Reims 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Borotj42 »

Je ne sais pas si Puel allait décrocher le maintien mais ce que j’ai vu hier notamment en première mi temps... ça faisait longtemps que je ne nous avais pas vu aussi nul ! Surtout quand on remet l’adversaire en face ... Reims ... pour qui j’ai le plus grand respect mais c’est pas non plus un des cadors du championnat...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Borotj42 a écrit : 12 déc. 2021, 08:16 Je ne sais pas si Puel allait décrocher le maintien mais ce que j’ai vu hier notamment en première mi temps... ça faisait longtemps que je ne nous avais pas vu aussi nul ! Surtout quand on remet l’adversaire en face ... Reims ... pour qui j’ai le plus grand respect mais c’est pas non plus un des cadors du championnat...
Tout à fait, même avec Puel, le maintien n'était pas assuré, le problème, c'est que maintenant, sans Puel, c'est la descente qui est assurée...
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par moloko »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 08:19
Borotj42 a écrit : 12 déc. 2021, 08:16 Je ne sais pas si Puel allait décrocher le maintien mais ce que j’ai vu hier notamment en première mi temps... ça faisait longtemps que je ne nous avais pas vu aussi nul ! Surtout quand on remet l’adversaire en face ... Reims ... pour qui j’ai le plus grand respect mais c’est pas non plus un des cadors du championnat...
Tout à fait, même avec Puel, le maintien n'était pas assuré, le problème, c'est que maintenant, sans Puel, c'est la descente qui est assurée...
+1, il était le doigt sur une jugulaire perforée, on la enlevé..... :]
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Rappel de l'analyse de Roro après la mise à pied de Puel

Je suis optimiste, je pense et j’espère qu’on trouvera une solution d’ici la fin de la semaine, qu’on se sera mis d’accord avec un nouveau coach afin qu’il soit là pour le déplacement à Reims. Il y a un paquet de prétendants. Beaucoup de coaches sont intéressés. Le club ne laisse pas les gens indifférents. C’est une marque. Et puis, on a l’étoile sur le maillot ! On souhaite quelqu'un qui amène de l’affectif. Il faut faire sentir aux joueurs qu’on les aime et qu’on redynamise le groupe.

Toujours aussi optimiste, Roro ? Le problème de l'entraineur, c'est qu'il y a trop de prétendants, donc ça prend du temps pour se décider... Résultat : il y n'y a eu personne à Reims pour faire sentir aux joueurs qu'on les aime, on a été victime d'un déficit d'affectif, et ça, ça ne pardonne pas...
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 01:32
Kobalt a écrit : 12 déc. 2021, 01:27 Le problème de ce club c'est la direction....
Il faut les faire partir très vite...
Depuis le départ de Galtier ce sont des décisions catastrophiques qui s'accumulent. Et comme toutes les fins de règne ils ne savent pas passer la main. Ils vont tuer le club.
Ils ont tué le club car le club aura bien du mal à se remettre de cette crise systémique s'il s'en remet....
En plus ils n ont même pas voulu donner les quelques moyens supplémentaires à Galtier pour franchir un palier.
Ce matin je suis résigné et triste pour mon club.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 00:17
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05
Sincèrement, je ne sais pas si tu es sérieux. Mais tant pis, je vais te répondre comme tel.

1. Si tu veux lancer ce genre d'initiatives, il va falloir bien plus que ta prose. Ne faisons rien, tout ira mieux comme ça
2. Si la pression marchait, on aurait déjà une nouvelle direction suite à une vente ENFIN effective.Tu ne peux pas obtenir une vente en faisant pression, puisque pour vendre, il faut un acheteur, et ça tu ne peux pas l'obtenir par un mouvement
3. Bon courage pour convaincre un public très majoritairement pour le départ de Puel. Les choses n'étaient pas claires, elles le deviennent maintenant. Ou alors, c'est Roro qui a raison, le public est abruti
4. Et là c'est bien que mon humble avis : Se séparer de Puel c'est une bonne décision. Le faire la semaine dernière, non. Le remplacer par Sablé, encore moins. Mais le faire revenir ça serait encore pire !
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05 Si tu veux vraiment aider le club, milite pour qu'il soit enfin vendu et demande des renforts et un nouveau coach. Pas un rétropédalage pour récupérer un mec surpayé, aux résultats médiocres et que 80% du club (supporteurs compris) ne peut plus encadrer.
Si le public n'a pas encore compris que les maigres résultats obtenus, c'est grâce à Puel qui a travaillé dans des conditions atroces (pas de moyen + pas appuyé par la direction), après ce qui s'est passé ce soir, et bien qu'est ce que tu veux que je te dise à part que dans ce cas Roro a raison en disant qu'il a à faire à des abrutis !

