l'année où il signe à Nîmes).
J'ai dit que le besoin était moindre que dans d'autres secteurs. Tu ajoutes déjà Sako. Hamouma ce sera quasiment une recrue vu ce qu'il a montré cette saison (tant d'un point de vue quali que quanti). Bouanga va quand même être disponible pour une quinzaine de matchs.
Tu ajoutes les jeunes (Lhéry, Saban, Dieye, Rivera voire Sidibé) qui ont déjà goûté au monde pro.

Et à la fin on n'a que 11 gars sur le pré...

En termes de hiérarchisation des besoins, je maintiens que latéral droit et avant-centre sont nos deux priorités.
Je suis daccord avec toi qu'on aurait du signer ferhat en été plutôt qu'hamouma et je lavais dit à l'époque.
Par contre il nous manque un vrai patron en défense centrale mine de rien. Ca peut vraiment tout faire...et éventuellement un.avant centre même si à mon avis, on aurait mieux fait de recruter un entraineur spécifique des attaquants, signer ferhat et un bon def central des l'été . La prolongation d'hamouma n'a de sens que dans l'affectif...et nous ne pouvobs que deplorer que la promesse faite de lui filer le poste d'entraîneur des attaquants a plombé le sujet dans le fond.
Et vu le niveau catastrophique de notre attaque en général au club il aurait fallu un entraîneur des attaquants expérimenté. Même pour Hamouma commencer dans ce contexte ce n’est pas fou fou , il a besoin d’apprendre
Kawabunga
Messages : 132
Inscription : 07 sept. 2019, 10:57
Localisation : Drôme

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kawabunga »

A la recherche d'un défenseur central pour le mercato hivernal, l'AS Saint-Etienne pense à un prêt d'Ousseynou Ba (26 ans), qui peut aussi évoluer au poste de latéral droit, où l'ASSE a besoin d'une véritable doublure pour Yvann Maçon. La bonne nouvelle, c'est que le Sénégalais, barré par la concurrence à l'Olympiakos, est intéressé par un départ chez les Verts afin de retrouver du temps de jeu, selon L'Equipe. La mauvaise, c'est que le club grec ne veut pas le laisser partir avant fin janvier.
En effet, la blessure de Kostas Manolas et le départ de Pape Cissé à la Coupe d'Afrique des Nations (9 janvier-6 février) poussent l'Olympiakos à retenir son joueur pendant encore quelques semaines. Ce qui n'arrange pas les affaires du club forézien, pressé de trouver un renfort défensif pour compenser les départs d'Harold Moukoudi et de Saïdou Sow à la CAN, alors que Joris Gnagnon, qui doit s'engager libre, ne sera sans doute pas opérationnel avant le mois de mars
Source Maxifoot
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Kobalt »

C'est Honorat qu'il fallait garder et en plus il jeune... Il collait pas au projet ??
___
Messages : 23222
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

Kobalt a écrit : 29 déc. 2021, 05:56 C'est Honorat qu'il fallait garder et en plus il jeune... Il collait pas au projet ??
Probablement si, mais on avait besoin d'argent et c'était l'un des seuls que les autres clubs voulaient bien nous acheter.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Junito »

___ a écrit : 29 déc. 2021, 05:59
Kobalt a écrit : 29 déc. 2021, 05:56 C'est Honorat qu'il fallait garder et en plus il jeune... Il collait pas au projet ??
Probablement si, mais on avait besoin d'argent et c'était l'un des seuls que les autres clubs voulaient bien nous acheter.
Nonobstant le besoin d'argent, c'est aussi lui qui a voulu partir. Il avait pas envie de faire le piston droit, il trouvait ça trop fatiguant. Sa relation avec Puel s'était aussi détériorée.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Ligérien »

Mateta ayant marqué hier ça sent pas bon pour nous...
Ça va aiguiser l'intérêt de clubs aux capacités financières plus élevées et ayant une meilleure situation sportive !!
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par OSWALDO84 »

