Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Platoche »

Junito a écrit : 09 déc. 2021, 14:33
snifer_du42 a écrit : 09 déc. 2021, 10:21
ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:16
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 10:11 Gasset te permet de valoriser Saliba 30 millions, et Selnaes à 10 millions (c'était qd même mal barré pour ce dernier).

Tous les entraîneurs valorisent des joueurs.

Donc affirmer, que sans Puel, Fofana serait parti pour 10 millions, c'est un fun fact, un non-argument. C'est comme si je te disais, si Printant était resté, Diony aurait marqué 20 buts cette saison-là. C'est de la supputation.
Pourtant c'set factuel :
- Fofanna, pourtant plus agé jouait très peu comparé à Saliba
- Fofanna a eu des écarts de comportement que Puel a intelligement laissé coulé sans sanction. Lui permettant de se montrer sur le terrain.



Quand au mérite du Gasset formateur, Selnaess n'a pas spécialement proressé à son contact, et Saliba était un prodige, capi de toutes les équipes jeunes nationales, intellectuellement construit, fallait être aveugle pour ne pas le lancer. Pas le même mérite quand même. (et on ne parle pas du fait que gasset est fait venir des joueurs coutant 4M de salaire à l'année :) ) .

Factuel.
Fofana était titulaire lors du dernier match de Gasquet. Il jouait la pré-saison avec Printant. Il aurait explosé quoi qu’il arrive.
Déjà sous Oscar Garcia, il s’entrainait avec le groupe pro et OG en disait le plus grand bien.
Puel n’y est pour rien, il a juste accompagné l’éclosion logique de ce joueur hors norme.
L'argument c'est surtout que Puel a refusé tout net de voir partir Fofana lorsqu'il a été sollicité avec la première offre de Leicester. En tenant fermement cette position Puel a amené Leicester à tripler son offre initiale qu'il a finalement concédé à accepter.
Tu as une source ?
Image

Les verts toujours...
Jerem9
Messages : 183
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Jerem9 »

Faut changer le titre ….. suffit d’écouter le discours de Sable en conférence de presse pour comprendre que ce sera pas un simple intérim..
NomDeStade
Messages : 18173
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par NomDeStade »

Jerem9 a écrit : 09 déc. 2021, 14:46 Faut changer le titre ….. suffit d’écouter le discours de Sable en conférence de presse pour comprendre que ce sera pas un simple intérim..
Même point de vue que je viens d'exprimer dans le topic du match.
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par la buse »

Je viens de lire les propos de Sablé, il n'a pas vraiment le discours d'un intérimaire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par kissmyasse »

la buse a écrit : 09 déc. 2021, 14:51 Je viens de lire les propos de Sablé, il n'a pas vraiment le discours d'un intérimaire.
Discours à base d'"enfant de Sainte" et de "soldat", le retour du bon vieux "bleu de chauffe", quoi...
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 09 déc. 2021, 14:29
Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 14:16
Mic-Mic a écrit : 09 déc. 2021, 13:40
Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 12:40
Mic-Mic a écrit : 09 déc. 2021, 10:35
Ajoute à tout ça des résultats sportifs décevants qui aboutissent à moins de revenus (droits télé, billetterie) et les dépenses liées chaque mois à son important salaire, et tu verras que Puel est loin d'avoir fait autant de bien au club que tu ne le penses.
Heureusement, il a été démis de ses fonctions avant que ça ne soit trop tard :amen:
Je reprends que la fin mais là tu racontes n'importe quoi. On allait dans le gouffre à la fin de l'ère Gasset. Les finances sont considérablement assainies, les emprunts remboursés, la masse salariale allégée. Puel a réussi sur le plan financier, pas sur le plan sportif.

Tiens toi qui te félicites de son départ, tu voudrais voir qui en remplacement ?
Merci pour ta gentillesse.