Les renforts, tu peux faire une croix dessus, tu auras un nouvel entraineur, et là tu comprendras ce que tu as perdu avec Puel !
C'est vrai,on peut perdre la dernière place.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit : 12 déc. 2021, 08:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 00:17
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05
Sincèrement, je ne sais pas si tu es sérieux. Mais tant pis, je vais te répondre comme tel.

1. Si tu veux lancer ce genre d'initiatives, il va falloir bien plus que ta prose. Ne faisons rien, tout ira mieux comme ça
2. Si la pression marchait, on aurait déjà une nouvelle direction suite à une vente ENFIN effective.Tu ne peux pas obtenir une vente en faisant pression, puisque pour vendre, il faut un acheteur, et ça tu ne peux pas l'obtenir par un mouvement
3. Bon courage pour convaincre un public très majoritairement pour le départ de Puel. Les choses n'étaient pas claires, elles le deviennent maintenant. Ou alors, c'est Roro qui a raison, le public est abruti
4. Et là c'est bien que mon humble avis : Se séparer de Puel c'est une bonne décision. Le faire la semaine dernière, non. Le remplacer par Sablé, encore moins. Mais le faire revenir ça serait encore pire !
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05 Si tu veux vraiment aider le club, milite pour qu'il soit enfin vendu et demande des renforts et un nouveau coach. Pas un rétropédalage pour récupérer un mec surpayé, aux résultats médiocres et que 80% du club (supporteurs compris) ne peut plus encadrer.
Si le public n'a pas encore compris que les maigres résultats obtenus, c'est grâce à Puel qui a travaillé dans des conditions atroces (pas de moyen + pas appuyé par la direction), après ce qui s'est passé ce soir, et bien qu'est ce que tu veux que je te dise à part que dans ce cas Roro a raison en disant qu'il a à faire à des abrutis !

Les renforts, tu peux faire une croix dessus, tu auras un nouvel entraineur, et là tu comprendras ce que tu as perdu avec Puel !
C'est vrai,on peut perdre la dernière place.
On avait du jeu, gage de remontée. Et ça commençait à payer en points. Mais vous n'aviez rien compris, et vous continuez à le nier.
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Greenbreizh »

Au fait. Je sais que ca n aurait rien changer au score et aux prestations dégueulasses dd l équipe. Mais personne n a mentionné la position haute de Boudebouz ! Sérieux faut ette finis pouroe foot pour pas comprendre. Sue si Boudebouz c est 6 et pas 10. Enfin positon milieu reculé.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par merlin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 08:39
epopee76 a écrit : 12 déc. 2021, 08:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 00:17
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05
Sincèrement, je ne sais pas si tu es sérieux. Mais tant pis, je vais te répondre comme tel.

1. Si tu veux lancer ce genre d'initiatives, il va falloir bien plus que ta prose. Ne faisons rien, tout ira mieux comme ça
2. Si la pression marchait, on aurait déjà une nouvelle direction suite à une vente ENFIN effective.Tu ne peux pas obtenir une vente en faisant pression, puisque pour vendre, il faut un acheteur, et ça tu ne peux pas l'obtenir par un mouvement
3. Bon courage pour convaincre un public très majoritairement pour le départ de Puel. Les choses n'étaient pas claires, elles le deviennent maintenant. Ou alors, c'est Roro qui a raison, le public est abruti
4. Et là c'est bien que mon humble avis : Se séparer de Puel c'est une bonne décision. Le faire la semaine dernière, non. Le remplacer par Sablé, encore moins. Mais le faire revenir ça serait encore pire !
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05 Si tu veux vraiment aider le club, milite pour qu'il soit enfin vendu et demande des renforts et un nouveau coach. Pas un rétropédalage pour récupérer un mec surpayé, aux résultats médiocres et que 80% du club (supporteurs compris) ne peut plus encadrer.
Si le public n'a pas encore compris que les maigres résultats obtenus, c'est grâce à Puel qui a travaillé dans des conditions atroces (pas de moyen + pas appuyé par la direction), après ce qui s'est passé ce soir, et bien qu'est ce que tu veux que je te dise à part que dans ce cas Roro a raison en disant qu'il a à faire à des abrutis !