J'ose espérer que, le silence étant d'or en cette période cruciale, ça travaille dur en coulisses et que tout est plus ou moins prêt pour que ça se décante dès le coup de starter avec des garçons prêts au plus tôt pour le défi et dès la reprise.
Les bruits de couloir sont sans doute des écrans de fumée.
Voilà ... A moins que, comme on y est habitués depuis longtemps, on ait beaucoup de promesses et de blablas et qu'au final, il n'y ait qu'un pshitt qui nous conduise direct en L2.
Je suis un abruti
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Assebitbol »

Tylith a écrit : 28 déc. 2021, 21:25
Assebitbol a écrit : 28 déc. 2021, 21:14
___ a écrit : 28 déc. 2021, 19:36
thesnakke a écrit : 28 déc. 2021, 19:21
moimeme a écrit : 28 déc. 2021, 19:06
Toupet74 a écrit : 28 déc. 2021, 18:31 Un certain Robert B est libre au 1er janvier 2022 si je ne m'abuse! Je trouverais stupide de ne pas se positionner dessus un vrai ac qui peut jouer en remise et qui connait la maison! Et qui coûterait pas grand chose. Certes c'est pas Falcao mais pour une opération maintien ça pourrait le faire
La ritournelle Beric va durer jusqu'à la fin du mois, à n'en pas douter...
On a besoin d'un avant-centre puissant, mobile. Pas d'un 9 à l'ancienne comme Bob, qui a besoin d'être beaucoup alimenté, et surtout dans une configuration bien particulière. Certes, il est sympa, il a une bonne tête, il a marqué lors d'un derby mémorable, mais on n'en est plus à faire du romantisme, aujourd'hui. Il faut de l'efficace, du pragmatique !
Beric sous l'ère Gasset c'est 20 buts en 49 matchs, je trouve ça plutôt efficace et pragmatique personnellement
Il ne t'aura pas échappé que nous n'avons plus exactement la même qualité de jeu qu'à l'époque :mrgreen:
Nous sommes une des équipes de ligue 1 qui centre le plus. Un peu dommage qui n’y ait JAMAIS personne à la réception non?
On l'était déjà sous Beric sauf que curieusement dès qu'il était sur le terrain c'était beaucoup moins le cas, on a un 9 ailier dans l'âme qui va aider à construire pour centrer pour personne en créant des supériorités numériques au mauvais endroit.
Avec Beric centrer devenait plus difficile. Après on a jamais eu une super qualité de centre non plus, pour un centre parfait tu en as 10 qui sont inutilisables peu importe ton attaquant.

Globalement la dernière saison de Beric était dramatique, ça ne fonctionnait pas du tout avec lui.
Et donc tu préfères que l’on centre 2 fois plus sur personne?
Sur la dernière saison, c’est son utilisation qui fut catastrophique, sinon il aurait planté comme il l’a toujours fait.

On a la possibilité d’avoir gratuitement le seul attaquant qui a réussi chez nous depuis des lustres, qui a toujours eu un comportement irréprochable, qui a démontré sa force en revenant rapidement de sa terrible blessure, qui marque le but que l’on a tous revus une cinquantaine de fois ( perso j’en aurais des frissons toute ma vie je pense) et au lieu de ça on va tenter d’avoir un attaquant moderne, efficace, rapide, qui a un super niveau dans son grand club mais qui est barré par un mec encore plus fort ( notre fantastique cellule de recrutement est la seule à l’avoir remarquée d’ailleurs),qui crève d’envie de venir jouer le maintien en ligue 1 pour que dalle de salaire afin de relancer sa carrière.