C'est impressionnant les certitudes que vous avez dès qu'il s'agit de défendre Puel.
Tu as le droit de penser que :
  • Doubler le salaire de Moulin pour le laisser partir gratuitement quelques mois plus tard
  • Laisser partir M'Villa gratuitement
  • Devoir verser des indemnités supplémentaires à Ruffier pour licenciement abusif
  • Laisser un club avec très peu de joueurs sous contrat (et encore moins de joueurs ayant le niveau)
  • Risquer de faire descendre le club en L2
  • Griller certains jeunes prometteurs en les lançant dans des conditions ultra difficiles
c'est réussir sur le plan financier. C'est ton point de vue (biaisé).

Mais moi je pense qu'avec de meilleurs joueurs, de meilleurs résultats sportifs et un meilleur classement (bref, une réussite sur le plan sportif), tu t'en sors mieux sur le plan financier. Alors, bien sûr, comme ça ne va pas dans le sens de Claude Puel, tu considères que ceci est n'importe quoi. Mais en l'absence d'éléments plus pertinents et factuels que "tu racontes n'importe quoi", permets-moi de rester sur ma position.

Ah si, pardon c'est vrai, tu as raison, Puel a réussi sur le plan financier ... personnel :nono:. Sauf que moi c'est au club que je tiens, pas à Claude.

Et pour te répondre, n'importe quel entraîneur capable de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils s'expriment (plus d'affectif, plus de continuité, plus de pragmatisme) me conviendrait. Un Dupraz, un Gasset, peut-être même un Sablé (je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui) pourront faire l'affaire.
Je ne suis pas pro Puel.

Si je te dis ça, c'est par rapport à des données financières factuelles. Si on laisse partir M'Vila gratuitement, c'est parce qu'on n'est plus en mesure d'assumer son salaire et qu'aucun club n'était prêt à l'acheter et le payer à ce prix là, tu crois quand même pas que c'est par gentillesse. Ta marotte Ruffier je vais pas revenir dessus, il s'est cramé tout seul. Griller certains jeunes prometteurs ? Qui ça ?

On n'était plus en mesure d'assumer notre masse salariale donc j'aimerais bien savoir comment tu aurais fait à sa place.

Je releverais pas tes attaques sur la personne même si c'est ce qui semble être la source de ton a animosité envers lui.

C'est pas un point de vue biaisé contrairement au tien, c'est un point de vue basé sur des chiffres.

Dans le départ de Puel tu sembles omettre (volontairement ?) qu'en l'espace d'une semaine on a perdu Directeur sportif, directeur recrutement, entraîneur, entraîneur adjoint. J'aimerais bien comprendre comment tu puisses penser que la venue de Dupraz, sans adjoints, va compenser tout ça.

Tu te rends quand même compte qu'aujourd'hui nos têtes du pont du sportif sont Soucasse, Sablé et Perrin, avec bien sûr Romeyer plus que jamais aux manettes.

On a viré les derniers qui apportaient du professionalisme au club, c'est bien.
Il ne suffit pas d'écrire "je ne suis pas pro-Puel" pour que ça soit vrai. Ta lecture est toujours très-très Puel. Je te donne un exemple avant de répondre à ton message. Avec ce qu'il s'est passé, le club va devoir donner à Ruffier plus que ce qu'il nous aurait coûté en allant jusqu'à la fin de son contrat. Et au lieu de reconnaître que ce n'est pas une bonne gestion financière, tu éludes la question. Et c'est pareil à chaque fois que tu es face à des arguments indiscutables à l'encontre de Puel.

Bien sûr qu'on était dans une situation financière compliquée. Mais, si tu écoutes les discours, il fallait absolument se séparer de M'Villa, Ruffier, Boudebouz, Khazri, et compagnie. POurtant, dans les faits, Khazri et Boudebouz sont toujours là, le club aussi, Ruffier a été licencié mais, d'après le discours officiel, il serait toujours là s'il n'y avait pas eu les déclarations de son agent.
Tu ne vois aucune contradiction là-dedans ? Moi si.