Les renforts, tu peux faire une croix dessus, tu auras un nouvel entraineur, et là tu comprendras ce que tu as perdu avec Puel !
C'est vrai,on peut perdre la dernière place.
On avait du jeu, gage de remontée. Et ça commençait à payer en points. Mais vous n'aviez rien compris, et vous continuez à le nier.
Tu veux pas ouvrir un topic dédié "Puel reviens !" , parce que là , tu est en boucle pour le retour de Puel sur tous les topics et ça devient saoulant ...
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par savoisien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 08:29 Rappel de l'analyse de Roro après la mise à pied de Puel

Je suis optimiste, je pense et j’espère qu’on trouvera une solution d’ici la fin de la semaine, qu’on se sera mis d’accord avec un nouveau coach afin qu’il soit là pour le déplacement à Reims. Il y a un paquet de prétendants. Beaucoup de coaches sont intéressés. Le club ne laisse pas les gens indifférents. C’est une marque. Et puis, on a l’étoile sur le maillot ! On souhaite quelqu'un qui amène de l’affectif. Il faut faire sentir aux joueurs qu’on les aime et qu’on redynamise le groupe.

Toujours aussi optimiste, Roro ? Le problème de l'entraineur, c'est qu'il y a trop de prétendants, donc ça prend du temps pour se décider... Résultat : il y n'y a eu personne à Reims pour faire sentir aux joueurs qu'on les aime, on a été victime d'un déficit d'affectif, et ça, ça ne pardonne pas...
c'est pareil pour les candidats au rachat, trop nombreux, alors ils ne se décident pas
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Catellahf »

Je pense qu'il faut mettre Bajic en 1
pour moi la meilleure charnière c'est KOLO SOW
et je mettrais Moueffek a la place de Youssouf

mais surtout on joue sans numéro 9 et ca c'est un réel pb
Savoyard, Stephanois ,forever
Lapetitesupportrice
Messages : 171
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Lapetitesupportrice »

Dans quelques années, lorsque les verts retrouveront des couleurs et des résultats, je pourrais dire j’y étais au crépuscule d’une époque. Mais quel match triste qui sent bon la relégation ... Chaumont comme déplacement ça avait aussi son charme...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin a écrit : 12 déc. 2021, 08:52 Tu veux pas ouvrir un topic dédié "Puel reviens !" , parce que là , tu est en boucle pour le retour de Puel sur tous les topics et ça devient saoulant ...
Ça s'appelle de l'activisme, ce que je fais. Je milite pour sauver mon club. C'est marrant parce que "casses-toi Puel", c'était en boucle aussi, par toi et par d'autres, et jusqu'à plus soif, et pourtant t'as jamais trouvé ça saoulant...

Le dégagisme systématique, le sacrifice du bouc émissaire qu'on charge de tous les péchés du monde c'est ton truc, et bien ça n'est pas une solution, comme on peut le vérifier ici.

Ah ! Toi et d'autres supporters êtes bien merdeux, maintenant ! Pour vous complaire, la direction a coupé la tête à Puel, et on voit le résultat !

Mais on ne va pas régler nos compte entre nous, c'est pas le moment, maintenant soyons uni pour défendre notre club, et joins-toi à nous pour réclamer le retour de Puel !
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Jeff42* »

Sablé qui pardonne a Bouanga, ne lui en veut pas, dit qu'il va se rattraper sur le terrain. Son geste est inadmissible dans la position actuelle du club. Et il n'apporte rien depuis des mois.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

moloko a écrit : 12 déc. 2021, 08:25
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 08:19
Borotj42 a écrit : 12 déc. 2021, 08:16 Je ne sais pas si Puel allait décrocher le maintien mais ce que j’ai vu hier notamment en première mi temps... ça faisait longtemps que je ne nous avais pas vu aussi nul ! Surtout quand on remet l’adversaire en face ... Reims ... pour qui j’ai le plus grand respect mais c’est pas non plus un des cadors du championnat...
Tout à fait, même avec Puel, le maintien n'était pas assuré, le problème, c'est que maintenant, sans Puel, c'est la descente qui est assurée...
+1, il était le doigt sur une jugulaire perforée, on la enlevé..... :]
C'est certain, Puel aurait dû continuer.
1,08 point de moyenne par match.
Il allait certainement nous maintenir.
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 08:29 Rappel de l'analyse de Roro après la mise à pied de Puel