Non franchement je pense que l’on va avoir l’embarras du choix
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Guiasse »

Faire la fine bouche sur Beric dans notre situation :hehe:...
Non franchement, on a les mecs pour centrer, on a besoin d'un buteur. Notre Beric est ce buteur que l'on aura jamais réellement mis dans les meilleures conditions.
Si par miracle il revenait, j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir le faire jouer comme un mec qui va prendre la profondeur ou un pivot. Il n'est pas rapide et il n'est pas assez physique pour être un point d'appui.
Par contre, mettez un ballon dans la surface et il va nous planter des buts. C'est un renard des surfaces !
En vert et contre tous
epopee76
Messages : 11100
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par epopee76 »

J'ai toujours regretté que Puel vire Bob pour soit disant un attaquant de profondeur qu'on a jamais eu.On a bien essayé Abi mais il n'est pas (encore ?) au niveau.Il ne fait même pas son trou en L2.
Dernièrement, un potin mettait en avant le fait que nous étions parmi les 3 premiers au niveau des centres,et tout ça pour rien.
Football fiction mais je pense qu'avec lui nous aurions quelques buts en plus et par ricochet les points qui vont avec.
Il faut être clair néanmoins,un retour n'est pas envisageable.Ce n'est plus le même joueur.Aux U.S.A,ce n'est pas la même intensité.
Je préfère garder de lui son but contre les moches.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mika5942 »

Guiasse a écrit : 29 déc. 2021, 09:25 Faire la fine bouche sur Beric dans notre situation :hehe:...
Non franchement, on a les mecs pour centrer, on a besoin d'un buteur. Notre Beric est ce buteur que l'on aura jamais réellement mis dans les meilleures conditions.
Si par miracle il revenait, j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir le faire jouer comme un mec qui va prendre la profondeur ou un pivot. Il n'est pas rapide et il n'est pas assez physique pour être un point d'appui.
Par contre, mettez un ballon dans la surface et il va nous planter des buts. C'est un renard des surfaces !
Beric est un attaquant à l'ancienne, tu as mis le curseur sur ce qui lui manque et qui dans le foot moderne est très important malheureusement. Mais un beric gratis pourquoi pas car franchement nous n'avons aucun véritable 9.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par YACINE »

Guiasse a écrit : 29 déc. 2021, 09:25 Faire la fine bouche sur Beric dans notre situation :hehe:...
Non franchement, on a les mecs pour centrer, on a besoin d'un buteur. Notre Beric est ce buteur que l'on aura jamais réellement mis dans les meilleures conditions.
Si par miracle il revenait, j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir le faire jouer comme un mec qui va prendre la profondeur ou un pivot. Il n'est pas rapide et il n'est pas assez physique pour être un point d'appui.
Par contre, mettez un ballon dans la surface et il va nous planter des buts. C'est un renard des surfaces !
Le problème pour Beric c'est qu'on le fantasme par rapport à sa meilleure époque verte, il ne s'est pas imposé en MLS dans une équipe de bas de tableau.
Il est un renard des surfaces peu mobile et ne peut faire remonter le bloc.
Il ne peut pas prendre la profondeur, ni dribbler, et ne correspond au style voulu par Dupraz, il avait un gros salaire en MLS, il a quitté son club américain depuis un moment donc il lui faudra aussi du temps pour se remettre à niveau.
Vertigoal42
Messages : 11886
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 29 déc. 2021, 09:43
Guiasse a écrit : 29 déc. 2021, 09:25 Faire la fine bouche sur Beric dans notre situation :hehe:...
Non franchement, on a les mecs pour centrer, on a besoin d'un buteur. Notre Beric est ce buteur que l'on aura jamais réellement mis dans les meilleures conditions.
Si par miracle il revenait, j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir le faire jouer comme un mec qui va prendre la profondeur ou un pivot. Il n'est pas rapide et il n'est pas assez physique pour être un point d'appui.
Par contre, mettez un ballon dans la surface et il va nous planter des buts. C'est un renard des surfaces !
Le problème pour Beric c'est qu'on le fantasme par rapport à sa meilleure époque verte, il ne s'est pas imposé en MLS dans une équipe de bas de tableau.
Il est un renard des surfaces peu mobile et ne peut faire remonter le bloc.
Il ne peut pas prendre la profondeur, ni dribbler, et ne correspond au style voulu par Dupraz, il avait un gros salaire en MLS, il a quitté son club américain depuis un moment donc il lui faudra aussi du temps pour se remettre à niveau.
Surtout il vient d'être drafté, je vois pas pourquoi il refuserait un nouveau club en MLS pour revenir à Sainté, probablement moins bien payé et où il a tout à perdre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertdu84
Messages : 4862
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertdu84 »