Ne crois-tu pas qu'avec la réputation de Puel, la génération qui a gagné la Gambardella et un projet jeune, on aurait dû et pu avoir plus de jeunes qui se révèlent ? Après toutes les leçons que Puel a donné aux formateurs d'Abi, ne penses-tu pas qu'il aurait pu le faire progresser ? Et Rivera qui ne joue plus une seule minute en pro ?
A part Sow qui fait de bonnes appariations et Camara et Neyou (et encore, je suis gentil vu leurs performances cette année), peux-tu me dire quels jeunes Puel a fait éclore ?

Tu peux continuer à chercher à détourner l'attention à chaque fois qu'il y a des faits qui vont à l'encontre de ton admiration de Puel (d'ailleurs tu me diras où tu vois une attaque personnelle, car à part ton "tu dis n'importe quoi', je n'en vois aucune). Il n'empêche que celui qui a commencé à virer ceux qui apportaient du professionalisme au club (Ruffier, Perrin, Debuchy, Moulin), c'est Puel.
Encore une fois, tu le présentes comme victime d'une chose dont il est en grande partie responsable. Mais tu as raison, continue de dire que ton avis n'est pas biaisé si ça te rassure :super:
C'est assez savoureux venant de ta part :mrgreen:

Ecoute, je t'invite à potasser les comptes de résultat et bilans des 3-4 dernières années puis on pourra reprendre cette discussion.
Tu ne lis même pas ce que j'écris, oui Khazri et Boudebouz sont toujours là. C'est d'ailleurs pour ça que Fofana, Honorat, Gueye ne le sont plus.
Le projet jeunes il est mort-né au départ de Fofana hein, c'est seulement un projet dégraissage depuis. Puel a viré Perrin, Moulin et Debuchy, on en apprend tous les jours. Mais c'est moi qui suis de mauvaise foi, aveuglé par le grand gourou Claudio, une groupie sans sens critique.
Tu ne réponds même pas à ma dernière interrogation, tu n'as pas la réponse ?

Le discours de détournement des responsabilités de Rolland fonctionne visiblement.

Sur les jeunes bah en plus, Green déjà (ah bah non hein, Puel est seulement responsable des échecs, pas des réussites, Green c'est un coup de chance - J'anticipe ta réponse).

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et pour info, je soutenais Puel oui (comme je soutiens Sablé et soutiendrais le prochain entraineur), je souhaitais qu'il aille au bout de cette saison puis que l'on reparte sur un nouveau projet. J'espère me tromper, mais je crois que c'était le dernier garant de stabilité dans ce club. Je comprends pas comment tu peux te réjouir de ce qui est en train de se passer au sein de l'ASSE.
C'est aujourd'hui un désert au niveau des compétences sportives et managériales. J'ai très peur.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 14:47
Jerem9 a écrit : 09 déc. 2021, 14:46 Faut changer le titre ….. suffit d’écouter le discours de Sable en conférence de presse pour comprendre que ce sera pas un simple intérim..
Même point de vue que je viens d'exprimer dans le topic du match.
Bah c'est à dire que si ça gagne, il restera et partira à la vente du club

Si ça gagne pas, il sera remplacé par un autre tout simplement.
Image

Les verts toujours...
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par ZDV »

Je suis pro gasset (pas sur les bases financières de la dernière fois), mais effectivement, peut etre que Sablé va avoir sa chance devant l'impossibilité de trouver qq'un de sérieux qui soit intéressé par ce guepier avant vente.

Donc il était bien évident qu'en virant puel (et c'était nécéssaire vu les résultats et la pression autour), on allait vers l'inconnu encore plus flippant. Peut être que Sablé a appris au contact de Puel, sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut pas faire.

Dans le désastre de la présidence actuelle, l'anomalie, l'ère Galtier, tiens au coup de chance de trouver un gars génial en solution interne à pas cher. Peut etre que Sablé, si on a un coup de chance identique, nous surprendras.