Je suis optimiste, je pense et j’espère qu’on trouvera une solution d’ici la fin de la semaine, qu’on se sera mis d’accord avec un nouveau coach afin qu’il soit là pour le déplacement à Reims. Il y a un paquet de prétendants. Beaucoup de coaches sont intéressés. Le club ne laisse pas les gens indifférents. C’est une marque. Et puis, on a l’étoile sur le maillot ! On souhaite quelqu'un qui amène de l’affectif. Il faut faire sentir aux joueurs qu’on les aime et qu’on redynamise le groupe.

Toujours aussi optimiste, Roro ? Le problème de l'entraineur, c'est qu'il y a trop de prétendants, donc ça prend du temps pour se décider... Résultat : il y n'y a eu personne à Reims pour faire sentir aux joueurs qu'on les aime, on a été victime d'un déficit d'affectif, et ça, ça ne pardonne pas...
Et si le problème de ce club n'était pas M. PUEL. :mdr1:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Mike a écrit : 12 déc. 2021, 09:12 C'est certain, Puel aurait dû continuer.
1,08 point de moyenne par match.
Il allait certainement nous maintenir.
On va bientôt pouvoir comparer avec la moyenne du (ou des) successeurs...
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par LE TEMPS DES CERISES »

merlin a écrit : 12 déc. 2021, 08:52
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 08:39
epopee76 a écrit : 12 déc. 2021, 08:37
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 00:17
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05
Sincèrement, je ne sais pas si tu es sérieux. Mais tant pis, je vais te répondre comme tel.

1. Si tu veux lancer ce genre d'initiatives, il va falloir bien plus que ta prose. Ne faisons rien, tout ira mieux comme ça
2. Si la pression marchait, on aurait déjà une nouvelle direction suite à une vente ENFIN effective.Tu ne peux pas obtenir une vente en faisant pression, puisque pour vendre, il faut un acheteur, et ça tu ne peux pas l'obtenir par un mouvement
3. Bon courage pour convaincre un public très majoritairement pour le départ de Puel. Les choses n'étaient pas claires, elles le deviennent maintenant. Ou alors, c'est Roro qui a raison, le public est abruti
4. Et là c'est bien que mon humble avis : Se séparer de Puel c'est une bonne décision. Le faire la semaine dernière, non. Le remplacer par Sablé, encore moins. Mais le faire revenir ça serait encore pire !
PtitLu a écrit : 12 déc. 2021, 00:05 Si tu veux vraiment aider le club, milite pour qu'il soit enfin vendu et demande des renforts et un nouveau coach. Pas un rétropédalage pour récupérer un mec surpayé, aux résultats médiocres et que 80% du club (supporteurs compris) ne peut plus encadrer.
Si le public n'a pas encore compris que les maigres résultats obtenus, c'est grâce à Puel qui a travaillé dans des conditions atroces (pas de moyen + pas appuyé par la direction), après ce qui s'est passé ce soir, et bien qu'est ce que tu veux que je te dise à part que dans ce cas Roro a raison en disant qu'il a à faire à des abrutis !

Les renforts, tu peux faire une croix dessus, tu auras un nouvel entraineur, et là tu comprendras ce que tu as perdu avec Puel !
C'est vrai,on peut perdre la dernière place.
On avait du jeu, gage de remontée. Et ça commençait à payer en points. Mais vous n'aviez rien compris, et vous continuez à le nier.
Tu veux pas ouvrir un topic dédié "Puel reviens !" , parce que là , tu est en boucle pour le retour de Puel sur tous les topics et ça devient saoulant ...
Je peux comprendre la merde a éjecter pour un bon fonctionnement du club c'est pas Puel c'est Romeyer.
pat11
Messages : 1241
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par pat11 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 09:07
merlin a écrit : 12 déc. 2021, 08:52 Tu veux pas ouvrir un topic dédié "Puel reviens !" , parce que là , tu est en boucle pour le retour de Puel sur tous les topics et ça devient saoulant ...
Ça s'appelle de l'activisme, ce que je fais. Je milite pour sauver mon club. C'est marrant parce que "casses-toi Puel", c'était en boucle aussi, par toi et par d'autres, et jusqu'à plus soif, et pourtant t'as jamais trouvé ça saoulant...