L'exemple criant est notre dernier match . En seconde période on a "20" occaz dans la surface. Tu y mets un renard il t'en met au moins 1 au fond , peut-être 1 Beric 1 Ignacio .....
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Assebitbol »

YACINE a écrit : 29 déc. 2021, 09:43
Guiasse a écrit : 29 déc. 2021, 09:25 Faire la fine bouche sur Beric dans notre situation :hehe:...
Non franchement, on a les mecs pour centrer, on a besoin d'un buteur. Notre Beric est ce buteur que l'on aura jamais réellement mis dans les meilleures conditions.
Si par miracle il revenait, j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir le faire jouer comme un mec qui va prendre la profondeur ou un pivot. Il n'est pas rapide et il n'est pas assez physique pour être un point d'appui.
Par contre, mettez un ballon dans la surface et il va nous planter des buts. C'est un renard des surfaces !
Le problème pour Beric c'est qu'on le fantasme par rapport à sa meilleure époque verte, il ne s'est pas imposé en MLS dans une équipe de bas de tableau.
Il est un renard des surfaces peu mobile et ne peut faire remonter le bloc.
Il ne peut pas prendre la profondeur, ni dribbler, et ne correspond au style voulu par Dupraz, il avait un gros salaire en MLS, il a quitté son club américain depuis un moment donc il lui faudra aussi du temps pour se remettre à niveau.
Enfin 20 buts en 2 saisons dans un club de bas de tableau c’est pas si mal je trouve.
Je pense qu’il correspond plus à la philosophie de jeu de dupraz que de puel ( si tenté qu’il en ait eu une )
Michel-Ange
Messages : 14575
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Michel-Ange »

Assebitbol a écrit : 29 déc. 2021, 10:01
YACINE a écrit : 29 déc. 2021, 09:43
Guiasse a écrit : 29 déc. 2021, 09:25 Faire la fine bouche sur Beric dans notre situation :hehe:...
Non franchement, on a les mecs pour centrer, on a besoin d'un buteur. Notre Beric est ce buteur que l'on aura jamais réellement mis dans les meilleures conditions.
Si par miracle il revenait, j'aimerai bien qu'on arrête de vouloir le faire jouer comme un mec qui va prendre la profondeur ou un pivot. Il n'est pas rapide et il n'est pas assez physique pour être un point d'appui.
Par contre, mettez un ballon dans la surface et il va nous planter des buts. C'est un renard des surfaces !
Le problème pour Beric c'est qu'on le fantasme par rapport à sa meilleure époque verte, il ne s'est pas imposé en MLS dans une équipe de bas de tableau.
Il est un renard des surfaces peu mobile et ne peut faire remonter le bloc.
Il ne peut pas prendre la profondeur, ni dribbler, et ne correspond au style voulu par Dupraz, il avait un gros salaire en MLS, il a quitté son club américain depuis un moment donc il lui faudra aussi du temps pour se remettre à niveau.
Enfin 20 buts en 2 saisons dans un club de bas de tableau c’est pas si mal je trouve.
Je pense qu’il correspond plus à la philosophie de jeu de dupraz que de puel ( si tenté qu’il en ait eu une )
ça vient d'où les "20 buts en deux saisons" ?
Beric, c'est 26 buts en 81 matchs de Ligue 1 sur 3 saisons (0,3b/match). Pour moi, sa meilleure double saison, c'est16 buts.
C'est un joueur qui marque des buts, indéniablement, mais pas non plus un super buteur et il est vraiment peu utile dans la jeu comme le détaille bien Yacine.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par seb0742 »

Répondre