Perso j'ai presque envie de dire que je préfère Sablé à payer un Dupraz ou un guignol pour 6 mois. Mais ça clair que le match qui vient paradoxalement est le premier de la saison qui me fait flipper autant.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par snifer_du42 »

la buse a écrit : 09 déc. 2021, 14:51 Je viens de lire les propos de Sablé, il n'a pas vraiment le discours d'un intérimaire.
Il tente le coup. C'est le jeu. Et c'est à mon avis aussi le pari de la direction. On voit pour deux matchs. S'il gagne, il reste.
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par la buse »

snifer_du42 a écrit : 09 déc. 2021, 15:30
la buse a écrit : 09 déc. 2021, 14:51 Je viens de lire les propos de Sablé, il n'a pas vraiment le discours d'un intérimaire.
Il tente le coup. C'est le jeu. Et c'est à mon avis aussi le pari de la direction. On voit pour deux matchs. S'il gagne, il reste.
3 matchs, n'oublions pas la coupe.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Wert »

Je trouve la première décision de Sablé bonne. Le capitanat avait plombé Camara qui y laissait de l'énergie. Explication est bonne car pas humiliante bien au contraire.

Son discours est aussi plus posé. Il aura appris au contact de Gasset, Printant et Puel.

Dans notre marasme, je préfère que ce soit lui plutôt que Dupraz ou Hantz.

On doit distinguer notre soutien à Sablé et à l'équipe de l'inamovible Direction démission et maintenant "Romeyer dégage"
Romeyer ferme ta braguette et dégage
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par inconnuvert »

On sera tous content si Sablé redresse la barre.
Encore une fois les conditions de merde.
Un président qui affirme qu'ils vont trouver le nouveau coach avant samedi.
Finalement non.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par civod42 »

inconnuvert a écrit : 09 déc. 2021, 15:50 On sera tous content si Sablé redresse la barre.
Encore une fois les conditions de merde.
Un président qui affirme qu'ils vont trouver le nouveau coach avant samedi.
Finalement non.
Mais clairement du coup Sablé est dans une position vraiment pourrie ...
God save the greens
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Grizzli »

la buse a écrit : 09 déc. 2021, 14:51 Je viens de lire les propos de Sablé, il n'a pas vraiment le discours d'un intérimaire.
Bah ... ce serait quoi le discours d'un intérimaire ? "on va voir" ? "je vais faire en attendant" ? "vivement qu'un vrai coach arrive !" :D
il ne sera peut-être pas l'intérimaire qu'on croit, certes, mais intérimaire ou à long terme, le discours d'un coach dans ce moment précis dans notre situation précise, t'as intérêt à ce qu'il ait un peu des corones et qu'il incarne un semblant de changement et de volonté de travail, donc, d'engagement, donc de long terme.

Par contre, citer 4 gugusses en disant qu'ils n'en veulent et qu'il va construire son équipe autour d'eux, ça va sans doute mobiliser les gugusses sus-nommés mais quid des autres qui n'ont pas été évoqués ? leur engagement, leur volonté de s'en sortir c'est du flan ? c'est ça qu'il faut en conclure ?
pas très stratégique ni psychologique comme argument ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par osvaldopiazzolla »

civod42 a écrit : 09 déc. 2021, 15:52
inconnuvert a écrit : 09 déc. 2021, 15:50 On sera tous content si Sablé redresse la barre.
Encore une fois les conditions de merde.
Un président qui affirme qu'ils vont trouver le nouveau coach avant samedi.
Finalement non.
Mais clairement du coup Sablé est dans une position vraiment pourrie ...
il a l'habitude.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par osvaldopiazzolla »

Grizzli a écrit : 09 déc. 2021, 15:58
la buse a écrit : 09 déc. 2021, 14:51 Je viens de lire les propos de Sablé, il n'a pas vraiment le discours d'un intérimaire.
Bah ... ce serait quoi le discours d'un intérimaire ? "on va voir" ? "je vais faire en attendant" ? "vivement qu'un vrai coach arrive !" :D
il ne sera peut-être pas l'intérimaire qu'on croit, certes, mais intérimaire ou à long terme, le discours d'un coach dans ce moment précis dans notre situation précise, t'as intérêt à ce qu'il ait un peu des corones et qu'il incarne un semblant de changement et de volonté de travail, donc, d'engagement, donc de long terme.