Le dégagisme systématique, le sacrifice du bouc émissaire qu'on charge de tous les péchés du monde c'est ton truc, et bien ça n'est pas une solution, comme on peut le vérifier ici.

Ah ! Toi et d'autres supporters êtes bien merdeux, maintenant ! Pour vous complaire, la direction a coupé la tête à Puel, et on voit le résultat !

Mais on ne va pas régler nos compte entre nous, c'est pas le moment, maintenant soyons uni pour défendre notre club, et joins-toi à nous pour réclamer le retour de Puel !
C'est sûr que le 0-5 contre Rennes était tellement mieux :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Djé42 »

Catellahf a écrit : 12 déc. 2021, 09:00 Je pense qu'il faut mettre Bajic en 1
pour moi la meilleure charnière c'est KOLO SOW
et je mettrais Moueffek a la place de Youssouf

mais surtout on joue sans numéro 9 et ca c'est un réel pb
Mais oui bien sûr. Donnons la.place de numéro un au génie du club qui à eu bien trop de chances qu'il n'a pas saisies loin de là.
Avec lui, on peut oublier les cleensheat.

Essayons Fall, on l'a recruté pour quoi sinon?!
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par civod42 »

blast a écrit : 12 déc. 2021, 01:29
qui a parlé de "génération exceptionnelle" ? ils ont juste gagné une gambardella... des finales de gambardella on en avait disputé 2 avant (perdues), on avait gagné une finale de championnat U17... et des 2 finales de gambardella perdues, il est sorti Zouma et Diomandé, en joueurs qui ont joué un minimum en L1... De la finale U17 gagnée, il est sorti Bamba, Saint Maximin et RPG... Je suis d'accord avec panenka quand il dit qu'une "génération exceptionnelle" dans un centre de formation c'est 3 à 5 joueurs MAXIMUM... donc, si tu comptes Saliba, Fofana, voire Abi, derrière on aura très vite fait le tour, il peut très bien sortir personne d'autre... La génération des Bamba, Saint Maximin, RPG a été CHAMPIONNE DE FRANCE, pourtant il n'est sorti que ces 3 !!! On a fait 2 finales de gambardella perdues en 2 ans, pourtant il n'est sorti vraiment que 2 joueurs de ces générations !!! La génération de Perrin, Gomis, Dabo a fait 3 finales consécutives en U15, U17 et U19 pourtant y'a que ces trois qui ont vraiment percé !!! Je pense que le centre de formation a vraiment progressé en étant capable de sortir des jeunes régulièrement, même quand ils gagnaient rien en jeunes (Guilavogui, Ghoulam, Nordin par exemple)... C'est en ça que le centre a progressé, il peut très bien sortir des jeunes de chaque génération, même si ces générations n'ont rien gagné du tout...

Pour moi Lhery, il est pas rentré pour être testé au pif, choisi par "feuille caillou ciseaux"... mais parce que c'est le seul profil buteur de sa génération (pas celle qui a gagné la gambardella, celle d'après)... Il est rentré parce que c'est un profil buteur, c'est tout (profil que n'a jamais eu Abi par exemple, qui a été formé au poste d'ailier)... après, comme tout jeune, il doit progresser évidemment...

Après, tout mettre sur le compte des jeunes, c'est pas un peu exagéré cette saison ? A part Sow ou Nadé, cette saison on a quand même joué beaucoup moins jeune que la saison dernière... Aouchiche et Gourna ne sont plus titulaires... Devant, on a quasiment toujours joué agé... En attaque, ceux qui ont eu le plus de temps de jeu c'est dans l'ordre Khazri, Bouanga, Hamouma, Nordin... Pour quel résultat ? Derrière, je voudrai bien croire à la sacro sainte importance de jouer plus expérimenté, si Kolo ne nous faisait pas une connerie par match, quasiment... Je pense que tout mettre sur le dos des jeunes, c'est franchement réducteur cette saison, y'a plein de choses qui ne vont pas par ailleurs...
Alors pour avoir souvent rappeler ici que le prétendu jeunisme de Puel n'était pas le principal problème mais bien celui du niveau des joueurs plus expérimentés, je te rassure je ne charge pas les jeunes.

Pour ton info, Romeyer a parlé de génération exceptionnelle plusieurs fois mais passons ce n'est pas le sujet.

Ce que je dis, et Nedder l'a très bien dit aussi il ya quelques semaine s(dans un potin je crois), et S.Revelli il y a deux-trois ans, c'est que la grande majorité des joueurs sont prêts vers 21 ans, les Fofana, Mbappe, Matuidi (à Troyes) ce sont des exceptions. Donc quand tu fais rentrer un môme de 18 piges au lieu de Krasso c'est que tu penses qu'il est prêt si ce n'est pas le cas c'est un problème (le niveau de Krasso déjà et le risque de griller le joueur). Pour mémoire Bamba et Nordin ont marqué pour leur premier match cela met en confiance. Tout ceci rejoint complètement ce que vosu dites avec Panenka, 3 joueurs max tous les 3-4 ans c'est très bien et c'est pour cela qu'il faudrait éviter d eles vendre au bout d'un an surtout qu'on n'a pas de cellule de recrutement (et aujourd'hui de tunes) digne de ce nom pour pallier ces départs.

Enfin je rebondissais en acquiesçant à un post qui réfutait l'idée que le niveau de l'effectif était de "qualité" (par plein de monde dont Gasset par exemple). Mon point de vue était surtout d'insister sur la problématique d'ensemble que notre club doit résoudre et qu'il n'y a pas de baguettes magiques : nos jeunes de 18 ans comme Lhéry, Rivera auront besoin de temps et le temps nous n'en avons pas donc RECRUTONS !!!
Dernière modification par civod42 le 12 déc. 2021, 09:30, modifié 1 fois.
God save the greens
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 09:14
Mike a écrit : 12 déc. 2021, 09:12 C'est certain, Puel aurait dû continuer.
1,08 point de moyenne par match.
Il allait certainement nous maintenir.
On va bientôt pouvoir comparer avec la moyenne du (ou des) successeurs...
Ça fait un moment que ça lui pendait au nez, si la crise du C19 n'avait pas eu lieu, à l'heure actuelle, nous serions en L2.

Dupraz où Hantz ne feront pas mieux, l'effectif est trop faible.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 12 déc. 2021, 09:15 Je peux comprendre la merde a éjecter pour un bon fonctionnement du club c'est pas Puel c'est Romeyer.
Tu ne peux pas l'éjecter, c'est le proprio. Tu peux le pousser à vendre, mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à acheter. Par contre il fallait comprendre que la solution était de soutenir Puel.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 09:18
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 12 déc. 2021, 09:15 Je peux comprendre la merde a éjecter pour un bon fonctionnement du club c'est pas Puel c'est Romeyer.
Tu ne peux pas l'éjecter, c'est le proprio. Tu peux le pousser à vendre, mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à acheter. Par contre il fallait comprendre que la solution était de soutenir Puel.
Tu ne pouvais plus le soutenir, il a totalement eu tout faux sur la gestion de son effectif avec comme exemple récent le cas Ryad Boudebouz sans parler des autres.

Après, le 0-5 contre Rennes fut l'overdose. Tu ne pouvais plus le garder. Le hic est que Romeyer semble revenir sur son choix totalement dingue avec Sablé sur le banc.

Je suis certain quasiment qu'avec une victoire contre Reims hier soir, il aurait été prolongé sur notre banc.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

pat11 a écrit : 12 déc. 2021, 09:16 C'est sûr que le 0-5 contre Rennes était tellement mieux :mrgreen:
On a marquyé des points ou pas, ces derniers matchs ? Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'avec un tel effectif, on était obligé de faire le jeu, et que forcément ça allait payer de temps en temps, mais ça allait aussi produire des roustes, des 0-5, forcément ! Quand on s'expose, on prend un rique à ce niveau, et on était obligé de s'exposer !

Et ces roustes, il fallait les admettre, elles était le pendant obligé de nos victoires ! Maintenant, ça va être pire : toujours des roustes régulièrement, mais plus aucune victoire !

Il n'y avait pas d'alternative au jeu que proposait Puel ! On ne peut qu'essayer de faire le jeu ! On ne peut pas faire du Brest avec notre effectif !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 12 déc. 2021, 09:25, modifié 1 fois.
Répondre