Par contre, citer 4 gugusses en disant qu'ils n'en veulent et qu'il va construire son équipe autour d'eux, ça va sans doute mobiliser les gugusses sus-nommés mais quid des autres qui n'ont pas été évoqués ? leur engagement, leur volonté de s'en sortir c'est du flan ? c'est ça qu'il faut en conclure ?
pas très stratégique ni psychologique comme argument ...
en plus, il cite tous les vieux sauf Kolo, je suis sûr qu'il va aprrécier
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par Parasar »

Si si Kolo est cité il parle même de 5 majeur.
En revanche bouanga doit pas être ravi à moins que son côté perso l’amène à préférer ne pas avoir plus de responsabilités que ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 09 déc. 2021, 16:09 Si si Kolo est cité il parle même de 5 majeur.
En revanche bouanga doit pas être ravi à moins que son côté perso l’amène à préférer ne pas avoir plus de responsabilités que ça.
Ah merde, j'ai mal lu le potin ?


Heu Bouanga, à mon avis, tout le monde s'en méfie et ça peut se comprendre
-6 pts, asap.
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par la mouche à rayures »

Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 14:58
Et pour info, je soutenais Puel oui (comme je soutiens Sablé et soutiendrais le prochain entraineur), je souhaitais qu'il aille au bout de cette saison puis que l'on reparte sur un nouveau projet. J'espère me tromper, mais je crois que c'était le dernier garant de stabilité dans ce club. Je comprends pas comment tu peux te réjouir de ce qui est en train de se passer au sein de l'ASSE.
C'est aujourd'hui un désert au niveau des compétences sportives et managériales. J'ai très peur.
Je suis exactement sur la même position.
Avant le départ de Puel, j'étais moyennement rassuré vus les résultats mais il y avait un cadre, un objectif. Et là dans cette situation je commence à flipper car on navigue à vue... on ne peut compter que sur une révélation à leur poste de Perrin et Sablé ! 8| ou une vente éclair ! Et apparemment Roro n'est pas près à lâcher les quelques ronds qu'il pourrait nous rester...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par osvaldopiazzolla »

la mouche à rayures a écrit : 09 déc. 2021, 16:23
Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 14:58
Et pour info, je soutenais Puel oui (comme je soutiens Sablé et soutiendrais le prochain entraineur), je souhaitais qu'il aille au bout de cette saison puis que l'on reparte sur un nouveau projet. J'espère me tromper, mais je crois que c'était le dernier garant de stabilité dans ce club. Je comprends pas comment tu peux te réjouir de ce qui est en train de se passer au sein de l'ASSE.
C'est aujourd'hui un désert au niveau des compétences sportives et managériales. J'ai très peur.
Je suis exactement sur la même position.
Avant le départ de Puel, j'étais moyennement rassuré vus les résultats mais il y avait un cadre, un objectif. Et là dans cette situation je commence à flipper car on navigue à vue... on ne peut compter que sur une révélation à leur poste de Perrin et Sablé ! 8| ou une vente éclair ! Et apparemment Roro n'est pas près à lâcher les quelques ronds qu'il pourrait nous rester...
ben changer d'entraîneur c'est déjà lacher des ronds , puisqu'il faut en payer deux. donc évidemment, le mercato suivant ser aencore pire que prévu
-6 pts, asap.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Kabigon »

la mouche à rayures a écrit : 09 déc. 2021, 16:23
Elliev a écrit : 09 déc. 2021, 14:58
Et pour info, je soutenais Puel oui (comme je soutiens Sablé et soutiendrais le prochain entraineur), je souhaitais qu'il aille au bout de cette saison puis que l'on reparte sur un nouveau projet. J'espère me tromper, mais je crois que c'était le dernier garant de stabilité dans ce club. Je comprends pas comment tu peux te réjouir de ce qui est en train de se passer au sein de l'ASSE.
C'est aujourd'hui un désert au niveau des compétences sportives et managériales. J'ai très peur.
Je suis exactement sur la même position.
Avant le départ de Puel, j'étais moyennement rassuré vus les résultats mais il y avait un cadre, un objectif. Et là dans cette situation je commence à flipper car on navigue à vue... on ne peut compter que sur une révélation à leur poste de Perrin et Sablé ! 8| ou une vente éclair ! Et apparemment Roro n'est pas près à lâcher les quelques ronds qu'il pourrait nous rester...
Alors, Puel et les cadres, comment dire... :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Akita

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Akita »

sam42 a écrit : 09 déc. 2021, 14:25
Akita a écrit : 09 déc. 2021, 01:10
sam42 a écrit : 09 déc. 2021, 00:45 Il faudrait détailler mais les Verts n'ont pas tant joué a possession que ça, si on prend la possession générale, Whoscored donne 49,8% de possession et FBref donne 50,2% avec 8 matchs au dessus de 50%, 8 au dessous et 1 à 50%. Après, la possession générale est souvent trompeuse, il faudrait détailler les matchs et voir si la possession est vraiment recherchée ou provoquée par les faits de jeu.

Cette stat seule du nombre de contrôles ratés ne veut pas dire grand chose, il faudrait la mettre en relation avec le nombre de passes et l'importance du pressing adverse.

On sait que les matchs des Verts sont ceux où il y a le plus de pressing d'un côté et de l'autre. Du coup est-ce si surprenant de voir que les adversaires de St Étienne sont, aussi, ceux qui ratent le plus de contrôles ?

Adversaires de St Étienne 15,9
Adversaires de Brest, Lille et Lorient 15,5
Je suis d'accord qu'en général on n'a pas la possession, mais si on avait plus la possession, on raterait davantage de contrôle logiquement. A moins que je n'ai pas compris la stats, même avec un nombre de ballons touchés moindre, on a enormement de déchet.
Il n'y a pas de corrélation directe avec la possession puisqu'on retrouve dans ce classement des équipes avec beaucoup de possession (Monaco, Bayern...) et d'autres avec peu de possession (Metz, Reims...)

Avec plus de possession, est-ce qu'on aurait plus de déchet ? C'est même pas sûr parce que l'utilisation du ballon serait sûrement différente.

Par contre, il y a un lien important entre le nombre de contrôles ratés et le pressing subi. Les 2 championnats où il y a le plus de pressing sont la France et l'Allemagne et c'est justement les équipes de ces 2 pays qui ont le plus de contrôles ratés

Image
Oui mais plus tu as la possession, plus tu te fais de passes, le nombre de contrôles ratés ne peut qu'augmenter, non ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par Rob420 »

inconnuvert a écrit : 09 déc. 2021, 15:50 On sera tous content si Sablé redresse la barre.
Encore une fois les conditions de merde.
Un président qui affirme qu'ils vont trouver le nouveau coach avant samedi.
Finalement non.
Du coup après la défaite de Reims, la direction reparlera qu'ils vont faire passer des entretiens pour un nouveau coach... On avance pas...
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par Camiloverde »

Non mais Sablé quoi !!!

Après son échec patent de 2107, quelle légitimité il a auprès du groupe ?
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sablé intérimaire : pour combien de temps ?

Message par MrManchot »

Camiloverde a écrit : 09 déc. 2021, 16:58 Non mais Sablé quoi !!!

Après son échec patent de 2107, quelle légitimité il a auprès du groupe ?
Après 90 ans en tant qu'entraineur de l'ASSE, je pense qu'il a le droit a une seconde chance :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
Répondre